Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Maroc et la Falsification de l'Histoire

+6
yaz
Slimani9002
Egomis
MJB
Atavisme
Zahir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Slim16

Slim16

Les marocains ont rattaché le fondement de leur état au 1er état ephémère libre et indépendant qui a vu le jour sur le sol du Maroc.....Cet état était celui des Idrissides fondé par Idriss en 789 qui avait pour capital Fès et qui a existé de 789 à 985……Les Idrissides n’ont régné que sur le nord du Maroc
- L'Algérie qui n'a pas une politique expansionniste et hégémonique à l'image du Maroc n'instrumentalise pas l'histoire, et ne pretend pas que l'Algerie a 12 siecles, alors qu'elle pourrait le clamer et le revendiquer plus que les Maroc....puisque avant les Idrissides, il y'a eu en Algerie le 1er royaume libre en Afrique du nord, independant des abassides de Baghdad et des omeyades de Cordoue.
Le 1er royaume libre et indépendant d'Afrique du nord des Rostomides a été fondé par Rostom en 776 et qui avait pour capitale Tiaret et cela bien avant les Idrissides. (15 ans avant les Idrissides)

Donc l'Algerie est plus vielle de 15 ans que le Maroc si on s'en tient à la propagande hassano-makhzenienne qui ravage les petits esprits marocains!!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Slim16 a écrit:Les marocains ont rattaché le fondement de leur état au 1er état ephémère libre et indépendant qui a vu le jour sur le sol du Maroc.....Cet état était celui des Idrissides fondé par Idriss en 789 qui avait pour capital Fès et qui a existé de 789 à 985……Les Idrissides n’ont régné que sur le nord du Maroc
- L'Algérie qui n'a pas une politique expansionniste et hégémonique à l'image du Maroc n'instrumentalise pas l'histoire, et ne pretend pas que l'Algerie a 12 siecles, alors qu'elle pourrait le clamer et le revendiquer plus que les Maroc....puisque avant les Idrissides, il y'a eu en Algerie le 1er royaume libre en Afrique du nord, independant des abassides de Baghdad et des omeyades de Cordoue.
Le 1er royaume libre et indépendant d'Afrique du nord des Rostomides a été fondé par Rostom en 776 et qui avait pour capitale Tiaret et cela bien avant les Idrissides. (15 ans avant les Idrissides)

Donc l'Algerie est plus vielle de 15 ans que le Maroc si on s'en tient à la propagande hassano-makhzenienne qui ravage les petits esprits marocains!!


Il n'y a que de plus Ridicule que les Attaques Personnelles des personnes qu'on ne connait guère.

Je viens de lire quelques uns de vos Posts, eh bien mon vieux,*******.

Si Vous êtes un Marocain , ça sent la traitrise et il ne faut pas aller chercher l'Histoire des Alaouites dans les Archives d'un certain Ahmed Rami qui veut se faire passer pour un Opposant à la con.

Les Rostomides sont des Khaouarijs, des Bandits que les Aghlabites ont laissé tranquiles jusqu'à ce qu'ils aient commencé à faire le malin.

Ismael Alarabi (qui est un Algérien) dans son ouvrage de 334 pages :

دولة الأدارسة : ملوك تلمسان و فاس و قرطبة

ne donne que 3 pages à cet Etat Rostomite inconnu et vide de tout héritage laissé à la postérité.

Le même auteur a aussi réservé 4 pages pour l'Etat de Sijilmassa et qui est Marocain, fondé en 757 et donc bien avant les Rostomides et qui est kharijite comme eux. Alors les uns et les autres n'ont rien fait et laissé de concret pour l'Histoire.

Cet auteur Ismael Alarabi s'est appuyé sur une immense Bibliographie (76 arabes et 26 latines) avec des grands ouvrages et des manuscrits rares.

L'Etat Idrisside est arrivé jusqu'à Tlemcen à l'Est et un des fils d'Idriss II(Abdallah) gouvernait Aghmate, Blad Nfis et le Souss (sud du Maroc). Les Idrissides sont aussi dans le Rio Oro.
Vous savez à quel tribu appartient l'actuel chef d'état Mauritanien ?

Les Idrissides existent aussi bien au Maroc qu'en Algérie et une partie de ma grande famille et même ceux que je ne connais pas existent en Algérie, les Fils de Sidi Ali Bouchnafa et même du côté de Tairet et cela s'est passé à un moment où il y a eu le libre déplacement des personnes.

Nous vivons dans l'Est du Maroc où nous avons vécu l'occupation de l'Algérie et où beaucoup de gens ont participé et aidé à l'effort de la guerilla algerienne et on a hébergé beaucoup d'Algériens jusqu'à ce qu'ils aient leur indépendance et les voir ensuite expulser nos compatriotes de la pire des façons : je ne vais pas entrer dans les détails: Mr l'Administrateur mon ami SNP me connait bien et s'il m'a invité sur le Forum à parler des Idrissides ce n'est pas pour se faire insulter.

N'oubliez pas aussi que l'Emir Abdelkader est un Idrisside (Ould Annabi)

Si vous êtes un Algérien, ne la jouez pas avec moi à la "Aachra Fi Aakal" car on vous connait bien.

L'Algérie défend le principe de "l'Intangibilité des Frontières " (càd les Frontières héritées de la Colonisation) et prônée par l'ONU et comme elle a hérité d'un Territoire mis en place par la France (qui comptait rester beaucoup en Algérie et au Sahara en les gardant comme colonies) défend ce territoire contre vents et marées : l'Algérie a hérité d'un Territoire qui historiquement ne lui appartient pas.

L'Algérie a usurpé tout ce qui est au desous des aurès et les Touaregs crient haut et fort leur indépendance.

L'Algérie a annexé des zones marocaines à l'Ouest : Colomb Béchar, Beni Ounif, Hassi Bida, Tindouf, Touat (la localité où My Slimane est allé se reposer après son abdication)...

Mohammad V a été dupe, le Parti de l'Istiqlal a commis des erreurs et Hassan II n'a voulu qu'asseoir son pouvoir alors laissez le terme " Hassanisme et Mekhzanisme " dans le tiroir et débarrassez vous du " Complexe Marocain ".

Ce qui est fait est fait mais que l'Algérie s'attend au retour du Boomerang : le Maroc trouvera aussi l'occasion de soutenir les Kabyles et les Touaregs dans leurs aspirations à l'Indépendance.

كما تدين تدان





Wa Assalamou Alaikoum

Slim16

Slim16

AH ! rien de tel , pour se marrer que de " piquer " un marocain là ou çà lui fait mal ......!
J'ai moi aussi lu , quelques uns de ....vos " posts " sur un forum de " fous propagandistes " à la solde de " QUI " vous savez ......!!!
C'est de la bouillabaisse , comme dirais un vrai marseillais ........!
Quand à l'histoire ancienne , vous la consommez que quand elle vous semble à votre avantage ....! C'est de bonne guerre d'ailleurs !!!.......vous aimez votre petit pays " mouchoir de poche" , et vous lui donnez votre énergie , comme moi j'aime " mon grand pays" à qui je m'évertue de bien faire pour lui ...!!!
Notez bien.....Je suis Algérien....alors vous direz blanc quand moi je dirais bleu , et je dirais blanc quand vous direz bleu..............Donc , il n'est pas question que j'oublie de vous dire :

" débarrassez-vous des questions qui se rapportent
à l'Algérie , que vous propagez par une propagande sale et inefficace , dans un forum conduit par un
sioniste , qui mène la fitna dans le coeur des Musulmans " .......!
On discutera alors , en termes plus appropriés entre Maghrébins ....! END.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Cher Slim
Il ne s'agit pas d'Idrisside du forum sahara marocain . C'est un autre Idrisside que je connais bien et qui n'a rien avoir avec l'autre.
Je crois qu'on va apprendre beaucoup de choses sur l'histoire des chorafas avec notre ami .
Au plaisir de vous lire (HAKIM).

http://www.marocainsdalgerie.net

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Slim16 a écrit:AH ! rien de tel , pour se marrer que de " piquer " un marocain là ou çà lui fait mal ......!
J'ai moi aussi lu , quelques uns de ....vos " posts " sur un forum de " fous propagandistes " à la solde de " QUI " vous savez ......!!![/b

[b]C'est de la bouillabaisse , comme dirais un vrai marseillais ........!

Quand à l'histoire ancienne , vous la consommez que quand elle vous semble à votre avantage ....! C'est de bonne guerre d'ailleurs !!!.......vous aimez votre petit pays " mouchoir de poche" , et vous lui donnez votre énergie , comme moi j'aime " mon grand pays" à qui je m'évertue de bien faire pour lui ...!!!
Notez bien.....Je suis Algérien....alors vous direz blanc quand moi je dirais bleu , et je dirais blanc quand vous direz bleu..............Donc , il n'est pas question que j'oublie de vous dire :

" débarrassez-vous des questions qui se rapportent
à l'Algérie , que vous propagez par une propagande sale et inefficace , dans un forum conduit par un
sioniste , qui mène la fitna dans le coeur des Musulmans " .......!
On discutera alors , en termes plus appropriés entre Maghrébins ....! END.

AH ! rien de tel , pour se marrer que de " piquer " un marocain là ou çà lui fait mal ......!
Enfantillage

J'ai moi aussi lu , quelques uns de ....vos " posts " sur un forum de " fous propagandistes " à la solde de " QUI " vous savez ......!!!

A côté de la Plaque.
Etonné, mais quelqu'un (l'Adm vient de vous corriger).
Le Site "Sahara Marocain", je ne le connais même pas et c'est un Etranger à l'affaire qui s'y mêle, il faut bien être "Payé" pour s'occuper de tout celà.


C'est de la bouillabaisse , comme dirais un vrai marseillais ........!

Je ne connais pas l'Expression, je suis un Marocain vivant au Maroc et je répondrai comme un Marocain originaire du Dahra (les Hauts Plateaux de l'Oriental) connaissant bien les Algériens et ayant même des relations familiales lointaines et récentes avec.

Quand à l'histoire ancienne , vous la consommez que quand elle vous semble à votre avantage ....! C'est de bonne guerre d'ailleurs !!!......

Il faut bien avoir une Histoire même ancienne au lieu de ne même pas en avoir.

.vous aimez votre petit pays " mouchoir de poche" , et vous lui donnez votre énergie , comme moi j'aime " mon grand pays" à qui je m'évertue de bien faire pour lui ...!!!

Quand on a une Grande Gueul...., un Petite tête et un Gros cu, s'a pête plus et quand il n'y aura plus de gaz, celà s'arrête. Après, il faut se retourner aux Bains de Sable.

Notez bien.....Je suis Algérien...

Il y a Algérien et Algé Rien.
Avec votre Pseudo, je pensais que vous étiez un Turc mais vous êtes Kabyle alors pensez à la Kabylie et certains Kabyles se disent même pas Algériens.
Vous êtes loin de la Frontière et du Maroc et que vous ne connaissez pas ce Pays.

Je vous ai dit que j'appartients à la Tribu de Sidi Ali Bouchnafa et que celui-ci a sa tombe en Algérie près d'Elbiyyedh, je pense.

Lisez ceci :

La Tribu Ouled Sidi Ali appartient à Sidi Ali dit Bouchnafa fils de Abdallah ben Abderrahmane ben Ali ben Ahmed ben Mohamed ben Aissa ben Elhassane ben Moussa ben Amar ben Amrane be Abdallah ben Ibrahim ben Mohammed ben Ahmed ben Rabah ben Abdallah ben Mohammed ben Idriss II ben Idriss I ben Abdallah Alkamil ben Elhassane Almouthanna ben Elhassane Assebt Bnou Fatima Azzahra Bent Mohammed Rassoul Allah Salla Allah Alaihi wa Sallam.

Sidi Ali Bouchnafa dont la tombe se trouve à Elbridaa près de Djebel Akssane (Algérie) a eu 12 Enfants mâles :

- Mohammed, Ahmed, Abderrahmane et Abdelkrim qui se sont déplacés à Oued Djerid en Algérie.
- Mohammed, Said, Talha et Youssef se sont déplacés à la Région de Sous au Maroc.
- Abdallah s'est déplacé à Chlef en Algérie.
_ Belkacem, Jaafar et Nasser se sont déplacés dans les Hauts Plateaux dans la Région de l'Oriental du Maroc.

Je ne vous parle pas des Bouchenafas Algériens que je connais vivant en Algérie et en France et qui viennent au Maroc mais je vous cite celui-ci que je ne connais pas et qui a posté ce message dans un Site.

Maroc Antan
bonjour, je tombe par hasard sur votre site, auriez-vous des renseignements sur les bouchnafa descendant de sidi ali, nous sommes quelques uns de ses descendants vivants en algérie dans la région de médéa, mon père nous disait que nous venions à l'origine de rio d'oro, nous aussi sommes ahl albayt, d'accord pour une reconnaissance et un grand arbre généalogique car nous aussi sommes lésés et oubliés par le maroc et l'arabie saoudite merci de bien vouloir m'éclairer
Rédigé par: bouchnafa | 10 mars 2008 à 20:10

Dans ce cas Etes vous plus Algerien que moi alors que mes COUSINS vivent ici et là.

.alors vous direz blanc quand moi je dirais bleu , et je dirais blanc quand vous direz bleu.............

Chez nous, les Sahraouis disent "Maaza wa law Tarat"

.Donc , il n'est pas question que j'oublie de vous dire :

" débarrassez-vous des questions qui se rapportent
à l'Algérie , que vous propagez par une propagande sale et inefficace , dans un forum conduit par un
sioniste , qui mène la fitna dans le coeur des Musulmans " .......!

Il y a dans ce passage 2 termes à commenter :

La Fitna : Si vous n'avez pas semer la Fitna en allant prendre partie contre le Maroc dans un Dossier que vous estimez en criant haut et fort qu'il ne vous regarde pas.

Sioniste : Tout le monde connait la position du Maroc mais quand la Sonatrach signe des contrats avec des Sociétés Américaines dirigées par des Juifs pour ne pas dire Sionistes, que peux-t-on dire ? (et on peut vous donner les noms de ses Sociétés).

Quant au dit Forum, vous vous êtes trompés, comme il a été dit et quand on vous voit, vous et d'autres s'acharner sur le Maroc et les Marocains, Moi (Baz, Moi, je n'ai pas le temps à réserver à répondre ici et ailleurs) à moins que vous ne soyez payés par La Sécurité Militaire Algérienne pour faire ce boulot.


On discutera alors , en termes plus appropriés entre Maghrébins ....! END.

Vous y croyez encore avec tout le venin que vous déversez.

Pour moi que j'ai vécu la Période da la Colonisation de l'Algérie, l'aide Marocaine à celle-ci et observer le Calvaire des Déportés Marocains, Je le résume ainsi :

إتّقي شرّ من أحسنت اليه
Faits attention au mal que peux te faire celui à qui tu as fait du bien.
إذا أنت أكرمت الكريم ملكته.........و إذا أنت أكرمت اللئيم تمرّدا
Si tu fais du bien au Généreux, tu le gagnes (possèdes) ......et si tu fais du bien au Coquin (Vil ou Ignoble), il se révolte
.


Autrement dit et en Marocain : Alkhir Boulissi (grossomodo : Le bien est ingrat).

Enfin, Allah Yakharraj Sarbissak Aala Kheir.

Atavisme

Atavisme

Je viens de lire ce que a écrit ce Idrisside, ressortissant marocain, qui ne nous apprend rien, mais qui confirme la nullité et l'absurdité de l'idéologie makhzenienne et la perception marocaine de l'histoire.

Le Maroc état usurpateur par nature, est né de la manipulation de l'histoire, il lâche ses rejetons dans les forums pour propager l'ignominie historique du makhzen et colporter la propagande officielle du régime.

Ce que oublie de dire la propagande marocaine et avec elle les marocains elevés aux biberons de la propagande, c'est que un pan entier de l'histoire du Maghreb est totalement supranational; qui n'est ni marocain ni algérien, d'autant que ces pays n'existaient pas.......comment peut-on prétendre que tel personnage est marocain alors que ces ancêtres sont venus d'ailleurs et que le Maroc n'existait même pas???

Mohammed ben Idriss etait-il marocain ou saoudien?Ibn Tachfin etait-il marocain ou mauritanien??

Charlemagne etait-il français ou allemand??

Charlemagne etait juste un Franc; il n'etait ni français ni allemand, car en ce moment là les etats allemands et français n'existaient pas et encore moins leurs nationalités respectives.

Idem pour la plus part des figures historiques du Maghreb d'avant le 16eme siecle.

- Les tribus berbères de l'est qui ont peuplé le Maroc étaient pourtant bien algériennes

- Les tribus arabes qui ont peuplé le maroc étaient pourtant saoudiennes ou orientales.

- Les anadalous qui ont construit le Maroc étaient bien syriens ou orientaux.

Comment peut-on prétendre à la marocanité d'une chose alors que même cette identité et ses caractéristiques étaient inexistantes?????

La propagande historique marocaine a récupéré tous les personnages du Maghreb et en a fait des visages de proues de l'état makhzenien, afin de justifier son rêve hégémonique face à l'ALGERIE son eternel rival.

Tout le monde sait qu'il y'a une interdépendance historique au Maghreb, des liens et des enchevêtrements historiques entre les tribus, et les peuples, sans oublier l'apport de l'andalousie arabe comment prétendre que tout cela ne peut être que marocain?!!

Il faut être malhonnête pour estampiller "marocain" les personnages historiques du Maghreb d'avant le 16 siècle, alors même que le Maroc n'existait même pas et encore moins la nationalité marocaine.

Le Maroc moderne, la nationalité marocaine, l'identité marocaine et son drapeau sont les fruits du colonialisme, comme tous les pays colonisés, comme la Syrie, l'Egypte, l'Irak....

Les marocains jaloux et haineux qui ont mal au ventre à chaque fois qu'ils regardent la grande carte géographique de l'Algérie, se demandent par quel miracle l'Algérie a ses terres, tellement ils veulent s'agrandir telle une grenouille devant un éléphant.

L'Algérie a hérité ses frontières du colonialisme, hé oui....comme le soudan, la Lybie, la Syrie, l'Irak, le Maroc, l'Egypte.....et cela n'est un secret pour personne.

De toute cette jalousie maladive découle le délire historique marocain dans lequel ils etouffent.

Les marocains ont monté une histoire bidon "sur mesure" pour se donner la primauté au Maghreb et justifier leur rêve de grandeur.

La mythologie marocaine prétend que le Maroc a 1200 ans!! rien que ça, autrement dit tous les territoires à l'est étaient "marocains" et tous ceux qui y vivaient étaient marocains!!!...et que même les algériens n'existaient même pas, puisque d'après eux, l'Algérie est une création de la France en 1830!!.... le négationnisme makhzenien, inculqué au peuple, a un seul but: Réduire le "dangereux voisin" républicain et faire ancré la monarchie par le mensonge et la manipulation.

Définition du Maroc: le Maroc est juste l'ensemble des tribus ayant fait allégeance au roi de Marrakech.
Le royaume de marakech n'etait pas basé sur un territoire fixe, mais sur l'allégeance versatile des tribus dont beaucoup etaient nomades.
 
la notion de frontière est une notion européenne introduite au maroc par les colonisateurs, il n y'a jamais eu de frontières fixes ni postes frotaliers entre l'Algerie et le Maroc avant l'ère coloniale.
 
à titre d'exemple Figuig est au Maroc par simple volonté coloniale!!

Le Rif n'a jamais fait partie du Maroc car beaucoup de ses tribus n'ont pas fait allégeance au roi du Maroc.....Abdlekrim El Khattabi lui même ne se reconnaissait pas comme "marocain" (c'est pourquoi il a refusé de se faire enterré au Maroc du makhzen qui a aidé les colonisteurs à massacrer les rifains)

Exemple:

Cheikh Bouamama: figure de la lutte anticoloniale est récupéré par les marocains usurpateurs comme "marocain" et qui nient son appartenance à l'Algérie.

Cheikh Bouamama: héros de la lutte algerienne contre le colonialisme français, originaire d'une région aujourd'hui frontalière entre l’Algérie et le Maroc, en un temps où l'état marocain n'existait même pas et avec lui la nationalité, ni même les frontières.

Pour les marocains comme Figuig est au Maroc de 1958, donc tous les habitants de la région sont marocains depuis la nuit des temps et par conséquent Bouamama et les habitans de la region d'El Bayadh!!!!!

Bouamama, avait-il fait allégeance au roi de Marakech ??

NONN...donc il n'a jamais été marocain, sinon pourquoi le roi du Maroc n'avait-il pas aidé cheikh Bouamama dans son combat???

Notre ennemi de l'ouest colporte une idéologie anti-algérienne nauséabonde....ce que le colonialisme n'a jamais osé colporter....connaissant la capacité de nuisance de ces gens là et leur haine d'El Djazaïr il nous faut prier chaque jour que dieu fait pour nous éloigner d'eux encore plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum