Slim16 a écrit:Les marocains ont rattaché le fondement de leur état au 1er état ephémère libre et indépendant qui a vu le jour sur le sol du Maroc.....Cet état était celui des Idrissides fondé par Idriss en 789 qui avait pour capital Fès et qui a existé de 789 à 985……Les Idrissides n’ont régné que sur le nord du Maroc
- L'Algérie qui n'a pas une politique expansionniste et hégémonique à l'image du Maroc n'instrumentalise pas l'histoire, et ne pretend pas que l'Algerie a 12 siecles, alors qu'elle pourrait le clamer et le revendiquer plus que les Maroc....puisque avant les Idrissides, il y'a eu en Algerie le 1er royaume libre en Afrique du nord, independant des abassides de Baghdad et des omeyades de Cordoue.
Le 1er royaume libre et indépendant d'Afrique du nord des Rostomides a été fondé par Rostom en 776 et qui avait pour capitale Tiaret et cela bien avant les Idrissides. (15 ans avant les Idrissides)
Donc l'Algerie est plus vielle de 15 ans que le Maroc si on s'en tient à la propagande hassano-makhzenienne qui ravage les petits esprits marocains!!
Il n'y a que de plus Ridicule que les Attaques Personnelles des personnes qu'on ne connait guère.
Je viens de lire quelques uns de vos Posts, eh bien mon vieux,*******.
Si Vous êtes un Marocain , ça sent la traitrise et il ne faut pas aller chercher l'Histoire des Alaouites dans les Archives d'un certain Ahmed Rami qui veut se faire passer pour un Opposant à la con.
Les Rostomides sont des Khaouarijs, des Bandits que les Aghlabites ont laissé tranquiles jusqu'à ce qu'ils aient commencé à faire le malin.
Ismael Alarabi (qui est un Algérien) dans son ouvrage de 334 pages :
دولة الأدارسة : ملوك تلمسان و فاس و قرطبةne donne que 3 pages à cet Etat Rostomite inconnu et vide de tout héritage laissé à la postérité.
Le même auteur a aussi réservé 4 pages pour l'Etat de Sijilmassa et qui est Marocain, fondé en 757 et donc bien avant les Rostomides et qui est kharijite comme eux. Alors les uns et les autres n'ont rien fait et laissé de concret pour l'Histoire.
Cet auteur Ismael Alarabi s'est appuyé sur une immense Bibliographie (76 arabes et 26 latines) avec des grands ouvrages et des manuscrits rares.
L'Etat Idrisside est arrivé jusqu'à Tlemcen à l'Est et un des fils d'Idriss II(Abdallah) gouvernait Aghmate, Blad Nfis et le Souss (sud du Maroc). Les Idrissides sont aussi dans le Rio Oro.
Vous savez à quel tribu appartient l'actuel chef d'état Mauritanien ?
Les Idrissides existent aussi bien au Maroc qu'en Algérie et une partie de ma grande famille et même ceux que je ne connais pas existent en Algérie, les Fils de Sidi Ali Bouchnafa et même du côté de Tairet et cela s'est passé à un moment où il y a eu le libre déplacement des personnes.
Nous vivons dans l'Est du Maroc où nous avons vécu l'occupation de l'Algérie et où beaucoup de gens ont participé et aidé à l'effort de la guerilla algerienne et on a hébergé beaucoup d'Algériens jusqu'à ce qu'ils aient leur indépendance et les voir ensuite expulser nos compatriotes de la pire des façons : je ne vais pas entrer dans les détails: Mr l'Administrateur mon ami SNP me connait bien et s'il m'a invité sur le Forum à parler des Idrissides ce n'est pas pour se faire insulter.
N'oubliez pas aussi que l'Emir Abdelkader est un Idrisside (Ould Annabi)
Si vous êtes un Algérien, ne la jouez pas avec moi à la "Aachra Fi Aakal" car on vous connait bien.
L'Algérie défend le principe de "l'Intangibilité des Frontières " (càd les Frontières héritées de la Colonisation) et prônée par l'ONU et comme elle a hérité d'un Territoire mis en place par la France (qui comptait rester beaucoup en Algérie et au Sahara en les gardant comme colonies) défend ce territoire contre vents et marées :
l'Algérie a hérité d'un Territoire qui historiquement ne lui appartient pas.L'Algérie a usurpé tout ce qui est au desous des aurès et les Touaregs crient haut et fort leur indépendance.
L'Algérie a annexé des zones marocaines à l'Ouest : Colomb Béchar, Beni Ounif, Hassi Bida, Tindouf, Touat (la localité où My Slimane est allé se reposer après son abdication)...
Mohammad V a été dupe, le Parti de l'Istiqlal a commis des erreurs et Hassan II n'a voulu qu'asseoir son pouvoir alors laissez le terme " Hassanisme et Mekhzanisme " dans le tiroir et débarrassez vous du " Complexe Marocain ".
Ce qui est fait est fait mais que l'Algérie s'attend au retour du Boomerang : le Maroc trouvera aussi l'occasion de soutenir les Kabyles et les Touaregs dans leurs aspirations à l'Indépendance.
كما تدين تدان Wa Assalamou Alaikoum