Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour l'histoire !!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour l'histoire !! Empty Pour l'histoire !! Dim 6 Sep - 9:08

adildso

Je veux partage avec vous cette video que je trouve tres significatif des liens historique entre le Maroc et l'Algerie.

Qu'en pensez vous ?

C'est vraiment dommage de voir les relations détériorées entre des frères et pourtant le Maroc était toujours a cote de l'Algérie depuis la nuit des temps.

2Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Dim 6 Sep - 13:11

Atavisme

Atavisme

adildso a écrit:Je veux partage avec vous cette video que je trouve tres significatif des liens historique entre le Maroc et l'Algerie.

Qu'en pensez vous ?

Cette vidéo ne montre rien du tout, c'est un montage qui cherche à montrer Ferhat Abbas faisant le baise-main au roi du maroc!!.....mais on voit bien que F. Abbas ne lui baise pas la main, même s'il s'incline et que A. Mehri lui ne s'incline même pas.

Pour ce qui est des relations algero-marocaines elles ont toujours été à l'image du roi du Maroc. Avec le sage Mohamed 5  regnait la confiance et la fraternité, mais avec le fourbe Hassan 2 animé par sa folie des grandeurs et sa servitude pour le sionisme et l'imperialisme il ne pouvait y avoir de réelles confiance et fraternité entre l'Algerie et le Maroc.

3Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Dim 6 Sep - 16:32

adildso

Atavisme a écrit:

adildso a écrit:Je veux partage avec vous cette video que je trouve tres significatif des liens historique entre le Maroc et l'Algerie.

Qu'en pensez vous ?

Cette vidéo ne montre rien du tout, c'est un montage qui cherche à montrer Ferhat Abbas faisant le baise-main au roi du maroc!!.....mais on voit bien que F. Abbas ne lui baise pas la main, même s'il s'incline et que A. Mehri lui ne s'incline même pas.

Pour ce qui est des relations algero-marocaines elles ont toujours été à l'image du roi du Maroc. Avec le sage Mohamed 5  regnait la confiance et la fraternité, mais avec le fourbe Hassan 2 animé par sa folie des grandeurs et sa servitude pour le sionisme et l'imperialisme il ne pouvait y avoir de réelles confiance et fraternité entre l'Algerie et le Maroc.

A part la guerre des sables, sans entrer dans les détails et qui a commencé l'agression de l'autre, je m'excuse, mais Hassan 2 n'a jamais harceler notre chère Algérie. En plus, Hassan 2 n'est plus et l'Algérie maintien sa position contre le Maroc. Ne me dites pas que Mohammed 6, Allah Eynessro, fait la même chose comme son Père . C'est pour te dire, que vers Hassan2, vous aviez un éternel complexe et vous le maintenez malheureusement. Pourquoi ? Je vous laisse y réfléchir.

Le Maroc est un grand Pays, riche de son histoire (1200 ans), c'est le premier a reconnaitre l'indipendance des USA alors qu'on est a deux pas de l'Angleterre. Ceci témoigne la force du Maroc a travers l'histoire, au moment ou tous les autres pays de l'Afrique du nord étaient sous le contrôle de Ottomans.

Bref, Allah yehdi el Jame3 pour le bien des deux peuples frères. C'est vraiment triste !!

Ce que je trouve drôle dans cette histoire, c'est le lien que les Hommes forts de l'Algérie, ont avec le Maroc. Une bonne partie sont d'origine marocain. Zerhouni, Meknasi, Bouteflika,...

Pour l'Occident, ça leur arrange qu'on reste ainsi !!

Pour revenir a la vidéo, elle symbolise grandement la reconnaissance qu'avait votre sage président envers le Maroc. Le baise-main dans notre culture n'a rien d'humiliant, au contraire, c'est un symbole de respect et de reconnaissance. D'ailleurs au Maroc, on le fait pour nos parents, oncles, les personnes âgées du quartier et de la famille...

4Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Mar 8 Sep - 23:51

Slim16

Slim16

adildso a dit :

Le baise-main dans notre culture n'a rien d'humiliant, au contraire, c'est un symbole de respect et de reconnaissance. D'ailleurs au Maroc, on le fait pour nos parents, oncles, les personnes âgées du quartier et de la famille...

OUI c'est très sage quand il s'agit de la famille ......la connotation change quand ce n'est plus pour la famille......çà devient de la Soumission , de la Servilité , une relation de Maître à Esclave .....c'est plus très sage...!!!

5Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Mer 9 Sep - 0:02

admin"SNP1975"

admin
Admin

Exactement Slim.
Moi en tant que marocain d'Algérie , je n'accepterais jamais de baiser la main du Roi. Je t'informe cher ami que derniérement en arrivant au Maroc . J'ai embrassé les pieds de mon pére aprés 13 ans d'absence.
Tu sais pourquoi? .
Tout simplement mon pére est prioritaire .

Le probleme ce n'est pas le Roi qui oblige ses sujet à respecter ce rituel. Mais c'est la société marocaine qui reste servile et attachée à ces archaismes.

http://www.marocainsdalgerie.net

6Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Mer 9 Sep - 2:58

adildso

admin a écrit:Exactement Slim.
Moi en tant que marocain d'Algérie , je n'accepterais jamais de baiser la main du Roi. Je t'informe cher ami que derniérement en arrivant au Maroc . J'ai embrassé les pieds de mon pére aprés 13 ans d'absence.
Tu sais pourquoi? .
Tout simplement mon pére est prioritaire .

Le probleme ce n'est pas le Roi qui oblige ses sujet à respecter ce rituel. Mais c'est la société marocaine qui reste servile et attachée à ces archaismes.

Mes amis,
Il ne faut pas prendre cette explication que j'avais donné et la rendre absolue !! On est tous d'accord que vers la famille et les grands de la famille, ça n'a rien d'humiliant.

En ce qui concerne le baise-main du roi, c'est un héritage et c'est plus culturel que autre chose. La tendance maintenant au Maroc est vers le changement, d'ailleurs notre roi avait décidé de faire une rupture, avec cette tradition, mais c'est le premier gouvernement alternatif, présenté par Abderahman El Youssfi (USFP), qu'a demandé au roi de la maintenir. Entre nous, le Roi s'est débarrassé d'une partie du protocole Royal et je suis très optimiste pour le futur.

Finalement, C'est la dite vidéo qui nous invite a évoqué le baise-mains

Si je me réfère a vos commentaires mes amis, ceci devient très humiliant pour le président alegerien. Alors que c'est le contraire. Il était un très grand militant, allah eyrahmou. Lui , il connaissait mieux que nous la tradition et ce que symbolise son geste. C'est le respect et la reconnaissant. Pas de la soumission !!

Je respecte vos avis mais j y ajoute le mien !! Nos avis se croisent, mais le roi du Maroc c'est Amir El Moumenin. vous pouvez penser le contraire, mais sachez que son peuple l'aime très fort et le considère comme un père malgré son jeune age. Lorsqu'on a déclaré sa maladie dernièrement, vous ne pouvez pas imaginer combien les gens lui souhaitaient un bon retablissement. Vous pouvez vous référer au Forum (Hespress par exemple). Alors que d'habitude les gens critiquaient sa politique des fois et il exprime librement leur opinions.

Etes vous convaincus ?

7Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Mer 9 Sep - 3:12

Slim16

Slim16

Convaincus ???.......de quoi ???........Pour être Amir el Mouminine , il faut être Prophète , ce qui est loin du compte......Il y a une chose que les marocains doivent comprendre , c'est qu'ils doivent dire " Amir el mouminines dial el maroc , pour faire savoir que c'est votre amir , pas celui de tous les croyants.....!!!....Moi personnellement j'en ai rien à faire de M6 ...ni de près ni de loin .....! Si vous l'aimez c'est votre problème pas celui des Algériens....Nous n'avons qu'un seul Prophète ( saws ) ....!!!

8Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Mer 9 Sep - 3:26

Slim16

Slim16

Je voudrais rajouter que cette vidéo est tellement ridicule de par sa mauvaise qualité d'image que vous avez dû chercher dans des archives périmées qui sentent la décomposition totale et la déconnection avec le monde d'aujourd'hui...Cette vidéo ressemble à votre pensée funeste en noir et blanc et de flou ...c'est morbide
Pourquoi ne pas présenter une belle vidéo en couleur où il fait bon vivre de regarder des gens d'aujourd'hui qui n'entretiennent pas le doute sur une connerie de baise-mains.......Ce thème de baise-mains que vous mettez sur le plateau , ne peut que nuire à l'image d'un pays que vous présentez vieux de 1200 ans ...çà se voit que vous êtes arriérrés de 1200 ans rien que par cette foutue et imbécile habitude de servilité et de soumission......Arrêttez avec cette vidéo , car vous allez devenir aussi ridicule que la mauvaise qualité de votre vidéo.....!!!

9Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Mer 9 Sep - 6:42

adildso

Slim16 a écrit:Je voudrais rajouter que cette vidéo est tellement ridicule de par sa mauvaise qualité d'image que vous avez dû chercher dans des archives périmées qui sentent la décomposition totale et la déconnection avec le monde d'aujourd'hui...Cette vidéo ressemble à votre pensée funeste en noir et blanc et de flou ...c'est morbide
Pourquoi ne pas présenter une belle vidéo en couleur où il fait bon vivre de regarder des gens d'aujourd'hui qui n'entretiennent pas le doute sur une connerie de baise-mains.......Ce thème de baise-mains que vous mettez sur le plateau , ne peut que nuire à l'image d'un pays que vous présentez vieux de 1200 ans ...çà se voit que vous êtes arriérrés de 1200 ans rien que par cette foutue et imbécile habitude de servilité et de soumission......Arrêttez avec cette vidéo , car vous allez devenir aussi ridicule que la mauvaise qualité de votre vidéo.....!!!

Restez stp respectueux mon frère !!

Pour Amir El Mouminin, ton commentaire n'a aucun sens puisque c'est un fait. Quand tu dis qu'il faut etre un Prophète. C'est faut, revisites l'histoire du monde musulman après la mort de notre Prophète (saws) et tu changeras surement d'avis. En ce qui concerne la vidéo, c'est normal que c'est en blanc et noir et d'une mauvaise qualité puisque c'est la technologie de l'époque. Mais en moins, elle a pérennisé le respect et la reconnaissance de votre militant président, allah eyrahmou, pour le Maroc, son support et surtout ses Hommes, avec un grand H stp.

Franchement, je ne comprends pas ton malaise face a des évidences, que bon gré mal gré, on ne peut pas changer.

Moi a ta place, je dois lutter pour développer l'Algérie et la région. Le Maroc a beaucoup souffert lui aussi mais c'était une époque et la page déjà tournée. Ceci ne veux pas dire qu'on est déjà un Pays démocratique et développé mais on a déjà entrepris le premier pas qui sont les plus important, le reste suivra inchallah, surtout avec le nouveau chantier de reforme du système judiciaire vers moins de corruption et vol des biens publics. Pour ton information la Maroc a fait son entrée dans la liste des 20 pays émergents cette années.

Regards "5:23" stp et dites bravo au Maroc, Marocains et leur Roi

La difference entre le Maroc et l'Algerie, n'est pas une question de suprématie, mais de vision. Le Maroc planifie déjà le futur par contre l'Algérie planifie contre le Maroc au détriment du peuple Algérien et son futur. Vous brulez votre gaz pour rien, puisque le Maroc avance et vous vous stagnez. Et celui qui n'avance pas recule.

Il ne faut pas oublier aussi que des familles sont déchirée entre Oujda et Ouahran (par exemple).

Avec votre richesse et votre position, vous devriez être plus prospère. Mais enfin, vous généraux et politiciens vous emprisonnent dans ces idées négatives, pour qu'ils maintiennent le contrôle de la richesse et gonfler leur compte en suisse. D'ailleurs se sont en grande partie d'origine marocain (Meknassi, Zerhouni et même Boutflika...)

Vous avez autant de richesse est Alger manque d'eau potable (Ze3ma la Capital). Au Maroc, même petit village de 50 habitant, on y trouve de l'eau potable.

Réglez vous problème déjà avant de chercher a être un Leader. Comme l'avait explique Fellage, vous êtes toujours habituer au colonialisme ou vous n'avez pas encore trouvé le mode d'emploi qui va avec l'indepedance.

Quand tu parles du Maroc, c'est vers 1200 ans d'histoire, dont seulement 40 ans de "fausse" colonolisation. L'Algérie, c'est une histoire entière d'occupation (Ottoman 350 ans et français ~200 ans) au moment ou le Maroc était, par sa puissance, le premier Pays a reconnaitre l'independance des USA comme l'avait confirmé Obama (En couleur cette fois, technologie oblige).

Voici un autre témoignage :

Une avant dernière phrase :
C'est dans le futur ou réside le plus grand intérêt, il faut le préparer.

Les Algeriens qu'ont eu l'occasion de visiter le Maroc, change automatiquement d'avis puisque ils retrouvent la vérité. Prends l'exemple de vos chanteurs de Rai (Khalid, Bilal, Reda Taliani, Mami, Zehouania...). Ils sont pro Maroc par conviction et ils reconnaissent publiquement que le Sahara est Marocaine. Ne me dites pas que se sont des traitres, stp.

Si tu veux, je t'invite a venir chez moi pendant quelque jours, tu retrouveras surement la raison ;) Arouah assahbi

Allah Yehdina Kamline !!

10Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Mer 9 Sep - 15:51

Atavisme

Atavisme

adildso a écrit:

Pour Amir El Mouminin, ton commentaire n'a aucun sens puisque c'est un fait.

Amir el mou'minin el mougharba tout simplement!!, amir de ceux qui lui sont soumis, comment votre roi hassan pouvait se targuer d'un titre religieux "amir el mou'mini" tout en complotant avec le sionisme contre la nation arabo-musulmane? aucun musulman n'a aidé l'etat israel comme Hassan II ...amir el mou'minin par la grêce du nifaq et du mensonge. libre à vous d'y croire....

Moi a ta place, je dois lutter pour développer l'Algérie et la région. Le Maroc a beaucoup souffert lui aussi mais c'était une époque et la page déjà tournée. Ceci ne veux pas dire qu'on est déjà un Pays démocratique et développé mais on a déjà entrepris le premier pas qui sont les plus important, le reste suivra inchallah, surtout avec le nouveau chantier de reforme du système judiciaire vers moins de corruption et vol des biens publics. Pour ton information la Maroc a fait son entrée dans la liste des 20 pays émergents cette années.

La difference entre le Maroc et l'Algerie, n'est pas une question de suprématie, mais de vision. Le Maroc planifie déjà le futur par contre l'Algérie planifie contre le Maroc au détriment du peuple Algérien et son futur. Vous brulez votre gaz pour rien, puisque le Maroc avance et vous vous stagnez. Et celui qui n'avance pas recule.

Il ne faut pas oublier aussi que des familles sont déchirée entre Oujda et Ouahran (par exemple).

Avec votre richesse et votre position, vous devriez être plus prospère. Mais enfin, vous généraux et politiciens vous emprisonnent dans ces idées négatives, pour qu'ils maintiennent le contrôle de la richesse et gonfler leur compte en suisse. D'ailleurs se sont en grande partie d'origine marocain (Meknassi, Zerhouni et même Boutflika...)

Les marocains fantasment sur les richesses de l'Algerie; ils oublient qu'ils sont plus riches que l'Algerie:Tourisme, Argent des etrangers, Phosphates..., mais il est vrai qu'il manquent d'hydrocarbures, et que l'Algerie en a ce qui leur fait mal au coeur, ils prennent l'Algerie pour le Koweit!!

Vous avez autant de richesse est Alger manque d'eau potable (Ze3ma la Capital). Au Maroc, même petit village de 50 habitant, on y trouve de l'eau potable.

Là tu fais le marokki kadhab et falsificateur, qui ignore la réalité qui aime se raconter ses mensonges sur l'Algerie pourvu que ça gonfle son ego.

Réglez vous problème déjà avant de chercher a être un Leader. Comme l'avait explique Fellage, vous êtes toujours habituer au colonialisme ou vous n'avez pas encore trouvé le mode d'emploi qui va avec l'indepedance.

T'inquiète nos problemes on va les regeler....et le terrorisme vous allez l'avoir un jour, Et ce jour là le Maroc crèvera de faim car les etrangers ne viendront plus.....s'il y'a un pays colonisé et soumis dans le Maghreb c'est bien le Maroc, reveille toi à la vérité mon pauvre...l'Algerie appartient à son peuple, tout ce qui s'y trouve appartient à l'Algerie, chez nous les etrangers ne font pas la loi.

Pour ce qui est des richesses, je te rappelle que c'est ton roi qui est le plus riche d'Afrique plus que n'importe quel algerien, sans parler de sa famille, des membres du Makhzen et des généraux de l'armée...pour un pays qui n'a pas de petrole ils ont fait fort,.....c'est vrai que le phosphate spolié du sahara occidental colonisé ne profite qu'à vos maîtres.

