Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOTRE ÉTOILE DE DAVID (S N P)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1NOTRE ÉTOILE DE DAVID (S N P) Empty NOTRE ÉTOILE DE DAVID (S N P) Ven 4 Mai - 20:50

admin"SNP1975"

admin
Admin

S N P ça veut dire Sans Nom Patronymique.
[Nos camarades de classe Algériens nous appelaient Son Nom Perdu ou Sans Nom Propre.

L'histoire de sans non patronymique remonte à la presence française en Algerie.
En 1860 la France à imposé l'Etat civile en Algerie pour les indigenes.
C'est à dire les arabes algeriens , le Marocains et tunisiens d'Algerie plus les juifs natifs de ce pays.
Pour tous les marocains le nom SNP à été imposé collectivement à toutes la communauté.
Les arabes algeriens du sud avaient une attitude hostile à l'adoption d'un nom. cette categorie on lui a imposé le snp.
L'ordonnance de 1945 qui octroit la nationalité française a tous les etrangers nés en algerie. Surtout les maltais ; espagnols et italiens.
Cette ordonnance concernait aussi les marocains d'algerie. Puisqu'ils sont nés comme etrangers en Algerie.
Pauvre communauté elle ne savait meme pas qu'elle etait concernée par cette mesure ne naturalisation.
Religion oblige on ne peut pas à cette epoque opté pour la cité française sans etre taxé par les indigenes soit de m'tourné ou tchico.
Les temps ont changé
Asuivre



Dernière édition par le Ven 29 Juin - 0:02, édité 4 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin a écrit:S N P ça veut dire Sans Nom Patronymique.
Nos camarades de classe Algériens nous appelaient Son Nom Perdu ou Sans Nom Propre. A suivre

Jusqu'a l'heure actuelle je signe avec mon prénom. Malgré l'adoption d'un nom je reste toujours traumatiser par snp.
Pendant 35 ans je portais le sans nom patronymique.
Les moments les plus traumatisantes pour moi c'est quand le vagmestre passe dans les classe pour faire l'appel.
La tete baissée on n'arrive meme pas à dire present a haute voie.
Les yeux fermée a ce moment là je revais de m'engloutir dans un trou obscur pour ne pas dire present.
Ironie du sort ce snp je l'ai adopté de nouveau avec fiérté en ajoutant 1975 la date de la CHOUHA.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sujet: NOTRE ETOILE DE DAVID(SNP) Aujourd’hui à 11:19

--------------------------------------------------------------------------------

Avant la pénétration française en Algerie en 1830 les algériens n'avaient pas de nom.
Souvent c'était un éponyme se rattachant à un saint.
La France au dix-neuvième siécle à imposer l'état civile à tous les indigènes.
Souvent l'algerien qui refuse l'adoption d'un nom. L'officier de l'état civile dans ce cas c'est lui qui choisit le nom.
Souvent il impose un nom qui a rapport avec des animaux comme fortas , dib....
Concernant les indigènes d'origines Marocains le nom snp a été imposé à toutes la communauté.
EN plus de cette catégorie il ya les indigènes algériens du sud qui portaient le snp.
Comme vous savez les territoires du sahara étaient sous contrôle militaire.

En publiant mon récit sous le pseudo de snp. J'ai reçu des insultes provenant des beurs.
Il parait qu'il sont amnésique .ON m'insultant de tous les noms il ont oublié qu'il sont entrain d'insulté tout un pan de la société algérienne.

Un exemple

je te réponds SNP sais tu le sens de ton pseudo (sans nom patronyme ) c'est à dire de pére inconnu ou si tu veux né sous X et n' a pas trouvé de pére pour le reconnaitre c'est à dire qu'il vient du bordel de Hacéne 2 es tu content minable de ton sort Quand au insulte que tu portes à tes voisins saches une fois pour toute que vous les marocains chiens rempant de naissance et vous avez dans le sang la drogue et la pédophilie ainsique la prostitution Je te signale minable déchet de l'humanité que votre roi Mohamed 5 vous avait gaz au gaz moutarde et au napalm les rifains ont été exterminé par les F A R de votre roitelet Hacéne volait vos filles pour son bordel n'avait il pas O2 cousines dans ses palaces de plaisir et dont il faisait bénéficier ses amis étrangers lors de leur passage dans ton pays à la noix Hacéne 2 à fermé la frontiére et instaurer le visa le résultat momo 6 ouvre la frontiére suprime le visa Mais l'homme d'honneur le fier le lion n'ouvre pas sa frontiére et vous laisse avec votre drogue à nador et el hoceima sans vous nous sommes à l'aise loin des mendiants et verreux Les algériens n'ont pas besoin des marocos sans eux ils se portent mieux Ferme là et regarde les hommes évolués développés leur pays dans l'honneur et la dignité

Commentaire n° 196 posté par: zeggari driss

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



Admin a écrit:Sujet: NOTRE ETOILE DE DAVID(SNP) Aujourd’hui à 11:19

--------------------------------------------------------------------------------

Avant la pénétration française en Algerie en 1830 les algériens n'avaient pas de nom.
Souvent c'était un éponyme se rattachant à un saint.
La France au dix-neuvième siécle à imposer l'état civile à tous les indigènes.
Souvent l'algerien qui refuse l'adoption d'un nom. L'officier de l'état civile dans ce cas c'est lui qui choisit le nom.
Souvent il impose un nom qui a rapport avec des animaux comme fortas , dib....
Concernant les indigènes d'origines Marocains le nom snp a été imposé à toutes la communauté.
EN plus de cette catégorie il ya les indigènes algériens du sud qui portaient le snp.
Comme vous savez les territoires du sahara étaient sous contrôle militaire.

En publiant mon récit sous le pseudo de snp. J'ai reçu des insultes provenant des beurs.
Il parait qu'il sont amnésique .ON m'insultant de tous les noms il ont oublié qu'il sont entrain d'insulté tout un pan de la société algérienne.

Un exemple

je te réponds SNP sais tu le sens de ton pseudo (sans nom patronyme ) c'est à dire de pére inconnu ou si tu veux né sous X et n' a pas trouvé de pére pour le reconnaitre c'est à dire qu'il vient du bordel de Hacéne 2 es tu content minable de ton sort Quand au insulte que tu portes à tes voisins saches une fois pour toute que vous les marocains chiens rempant de naissance et vous avez dans le sang la drogue et la pédophilie ainsique la prostitution Je te signale minable déchet de l'humanité que votre roi Mohamed 5 vous avait gaz au gaz moutarde et au napalm les rifains ont été exterminé par les F A R de votre roitelet Hacéne volait vos filles pour son bordel n'avait il pas O2 cousines dans ses palaces de plaisir et dont il faisait bénéficier ses amis étrangers lors de leur passage dans ton pays à la noix Hacéne 2 à fermé la frontiére et instaurer le visa le résultat momo 6 ouvre la frontiére suprime le visa Mais l'homme d'honneur le fier le lion n'ouvre pas sa frontiére et vous laisse avec votre drogue à nador et el hoceima sans vous nous sommes à l'aise loin des mendiants et verreux Les algériens n'ont pas besoin des marocos sans eux ils se portent mieux Ferme là et regarde les hommes évolués développés leur pays dans l'honneur et la dignité

Commentaire n° 196 posté par: zeggari driss

Bonjour SNP75,
il ne faut pas leur en vouloir. Leur vie est tellement difficile. Ils ne connaissent même pas leur propre pays ni leur culture. ils n'ont connu que le racisme et la haine. Comment veux tu qu'ils se comportent autrement si on ne leur a jamais inculqué les vrais valeurs musulmanes. On ne peux retrouver ces valeurs que dans les pays qui n 'ont jamais perdu leur tradition et leur culture. Tu es marocain et tu dois être fier de l'être car pas tous les temps et par toutes les époques ton pays a porté haut l'emblème de son identité qu'il n'a jamais perdu. Alors qui est le batard à ton avis?

yaz



un batard est né de deux race differente et c est pour moi la pire des insulte envers un arabe...monsieur snp je te le redis nous la nouvel generation avons du coeur mais il ya un probleme...les marocains ce croive permis de nous insultés ainsi que notre gouvernement sur les blogs et jamais les algeriens ce laisserons faire...ils sufit que un de mes conpatriote algeriens vous reponde et ce defend, vous prenez ca pour une attaque...je sais que tu essaye de retablir un certain equilibre ,alors il faut surveiller le language de tes lecteurs marocains... :?:

admin"SNP1975"

admin
Admin

S N P ça veut dire Sans Nom Patronymique
Nos camarades de classe Algériens nous appelaient Son Nom Perdu ou Sans Nom Propre.

L'histoire de sans non patronymique remonte à la presence française en Algerie.
En 1860 la France à imposé l'Etat civile en Algerie pour les indigenes.
C'est à dire les arabes algeriens , le Marocains et tunisiens d'Algerie plus les juifs natifs de ce pays.
Pour tous les marocains le nom SNP à été imposé collectivement à toutes la communauté.
Les arabes algeriens du sud avaient une attitude hostile à l'adoption d'un nom. cette categorie on lui a imposé le snp.
L'ordonnance de 1945 qui octroit la nationalité française a tous les etrangers nés en algerie. Surtout les maltais ; espagnols et italiens.
Cette ordonnance concernait aussi les marocains d'algerie. Puisqu'ils sont nés comme etrangers en Algerie.
Pauvre communauté elle ne savait meme qu'elle etait concernée par cette mesure ne naturalisation.
Religion oblige on ne peut pas à cette epoque opté pour la cité française sans etre taxé par les indigenes soit de m'tourné ou tchico
.
Les temps ont changé
Asuivre

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



tu as raison de dire : pauvre communauté elle ne savait même pas ...Elle était pauvre et de bonne foi. C'était une communauté sans problème. Elle pensait naïvement que d'être Arabe dans un pays arabe suffisait pour être un citoyen à part entière. Elle se croyait moins étrangère que les autres communautés d'Algérie. Elle attendait avec impatience l'indépendance de ce pays à laquelle elle a apporté sa contribution sans rien demander en échange. Elle était loin de savoir que les dirigeants de l'Algérie indépendante seront moins cléments que tchico.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum