la Cité Universitaire Internationale à Paris
Ces photos ont été prises par SNP Abdel à la Cité Universitaire Internationale à Paris.
Le 5 Octobre 2010.
DU RÊVE À LA RÉALITÉ
L'histoire de la Cité internationale est celle d’un idéal humaniste qui a pris forme au fil des ans.
Une « école des relations humaines pour la paix »La création de la Cité internationale eut lieu dans le contexte du mouvement pacifiste de l’Entre-deux-guerres. Ses fondateurs, acteurs publics ou mécènes, porteurs d’un idéal humaniste, souhaitaient créer une « école des relations humaines pour la paix. » Sa vocation ? Contribuer à l’entente entre les peuples en favorisant les amitiés entre les étudiants, chercheurs et artistes du monde entier.
A l’époque, les pouvoirs publics voulaient augmenter le nombre d’étudiants à Paris. Mais la crise du logement ne permettait pas de leur offrir un toit. La Cité internationale est une réponse humaniste à ce problème concret.
Banquiers, industriels, collectivités locales, gouvernements ont été sollicités afin de recueillir des fonds. La première résidence a été inaugurée en 1925. Elle porte le nom de son donateur : Émile DEUTSCH DE LA MEURTHE. Dès la rentrée de 1925, la Cité internationale accueillait ses premiers étudiants…
D'autres photos vont suivre pour vous faire découvrir un endroit que je considére comme un prolongement de chez moi.[quote]
Dernière édition par admin le Dim 26 Sep - 1:56, édité 6 fois