Quand tu parles du Maroc, c'est vers 1200 ans d'histoire, dont seulement 40 ans de "fausse" colonolisation. L'Algérie, c'est une histoire entière d'occupation (Ottoman 350 ans et français ~200 ans) au moment ou le Maroc était, par sa puissance, le premier Pays a reconnaitre l'independance des USA comme l'avait confirmé Obama (En couleur cette fois, technologie oblige).

Tozzzzzzz.......Quand on parle du Maroc on parle de gens malades de l'Algerie, usurpateurs et falsificateurs et imbus de leur personnes et tu en es un specimen ici, tu nous racontes vos "marokkiates" à dormir debout

Votre histoire de pacotille est Pure propagande qui a fait des ravages chez les simplets ignares, c'est quoi tes 1200 ans de mensonges?? et ben tu n'es rien du tout, du haut de tes  pretendus 1200 ans tu n'es qu'un pays pauvre, tiers-mondiste, misérabiliste, colonisé, soumis aux imperialistes et  aux sionistes qui font la loi chez toi, sans les etrangers leur savoir et leur argent tu n'auras même pas de quoi manger...tout ce que tu nous racontes c'est de la poudre aux yeux makhzenienne destinées à vous endormir...il y'a des pays qui ont 200 ans et sont un million de fois mieux que ton pays,.....ils vous prêtent de l'argent même pour que vous puissiez manger et acheter des armes!!

Je vais te dire une bonne chose, tu es un ignare et quand tu parles d'El Djazair, tu ne t'exprimes qu'avec les clichés bien connus des marocains haineux et jaloux.

Le Maroc est un pays bien noté par l'Amerique et par les sionistes, pour les raisons que tout le monde connaît, ce n'est pas nouveau, le maroc et son roi ont la bénédiction des sionistes, ce qui est un très grand honneur pour vous....c'est tres bien....y'a que le Maroc qui transforme la soumission en tolérance....bravo!!.

Voici un autre témoignage :

Il est normal qu'un marocain donne de l'importance à un historien d'extrême droite pied-noir anti-algerien, qui n'a aucun credit chez ses compères français...les enemis de l'algerie se rejoignent dans leur haine d'El Djazaïr....quoi de plus normal...Ce Bernard Lugan est un islamphobe, arabophobe notoire et un enemi de l'Algerie, quoi de plus normal qu'un pacte moral entre un "esprit marroki" et ce Bernard Lugan.....bon courage!!

Autre chose, vous marocains vous fantasmez sur les territoires algeriens que votre mythologie et votre folie des garndeurs font inclure dans votre bled, comme le prouve cette carte des maroacins revisioniste et expansionnistes....jamais le maroc n'aura un mm² du sol algerien,...le maroc disparaîtra de la surface de la terre avant que vous ne puissiez faire main basse sur le territoire algerien, tu peux encorte rêver et fantasmer ça ne te coûte rien sauf le mepris de l'Algerie.

Une avant dernière phrase :
C'est dans le futur ou réside le plus grand intérêt, il faut le préparer.

Pour ma part l'Algerie n'a aucun avenir avec ce qu'on appelle le Maroc et la mentalité nauséabonde des marocains, ils faut boucler encore plus nos frontières, avec vos mentalités on va droit à la guerre si demain on vous fait l'honneur de vous ouvrir nos frontières, les relations vont encore s'envenimer.

Restez où vous êtes dans votre "paradis" chimérique et vos mensonges dans votre bled "devlopi" et nous nous restons chez nous ...et t'inquiètes jamais el Djazaïr vous demandera quoique ce soit.

Les Algeriens qu'ont eu l'occasion de visiter le Maroc, change automatiquement d'avis puisque ils retrouvent la vérité. Prends l'exemple de vos chanteurs de Rai (Khalid, Bilal, Reda Taliani, Mami, Zehouania...). Ils sont pro Maroc par conviction et ils reconnaissent publiquement que le Sahara est Marocaine. Ne me dites pas que se sont des traitres, stp.

Les opportunistes ne representent qu'eux même; Ces chanteurs defendent leur poches, ils diraient du bien même d'israël s'ils devaient s'y produire.

Si tu veux, je t'invite a venir chez moi pendant quelque jours, tu retrouveras surement la raison ;) Arouah assahbi.

Non merci, de par ma culture, ma sensibilité et surtout mon algérianité au Maroc je me sentirais aussi etranger qu'en Mongolie....je n'ai rien à apprendre de plus sur vous, je sais tout ce que je dois savoir dejà.

11Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Mer 9 Sep - 17:42

Egomis

Egomis
Admin

Mais d'où sort ce crétin haineux?!...
Certainement corrompu par quelque séjour, là où coule le ...lait et le ... miel.....
l'Algérie a une toute petite façade sur la méditerranée!?...
1200km, _ rien que ça!!!_ de côtes d'une touuuute petite façade...l'imbécile!!!...

l'Algérie, enclavée?!?!...
Mais comment fait ce crétin pour être d'une si grande stupidité?!!!...

Ainsi donc l'Algérie qui a 1200 km sur la mer qui à travers l'histoire a été le centre de communication le plus vital dans tous les échanges inter- Etats et qui a des profondeurs stratégiques avec 7 Etats amis dont le Maroc serait enclavée...et pour parachever sa stupidité phénoménale, il évoque la possible fermeture du détroit de Gibraltar... comme si les autres pays peuvent l'accepter.
Voilà un géostratège de pacotille.... Quel konn!!...
Mais, non mÖssieur dukonn, l'Algérie n'est pas enclavée et puisque tu parles d'enclave, c'est plutôt le Maroc et les Marocains que tu veux tromper qui sont... enclavés, car la seule voie terrestre viable qu'ils ont c'est l'Algérie et comme les plus grands échanges dans un continent se font par voie terrestre, dis-nous comment ils peuvent atteindre les pays du moyen orient!!...

Oui! le Maroc a une immense façade Atlantique, une immense façade océanique, une immense façade sur le... néant...

@ Adilsao.
Libre à toi, de défendre la politique coloniale de ton pays, personnellement; je le comprends et je t'en tiens pas rigueur...à toi et aux autres de ne pas nous en tenir rigueur pour soutenir également la position de principe de notre pays...une position de principe que vient de prouver par sa stupidité ce personnage inculte _ Si! Si! _ puisqu'il dit que le Maroc avait proposé à l'Algérie une fenêtre sur l'Atlantique contre sa "neutralisation" dans le dossier saharaoui.
L'Algérie, par principe a refusé cette proposition alléchante, tu dois reconnaitre qu'elle en sort grandie...

Sur un autre plan, mettre en ligne cet abject personnage qui insulte l'Âme historique d'un peuple que tu dis amis et frère, est un acte qui n'est ni amical, ni fraternel et je te laisse mesurer l'impact de cet acte sur ce que tu disais, je te cite: "que c'est dans le futur où réside le plus grand intérêt, il faut le préparer".

As-tu pensé un seul instant, que ce vil personnage a fait ces déclarations intéressées pour miner l'avenir que tu nous dis qu'il faut ménager?
Est ce de cette façon que tu penses préparer le futur?

Dommage! personnellement à un certain moment, j'avais cru en ta sagesse qui _ hélas!_ s'avère être " une rhétorique enveloppée de sagesse "...

12Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Jeu 10 Sep - 1:25

Slim16

Slim16

VOICI la référence sur laquelle se base tous les racistes....................!!!
Bernard Lugan, né le 10 mai 1946 à Meknès (Maroc)
Contributeur régulier de plusieurs titres réputés proches de la droite ou de l'extrême droite dans les années 1980, via notamment des entretiens sur la situation africaine, il a aussi créé et animé pendant 12 ans la revue L'Afrique réelle.
Il a été appelé comme expert de la défense par quelques-uns des principaux accusés de génocide au Tribunal pénal international pour le Rwanda.

Fils d'un officier de marine installé au Maroc après la Seconde Guerre mondiale, Bernard Lugan effectue sa scolarité chez les Oratoriens à Meknès. Il quitte le Maroc en 1959 pour Paris où son père a ouvert un cabinet d'avocat. En 1968, il est membre de l'Action française (Restauration nationale) et a en charge des « commissaires d'AF », service d'ordre qui menait des opérations contre les groupes-commando d'extrême gauche. Cette activité s'est poursuive après 1968[5].
En 1985, Bernard Lugan est chargé de présider le jury d'une thèse de 3e cycle d'un étudiant tunisien, Abdelhamid Bdioui, soutenue à Lyon III, portant sur « L'image de l'Arabe et du Musulman dans la presse écrite en France (1967-1984) » sous la direction de Roger Deladrière, responsable de la section d'arabe de la faculté des langues de Lyon 3. Dans cette thèse, le MRAP est qualifié de « mouvement judéo-bolchévique » et la LICRA « mouvement judéo-capitaliste ». Selon le rapport Rousso, « Elle comporte des citations des Protocoles des Sages de Sion et reprend l'idée de l'existence d'un groupe de pression à l'échelle internationale qui manie les mass-médias" (…) ». Cette thèse a été admise en soutenance mais elle a obtenu la mention "passable", la plus mauvaise.
Reprenant les prospectives qu'il avait expliquées dans son livre, et alors que l'Afrique du Sud est en pleine transition constitutionnelle, il se déclare partisan d'un « État afrikaner » au sein d'une confédération ou d'un État décentralisé[9], seul susceptible de garantir la « survie de l'identité blanche » et d'éviter le sort des anciens colons de Rhodésie.
.
En février 1993, il fête Mardi gras en venant à son cours déguisé en uniforme du 6e Régiment de lanciers du Bengale, avec couvre-chef et cravache à la main.

ELLE EST BELLE LA REFERENCE........RACISME !!!

13Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Jeu 10 Sep - 3:55

adildso

Salut mes frère,

Malgré vos insultes, je reste positif par ce que je suis sur que vous êtes soit un des serviteurs des généraux soit des malade. Moi, je m'adresse aux algériens qui sont de loin plus intelligents que vous et qu'ont vu assez de vous. Pour votre information, je connais beaucoup d'algériens, amis et collègue, et j'ai jamais vu vos semblable. Vous représentez l'extrême du désespoir. Allah Eykoun ef3ounkoum mes amis.

Votre façon débattre n'est pas du tout civilisée et selon vous tous c'est du mensonge, falsifiée et toute personne est un ennemie !! Wa bekri etnakachna ;)

Certain d'être vous évoque même la guerre, un autre espère que le maroc sera touché lui aussi par le terrorisme, ceci sans ni avance des arguments constructifs ni points de vue ni même une idée.

Vous allez encore une fois dire que bla bla bla bla

Comme d'habitude.

J'imagine que vos commenditaires, généraux et politiciens (D'origine marocain), vous ont dicté quoi dire et vous vous faite copier coller loin du contexte et de contenu des messages de vos interlocuteur. Ze3ma Bhal chi répondeur. hehe ;)

Vous, c'est votre travail et je vous comprends. ET je suggère a vos maitre de diversifier les messages pour être rester intelligents.

Mais revenant au chose sérieuse, pour l'histoire de l'Algérie, voici un bon montage :

Moi au contraire de vous, je vais pas dire que c'est du "Bla Bla Bla" ....

Pour l'humour :

Malheuresement, mon agenda est un peu chargée, sur ce je vous laisse et a très bientôt mes chers frères.

1

2

14Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Jeu 10 Sep - 5:06

adildso

Mes chers Algériens, écoutez un de vous vrai homme ce qu'il dit.

Dites cette fois aussi que c'est du bla bla....

Vive le Maghreb Arabe !!

15Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Jeu 10 Sep - 11:53

Atavisme

Atavisme

adildso a écrit:Mes chers Algériens, écoutez un de vous vrai homme ce qu'il dit.

Vive le Maghreb Arabe !!

Pour être un héro au Maroc, il faut être algerien et soutenir les thèses marocaines contre son propre pays!!

Tiens vois un vrai héro marocain qui raconte la vraie histoire du Maroc et non les foutaises makhzeniennes qui ont construit votre identité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Ven 11 Sep - 0:58

adildso

Atavisme a écrit:

adildso a écrit:Mes chers Algériens, écoutez un de vous vrai homme ce qu'il dit.

Vive le Maghreb Arabe !!

Pour être un héro au Maroc, il faut être algerien et soutenir les thèses marocaines contre son propre pays!!

Tiens vois un vrai héro marocain qui raconte la vraie histoire du Maroc et non les foutaises makhzeniennes qui ont construit votre identité.

Mon cher
Depuis ta première intervention, tu ne fais qu'accuser, pleurnicher, bla bla et bla sans avancer la moindre idée ou argument. Tu représentes exactement le contraire de ce que je connais comme amis algériens bien instruits, éduqués et le plus important c'est qu'ils arrive a défendre leurs idées, qui sont en général positives et orienter vers le futur. C'est normal dans ton cas puisque tes commenditaire te dicte quoi dire, c'est pour ca que tu n'arrive pas a défendre ta position puisque tu n'as pas d'opinion.

Pour Rami, c'est un ancien officier en exil puisqu'il était impliqué dans un cout d'état, et c'est normal qu'il joue l'opposition, mais jamais il sera contre l'unité du Maroc. Il est libre d'exprimer son opinion a mon avis même si je ne le partage pas.

Les juifs sont une partie prenante au Maroc mon cher. D'ailleurs même en algerie, ils le sont. Il ne faut pas oublier que les Berbères étaient composés juifs ...

Je te dis ton discours est vide et les ingrédients de base de la communication, a savoir un avis, un opinion, te manque.

Alors faites stp des efforts pour qu'on puisse avancer, développe tes idées, (Mais tu ne les as pas), soit honnête et constructif.

J'ai vraiment envie de débattre des idées et des opinions

Allah Yehdik ou Yehdina Kamline

Dernière édition par adildso le Ven 11 Sep - 8:03, édité 1 fois

17Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Ven 11 Sep - 1:38

Slim16

Slim16

Sacré adildso..............à te lire , on comprend tout de suite que tu es en service commandé du makhzen du petit roi malade actuellement.......Crois-tu détenir la vérité ou crois-tu nous l'imposer ???

Tes élucubrations débiles , ne donnent même pas envie à n'importe quel Algérien de te donner la moindre chance de te croire et comme tu sembles convaincu que tu as toujours raison , parce que tu mets des vidéos vieilles de 1200 ans (chiffre égal à votre mentalité d'arriérrés ) , en plus des affirmations gratuites apprises par coeur chez ton maître , et tes idées fixes sur l'Algérie , permet moi de te dire que tu es repoussant comme individu avec tes simagrées de vieille femme bavarde à qui on a fait la leçon qu'elle doit répéter.........
Tu serais beaucoup plus intelligent si tu prenais un autre sujet de discussion que celui de dénigrer un pays que tu connais que par ce que tes maitres t'ont enraciné dans le crâne......et comme par hasard , c'est du négatif....!!!

Il nous serait bien facile de faire comme toi et de mettre des vidéos qui ridiculisent vos gouvernants , mais on ne mange pas de ce pain-là .......pour le moment !!! mais quand la goutte fera déborder le vase alors , ce sera oeil pour oeil et dent pour dent ....et toutes les vidéos de Youtube sur votre roi seront étalées sur le forum.....!!!
CE sera votre entière responsabilité..........................!!!

18Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Ven 11 Sep - 2:45

adildso

Slim16 a écrit:Sacré adildso..............à te lire , on comprend tout de suite que tu es en service commandé du makhzen du petit roi malade actuellement.......Crois-tu détenir la vérité ou crois-tu nous l'imposer ???

Tes élucubrations débiles , ne donnent même pas envie à n'importe quel Algérien de te donner la moindre chance de te croire et comme tu sembles convaincu que tu as toujours raison , parce que tu mets des vidéos vieilles de 1200 ans (chiffre égal à votre mentalité d'arriérrés ) , en plus des affirmations gratuites apprises par coeur chez ton maître , et tes idées fixes sur l'Algérie , permet moi de te dire que tu es repoussant comme individu avec tes simagrées de vieille femme bavarde à qui on a fait la leçon qu'elle doit répéter.........
Tu serais beaucoup plus intelligent si tu prenais un autre sujet de discussion que celui de dénigrer un pays que tu connais que par ce que tes maitres t'ont enraciné dans le crâne......et comme par hasard , c'est du négatif....!!!

Il nous serait bien facile de faire comme toi et de mettre des vidéos qui ridiculisent vos gouvernants , mais on ne mange pas de ce pain-là .......pour le moment !!! mais quand la goutte fera déborder le vase alors , ce sera oeil pour oeil et dent pour dent ....et toutes les vidéos de Youtube sur votre roi seront étalées sur le forum.....!!!
CE sera votre entière responsabilité..........................!!!

Mon cher Slim,

Cette video, est juste une reponse sur le liens que notre ami Atavisme par rapport aux juifs marocains. Il oublie malheuresement que les juifs font aussi partie intégrante de l'identité Algérienne et Maghrébine.

Maintenant si tu prends cette vérité comme insulte, c'est ton problème mon cher. Si tu omis ton histoire, tu ne pourras pas comprendre ton présent et planifier le futur.

Si tu veux diffuser des vidéo, vas-y, faites le, j n'ai aucun problème ni complexe. Emtahba

Mais je doute fort que tu sauras les argumenter puisque tu n'as pas d'avis ni d'opinion.

Tes commenditaires t'ont donné des réponses a coller sur ce forum, mais elles sont toutes débiles et déplacer.

Quand je parle de l'algérien, je ne critique que tes commenditaires, le généraux et homme politique (D'origine marocain).

Mais franchement, ils ont trouvé le terrain libre et vide. Dayrin MaBghaou !!

En ce qui concerne le peuple algérien, je lui réserve la grande consideration

Pour te faciliter la tache, le Maroc n'est pas le paradis, on a les même problèmes que tous les Pays sous développés, il y a des voleurs, des corrompus des arrivistes, des pauvres ...... tous. Les Marocains sont les premiers a se faire l'auto-critique et on veut le changement.
Heureusement, il arrive, on le sent et on le constate Pour l'histoire !! 140423

19Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Ven 11 Sep - 3:21

Slim16

Slim16

adildso a dit

Si tu veux diffuser des vidéo, vas-y, faites le, j n'ai aucun problème ni complexe. Emtahba

Mais je doute fort que tu sauras les argumenter puisque tu n'as pas d'avis ni d'opinion.

Tes commenditaires t'ont donné des réponses a coller sur ce forum, mais elles sont toutes débiles et déplacer.

Quand je parle de l'algérien, je ne critique que tes commenditaires, le généraux et homme politique (D'origine marocain).

Mais franchement, ils ont trouvé le terrain libre et vide. Dayrin MaBghaou !!

En ce qui concerne le peuple algérien, je lui réserve la grande consideration

Pour te faciliter la tache, le Maroc n'est pas le paradis, on a les même problèmes que tous les Pays sous développés, il y a des voleurs, des corrompus des arrivistes, des pauvres ...... tous. Les Marocains sont les premiers a se faire l'auto-critique et on veut le changement.
Heureusement, il arrive, on le sent et on le constate Pour l'histoire !! 140423[/quote]

----------------------------------------------------------------------------------------------
C'est là où on voit que tu es hypocrite......tes jugements de valeurs sur moi ressemble à une chanson apprise par coeur......tu te crois plus intelligent que tu ne l'est finalement.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu t'occupes des mauvais gouvernants de l'Algérie et que tu laisses tes voleurs et arrivistes et corrompus en paix ???...Tu as peur de critiquer " la racaille du maroc " alors comme vengeance tu t'en prends à tes voisins de l'Ouest ???..........Je ne vois aucune auto-critique dans tes écrits mais que du dénigrement de l'Algérie....expliques-moi pourquoi !!!....Le changement , quel changement ???..........tu le sent et le constate ....C'est tout ???.....Tant que vous vous occuperez que du voisin , votre changement c'est du pipi de chat....Osez Osez Osez , dites tout haut ce que vous pensez tout bas.........Allez chiche , faites-nous une critique d'un problème de chez vous , alors vous serez crédibles à nos yeux .....!!!
......................................Salam Voisin............................

20Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Ven 11 Sep - 11:00

Atavisme

Atavisme

adildso a écrit:

Pour Rami, c'est un ancien officier en exil puisqu'il était impliqué dans un cout d'état, et c'est normal qu'il joue l'opposition, mais jamais il sera contre l'unité du Maroc. Il est libre d'exprimer son opinion a mon avis même si je ne le partage pas.

Tu n'es qu'un hypocrite, tu trouves normal de presenter un opposant islamiste algerien qui a epousé les thèses mensongères de Hassan et de l'OAS pour nuir à son pays tout comme pour Bernard Lugan et tu minimises l'action de d'Ahmed Rami, si tu ne partages pas ses opinions c'est parce que tu es lobotomisé, tu es un rejeton du regime makhzenien incapable de dire ou de penser autre chose que tes maîtres t'ont inculqué

Les juifs sont une partie prenante au Maroc mon cher. D'ailleurs même en algerie, ils le sont. Il ne faut pas oublier que les Berbères étaient composés juifs ...

Je te dis ton discours est vide et les ingrédients de base de la communication, a savoir un avis, un opinion, te manque.

Personne ne dit le contraire, le débat n'est pas là dans la presence ou la non presence des juifs au maghreb, mais dans la servilité de Hassan II au sionisme, depuis 1967 Hassan est l'Allié stratégiue d'israël contre l'Algérie, Hassan etait un espion des israeliens à la ligue arabe, le Maroc a été offert sur un plateau d'argent aux convoitises sionistes, votre Hassan II (amir el mounafiqin) a autorisé les sionistes marocains d'aller coloniser la palestine et massacrer des palestiniens, et maintenant les sionistes et leurs alliés americains vous le rendent bien, ces les israeliens qui vous aident dans votre entreprise coloniale au sahara, ce sont eux qui vous ont conseillé et aidé à construire votre "mur",.....le plus indigne dans toute cette histoire c'est que vous en êtes fiers!!...votre servilié vous la vendez comme etant de la "tolerance"!!....on peut être tolerant et digne c'est ce qu'il vous faudra apprendre à être.

Alors faites stp des efforts pour qu'on puisse avancer, développe tes idées, (Mais tu ne les as pas), soit honnête et constructif.

ça c'est toi qui le dis, tu ne fais que palabrer des niaiseries marocaines habituelles, hyperconnues maintenant; justement tu n'as pas compris qu'on ne peut pas avancer avec des gens malsains comme vous, par consequent il n'y aucun avenir commun pour des algeriens et des anti-algeriens marokkis imbus de leur personnes, petris de fantasmes, de mensonges, de haine et de jalousie.

Demontre moi que ce que j'ai dit sur Hassan est faux!!

Dernière édition par Atavisme le Ven 11 Sep - 11:36, édité 5 fois

21Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Ven 11 Sep - 11:08

Atavisme

Atavisme

adildso a écrit:

Tiens puisque tu as envie de debattre, que penses-tu des dires de ce marocain libre et lucide qui exprime son opinion à lui et non l'opinion "carte postale" que ton education makhzenienne et ta servilité t'enjoignent d'exprimer.

Copié du blog L'Echo de Pointu

FARFOUS (12:31:25) :

Je demande pardon si mes propos avaient choqué. Je suis moi-même marocain, et dans une famille on doit se dire les vérités
en face.
Je déplore, et pour cause, la soumission aveugle de mes concitoyens au roitelet et à ses ancêtres auparavant.
Le Maroc est, et de puis toujours, une prison à ciel ouvert, un bordel géant où la viande fraîche est bradée aux frustrés
du monde entier. La mafia makhzénienne, avec ses conseillers , a mis le pays en coupe réglée. Tout appartient à l’ONA
(Omnium nord-africain), l’entreprise que le feu psychopathe Hassan avait achetée à un ancien colon français. Tout, absolument
tout, jusqu’aux Marocains eux-mêmes, imbéciles heureux (désolé mais c’est plus fort que moi) appartient à l’ONA, et donc
à la famille royale.
Qu’ont-ils compris, les Marocains, à leur situation sociale quasi dramatique, et que font-ils pour améliorer leur sort, à part conjurer
celui-ci en fumant du haschisch, banalisé jusqu’au sein des familles, se livrer à la prostitution à grande échelle, banalisée partout
dans le pays, se livrer pieds et mains liés au Makhzen - et rêver d’une expatriation ?
Tant que les Marocains, au lieu de se révolter, applaudissent leur boureau, le Makhzen, adhèrent à ses partis politiques, se massent
sur les abords des routes pour acclamer le roitelet, cautionnent la vente de leurs sœurs et mères aux Khalijis et à bien d’autres
frustrés sexuels, vocifèrent la « marocanité » d’un Sahara qui les détourne de leurs vrais problèmes, ils n’iront pas loin.
Tant que la jeunesse marocaine passe son temps à fantasmer jour et nuit dans les cybercafés sordides au lieu de se révolter
, tant que les émigrés, cette tourbe méprisable, cette racaille nuisible (et là je pèse mes mots) continue à envoyer l’argent,
qu’elle magouille en Europe au détriment des ses enfants, au Maroc et soutenir ainsi sans s’en rendre compte le Makhzen,
le Maroc sera toujours un Guantanamo pour les Marocains et un paradis sexuel pour les pervers étrangers.
A bon entendeur salut.

22Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Sam 12 Sep - 0:30

adildso

Atavisme a écrit:

adildso a écrit:

Tiens puisque tu as envie de debattre, que penses-tu des dires de ce marocain libre et lucide qui exprime son opinion à lui et non l'opinion "carte postale" que ton education makhzenienne et ta servilité t'enjoignent d'exprimer.

Copié du blog L'Echo de Pointu

FARFOUS (12:31:25) :

Je demande pardon si mes propos avaient choqué. Je suis moi-même marocain, et dans une famille on doit se dire les vérités
en face.
Je déplore, et pour cause, la soumission aveugle de mes concitoyens au roitelet et à ses ancêtres auparavant.
Le Maroc est, et de puis toujours, une prison à ciel ouvert, un bordel géant où la viande fraîche est bradée aux frustrés
du monde entier. La mafia makhzénienne, avec ses conseillers , a mis le pays en coupe réglée. Tout appartient à l’ONA
(Omnium nord-africain), l’entreprise que le feu psychopathe Hassan avait achetée à un ancien colon français. Tout, absolument
tout, jusqu’aux Marocains eux-mêmes, imbéciles heureux (désolé mais c’est plus fort que moi) appartient à l’ONA, et donc
à la famille royale.
Qu’ont-ils compris, les Marocains, à leur situation sociale quasi dramatique, et que font-ils pour améliorer leur sort, à part conjurer
celui-ci en fumant du haschisch, banalisé jusqu’au sein des familles, se livrer à la prostitution à grande échelle, banalisée partout
dans le pays, se livrer pieds et mains liés au Makhzen - et rêver d’une expatriation ?
Tant que les Marocains, au lieu de se révolter, applaudissent leur boureau, le Makhzen, adhèrent à ses partis politiques, se massent
sur les abords des routes pour acclamer le roitelet, cautionnent la vente de leurs sœurs et mères aux Khalijis et à bien d’autres
frustrés sexuels, vocifèrent la « marocanité » d’un Sahara qui les détourne de leurs vrais problèmes, ils n’iront pas loin.
Tant que la jeunesse marocaine passe son temps à fantasmer jour et nuit dans les cybercafés sordides au lieu de se révolter
, tant que les émigrés, cette tourbe méprisable, cette racaille nuisible (et là je pèse mes mots) continue à envoyer l’argent,
qu’elle magouille en Europe au détriment des ses enfants, au Maroc et soutenir ainsi sans s’en rendre compte le Makhzen,
le Maroc sera toujours un Guantanamo pour les Marocains et un paradis sexuel pour les pervers étrangers.
A bon entendeur salut.

Tu es rigolo mon cher. Franchement je te trouve très amusant. Merci pour ces blagues.

Pour l'histoire !! 241663

Allah eykoun ef3ounak

tu souffres mon cher Pour l'histoire !! 105579

23Pour l'histoire !! Empty Re: Pour l'histoire !! Sam 12 Sep - 2:58

Slim16

Slim16

La vérité est toujours difficile à croire quand on applique le système de pensée unilatérale.....!!!.....Heureusement que la liberté d'expression existe sur le net , çà permet de se rendre compte qu'il y a des jeunes qui ne suivent pas aveuglément la démarche contraignante et fausse qui est imposée dans leur pays d'origine........Il faut se rendre à l'évidence et accepter les idées des autres , même si on doit faire des concessions et croire que ce ne sont pas des blagues..........!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]