Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Film “EL kHAOUA” (1ère et 2ème Partie ) Ouvrez les Frontières!!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Film “Frères” (Partie 1/2) Ouvrez les Frontières!!!
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si vous ne pouvez pas lire cette vidéo . Je vous invite à suivre ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

يتناول الفيلم باسلوب جد مؤثر حالة التمزق الأسري الذي تعرفه العائلات التي تقطن بالشريط الحدودي المغربي الجزائري ، فرغم تجسيد مشاعر الأخوة التي يؤمن بها حراس الحدود من الطرفين فان ذلك لم يشفع لتلميذ من اسرة مغربية كان يزور خالته في الضفة الاخرى... من الحدود الجزائرية من ان يقوم ضابط جزائري باطلاق النار عليه ، فيرديه قتيلا على الشريط الحدودي ...

يتميز الفيلم بلقطات جد معبرة ومؤثرة ، الفيلم رسالة واضحة المعالم ، رسالة تم انتاجها باتقان ، وتمثيلها باتقان ، بطلها طفلين بريئين ذنبهما الوحيد ان أحدهما من المغرب والآخر من الجزائر ، رسالة تحمل اكثر من دلالة ومعنى نجملها في كلمة واحدة وهي : كفى من التعنت السياسي الذي يكرس جرح ا لتمزق الاسري بين العائلات المغربية الجزائرية ...

هذا وقد تمت عملية تصوير فيلم " الخاوا " بقرية عين الصفا ، من اخراج خالد سلي ، تصوير ومونتاج الياس يحياوي بمساعدة فؤاد بالي ، ادارة الانتاج محمد قريش ، البطولة للطفلين عماد لغريريز ومحمد برابح ، بمشاركة الممثلين حجرية عمارة ، يوسف بوزغبة ، عبد القادر نوري ، محمد مرضي ، قاسم الحوري ، بنيونس مربوح ، فؤاد البالي ، مريم انكادي وأمين لحميدي ...

فمتمنياتنا بالتوفيق لفيلم " الخاوا " في المهرجان التاسع للفليم التربوي القصير بفاس ومزيدا من التألق للأستاذ خالد سلي الذي ينتظره مستقبل زاهر في مجال الانتاج السنمائي



Dernière édition par admin le Mer 25 Aoû - 1:13, édité 6 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Film “Frères” (Partie 2/2) Ouvrez les Frontières!!!
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que les scènes de cet extrait de film sont orientées pour culpabiliser un seul pays en l'occurrence l'Algérie . Je trouve ça ignoble et fourbe.

Malgré ça , je n'ai pas pu retenir mes larmes en se remémorant des moments difficiles en traversant cette route clandestine pendant toute ma vie.
Vive la fraternité algéro-marocaine

Si vous ne pouvez pas lire cette vidéo . Je vous invite à suivre ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Reportage ou film à voir.

Je n'ai jamais demandé l'ouverture des frontières algéro-marocaines en ma qualité de président d'une association(AMA). Pour moi , c'est une affaire politique entre le Makhzen et le Beylek.

Mais je soutiens l'ouverture d'un couloir humanitaire pour les familles mixtes qui sont déchirées à cause de cette folie meurtrière.

Ne ressens le drame que celui qui l'a enduré.

http://www.marocainsdalgerie.net

Atavisme

Atavisme

admin a écrit:Reportage ou film à voir.

Je n'ai jamais demander l'ouverture des frontières algéro-marocaines en ma qualité de président d'une association(AMA). Pour moi , c'est une affaire politique entre le Makhzen et le Beylek.

Mais je soutiens l'ouverture d'un couloir humanitaire pour les familles mixtes qui sont déchirées à cause de cette folie meurtrière.

Ne ressens le drame que celui qui l'a enduré.
Non l'affaire n'est plus entre le Makhzen et le beylik, l'affaire est entre les 2 peuples en ce moment et les algeriens dans leur grande majorité, même les frontaliers, ne veulent pas de cette ouverture maintenant qu'ils vous connaissent mieux.

Seuls les marokkis, qui veulent tirer profits economiques de cette reouverture chialent pour que l'Algerie ouvre ses frontières par calculs economiques....le Maroc n'apporte rien à l'Algerie, y'a rien a tirer du Maroc, en dehors la drogue et de la haine de son peuple (hypocrites), donc il n'y aura pas de réouverture inchallah.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ce sujet est provisoirement fermé . Le temps que je consulte nos amis sur le comportement à suivre en ce qui concerne les personnes qui perturbent le bon déroulement de ce forum.
Il ne faut pas oublier qu'on est en plein ramadan.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin


Atavisme a écrit
Non l'affaire n'est plus entre le Makhzen et le beylik, l'affaire est entre les 2 peuples en ce moment et les algériens dans leur grande majorité, même les frontaliers, ne veulent pas de cette ouverture maintenant qu'ils vous connaissent mieux.

Je vous promets que mon prochain voyage à la frontière algéro-marocaine sera une occasion pour moi de réaliser un reportage sur l'avis des frontaliers sur la fermeture des frontiéres.

D'ailleurs, Chareddinne le journaliste d'El Watan et moi pendant notre visite aux confins algéro-marocains , nous avons été encouragés par des policiers et des civils à la frontière pour entreprendre un projet allant dans le sens de cette réouverture.
C'est pour bientôt

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum