<object width="400" height="320"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7083072&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7083072&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="320"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/7083072">Jean François Debargue - Grève de faim dans le Sahara Occidental</a> from <a href="http://vimeo.com/user2461794">sahara libre</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
Nous vous envoyons cette link d’internet pour vous demander de faire le plus diffusion possible vers tous les moyens de communication, webs, ou personnes que vous croyiez opportuns. Nous vous remercions spécialement la diffusion aux médias francisés, parce que le gouvernement ne veux pas reconnaître cette situation. Avec cette diffusion on va lutter contre le conséquent silence.
Ceci ,c’est le cas d’un coopérant français, Jean François Debargue, qui après deux années de travail dans les camps de refugiés sahraouis , a décidé de commencer une grève de faim pour dénoncer la situation impossible des gens qui vivent dans les camps. Il a arrêté de manger le 9 octobre 2009. Son message c’est pour tout le monde mais surtout pour le gouvernement français qui ne reconnaît pas la violation constante des droits humains dans ces territoires. Il ne demande pas la reconnaissance de la République Arabe Sahraoui Démocratique, seulement souligner la grave et injuste situation que vivent les refugiés depuis 34 années. On ne peut pas permettre que la situation devienne chronique comme il semble devenir maintenant.
c’est la première fois connue qu'un coopérant humanitaire international arrive sur le point de faire une grève de faim .