Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HARAM OU HALLAL

+4
mailaud
becharelkhir
yacoub
admin"SNP1975"
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1HARAM OU HALLAL Empty HARAM OU HALLAL Ven 21 Déc - 20:00

admin"SNP1975"

admin
Admin

Un tollé a soulever cette affaire au Maroc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

2HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Dim 30 Déc - 15:10

yacoub

yacoub

L'hypocrisie musulmane est grande.
Le prophète a choisi de mettre une grande barrière entre les femmes et les hommes.

La nature ayant ses droits les hommes sont obligés de se soulager entre eux et les femmes de même.:twisted:

Ceux qui craignent la calomnie et les medisances utilisent des animaux.

Lisez les mille et une nuits combien de femmes s'envoient en l'air avec des ânes.:lol: :lol: :lol:

Hitler l'a remarqué l'islam est une religion parfaite pour des militaires.
Elle proscrit les femmes et exclut l'intelligence.
Elle demande l'obeissance la plus servile.

3HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Dim 30 Déc - 16:11

becharelkhir

becharelkhir

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi Seul que nous adorons, et c'est Toi Seul dont nous implorons secours
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés


Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : “C'est une calomnie évidente ? ”


N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : “Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah) ! C'est
une énorme calomnie"?
صدـــدق الله الـــعـــظــــيــــم

4HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Dim 30 Déc - 17:01

yacoub

yacoub

aucune religion ne respecte les femmes et ne leur reconnaît le statut d'être humain.
Nonobstant les progrès de la science et notre connaissance actuelle du processus de création puis de développement de l'embryon, nous ne parvenons pas à nous débarrasser de la croyance que la femme est née de la côte d'un homme. La religion fait de la femme une marchandise, un objet précieux, une esclave domestique chèrement achetée : de tous les biens du monde, une femme fidèle est le bien suprême, dit l'un des textes sacrés.
Dans les textes de loi, quand un homme a des relations sexuelles avec une femme de moins de 15 ans même consentante, et qui peut être son épouse, ou avec toute femme de plus de 15 ans sans son consentement, qu'elle soit ou non son épouse, on peut considérer cet acte comme un viol. Et juridiquement, le viol est un crime. Mais dans le texte sacré du hadith Tirmizi, quand un homme appelle sa femme pour faire l'amour, elle doit accourir aussitôt si elle est en train de faire la cuisine, et peu importe qu'elle soit consentante ou non. Dans le hadith Moslem, lorsqu'un homme demande à son épouse de le rejoindre sur sa couche, qu'elle refuse de le faire et qu'il en éprouve de la colère toute la nuit, les anges vont la maudire jusqu'à l'aube. Les femmes sont à ce point méprisées et infériorisées que le hadith Tirmizi enjoint les hommes, au cas où leur épouse commettrait une grave erreur, de ne plus l'accepter dans leur lit et de la frapper avec modération.
La religion a transformé les femmes en esclaves et leur dénie toute humanité. Elles ne sont que des objets de consommation. C'est pourquoi le hadith Ahmed oblige les femmes à obéir a leur mari, quand bien même il leur demanderait "de marcher de la colline Zarad à la colline noire, puis de la colline noire a la colline blanche". Les Bangladeshis font la prière, le jeûne du Ramadan et respectent les fêtes musulmanes, mais ils discutent rarement du livre sacré et des autres textes. Ils auraient intérêt à le faire, car à force de respecter aveuglément les préceptes islamiques, ils vont finir par tarir leur fonds de commerce et par anéantir la superstition religieuse.
Les femmes ne sont pas des êtres humains puisqu'elles sont " un champ que vous pouvez cultiver quand vous le voulez ". Fort de cette autorisation (accordée par l'ayat 223 de la sourate Bakara), le prophète Mahomet a dit que "Si un couple voyageait sur la selle d'un chameau et que le mari avait envie de faire l'amour, son épouse n'avait pas le droit de refuser" ; que "Les jours de jeûne supplémentaires d'une femme ne comptaient pas si son mari n'était pas d'accord" ; qu' "il était interdit à une femme de se rendre quelque part ou de donner quelque chose a quelqu'un contre la volonté de son mari" ; et que "Si une femme ne respectait pas ces injonctions, elle serait maudite par les anges".
Les femmes ne sont que des morceaux de chair destinés au plaisir des hommes. Et pour que le plaisir des hommes soit plus grand, ces morceaux de chair doivent se présenter sous des formes diverses. Comment en serait-il autrement puisque Hazrat Ah a dit que "Si une femme faisait du kebab avec l'un de ses seins, un curry avec l'autre et que son mari n'était toujours pas satisfait, elle serait jetée en enfer, aussi chaste soit-elle".
En cette fin du XXe siècle, des hommes ont brûlé vive la pauvre Rup Kanwar sur le bûcher funéraire de son mari et ont éprouvé un immense plaisir lors de ce rite de la sati. "Le paradis des femmes ne se trouve-t-il pas sous les pieds de leurs maris ?" Tout en psalmodiant en silence de tels préceptes, les femmes triplement humiliées et torturées par la société, par l'État, par la religion, n’ont-elles pas le devoir de se souvenir que, conformément au texte sacré, "S'il fallait demander à quelqu'un de se prosterner devant une autre personne, je demanderais à chaque femme de se prosterner devant son mari ?" Un mari a tous les droits sur sa femme, a dit Allah ; elle lui appartient.
Le mouvement féministe est né au XVIIe siècle, et il a eu un certain impact dans l'Europe occidentale. Mais en Asie, en Afrique, en Amérique latine, les femmes sont tellement opprimées socialement, économiquement, politiquement, que leur libération sera impossible sans une transformation radicale des structures de la société et de l'État, ni sans rompre les chaînes de la religion.
Taslima Nasreen

5HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Dim 30 Déc - 22:51

becharelkhir

becharelkhir

بـــــاســــم الله الــــرحــــمــــن الــــرحـــــيـــــم

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : “Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah”; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient !
C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
Et quand on leur dit : “Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous”, ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.

C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

Ce sont eux qui disent : “Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent”. Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

vous qui avez cru ! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.
Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.صــدق الله العظيم


Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.
Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : “Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin” !

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah pour L'empêcher. s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. صــــدق الله الــــعــــظــــيــــم

6HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Lun 31 Déc - 11:45

yacoub

yacoub

Islam: Et si c’était Innocent III qui avait raison et qu’on ne s’en rendait compte que maintenant? (What if Mohammed was indeed the Antichrist?)



Il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes … Marc 13: 22


Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes (…) Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes (…) Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Apocalypse 13 : 1-7


L’heure vient même où qui vous tuera estimera rendre un culte à Dieu. (Jean 16: 2)


La comparaison est peut-être choquante, mais c’est le même fonctionnement, en négatif, que lorsque le Pape appelle au moment de Noël chacun à faire acte de charité. Une association pourra mener une grosse opération alors qu’un particulier fera un geste à sa mesure. Et Zawahiri a fait ses “vœux” à l’occasion de l’Aïd, il y a quelques jours, en appelant à frapper les étrangers partout où cela est possible. Un groupe structuré pourra faire un gros attentat, alors que trois militants plus ou moins amateurs prendront un couteau ou un fusil pour aller massacrer deux ou trois étrangers. Spécialiste de l’antiterrorisme (Le Figaro, 27/12/2007)



C’était une cité fortement convoitée par les ennemis de la foi et c’est pourquoi, par une sorte de syndrome mimétique, elle devint chère également au cœur des Musulmans. Emmanuel Sivan


La condition préalable à tout dialogue est que chacun soit honnête avec sa tradition. (…) les chrétiens ont repris tel quel le corpus de la Bible hébraïque. Saint Paul parle de ” greffe” du christianisme sur le judaïsme, ce qui est une façon de ne pas nier celui-ci . (…) Dans l’islam, le corpus biblique est, au contraire, totalement remanié pour lui faire dire tout autre chose que son sens initial (…) La récupération sous forme de torsion ne respecte pas le texte originel sur lequel, malgré tout, le Coran s’appuie. René Girard

Innocent III proclama, dit-on en 1213, Mahomet “Bête de l’Apocalypse” …

A l’heure où, comme le Pape, Zawahiri et Ben Laden viennent d’adresser au monde entier leurs meilleurs voeux de fin d’année …
Il faut lire l’excellente analyse de notre confrère du blog Republicoin, qui, reprenant la célèbre thèse d’Innocent III, nous fait un très convaincant portrait de Mahomet en… Antéchrist!
Confirmant l’un de nos billets de l’an dernier qui rappelait comment la rivalité mimétique du faux prophète de Médine et de ses émules avec le judéochrétien (lui-même objet de malentendus du fait de sa capacité paradoxale à dénoncer comme à déchainer la violence) les avait poussés non seulement à travestir et contrefaire les textes sacrés de ce dernier mais aussi à lui convoiter, en une sorte de contre-sionisme, sa terre et sa capitale historique, Jérusalem.

Certes, après la Rome impériale, la recette (prendre la place de Dieu et relancer la machine sacrificielle pour refonder une communauté) a, notamment par les autres totalitarismes bolchévique ou nazi, largement été reprise depuis. Mais c’est peut-être aujourd’hui, avec le fascislamisme d’un Ben Laden, qu’elle apparait enfin dans sa pleine lumière.
D’où le choc de voir un autre pape embrasser le Coran avec l’approbation notamment d’un René Girard qui pourtant y reconnaît, dans son dernier ouvrage, le retour à un “archaïsme renforcé” par ses emprunts au judéo-chrétien (la révélation du mécanisme sacrificiel étant “mis au service du jihad”), voire un “instrument apocalyptique” qui de plus “évacue toute discussion possible” en qualifiant ses sources de “falsificateurs”

Extraits:
qui vous dit que l’antéchrist n’est pas déjà venu sur Terre lui aussi, et que son règne ne prospère pas depuis qu’il a ouvert les portes de l’enfer. Par conséquent pourquoi cet antéchrist ne serait-il pas Mahomet ? Ce « fils de la perdition » qui « nie que Jésus est le Christ » ressuscité.
Après tout, religieusement parlant, tout l’oppose au Christ. Des preuves ? En voici quelques unes !
Jésus ne convertissait que par la parole, n’hésitant pas à tendre sa joue gauche quand on lui giflait la joue droite ; Mahomet n’hésitait pas à recourir à l’épée, à trancher les mains et les langues qui le giflaient, à faire assassiner ses opposants et à exterminer des tribus entières. Épée que Mahomet utilisa pour unifier son royaume terrestre alors que celui de Jésus ne serait pas de ce monde.
Pour répondre à l’épée de Mahomet d’aucuns me parleront du « je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée» de Jésus ainsi que de son bâton. Je leur rétorquerai que ceux qui connaissent un tant soit peu la parabole de l’épée savent que cette lame n’était en rien l’outil du pouvoir du Christ ou de sa volonté de soumettre l’Homme mais bien l’une des conséquences prévisibles de la radicalité de son message d’Amour. Un message capable de diviser tel un couteau tranchant le pain, ceux qui l’accepteront de ceux qui le refuseront. Un message si radical qu’il en tranchera même des liens familiaux.
Quant au bâton, dont il se servit dans le temple pour chasser les marchands, il ne s’en servit que pour renverser des tables et non pas pour verser le sang. Les marchands. Alors que Jésus les chassait du sacré, Mahomet faisait commerce avec eux, les pillait ou les tuait pour son propre bénéfice. Le butin. Mahomet était un marchand. Un marchand que Jésus aurait chassé du temple.
Jésus était célibataire ; Mahomet polygame. Jésus guérissait, Mahomet assassinait. Mahomet fit de la pierre une arme ; Jésus fit baisser les bras de ceux qui les charriaient. Jésus bénit l’enfance ; Mahomet la souilla de sa perversion. Jésus prêchait la paix et l’amour ; Mahomet la guerre et la soumission. Jésus est alliance ; Mahomet un esclavage. Un inventaire ouvert que l’on terminera ici par un Jésus est le jour ; Mahomet l’astre de la nuit. Un croissant comme marque de la bête.
Ce faisant, il est totalement incongru de penser ou même de croire que Jésus et Mahomet servaient la même divinité. Celle de Mahomet, Allah, ne peut que participer de la racine du m-Al, trouver son écho dans les noms de pas mal de démons. Alocer comme Alastor, préfets des enfers. Il ne s’agit en rien du même dieu. Ce que semblent confirmer ironiquement les autorités islamiques de Malaisie. Celles-ci viennent d’interdire, à un hebdomadaire catholique de langue malaise, l’utilisation du mot « Allah » pour désigner Dieu.
« Les chrétiens ne peuvent pas utiliser le mot Allah, qui ne s’applique qu’aux musulmans. Allah est seulement pour le dieu musulman (…) L’hebdomadaire devrait plutôt utiliser le mot « Tuhan » qui est le terme générique pour Dieu ». Telles sont les déclarations de Monsieur Din Che Yusoff, un haut fonctionnaire de l’unité de contrôle des publications du Ministère de la Sécurité intérieure de Malaisie. Tout à fait d’accord avec lui. « Allah » n’est pas « Tuhan ».
Certains prétendent que la meilleure ruse du Diable fut de faire croire qu’il n’existait pas. Je prétends-moi que sa plus géniale trouvaille fut de se faire Dieu en faisant main basse sur tout le legs judéo-chrétien. De se faire Dieu en se donnant un prophète digne de sa folie. Car si Mahomet est bien le sceau d’une quelconque prophétie, il est celui qui a ouvert les portes des enfers pour les centaines d’années prévues au scénario eschatologique. Des centaines d’années pendant lesquelles des troupes infernales, diablement humaines, progresseront rapidement comme lentement, rageusement ou patiemment, toujours avec malice.
Tiens, histoire de faire également plaisir à ceux qui aiment les chiffres symboliques, il est curieux de constater que si on additionne l’age de Jésus lors de sa mort, 33, avec l’année de décès de Mahomet, autour de 632, on atteint 666, le chiffre de la bête. Étonnant non !
En conclusion, si l’islam est bien un fascisme d’un point de vue politique, il apparaît également comme un satanisme d’un point de vue religieux. Aussi, pendant que nous nous chargeons du volet politique, que les religieux s’occupent de prier pour que nos frères sous cette emprise puissent trouver les moyens de s’en libérer, au lieu de chercher querelle à la laïcité. Amen et Vade rétro Allah-stor!

7HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Ven 8 Fév - 16:04

yacoub

yacoub

Bien des musulmanes ne craignent pas tant l’islamophobie... que leur famille !


vendredi 8 février 2008, par Annie Lessard, Marc Lebuis


Selon une étude britannique (disponible au bas de cet article), les crimes d’honneur dans des communautés fermées posent un défi de taille. Les politiciens qui ferment les yeux sur ces crimes nient les droits des femmes qui proviennent d’une culture étrangère. Ils sont, en bref, des racistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« J’ai parlé à de nombreuses femmes musulmanes ... la plus grande crainte qu’elles ont n’est pas l’islamophobie ou d’être attaquées par des racistes ou arrêtées pour suspicion de terrorisme. Elles craignent avant tout leur propre famille ».

Dans My family, my killers paru dans le Sydney Morning Herald, James Button fournit un bon aperçu général du phénomène des crimes d’honneur.

[...] La question est très sensible chez les musulmans britanniques qui se sentent déjà assiégés depuis le 11 septembre 2001 et les attaques terroristes du 7 juillet 2005. Les niveaux de violence familiale rapportés dans les communautés asiatiques britanniques sont inférieurs à la moyenne nationale, selon The Guardian. Mais pour une petite minorité de familles, la juge britannique Marilyn Mornington a dit : « L’honneur repose sur la chasteté et l’obéissance de la femme dans la communauté. Si cela est transgressé, alors la femme doit être punie, ultimement par la mort. »

La Grande-Bretagne n’est pas seule : 47 femmes musulmanes ont été tuées en Allemagne entre 2000 et 2006. L’ONU estime que 5000 femmes et filles sont victimes de crimes d’honneur chaque année. Mais l’exemple britannique illustre comment une forme relativiste de multiculturalisme peut entrer en conflit avec les droits des femmes et la façon dont les crimes d’honneur, loin de disparaître au fil des générations de migrants qui s’établissent dans de nouveaux pays, est peut-être même à la hausse.

En 2006, un sur 10 de 500 jeunes Asiatiques britanniques a déclaré à la BBC que les crimes d’honneur pouvaient être justifiés. Nazir Afzal du Crown Prosecution Service et l’un des principaux procureurs poursuivant les crimes d’honneur, affirme que lorsqu’il a commencé à travailler sur de tels cas, « je pensais qu’il s’agissait d’une pratique importée qui s’éteindrait quand la 1ière génération d’une communauté immigrée serait morte. Mais de nombreux jeunes me disent des choses choquantes ».

Par exemple, un jeune homme Sikh a raconté à Afzal : « Un homme est une pièce d’or et une femme est un morceau de soie. Si vous laissez tomber une pièce d’or dans la boue, vous pouvez la polir. Si vous déposez une pièce de soie dans la boue, elle est souillée à jamais. » [...]

Une réfugiée kurde du nord-ouest de l’Iran, Nammi est arrivée en Grande-Bretagne il y a 10 ans. À l’école de sa fillette, dans le nord de Londres, elle a rencontré Sobhia Nader, une interprète kurde dont Nammi se souvient comme une personne brillante, aimable et désireuse d’aider. Mais Nader a omis de se présenter pour leur troisième rendez-vous. Nammi a entendu dire qu’elle était retournée chez elle en Irak.

Ce que Nammi a découvet un peu plus tard, dit-elle, est que le mari de Nader l’avait ramenée en Irak parce qu’il la soupçonnait de flirter au travail. Au Kurdistan, Nader a été tirée à deux reprises, la deuxième fois mortellement. Les deux hommes qui ont arrêté sa voiture avant de la tuer n’ont pas blessé son mari, et Nammi croit qu’ils étaient ses membres de la famille proche. Nul n’a été poursuivi en Grande-Bretagne ou en Irak.

À cette époque, les attitudes envers les mariages forcés et les crimes d’honneur étaient plus laxistes qu’aujourd’hui. Seul un cas d’homicide sur cinq aboutissait à une condamnation pour meurtre ; l’homicide involontaire coupable pour le reste. Mais en 2000, une vague de cas hautement médiatisés de mariages forcés ont conduit le ministre Mike O’Brien du gouvernement Blair à dire « la sensibilité multiculturelle n’est pas une excuse pour la cécité morale ». Puis il y a eu le meurtre de Heshu Yones.

Elle était une jeune fille kurde de 16 ans à Londres, dont le père détestait les vêtements occidentaux et le petit ami chrétien libanais. Pendant 15 minutes, Abdullah Yones a pourchassé sa fille de chambre en chambre avec un couteau de cuisine, il l’a poignardée à plusieurs reprises et a finalement tranché sa gorge dans le bain.

Le juge a condamné Yones à un minimum de 14 ans, mais semble atténuer la sauvagerie du crime en l’appelant « une histoire tragique découlant d’irréconciliables différences culturelles entre les valeurs kurdes traditionnelles et les valeurs de la société occidentale ». On peut soutenir, a-t-il ajouté, que « la conduite de Heshu a provoqué son père ».

Assise au tribunal, Nammi a ressenti de la colère. « Ce qu’on appelle la sensibilité culturelle est un moyen de laisser tomber les femmes », dit-elle. « Pourquoi une femme ne devrait pas avoir les mêmes droits qu’une femme britannique ? Un meurtre est un meurtre ».

Afzal cite également les commentaires du juge et le fait que Yones a été condamné à seulement 14 ans de prison, à titre de preuve que des réformes étaient nécessaires. Maintenant, les juges imposent des termes de 25 à 27 ans, dit-il. « Au cours des six dernières années, il y a eu un changement radical dans la façon dont chacun d’entre nous - les juges, les procureurs et les enquêteurs – approche ce crime. »

Nammi est d’accord que la loi s’est améliorée, mais dit que la police doit changer plus. Banaz Mahmoud les a approchés à plusieurs reprises, et a même fourni une liste précise de ceux qui la tueraient. La police lui a offert l’accès à un refuge, mais a commis l’erreur, dit Nammi, de lui rendre visite dans sa maison, où elle ne pouvait pas parler.

(...)

Il y a tout juste trois jours, Nammi a reçu un message texte qui dit : « Je suis une femme iranienne qui a besoin d’informations confidentielles. S’il vous plaît aidez-moi ».

Afzal explique que les communautés doivent répondre à de tels appels. "J’ai entendu des gens me dire, « Ne parlez pas de ces choses, parce que nous sommes assiégés. Ne lavons pas notre linge sale en public ». Mais j’ai parlé à un très grand nombre de femmes musulmanes, et je peux vous dire que la plus grande crainte qu’elles ont n’est pas l’islamophobie ou celle d’être attaquées par des racistes ou d’être arrêtées pour suspicion de terrorisme. Elles craignent leur propre famille.

Rapport Crimes of the Community, par le Centre for Social Cohesion

Un rapport dévastateur sur la montée des « crimes d’honneur » contre les femmes de communautés d’immigrés en Grande-Bretagne vient d’être publié (une copie du rapport est accessible en cliquant au bas de cet article). Il est dévastateur non seulement parce qu’il révèle la complicité de certains « leaders communautaires » dans les meurtres, les tentatives de meurtre et les passages à tabac, mais aussi parce que ses sources sont tellement dignes de foi.

Crimes of the Community, par un nouveau Think Tank apolitique appelé le Centre for Social Cohesion, est fondé sur le témoignage de groupes de femmes asiatiques qui ont courageusement décidé de dénoncer le nombre croissant d’agressions sur les femmes rendues possibles par une alliance de religieux fondamentalistes et le « politiquement correct » financé par l’État.

Le rapport a également le soutien de Nazir Afzal, directeur de la West London Crown Prosecution Service et l’expert du CPS sur les crimes d’honneur. Selon le CPS, une femme meurt d’un crime d’honneur à chaque mois.

Ces atrocités ne sont pas toutes commises par les musulmans : les hindous et sikhs en souffrent également, et sont impliqués dans les pratiques épouvantables de crimes d’honneur, les passages à tabac d’inspiration religieuse et les mariages forcés. Mais les musulmans traditionalistes sont les premiers contrevenants, et leurs dirigeants plus rapides à rejeter les allégations.

Le UK Sharia Council décrit le mariage forcé comme une exagération des médias ; les mosquées refusent de recevoir les représentants de groupes de femmes asiatiques, et lorsque Mohammed Arshad, président de la mosquée de Dundee et un conseiller religieux au NHS, a essayé d’organiser le meurtre de son gendre, le Tayside Islamic and Cultural Education Society a demandé que sa sentence de sept ans de prison soit commuée en service communautaire parce qu’il était un membre tellement « respecté et honoré » de la communauté.

Crimes of the Community décrit des sociétés qui sont à peine reconnaissables en tant que parties de la Grande-Bretagne du 21e siècle. Selon un refuge de femmes à Derby, certains compagnies de taxi asiatiques ramènent les filles menacées « directement à l’endroit d’où elles se sont échappées ».

Dans de nombreux cas, explique le rapport, « les femmes qui fuient la violence domestique ou un mariage forcé ont été délibérément retournées dans leurs foyers ou trahies à leur famille par des policiers, des conseillers et des fonctionnaires d’origine immigrée ».

Le Domestic Violence Pennines Groupe accuse les conseillers asiatiques à Huddersfield de bloquer leurs activités, avec l’appui de conseillers blancs. Le plus épouvantable, c’est que les groupes de femmes asiatiques disent qu’elles ne font pas confiance à la police asiatique, qui risque de livrer les jeunes filles à leurs familles abusives.

Il est clair que les crimes d’honneur dans des communautés fermées posent un défi de taille pour les forces de police. Pourtant, il doit être relevé. M. Afzal fait le point inquiétant que les régions du terrorisme islamiste et celles des crimes d’honneur coïncident presque exactement : nous sommes en présence d’une menace à la sécurité, ainsi qu’aux libertés.

En attendant, cette étude conclut que les politiciens qui ferment les yeux sur ces crimes nient les droits humains fondamentaux des femmes simplement parce qu’elles proviennent d’une culture étrangère. Ils sont, en bref, des racistes.

8HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Ven 8 Fév - 18:19

becharelkhir

becharelkhir

Un prètre anlgais,a proposé aujourdhui a son gouvernement d'instituer les lois britaniques par la législation musulmane,surtout en ce qui concerne le mariage et le divorce.

9HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Ven 8 Fév - 18:34

yacoub

yacoub

Ca a été refusé par le gouvernement britannique.:evil:
Ce sera admettre la polygamie, la répudiation, les coups sur les femmes...etc.:evil:
Car Allah autorise les membres de la meilleure communauté à frapper des femmes, il autorise aussi les croyants à rançonner et humilier les juifs et les chretiens qui se trouvent dans le pays.:twisted:

L'Angleterre commence à comprendre l'islam.:lol:

10HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Ven 8 Fév - 19:52

becharelkhir

becharelkhir

Ce n'es qu'un commencement,ça arrive un jour ou l'autre,c''est plus fort que toi et tes juifs...et autres chrétiens ,et demain ce n'est pas loin .Objecte-toi bien avec et par tes moribonds yeux.

11HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Sam 9 Fév - 17:52

yacoub

yacoub

becharelkhir a écrit:Ce n'es qu'un commencement,ça arrive un jour ou l'autre,c''est plus fort que toi et tes juifs...et autres chrétiens ,et demain ce n'est pas loin .Objecte-toi bien avec et par tes moribonds yeux.

Je n'ai pas compris.:evil:

Tu n'as pas compris que ce siècle verra la défaite définitive de l'islam.:evil:

Les plus intelligents le quittent. D'autres essayent de s'en tenir au coran seul.:twisted:

L'Iran et l'Arabie Saoudite vont subir des guerres qui leur feront comprendre la leçon du fanatisme.:twisted:

Les autres seront obligés de se moderniser.:twisted:

12HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Sam 9 Fév - 19:37

becharelkhir

becharelkhir

Ah, oh là là tu me fais peur comme ça. je ne m'attendais pas que tu sois tellement ivrogne ignare et raté a tel point que tu réfléchis ainsi ...!!
Alors va vaincre seuleument le 1 million et demi de Ghazza qui sont affamé par tes sionistes et cernés de tout bord,va t'aventurez rien que chez eux et tu verra ton sort,sans te citer Hizbou Allah.Pour ne te citer que ceux-là !!??

Lesquels de tes laches qui vont défaire l'islam,ceux aux signes crucifix...Si oui tu n'a qu' à jeter un coup d'oeil vers L'afghanistan et l'Iraq , et tu aura la réponse convaincante
d'ailleurs ,et s' ils sont pour quelques choses ils auraient pu prendre rien que Ben-Laden (...)ou les autres qui on encouru la colère du Bon Dieu dont leur fin est presque achevée.

Continu à mastiquer le flux de ta cervelle culbitée jusqu'a la vraie vérité te parviendra jusqu'à toi,a ce moment achète pour toi l'équivalent d'un Euro de poison, et met fin à ton épisode,comme le font la plupart de tes semblables .

13HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Sam 9 Fév - 21:10

yacoub

yacoub

Tu rigoles.

14HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Sam 9 Fév - 21:12

yacoub

yacoub

Pourquoi l’Occident est supérieur – Ibn Warraq répond à Tariq Ramadan


samedi 9 février 2008, par Annie Lessard, Marc Lebuis


Ibq Warraq publie un condensé des arguments présentés dans un débat où il prenait la défense – à l’encontre de Tariq Ramadan – des valeurs de l’Occident : démocratie, liberté, tolérance. Il démontre l’éclatante supériorité de ces valeurs sur celles des sociétés islamiques. Les musulmans sont mal placés pour nous servir des homélies moralisatrices.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traduction de Why the West Is Best -My response to Tariq Ramadan, par Ibn Warraq, City Journal, Winter 2008, vol. 18, No. 1

En octobre dernier, j’ai participé à un débat organisé à Londres par Intelligence Squared, pour examiner la motion, « Nous ne devrions pas hésiter à affirmer la supériorité des valeurs occidentales ». L’intellectuel musulman Tariq Ramadan, entre autres, prenait la parole contre la motion. J’ai parlé en faveur de la motion, en mettant l’accent sur les vastes disparités entre les sociétés islamiques et occidentales dans les libertés, les droits humains et la tolérance. Je présente ici les arguments que j’ai avancés, de manière quelque peu condensée.

Les grandes idées de l’Occident - le rationalisme, l’auto-critique, la recherche désintéressée de la vérité, la séparation de l’Église et l’État, la primauté du droit et l’égalité devant la loi, la liberté de pensée et d’expression, les droits humains et la démocratie libérale – sont supérieures à toutes les autres idées conçues par l’humanité. C’est l’Occident qui a pris des mesures pour abolir l’esclavage, les appels à l’abolition ne résonnaient pas encore en Afrique où les tribus rivales vendaient des prisonniers noirs à l’esclavage. L’Occident a obtenu des libertés pour les femmes et les minorités raciales et autres dans une mesure inimaginable il y a 60 ans. L’Occident reconnaît et défend les droits de l’individu : nous sommes libres de penser ce que nous voulons, de lire ce que nous voulons, de pratiquer notre religion, de vivre la vie de notre choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, la gloire de l’Occident, comme dit le philosophe Roger Scruton, c’est que la vie ici est un livre ouvert. Dans l’islam, le livre est fermé. Dans de nombreux pays non occidentaux, en particulier les pays islamiques, les citoyens ne sont pas libres de lire ce qu’ils souhaitent. En Arabie Saoudite, les musulmans ne sont pas libres de se convertir au christianisme et les chrétiens ne sont pas libres de pratiquer leur foi - des violations manifestes de l’article 18 de Déclaration universelle des droits de l’Homme de l’ONU. En contraste avec l’état d’engourdissement forcé des esprits par les certitudes et les règles de l’islam, la civilisation occidentale offre ce que Bertrand Russell a une fois appelé « la libération du doute », qui encourage le principe méthodologique de scepticisme scientifique. La politique occidentale, comme la science, procède par le biais de tâtonnements, de débats ouverts, de critiques et d’auto-correction.

On pourrait caractériser la différence entre l’Occident et le Reste comme une différence de principes épistémologiques. Le désir de connaître hérité des Grecs, peu importe où il mène, a conduit à une institution inégalée - ou très rarement égalée –en dehors de l’Occident : l’université. Avec des instituts de recherche et des bibliothèques, les universités sont, au moins idéalement, des académies indépendantes qui incorporent ces normes épistémologiques, là où nous pouvons rechercher la vérité dans un esprit désintéressé d’enquête, à l’abri des pressions politiques. En d’autres termes, derrière le succès de la société occidentale moderne, avec ses sciences, sa technologie et ses institutions ouvertes, se trouve une manière de regarder le monde, de l’interpréter, de reconnaître et de corriger les problèmes.

L’édifice de la science moderne et de la méthode scientifique est l’un des plus grands dons de l’homme occidental au monde. L’Occident nous a donné non seulement la quasi-totalité des découvertes scientifiques des 500 dernières années, de l’électricité aux ordinateurs, mais aussi, grâce à ses élans humanitaires, la Croix-Rouge, Médecins Sans Frontières, Human Rights Watch et Amnesty International. L’Occident fournit le gros de l’aide aux victimes du Darfour ; les pays islamiques sont remarquables par leur manque d’aide.

Par ailleurs, d’autres parties du monde reconnaissent la supériorité occidentale. Lorsque d’autres sociétés, comme la Corée du Sud et le Japon, ont adopté les principes politiques occidentaux, leurs citoyens ont pris leur plein essor. C’est vers l’Occident, et non l’Arabie Saoudite ou l’Iran, que fuient des millions de réfugiés en provenance de régimes théocratiques ou d’autres régimes totalitaires, à la recherche de la tolérance et de la liberté politique. Pas plus que n’importe quel politicien occidental serait capable de s’en sortir avec les propos antisémites que l’ancien Premier ministre de Malaisie Mahathir Mohamad a tenus en 2003. Les excuses fournies à la diatribe de Mahathir indiquent non seulement une double norme, mais aussi une reconnaissance tacite que nous appliquons des normes éthiques plus élevées pour les dirigeants occidentaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une culture qui a donné au monde le roman, la musique de Mozart, de Beethoven et de Schubert, et les peintures de Michel-Ange, Da Vinci et Rembrandt n’a pas besoin de leçons de sociétés dont l’idée du paradis, peuplé de femmes vierges, ressemble à un bordel cosmique. Pas plus que l’Occident n’a besoin de leçons sur la supériorité des sociétés dans lesquelles les femmes sont maintenues dans la soumission sous la charia, subissent des mutilations génitales, sont lapidées à mort sous l’accusation d’adultère, et sont mariées contre leur gré à l’âge de neuf ans, des sociétés qui nient les droits des prétendues basses castes, des sociétés qui exécutent les homosexuels et les apostats. L’Occident n’a pas besoin des homélies moralisatrices de sociétés qui ne peuvent fournir de l’eau potable ou des systèmes d’égoût, qui n’ont pas de services pour les handicapés, et qui laissent 40 à 50 pour cent de leurs citoyens analphabètes.

Comme l’ayatollah Khomeini a dit une fois, il n’y a pas de blagues dans l’islam. L’Occident est capable de regarder ses faiblesses et de rire, de se moquer de ses principes fondamentaux, mais il n’existe pas encore d’équivalent de Life of Brian par Monty Python en Islam. Pouvons-nous espérer, un jour, à une Life of Mo ? Probablement pas - encore un petit signe que les valeurs de l’Occident restent le meilleur moyen - et peut-être le seul - pour permettre à toutes les personnes, peu importe leur race ou croyances, de réaliser leur plein potentiel et de vivre en liberté.

Depuis 1998, Ibn Warraq a publié plusieurs ouvrages de critiques coraniques et sur les origines de l’Islam, y compris Leaving Islam : Apostates Speak Out, Defending the West : A Critique of Edward Said’s Orientalism, et Which Koran (À paraître)

15HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Sam 9 Fév - 23:44

mailaud



Bonjour à tous,

« Yacoub »

Vous qui souhaitez l’avènement de la fin de l’Islam sur terre, vous qui en avez une profonde aversion, avec tous ceux qui œuvrent à cette fin, il vous faudra surtout vous armer de patience. Une immense patience, qui vous survivra et survivra à ceux qui vous suivront, et pour toujours.

Vous postez des articles qui (de vous à moi), ne font que caresser dans le sens du poil les idées reçues et les raccourcis à base de faits divers .

Vous vous-régalez de ces articles qui pointent du doigt ceux que vous haïssez.

Si vous souhaitez nous inquiéter nous autres musulmans, si vous espérez tant nous voire raccrocher ce trésor de l’humanité qu’est l’Islam, alors changez de méthode.

La méthode que vous employez n’est qu’agression, elle n’altère en rien mes aspirations, bien au contraire. Mieux que de reprendre des torchons censés prouver la « bestialité » de l’Islam, intéressez vous à comprendre pourquoi nous y sommes tant et toujours attachés.

Il vous faudrait des centaines d’années pour poster des témoignages de musulmans et de musulmanes en accord avec ce qui vous révulse.

Faites l’effort de nous comprendre, faites preuve d’ouverture d’esprit (que bien évidemment je n’ai pas puisque musulman).

Ce que vous ne pourrez atteindre, c’est l’âme musulmane, avec laquelle il faudra bien vivre monsieur « Yacoub ». Que vous l’acceptiez ou pas , l’Islam est là. Apprenez à vivre avec, à moins que vous soyez adepte d’un autre type de solution finale.

J’attends de ce site, marocains d’Algérie et algériens du Maroc que nous nous retrouvions, que nous participions chacun à nôtre niveau à réparer ce crime permanent des frontières fermées, cette trahison continue envers les peuples qui composent le Maghreb.

Je n’attends pas de ce site que vous y déversiez vôtre haine des musulmans.

Je demande à l’administrateur de créer une rubrique poubelle où vous vous défoulerez, puisque vous êtes ici essentiellement pour cela.

Nous pourrions consulter l’ensemble des forumistes.

Amicalement.

16HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Dim 10 Fév - 0:13

becharelkhir

becharelkhir

Merci Mr. Mailoud pour ta compassion et ta complaisance et celà n'est pas étranger pour un musulman,quoique ce raté ne m'érite pas tous ces éloges.Merci encore

17HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Dim 10 Fév - 20:31

yacoub

yacoub

Mr Mailoud, vous vivez en occident et vous ignorez la ferocité cruelle de l'islamquand il est majoritaire.:twisted:

Vous ne voyez donc pas la barbarie de l'Arabie ni celle de l'Iran.:evil:

18HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Dim 10 Fév - 21:06

yaz



yacoub a écrit:Mr Mailoud, vous vivez en occident et vous ignorez la ferocité cruelle de l'islamquand il est majoritaire.:twisted:

Vous ne voyez donc pas la barbarie de l'Arabie ni celle de l'Iran.:evil:
mr yacoub l islamophobe , et comme sont habitumer mr yacoub l islamophobe , vas invercer les roles!!..mr Mailoud vous as clouer le bec mr..et je suis pour que votre post mr yacoub aille aux fines herbes dans le topik HUMOURS..un algerien.....:arrow:

19HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Dim 10 Fév - 21:15

yacoub

yacoub

Yaz, ecoute cela peut être que tu sortiras de ta bêtise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Dim 10 Fév - 22:25

mailaud



Bonjour à tous,

« Bécharelkhir »

C’est corps et âme que la propagande islamophobe m’interpelle.



« Yacoub »

Vous écrivez :



« Mr Mailoud, vous vivez en occident et vous ignorez la férocité cruelle de l'islam quand il est majoritaire.
Vous ne voyez donc pas la barbarie de l'Arabie ni celle de l'Iran. »




Vous êtes donc très bien placé pour nous tenir informés de ce qui s’y passe réellement, et en décrire les caractéristiques sociologiques de manière plus originale que vos copiés collés.

Les lecteurs ou téléspectateurs vivants dans des pays où l’islam est minoritaire pourraient déceler la manipulation de certains auteurs, spécialistes en casting permanent pour la victime musulmane de l’année.

Ils le pourraient, si le sens critique (qui y est une valeur) était plus fort que l’image de l’islam alimentée régulièrement avec les même schémas.

Histoire de ne pas se hasarder à s’interroger sur l’éventuelle humanité de ce milliard et trois cents millions de musulmans, et d’observer les vraies injustices de part le monde.

Et si les musulmans avaient une âme, et si il étaient capable de penser ?

Avec ce flot continu d’anecdotes dont vous nous livrez de temps à autres de petits extraits, j’arriverais presque à en douter.

Pas de doute, je serais un musulman « éclairé » avec toute cette « diabolisation » de l’Arabie saoudite et l’Iran que vous portez dans vôtre cœur.

L’Iran plus que l’Arabie saoudite, dites moi si je me trompe.

Ce pays en effet, combien « détestable », pays où le président est élu, où, je vous l’accorde, l’équivalent du sénat a beaucoup de pouvoir mais concoctez leur donc une constitution de république bananière à la solde des plus offrants .

Ce pays où bien évidemment l’enseignement n’est réservé qu’aux hommes, les femmes y sont avocates par magie à la façon des mirages des mille et une nuits, dont vôtre approche orientaliste se satisfait de toute la sensualité qui s’en dégage.

Dites nous honnêtement ce qui vous dérange tant chez les iraniens.

Moi je pense que vous préfériez qu’il n’aient accès à aucun savoir qui puisse un jour remettre en cause la façon dont le monde tourne, la façon dont le rapport de force du droit international favorise ceux que vous préférez.

Nous dirons que vous fustigez les excès de l’extrémisme dans les pays musulmans, dans ce cas je suis assez « éclairé » pour partagez quelques observations qui ne font pas la règle selon moi.

Mais je crains qu’à l’inverse vous ne soyez pas en mesure d’accepter un Islam maîtrisant des savoirs et des richesses que vôtre maîtrise exclusive vous assure un certain ordre mondial.

PS : Pour les émoticons, j’ose espérer que vous et moi en avons passé l’âge.

Amicalement.

21HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Dim 10 Fév - 23:17

becharelkhir

becharelkhir

Mr Mailoud, vous vivez en occident et vous ignorez la ferocité cruelle de l'islamquand il est majoritaire.:twisted:
-Et voilà une nouvelle sortie du gentelja3cob(...),il se place au dessus mème des Syadou,pour leur montrer ce dont eux- mème n'arrivent pas à décrire,puisque c'est un vécu,c'est une sensation que personne ne peu démontrer, que s'il est intègre d'abord avec lui-mème et complètement en règle avec son Créateur . Alors comment toi qui est un H.S,peu-tu t'éxprimer sur des réalités qui sont hors de ta portée ?


Vous ne voyez donc pas la barbarie de l'Arabie ni celle de l'Iran.:evil:
Cette barbarie dont tu parles n'est que dans ta cervelette tarie,puisque
tu cauchemardes sans cesse mème évéillé,c'est d'ailleurs ce fléau qui vous rongent sans arrèt pour que vous ne voyez que noir sur noir jusqu'a l'infini,
est de là vers un autre monde plus noir que vous vous l'imagninez !!??

22HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Lun 11 Fév - 11:47

yacoub

yacoub

Entre dits et non-dits : L?évangélisation en Algérie, parlons-en !
par Djamel B.
mercredi, 6 février 2008


Qu?est-ce qui pousse les Algériens à se convertir au christianisme ? Quelle est l?ampleur réelle de la campagne d?évangélisation ? Pourquoi les nombreuses « églises » clandestines fonctionnent en vase clos ? La raison de leur sectarisme, leur relation avec les églises étrangères ? Que prévoit la loi algérienne ? Le prosélytisme est-il toléré ? Ces églises sont-elles légales ? Certains groupes obéissent-ils à des influences externes ? C?est à toutes ces questions et d?autres, qu?a tenté de répondre notre confrère Djaouida Azzoug de la chaîne III, de la radio nationale, à travers un long reportage diffusé, hier, sur les ondes de cette chaîne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le travail d?investigation de notre confrère, accompagné de nombreux témoignages d?Algériens convertis et d?interventions d?éminentes personnalités algériennes et étrangères dont les missions ou la fonction gravitent autour du thème traité, a permis d?avoir un large aperçu sur ce qui s?apparente, pour beaucoup d?Algériens, à un phénomène qui tend à prendre de l?ampleur. Dans la première partie de son reportage, la journaliste de la chaîne III, est allé à la rencontre de jeunes Algériens, hommes et femmes convertis au christianisme, à travers les régions de la Kabylie, à Oran et à Constantine.

Premier constat sur le terrain, même si le phénomène semble toucher des gens de couches sociales différentes, il n?y a pas de chiffres disponibles pour connaître le nombre exact des convertis. Cela est directement lié au fait que les « groupes ou communautés de convertis » agissent généralement dans la clandestinité. Les garages, les sous-sols, les villas, etc. font office d?églises. A Draâ Ben-Khedda, Said, la cinquantaine responsable de la communauté chrétienne, assure assumer ses convictions et réfute l?idée que sa « communauté » fait du prosélytisme.

« Nous sommes une église méthodiste, nous n?évangélisons pas ». Et d?ajouter : « qu?en chantant les louanges du Christ, les gens sont poussés vers nous par curiosité. Nous avons des églises à Oran, Constantine Annaba, etc. Nous essayons d?inculquer un enseignement chrétien », souligne Saïd qui précise que la communauté chrétienne à Draâ Ben-Khedda compte 500 à 600 personnes. « On ne veut pas s?exposer parce que nous n?avons pas de protection », ajoute-t-il. D?autres témoignages sont recueillis, ceux de femmes converties, à l?image de Djouher l?épouse de Saïd ou de Ouiza récemment convertie. Les deux femmes affirment avoir suivi la voix du Christ par conviction. « C?est mon guérisseur », dira Djouher, alors que Ouiza, boudée par sa famille, déclare avoir eu une vision dans son rêve. « Je suis venue à l?église et on m?a dit qu?il s?agit d?un appel du Christ ».

D?autres témoignages sont recueillis auprès de Djamel responsable de « l?assemblée de dieu ».

Précisant que leur église s?est implantée, il y a deux ans, Djamel affirme entretenir des contacts avec des prêtres étrangers. « Nous invitons parfois des pasteurs pour partager nos expériences. Nous avons aussi des contacts avec les chrétiens d?Oran avec qui nous échangeons aussi nos expériences. Mais généralement, c?est à travers la lecture de l?Evangile et nos propres témoignages qu?on essaye d?apporter des réponses à ceux qui viennent vers nous », dit Djamel. Aux Ouadhias, l?église la plus ancienne, et qui, selon la journaliste de la chaîne III, compte un nombre important de convertis, est dirigée, actuellement, par des chrétiens nouvellement convertis. Au total, la région compte une vingtaine d?églises nouvellement nées et qui affichent leur indépendance. Leur point commun, les chants et les cantiques.

Les témoignages de Hocine ou de Nadia, parlent surtout de conviction et de notions de partage. Hocine reconnaît, lui aussi, que son église entretient des relations amicales avec des églises étrangères mais nie toute influence de ces dernières sur son église. « Nous partons du principe que la communauté chrétienne des Ouadhias est algérienne et doit être prise en charge par des Algériens ».

« Des gens viennent spécialement pour le visa »

Dans d?autres témoignages à Tizi-Ouzou, Rachid indique que les conversions ne sont généralement pas, par conviction. « Des gens viennent spécialement pour le visa ». A l?instar des précédents témoins, Rachid aussi confirme les contacts avec des églises de l?étranger. « Nous recevons des dons de l?étranger et de l?intérieur. Mais je tiens à souligner qu?il y a des gens qui donnent beaucoup en Algérie », indique le même témoin qui souligne en passant le manque latent de documentation. « Actuellement les gens achètent des bibles librement et la demande dépasse l?offre. Le témoignage de Fatima, a la particularité de dévoiler le traitement réservé à toute personne convertie, qui décide un jour de quitter ces communautés.

« Le prêtre a voulu m?imposer un mari, et j?ai dû quitter cette communauté. Depuis on ne cesse de me harceler » déclare Fatima.

A Constantine d?autres témoins racontent les raisons de leurs conversion. Visions, rêves, ou quête de la vérité... sont autant de motivations citées par les témoins.

Les Algériens seraient plus intéressés par l?église protestante que par l?église catholique, pour bon nombre de raisons. Contrairement aux conversion vers l?Islam qui sont généralement médiatisées, les conversions vers le catholicisme sont plutôt très discrètes. Cela s?est confirmé, d?ailleurs, à travers les déclarations du directeur des Affaires religieuses de Constantine. « Officiellement je n?ai pas entendu de conversion annoncée au grand jour. Si effectivement cela existe, il faudrait comprendre les raisons », dit le même responsable. C?est à Oran que la journaliste a achevé la première partie de son reportage.

Amina affirme connaître beaucoup d?Oranais qui se sont convertis. « C?est à cause de la misère, la situation sociale qu?ils sont attirés vers le christianisme. C?est pour eux une opportunité pour un visa », assure Amina, elle-même convertie.

A Oran, la journaliste indique que deux églises ont été créées ces dernières années, dont l?une se trouve à Aïn El-Turck et où active une association non agréée. Cette église n?a rien de conventionnel et a fait l?objet d?un rappel à l?ordre.

A l?évêché d?Oran, le père Alphonse a souligné qu?il y a des gens qui veulent devenir chrétien ou catholique pour un visa, mais confondent l?église avec le consulat de France.

Sur la question de savoir si ces groupes sont affiliés au mouvement mondial d?évangélisation, le père Alphonse a indiqué que parfois des gens sont embrigadés. « J?ai su qu?il y a eu des missionnaires étrangers venus en Algérie, et on m?a dit qu?ils inculquaient la haine contre les musulmans et les catholiques » dit le père Alphonse.

« Ce que nous reprochons à ces églises, c?est le prosélytisme »

Dans la seconde partie du reportage l?ensemble des questions liées au phénomène ont été abordées avec le ministre des Affaires religieuses M. Bouabdallah Ghlamallah, le président du Haut Conseil islamique Cheikh Bouamrane, l?évêque principal de l?église catholique d?Alger Msr Tessier, et le responsable de l?église protestante d?Algérie Young Johnson.

Rappelant que des étrangers qui se sont installés en Algérie ont mis à leur profit la liberté qu?offre la constitution algérienne, le ministre algérien a qualifié les agissements de « ces étrangers » de tentative d?atteinte à l?unité nationale. « Un étranger qui demande à un Algérien de changer de religion, c?est une atteinte à sa dignité », souligne M. Ghlamallah. Cheikh Bouamrane a, pour sa part, insisté sur la nécessité de revenir à l?activité missionnaire d?avant l?indépendance pour mieux comprendre cette campagne. « Avant c?étaient des actions plutôt portées sur le social, mais pas des actions ouvertes à proprement dit, qui font du prosélytisme. Actuellement on a l?impression d?une renaissance du prosélytisme du 19e siècle. Nous ne reprochons à personne la liberté du culte.

Ce que nous reprochons à ces églises, c?est le prosélytisme », déclare M. Bouamrane. Pour sa part, le père Youg Jhonson a rejeté toutes les accusations selon lesquelles l?église protestante encourage l?évangélisation. « Nous n?avons jamais engagé une campagne d?évangélisation, les gens viennent individuellement, après ils cherchent à intégrer les communautés. Je ne pense pas que le fait de ramener la bible en grand nombre puisse pousser les gens à abandonner leur foi. Il y a des évangéliques en Algérie mais cela ne sous-entend pas qu?il y a une mainmise sur les Algériens », souligne le père Young qui précise, en passant, qu?une dizaine d?églises en Kabylie, deux en Oranie et une à Constantine sont rattachées à l?église protestante d?Algérie.

Le père Tessier a, pour sa part, rappelé que la naissance de ces nouveaux groupes n?est pas un phénomène propre à l?Algérie, il s?agit, dira t-il, d?un phénomène né aux USA et qui s?est étendu à d?autres pays. « Il faut le voir sous l ?angle de l?évolution du monde. Je tiens à préciser que les premiers à être marqués par ce phénomène sont les fidèles de l?église catholique ».

Le ministre des Affaires religieuses a aussi confirmé le caractère illégal de ces églises « clandestines ». « C?est illégal, ces lieux sont créés sans l?aval du ministère. Ces gens méprisent la législation, ils sont hors-la-loi », affirme M. Ghlamallah qui souligne que des étrangers utilisent, aujourd?hui, les Algériens convertis pour le prosélytisme.

Cheikh Bouamrane a affirmé que le mouvement tend à devenir très agressif, précisant qu?il ne s?agit, nullement, de conversions par conviction. « Il n?y a pas de convictions, mais plutôt un intérêt qui s?explique par la misère et le chômage. L?intérêt étant, bien sûr, l?obtention d?un visa et la fuite vers l?étranger », déclare le président du Haut Conseil islamique qui exhorte l?Etat à faire plus d?efforts, car dira t-il, « nous sommes agressés chez nous ».

Le même interlocuteur clôturera son intervention, en affirmant que la nouvelle loi qui régit la politique du culte est venue à points nommés. « Nous avons suggéré de traiter le problème par la réciprocité. Il s?agit aussi d?empêcher la clandestinité. Nous ne voulons plus que l?Islam soit agressé chez nous. Ils sont hostiles à cette loi, mais c?est de la légitime défense », dit cheikh Bouamrane. « Il est clair que la société algérienne a subi beaucoup d?épreuves, mais elle a tous les moyens de défendre ses croyances et ses convictions », a conclu notre confrère Djaouida Azzoug.

© Le Quotidien d?Oran

23HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Lun 11 Fév - 14:58

yaz



tous les ingredients ou presque , pour une nouvel guerre civils préprogramer dans x temps , part les convertisseurs du diable et que le diable les emportent tous..c est de là fiction et que il y ais 1% de chretins en Algerie , je ne voit pas le problème ?..il faut de tout pour faire un monde et meme des chretins..un algerien....:arrow:

24HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Lun 11 Fév - 18:45

yacoub

yacoub

Les chrétiens suivent l'exemple de Jesus. Il etait non-violent et il est mort vierge.:twisted: :twisted:

ce n'est pas comme un certain pédophile qui n'a pas hésité à violer Aïcha âgée de 9 ans.

25HARAM OU HALLAL Empty Re: HARAM OU HALLAL Lun 11 Fév - 19:14

yaz



tu parle de jesus le chrétin celui qui a fait un enfant à marie-madeleine et qui pleure encore pour sont amant , je presume !!?..vierge le chretin !!.. là tu metonne yacoub l islamophobe , je penser que le chretin de jesus avec judas c etais une histoire d amour..:arrow:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum