Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le maroc a beaucoup d'idées

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le maroc a beaucoup d'idées Empty Le maroc a beaucoup d'idées Mar 29 Juin - 15:21

MJB

Et pourtant c'est vrai, le maroc n'a pas de petrole, mais a beaucoup des idées.
Le petrole et le gaz qui sont des richesses trouvées et cédées: trés poluentes, trés couteuses, sont les principales sources et causes qui apprenent aux peuples sous developpés d'oublier les principaux facteurs du developpement et l'émancipation de leur pays comme l'agriculture, l'industrie, la peche .......
Le maroc est entrain de bruler les etapes concernant le probleme d'energie. De trés grands efforts sont deployés pour subvenir à ces besoins et resoudre ces problemes.
le Roi M6 a inauguré le parc éolien de Tanger I, le plus grand d'Afrique et dont le coût global s'élève à 2,75 MMDH.
la cérémonie de présentation du programme marocain intégré de l'énergie éolienne, qui prévoit un investissement total estimé à 31,5 milliards de dirhams (MMDH).

Le programme marocain intégré de l'énergie éolienne s'articule autour de l'édification de nouveaux parcs éoliens qui porteront la puissance électrique installée d'origine éolienne de 280 MW actuellement à 2.000 MW en 2020.
Le projet marocain de l'énergie solaire permettra au Maroc de réduire ses importations d'énergie en économisant annuellement 2,5 millions de tonnes équivalent pétrole en combustible, évitant ainsi l'émission de près de 9 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an. Il s'agit d'un programme qui intègre la fabrication d'équipements pour les parcs éoliens dans le tissu industriel national pour amplifier et pérenniser son impact sur l'économie nationale en général et le développement de l'énergie éolienne en particulier, dans un exposé devant le Souverain, la ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Mme Amina Benkhadra. Les centrales fonctionnant avec des énergies renouvelables représenteront 42 % de la capacité électrique totale installée à l'horizon 2020. Le solaire, l'éolien et l'hydraulique devraient occuper chacun 14 %, a précisé la ministre.

Cinq nouveaux sites à grand potentiel ont été choisis pour accueillir des centrales éoliennes d'une puissance totale de 1.000 MW, à savoir les sites de Tanger II, Koudia El Baida à Tétouan, Taza, Laâyoune et Haouma (Tétouan), a poursuivi la ministre.

Ces centrales viendront s'ajouter aux parcs de Abdelkhalek Torres, d'Essaouira et de Tanger (280 MW de puissance éolienne) ainsi qu'à ceux Tarfaya, Akhfenir, Bab El Oued à Laâyoune et Haouma à Tétouan, (720 MW en développement).

Il fait partie de la nouvelle stratégie énergétique qui prévoit de construire un bouquet énergétique diversifiée où les énergies renouvelables occupent une place de choix pour à la fois satisfaire cette demande croissante, préserver l'environnement et réduire la dépendance énergétique du Maroc.

2Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Mar 29 Juin - 20:23

Egomis

Egomis
Admin

Bravo! au Maroc... Quelles éclatantes idées!!!!....

Il est en voie de resoudre ses problèmes energitiques et va pouvoir dans sa lancée s'atteler à en avoir d'autres idées pas moins éclatantes pour se ... " débourber " du Sahara Occidental... Le maroc a beaucoup d'idées 961366

3Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Mar 29 Juin - 21:52

MJB

Egomis a écrit:Bravo! au Maroc... Quelles éclatantes idées!!!!....

Il est en voie de resoudre ses problèmes energitiques et va pouvoir dans sa lancée s'atteler à en avoir d'autres idées pas moins éclatantes pour se ... " débourber " du Sahara Occidental...
.

ان شاء الله بحول الله

Comme, nous sommes capables de resoudre ce grand probleme d'energie, d'autres petits problemes connaitront le meme sort en employant ces grandes sommes en devises fortes pour resoudre d'autres problemes avec des idées plus ou moins eclatantes sans etre obligé à trouver ou chercher le petrole.

TOUT BUT A POUR POINT DE DEPART LA VOLONTE

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:

Egomis a écrit:Bravo! au Maroc... Quelles éclatantes idées!!!!....

Il est en voie de resoudre ses problèmes energitiques et va pouvoir dans sa lancée s'atteler à en avoir d'autres idées pas moins éclatantes pour se ... " débourber " du Sahara Occidental...
.

ان شاء الله بحول الله

Comme, nous sommes capables de resoudre ce grand probleme d'energie, d'autres petits problemes connaitront le meme sort en employant ces grandes sommes en devises fortes pour resoudre d'autres problemes avec des idées plus ou moins eclatantes sans etre obligé à trouver ou chercher le petrole.

TOUT BUT A POUR POINT DE DEPART LA VOLONTE

Tu ne sais resoudre rien du tout, le Maroc n'a rien inventé, et n'a aucune idée....le Maroc n'a aucun genie.....il ne fait que pomper les idées des autres pays.....il ne fait qu'acheter (ou se faire offrir par les pays du golf) une technologie qui existe dans le marché.

Kadabin...vous n'etes que des fouakhins....vous êtes le vent....vous n'êtes rien du tout.

Vive l'argent que vous ditribue vos chers pays donnateurs....et qui vous permet d'acheter la technologie des autres et qui vous fait croire que vous avez des idées...(mdr)...et surtout qui vous permet de faire el foukh wa el zoukh dans les forums!!!!

moi même

moi même

Atavisme a écrit:[

Tu ne sais resoudre rien du tout, le Maroc n'a rien inventé, et n'a aucune idée....le Maroc n'a aucun genie.....il ne fait que pomper les idées des autres pays.....il ne fait qu'acheter (ou se faire offrir par les pays du golf) une technologie qui existe dans le marché.

Kadabin...vous n'etes que des fouakhins....vous êtes le vent....vous n'êtes rien du tout.

Vive l'argent que vous ditribue vos chers pays donnateurs....et qui vous permet d'acheter la technologie des autres et qui vous fait croire que vous avez des idées...(mdr)...et surtout qui vous permet de faire el foukh wa el zoukh dans les forums!!!!

cet argentier (^^) !? me fait rappeler exactement l'histoire de l'avare qui est excessivement attaché à son argent (mais ici il reste à vérifier si  l'avare a vraiment  de l'argent),qui se nourrit 10 fois par jour,mais il ne lui  arrive jamais de manger  à sa faim, et pour couvrir son tort il se prend à son voisin en l'accusant du mal qu'il encoure lui-même,question de prestige quoi...,même si le ventre est fendillé...,et  il est aussi  question du "nif" mes frères,non!?Mout Wakaf ya sahbi 3andakk Al-Hak.

oranaisfier

oranaisfier

Il est a rappeler qu'en juin 2008, l ’Office National de l’Electricité (ONE)(Maroc) et Sonelgaz, société publique algérienne de l’électricité et du gaz, ont créés conjointement une société pour le transfert d’électricité vers l’Espagne. L’accord entre l’ONE et Sonelgaz vise à posséder une part du marché énergétique européen et est rendu possible grâce au réseau de connexion déjà existant entre le Maroc et l’Algérie.

L'Algérie depuis longtemps fournie de l'électricité au Maroc frère qui devient exportateur de l'électricité... algérienne.

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:

L'Algérie depuis longtemps fournie de l'électricité au Maroc frère qui devient exportateur de l'électricité... algérienne.

Et cela prouve que seules les bonnes idées qui prévalent,et a propos il ya de cela plus de 40 ans que cela a été prouvé chez nous les marocains, et nous avions trés bien perçu le "message", puisque nous avions constaté un jour que les boites en alliage de la sardine conservée que nous exportions au Japan,ont été utilisé telle qu'elles étaient dans la fabrication des radios transistors  que nous leurs  achetions  10 fois plus chers que notre "Houte",alors voilà ce que nous appelons le bon marketing...,avec de bonnes idées

Tout de même il est souhaitable d'expliquer, dans quel contexte que l'algérie frère fournit   l'electricité au marque pour l'exporter aprés !??.

oranaisfier

oranaisfier

Le Maroc a connu durant plusieurs années (surtout en 2007 et 2008) beaucoup de pannes électriques du au problème de ne plus pouvoir assurer le courant pour tous.

Malgré les différents contentieux qui opposent nos deux pays, le volet énergétique et principalement l’électricité a toujours été considéré par les deux parties comme un sujet sensible, stratégique et ne souffre donc d’aucune contrainte. Aussi, il est à rappeler que les réseaux Algériens, Marocains, et Tunisiens sont interconnectés et donc l’Algérie à maintes reprises a lissé son surplus d’électricité au Maroc comme avec la Tunisie également.

L’Office marocain ONE qui n’est pas producteur, mais distributeur, ont procédé, comme je l’ai déjà écrit, conjointement avec la Sonelgaz, à la création d’un joint venture, qui leur permet d’approvisionner le Marché Marocain, et d’exporter l’électricité Algérien vers l’Europe.

Rappelons que Sonelgaz a la possibilité d’acheminer son électricité directement en Europe, sans passer par le Maroc, comme est entrains de le faire la Sonatrach pour le gaz, mais ce rapprochement énergétique entre les deux pays voisins pourrait relancer un partenariat économique et durable, où non seulement le Maroc pourrait combler ses insuffisances énergétiques, mais même gagner des royalties de transit sur l’électricité Algérien qui sera fourni à l’Espagne.La station de Tahaddart près de Tanger fonctionne grâce aussi au gaz algérien.

Une anecdote, mais réelle : Bourguiba avait dans un discours déclaré que l’Algérie doit céder une partie du Constantinois a la Tunisie. Boumediene avait ordonné la coupure de l’électricité à la Tunisie. Bourguiba s’est excusé, d’où sa réplique: "3La k’lima 3achina fi Dlima" (Pour un petit mot on s’est retrouvé dans le noir).

Mon cher Moimeme, je ne comprends pas votre irritation d’un accord commercial de partenariat entre deux sociétés de nos deux pays.

Salutations

MJB

oranaisfier a écrit:Le Maroc a connu durant plusieurs années (surtout en 2007 et 2008) beaucoup de pannes électriques du au problème de ne plus pouvoir assurer le courant pour tous.

Malgré les différents contentieux qui opposent nos deux pays, le volet énergétique et principalement l’électricité a toujours été considéré par les deux parties comme un sujet sensible, stratégique et ne souffre donc d’aucune contrainte. Aussi, il est à rappeler que les réseaux Algériens, Marocains, et Tunisiens sont interconnectés et donc l’Algérie à maintes reprises a lissé son surplus d’électricité au Maroc comme avec la Tunisie également.

L’Office marocain ONE qui n’est pas producteur, mais distributeur, ont procédé, comme je l’ai déjà écrit, conjointement avec la Sonelgaz, à la création d’un joint venture, qui leur permet d’approvisionner le Marché Marocain, et d’exporter l’électricité Algérien vers l’Europe.

Rappelons que Sonelgaz a la possibilité d’acheminer son électricité directement en Europe, sans passer par le Maroc, comme est entrains de le faire la Sonatrach pour le gaz, mais ce rapprochement énergétique entre les deux pays voisins pourrait relancer un partenariat économique et durable, où non seulement le Maroc pourrait combler ses insuffisances énergétiques, mais même gagner des royalties de transit sur l’électricité Algérien qui sera fourni à l’Espagne.La station de Tahaddart près de Tanger fonctionne grâce aussi au gaz algérien.

Une anecdote, mais réelle : Bourguiba avait dans un discours déclaré que l’Algérie doit céder une partie du Constantinois a la Tunisie. Boumediene avait ordonné la coupure de l’électricité à la Tunisie. Bourguiba s’est excusé, d’où sa réplique: "3La k’lima 3achina fi Dlima" (Pour un petit mot on s’est retrouvé dans le noir).

Mon cher Moimeme, je ne comprends pas votre irritation d’un accord commercial de partenariat entre deux sociétés de nos deux pays.

Salutations

ONE est une société ou office qui produit l'energie electrique: toutes les centrales thermiques , hydrauliques, eolienes et solaires appartiennent à ONE. Et bientot une centrale nucléaire connaitra le jour grace à l'uranium des phosphates.
Rappel: le maroc à fourni à l'algerie pendant un long moment l'énergie electique et ça concernait les villages qui longeaient la frontiére.
Si l'algerie a un surplus d'energie electrique, les pilonnes sont encore sur place du coté marocains pour faciliter le transport et la livraison de l'electrecité mais ça m'etonne parcequ'on sait que l'algerie importe elle aussi 3 000 000 T de gazoil ce qui veut dire que le prix de revient du KMH sera trés cher.

10Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Sam 3 Juil - 19:36

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur MJB, je ne voudrais pas faire de la polémique avec vous, mais SVP arrêtez d'écrire des absurdités, veuillez mieux vous documenter. Salutations !

Dernière édition par oranaisfier le Sam 3 Juil - 21:40, édité 1 fois

11Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Sam 3 Juil - 20:23

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:

Bourguiba s’est excusé, d’où sa réplique: "3La k’lima 3achina fi Dlima" (Pour un petit mot on s’est retrouvé dans le noir). Mon cher Moimeme, je ne comprends pas votre irritation d’un accord commercial de partenariat entre deux sociétés de nos deux pays. Salutations

Non mon ami ce n'est pas de l'irritation du tout,moi je ne suis ni ONE ni Sonelgas,moi je ne suis qu'un moi-même qui respecte sa mémoire et lorsqu'il s'agit d'un malentendu ou un sous-entendu, je demande à comprendre ou au moins  j'essaies de comprendre, comme il est le cas encore de ce qui tu cites ci-haut :

-Et je commence par ces deux années (2007/2008) que tu cites comme référence,moi je te dis que c'est vrai les coupures d'élctricité ont toujours eu lieu ici au Maroc,mais pas seulement durant ces deux années,et d'ailleurs c'est un peu comme ce qui se passe également en algérie ou moins encore.

- Citer L'exemple de Bourguiba , n'a pas de sens ici,et si vous pensez toujours et  encore comme Boumedienne , il est de votre droit de le faire, mais pour nous ça  ne tient pas de bout du tout,et par là  nous ne s'exusons pour rien et de rien .

-Et enfin comme vous le reconnaissez vous-même,c'est du donnant donnant et c'est ce que je répète sans cesse :les bonnes affaires ,mais surtout les bonnes idées qui prévalent toujours,l'algérie a du quoi à vendre et  le maroc achète , comme ça personne n'a  de  gratitude sur l'autre.Puisqu'il s'agit d'un accord commercial entre deux organismes de nos deux respectifs pays comme tu le précises ci-haut.

Mes sincères salutations

12Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Sam 3 Juil - 21:42

oranaisfier

oranaisfier

Tout a fait d'accord avec vous, Cher Moimeme tout en rectifiant qu'en Algérie il y a eu dans le jargon technique, des délestages et non des pannes. Aussi, je dois vous rappeler que les informations que j'ai donné avaient pour source la presse marocaine.

Sincères salutations

13Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Dim 4 Juil - 13:53

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Tout a fait d'accord avec vous, Cher Moimeme tout en rectifiant qu'en Algérie il y a eu dans le jargon technique, des délestages et non des pannes. Aussi, je dois vous rappeler que les informations que j'ai donné avaient pour source la presse marocaine. Sincères salutations

Pour moi je n'ai pas à chercher ni dans la presse ni ailleurs,il me suffit de me rendre dans un café du centre ville pour me rendre compte de presque tout ce qui se passe chez mon voisin,puisque vos citoyens se rendent en masse dans nos villes limitrophes chaque soir   .

En ce qui concerne panne ou délestage le resultat est toujours le même,c'est que moi et toi on se trouve un moment donné plongé dans le noir,mais moi je connais parfaitement de quoi s'agit-il et je me patiente quelques instants et tout rentrera en ordre,mais pour le delestage je ne sais pas ce que cela demande pour se trouver encore dans le "clair",et combien encore de temps faut-il encore  se patienter .

Enfin,il suffit seulement d'appeler les choses par leurs vrais noms,et tout ira pour le mieux pour tout le monde ,puisque le language de bois ne mènera nul part,parce que nous sommes frères, voisins et proches les uns des autres et personne ne déménagera ailleurs... , en définitif nous sommes condamnés bon gré malgré pour nous à nous cohabiter,à nous nous entendre,mais cela ne se réalisera jamais si nous n'effectuons  pas un inventaire sommaire  amical,fraternel,ponctuel et rigoureux pour dénombrer les biens de chacun des deux parties qui se sente  lésé dans ce qui lui revient de droit , puisque que ce qui ne se fera pas aujourd'hui se fera demain certainement,et les bons comptes feront toujours de bons voisins.

fraternellement vous

14Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Dim 4 Juil - 14:09

Atavisme

Atavisme

moimeme a écrit:

Pour moi je n'ai pas à chercher ni dans la presse ni ailleurs,il me suffit de me rendre dans un café du centre ville pour me rendre compte de presque tout ce qui se passe chez mon voisin,puisque vos citoyens se rendent en masse dans nos villes limitrophes chaque soir 

Ceux qui viennent chez vous et avec qui tu pretends prendre le café...ne sont que des contrebandiers criminels bons à fusiller....et ces criminels qui vivent dans les douars limitrophes ne sont en aucun representatifs des algeriens et leurs opinions se limitent à leurs douars.

Va prendre le Café à Tebessa pour te faire une opinion juste....et non chez toi avec des criminels contrebandiers (qui vous font vivre du reste)

En ce qui concerne panne ou délestage le resultat est toujours le même,c'est que moi et toi on se trouve un moment donné plongé dans le noir,mais moi je connais parfaitement de quoi s'agit-il et je me patiente quelques instants et tout rentrera en ordre,mais pour le delestage je ne sais pas ce que cela demande pour se trouver encore dans le "clair",et combien encore de temps faut-il encore  se patienter .

Contrairement au Maroc, en Algerie l'elecritrification du pays atteint 85% au Maroc elle est de l'ordre de 58%....il ne faut pas comparer l'incomparable.

Enfin,il suffit seulement d'appeler les choses par leurs vrais noms,et tout ira pour le mieux pour tout le monde ,puisque le language de bois ne mènera nul part,parce que nous sommes frères, voisins et proches les uns des autres et personne ne déménagera ailleurs... , en définitif nous sommes condamnés bon gré malgré pour nous à nous cohabiter,à nous nous entendre,mais cela ne se réalisera jamais si nous n'effectuons  pas un inventaire sommaire  amical,fraternel,ponctuel et rigoureux pour dénombrer les biens de chacun des deux parties qui se sente  lésé dans ce qui lui revient de droit , puisque que ce qui ne se fera pas aujourd'hui se fera demain certainement,et les bons comptes feront toujours de bons voisins.

J'espère qu'on aura jamais à cohabiter avec des gens aussi haineux, aussi injustes aussi meprisant de l'Algerie que vous.

Dans ma culture on dit "Koul El Hajar...wa ma takoulch El Lahm man yad el Ghadar".

15Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Dim 4 Juil - 14:12

Atavisme

Atavisme

[quote="Atavisme"]
moimeme a écrit:

Pour moi je n'ai pas à chercher ni dans la presse ni ailleurs,il me suffit de me rendre dans un café du centre ville pour me rendre compte de presque tout ce qui se passe chez mon voisin,puisque vos citoyens se rendent en masse dans nos villes limitrophes chaque soir 

Ceux qui viennent chez vous et avec qui tu pretends prendre le café...ne sont que des contrebandiers criminels bons à fusiller....et ces criminels qui vivent dans les douars limitrophes ne sont en aucun representatifs des algeriens et leurs opinions se limitent à leurs douars.

Va prendre le Café à Tebessa pour te faire une opinion juste....et non chez toi avec des criminels contrebandiers (qui vous font vivre du reste)

Contrairement au Maroc, en Algerie l'elecritrification du pays atteint 85% au Maroc elle est de l'ordre de 58%....il ne faut pas comparer l'incomparable.

J'espère qu'on aura jamais à cohabiter avec des gens aussi haineux, aussi injustes aussi meprisant de l'Algerie que vous.

Dans ma culture on dit "Koul El Hajar...wa ma takoulch El Lahm man yad el Ghadar".

Rien à cirer de vous, El Djazair s'en sort tres bien sans vous, et n'attend rien de vous....Passez votre pommade à d'autres.

16Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Dim 4 Juil - 15:55

MJB

[quote="Atavisme"]
Atavisme a écrit:
moimeme a écrit:

Rien à cirer de vous, El Djazair s'en sort tres bien sans vous, et n'attend rien de vous....Passez votre pommade à d'autres.

.

Sans passer par deux ou deux mille chemins, n'oublies pas de me rappeler une seule et unique chose:

lorsque ton dinard aura la meme valeur que notre dirham.

A ce moment là, je pourrais dire que l'algerie est en bonne forme et n'est plus malade comme l'est maintenant.

17Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Jeu 8 Juil - 20:47

oranaisfier

oranaisfier

mon cher MJB, notre dinar est notre monnaie nationale, comme le Dirham est la votre, mais dit nous ce que fait le Maroc pour endiguer la pédophilie pour justement quelques dirhams. Je te "post" un lien d'un article d'un journal marocain

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_632/html_632/grace.html

NB, si je n'ai pas fait un "copie coller" de cet article, c'est par politesse envers certains amis marocains.

Je t'avais bien khali bir belghtaâ!

18Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Jeu 8 Juil - 23:04

MJB

oranaisfier a écrit:mon cher MJB, notre dinar est notre monnaie nationale, comme le Dirham est la votre, mais dit nous ce que fait le Maroc pour endiguer la pédophilie pour justement quelques dirhams. Je te "post" un lien d'un article d'un journal marocain

NB, si je n'ai pas fait un "copie coller" de cet article, c'est par politesse envers certains amis marocains.

Je t'avais bien khali bir belghtaâ!
.
Peux tu me repondre: QUELS SONT LES METIERS LES PLUS VIEUX DU MONDE????.
J'attends ta reponse.
En attendant et par respect à l'algerien pure souche, integre, audacieux et homme aux sens propre, je t'invite à chercher sans te peiner par ex: dans google les themes suivants
- prostitution algerie.
- pedophilie algerie.
NB: j'ai de grands et petits dossiers sur la prostitution et la pedophilie en algerie.
DONC COMME TU DIS " khali bir belghtaa " : un chameau ne doit pas voire seulement et uniquement la bosse de son voisin.

19Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Jeu 8 Juil - 23:49

oranaisfier

oranaisfier

Eh bien MJB, le marocain, pur, (souche ?) ,intègre, audacieux et homme aux sens propre, je t'invite à étaler tes petits et grands dossiers sur ce forum. Aussi, arrête d'être stupide en mimant ce que j'écris. Consulte également Google, et tu verras quel est l'animal qui mime. Pose lui les questions en précisant prostitution et pédophilie au Maroc en choisissant uniquement les journaux marocains, et mieux ajoute: Drogue au Maroc.

khali bir belghtaa, et pour la bosse de mon voisin, je suis sur que tu n'en a aucune.

Wallah, avec toi je rigole et ca me fait passer du temps.

oranaisfier

oranaisfier

Pour aider notre MJB, quelques liens qui peuvent l'intéresser, lui aime Monsieur Google!

http://www.lavieeco.com/societe/16445-maroc-pedophilie-dans-75-des-cas-les-agresseurs-sexuels-sont-des-proches.html

http://innocenceendanger.org/2010/condamne-pour-pedophilie-au-maroc/

http://www.comlive.net/Pedophilie-le-maroc-touche,119966.htm

https://www.dailymotion.com/video/x65d1b_maroc-pedophilie-prostitution-escla_news

http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=110&id=70185

http://www.bakchich.info/Le-bon-eleve-marocain-felicite-par,07699.html

Ouf.......

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:

mon cher MJB, notre dinar est notre monnaie nationale, comme le Dirham est la votre, mais dit nous ce que fait le Maroc pour endiguer la pédophilie pour justement quelques dirhams. Je te "post" un lien d'un article d'un journal marocain

MJB, si je n'ai pas fait un "copie coller" de cet article, c'est par politesse envers certains amis marocains.Je t'avais bien khali bir belghtaâ!

Et par politesse aussi qu'on  suffit cette fois-ci rien de ce que tu trouves ci-contre,mais si vous insistez à jeter encore de la pierre sur votre voisin,sachez bien que vous auriez encore plus de casse,puisque votre taudis n'est fait qu'avec de la vitre de mauvaise qualité.

Suis  ce qui suit pour te rendre comment est votre  gueule :

Kidnapping et pédophilie : 179 agressions sexuelles contre des mineurs depuis le début de l’année

Le phénomène du kidnapping sur enfants et de la pédophilie prennent de l’ampleur en Algérie. La vie de centaines d’enfants, ils sont 179 mineurs sur un total de 249 victimes à avoir subi l’acte de violence sexuelle, durant le premier trimestre de l’année en cours.

Ce chiffre a été enregistré par les éléments de la Gendarmerie nationale dans un rapport rendu public, sur les violences sexuelles dont ont été victimes près de 1 468 enfants de 2006 à 2007. En dépit de cette baisse enregistrée ces deux dernières années, les statistiques auxquelles a abouti l’enquête réalisée par le commandement de la Gendarmerie nationale au cours des trois derniers mois demeure inquiétantes.     

Qualifiant de « crime » les agressions sexuelles à l’égard des mineurs, le sous-lieutenant, Sihem Abrous, promotrice de ce travail, a considéré que ces chiffres sont très élevés par rapport aux années précédentes, et ce, a cause d’une certaine négligence de la part des familles de victimes. Les caractéristiques de l’agresseur ont été, également, prises en considération par ce travail, car celui-ci est probablement un chômeur sans aucune source financière, indique le rapport. Dans ce cadre, les services de la Gendarmerie nationale ont traité, l’année dernière, prés de 1 259 affaires de pédophilie, impliquant 1 524 personnes contre 1 725 agresseurs.

Selon le rapport du commandement de la Gendarmerie nationale, le phénomène a touché l’ensemble des wilayas du pays pour l’année 2008. Soulignant dans ce contexte que les wilayas d’Oum El-Bouaghi, Mostaganem, Sétif, Skikda ont enregistré le plus grand nombre de victimes d’attentats à la pudeur au cours de cette même année.

La plupart des agressions liées au viol ont été cependant signalées dans les wilayas d’Oran, d’El-Bayadh, de Aïn Témouchent et d’Alger.

Devant une telle situation, les services de la Gendarmerie nationale sont interpellés à tirer la sonnette d’alarme.

Lynda Louifi

Source : DDK

Voir également

http://www.algerie-dz.com/article872.html

http://www.afrik.com/article16431.html

http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/8574-des-chiffres-des-angoisses-et-l-attente-de-solutions.html

oranaisfier

oranaisfier

La cavalerie arrive!
C'est que le sieur moime a oublié que je n'ai jamais dit que la pédophilie n'existe pas en Algérie, comme elle existe de part le monde. Je n'ai fait que répondre à MJB des "rabaissements" qu'il a essayé de faire contre l'Algérie en lui montrant que son pays n'est pas l'Eden.
Puisque moimeme veut comparer le Maroc et l'Algérie sur la pédophilie, le tourisme sexuel,le trafic de drogue, l'esclavage, la prostitution féminine et masculine et tous les fléaux sociaux du Maroc, allez qu'il compare et il sera servi !

Salutation moimeme

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:La cavalerie arrive! C'est que le sieur moime a oublié que je n'ai jamais dit que la pédophilie n'existe pas en Algérie, comme elle existe de part le monde. Je n'ai fait que répondre à MJB des "rabaissements" qu'il a essayé de faire contre l'Algérie en lui montrant que son pays n'est pas l'Eden. Puisque moimeme veut comparer le Maroc et l'Algérie sur la pédophilie, le tourisme sexuel,le trafic de drogue, l'esclavage, la prostitution féminine et masculine et tous les fléaux sociaux du Maroc, allez qu'il compare et il sera servi ! Salutation moimeme

Tu l'a seulement oublié c'est sûr ,mais il fallait qu'on te le fait revenir à l'esprit.

-C'est vrai l'algérie n'est pas comparable à la Thailand,mais sûrement elle dépasse de loin tous les pays du Maghreb,pour ses fléaux sociaux  tout genre, criminilaté, banditisme et l'égarement.

Et si tu insistes tu l'aura voulu mon ami ,nous y irons jusqu'au bout ...!?

Tes salutations sont hautements appréciées,mon frère. 

24Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Ven 9 Juil - 11:50

oranaisfier

oranaisfier

Moimeme bonjour,

Non! je n'ai rien oublié, je crois que c'est toi qui a oublié, oublié qu'il n'y a rien de comparable entre l'Algérie et le Maroc, ni entre l'Algérie et la Thaïlande. Je ne vois pas pas de quoi ou de qui j'insiste ni de quoi j'aurais voulu, et je ne vois de quel bout où tu veux arriver et si tu parles du chemin à parcourir, tu n'y ou plutôt nous y arriverons jamais avec nos comportements actuels.

Sincères salutations mon frère !

25Le maroc a beaucoup d'idées Empty Re: Le maroc a beaucoup d'idées Ven 9 Juil - 12:04

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Moimeme bonjour, Non! je n'ai rien oublié, je crois que c'est toi qui a oublié, oublié qu'il n'y a rien de comparable entre l'Algérie et le Maroc, ni entre l'Algérie et la Thaïlande. Je ne vois pas pas de quoi ou de qui j'insiste ni de quoi j'aurais voulu, et je ne vois de quel bout où tu veux arriver et si tu parles du chemin à parcourir, tu n'y ou plutôt nous y arriverons jamais avec nos comportements actuels. Sincères salutations mon frère !

Alors rectifions le tir,au moins entre  nous deux,puisque nous avions beaucoup de choses en commun comme je le ressentes,il est vrai que nous n'arrivons jamais à rien,mais si tu vérifies il se trouve que vous êtes toujours les premiers qui cherchent à rabaisser les marocains,et on se trouve dans l'obligation de réagir,disons pour vous dissuader pour la seule raison que vous comprendrez que :فقط الكمال لله وحده , et personne d'autre n'est parfait.

مع أصدق التحيات وأغلي الأمنيات

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant