Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alliance militaire contre ... l'oncle Sam & son dollar.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Egomis

Egomis
Admin

L’ALBA abandonne le dollar et envisage une alliance militaire face aux USA

Alliance militaire contre ... l'oncle Sam & son dollar. Arton162547-e9082


Les 13 chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’alliance bolivarienne des Amériques (ALBA), réunis à Cochabamba (Bolivie), ont signé un traité créant une monnaie électronique commune, le Sucre.

Cette monnaie, nommée en honneur du général Antonio José de Sucre, compagnon de Simon Bolivar et héros de la lutte de libération américaine contre l’impérialisme espagnol, est destinée à se substituer au dollar états-unien dans tous les échanges entre États membres.
En effet, ainsi que l’a expliqué le président de l’Équateur Rafael Correa, compte tenu de la valeur artificielle du dollar états-unien, le billet vert permet à Washington de s’accaparer les richesses des autres.

Proposant le prochain objectif des États bolivariens, le président du Venezuela a appelé à la constitution d’une alliance militaire entre les États membres pour les défendre face aux États-Unis. Hugo Chavez a souligné que seule une organisation de ce type pouvait les protéger du bellicisme états-unien. D’autant que le « prix Nobel de la paix » Barack Obama vient d’organiser un coup d’État au Honduras et d’installer des bases militaires en Colombie. Il a également souligné qu’une telle alliance pouvait être étendue à d’autres pays du Sud, au delà de l’Amérique, ainsi que l’avait évoqué le leader libyen Muammar Khadafi lors du récent sommet Afrique-Amérique latine.

Source::

http://www.voltairenet.org/article 162547.html]L'ALBA abandonne le dollar et envisage une alliance militaire face aux USA [Voltaire][/url]

Slim16

Slim16

C'est ce que j'appellerais une rébellion positive .........! On se rend compte enfin que l'ogre Américain est à genou , et c'est le moment de porter des coups décisifs à un moribond qui cherche toujours à s'alimenter du sang des autres pour se maintenir en vie....!.......Il suffirait pourtant simplement de lui couper les vivres des finances ( pays du golfe ) et de l'énergie ( pays exportateurs de pétrole ) pour qu'il devienne le pays le plus instable du monde .....!
Son avorton serait entrainé lui aussi dans la tourmente de la décrépitude et voué à une mort certaine ...Le plus tôt sera le mieux.......Inchallah !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum