Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ALLAH EL MALIK EL WATAN

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ALLAH EL MALIK EL WATAN Empty ALLAH EL MALIK EL WATAN Mar 18 Mai - 23:50

admin"SNP1975"

admin
Admin

La loi suprême du royaume sacralise la personne du Roi plus que le... Esterfillah







Témoignage. Votre attention s’il vous plaît !

Si vous voulez faire carrière, mieux vaut écouter religieusement les discours du roi. C’est en tout cas la morale de ce haut fonctionnaire qui témoigne sous le sceau de l’anonymat :

“J’étais sur l’autoroute Rabat - Casablanca quand un officier de la DST que j’avais déjà croisé m’a appelé au téléphone. Le roi venait de terminer un discours dans lequel il avait insisté sur la question du Sahara, notre ‘cause nationale’. Après les traditionnelles formules de politesse, l’officier me demande si j’ai écouté le discours et ce que j’en pense. J’avoue que, sur le moment, sa question m’a déstabilisé. Je me suis contenté de lui servir un verbiage consensuel dont je ne me souviens même pas. Par la suite, j’ai bien tenté de me renseigner sur les motifs de cet appel inopportun. Certains amis m’ont répondu : ‘L’assiduité aux discours royaux ne passe pas inaperçue et elle est très appréciée’. Mais je n’ai réalisé à quel point l’attention accordée à la parole et à l’image du roi était importante que quelques années plus tard, lorsque je suis entré dans le bureau d’un des plus hauts commis de l’Etat. En pleine séance de travail, le fonctionnaire en question a demandé à l’un de ses assistants d’allumer le poste de télévision et d’augmenter le volume : le bulletin d’informations, traditionnellement ouvert par une activité royale, venait de commencer. Un silence religieux a suivi. Quand l’image du roi a disparu du petit écran, la réunion a repris comme si de rien n’était”.
Plus loin. Fantasme de journaliste
Le Maroc bouge au rythme de son roi. Les discours de Mohammed VI sont l’expression médiatique de la toute puissance monarchique, celle d’un roi qui personnalise tous les pouvoirs, jusqu’à devenir l’épicentre du système politique, économique, social et culturel du pays. Qu’on se remémore une seule réforme d’envergure qui porte le nom d’un ministre marocain. Qu’on se souvienne d’une seule action publique et consensuelle qui soit associée à une personne autre que le souverain. Très vite, même l’observateur le plus averti de la dernière décennie marocaine est en panne d’exemples.
Il se trouve que les discours royaux, dans leur forme aussi bien que dans leur contenu, contribuent à perpétuer l’idée de cette monarchie omniprésente et omnipotente. Ils sont devenus la feuille de route du Premier ministre, tous les ministres s’y réfèrent et les députés de la majorité comme ceux de l’opposition les reprennent à leur compte. Ont-ils d’ailleurs le choix ? Les discours royaux ne sont-ils pas empreints du sceau de l’infaillibilité et de la sacralité ? En fait, tout se passe comme s’ils étaient une bible de science et d’action politique. Au Maroc, la parole du roi fait droit. Bien plus, elle est le pouls du royaume. Quand les mots de Mohammed VI se font durs, les politiques tremblent. Quand le ton se fait urgent, le Maroc s’ébranle. Un discours, celui du 6 novembre 2009, marque un changement de ton et un changement de doctrine. Le roi y affirmait : “Ou on est patriote, ou on est traître”. Voilà qui n’est pas fait pour nous rassurer, nous autres journalistes, si souvent assimilés à des nihilistes, activistes et autres comploteurs de l’intérieur. Mais nous ne devons pas nous sentir visés, nous a-t-on expliqué : les lignes rouges ne sont qu’un fantasme de journaliste… Souleïman Bencheikh


Telquel




http://0z.fr/5tknP



Dernière édition par admin le Dim 30 Mai - 2:04, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

2ALLAH EL MALIK EL WATAN Empty Re: ALLAH EL MALIK EL WATAN Jeu 27 Mai - 15:58

boumedienne

boumedienne

si les marocains ils trouvent un reel plaisir ,pourquoi pas ,si ça apaise leur angoisse du lendemains,je crois que ça fait partie de leur culture,on n'a du mal a comprendre comment cela a put arrivé a un peuple musulmans,mais je respecte..si il pouvait faire de meme avec notre regime

3ALLAH EL MALIK EL WATAN Empty Re: ALLAH EL MALIK EL WATAN Jeu 27 Mai - 19:25

oranaisfier

oranaisfier

Je crois que le baise main au Maroc n'est pas vu comme dégradation comme le pense certains,mais pour LES Marocains c'est tout simplement une soumission à la monarchie.

Le roi Abdellah d'arabie à interdit en 2005, le baise-main. Il estime que c'est une attitude dégradante et qui ne répond à aucun précepte de l'Islam.

Evidemment, je suis tout a fait contre cette pratique du baise-main.

Salut a nos amis marocains et algériens.

4ALLAH EL MALIK EL WATAN Empty Re: ALLAH EL MALIK EL WATAN Sam 29 Mai - 21:01

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:


Je crois que le baise main au Maroc n'est pas vu comme dégradation comme le pense certains,mais pour LES Marocains c'est tout simplement une soumission à la monarchie.

Le roi Abdellah d'arabie à interdit en 2005, le baise-main. Il estime que c'est une attitude dégradante et qui ne répond à aucun précepte de l'Islam.Evidemment, je suis tout a fait contre cette pratique du baise-main.Salut a nos amis marocains et algériens.


 


Ce qui est plus dégradant c'est la Hogra et l'entêtement de nos gouvernants,quand ils s'obstinent à dire qu'ils sont les seuls sauveurs et s'acharnent à poursuivre leur obsitation,pour qu'ils demeurent  à l'eternité aux rènes du pouvoir pour nous humilier encore plus, et avec le temps ils  constatent que ce qu'ils nous endurent nous enchante, puisque nous nous acharnons  sur nous-même au lieu de voir grand autour de nous, et comme ça  nous  les épargnons des comptent qu'ils doivent nous rendre,et si jamais il nous arrive de protester un jour(...),nous renversons les tables sur nous-même!?,et nous rentrons chez pour pour continuer à chamailler et gesticuler à gauche et à droite,pour commencer le cycle de nos disputes intestines...and so on.


  ,quand au baise mains des marocains,nous l'avions  expliqué constamment mais comme il parait sans avoir convaincu personne...,alors nous laissons tomber jusqu'à que quelqu'un d'autre que nous découvrira l'énigme .Bien à tout le monde

5ALLAH EL MALIK EL WATAN Empty Re: ALLAH EL MALIK EL WATAN Sam 29 Mai - 21:16

moi même

moi même

...,et il faut avoir le coeur net,Al-Malik n'a jamais précédé Allah comme il est dit dans le titre du topic,je crois que ceci est fait inconsciemment, et sans se rendre compte de la gravité de placement de mots,même que ceci donne parfois l'impression qu' on renverse la réalité des choses.


Admin
T'as raison moi même.
Donc je change l'ordre des priorités.

6ALLAH EL MALIK EL WATAN Empty Re: ALLAH EL MALIK EL WATAN Dim 30 Mai - 18:46

moi même

moi même

moimeme a écrit:...,et il faut avoir le coeur net,Al-Malik n'a jamais précédé Allah comme il est dit dans le titre du topic,je crois que ceci est fait inconsciemment, et sans se rendre compte de la gravité de placement de mots,même que ceci donne parfois l'impression qu' on renverse la réalité des choses.


Admin
T'as raison moi même.
Donc je change l'ordre des priorités.


Bien Sûr mon ami ,Rahima Allah 3abdan 3amila 3amalan Fa-Atkanahou,puisque  cette  vieille devise n'est pas permis au morcellement de ses attributs,s'il arrive que l'un de ses atrributs se décale à l'avant ou à la fin,ça ne tient pas de bout ,et sa  conformité sera totalement déformée.


- Pour information ,Cette devise qui est : Allah - Al-Watan - Al-Malik  est aussi utilisée par la Jordanie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum