Mohamed VI offre un cadeau aux juifs canadiens
le Dec 22nd, 2009
Environ 200 membres de la communauté juive marocaine de Toronto ont bravé les vents froids de l’hiver canadien la semaine dernière pour assister à la cérémonie de dédicace d’une fontaine marocaine traditionnelle.
La fontaine a été donnée par le roi du Maroc Mohammed VI au ‘Sepharadic Kehila Center’.
L’ambassadeur du roi du Maroc au Canada, Nouhza Chekrouni a assisté à la dédicace et à la cérémonie du ruban la 10 décembre pour dévoiler la fontaine de mosaïque multicolore située dans le foyer de la synagogue.
« Ce don est un hommage à vous tous, » a déclaré Chekrouni.
« Chaque fois que vous viendrez au Kehila Center, prenez une seconde et arrêtez-vous près de la fontaine, et sentez, par le biais de l’écoulement de l’eau, l’amour eternel qui vous relie à votre pays, où que vous soyez. »
Le vice-président du centre, Maurice Benzacar, qui animait la cérémonie, a déclaré qu’il y a 52 ans, la première vague de juifs marocains commença à arriver a Toronto.
« Depuis, nous sommes déterminé à préserver les coutumes et les traditions de notre patrimoine marocain, » a déclaré Benzacar.
« C’est un cadeau très spécial, un cadeau qui témoigne des liens culturels forts qui existent entre la communauté juive marocaine de Toronto et la terre de notre héritage. »
par Juif.org
.......................................................................
Maurice 2 says:
22/12/2009 at 18:07
Au lieu d’offrir une fontaine fabriquée par des gens payés avec un lance pierres et qui va arabiser cette Synagogue
il serait mieux inspiré de rendre tous l’argent des juifs que sa famille a volé quand justement il y a une soixante d’années et plus tard ils étaient parties une main devant une main derrière et que le Joint a vait du payé pour chaque Juif qui voulait fuire ce pays
Curieux comme certains Juifs ont la mémoire courte et pardonnent facilement
Et ces couillons de juifs qui mettent cette merde dans une synagogues alors que les marocains comme les autres prenaient les juifs pour des dhimmis et organisaient des pogromes
Il ne fau pas qu’il oublie ce roitelet qu’il avait diit durant la deuxième guerre du Liban que les Juifs étaient indésirables au Maroc
...................................................................................................
Qu'est-ce que l'on pourrait bien penser de ce comportement ?
Qu'est-ce que l'on pourrait bien penser de la réponse ?
Rien parce qu'ils sont tous les deux ... DEBILES........!!!