Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Lun 25 Oct - 18:55

slimane

slimane

.................. LE MAROC COMBINE LE BÂTON ET LA CAROTTE
POUR MATER LA PLUS GRANDE PROTESTATION SAHRAOUIE DEPUIS 35 ANS

De hauts fonctionnaires négocient avec les milliers de rebelles campés pendant qu'ils sont harcelés par les forces de sécurité
Le Maroc alterne le bâton et la carotte pour mettre fin, d'après le nombre de participants, à la plus grande protestation au Sahara Occidental depuis le retrait de l'Espagne du territoire il y a 35 ans. Au fur et à mesure que la concentration de milliers de sahraouis dans un camp improvisé à 13 km à l'Est d'El Aaiun, la capitale du Sahara Occidental, monte aussi la nervosité des autorités marocaines.

Il y a deux semaines, une poignée de jeunes y planta leur khaïmas (tentes de campagne nomades) et maintenant ils sont des milliers, de tous les âges, qui revendiquent, depuis le désert, des postes de travail, logements et que les ressources du Sahara, en commençant par la pêche dans leurs eaux, profitent aux sahraouis. Leurs exigences ont été formulées à travers une série de vidéos pendues sur Youtube.

Baptisé Agdaym Izil, le camp regroupe, selon les assistants, plus de 10.000 sahraouis alors que la presse indépendante marocaine limite le chiffre à 8.000 et le Front Polisario, qui lutte pour l'indépendance du territoire, l'élève à entre 15.000 et 20.000. Cet exode massif a changé la vie à El Aaiun où, à titre d'exemple, certains collèges ont fermé pour manque d'élèves.

Les symboles du Polisario, son drapeau et ses slogans n'ont pas fleuri dans le camp et certains de ses sympathisants qui se sont joints à la protestation collective maintiennent un profil très bas. A Agdaym Izik, commande un comité de coordination intégré par des jeunes jusqu'à présent sans renommée.

"Permettre ici l'apparition de revendications indépendantistes serait nous faire le "harakiri", explique par téléphone Omar, membre du comité, "parce qu’on donnerait un prétexte aux forces de sécurité marocaines pour charger contre le camp". "Nous allons tenir ici tout le temps qu'il faudra", ajoute-t-il.



Encerclés
A bord de leurs camions et de 4x4, des centaines, même des milliers de gendarmes et d'agents des Forces Auxiliaires, un corps qui dépend du Ministère de l'Intérieur, encerclent Agdaym Izik. Parfois, ils essaient d'empêcher l'accès à ceux qui veulent s'y joindre ou on les empêche d'y introduire de l'eau et de la nourriture.

"Ils jettent aussi des pierres sur nos véhicules lorsqu'on rentre ou on sort du camp pour aller chercher de la nourriture", dénonce Mohamed, un autre membre du comité de coordinnation qui demande de ne pas publier son nom de famille "par peur de représailles". Le Polisario soutient qu'il y a déjà 41 blessés.

Mais ce même comité s'est déjà réuni, à plusieurs reprises, avec trois hauts fonctionnaires, tous avec des titres de gouverneurs, que le Ministère de l'Intérieur a envoyé de Rabat à El Aaiun pour leur faire quelques propositions en échange de flexion dans leur attitude. Le Maroc aura en 2011 un budget très restrictif et lui sera, nonobstant, difficile de satisfaire les aspirations de plusieurs milliers de sahraouis.


Le porte-parole du Gouvernement marocain, Khalid Naciri, et le Ministre desAffaires Etrangères, Taïeb Fassi Fihri, ont assuré, devant la presse et le Parlement, que ce qui arrive dans le camp constitue "l'expression de revendications sociales normales qui rentrent dans le climat de liberté et de démocratie vécu au Maroc".

.

Fassi Fihri a fustigé, les tentatives d'instrumentalisation de ces aspirations sociales" de la part du Polisario dont le leader, Mohamed Abdelaziz, a demandé à l'ONU et à la communauté internationale de protéger les sahraouis campés".


Au début du mois prochain, Rabat et le Polisario se retrouveront à New York pour de nouvelles conversations dans le but de mettre fin à un conflit qui date de 1975, quand l'Espagne livra le Sahara Occidental au Maroc, sous les auspices de Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU. Ross vient de conclure un tour dans le Maghreb.
IGNACIO CEMBRERO - Madrid - 24/10/2010
El Pais, 24/10/2010
....................................................................................................................................................................................................................................................

2D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Lun 25 Oct - 19:01

slimane

slimane

CHKOUNE KA Y GOUL .........

" LES SAHRAOUIS SONT LIBRES , CE SONT DES CITOYENS MAROCAINS "

LA BONNE BLAGUE..................!!!

3D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Lun 1 Nov - 12:15

MJB



slimane a écrit:CHKOUNE KA Y GOUL .........

" LES SAHRAOUIS SONT LIBRES , CE SONT DES CITOYENS MAROCAINS "

LA BONNE BLAGUE..................!!!
.
il parait que des separatistes pro polisario, je veux dire des repris de justice dans les domaines de vols, de viols, de trafiquants de drogue et d'autres choses sous la couverture du polisario, ont été evacué des camps par des matraques par les organisateurs des camps avec leurs drapeaux de la rasd parce que leurs revendications sociales ne concernent pas le polisario et non plus la rasd.
Suite à ces revendication concernant le travail et le logement:
- 11 000 logements ont été distribués.
- 10 000 autres logements sont prets à etre distribués au beneficiaires .
- le necessaire est entrain de se faire pour caser le maximum des citoyens qui n'ont pas de travail.

4D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Le Polisario et El Quaida Jeu 4 Nov - 14:02

MJB



Liens entre le Polisario et Al-Qaïda selon Richard Miniter

A propos du conflit du Sahara, une analyse a été réalisée par un journaliste d’investigation aux Etats-Unis, Richard Miniter c’est son nom, auteur de plusieurs best-sellers. Richard Miniter a longtemps paru acquis aux thèses du Polisario. Visiblement ce n’est plus le cas, voilà un article qu’il a publié dans le « New York Post» où il annonce notamment que des liens existent entre le Polisario et la nébuleuse Al-Qaïda.
Même si officiellement le Polisario s’oppose à Al-Qaïda, 56 officiers des militaires séparatistes ont établi des liens avec le groupe terroriste. Richard Miniter va jusqu’à écrire que le territoire pourrait devenir le prochain Afghanistan. Il compare les provinces du sud du Maroc et les camps dirigés par le Polisario à ce qu’étaient les deux Berlin avant la chute du mur. Un société prospère et stable d’un côté, une autre dépendant de la générosité des étrangers de l’autre.
Selon Richard Miniter citant un haut responsable du Front Polisario, quelques 4000 ou 5000 personnes désertent les camps chaque année.
Comment les séparatistes pourront-ils surveiller plus de 160.000 kilomètres de désert s’ils ne peuvent contrôler leur territoire actuel ? demande le journaliste. Il doute que les pourparlers qui doivent commencer à Greentree (New York) aboutissent, le Polisario ne pouvant faire aucune concession sans l’approbation de l’Algérie.
Il qualifie le Plan d’autonomie offert par le Maroc d’» équitable» , et recommande que les Etats-Unis s’impliquent davantage de façon à apporter la paix et la prospérité aux africains et la sécurité aux américains. Seul problème pour l’administration Obama, conclue l’éditorialiste du « New York Post» , « le Polisario préfère régner en enfer plutôt que de servir au paradis ».
Posted: 03 Nov 2010 10:02 AM PDT par Maghreb info

5D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty LE PILLAGE DOIT CESSER Jeu 4 Nov - 17:50

slimane

slimane

L’enfant tué montre que le pillage de la colonie africaine doit cesser
Communiqué de presse : Western Sahara Resource Watch (wsrw)

4 novembre 2010 – Bruxelles


L’enfant tué montre que le pillage de la colonie africaine doit cesser

«La situation extrêmement tendue dans les territoires occupés du Sahara Occidental démontre la nécessité pour les Nations Unies à œuvrer pour la protection des richesses naturelles de Sahara Occidental », déclare Western Sahara Resource Watch aujourd'hui dans une lettre à Ban Ki-Moon.

En signe de protestation de leur situation socio-économique lamentable dans leur propre pays, des milliers de Sahraouis ont récemment rejeté en masse 35 années d'occupation marocaine, en se déplaçant des villes du Sahara Occidental dans des campements proches. Alors que l'armée marocaine tente de fermer les camps, la situation humanitaire des manifestants sahraouis est de plus en plus préoccupante.

Plusieurs interventions violentes des forces de sécurité marocaines ont été rapportées la semaine dernière, dont celle du point de contrôle tuant par balle un enfant sahraoui de 14 ans à l'extérieur du camp, près d'El Aaiun. Le Maroc a refusé l'accès aux camps à des observateurs étrangers et des médias, et a interdit à deux journalistes, d’Espagne et de Al Jazeera, de travailler dans le pays. De nombreuses vidéo Youtube montrent que la police marocaine attaque les Sahraouis non armés.

Aujourd'hui, WSRW a envoyé une lettre au secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon, exhortant l'ONU à œuvrer pour la protection des ressources naturelles dans Sahara Occidental.

"Les camps de la protestation démontrent visiblement que les deux conditions juridiques pour des activités économiques dans un Territoire Non Autonome n'ont pas été réunies : à savoir la prise en compte de la volonté et des intérêts de la population du territoire », déclare WSRW dans sa lettre envoyée au Secrétaire général des Nations Ban Ki-Moon aujourd'hui. Le territoire est considéré par l'ONU comme la dernière question coloniale en Afrique.

Depuis 1975, le Maroc exploite illégalement les ressources naturelles du Sahara Occidental contre la volonté explicite des habitants autochtones du territoire. Le Maroc a réussi à faire participer des intérêts commerciaux étrangers à ce qui est en fin de compte un vol : l'exploitation des ressources d’un territoire occupé contre la volonté des propriétaires légitimes de ces ressources. Ces derniers ne bénéficient pas de ces échanges commerciaux, quand les bénéfices servent à maintenir la brutale et illégale occupation militaire marocaine. L'ONU a déjà demandé qu’un tel pillage n’ait pas lieu.

"C'est une tragédie dans une tragédie qu'un jeune garçon, qui voulait simplement dénoncer son sombre avenir de son pays occupé, ait été tué alors qu’il apportait des vivres à sa famille dans les camps de la protestation ", a déclaré la coordonnatrice de WSRW, Sara Eyckmans.

«Les camps et la réaction du Maroc à leur propos, révèlent que notre précédent appel à l'ONU était fondé. Le produit de l'exploitation des ressources naturelles du Sahara Occidental doit être placé sous administration internationale jusqu’à la résolution du conflit, et il n'y a aucune raison valable pour que la MINURSO reste la seule force de paix contemporaine sans le mandat de surveillance des violations des droits de l'homme ", a déclaré Eyckmans.


Pour tous commentaires :
Sara Eyckmans, coordinatrice internationale
.........................................

6D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Jeu 4 Nov - 19:19

slimane

slimane

11 000 logements ont été distribués.
- 10 000 autres logements sont prets à etre distribués au beneficiaires .
- le necessaire est entrain de se faire pour caser le maximum des citoyens qui n'ont pas de travail

............???????????????????????????????????????????????????????

AUCUN JOURNAL MAROCAIN N'A SIGNALé CETTE " VIRTUELLE " DISTRIBUTION DE LOGEMENTS............

M J B ............JOUE LA PROPAGANDE MENSONGèRE ...!!!
C'est pas très correct !!!

PAR CONTRE LE PILLAGE DU PHOSPHATE ..............!!!!!!!!!!!!!!

Une compagnie française avec un navire immoral

Le vraquier « Tenor » propriété d’une compagnie française a transporté en septembre un gros chargement de phosphate depuis le Sahara Occidental jusqu’en Nouvelle-Zélande. Une organisation française demande à la compagnie de cesser tout transport en provenance du territoire.

Le commerce des phosphates du Sahara Occidental occupé est une violation du droit international.

Pourtant, le navire phosphate «ténor» vient de terminer un transfert du Sahara Occidental occupé jusqu’en Nouvelle-Zélande

Le navire a effectué son premier arrêt en Lyttleton le 7 septembre 2010, a continué vers Napier le 9 septembre, et stoppé du 14 au 15 septembre 2010 à Tauranga.

L'arrivée du navire à la Nouvelle-Zélande a été pris en photo et publié dans le dernier numéro de la lettre d’information du Maritime Press Clippings (25. Septembre 2010).

« De nombreuses entreprises maritimes ont décidé de cesser tous leurs transports de produits du Sahara Occidental après avoir appris et mesuré les conséquences politique et éthique de ce commerce. Nous en appelons à votre éthique et à la responsabilité sociale de votre entreprise pour suivre cet exemple et cesser tout transport de phoshates ou autres ressources naturelles provenant du Sahara Occidental occupé » a déclaré aujourd’hui l’organisation française APSO dans une lettre aux propriétaires du navire Sétaf Saget.

Le «Ténor» a le numéro OMI 9490686, et peut transporter probablement jusqu'à 54,000
de tonnes de marchandises.

Il navigue sous pavillon maltais, et il est dans la flotte de la société maritime Setaf Saget de Suresnes.

L’importateur en Nouvelle-Zélande est Ballance Agri-Nutrients.

.............................................................

..................ET VOGUE LA GUALèRE .......................



7D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Jeu 4 Nov - 19:30

slimane

slimane

Cette fois ce sont plus 4000 tentes qui sont maintenant plantées vers El Aaiun. Les effectifs militaires marocains sur place sont disproportionnés. Les forces sécuritaires royales dressent des barrages et donnent la chasse aux sahraouis qui veulent rejoindre les campements, interdisent les approvisionnements en eau et nourriture.

La première revendication des exilés volontaires était simple. Ils avaient dit aux autorités locales marocaines, Wali et Chioukh, qu’ils voulaient la moitié des toutes les ressources naturelles tirées de leur terres. « Nous voulons la moitié », « Celui qui prend une sardine nous en donne la moitié, pareil pour le phosphate, le sable, le sel… », « Nous sommes nés ici, nous sommes Sahraouis, et nous vivons comme des miséreux, alors que les Marocains qui viennent ont tous les avantages et le travail… »

...........EN Résumé............la HOGRA HOGRA HOGRA HOGRA !!!!

8D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Jeu 4 Nov - 20:58

MJB



[quote="slimane"]L’enfant tué montre que le pillage de la colonie africaine doit cesser
Communiqué de presse : Western Sahara Resource Watch (wsrw)

"Ces derniers ne bénéficient pas de ces échanges commerciaux, quand les bénéfices servent à maintenir la brutale et illégale occupation militaire marocaine."]
Cet enfant de 14 ans a été exploité par des repris de justice condamnés plusieurs fois pour des crimes, viols, trafiques de drogues etc....
Ils n'ont rien à voire avec le separatisme et non plus avec le polisario.
Toute l'economie et l'argent des marocains sont deversés au sahara qui avant sa recuperation par les marocains était vraimant un desert au sens propre du mot.

9D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Jeu 4 Nov - 21:21

MJB



slimane a écrit:Cette fois ce sont plus 4000 tentes qui sont maintenant plantées vers El Aaiun. Les effectifs militaires marocains sur place sont disproportionnés. Les forces sécuritaires royales dressent des barrages et donnent la chasse aux sahraouis qui veulent rejoindre les campements, interdisent les approvisionnements en eau et nourriture.

La première revendication des exilés volontaires était simple. Ils avaient dit aux autorités locales marocaines, Wali et Chioukh, qu’ils voulaient la moitié des toutes les ressources naturelles tirées de leur terres. « Nous voulons la moitié », « Celui qui prend une sardine nous en donne la moitié, pareil pour le phosphate, le sable, le sel… », « Nous sommes nés ici, nous sommes Sahraouis, et nous vivons comme des miséreux, alors que les Marocains qui viennent ont tous les avantages et le travail… »

...........EN Résumé............la HOGRA HOGRA HOGRA HOGRA !!!!
TOUT LE MAROC ET LES MAROCAINS TRAVAILLENT EN INVESTISSANT AU SAHARA DES MILLIARDS DE $ POUR METTRE A NIVEAU LA SITUATION DESASTREUSE DE TOUT LE TERRITOIR APRES LE DEPART DES ESPAGNOLES.
Pour ton info, le maroc est le premier, le grand exportateur et qui a les plus grandes reserves du monde de phosphate depuis longtemps.

10D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Jeu 4 Nov - 22:56

slimane

slimane

La situation n'est désastreuse que pour les autochtones , c'est à dire les Sahraouis qui sont nés là-bas , les vrais originaires ....!!!
çà ressemble beaucoup à l'histoire des indiens d'Amérique ...!!!
çà ressemble beaucoup à l'histoire des Palestiniens ...!!!

Les milliards de § sont le fruit de la terre des Sahraouis...!
Tout est bénéfice pour le maroc !!!......Puisque le maroc est le premier qui a les plus grandes réserves du monde de phosphate , alors pourquoi prendre celui qui n'est pas le votre ....sacrés égoîstes ....tout pour vous et rien pour les autres !!!
C'est donc vrai que les Sahraouis sont dans une situation désastreuse et chez eux en plus ....!!!

CHKOUNE KA Y GOUL .........

" LES SAHRAOUIS SONT LIBRES , CE SONT DES CITOYENS MAROCAINS "

LA BONNE BLAGUE..................!!!

11D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Jeu 4 Nov - 23:22

MJB



slimane a écrit:La situation n'est désastreuse que pour les autochtones , c'est à dire les Sahraouis qui sont nés là-bas , les vrais originaires ....!!!
çà ressemble beaucoup à l'histoire des indiens d'Amérique ...!!!
çà ressemble beaucoup à l'histoire des Palestiniens ...!!!

Les milliards de § sont le fruit de la terre des Sahraouis...!
Tout est bénéfice pour le maroc !!!......Puisque le maroc est le premier qui a les plus grandes réserves du monde de phosphate , alors pourquoi prendre celui qui n'est pas le votre ....sacrés égoîstes ....tout pour vous et rien pour les autres !!!
C'est donc vrai que les Sahraouis sont dans une situation désastreuse et chez eux en plus ....!!!

CHKOUNE KA Y GOUL .........

" LES SAHRAOUIS SONT LIBRES , CE SONT DES CITOYENS MAROCAINS "

LA BONNE BLAGUE..................!!!

.
Tu te trompes à si slimane.
La vie est moins chère au sahara de 50 % par rapport au nord du Maroc.
L'égoïsme et "les sacrés égoïstes" viennent souvent et toujours de ceux qui se prennent et se disent qui sont seulement intéressés alors qu'ils sont les premiers et grands concernés.
LES SAHRAOUIS SONT PLUS LIBRES QUE LES ALGÉRIENS: l'ETAT D'URGENCE, LES RAFLES ET AUTRES ACTIONS ANTI DEMOCRATIQUES SONT MONNAIES COURANTES EN ALGÉRIE ET PAS AU SAHARA MAROCAIN.
Les gens veillent jusqu'à 6h du matin et sans aucun problème: ce qui n'est pas le cas à Alger en particulier et en Algérie en général.
NB: je parle des gouvernants d'Alger et non pas des algériens.

12D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Jeu 4 Nov - 23:49

slimane

slimane

Alors là celui qui se trompe c'est bien si M J B ......!!!

l'état d'urgence , c'est dépassé , le citoyen Algérien vadrouille jusqu'à des heures tardives sans que personne ne l'aborde ...

Ya si MJB il ne faudrait pas rester dans vos pensées des années du terrorisme qui était fort ....C'est dépassé et c'est du passé .....!!! les rafles sont faites de temps en temps contre le petit banditisme et çà ne gêne personne car c'est organisé ...!
Il y a la lutte contre l'anarchie quand il y a des manifestations de mécontentement des citoyens et çà se fait dans tous les pays civilisés .......!!!
Mais ce serait hypocrite de dire qu'au maroc il n'y a pas de rafles ou de faits anti démocratiques et de répression ...!!!
Le jeune Sahraoui de 14 ans tué à Laayoune , n'est pas mort à Alger ......!!!

Je crois que si MJB tu as des idées préhistoriques sur l'Algérie ........Je m'excuse mais çà me fait rire de savoir que vos arguments ne changent jamais malgré qu'ils sont dans le rétroviseur ....!!! Je crois qu'il serait bien de se mettre
au diapason , à la page , quand à la situation de l'Algérie que vous ne semblez plus connaître .......!!!
Il y a certainement des bas chez nous et que nous divulgons sans contraintes mais tous les bons changements sont beaucoup plus à considérer actuellement.....!!! Peut-être que parceque nous
critiquons sans cesse , il vous semble à vous que tout va mal ...
C'est trop simpliste de penser comme çà ...Je sais chez vous c'est l'inverse , et c'est pourquoi beaucoup d'Algériens n'aiment pas ceux qui baissent la tête trop souvent....!!!

13D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Ven 5 Nov - 1:08

MJB



slimane a écrit:Alors là celui qui se trompe c'est bien si M J B ......!!!

l'état d'urgence , c'est dépassé , le citoyen Algérien vadrouille jusqu'à des heures tardives sans que personne ne l'aborde ...

Ya si MJB il ne faudrait pas rester dans vos pensées des années du terrorisme qui était fort ....C'est dépassé et c'est du passé .....!!! les rafles sont faites de temps en temps contre le petit banditisme et çà ne gêne personne car c'est organisé ...!
Il y a la lutte contre l'anarchie quand il y a des manifestations de mécontentement des citoyens et çà se fait dans tous les pays civilisés .......!!!
Mais ce serait hypocrite de dire qu'au Maroc il n'y a pas de rafles ou de faits anti démocratiques et de répression ...!!!
Le jeune Sahraoui de 14 ans tué à Laayoune , n'est pas mort à Alger ......!!!

Je crois que si MJB tu as des idées préhistoriques sur l'Algérie ........Je m'excuse mais çà me fait rire de savoir que vos arguments ne changent jamais malgré qu'ils sont dans le rétroviseur ....!!! Je crois qu'il serait bien de se mettre
au diapason , à la page , quand à la situation de l'Algérie que vous ne semblez plus connaître .......!!!
Il y a certainement des bas chez nous et que nous divulguons sans contraintes mais tous les bons changements sont beaucoup plus à considérer actuellement.....!!! Peut-être que parce que nous
critiquons sans cesse , il vous semble à vous que tout va mal ...
C'est trop simpliste de penser comme çà ...Je sais chez vous c'est l'inverse , et c'est pourquoi beaucoup d'Algériens n'aiment pas ceux qui baissent la tête trop souvent....!!!
.
TU PEUX RAFRAICHIR TES IDÉES EN LISANT
Te souhaitons une bonne lecture, je porte à ta connaissance que MJB ne dit n'importe quoi.
pour bien te retrouver et savoir ce qui se passe chez toi, fais une toute petite recherche sur google : état d' urgence Algérie[color=blue]
ONU: Le gouvernement algérien appelé à lever l'État d'urgence ...31 mai 2010 ... Si l'état algérien venait à retirer la loi portant état d'urgence , gageons que le FFS fera une percée politique sur la scène nationale car ...
ffs1963.unblog.fr/.../onu-le-gouvernement-algérien
Proclamation de l'état d'urgence en Algérie | Perspective Monde29 février 1992, Proclamation de l'état d'urgence en Algérie. 29 juin 1992, El-Tidjani Haddam : chef d'État (investiture/assermentation) ...
perspective.usherbrooke.ca/bilan/.../BMEve?... - En cache - Pages similaires
Algérie : «L'état d'urgence doit être levé» déclare Me Mostefa ...2 mai 2010 ... Par Azzedine Belferag Infatigable défenseur des libertés, opposé à la torture et aux lois d'exception, dont l'état d'urgence, ...www.grotius.fr/droits-de-l’homme-en-Algérie-entretien-avec-me-mostefa-bouchachi/ - En cache

14D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Ven 5 Nov - 23:34

slimane

slimane

YA SI MJB .................Toutes ces justifications que tu mets en avant ne peut convaincre personne parce que ce sont des éléments d'ordre purement politique ....et comme la politique c'est la " science du mensonge " , tous les personnages que tu cites ne font que se servir de l'état d'urgence comme un atout pour leurs démarches d'opposition......!!!

En fait je suis d'accord avec eux , pour dire que vu la situation nettement améliorée , il est plus simple d'enlever l'état d'urgence qui n'est que mis sur papier , puisqu'il n'est pas appliqué que pour les raisons de manifestations des partis politiques d'opposition .............!!!

C'est un cas spécifique concernant la plolitique .....Mais il ne touche absolument pas le peuple ....Pendant les troubles dans les communes , l'état n'applique pas l'état d'urgence mais simplement fait remettre l'ordre par les brigades anti-émeutes .

Je signale à SI MJB , que dans l'état d'urgence les rues sont controlées uniquement par l'armée ...ce qui n'est absolument pas le cas depuis des années ...Notre armée fait la guerre contre les poches du terrorisme et pas contre son peuple ....!!!

Je dirais plutôt que c'est à LAAYOUNE qu'il y a l'état d'urgence avec toute votre armée qui encercle des camps de civils et qui tue des enfants de 14 ans ???????????

15D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Sam 6 Nov - 0:00

slimane

slimane

Un salut militant Sahraoui

Aujourd’hui nous sommes là dans des camps de réfugiés sur notre terre.
Le maroc nous a marginalisé, nous a affamé, il a tué nos enfants et nous souffrons de la faim.
Nos richesses partent sous nos yeux comme le sable, le phosphate et le poisson sans qu’on puisse rien faire.
Alors c’est pour çà que nous sommes venus ici.
On est venu là en tant que réfugiés sur notre propre terre.
C’est mieux pour nous de souffrir de la faim et de mourrir
Le maroc peut faire ce qu’il veut, nous tuer ou nous ressusciter
Nous on s’en fout.

Toute la patrie ou le martyr..................................!!!

16D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Sam 6 Nov - 11:16

MJB



slimane a écrit:Un salut militant Sahraoui

Aujourd’hui nous sommes là dans des camps de réfugiés sur notre terre.
Le maroc nous a marginalisé, nous a affamé, il a tué nos enfants et nous souffrons de la faim.
Nos richesses partent sous nos yeux comme le sable, le phosphate et le poisson sans qu’on puisse rien faire.
Alors c’est pour çà que nous sommes venus ici.
On est venu là en tant que réfugiés sur notre propre terre.
C’est mieux pour nous de souffrir de la faim et de mourrir
Le maroc peut faire ce qu’il veut, nous tuer ou nous ressusciter
Nous on s’en fout.

Toute la patrie ou le martyr..................................!!!
DE QUELLE RICHESSE TU PARLES?????

17D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Sam 6 Nov - 14:00

slimane

slimane

MJB a écrit:
slimane a écrit:Un salut militant Sahraoui

Aujourd’hui nous sommes là dans des camps de réfugiés sur notre terre.
Le maroc nous a marginalisé, nous a affamé, il a tué nos enfants et nous souffrons de la faim.
Nos richesses partent sous nos yeux comme le sable, le phosphate et le poisson sans qu’on puisse rien faire.
Alors c’est pour çà que nous sommes venus ici.
On est venu là en tant que réfugiés sur notre propre terre.
C’est mieux pour nous de souffrir de la faim et de mourrir
Le maroc peut faire ce qu’il veut, nous tuer ou nous ressusciter
Nous on s’en fout.

Toute la patrie ou le martyr..................................!!!
DE QUELLE RICHESSE TU PARLES?????

.................................................................

Mais voyons !!!..........Tout le phosphate et toute la pêche dans les eaux territoriales Sahraouis !!!
TU sais là où vous avez construit un mur sous tutelle des Is raéliens
Vous avez pourtant l'habitude des camps de concentration !!!

18D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Mar 9 Nov - 23:16

marocain fier



Tu nous fais rire mon vieux tache de regler les gros problemes des algeriens d'abords, nos concitoyens du sud on s'en occupe au meme titre que tous les autres, toute cette mascarade est l'oeuvre des débiles à qui vous avez confié votre déstinée, et que le developpement democratique et économique du royaume derrange.nous avons l'habitude de ce genre d'agissement à chaque fois qu'une importante écheance approche et rassure toi la communauté internationale n'est pas dupe, en tout cas la fuite massive de sequestrés de tindouf est là pour confirmer la débacle dans laquelle se trouvent les debiles qui vous gouvernent.

19D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Mar 9 Nov - 23:35

MJB



slimane a écrit:
MJB a écrit:
slimane a écrit:Un salut militant Sahraoui

Aujourd’hui nous sommes là dans des camps de réfugiés sur notre terre.
Le maroc nous a marginalisé, nous a affamé, il a tué nos enfants et nous souffrons de la faim.
Nos richesses partent sous nos yeux comme le sable, le phosphate et le poisson sans qu’on puisse rien faire.
Alors c’est pour çà que nous sommes venus ici.
On est venu là en tant que réfugiés sur notre propre terre.
C’est mieux pour nous de souffrir de la faim et de mourrir
Le maroc peut faire ce qu’il veut, nous tuer ou nous ressusciter
Nous on s’en fout.

Toute la patrie ou le martyr..................................!!!
DE QUELLE RICHESSE TU PARLES?????

.................................................................

Mais voyons !!!..........Tout le phosphate et toute la pêche dans les eaux territoriales Sahraouis !!!
TU sais là où vous avez construit un mur sous tutelle des Is raéliens
Vous avez pourtant l'habitude des camps de concentration !!!
Jette un coup d'oeil sur la longueur du litoral du maroc et sur le classement du maroc concernant la production de phosphate et la fabrications des engrais avant de dire n'importe quoi à si slimane.

20D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Mer 10 Nov - 13:59

slimane

slimane

Pourquoi prendre du phosphate à d'autres si vous en avez assez chez vous ???
Les institutions internationales ont condamnées les accords avec L'union européenne sur la pêche et le phosphate tant que l'affaire de l'autodétermination n'est pas terminée ....!!!
Donc vous êtes en flagrant délit de vol ....!

21D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Mer 10 Nov - 14:30

MJB



slimane a écrit:Pourquoi prendre du phosphate à d'autres si vous en avez assez chez vous ???
Les institutions internationales ont condamnées les accords avec L'union européenne sur la pêche et le phosphate tant que l'affaire de l'autodétermination n'est pas terminée ....!!!
Donc vous êtes en flagrant délit de vol ....!
Si tu crois qu'un "president" marocain de marrakech et un "ministre" de la defense algerien ex militaire en algerie, vont faire un etat satellite dans un pays qui a tous ses rois originaires de ce sahara avec un passé de 1224 ans d'existence, tu te trompes profondement et tu reves debout.
SOUBHAN ALLAH!!!!!!!!!.

22D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Mer 10 Nov - 14:41

slimane

slimane

pourquoi au nord vous avez 2 sattellites ???

Ce SERA BIEN D'EN AVOIR UN 3ème BIENTÖT !!!

23D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Mer 10 Nov - 15:09

MJB



slimane a écrit:pourquoi au nord vous avez 2 sattellites ???

Ce SERA BIEN D'EN AVOIR UN 3ème BIENTÖT !!!
.
EXACTEMENT, NOUS AVONS TROIS: LES KABYLES, LES SAHRAOUIS ET LES TOUAREGS.
M. slimane.
Soyons serieux:
Supposons meme si c'est impossible, que le sahara dit occidentale soit un etat independant.
EST CE QUE LES AUTRES PAYS ARABES ET AFRICAINS SAHARIENS NE CONNAITRONT PAS DES PROBLEMES DE SEPARARATISMES DE MICROS ETATS ET A LEURS TETES L'ALGERIE????????.

24D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Mer 10 Nov - 15:28

slimane

slimane

NON !!! AUCUN DANGER POUR L'ALGERIE.....!!!
LES KABYLES SONT LES PREMIERS ALGéRIENS ET C'EST RECONNUS PAR TOUS...TOUS LES ALGéRIENS !!!

et ne pas répondre par la bêtise de l'autre oublié corrompu qui s'est vendu pour faire un feu de paille et une comédie débile .....!!!

25D'AUTRES  TINDOUF  SAHRAOUIS Empty Re: D'AUTRES TINDOUF SAHRAOUIS Mer 10 Nov - 15:36

MJB



slimane a écrit:NON !!! AUCUN DANGER POUR L'ALGERIE.....!!!
.
C'est toi qui le dis.[b
Supposons que le Maroc vous rend la monnaie en appuyant la république kabyle en exil, que diront tes gouvernants??????[/b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum