Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Otthomans ont occupé tout le Maghreb(Excepté le Maroc)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

adildso

admin a écrit:L'histoire du Maroc contemporain demeure méconnue des Marocains, au point de devenir un ensembles de grandes énigmes. Et nombre d'évènements importants de notre histoire sont restés trop longtemps tabous. Voici un petit tour d'horizon de quelques événements et sujets tabous de l´histoire du régime alaouite régnant au Maroc d´aujourd´hui, sans hypocrisie, sans guide officiel, sans police de la pensé et sans peur du terrorisme intellectuel ou des interdits camouflés en “juridiques”! .

D'origine, ce sont des Grands voleurs et bandits de grand chemin

Contrairement à ce qu'a voulu faire croire Hassan II dans son livre “Le Défi “, les Alaouites n'ont pas succédé à la dynastie précédente. Ils ont, en réalité, conquis le Maroc, et s'y sont comportés en pays conquis, comme tous les occupants et conquérants. Ses aïeux étaient de petits chefs de bande sortis de leur tanière du Tafilalt. Hassan II a faussement présenté leur accession au pouvoir dans une espèce de logique de succession, les Alaouites succédant dans l'ordre et le bien-être général aux nombreuses grades dynasties, telles que furent celles des Almoravides, des Almohades et des Mérinides, d'illustre mémoire, qui ont régné de Saragosse au Sénégal et d'Agadir à Tunis.
à suivre

Mon cher ami,

Ton introduction est partielle, partiale et subjective. Par contre, je trouve très courageux de ta part de reconnaitre que les dynasties marocaines ont régné de Saragosse au Sénégal et d'Agadir à Tunis !!

Mais pour t'aider a redresser la situation, il faut que tu expliques aux visiteurs le cadre historique.

Je te propose par exempler comment les Otthomans ont occupé toute l'Afrique du Nord (Except le Maroc) + 350 ans alors qu'n'ont jamais osé s'attaquer au Maroc, voire acheter l'amitié des lions !!

Ces meme Ottomans ont réservé tout le respect au Maroc et a ces rois de la Dynastie Allaouite :

Le Maroc et ces même Rois étaient les premiers a reconnaitre l'indépendance des USA, alors qu'on est a deux pas de l'Angleterre (Comment il était puissant ce Maroc ;)!!)

Explique les réalisations de 'Ibnou Tachfin' Rahimaho allah :

La bataille des trois rois :

La guerre d'Anoual

Tarik Ibnou Zyad Rahimaho Allah

Mon cher ami, la liste de nos réalisations est tres tres long......

Vive le Maroc et le Maghreb Arabe

Le futur et l'histoire démontrent pourquoi on est fière

Je trouve que maintenant le gens pourront faire une analyse réaliste et non pas Partielle, Partiale et Subjective !!

Bonne journee

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]