Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si l'Algérie à du Pétrole le Maroc à ses Juifs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

En rencontrant le PDG d'air algerie à casa blanca en 1992. J'ai dit que le maroc est gouverné par les juifs.
Il m'a repondu si l'Algerie avait du pétrole le Maroc à ses juifs.(admin)

http://marocains-dalgerie.blogs.courrierinternational.com/

Que pensez-vous du juif marocain, monsieur Saïd Kamal ? Demanda un étudiant âgé à peine d'une vingtaine d'années, les yeux, les joues flasques et les paupières flétries. Croyez-vous que le juif marocain agit dans l'intérêt du Maroc ? Croyez-vous qu'il est solidaire avec ses frères de confession musulmane ?
Le journaliste Saïd Kamal, entouré d'un groupe d'étudiants barbus au regard agressif, répondit sans hésiter :
 Détrompez-vous ! Le Juif n'est solidaire qu'avec le Juif.
 Même s'il dit que le Maroc est sa patrie ? reprit l'étudiant.
 Le juif, dit le journaliste, considère comme sa patrie le pays où il est né, que ça soit le Maroc, la France, la Russie, ou les Etats-Unis, mais il garde ses distances de la population non juive qui l'entoure.
 Pourquoi ?
 Sa religion s'y oppose, autant que son orgueil. Il naîtra juif, restera juif toute sa vie et mourra juif.
 Mais alors ? Et celui qui se reconvertit à l'Islam ?
 Qu'il se reconvertisse en n'importe quelle croyance, qu'il change officiellement de nom et de patrie, le Juif ne cessera en aucun cas d'appartenir à la religion hébraïque. Endoctriné par le sionisme, il servira toujours Israël en toute âme et conscience… Musulmans et Chrétiens resteront pour lui toujours des ennemis naturels à combattre…
Saïd Kamal dont le discours et les écrits étaient applaudis par l'opposition et vus d'un mauvais œil par le pouvoir, continua son discours :
 Les Juifs, calculateurs, se coalisent toujours au dominant pour exterminer le faible et font tout pour faiblir le puissant… Regardez ce qui se passe aujourd'hui !... Rusés et prévoyants, dans leur résolution de briser la résistance et la volonté du monde musulman, acharnés dans leur détermination de raser complètement la race arabe du globe et d'intimider les autres peuples, les sionistes dressent contre le monde entier le géant américain, qu'ils tirent par le bout du nez, comme un gros chien stupide … »

Extrait du Miel de la haine de Abderrahmane Zenati.

http://www.emarrakech.info/Robert-Assaraf-a-Emarrakech-Hassan-II-a-eu-la-meilleure-note-des-israeliens-et-Abraham-Serfaty-n-a-rien-de-juif_a3921.html



Dernière édition par Admin le Lun 31 Mar - 17:48, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Robert Assaraf à Emarrakech : Hassan II a eu la meilleure note des israéliens et Abraham Serfaty n'a rien de juif

Abdelilah Bouasria* - En trois parties, le dernier écrit de Robert Assaraf s'institule "Une certaine Histoire des juifs du Maroc". De "la fin du vieux Maroc" (1860-1912) aux "Retrouvailles manquées avec Mohammed V et Hassan II", l'auteur parcourt l'histoire des juifs du Maroc. Entretien avec Emarrakech.



Si l'Algérie à du Pétrole le Maroc à ses Juifs 153133-210642 Quelle est l'idée majeure de votre livre « Une Certaine Histoire Des Juifs du Maroc » ?

Après 1860, guerre de Tétouan avec les espagnols, le Maroc s'est ouvert à l'occident et pour les juifs du Maroc c'était une ouverture de la civilisation occidentale après plusieurs siècles d'enfermement religieux.

La communauté juive au Maroc a vécu plusieurs siècles dans la monarchie Marocaine avec un sultan commandeur des croyants qui lui a fait profiter de la dhimma, protection religieuse du Makhzen. Tout juif avait son protecteur, et la vie des juifs au Maroc s'est faite dans une véritable paix et convivialité avec la population. Le mellah est le quartier juif fermé qui avait été construit avant tout pour la séparation religieuse de la population musulmane des juifs mais c'était en réalité pour le makhzen une protection des juifs.

Vous avez fait la description de l'exode des juifs dans votre livre comme un devoir religieux. Ne croyez vous pas que l'aspect politique a un peu caractérisé l'exode forcé des juifs surtout que le dissident juif marocain Abraham Serfaty a dit que le roi défunt Hassan II avait vendu les juifs du Maroc. N'avez vous pas dressé dans votre livre un portrait romantique de l'exode ?

Premièrement, Abraham Serfaty n'a rien de juif. Il a quitté le judaïsme depuis très longtemps pour aller dans l'extrême gauche pour devenir un Maoïste qui a déserté non seulement la société juive mais également la société marocaine. Il peut raconter ce qu'il veut, il ne représente rien pour nous. L'explication du départ des juifs du Maroc n'a pas commencé après l'indépendance du Maroc mais dés 1953. Il y avait une organisation Israélienne après la destitution du roi Mohamed V qui a supervisé l'immigration des juifs du Maroc en rejetant les malades, les vieux et les handicapés. L'aspect politique est alors présent mais il y a aussi dans la religion juive le souvenir de la destruction du temple de Jérusalem. Troisièmement, pendant les deux premières années de l'indépendance du Maroc les jeunes juifs sont revenus au Maroc pour faire partie de la restructuration de leur pays alors qu'ils n'ont jamais été invités pour participer au mouvement de libération nationale.

Est-ce que les juifs marocains n'ont pas participé de leur gré au mouvement de libération nationale ou ont-ils été écartés par les nationalistes du Maroc?

On ne peut pas dire qu'ils aient été écartés, mais les nationalistes musulmans de l'époque notamment le parti de l'Istiqlal n'ont pas pensé à faire appel aux juifs car ils étaient vus comme proches des Français. En plus il y avait le conflit en Palestine qui était dans l'esprit des nationalistes musulmans marocains. Seuls les communistes ont participé au combat pour la libération du Maroc. Dans la loi de la dhimma, un juif n'avait pas le droit d'occuper des postes dans l'administration marocaine, mais après 1958 le gouvernement de Balafrej a adhéré à la ligue arabe, et le Maroc a interdit aux juifs de continuer d'avoir toute relation avec Israël. Tout d'un coup, les juifs ont été mis dans une situation à laquelle ils ne pensaient plus et la langue Arabe est devenue une langue nationale sur une base politique. Les juifs craignaient alors l'assimilation. L'interdiction de visiter Israël a crée un mouvement d'immigration clandestine par des organisations israéliennes. Jamais les juifs n'ont vécu aussi bien au Maroc qu'au temps du roi Mohamed V qui aimait les juifs mais leur interdisait quand même de devenir Israéliens.

Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas pourquoi les juifs Marocains d'Israël penchent vers l'extrême droite avec le parti Shas en dépit de la tolérance envers les juifs au Maroc, Pourquoi?

Le Shas est un mouvement religieux orthodoxe excessif crée par la rupture des religieux orthodoxes entre les ashkénazes et les Sépharades. Les juifs originaires du Maroc n'ont jamais pu oublier leur affection pour Mohamed V et pour leur pays d'origine, le Maroc. Grâce à Hassan II, l'acceptation de l'idée d'Israël fut possible. J'ai pu accompagner le grand rabbin d'Israël, chef du monde Sépharade qui a fait la demande dès son élection pour aller bénir le roi du Maroc et ce vœu fut exaucé. Le roi Mohamed VI l'a reçu dans son palais de Tanger pour le bénir lui, le prince Moulay Rachid et le prince Moulay Hassan. Nous avons crée en 1985 le rassemblement mondial des juifs Marocains pour vivre en toute convivialité entre juifs et Musulmans. Quand Hassan II est mort, on a fait des sondages qui ont montré qu'il était le chef d'état dans le monde qui a eu la meilleure note de l'opinion Israélienne avant même le président des Etats Unis.

Quel est le lien entre les berbères et les juifs au Maroc vu que les deux composantes subirent l'hégémonie panarabe?

Il y a parmi les juifs du Maroc une partie qui n'a jamais vécu ailleurs que dans les villages berbères. La plupart d'entre eux ne parlaient que le berbère et aujourd'hui il y a parmi ces berbères des gens qui se disent en faveur de l'alliance avec les musulmans berbères. Même en Israël, on appelle ces gens des chleuhs. Il n' y a pas que les gens de Fès, de Meknès ou de Rabat qui n'oublient pas leurs villes mais il y a beaucoup de juifs qui n'ont pas pu oublier leurs villages.



*Abdelilah Bouasria, chercheur en politique, Washington DC

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Dès le début des années 60, le Maroc et les services secrets israéliens ont tissé des liens. Ils débutèrent avec la question de l'exode des juifs marocains vers Israël pour s'étendre à une coopération plus étroite.
L'histoire des relations entre l'un des services secrets les plus emblématiques du monde, le Mossad israélien, et le royaume chérifien remonte aux premières années de l'indépendance du Maroc. A l'époque, Israël, polygone territorial façonné par les grandes puissances au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, recherche à tout prix des moyens de survivance dans un environnement arabe en ébullition et forcément hostile. L'Etat hébreu est conscient que son avenir dépend avant tout de sa démographie et de sa capacité à entretenir des relations stratégiques avec nombre de jeunes nations encore non-alignées. Le Maroc correspond aux desseins des sionistes.
Selon Agnès Bensimon, auteur du célèbre « Hassan II et les Juifs », c'est parce que les services secrets israéliens ont fourni des renseignements très précis quant à un complot visant à tuer le prince héritier en février 1960 que les relations entre le Maroc et Israël ont débuté. L'historien Yigal Bin-Nun dément une telle version des faits. Pour lui, c'est en 1963 que la coopération officielle entre les deux pays a commencé.
Quel intérêt pour Hassan II ?
Les Israéliens avaient contacté Emile Benhamou, un ami d'enfance de Mohamed Oufkir, afin qu'il les fasse entrer en contact avec le chef des services de sécurité marocains. Après plusieurs tentatives, la rencontre est finalement arrangée en février 1963 chez Benhamou lui-même, rue Victor Hugo à Paris, entre l'agent Yaakov Karoz et Oufkir. Les Marocains craignent qu'un membre de l'opposition ne se fasse passer pour un représentant du Palais pour acheter des armes. Le Mossad confirmera plus tard qu'il s'agissait d'une fausse alerte. Les relations entre le Maroc et Israël deviennent dès lors officielles. Hassan II craignait que son trône ne soit menacé par le panarabisme. Il faisait mine de sympathiser avec la vague nassérienne qui submergeait le monde arabe ; en réalité, il le faisait pour ne pas se laisser distancer par l'opposition. Selon Yigal Bin-Nun, le Roi a peut-être voulu se rapprocher d'Israël parce qu'il était attiré par ce qu'on appelait alors le « miracle israélien ». Beaucoup étaient fascinés par la capacité qu'avait eu ce jeune Etat à « fleurir le désert », selon l'expression consacrée. L'inexistence des relations israélo-arabes était propice à un rapprochement entre le Palais et les dirigeants israéliens, d'autant plus que Ben Gourion avait décidé d'opter pour la politique dite des Etats périphériques : il fallait développer une ceinture d'Etats lointains mais conciliants.
L'intrusion du Mossad au Maroc s'est faite par des voyages clandestins de nombreux agents du Mossad et de leur chef Isser Harel, entre 1958 et 1960. Le premier eut lieu le 1er septembre 1958. Si les autorités marocaines eurent vent de sa visite, elles n'en laissèrent rien paraître, préparant ainsi le terrain à "l'accord de compromis" conclu entre le Palais et Israël favorisant l'exode des Juifs marocains. Plus tard, les officiers Oufkir, Dlimi et bien d'autres se rendirent clandestinement en Israël et des politiques et militaires israéliens firent durant de longues années le chemin inverse.

Les archives nationales d'Israël regorgent de documents historiques qui retracent ces liens. Les Marocains auraient souvent demandé aux Israéliens de les renseigner sur les Etats arabes favorables à un renversement de la monarchie alaouite. Israël aurait aussi soutenu le Maroc dans sa "Guerre des Sables" avec l'Algérie en livrant des blindés . Des officiers de Tsahal et du Mossad ont formé et encadré la jeune armée royale et les services de sécurité dont le célèbre Cab-1, l'embryon de la DST. En retour, et malgré l'envoi de troupes au Golan jugé "anecdotique", le Maroc n'a eu de cesse de normaliser l'existence de l'Etat hébreu auprès du monde arabe ou ouvrir à Rabat et à Tel-Aviv des antennes diplomatiques. Israël aurait continué à aider "technologiquement" le Maroc au Sahara, notamment dans la sécurisation du Sud par la construction du Mur de défense, ceinture modernisée de la fameuse ligne Barleev expérimentée dans le Sinaï .

Par Inès Bel Aiba (à PARIS) Younès Alami, Ali Amar & Aboubakr Jamaï




http://www.comlive.net/Le-maroc-et-le-mossad-israelien,108965.htm

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Ce genre de polémiques profitent pour qui?! , sont-ils destinées à qui ??? , et quels intérêts dans ce brouillennement pour une association qui se cherche à peine à se reconnaitre... par tout le monde ??!.

Vraiment c'est énnuyant,de l'acharnement contre la religion d'un milliard et demi de personnes en passant par l'abaissement de qualité des peuples jusqu'au dénigrement en semant des doutes parmi les gens dans la plupart ne connaissent rien dans ce genre de jeux,que jouent quelques-uns soit avec préméditation ,soit inconsciemment mais sans véréfier d'avance à qui profite ce genre d'amalgame.
Et dans tous les cas c'est un jeu dangereux et même risqué,pour des gens qui demandent à être rétablis dans leurs droit.

yacoub

yacoub

la religion d'un milliard et demi

A qui fut imposée cette religion.
Personne à part quelques occidentaux ne choisit s"il est sensé cette religion.

Khadafi, un jour, pressait un president africain de devenir musulman. Le president demanda à reflechir.

Quand il revit Khadafi il lui dit :
"qu'est ce que c'est que cette religion où si vous decidez d'entrer on vous coupe le bout du zizi et si vous décidez d'en sortir on vous coupe la tête":lol: :lol: :lol: :lol:

becharelkhir

becharelkhir

Tes maitres seront content de toi,et tu sera certainement bien récompensé(...),puisque tu a fais preuve de tes abtitudes et
le bon sens dans ta conduite ,puisque tu a fais appel à toutes tes facultés innée dans un humain doué. Puisque
tu a évoqué le léader révolotionnaire qui ne s'est jamais trompé dans ses décisions,mais dommage la maladie
parkinson t'empèche de te rappeler qui est ce président
africain...,pour mener a bien ta tache de mercenaire.
Dommage,cet oubli va te faire obstacle pour cette colosse réconpense..;ne décourage pas les mercenaires sont toujours disposés à mieux faire !!?

yacoub

yacoub

becharelkhir a écrit:Tes maitres seront content de toi,et tu sera certainement bien récompensé(...),puisque tu a fais preuve de tes abtitudes et
le bon sens dans ta conduite ,puisque tu a fais appel à toutes tes facultés innée dans un humain doué. Puisque
tu a évoqué le léader révolotionnaire qui ne s'est jamais trompé dans ses décisions,mais dommage la maladie
parkinson t'empèche de te rappeler qui est ce président
africain...,pour mener a bien ta tache de mercenaire.
Dommage,cet oubli va te faire obstacle pour cette colosse réconpense..;ne décourage pas les mercenaires sont toujours disposés à mieux faire !!?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toi, ton maître, celui qui a bouffé ton cerveau, s'appele Mahomet.

Il a beau être mort, il y a 14 siècles, il reste ton Beau Modèle et le coran
conseille de l'imiter en tout et pour tout.:twisted:

Comme il s'est illustré dans le vol, le crime, le génocide, la pédophilie, le mépris des femmes, la haine du juif, du chretien, du polythéiste il te reste
du chemin à faire pour l'egaler. :twisted:

becharelkhir

becharelkhir

Eh oui,mercenaire professionnel que tu es et bien payé,tu n'a qu'à démontrer toutes tes qualités d'un individu soummis, pour que tes maitres se contentent plus de tes engagements offusques.

Mais vos attentes vous tous réunis les démons de la terre et cieux, n'auront de conséquences malencontreuses que pour vous et sur vous-mêmes!!?.

Et c'est ce que vous ne réaliserez jamais,puisque vous vivez comme des êtres vivants non végétables et non humains.Votre sort est d'ores et déjà scellé.

yacoub

yacoub

becharelkhir a écrit:Eh oui,mercenaire professionnel que tu es et bien payé,tu n'a qu'à démontrer toutes tes qualités d'un individu soummis, pour que tes maitres se contentent plus de tes engagements offusques.

Mais vos attentes vous tous réunis les démons de la terre et cieux, n'auront de conséquences malencontreuses que pour vous et sur vous-mêmes!!?.

Et c'est ce que vous ne réaliserez jamais,puisque vous vivez comme des êtres vivants non végétables et non humains.Votre sort est d'ores et déjà scellé.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu crois aux demons, aux djins, aux elfes, aux sorcières. :roll:
Medite ce hadith 100% hallal.

Certes Allah a prescris de faire le bien en toute chose.
Lors donc quand vous tuez bien, tuez bien.
Lors donc quand bvous egorgez, egorgez bien.
Que chacun de vous aiguise finement son couteau et traite bien sa victime.

A propos, tu as egorgé combien de koufars ?:bounce:

becharelkhir

becharelkhir

Certes tu connais parfaitement ce qu'Allah a prescrit et ce qu'Il A Ordonné avec dertermination, mais pauvre et lamentable individu que tu es,tu a opté pour le mercenariat...!!?
pour subvnir à tes besoins de survie(...),on ne doit que comprendre ta précaire situation . Que Dieu vient à ton secours,misérable.

yacoub

yacoub

Combien de koufars as-tu egorgé ?:lol: :lol:

becharelkhir

becharelkhir

Demande-le à ton Créateur!!?.

admin"SNP1975"

admin
Admin

becharelkhir a écrit:Ce genre de polémiques profitent pour qui?! , sont-ils destinées à qui ??? , et quels intérêts dans ce brouillennement pour une association qui se cherche à peine à se reconnaitre... par tout le monde ??!.

Vraiment c'est énnuyant,de l'acharnement contre la religion d'un milliard et demi de personnes en passant par l'abaissement de qualité des peuples jusqu'au dénigrement en semant des doutes parmi les gens dans la plupart ne connaissent rien dans ce genre de jeux,que jouent quelques-uns soit avec préméditation ,soit inconsciemment mais sans véréfier d'avance à qui profite ce genre d'amalgame.
Et dans tous les cas c'est un jeu dangereux et même risqué,pour des gens qui demandent à être rétablis dans leurs droit.


SNP 1975
Mon ami Bechar
C'est vrai qu'on a de la peine à faire transmettre notre douleur à nos fréres marocains et algeriens.


Ce n'est ni dangeureux ni Moulay............

Le Maroc est obligé de reconnaitre son manque de discernement concernant ce drame.
On n'est pas des demandeurs. On est leur conscience malheureuse.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum