Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mahfoud Ali Beiba serait assassiné par les services secrets algériens

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

moi même

moi même

Mahfoud Ali Beiba serait assassiné par les services secrets algériens

Le président du parlement  "polisario" (CNS) et chef de la délégation sahraouie aux négociations avec le Maroc sur le Sahara, Mahfoud Ali Beiba, a quitté la vie le vendredi. Un haut fonctionnaire algérien  a déclaré à Algérie-times que Mahfoud Ali Beiba « serait assassiné » par les services secrets algériens.

Les causes de cet "assassinat" seraient, selon la même source, la lettre que le défunt avait adressée à un haut fonctionnaire marocain et selon laquelle, il souhaitait une rencontre urgente.

Agé de 57 ans, Mahfoud Ali Beiba, également membre du secrétariat national du « Front Polisario », a quitté la ce monde dans un des camps de réfugiés sahraouis près de Tindouf où il a vécu depuis 1975.

Mahfoud Ali Beiba a présidé, depuis 1997, toutes les délégations sahraouies lors des négociations avec le Maroc sous l'égide des Nations unies et était président du CNS depuis 2003. Il avait occupé par intérim en 1976 le poste de secrétaire général du Front Polisario, après la mort d'El-Ouali Mustapha Sayed, fondateur du Polisario. Il fut ensuite remplacé par Mohamed Abdelaziz, qui dirige toujours le mouvement. Mahfoud Ali Beiba fut également Premier ministre du polisario, de 1982 à 1985, puis de 1995 à 1999.

Atavisme

Atavisme

Cela s'appelle EL KHOROTO DIAL EL MORROCO

Pauvres marocains, vous êtes vraiment MALADES de l'Algerie, vous êtes des débiles graves......galou "serait"......pffff, vos délires du soir sont vos réalités du lendemain!!!

Allez vous faire soigner et arrêtez de fantasmer et de delirer sur El Djazair ya Massakine.

oranaisfier

oranaisfier

Cette information a été diffusée par CHIHAB Youssef de Yawatani.com, connu pour son hostilité envers l'Algérie.

Ça me fait rappeler, la même information qui a été donnée par feu Basri et qui a finalisé il y a déjà 20 ans par la fermeture des frontières terrestres avant d'induire les visas pour les ressortissants algériens.

MJB

oranaisfier a écrit:Cette information a été diffusée par CHIHAB Youssef de Yawatani.com, connu pour son hostilité envers l'Algérie.

Ça me fait rappeler, la même information qui a été donnée par feu Basri et qui a finalisé il y a déjà 20 ans par la fermeture des frontières terrestres avant d'induire les visas pour les ressortissants algériens.
.
Et notre marrakchi med abdelaziz n'a pas été enpeché par les R.G. algeriens d'entrer au maroc pour voire son pére comateux?.
MAHFOUD ALI BEIBA, aprés le decés de sa mere à laayoun, projetait d'entrer avec ses trois filles à rabat.
Il ne faut pas s'étonner de voire ou d'entendre des flashs pareils.
NB: c'est vraiment impossible que l'adjudant ARFAOUI soit le seul et l'unique tueur de feu BOUDIAF et certainement la justice algerienne a surement recu des instructions de MOURADIA pour camoufler ce grand probleme qui avait plusieurs auteurs.

oranaisfier

oranaisfier

J'ai l'impression que MJB est dans les secrets des... On m'a toujours dit que la haine aveugle, la preuve y est !
MJB si bien informé peu nous citer des assassinats politiques fomentés par les autorités marocaines, il est même capable de nous dire que Ben Barka et Oufkir ont été assassinés par les SG Algériens, et que Abraham Serfaty a été emprisonné au Maroc durant 17 ans par les Algériens.

Dernière édition par oranaisfier le Jeu 8 Juil - 0:17, édité 1 fois

MJB

oranaisfier a écrit:J'ai l'impression que MJB est dans les secrets des... On m'a toujours dit que la haine aveugle, la preuve y est !
MJB si bien informé peu nous citer des assassinats politiques fomentés par les autorités marocaines, il est même capable de nous dire que Ben Barka et Oufkir ont été assassinés par les SG Algériens, et que Abraham Serfaty a été emprisonné au Maroc durant 17 ans par les Algériens.
.
les assassinats politiques et non politiques fomentés par les autorités marocaines, c'etaient à BENTALHA et un peu partout en algerie lorsqu'il s'agissait des egorgements des bébes, des vieillards, des eventrements de femmes enceintes, des religieux de toutes categories et couleurs et de beaucoup d'autres crimes cités et connus par le monde entier.
NB: l'officier des troupes speciales habib Souahlia a supervisé certaines interventions pareilles et dans ce sens.

oranaisfier

oranaisfier

Tiens, Monsieur MJB vient de m'apprendre que Bentalha est situé le territoire du Maroc. Je crois qu'il voulait parler de Tazmamart. Donc cher MJB vous avez été avec Habib Souahlia ? très intéressant !

oranaisfier

oranaisfier

MJB, s'il vous plait, parlez nous de Ahmed Marzouki passé 18 ans au bagne de Tazmamart, de Jaouad M’didech qui a passé plus de quatorze ans en prison après avoir été sauvagement torturé dans le centre d'interrogatoire de Derb Moulay Chérif à Casablanca, de Malika Oufkir embastillée avec sa mère et ses frères et sœurs pendant 18 ans sur ordre de ton souverain, de Bourequat enlevé par la police parallèle du roi du Maroc en 1973 et emprisonné au bagne plus de 10 ans, de Abdellatif Laâbi et tant d'autres...Comme on dit, mon cher MJB, khali bir ma ghtaâ. Salutations.

Dernière édition par oranaisfier le Jeu 8 Juil - 15:39, édité 1 fois

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:J'ai l'impression que MJB est dans les secrets des... On m'a toujours dit que la haine aveugle, la preuve y est !
.
les assassinats politiques et non politiques fomentés par les autorités marocaines, c'etaient à BENTALHA et un peu partout en algerie lorsqu'il s'agissait des egorgements des bébes, des vieillards, des eventrements de femmes enceintes, des religieux de toutes categories et couleurs et de beaucoup d'autres crimes cités et connus par le monde entier.
NB: l'officier des troupes speciales habib Souahlia a supervisé certaines interventions pareilles et dans ce sens.

tout ceci est encore a démontré,car celui qui connait l'algerie ,sait que la vérité se trouve ailleurs que dans les pages des brebis égaré ou frustré de ne pas avoir touché leur part du gateaux

un exemple concret..le livre "la mafia des generaux"sont auteur c'est retrouvé en algerie a participer a l'enterrement de larbi birkheir(generaux connu)il reconnait que sont livre est bourré de mensonges 

le 14mai 2001, trois mois après la parution du livre de Habib Souaïdia, La Sale Guerre, Découverte, en février de la même année. Une brève que je me doit de citer «L’auteur de La Sale Guerre, le livre qui tente de laver les islamistes de leurs crimes en imputant les massacres de citoyens aux forces de l’ordre, est, depuis deux jours, en Israël, apprend-on de sources informées. Officiellement, Souaïdia est à Tel-Aviv pour la promotion de son livre qui vient d’être édité en hébreu par Daniel Bensimo, un éditeur connu pour son engagement pur sioniste. Ce dernier s’est, d’ailleurs, montré très généreux envers Souaïdia qui a touché, en contrepartie des droits du livre, une somme de plus de 28 000 euro. Une somme pour le moins inhabituelle dans le domaine de l’édition, précise-t-on.» voila la véritable affaire le mensonge ehonté de habib souaida

moi même

moi même

La vérité énerve,le mensonge séduit,et l'évasion vers l'incongru fait du bien pour nos "partenaires" de ce topic.
C'est vrai ,un gramme n'taâ n'fakha fait vivre bien celui qui s'y tient solidement...!!?,allez-y à vos nifs les gars.

Mais mettez bien dans vos tordues têtes que rien ne changera l'enfer où vous vous êtes mis les gars,sauf si vous comprendrez un jour que vos voisins de l'ouest ont bel et bien tourné la page "noire" et que nous avions nommément et fièrement appelée années de plomb,c'est déja une étape de l'histoire du royaume qui a été close à l'infini,sans l'enterrer définitivement pour rappel,afin que ça ne se répète jamais.
Dites-vous maintenant,et nous !, c'est pour quand,et combien ça va nous couter encore pour que nous arrivions à cette aubaire concrétisation. Seuls : الله وحكامكم أعلم

boumedienne

boumedienne

moimeme a écrit:La vérité énerve,le mensonge séduit,et l'évasion vers l'incongru fait du bien pour nos "partenaires" de ce topic.
C'est vrai ,un gramme n'taâ n'fakha fait vivre bien celui qui s'y tient solidement...!!?,allez-y à vos nifs les gars.

Mais mettez bien dans vos tordues têtes que rien ne changera l'enfer où vous vous êtes mis les gars,sauf si vous comprendrez un jour que vos voisins de l'ouest ont bel et bien tourné la page "noire" et que nous avions nommément et fièrement appelée années de plomb,c'est déja une étape de l'histoire du royaume qui a été close à l'infini,sans l'enterrer définitivement pour rappel,afin que ça ne se répète jamais.
Dites-vous maintenant,et nous !, c'est pour quand,et combien ça va nous couter encore pour que nous arrivions à cette aubaire concrétisation. Seuls : الله وحكامكم أعلم

et oui le nif,voila ce qui vous manque,******voila ce que vous etez
quand a l  enfer,tu parle de quoi,celui de la misere et de la mendicité qui vous colle a la peau
le maroc ne nous dicteras jamais notre façon de voir ,et ça il faudrat vraiment vous le mettre dans la tete,quand le maroc sera libre et independant de tel aviv,certainement que l algerie reverra sa position ,nous menons la barque et vous n avez que seulemnt le choix de nous suivre ,un point c est tout,on ne vous a pas oubliez ,croyez moi ,les mouvement terroristes du g.i.a que vos avez entrainer et armé ,ce paieras le moment voulu ,et ce jour la ,l addition sera lourde pour le maroc

MJB

oranaisfier a écrit:MJB, s'il vous plait, parlez nous de Ahmed Marzouki passé 18 ans au bagne de Tazmamart, de Jaouad M’didech qui a passé plus de quatorze ans en prison après avoir été sauvagement torturé dans le centre d'interrogatoire de Derb Moulay Chérif à Casablanca, de Malika Oufkir embastillée avec sa mère et ses frères et sœurs pendant 18 ans sur ordre de ton souverain, de Bourequat enlevé par la police parallèle du roi du Maroc en 1973 et emprisonné au bagne plus de 10 ans, de Abdellatif Laâbi et tant d'autres...Comme on dit, mon cher MJB, khali bir ma ghtaâ. Salutations.
.

C'est bien dommage qu'avec ta grande fiérté d'ORANAIS, de ton age et "peut etre de ton expérience", tu ne sais pas faire la difference entre des militants des causes nationales et d'autres qui n'ont pas payé cher leurs crimes.

Sans citer les noms et qui sont et qui étaient tes heros marocains que tu viens de citer dans ton message: tu n'as fait la difference ni des poids et non plus des mesures du makhzen de rabat et le makhnaz de mouradia.

Ce message est adressé à votre honneur et essayes de lire entre ses lignes.

NB: Avec ton message, tu ne m'apprends rien et absolument rien parceque j'ai vecu ces moments malgré mon jeune age.

moi même

moi même

[quote="boumedienne
le maroc ne nous dicteras jamais notre façon de voir ,et ça il faudrat vraiment vous le mettre dans la tete,quand le maroc sera libre et independant de tel aviv,certainement que l algerie reverra sa position ,nous menons la barque et vous n avez que seulemnt le choix de nous suivre ,un point c est tout,on ne vous a pas oubliez ,croyez moi ,les mouvement terroristes du g.i.a que vos avez entrainer et armé ,ce paieras le moment voulu ,et ce jour la ,l addition sera lourde pour le maroc
[/quote]

يــخــــرب   عـــقــــلـــك   ’  أنــــت  نـــابــــغــــة أصــــحــــبــــي

بـحـال والو  غـادي اردوك  تـحـكـم مـعـهـم

oranaisfier

oranaisfier

MJB, d'accord, toi tu comprends tout, absolument tout, malgré que tu as tout vécu malgré ton jeune âge. C'est toi qui ne fait pas la différence entre héros et êtres humains. Pourtant je t'avais bien dit: khali bir ma ghtaâ. Salutations.

NB: Ne lit pas entre les lignes, mais toutes les lignes:

MJB

oranaisfier a écrit:MJB, d'accord, toi tu comprends tout, absolument tout, malgré que tu as tout vécu malgré ton jeune âge. C'est toi qui ne fait pas la différence entre héros et êtres humains. Pourtant je t'avais bien dit: khali bir ma ghtaâ. Salutations.

.
Lorsque tu prends la defense des oufkirs: c'est la fin des haricots.
Pour le reste à M. oranaisfier, tu n'es pas capable d'affronter la réalité des choses.
NB: apres l'acte terroriste de casa, plus de 7000 arrestations ont été effectuées, aprés la mort d'un president feu BOUDIAF, seul M.ARFAOUI a payé les pots cassés.
IL NE FAUT PAS T'ETONNER DE VIVRE ENCORE LE TERRORISME CHEZ TOI POUR LA SIMPLE RAISON QUE VOTRE SECURITE LAISSE BEAUCOUP A DESIRER ET N'EST PAS CAPABLE DE TE PROTEGER.

oranaisfier

oranaisfier

C'est ca MJB, ton pays est à l'abri de tout et c'est le paradis terrestre. Le terrorisme est universel sauf au Maroc tout le monde mange à sa faim. (c'est dans ta tête bien sur)

Dernière édition par oranaisfier le Ven 9 Juil - 0:16, édité 1 fois

MJB

oranaisfier a écrit:C'est ca MJB, ton pays est à l'abri de tout et c'est le paradis terrestre. Le terrorisme est universel sauf au Maroc tout le monde mange à sa faim. (c'est dans ton tête bien sur)
.
Il y a terrorisme et TERRORISME et ça depend ou, et s'il est temporaire ou permanent, et de quel degré trés faible ou trés fort dans certains pays qui ont une securité et d'autres qui ne l'ont pas, ou un citoyen doit rentrer chez lui avant 16 h et l'autre qui profite 24 sur 24 à respirer la fraicheur et la douceur de l'air de son pays paisible.
ET OU, IL N'Y A PAS ETAT D'URGENCE ET OU AUTRES CHOSES QUI NUISENT AU BIEN ETRE DU CITOYEN INOCENT.

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher MJB, j'ai l'impression que ta haine contre l'Algérie t'a rendue psychiquement malade. Enfin... je te conseille ( sans arrière pensée) de te faire consulter par un bon psychiatre.
Salutations d'un Algérien qui n'a aucune haine contre le Maroc et son peuple.

Atavisme

Atavisme

oranaisfier a écrit:Cette information a été diffusée par CHIHAB Youssef de Yawatani.com, connu pour son hostilité envers l'Algérie.

La seule raison de vivre de ces minables usurpateurs et falsificateurs est de porter prejudice et atteinte à l'Algerie....leur cauchemar....ou plutot leur rêve inavoué.....l'Algerie qu'ils jalousent, qu'ils rêvent de couper en deux, ces minables plus ils ouvrent leurs grandes gueules sur El Djazair....plus nous les meprisons encore plus.....et ceci il faut le leur dire pour qu'ils apprennent à se taire et à fantasmer sur autre chose que El Djazair.

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher Atavisme, ils feront ce qu'ils feront, l'Algérie reste et restera debout et cela embête certains. En tous les cas, en ce qui me concerne je suis pour la fraternité entre Algériens et Marocains en particulier et entre tous les peuples en général.

Certains et heureusement ils sont minoritaires, comme notre cher MJB, à essayer ridiculement bien sur pour "rabaisser" l'Algérie d'un million et demi de martyrs, sans voir tous les fléaux et misères de leur pays a qui je souhaite de tout cœur prospérité et bonheur. Leurs "discours" s'appellent "discours de caniveaux". Salutations et ne vous prenez trop pas la tête.

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:MJB, d'accord, toi tu comprends tout, absolument tout, malgré que tu as tout vécu malgré ton jeune âge. C'est toi qui ne fait pas la différence entre héros et êtres humains. Pourtant je t'avais bien dit: khali bir ma ghtaâ. Salutations.

.
Lorsque tu prends la defense des oufkirs: c'est la fin des haricots.
Pour le reste à M. oranaisfier, tu n'es pas capable d'affronter la réalité des choses.
NB: apres l'acte terroriste de casa, plus de 7000 arrestations ont été effectuées, aprés la mort d'un president feu BOUDIAF, seul M.ARFAOUI a payé les pots cassés.
IL NE FAUT PAS T'ETONNER DE VIVRE ENCORE LE TERRORISME CHEZ TOI POUR LA SIMPLE RAISON QUE VOTRE SECURITE LAISSE BEAUCOUP A DESIRER ET N'EST PAS CAPABLE DE TE PROTEGER.

ah que c'est bon d'entendre parler de sécurité,tiens voila nous amis les fourbes ,qui a entrainé et armés les terroristes ,notre voisin toxicomanes, lire l'article de abdelkader layada voici un extrait

Sur un tout autre plan, la missive de Layada comporte une grave révélation impliquant, celle-là, les autorités marocaines. En 1993, les services marocains mettent la main sur l’homme le plus recherché d’Algérie. Voulant en faire une carte de pression et de chantage sur Alger, Rabat n’a dû d’ailleurs reconnaître sa “prise” qu’à la suite de la présentation de preuves irréfutables par les autorités algériennes. Khaled Nezzar, alors tout-puissant ministre de la Défense nationale et membre du Haut-Comité d’Etat, entreprend en personne un voyage secret au Maroc et n’a pu convaincre ses interlocuteurs d’extrader Layada qu’après d’âpres négociations avec le défunt Hassan II et l’homme fort du Makhzen, l’omnipotent ex-ministre de l’Intérieur, Idris Basri. C’est ce dernier que Layada confond dans sa lettre à Bouteflika. Précisons au préalable que les Marocains ont toujours soutenu la version officielle selon laquelle Layada avait été arrêté puis détenu sur le territoire du royaume. “Parmi les raisons qui m’ont incité à vous écrire, les nombreuses provocations dont je fais l’objet à l’intérieur même de ma cellule (….) dont la toute dernière reste les déclarations de Dris Basri au journal El Khabar sous le titre “Dris Basri livre à El Khabar la position du Maroc par rapport au terrorisme en Algérie” ce qui me pousse à déposer plainte contre lui. Bien que convaincu que cela va à l’encontre de ce dont vous souhaitez, cela ne m’empêche pas pour autant de demander au palais royal marocain et à Dris Basri particulièrement de présenter leurs excuses au peuple ainsi qu’au gouvernement algérien. Je vous le dis franchement, Monsieur le Président : à aucun moment les autorités marocaines n’ont arrêté Abdelhak Layada ni ne l’ont un jour emprisonné. Cela m’a fait très mal surtout avec le silence de ceux qui ont eu à charge cette question du Maroc et son soutien aux groupes islamistes armés. Je suis prêt, Monsieur le Président, à vous donner tous les détails de cette affaire, du début jusqu'à la fin si vous le voulez bien.” Abdelhak Layada reconnaît, là, avoir été tout simplement utilisé et non pas détenu par les services de Sa Majesté, le Maroc ayant, pis encore, entretenu et soutenu les groupes armés islamistes qui ont mis l’Algérie à feu et à sang pendant une quinzaine d’années.

mais cela se payeras un jours in cjha allah

moi même

moi même

Un enregistrement sonore confirme l’assassinat du N°2 du Polisario

Les remous suscités par la mort énigmatique du dirigeant du Polisario Mahfoud Ali Beiba, ne baissent pas. Et ce sont les déclarations d’un influent sahraoui des camps de Tindouf, consignées dans un enregistrement sonore, qui apportent des révélations surprenantes sur le décès mystérieux du Mahfoud Ali Beiba, le N°2 du Polisario.

L’enregistrement des propos de ce sahraoui proche de la direction du Polisario, révèle que le premier à avoir divulgué la mort d’Ali Beiba est le chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz. Ce dernier a contacté au téléphone, vendredi 2 juillet, le frère du défunt qui vit actuellement à Laayoune, au Maroc, pour l’informer du décès de Mahfoud Ali Beiba. Le chef du Polisario lui a expliqué que Ali Beiba est mort chez lui à Rabouni, dans les camps de Tindouf. Mais, le même Mohamed Abdelaziz va donner une tout autre version au cousin du défunt. A contre-pied de la première déclaration, Mohamed Abdelaziz affirme que Ali Beiba prenait tranquillement le thé avec lui et d’autres membres du Polisario, lorsqu’il s’est levé pour partir, avant de retomber aussitôt raide mort

.

La suite de l’enregistrement explique que la confusion du chef de Polisario était telle qu’il s’est limité, par la suite, à répéter invariablement aux autres membres de la famille du défunt, que Ali Beiba était mort d’une simple crise cardiaque.

L’enregistrement audio affirme sans ambages que Ali Beiba a été tué, probablement par empoisonnement, parce que les officiers algériens du DRS (les renseignements militaires algériens) ne voyaient pas d’un bon œil ses positions de plus en plus conciliantes avec la proposition marocaine d’autonomie au Sahara. La visite, cette année, des deux filles du défunt chez des membres de sa famille à Rabat, a particulièrement déplu aux officiers du DRS, selon l’enregistrement.

Mais ce qui a le plus irrité le chef du renseignement militaire algérien, le général Mohamed Mediene, dit Toufik, c’est une phrase, une simple phrase prononcée par le défunt récemment. En recevant des chioukhs et des notables sahraouis des camps de Tindouf, qui s’interrogeaient sur l’évolution de la question du Sahara et les nombreuses défections des sahraouis qui regagnent le Maroc, Ali Beiba leur a simplement répondu : « n’espérez pas beaucoup, mais ne désespérez pas ». Une ultime boutade qui a décidé le DRS à passer à l’action.

http://polisario-confidentiel.com/index.php?option=com_content&view=article&id=125:un-enregistrement-sonore-confirme-lassassinat-du-nd2-du-polisario&catid=1&Itemid=19

boumedienne

boumedienne

moimeme a écrit:Un enregistrement sonore confirme l’assassinat du N°2 du Polisario

Les remous suscités par la mort énigmatique du dirigeant du Polisario Mahfoud Ali Beiba, ne baissent pas. Et ce sont les déclarations d’un influent sahraoui des camps de Tindouf, consignées dans un enregistrement sonore, qui apportent des révélations surprenantes sur le décès mystérieux du Mahfoud Ali Beiba, le N°2 du Polisario.

L’enregistrement des propos de ce sahraoui proche de la direction du Polisario, révèle que le premier à avoir divulgué la mort d’Ali Beiba est le chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz. Ce dernier a contacté au téléphone, vendredi 2 juillet, le frère du défunt qui vit actuellement à Laayoune, au Maroc, pour l’informer du décès de Mahfoud Ali Beiba. Le chef du Polisario lui a expliqué que Ali Beiba est mort chez lui à Rabouni, dans les camps de Tindouf. Mais, le même Mohamed Abdelaziz va donner une tout autre version au cousin du défunt. A contre-pied de la première déclaration, Mohamed Abdelaziz affirme que Ali Beiba prenait tranquillement le thé avec lui et d’autres membres du Polisario, lorsqu’il s’est levé pour partir, avant de retomber aussitôt raide mort

.

La suite de l’enregistrement explique que la confusion du chef de Polisario était telle qu’il s’est limité, par la suite, à répéter invariablement aux autres membres de la famille du défunt, que Ali Beiba était mort d’une simple crise cardiaque.

L’enregistrement audio affirme sans ambages que Ali Beiba a été tué, probablement par empoisonnement, parce que les officiers algériens du DRS (les renseignements militaires algériens) ne voyaient pas d’un bon œil ses positions de plus en plus conciliantes avec la proposition marocaine d’autonomie au Sahara. La visite, cette année, des deux filles du défunt chez des membres de sa famille à Rabat, a particulièrement déplu aux officiers du DRS, selon l’enregistrement.

Mais ce qui a le plus irrité le chef du renseignement militaire algérien, le général Mohamed Mediene, dit Toufik, c’est une phrase, une simple phrase prononcée par le défunt récemment. En recevant des chioukhs et des notables sahraouis des camps de Tindouf, qui s’interrogeaient sur l’évolution de la question du Sahara et les nombreuses défections des sahraouis qui regagnent le Maroc, Ali Beiba leur a simplement répondu : « n’espérez pas beaucoup, mais ne désespérez pas ». Une ultime boutade qui a décidé le DRS à passer à l’action.

http://polisario-confidentiel.com/index.php?option=com_content&view=article&id=125:un-enregistrement-sonore-confirme-lassassinat-du-nd2-du-polisario&catid=1&Itemid=19

et voila ,la propagande honteuse et malhonete du makhzen qui a empeché sa famille de venir au obseques et de faire la priere de l'absent ,quand on sait que le roi a participé a la messe a ml'eglise pour les victimes americaine du 11septembres  ,je dit tout haut ,mort AU CHIEN

moi même

moi même

Suspicions autour du décès de Mahfoud Ali Beiba, négociateur du Polisario

Le Front Polisario a perdu un de ses responsables la semaine dernière. Mahfoud Ali Beiba, président du Conseil national sahraoui (CNS), équivalent du parlement(...), est décédé le vendredi – officiellement – d’une crise cardiaque, a annoncé samedi le Polisario, cité par l’agence algérienne APS. Mais des zones d’ombre existeraient autour de la mort du N°2 du mouvement séparatiste.

Mahfoud Ali Baiba (G) et Mohamed Abdelaziz Le défunt était chef de la délégation sahraouie dans les négociations directes entre le Maroc et le Polisario sous les auspices des Nations-Unies. Selon « Algeria Times », citant un haut responsable algérien s’exprimant sous couvert de l’anonymat, Mahfoud Ali Beiba aurait été assassiné. Celui qui avait présidé depuis 1997, toutes les délégations sahraouies lors des négociations bipartites sur le Sahara sous l'égide des Nations-Unies, envisageait de rejoindre le Maroc, comme l’ont déjà fait des anciens du Polisario.

Il aurait adressé une lettre à un responsable marocain, pour solliciter une rencontre, une missive interceptée par les renseignements algériens.

L’Association le Sahara Marocain (ASM) nous a confirmé que Mahfoud Ali Baiba s’apprêtait à regagner la mère Patrie au début du mois de Ramadan avec sa famille. Toutes les dispositions nécessaires à ce retour étaient prises au niveau marocain, a-t-on ajouté de même source.

Tout porterait à croire que Beiba a été victime de son rapprochement avec le Maroc d'après l'ASM, qui a rappelé une disparition similaire. Il s’agit du cas de l'ex représentant des séparatistes à Londres, Mohamed Fadel Ould Smail Ould Souiyeh, retrouvé mort dans sa maison 3 jours après s'être réuni à 2 reprises avec le président de l'ASM dans un palace londonien.

Mahfoud Ali Baiba a vécu dans les camps de réfugiés sahraouis depuis 1975. Il était membre du secrétariat national du mouvement sécessionniste. Après avoir assuré l’intérim comme secrétaire général du Front en 1976, après la mort d'El-Ouali Mustapha Sayed, il a été remplacé par Mohamed Abdelaziz, actuel N° 1 du Polisario. Né en 1953, Mahfoud Ali Baiba était marié et père de 3 enfants.

Ibrahima Koné

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]