Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussions à batons-rompus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MJB



admin a écrit:


Un billet en cours concernant la responsabilité de feu Hassan II dans la déportation des marocains d'Algérie.


.


JE CROIS ET SUIS SUR QUE VOUS ETES ENTRAIN D'INVERSER LES ROLES DES RESPONSABILITES  ET DEFORMER L'HISTOIRE DE LA DEPORTATION DES MAROCAINS.


LA GRANDE ET TRES GRANDE ERREUR DES GOUVERNANTS ALGERIENS: ILS CROYAIENT QUE LES MAROCAINS VONT FAIRE LA MEME CHOSE POUR LES ALGERIENS DU MAROC COMME EN 1963.

admin"SNP1975"

admin
Admin

MJB a dit:
ILS CROYAIENT QUE LES MAROCAINS VONT FAIRE LA MEME CHOSE POUR LES ALGERIENS DU MAROC COMME EN 1963.

Serait-il possible de nous mettre au courant sur cette histoire des algériens en 1963.

Merci pour ta réponse en sachant que c'est la 3éme fois que tu ne réponds pas à mes questions.

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB



admin a écrit:MJB a dit:
ILS CROYAIENT QUE LES MAROCAINS VONT FAIRE LA MEME CHOSE POUR LES ALGERIENS DU MAROC COMME EN 1963.

Serait-il possible de nous mettre au courant sur cette histoire des algériens en 1963.

Merci pour ta réponse en sachant que c'est la 3éme fois que tu ne réponds pas à mes questions.
A QUEL ADMINIST., J'AI AFFAIRE?.
ABDEL OU EGOMIS?.

admin"SNP1975"

admin
Admin

voyons mon ami MJB. Il y a qu'un seul déporté sur ce forum. C'est moi Abdel le gardien et le veilleur sur cette mémoire occultée par le royaume du Mroc

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB



admin a écrit:voyons mon ami MJB. Il y a qu'un seul déporté sur ce forum. C'est moi Abdel le gardien et le veilleur sur cette mémoire occultée par le royaume du Mroc
.
Vraimant, tu me reconfortes parceque je vois de temps à autre egomis comme autre administrateur: et je n'arrive pas bien à comprendre et saisir à qui j'ai affaire.
Au "ckhikh" de notre zaouia ou bien tu as passé le chapelet à qlqu'un d'autre?.
Merci de cette mise au point.
A propos du conflit de 1963: tu veux la version officielle, la version algerienne, marocaine ou ma version personnelle en essayant d'etre neutre?.
A une question qui m'a été posée, je ne peux pas te repondre par principe parceque durant toute ma vie responsable, j'ai tjs evité de donner des noms et des chiffres pour presserver les bonnes relations entre les freres et les amis.
Je crois que vous m'avez compris et merci.

admin"SNP1975"

admin
Admin

MJB a écrit:
admin a écrit:voyons mon ami MJB. Il y a qu'un seul déporté sur ce forum. C'est moi Abdel le gardien et le veilleur sur cette mémoire occultée par le royaume du Maroc
.
Vraimant, tu me reconfortes parceque je vois de temps à autre egomis comme autre administrateur: et je n'arrive pas bien à comprendre et saisir à qui j'ai affaire.
Au "ckhikh" de notre zaouia ou bien tu as passé le chapelet à qlqu'un d'autre?.
Merci de cette mise au point.
A propos du conflit de 1963: tu veux la version officielle, la version algerienne, marocaine ou ma version personnelle en essayant d'etre neutre?.
A une question qui m'a été posée, je ne peux pas te repondre par principe parceque durant toute ma vie responsable, j'ai tjs evité de donner des noms et des chiffres pour presserver les bonnes relations entre les freres et les amis.
Je crois que vous m'avez compris et merci.

Commençons par ta version et aprés celle du royaume.

Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

JE CROIS ET SUIS SUR QUE VOUS ETES ENTRAIN D'INVERSER LES ROLES DES RESPONSABILITES ET DEFORMER L'HISTOIRE DE LA DEPORTATION DES MAROCAINS.

Comment peux-tu être sûr? Puisque tu es un marocain qui n'a pas goutté aux affres de la déportation. Ce sont des recherches qui m'ont coûté plus de 34 ans de ma vie pour realiser que Hassan II est un mauvais stratége.
C'est lui qui a poussé Boumediéne à nous deraciner. Tôt ou tard son fils doit nous rendre des comptes.
c'est frustrant de te voir pratiquer la langue de bois et fuir les questions.
A bon entendeur salut

Abdel

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB



admin a écrit:JE CROIS ET SUIS SUR QUE VOUS ETES ENTRAIN D'INVERSER LES ROLES DES RESPONSABILITES ET DEFORMER L'HISTOIRE DE LA DEPORTATION DES MAROCAINS.

Comment peux-tu être sûr? Puisque tu es un marocain qui n'a pas goutté aux affres de la déportation. Ce sont des recherches qui m'ont coûté plus de 34 ans de ma vie pour realiser que Hassan II est un mauvais stratége.
C'est lui qui a poussé Boumediéne à nous deraciner. Tôt ou tard son fils doit nous rendre des comptes.
c'est frustrant de te voir pratiquer la langue de bois et fuir les questions.
A bon entendeur salut

Abdel
.


Le probleme, n'est pas forcement etre marocain ou chinois,  subir ou goutter la deportation pour bien comprendre cet acte odieux et faschiste.


Dans le cadre de mes responsabilités, j'étais derriere l'embauche de plusieurs de ces "refugiés" et j'ai beaucoup des membres de ma famille qui ont éte deportés et nous ont fait vivre leur calvaire.


- S'IL N'Y AVAIT PAS L'AFFAIRE DU SAHARA: EST CE QUE CETTE DEPORTATION CONNAITRA LE JOUR?.


- FEU BOUM. ETAIT UN BEBE DANS UNE POUSSETTE POUR DERACINER 45 000 FAMILLES PEUT ETRE PLUS ALGERIENS QUE CERTAINS ET D'AUTRES ALGEROIS OU ORANAIS?.


ET D'AUTRES QUESTIONS........


A bon entendeur salut.


 

admin"SNP1975"

admin
Admin

Tu tournes toujours en rond .Je veux que tu me réponds sur cette question ci-dessous:
MJB a dit:


ILS CROYAIENT QUE LES MAROCAINS VONT FAIRE LA MEME CHOSE POUR LES ALGERIENS DU MAROC COMME EN 1963.

A propos du conflit de 1963: tu veux la version officielle, la version algerienne, marocaine ou ma version personnelle en essayant d'etre neutre?.

Commençons par ta version et aprés celle du royaume.

Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

Atavisme

Atavisme

admin a écrit:voyons mon ami MJB. Il y a qu'un seul déporté sur ce forum. C'est moi Abdel le gardien et le veilleur sur cette mémoire occultée par le royaume du Mroc


Le Roi et le makhzen ont toujours occulté leurs defaites, comme usurpateus ils ont masqué beaucoup de faits, comme les prisonniers marocains libérés par la RASD que le Maroc ne voulait pas reprendre, le regime ne voulait pas les accueillir pour ne pas devoiler ses defaites.
 
Les marocains expulsés etaient une claque monstre pour le regime du Maroc.

lurchar21

lurchar21

admin"]JE CROIS ET SUIS SUR QUE VOUS ETES ENTRAIN D'INVERSER LES ROLES DES RESPONSABILITES ET DEFORMER L'HISTOIRE DE LA DEPORTATION DES MAROCAINS.

Comment peux-tu être sûr? Puisque tu es un marocain qui n'a pas goutté aux affres de la déportation. Ce sont des recherches qui m'ont coûté plus de 34 ans de ma vie pour realiser que Hassan II est un mauvais stratége.
C'est lui qui a poussé Boumediéne à nous deraciner. Tôt ou tard son fils doit nous rendre des comptes.
c'est frustrant de te voir pratiquer la langue de bois et fuir les questions.
A bon entendeur salut

Abdel

Cher ami Abdel ,c'est avec mes plus hauts respects a toi , que je reponds a cette remarque . Cette fois-ci je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car ce n'est pas une raison solide et justificative a cet acte barbarique et atroce affliger a la communaute Algerienne d'origine marocaine.
Il faut etre detestable et haineux pour commettre de tels actes criminels contre une communaute sans defence .D'ailleurs cher ami Abdel , meme ta famille a subi le meme traitement malgre que tu es ne en Algerie et de parents mixes Algerien/Marocain.

Cher ami Abdel << Deux mauvais ne font pas un bon>>.

Proverbe: Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde voyait tous les motifs qui les produisent.
La Rauchefoucaul.

MJB



admin a écrit:

Tu tournes toujours en rond .Je veux que tu me réponds sur cette question ci-dessous:
MJB a dit:


ILS CROYAIENT QUE LES MAROCAINS VONT FAIRE LA MEME CHOSE POUR LES ALGERIENS DU MAROC COMME EN 1963.

A propos du conflit de 1963: tu veux la version officielle, la version algerienne, marocaine ou ma version personnelle en essayant d'etre neutre?.

Commençons par ta version et aprés celle du royaume.

Merci

.
Je sais bien que tu as compris ce que j'ai ecrit, et tu fais ça peut etre pour certains qui n'ont pas compris:
En 1963, les algeriens ont commencé à refouler des marocains suite à la guerre dite des sables, le gouvernement marocain mal conseillé par ses proches a repondu par la meme chose à refouler les algeriens du maroc sous pretexte qu'ils n'ont pas leurs cartes de sejour.
Lors de la deportation des marocains d'algerie suite à l'affaire du sahara, feu houari croyait que les marocains vont refaire la meme betise qu'ils ont faite en 1963.

Merci MJB Pour être l'un des rares marocains qui confirme la déportation des algériens du Maroc en 1963.

MJB



Atavisme a écrit:
admin a écrit:voyons mon ami MJB. Il y a qu'un seul déporté sur ce forum. C'est moi Abdel le gardien et le veilleur sur cette mémoire occultée par le royaume du Mroc


Le Roi et le makhzen ont toujours occulté leurs defaites, comme usurpateus ils ont masqué beaucoup de faits, comme les prisonniers marocains libérés par la RASD que le Maroc ne voulait pas reprendre, le regime ne voulait pas les accueillir pour ne pas devoiler ses defaites.
 
Les marocains expulsés etaient une claque monstre pour le regime du Maroc.
.
Ca, c'est ton avis qui n'engage que toi meme et qu'on doit respecter.
Accepter ou ne pas accepter ses prisonniers est un autre avis ou opinion qu'on doit aussi accepter.
Dans la vie, on ne doit pas voir seulement le verre rempli à moitié ou ce meme verre vide à moitié, chacun à ses raisons et on peut avoir raison comme on ne peut pas l'avoir.

admin"SNP1975"

admin
Admin

lurchar21 a écrit:admin"]JE CROIS ET SUIS SUR QUE VOUS ETES ENTRAIN D'INVERSER LES ROLES DES RESPONSABILITES ET DEFORMER L'HISTOIRE DE LA DEPORTATION DES MAROCAINS.

Comment peux-tu être sûr? Puisque tu es un marocain qui n'a pas goutté aux affres de la déportation. Ce sont des recherches qui m'ont coûté plus de 34 ans de ma vie pour realiser que Hassan II est un mauvais stratége.
C'est lui qui a poussé Boumediéne à nous deraciner. Tôt ou tard son fils doit nous rendre des comptes.
c'est frustrant de te voir pratiquer la langue de bois et fuir les questions.
A bon entendeur salut

Abdel

Cher ami Abdel ,c'est avec mes plus hauts respects a toi , que je reponds a cette remarque . Cette fois-ci je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car ce n'est pas une raison solide et justificative a cet acte barbarique et atroce affliger a la communaute Algerienne d'origine marocaine.
Il faut etre detestable et haineux pour commettre de tels actes criminels contre une communaute sans defence .D'ailleurs cher ami Abdel , meme ta famille a subi le meme traitement malgre que tu es ne en Algerie et de parents mixes Algerien/Marocain.

Cher ami Abdel << Deux mauvais ne font pas un bon>>.

Proverbe: Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde voyait tous les motifs qui les produisent.
La Rauchefoucaul.


Cher frére Lurcher

Je te comprends. Tu peux ne pas partager mes reflexions concernant la responsabilité de Hassan II sur le drame des marocains d'Algérie.
Je n'ai jamais dis que feu Boumebiéne n'est pas responsable de notre deracinement . Mais il faut être équitable. Feu Hassan II a sa part de responsabilité dans ce drame . Je me suis déjà exprimé sur cette question :


https://marocains-d-algerie.niceboard.com/enfants-de-deportes-exprimez-vous-f6/j-accuse-feu-le-roi-hassan-ii-d-insouciance-envers-les-marocains-d-algerie-t2314.htm

Je le sais que tes deux fréres ont sacrifié leur vie pour le compte de la guerre de libération algérienne.
N'empêche que tu es toujours là pour nous soutenir.
Contrairement aux autres marocains qui ont fuit le forum pour protester contre mon repositionnement.
Les uns ont préferé se retirer dans le calme . Les autres ont choisit l'adversité et se sont inscrit sur un autre forum pour me denigrer et m'insulter .
Oui mon ami

J'étais déporté moi et ma famille. Mes amis me demande de raviver cette haine contre l'Algérie. Je refuse ce chantage . Je suis là pour raviver le suvenirs et non pour inciter à la haine.
Je ne suis pas un idéologue. Je suis un entrepreneur de mémoire qui tente de créer une page d'histoire pour notre communauté.
C'est avec peine et tristesse de dire que HassanII était à l'origine de notre déportation et que nous avons été mal reçu par une partie du peuple marocain.
Ils nous ont qualifié de mouhadjirine et de polisario à l'époque. Je pense toujours à mon ami Brahim de sidi Belabbes qui souffre et qui réside toujours dans un hotêl depuis 1975.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum