Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Maroc morcelle le Sahara occidental

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

 



Tragédie

Les mines enfouies sous terre le long de cette barrière s’avèrent le plus souvent fatales pour les Sahraouis qui tentent de franchir la «frontière» décidée par le Maroc au mépris de toutes les lois internationales, afin de rejoindre leurs familles.
Les Marocains l’appellent «mur de défense» ou «ceinture de sécurité», mais il n’est en vérité qu’une autre barrière de la honte qui a tué de nombreux Sahraouis et éparpillé des milliers de familles. Longue de 2 720 kilomètres, elle est constituée d’une double rangée de remblais de sable entourée de mines et de barbelés. Les travaux de sa construction ont débuté officiellement en août 1980 pour prendre fin en 1987.
En tout, six murs dont le plus long s’étend du sud-ouest d'Amgala jusqu’à Labeirda sur une distance de 670 kilomètres, ont été construits en plein territoire sahraoui durant cette période sur les conseils d’experts militaires américains et… israéliens notamment ! Pour assurer la surveillance de ce «mur des sables» et empêcher les Sahraouis de sortir ou d’entrer dans les territoires occupés, l’armée marocaine mobilise en permanence quelque 120 000 soldats équipés de systèmes d'alarmes électroniques et de radars «permettant de détecter tout mouvement jusqu'à 60 kilomètres de distance». Ce qui a un coût. Il se trouve pourtant que la population marocaine, qui s’appauvrit de plus en plus, a plus besoin de pain, de lait et de médicaments. Qu’à cela ne tienne, le royaume chérifien continue à mobiliser d’importantes sommes d’argent pour «entretenir» un mur qui tue des dizaines de Sahraouis chaque année et occasionne des handicaps et des blessures à vie à des centaines d’autres.
En effet, les mines enfouies sous terre le long de cette barrière s’avèrent le plus souvent fatales pour ceux qui tentent de franchir la «frontière» décidée par le Maroc au mépris de toutes les lois internationales, afin de rejoindre leurs familles. Il faut savoir à ce propos que les militaires marocains empêchent tout contact entre les Sahraouis des territoires occupés et ceux vivant dans les territoires libérés et les camps de réfugiés. Mieux encore, ils n’hésitent pas à ouvrir le feu sur ceux qui réussissent à éviter les mines antipersonnel et contourner les obstacles mis en place.
Toute honte bue, le royaume chérifien se félicite d’avoir sécurisé «les deux tiers» d’un territoire qui n’est pas le sien pourtant «grâce à ce mur» qui, certainement, ne résistera pas longtemps devant la volonté de tout un peuple d’accéder à son indépendance.

Infosoir

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

FRONT POLISARIO-MINURSO: C’est le divorce

--------------------------------------------------------------------------------
La pomme de discorde réside en l’absence de prérogatives au sein de ce mécanisme pour faire respecter les droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.
«Le gouvernement de la Rasd et le Front Polisario, tout en réaffirmant leur engagement en faveur d’une solution pacifique, démocratique, au moyen d’un référendum d’autodétermination libre et régulier, ont décidé de réviser la relation avec la Minurso», a indiqué le ministre sahraoui des Affaires étrangères, dans une dépêche répercutée le 15 avril par l’agence officielle sahraouie, SPS. Rien ne va plus entre le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies et les dirigeants de la Rasd à moins de deux semaines de l’expiration du mandat de la Minurso.
«Après deux décennies d’échec dans sa mission d’organiser un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui comme convenu dans le plan de règlement de 1991, nous sommes parvenus à la conclusion que l’ONU est incapable de faire face aux entraves marocaines et d’honorer ses engagements quant à l’organisation d’un référendum libre et régulier», a fait savoir le président de la République sahraouie dans une lettre adressée à Ban Ki-moon.
Les responsables sahraouis ont été très déçus par le dernier rapport du secrétaire général de l’ONU. Mohamed Abdelaziz n’a pas hésité à le lui faire savoir et à souligner sa partialité. «Ayant échoué à refléter de manière honnête et objective les événements de l’année dernière, le rapport présente malheureusement au Conseil de sécurité une image erronée de la situation au Sahara occidental et les facteurs entravant le volet politique», a souligné dans son message le leader sahraoui. Le rapport de Ban Ki-moon au Conseil de sécurité, qui s’apprête à prolonger d’une année supplémentaire le mandat de la Minurso qui prendra fin dans la nuit du 29 au 30 avril 2010 a, en effet, occulté la question cruciale et dramatique des droits de l’homme.
Le président de la République sahraouie qui, à maintes fois, et à chaque fois que l’occasion se présentait, a attiré l’attention du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies sur ce dossier, ne semble pas avoir été entendu.
Faut-il rappeler que c’est l’une des revendications majeures du Front Polisario, que le Maroc refuse d’aborder, et qui a fait capoter les négociations de la dernière réunion informelle qui s’est tenue à Armonk, une ville du comté de Westchester dans l’Etat de New York. Les responsables politiques sahraouis ont mis en exergue l’absence de recommandations dans le dernier rapport du SG de l’ONU d’un instrument de supervision des droits de l’homme.
En guise de réponse, l’instance onusienne s’est murée dans un silence qui ressemble à une fin de non-recevoir. Conséquence: les dirigeants sahraouis ont pris la décision de réexaminer leurs relations avec la Mission des Nations unies chargée de veiller uniquement au respect du cessez-le-feu entré officiellement en vigueur le 6 septembre 1991 et à la mise en oeuvre d’un référendum au Sahara occidental, qui garantirait au peuple sahraoui de s’exprimer librement quant à son avenir.
De guerre lasse, le Front Polisario, qui s’accroche désespérément à une solution pacifique qui puisse mettre fin à l’occupation marocaine qui dure depuis plus de trente-cinq années, ne semble plus y croire vraiment. «La répression sauvage contre la population civile dans les territoires occupés, les disparitions, la torture, les jugements iniques et sommaires, les enlèvements et emprisonnements des défenseurs des droits de l’homme et le pillage des ressources naturelles constituent une pratique quotidienne de l’occupant marocain, qui se fait au vu et au su de la Minurso», a dénoncé avec vigueur le chef de la diplomatie sahraouie.
Une réalité que ne peut ignorer la communauté internationale, comme elle n’a pu ignorer le combat farouche et à mains nues que mène le peuple du Sahara occidental, symbolisé par la militante des droits de l’homme, Aminatou Haïdar. La pasionaria sahraouie a, au bout d’une grève de la faim mémorable de 32 jours, pu regagner sa patrie après avoir été expulsée par les forces d’occupation marocaines vers l’île de Lanzarote aux Canaries.
«Plus de 57 prisonniers politiques sahraouis croupissent dans les geôles marocaines dont 36 grévistes de la faim sont dans un état ‘’critique’’», a indiqué, dans sa lettre à Ban Ki-moon, le président de la République sahraouie.
Les appels incessants lancés par les ONG (Amnesty International, Human Rights Watch...), des élus européens, américains ou le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme, pour doter la Minurso de prérogatives qui protégeraient les populations sahraouies contre les violences des forces d’occupation marocaine sont restés vains.
Parmi les missions des Nations unies qui sont opérationnelles dans le monde, elle est «la seule qui ne remplit pas l’obligation morale élémentaire d’observation du respect des droits de l’homme», a fait remarquer, indigné, Mohamed Ould Sadek.
Le rapport de Ban Ki-moon qui a pratiquement mis sur un pied d’égalité le pays colonisé et le pays colonisateur, vient d’être dénoncé par le Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental (Corelso) qui a jugé cette confusion intolérable.
«Le rapport ne dit pas un mot sur l’exploitation illégale des ressources naturelles du Sahara occidental par le Maroc» et «affiche un mépris de la situation de plus en plus critique des droits de l’homme dans les territoires occupés», a fait remarquer l’ONG française. A charge pour le Conseil de sécurité de réparer cette anomalie. Il y va de la paix dans la région.


l'Expression

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB



admin a écrit:FRONT POLISARIO-MINURSO: C’est le divorce




--------------------------------------------------------------------------------
La pomme de discorde réside en l’absence de prérogatives au sein de ce mécanisme pour faire respecter les droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.
«Le gouvernement de la Rasd et le Front Polisario, tout en réaffirmant leur engagement en faveur d’une solution pacifique, démocratique, au moyen d’un référendum d’autodétermination libre et régulier, ont décidé de réviser la relation avec la Minurso», a indiqué le ministre sahraoui des Affaires étrangères, dans une dépêche répercutée le 15 avril par l’agence officielle sahraouie, SPS. Rien ne va plus entre le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies et les dirigeants de la Rasd à moins de deux semaines de l’expiration du mandat de la Minurso.
«Après deux décennies d’échec dans sa mission d’organiser un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui comme convenu dans le plan de règlement de 1991, nous sommes parvenus à la conclusion que l’ONU est incapable de faire face aux entraves marocaines et d’honorer ses engagements quant à l’organisation d’un référendum libre et régulier», a fait savoir le président de la République sahraouie dans une lettre adressée à Ban Ki-moon.
Les responsables sahraouis ont été très déçus par le dernier rapport du secrétaire général de l’ONU. Mohamed Abdelaziz n’a pas hésité à le lui faire savoir et à souligner sa partialité. «Ayant échoué à refléter de manière honnête et objective les événements de l’année dernière, le rapport présente malheureusement au Conseil de sécurité une image erronée de la situation au Sahara occidental et les facteurs entravant le volet politique», a souligné dans son message le leader sahraoui. Le rapport de Ban Ki-moon au Conseil de sécurité, qui s’apprête à prolonger d’une année supplémentaire le mandat de la Minurso qui prendra fin dans la nuit du 29 au 30 avril 2010 a, en effet, occulté la question cruciale et dramatique des droits de l’homme.
Le président de la République sahraouie qui, à maintes fois, et à chaque fois que l’occasion se présentait, a attiré l’attention du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies sur ce dossier, ne semble pas avoir été entendu.
Faut-il rappeler que c’est l’une des revendications majeures du Front Polisario, que le Maroc refuse d’aborder, et qui a fait capoter les négociations de la dernière réunion informelle qui s’est tenue à Armonk, une ville du comté de Westchester dans l’Etat de New York. Les responsables politiques sahraouis ont mis en exergue l’absence de recommandations dans le dernier rapport du SG de l’ONU d’un instrument de supervision des droits de l’homme.
En guise de réponse, l’instance onusienne s’est murée dans un silence qui ressemble à une fin de non-recevoir. Conséquence: les dirigeants sahraouis ont pris la décision de réexaminer leurs relations avec la Mission des Nations unies chargée de veiller uniquement au respect du cessez-le-feu entré officiellement en vigueur le 6 septembre 1991 et à la mise en oeuvre d’un référendum au Sahara occidental, qui garantirait au peuple sahraoui de s’exprimer librement quant à son avenir.
De guerre lasse, le Front Polisario, qui s’accroche désespérément à une solution pacifique qui puisse mettre fin à l’occupation marocaine qui dure depuis plus de trente-cinq années, ne semble plus y croire vraiment. «La répression sauvage contre la population civile dans les territoires occupés, les disparitions, la torture, les jugements iniques et sommaires, les enlèvements et emprisonnements des défenseurs des droits de l’homme et le pillage des ressources naturelles constituent une pratique quotidienne de l’occupant marocain, qui se fait au vu et au su de la Minurso», a dénoncé avec vigueur le chef de la diplomatie sahraouie.
Une réalité que ne peut ignorer la communauté internationale, comme elle n’a pu ignorer le combat farouche et à mains nues que mène le peuple du Sahara occidental, symbolisé par la militante des droits de l’homme, Aminatou Haïdar. La pasionaria sahraouie a, au bout d’une grève de la faim mémorable de 32 jours, pu regagner sa patrie après avoir été expulsée par les forces d’occupation marocaines vers l’île de Lanzarote aux Canaries.
«Plus de 57 prisonniers politiques sahraouis croupissent dans les geôles marocaines dont 36 grévistes de la faim sont dans un état ‘’critique’’», a indiqué, dans sa lettre à Ban Ki-moon, le président de la République sahraouie.
Les appels incessants lancés par les ONG (Amnesty International, Human Rights Watch...), des élus européens, américains ou le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme, pour doter la Minurso de prérogatives qui protégeraient les populations sahraouies contre les violences des forces d’occupation marocaine sont restés vains.
Parmi les missions des Nations unies qui sont opérationnelles dans le monde, elle est «la seule qui ne remplit pas l’obligation morale élémentaire d’observation du respect des droits de l’homme», a fait remarquer, indigné, Mohamed Ould Sadek.
Le rapport de Ban Ki-moon qui a pratiquement mis sur un pied d’égalité le pays colonisé et le pays colonisateur, vient d’être dénoncé par le Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental (Corelso) qui a jugé cette confusion intolérable.
«Le rapport ne dit pas un mot sur l’exploitation illégale des ressources naturelles du Sahara occidental par le Maroc» et «affiche un mépris de la situation de plus en plus critique des droits de l’homme dans les territoires occupés», a fait remarquer l’ONG française. A charge pour le Conseil de sécurité de réparer cette anomalie. Il y va de la paix dans la région.
l'Expression

.


C'est bien dommage et malheureux de parler et de citer  AZIZ le marrakchi,  yamina haidar, ouled salek et  bouhali et d'autres qui n'ont même pas le droit d'être portés sur les listes électorales des gens qui ont le droit de s'autodéterminer par referendum demandé et exigé par les ennemis des marocains sans se rendre compte des consequences nefates qui resulteront de cette situation sachant qu'il y a dix pays arabo-africains concernés par leurs sahraouis et d'autres entités qui se manifesteront et qui seront profondement touchés sans oublier la revolution des TOUAREGS et des KABYLS.


Quelqu'un qui porte le drapeau d'une certaine révolution et qui n'a ni la citoyenneté et non plus le profil et l'identité du pays ou de la région est appelé simplement "grand mercenaire".="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Verdana','sans-serif'">


Et on ne s'étonne pas d'entendre parler de droit de l'homme surtout pour un pays comme l'OUGANDA ou le COSTA RICA.


ROSS confirmera les recommandations de son prédécesseur hollandais et l'autonomie marocaine sera la feuille de route des prochaines negociations futures.


 

slimane

slimane

Je ne crois pas qu'il y aura des négociations futures si le maroc persiste dans sa sauvagerie à l'encontre des Sahraouis prisonniers ....Si par malheur ( Dieu les préservent inchallah ) les prisonniers venaient à mourir , alors le processus imbécile de négociation sera terminé et des mauvaises surprises succèderont pour le maroc , à la suite de prise de décisions capitales ......!
La feuille de route.....PFTTT.....on dirais les sionistes quand ils parlent de paix avec les Palestiniens !!!

La ressemblance entre marocains et sionistes est très très grande....le discours est le même....l'élève a bien appris sa leçon ............!!!

MJB



slimane a écrit:Je ne crois pas qu'il y aura des négociations futures si le maroc persiste dans sa sauvagerie à l'encontre des Sahraouis prisonniers ....Si par malheur ( Dieu les préservent inchallah ) les prisonniers venaient à mourir , alors le processus imbécile de négociation sera terminé et des mauvaises surprises succèderont pour le maroc , à la suite de prise de décisions capitales ......!
La feuille de route.....PFTTT.....on dirais les sionistes quand ils parlent de paix avec les Palestiniens !!!

La ressemblance entre marocains et sionistes est très très grande....le discours est le même....l'élève a bien appris sa leçon ............!!!
.
A la connaissance de tout le monde, les sionistes n'ont jamais cloué un fer à cheval, faire avalé 5 litres de gazoil ou tiré comme ça sans aucun motif sur un palestinien.
Il y a de tres grands sionistes qui se prennent pour des musulmans et peut etre des democrates, des socialistes et des hommes de principe, mais qui sont loin d'etre juifs.

slimane

slimane

Sans blague , notre "ami " MJB , défend les sionistes , c'est bien ce qui me semblait , l'élève a bien appris sa leçon .........Dire que les sionistes sont tous gentils et forts et beaux et intelligents , c'est dans les pensées de certains marocains qui doivent jouir quand les sionistes décapitent les Palestiniens tous les jours .......Bravo ! ya si MJB , vous semblez regretter de ne pas être Juif ou Sioniste ...mais , vous êtes marocain quand même ???
Vous semblez regretter qu'il faut un motif pour que les sionistes tirent sur un Palestinien.....!!!
Tous les jours et sans motif rien que celui de spolier les terres des musulmans , les sales sionistes de merde tuent sans pitié et avec des armes non-conventionnelles les MUSULMANS....!!! çà ne suffit pas pour dire que ce sont des ASSASSINS ??????????
Mais chacun choisis son camp et ses "AMIS".....!!!

MJB



slimane a écrit:Sans blague , notre "ami " MJB , défend les sionistes , c'est bien ce qui me semblait , l'élève a bien appris sa leçon .........Dire que les sionistes sont tous gentils et forts et beaux et intelligents , c'est dans les pensées de certains marocains qui doivent jouir quand les sionistes décapitent les Palestiniens tous les jours .......Bravo ! ya si MJB , vous semblez regretter de ne pas être Juif ou Sioniste ...mais , vous êtes marocain quand même ???
Vous semblez regretter qu'il faut un motif pour que les sionistes tirent sur un Palestinien.....!!!
Tous les jours et sans motif rien que celui de spolier les terres des musulmans , les sales sionistes de merde tuent sans pitié et avec des armes non-conventionnelles les MUSULMANS....!!! çà ne suffit pas pour dire que ce sont des ASSASSINS ??????????
Mais chacun choisis son camp et ses "AMIS".....!!!
.
C'est bien dommage que tu as la memoire courte et tres courte meme
et que tu ne sais pas lire entre les lignes, remarque ce n'est pas de ma faute.
VIENS AU MAROC A BENI DRAR ET AHFIR POUR CONNAITRE LES PARENTS QUI ONT PERDU LEURS ENFANTS AYANT TROUVE LA MORT CAUSEE PAR CERTAINS SIONISTES QUI NE SONT PAS DES JUIFS, TU NE T'AI PAS DEMANDE QUI SONT CES SIONISTES ET CES FAUX PALESTINIENS ?????!!!!!!.....

slimane

slimane

Quand on parle de personnes , on les cite , sinon c'est de la diffamation.....prends le courage de dire en clair , pour que tous les lecteurs comprennent en clair !

Lire entre les lignes c'est une gymnastique qui fatigue et qui laisse beaucoup de marge à de fausses interprétations !!!.......Sois correct et direct....!

Quand on accuse , on doit avoir le courage de le faire sans le cacher entre les lignes............!!!

MJB



slimane a écrit:Quand on parle de personnes , on les cite , sinon c'est de la diffamation.....prends le courage de dire en clair , pour que tous les lecteurs comprennent en clair !

Lire entre les lignes c'est une gymnastique qui fatigue et qui laisse beaucoup de marge à de fausses interprétations !!!.......Sois correct et direct....!

Quand on accuse , on doit avoir le courage de le faire sans le cacher entre les lignes............!!!
.
QLQ.'un qui cloue un fer à cheval, ou fait boire à autrui cinq litres de gazoil et ou tirer avec un sang froid sur un garcon aprés l'avoir ligoté, n'est pas une personne meme s'il est un militaire "socialiste, populaire et democratique".
en vivant ces moments terrifiants et tout ce que tu veux ne merite pas d'etre accusé et on n'a pas besoin de courage de le faire sans le cacher entre les lignes.
Peut etre tu as l'habitude de vivre et voire les égorgements, les eventrements des femmes enceintes et les sacrifices des enfants et des vieillards à Bentalha et ailleurs: ca te parait normal.
Quant à la deportation de vos freres marocains un jour de fete des musulmans, ceux qui ont combattu à vos cotés pour vous liberer du joug du colonialisme francais: ca aussi doit passer sans commentaires.

A FIK A MOHAMED!!!!!

slimane

slimane

ON PEUT DIRE TOUT AUSSI BIEN " MËME SI C'EST UN MILITAIRE MAKHEZENISTE , ROYALISTE " .......!

QUAND A L'HABITUDE DE VOIR , JE NE CROIS PAS QUE LES ALGERIENS ONT CETTE HABITUDE YA SI MJB !!!
CETTE REFLEXION EST DEPLACEE ET MONTRE QUE LE RESPECT C'EST PAS VOTRE FORT .....MALGRE TOUT LE TERRORISME , NOUS SOMMES PLUS DEBOUT QUE LE MONDE ENTIER .....SI VOUS POUVIEZ ËTRE DE MËME LA-BAS , ALORS LES CHOSES CHANGERAIENT SUREMENT EN MIEUX POUR LES RELATIONS DES DEUX PAYS ....!

MJB



slimane a écrit:ON PEUT DIRE TOUT AUSSI BIEN " MËME SI C'EST UN MILITAIRE MAKHEZENISTE , ROYALISTE " .......!

QUAND A L'HABITUDE DE VOIR , JE NE CROIS PAS QUE LES ALGERIENS ONT CETTE HABITUDE YA SI MJB !!!
CETTE REFLEXION EST DEPLACEE ET MONTRE QUE LE RESPECT C'EST PAS VOTRE FORT .....MALGRE TOUT LE TERRORISME , NOUS SOMMES PLUS DEBOUT QUE LE MONDE ENTIER .....SI VOUS POUVIEZ ËTRE DE MËME LA-BAS , ALORS LES CHOSES CHANGERAIENT SUREMENT EN MIEUX POUR LES RELATIONS DES DEUX PAYS ....!
.
AU MAROC SI TU AS UNE ARME ET SI TU PERDS UNE BALLE: TU PASSES AU TRIBUNAL MILITAIRE.
NB : mon fort respect et ma grande reconnaissance est aux BRAVES ALGERIENS QUI SE SONT SACRIFIES POUR LE BIEN DE LEUR PAYS ET CEUX DE LA REGION mais pas à tes gouvernants qui ont volontairement tout fait pour saigner à blanc leur économie et celles de la région.

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:
slimane a écrit:ON PEUT DIRE TOUT AUSSI BIEN " MËME SI C'EST UN MILITAIRE MAKHEZENISTE , ROYALISTE " .......!

QUAND A L'HABITUDE DE VOIR , JE NE CROIS PAS QUE LES ALGERIENS ONT CETTE HABITUDE YA SI MJB !!!
CETTE REFLEXION EST DEPLACEE ET MONTRE QUE LE RESPECT C'EST PAS VOTRE FORT .....MALGRE TOUT LE TERRORISME , NOUS SOMMES PLUS DEBOUT QUE LE MONDE ENTIER .....SI VOUS POUVIEZ ËTRE DE MËME LA-BAS , ALORS LES CHOSES CHANGERAIENT SUREMENT EN MIEUX POUR LES RELATIONS DES DEUX PAYS ....!
.
AU MAROC SI TU AS UNE ARME ET SI TU PERDS UNE BALLE: TU PASSES AU TRIBUNAL MILITAIRE.
NB : mon fort respect et ma grande reconnaissance est aux BRAVES ALGERIENS QUI SE SONT SACRIFIES POUR LE BIEN DE LEUR PAYS ET CEUX DE LA REGION mais pas à tes gouvernants qui ont volontairement tout fait pour saigner à blanc leur économie et celles de la région.

 
Tu ne nous apprends rien, ce n'est pas un scoop, nous savons toute la haine que vous portez à l'Algerie et à ses dirigeants....on s'en fout.
 
Saches que nous aussi on a que mépris pour votre régime usurpateur et criminel et pour tous les croupions marocains qui ne vivent que pour crâcher leur venin et leur haine à l'egard d'El Djazair et qui delirent sur Tindouf, Bechar et Tlemcen....
 
 
 

MJB



Atavisme a écrit:
MJB a écrit:
slimane a écrit:ON PEUT DIRE TOUT AUSSI BIEN " MËME SI C'EST UN MILITAIRE MAKHEZENISTE , ROYALISTE " .......!

QUAND A L'HABITUDE DE VOIR , JE NE CROIS PAS QUE LES ALGERIENS ONT CETTE HABITUDE YA SI MJB !!!
CETTE REFLEXION EST DEPLACEE ET MONTRE QUE LE RESPECT C'EST PAS VOTRE FORT .....MALGRE TOUT LE TERRORISME , NOUS SOMMES PLUS DEBOUT QUE LE MONDE ENTIER .....SI VOUS POUVIEZ ËTRE DE MËME LA-BAS , ALORS LES CHOSES CHANGERAIENT SUREMENT EN MIEUX POUR LES RELATIONS DES DEUX PAYS ....!
.
AU MAROC SI TU AS UNE ARME ET SI TU PERDS UNE BALLE: TU PASSES AU TRIBUNAL MILITAIRE.
NB : mon fort respect et ma grande reconnaissance est aux BRAVES ALGERIENS QUI SE SONT SACRIFIES POUR LE BIEN DE LEUR PAYS ET CEUX DE LA REGION mais pas à tes gouvernants qui ont volontairement tout fait pour saigner à blanc leur économie et celles de la région.

 
Tu ne nous apprends rien, ce n'est pas un scoop, nous savons toute la haine que vous portez à l'Algerie et à ses dirigeants....on s'en fout.
 
Saches que nous aussi on a que mépris pour votre régime usurpateur et criminel et pour tous les croupions marocains qui ne vivent que pour crâcher leur venin et leur haine à l'egard d'El Djazair et qui delirent sur Tindouf, Bechar et Tlemcen....
 
 
 
.
Le maroc et les marocains ne haissent pas l'algerie et les algeriens. Ce sont tes gouvernants de MOURADIA qui nous haissent nous tous maghrebins arabes et musulmans.
S'ils vous affament et vous assoiffent, c'est votre et leur probleme mais pas sur notre dos et celui de nos citoyens déportés.
Raffrechis un peu tes idées en lisant ce texte pour decouvrir pourquoi nous haissons tes gouvernants
Essaye de voire un peu plus loin avec une tete et un cerveau entretenu et mis à jour.
De l'Etat «croupion» à la balkanisation
Publié le : 21.04.2010 | 16h45
Chaque jour qui passe, depuis maintenant trente-cinq ans, vient confirmer le rejet catégorique de l'hypothèse chimérique d'un Etat indépendant au Sahara. Il conforte aussi régulièrement la marocanité de ce territoire que le gouvernement algérien, tout à sa hargne et sans vergogne, s'est mis en tête non seulement de nous contester, en même temps que notre intégrité territoriale, mais de nous en dépouiller. Peter van Walsum, ancien représentant des Nations unies au Sahara, l'avait affirmé et confirmé aussi devant le Conseil de sécurité : le Sahara occidental n'est pas un territoire indépendant et n'a aucune viabilité.

Pour avoir ainsi dit crûment la vérité, il a payé de son mandat et , tout à son honneur, a été ,pressions algériennes exigent, contraint de démissionner. Pourtant il n'était pas le seul, il n'est pas l'unique témoin à dénoncer la mystification algérienne qui se profile derrière le paravent d'une nouvelle entité indépendante au Sahara qui ne serait, à vrai dire, qu'un micro-Etat satellite servant les intérêts du gouvernement algérien.

Le Think-tank américain de renommée mondiale, «Foreign Policy Research Institute» (FPRI) vient de publier un article percutant où son signataire affirme, ni plus ni moins, la «non viabilité d'un Etat au Sahara». Et c'est le président de cet institut lui-même, Harvey Sicherman, qui l'affirme avec des accents dont on ne peut mettre en cause l'impartialité : «Les Etats-Unis ne peuvent tolérer la création au Sahara d'un Etat non-viable, qui plus est, aux dépens de leur allié, le Maroc».

M. Sicherman reste un proche collaborateur de l'ancien Secrétaire d'Etat américain, James Baker qui était lui-même chargé du dossier du Sahara auprès des Nations unies de 1997 à 2004. Il confirme par ailleurs la constance de l'Administration des Etats-Unis à l'égard du conflit du Sahara, soulignant que le président démocrate Barak Obama soutient la proposition d'autonomie proposée par le Maroc et qualifiée à Washington de « crédible » et « sérieuse ».
« La dernière chose dont a besoin l'Afrique, a écrit Harvey Sicherman, est un autre Etat dépendant et inepte ». En, effet, « dépendant » de l'Algérie qui s'est fait une spécialité d'instrumentaliser ce diabolique projet envers et contre tous, dépendant encore d'elle pour son existence factice, son armement et jusqu'à son identité. Inepte, ensuite, parce qu'un micro-Etat au Sahara n'a aucune substance à une époque où, fédéralisme oblige, les pays se constituent en groupements géopolitique et géoéconomique et préconisent l'unité régionale. Il reste que le projet d'un micro-Etat au Sahara, défendu par les gouvernements algériens qui se succèdent, s'inscrit dans la dérive d'une balkanisation avérée que les Nations unies et la communauté condamnent et rejettent à la fois.

Sans compter, en dernière analyse, qu'il procède d'une volonté d'hégémonisme affiché d'une Algérie qui ne se contente pas d'annexer d'immenses territoires du sud-est du Maroc, mais lorgne sur le Sahara occidental marocain. La balkanisation est le pire des scénarios qui puissent arriver à une nation, à une région voire à la communauté mondiale. Ils sont nombreux les exemples de déchirements qui, au prétexte fallacieux qu'ils s'inscrivent dans la doctrine scabreuse de l'ONU pendant les années soixante et soixante-dix, ont débouché en Afrique et même ailleurs sur des sécessions, des partitions arbitraires et des guerres civiles. S'ils précipitent l'émergence d'Etats factices, ils favorisent en revanche les guerres territoriales, sur fond de rivalités ethniques, la pauvreté comme succédané fatal et enfin, ce qui n'est pas le moindre drame, une déstabilisation caractérisée.

Un Etat n'est viable que lorsqu'il réunit les caractéristiques et les propriétés consubstantielles à cette notion. Il y a d'abord la qualité du territoire, le Sahara, qui n'a jamais été autrement que marocain, occupé de force, spolié par l'Espagne et qui n'a jamais constitué ce que les historiens qualifient de « terra nullius ». Il y a ensuite le critère du peuple, parce que tout territoire n'a de valeur que s'il est peuplé. Au Sahara, les populations se proclament depuis la nuit des temps, autrement dit avant même que l'Algérie ne devienne un Etat reconnu et le polisario ne connaisse une existence préfabriquée, des citoyens marocains. L'histoire, qui est à notre destin ce que la mémoire est à l'Homme, nous le prouve tous les jours par une masse de documents incontestés. Ensuite, le droit, dit notamment à la Cour de La Haye en octobre 1975, nous conforte qu'il n'est d'autre Sahara occidental que marocain.

Le gouvernement algérien, contre la logique de l'histoire et la véracité du droit international, a mobilisé sa machine de propagande, une guerre sans merci contre le principe de notre intégrité territoriale, alors qu'il ne cessait en même temps, de défendre celui de l'autodétermination du prétendu « peuple sahraoui ». Poussant son hostilité au Maroc jusqu'à favoriser et à proclamer la création d'une fantomatique « République arabe sahraouie », mirage englouti dans les sables, il persiste et signe. La réalité politique mondiale ne cesse de lui infliger les démentis cinglants. Changeant de fusil d'épaule, il a cru instrumentaliser la question des droits de l'Homme contre notre pays, alors qu'elle fait partie d'un passé révolu et qu'elle a été définitivement, et de manière plus que honorable, réglée.

Il a manipulé à outrance, sans pudeur et sans morale, Aminatou Haidar, au risque de la pousser à son propre suicide, au nom du machiavélisme d'Etat. Le pouvoir algérien caresse le rêve insensé de voir émerger un Etat croupion sur un territoire marocain pour la simple raison qu'il souhaite accéder à l'océan atlantique. C'est la raison, et la seule en vérité qui motive son diabolique engagement à soutenir le polisario, crée par ses soins avec les sbires de Franco, et instrumentalisé à des fins expansionnistes.

Pourtant, feu S.M. Hassan II dont le génie avait immédiatement saisi l'enjeu de la politique algérienne, avait proposé au président Houari Boumedienne la mise en place d'un couloir qui va du sud algérien à la côte atlantique pour acheminer le pétrole et le gaz. Un projet commun avait même été examiné dans ce sens. Las ! Les dirigeants algériens ne l'entendaient pas de cette oreille et de la générosité de feu S.M. Hassan II ils n'en ont eu cure. A leurs dépens, faut-il le rappeler. Tant et si bien qu'aujourd'hui, plus que jamais, le Maroc demeure attaché au principe de l'unité, la sienne en l'occurrence, de l'intégrité territoriale qu'aussi bien l'ONU, l'OUA que leurs instances défendent dans leur texte et qui n'est aucunement contradictoire avec le principe d'autodétermination. L'autonomie, c'est l'autodétermination. Et puisque nous y sommes, il convient de recenser ce qui est sahraoui de celui qui ne l'est pas dans ce mirage fabriqué qu'est « le peuple sahraoui ».



Par LE MATIN

slimane

slimane

Le peuple marocain est-il un peuple frère?

jeudi 22 avril 2010
Les journalistes et travailleurs du Front Polisario dans le domaine de l'information ont dénoncé le silence des médias internationaux sur la situation des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons du Maroc et ont appelé à briser le blocus médiatique imposé sur les souffrances des prisonniers d'opinion en grève de la faim depuis plus d'un mois.

Les participants au séminaire ont appelé les chaînes de TV et radio, comme Aljazeera, Al3arabiya, Alhurra, BBC et France 24 à plus de justice envers le peuple sahraoui en s'engageant et en honorant la profession par l'objectivité et l'impartialité dans le traitement de l'information concernant le Sahara Occidental.
Cet appel ne sera jamais dirigé aux journalistes marocains dont une grande majorité ont vendu leur âme au diable couronné roi du Maroc.

Les médias sahraouis ne cessent d'appeler les marocains "peuple frère", ce qui est absolument faux. L'ennemitié des citoyens marocains est pire que celle du régime. La haine semée dans l'esprit de chacun des citoyens marocains a fait qu'ils n'ont aucun respect pour les aspirations et le combat du peuple sahraoui.
La dernière participation des colons marocains dans le tabassage des militants des droits de l'homme revenant d'Algérie est un signe de l'impossiblité de connivence entre marocains et sahraouis. Ils applaudissent la répression des sahraouis, ils participent au tabassage, ils insultent, injurent... Nous ne serons jamais frères avec cette horde sauvage arrivée du Nord. Ils veulent tous être des tortionnaires des sahraouis, ils demandent notre lynchage. Comment peut-on être frères de la sorte?

En ce qui concerne la presse marocaine, après l'exécution du Journal Hebdo, il ne reste plus que la presse mercenaire du régime sur le terrain, des hommes et des femmes incapables de valoriser la lutte et le sacrifice d'un peuple qui refuse de se plier aux pressions des envahisseurs.

slimane

slimane

Conclusion : les marocains haîssent les Sahraouis...!

MJB



slimane a écrit:Conclusion : les marocains haîssent les Sahraouis...!
DE QUELS SAHRAOUIS TU PARLES?.
Les sahraouis sont les habitants du sahara qui s'etend du nil jusqu'à l'atlantique.
Nos sahraouis aiment leur pays le maroc et sont indiferents des autres pays arabes et africains

Atavisme

Atavisme

slimane a écrit:Le peuple marocain est-il un peuple frère?


 
En reponse à cette question, moi je dit NONN, pour les raisons suivantes entre autres:
 
1- Le Maroki est elevé par son gourou Hassan et par le makhzen dans la haine et la jalousie de l'Algerie revolutionnaire et egalitaire, cette haine etait un salut pour la monarchie feodale de hassan, qui a pu rassembler le peuple autour de la haine de l'Algerie ce qui a renforcé la monarchie.
Le seul point commun entre les marokis est la haine de leur voisin de l'est.
 
2- Le maroki jubile quand il entend un malheur arrivé à El Djazair, quand les attentats faisaient des ravages en Algerie, le maroki disait "el hamdoulah, ils n'ont que ce qu'ils meritent".
Aujourd'hui avec le MAk, ils se frottent les mains...et ils espèrent le pire pour notre pays
 
3- Le Maroki est malade de l'histoire et de la géographie de l'Algerie, les sujets du Makhzen rêvent de couper El Djazair en 2 et lui voler ses territoires.
S'ils ne l'ont pas fait jusqu'à maintenant c'est qu'ils en sont incapables car l'ANP veille sur l'integrité territoriale natioanle.
 
4- Le Maroki est un usurpateur et un falsificateur, il usurpe et falsifie notre hsitoire et notre culture qui fait siennes.
 
 
Il ne faut jamais faire confiance aux makhzenis haineux et jaloux, avec eux il faut s'attendre au pire, et venant de leur part, le mot fraternité n'est rien qu'une vile hypocrisie.
 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum