Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Algérie déjoue un scénario de faux-journalistes marocains dans les camps des réfugiés de Tindouf

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oranaisfier

oranaisfier

L’Algérie déjoue un scénario de faux-journalistes marocains dans les camps des réfugiés de Tindouf

Par Djamel Lalami / F.O.

Selon les informations en possession d’Echorouk, les deux journalistes sont des membres de l’association « Sahara marocaine ». L’un étant son honorable correspondant dans la ville de Kalmim, l’autre un agent du Makhzen. Les deux comparses se sont aventurés au profit de la cause marocaine dans le territoire algérien. Dès leur arrivée à Alger, les deux marocains se sont envolés vers Tindouf, afin de « fabriquer » des reportages portant atteinte à l'Algérie et concernant ses manquements aux droits de l'Homme, en réponse à ceux faits par Echorouk pendant le mois d’aout dans la ville imprenable –jusqu’alors- de Dakhla.[i]

* Aussitôt rentrés au Maroc, les deux journalistes qui s’étaient fait passer pour des touristes, se sont empressés de « dénoncer la pression psychologique subie en Algérie et les tortures dont ils furent l’objet », alors que la vérité est qu’ils étaient maintenus dans un hôtel et soumis à un questionnaire d’usage en pareilles circonstance, vu qu’ils usaient de subterfuges pour passer en Algérie, sans ordre de mission, ni accréditation dûment signée par les parties concernées.
* Selon les informations en possession d’Echorouk, les deux journalistes sont des membres de l’association « Sahara marocaine », l’un étant son correspondant dans la ville de Kalmim, l’autre un agent de l’administration, et qui se sont aventurés pour la "bonne cause" dans le territoire algérien. Dès leur arrivée à Alger, les deux marocains se sont envolés vers Tindouf, afin de « fabriquer » des reportages portant atteinte aux autorités algériennes en réponse à ceux faits par Echorouk pendant le mois d’aout dans la ville imprenable –jusqu’à alors- de Dakhla.
* L’un des deux faux-journalistes s’appelle Reda Toundji, agent des renseignements marocains, n’ayant ni peu, ni prou des relations avec la presse. Il est aussi le responsable de l’association « Sahara marocaine », et il est connu pour n’avoir jamais rédigé lui-même ses éditoriaux, qu’il remettait à un journaliste, ne faisant que signer de son nom, et moyennant une forte rémunération pour le « nègre » de service. Cet étrange personnage prétend avoir reçu une autorisation dûment signée par les autorités algériennes concernant son travail en Algérie, chose qui s’avéra être, après vérification, pure fabulation. Pour comprendre mieux ses mobiles, il faut savoir que c’est lui qui a rédigé le fameux communiqué contre Anouar Malek, le menaçant d’intenter contre lui des actions en justice. L’information trouva alors un large écho dans la presse marocaine, et on comprend mieux dès lors son action dans le territoire algérien. Il faut savoir aussi que c’est toujours lui qui a falsifié un document dans lequel il fait dire à Anouar Malek qu’il se lavait les mains de tout ce qu’Echorouk a écrit en son nom.
* Les reportages d’Anouar Malek à l’intérieur même de la ville "inexpugnable" de Dakhla, avaient fait mal à Rabat, et certains zélateurs avaient promis de rendre la pareille à l’Algérie, en s’introduisant à Tindouf pour arracher des témoignages qui ajouteraient foi aux accusations marocaines contre Alger. Les deux énergumènes pensaient s’introduire à Tindouf et « fabriquer » des entretiens et des reportages avec les réfugiés sahraouis dans les camps, mais leur stratagème fut vite percé, et les deux comparses se dévoilèrent au grand jour, avant d'être "manu militari" reconduit aux frontières.
* Des informations recoupées précisent que lorqu’Echorouk avait pu pénétrer à Dakhla, pour faire parler les Sahraouis sur place, lesquels se sont exprimés sur les oppressions qu’ils subissaient, des associations marocaines du genre « Sahara marocaine » avaient avaient été alors soumis à de grosses pressions de la part du Palais royal et de ses relais, qui leur reprochaient d’avoir invité Anouar Malek, lequel avait rédigé par la suite des reportages pour Echorouk. Suite à quoi l’éventualité de rendre "la monnaie de la pièce" germa dans la tête des zélateurs du Palais.
* L’objectif était de décrédibiliser Echorouk par le biais d’articles sur la situation des réfugiés sahraouis en Algérie, et aussi de se redorer le blason. Ainsi, le dénommé Réda Toundji se réuni avec son staff dans les tous premiers jours du mois de septembre et décida qu’on devait aller dans le cœur même de Tindouf, prendre des photos avec des réfugiés et prouver par là même le « scoop », qui devait de toute évidence être orienté résolument et absolument contre l’Algérie.
* Percés à jours, découverts par les autorités algériennes, les deux journalistes rentrèrent au Maroc bredouilles. Pour cacher son désarroi, Réda Toundji fit vite d’ameuter les organes de presse et les ONG, comme RSF, et se mit à dénoncer les manquements à la liberté de la presse, alors que la vérité était toute autre.
* Concernant le parcours tortueux de ce personnage, Echorouk avait déjà, en avril dernier, fait état de ses liens très forts avec le Makhzen, l’administration marocaine au service du Palais royal, et dénoncé ses accointances avec le chanteur kabyle Ferhat M’henni, au profit de qui il organise intercession et médiation avec le Makhzen, lui fourni de l’argent et les moyens afin de tenter de mettre en péril l’unité nationale. Ceux là n’étant que de simples marionnettes, il existe de toute évidence, un puissant lobby politique derrière tout cela…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

slaker75

slaker75

oranaisfier a écrit:L’Algérie déjoue un scénario de faux-journalistes marocains dans les camps des réfugiés de Tindouf

Par Djamel Lalami / F.O.

Selon les informations en possession d’Echorouk, les deux journalistes sont des membres de l’association « Sahara marocaine ». L’un étant son honorable correspondant dans la ville de Kalmim, l’autre un agent du Makhzen. Les deux comparses se sont aventurés au profit de la cause marocaine dans le territoire algérien. Dès leur arrivée à Alger, les deux marocains se sont envolés vers Tindouf, afin de « fabriquer » des reportages portant atteinte à l'Algérie et concernant ses manquements aux droits de l'Homme, en réponse à ceux faits par Echorouk pendant le mois d’aout dans la ville imprenable –jusqu’alors- de Dakhla.[i]

* Aussitôt rentrés au Maroc, les deux journalistes qui s’étaient fait passer pour des touristes, se sont empressés de « dénoncer la pression psychologique subie en Algérie et les tortures dont ils furent l’objet », alors que la vérité est qu’ils étaient maintenus dans un hôtel et soumis à un questionnaire d’usage en pareilles circonstance, vu qu’ils usaient de subterfuges pour passer en Algérie, sans ordre de mission, ni accréditation dûment signée par les parties concernées.
* Selon les informations en possession d’Echorouk, les deux journalistes sont des membres de l’association « Sahara marocaine », l’un étant son correspondant dans la ville de Kalmim, l’autre un agent de l’administration, et qui se sont aventurés pour la "bonne cause" dans le territoire algérien. Dès leur arrivée à Alger, les deux marocains se sont envolés vers Tindouf, afin de « fabriquer » des reportages portant atteinte aux autorités algériennes en réponse à ceux faits par Echorouk pendant le mois d’aout dans la ville imprenable –jusqu’à alors- de Dakhla.
* L’un des deux faux-journalistes s’appelle Reda Toundji, agent des renseignements marocains, n’ayant ni peu, ni prou des relations avec la presse. Il est aussi le responsable de l’association « Sahara marocaine », et il est connu pour n’avoir jamais rédigé lui-même ses éditoriaux, qu’il remettait à un journaliste, ne faisant que signer de son nom, et moyennant une forte rémunération pour le « nègre » de service. Cet étrange personnage prétend avoir reçu une autorisation dûment signée par les autorités algériennes concernant son travail en Algérie, chose qui s’avéra être, après vérification, pure fabulation. Pour comprendre mieux ses mobiles, il faut savoir que c’est lui qui a rédigé le fameux communiqué contre Anouar Malek, le menaçant d’intenter contre lui des actions en justice. L’information trouva alors un large écho dans la presse marocaine, et on comprend mieux dès lors son action dans le territoire algérien. Il faut savoir aussi que c’est toujours lui qui a falsifié un document dans lequel il fait dire à Anouar Malek qu’il se lavait les mains de tout ce qu’Echorouk a écrit en son nom.
* Les reportages d’Anouar Malek à l’intérieur même de la ville "inexpugnable" de Dakhla, avaient fait mal à Rabat, et certains zélateurs avaient promis de rendre la pareille à l’Algérie, en s’introduisant à Tindouf pour arracher des témoignages qui ajouteraient foi aux accusations marocaines contre Alger. Les deux énergumènes pensaient s’introduire à Tindouf et « fabriquer » des entretiens et des reportages avec les réfugiés sahraouis dans les camps, mais leur stratagème fut vite percé, et les deux comparses se dévoilèrent au grand jour, avant d'être "manu militari" reconduit aux frontières.
* Des informations recoupées précisent que lorqu’Echorouk avait pu pénétrer à Dakhla, pour faire parler les Sahraouis sur place, lesquels se sont exprimés sur les oppressions qu’ils subissaient, des associations marocaines du genre « Sahara marocaine » avaient avaient été alors soumis à de grosses pressions de la part du Palais royal et de ses relais, qui leur reprochaient d’avoir invité Anouar Malek, lequel avait rédigé par la suite des reportages pour Echorouk. Suite à quoi l’éventualité de rendre "la monnaie de la pièce" germa dans la tête des zélateurs du Palais.
* L’objectif était de décrédibiliser Echorouk par le biais d’articles sur la situation des réfugiés sahraouis en Algérie, et aussi de se redorer le blason. Ainsi, le dénommé Réda Toundji se réuni avec son staff dans les tous premiers jours du mois de septembre et décida qu’on devait aller dans le cœur même de Tindouf, prendre des photos avec des réfugiés et prouver par là même le « scoop », qui devait de toute évidence être orienté résolument et absolument contre l’Algérie.
* Percés à jours, découverts par les autorités algériennes, les deux journalistes rentrèrent au Maroc bredouilles. Pour cacher son désarroi, Réda Toundji fit vite d’ameuter les organes de presse et les ONG, comme RSF, et se mit à dénoncer les manquements à la liberté de la presse, alors que la vérité était toute autre.
* Concernant le parcours tortueux de ce personnage, Echorouk avait déjà, en avril dernier, fait état de ses liens très forts avec le Makhzen, l’administration marocaine au service du Palais royal, et dénoncé ses accointances avec le chanteur kabyle Ferhat M’henni, au profit de qui il organise intercession et médiation avec le Makhzen, lui fourni de l’argent et les moyens afin de tenter de mettre en péril l’unité nationale. Ceux là n’étant que de simples marionnettes, il existe de toute évidence, un puissant lobby politique derrière tout cela…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LES VRAIS AGENTS DES SERVICES DE RENSEIGNEMENT SONT BIEN LES GENS DE ECHOUROUK EUX MEMES ET NE PROJETTE PAS SUR LES AUTRES LES PRATIQUES DE TON PAYS (VOIR AFFAIRE ANOUAR MALEK).
CES JOURNALISTES NE SONT PAS ENTRES CLANDESTINEMENT EN ALGERIE
MAIS AVEC TOUTES LES AUTORISATIONS NECESSAIRES POUR FAIRE LEUR TRAVAIL SAUF QUE CELUI QUI A DONNE CES AUTORISATIONS N'A PAS DROIT AU CHAPITRE QUAND L'ARMÉE S'EN MELE
ET PARMI LES JOURNALISTES IL N'Y AVAIT PAS DE REDA TAOUJNI, LEUR NOMS RESPECTIF SONT SLIMANI ET TIGBADAR.
AVANT DE FAIRE DU COPIER COLLE VERIFIE L'INFORMATION QUE TUS RAPPORTE SINON C'EST DE LA DES..INFORMATION

moi même

moi même

La FJA exhorte l'Algérie à garantir la liberté de mouvement des journalistes marocains



Tanger- La Fédération des journalistes africains (FJA) a exhorté, dimanche à Tanger, les autorités algériennes à garantir la liberté de mouvement des journalistes marocains sur son territoire, afin qu'ils puissent accomplir leur mission dans le cadre de la liberté de la presse.



Dans un communiqué sanctionnant les travaux de la réunion de son bureau exécutif, la fédération a affirmé "soutenir les efforts du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) et ses positions" visant à garantir la liberté de mouvement des journalistes marocains, et de ceux d'autres nationalités, sur le territoire algérien, y compris les camps de Tindouf, afin qu'ils puissent accomplir leur mission professionnelle dans le cadre de la liberté de la presse.



A cet égard, la FJA a exprimé sa solidarité avec le SNPM dans sa campagne ayant visé la libération des journalistes marocains Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani, qui ont été retenus pendant quatre jours dans un hôtel de Tindouf.



La fédération a rappelé que les deux journalistes ont été empêchés d'exercer leur métier et ont subi de longs interrogatoires de la part des services de sécurité algériens.



D'autre part, la FJA a appelé le SNPM et le syndicat des journalistes algériens a "renforcer leurs efforts pour défendre le droit à la liberté de mouvement et à l'accès aux sources d'information pour les journalistes des deux pays, et ceux des autres nationalités, afin de pouvoir informer l'opinion publique en toute objectivité et autonomie".



La FJA a également exprimé sa satisfaction pour l'engagement du SNPM à défendre le droit de mouvement des journalistes algériens et des autres nationalités sur le territoire marocain.

MAP

oranaisfier

oranaisfier

slaker75 bonsoir,

Tout d’abord, je dois rappeler que je n’ai fait personnellement aucun commentaire au sujet de cet article du journal d’Echourouk, et tout de suite c’est la riposte… guerrière de ta part, c’est à comprendre que c’est toi et certains qui détiennent la réalité et vous seuls, êtes dans les secrets des…dieux.

Dans cet article, je n’ai pas lu que ces deux « journalistes » sont entrés clandestinement en Algérie, sachant que le visa n’existe pas entre l’Algérie et le Maroc, mais il était question de l’accréditation pour exercer le métier de journalisme, comme cela existe également au Maroc.

Et s’il te plait, ne me dit pas que la presse au Maroc est libre et que la liberté d’expression existe ! Une question : Quand tu lis une information sur le web, est-ce que tu la vérifie ?

slaker75

slaker75

oranaisfier a écrit:slaker75 bonsoir,

Tout d’abord, je dois rappeler que je n’ai fait personnellement aucun commentaire au sujet de cet article du journal d’Echourouk, et tout de suite c’est la riposte… guerrière de ta part, c’est à comprendre que c’est toi et certains qui détiennent la réalité et vous seuls, êtes dans les secrets des…dieux.

Dans cet article, je n’ai pas lu que ces deux « journalistes » sont entrés clandestinement en Algérie, sachant que le visa n’existe pas entre l’Algérie et le Maroc, mais il était question de l’accréditation pour exercer le métier de journalisme, comme cela existe également au Maroc.

Et s’il te plait, ne me dit pas que la presse au Maroc est libre et que la liberté d’expression existe ! Une question : Quand tu lis une information sur le web, est-ce que tu la vérifie ?


aucun d'entre nous ici n'est dans le secret des "decideurs"
kan a la verification d'une information avec les possibilités actuelle il est tres facile de faire du recoupement a travers differents article pour se faire une idée, ce ke n'ont pas fait les plumtif d'achourouk pour deverser leur fiel sur 2 journalistes ki voulaient juste faire leur travail car c'est un peu gros que des agents marocains parviennent jusqu'a tindouf en passant par Alger sans se faire controler ou arreter avant.

Les 2 journalistes avaient toutes les autorisations requise sinon ils auraient ete refoulé a Alger, et comme je te l'avais ecris avant des ke l'armée s'en mele, tout le monde se la boucle
et tu n'es pas sans savoir ke tindouf est zone militaire et ke la circulation y est tres surveillée a l'embarquement a Alger pour commencer.

je suis désolé si tu as pris mon post pour une attaque personnelle mais c'etait pas mon but,
toutes mes excuses.

la liberté de la presse ?
ça existe dans les pays arabes ça ?

dans un pays des k'il y a un ministere de la communication, adieu la presse !

Bonne soirée

oranaisfier

oranaisfier

Rebonsoir Slater 75,

Tout à fait d’accord que tu dises que personne n’est dans le secret des décideurs. Je ne vois pas pour qu’elle raison de « vérifier » une information et d’en faire un regroupement, quand dans l’autre coté des informations sont regroupés pour faire exclusivement du mal à un autre pays.

En ce qui me concerne, je dois te rappeler que je n’apprécie pas le journal d’Echourouk, qui d’ailleurs ressemble à tous les journaux de la planète, dont leur but essentiel est de vendre leur papier. Quel est le journal dans le monde qui n’est pas aligné ? Tous ont une ligne rédactionnelle tracée.

Revenons aux 2 journalistes, tous en parle, et les officiels algériens ont bien précisé qu’ils n’avaient aucune accréditation, et ces mêmes officiels ont demandé de présenter la preuve de leur « autorisation » ce qu’ils n’ont pu faire.

Au faite c’est le travail de la police et non de l’armée. Et si tu demandes que le « monde » doive se la boucler, donc je pense que tu es contre la liberté d’expression.

Pour la surveillance des aéroports, la sécurité est de mise comme dans tous les aéroports du monde. Notre ami Abdel est venu deux fois en Algérie avec un passeport marocain (je suppose) tu n’as qu’a lui poser des questions s’il a été embêté par la police des frontières.

Parle nous comment travaillent au Maroc, les journalistes marocains.

Je t’assure que je n’ai pas pris ton message pour une attaque personnelle, je continuerai à dialoguer avec toi et avec d’autres tant que le respect mutuel existe.

Salutations !






moi même

moi même

Tout est dit,personne ne doit en discuter donc,mais tu oubli de nous dire pourquoi Jamel debbouz et collègues qui ont été refoulés de l'aéroport sine die, pour ne citer que ce cas des gens qui sont sollicité par ces pauvres algériens qui veulent "oublier" un instant leur "wakhda" de toujours..

oranaisfier

oranaisfier

Toujours avec ce luimême, allez lui faire comprendre que Jamel Debbouze n'a jamais été refoulé d'Algérie, car il a tourné une séquence à Sétif du dernier film "Hors la loi".

Toujours hors sujet cet énergumène haineux jusqu'au fond de ses tripes, nous parlons de journalistes, et lui il nous ressort Jamel Debouzze, acteur, français à part entière, marié à une Juive qui est parti en Israël faire du tourisme religieux.

Soubhanallah !

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Toujours avec ce luimême, allez lui faire comprendre que Jamel Debbouze n'a jamais été refoulé d'Algérie, car il a tourné une séquence à Sétif du dernier film "Hors la loi".

Toujours hors sujet cet énergumène haineux jusqu'au fond de ses tripes, nous parlons de journalistes, et lui il nous ressort Jamel Debouzze, acteur, français à part entière, marié à une Juive qui est parti en Israël faire du tourisme religieux. Soubhanallah !
Toujours avec ce "monsieur sait tout"!,allez lui faire signifier que si lui est atteint de la cécité,les autres voient clair et net,jamal debbouz a été interdit de composer en algérie,parce qu'il déclarait à qui veut l'entendre (sauf "monsieur connaît tout" et ses gradés qui les réprimande à ne pas les contredire,malgré lui,sinon...) que le sahara et bel et bien marocain, et tous ceux qui osent dire autre chose que ce que les déserteurs de mamma frança et leurs pions aiment bien entendre,sont d'ailleurs persona non gratas dans la terre des martyrs de tous les fils des pays du Maghreb Arabe,en l'occurrence cette Algérie qui est devenue orpheline suite à la conspiration préméditée de ce genre de gens soumis ...jusqu'à trahir leur propre pays.

slaker75

slaker75

oranaisfier a écrit:Rebonsoir Slater 75,

Tout à fait d’accord que tu dises que personne n’est dans le secret des décideurs. Je ne vois pas pour qu’elle raison de « vérifier » une information et d’en faire un regroupement, quand dans l’autre coté des informations sont regroupés pour faire exclusivement du mal à un autre pays.

En ce qui me concerne, je dois te rappeler que je n’apprécie pas le journal d’Echourouk, qui d’ailleurs ressemble à tous les journaux de la planète, dont leur but essentiel est de vendre leur papier. Quel est le journal dans le monde qui n’est pas aligné ? Tous ont une ligne rédactionnelle tracée.

Revenons aux 2 journalistes, tous en parle, et les officiels algériens ont bien précisé qu’ils n’avaient aucune accréditation, et ces mêmes officiels ont demandé de présenter la preuve de leur « autorisation » ce qu’ils n’ont pu faire.

Au faite c’est le travail de la police et non de l’armée. Et si tu demandes que le « monde » doive se la boucler, donc je pense que tu es contre la liberté d’expression.

Pour la surveillance des aéroports, la sécurité est de mise comme dans tous les aéroports du monde. Notre ami Abdel est venu deux fois en Algérie avec un passeport marocain (je suppose) tu n’as qu’a lui poser des questions s’il a été embêté par la police des frontières.

Parle nous comment travaillent au Maroc, les journalistes marocains.

Je t’assure que je n’ai pas pris ton message pour une attaque personnelle, je continuerai à dialoguer avec toi et avec d’autres tant que le respect mutuel existe.

Salutations !


BONJOUR
les info diffusés par nos plumitifs ne doivent jamais prises pour ar(gent comptant et le temps ou ils pouvaient controler l'info est revolu il faut tjrs faire plusieures lecture recoupées afin de se faire une opinion et ne pas gober leurs bobards
Tu n'est pas sans savoir cher ami la defiance de de nos regimes
des journalistes qu'ils ne controlent pas et si ces 02 journalistes n'avaient pas d'accreditation ils n'auraient meme pas pu quitter l'aeroport et a fortiori prendre l'avion pour tindouf sans etre inquiétés

Ce qui en ressort de tout cela c'est que celui qui a donné l'accreditation ne controle rien et il a du bien se faire taper sur les doigts.

a +

oranaisfier

oranaisfier

Bonsoir slaker75

Je suis tout a fait d'accord que tu me dises qu'il ne faut pas croire les journaux des deux pays, revenons aux deux journalistes expulsés. Même l'instance internationale de journalisme a été avisé officiellement quaucune accréditation n’a été demandée aux autorités algériennes par les deux journalistes marocains, Ce qui constitue un net démenti aux mensonges du directeur du journal marocain Assahrae El-Ousbouiya qui avait précisé que « les services de l’ambassade d’Algérie à Rabat ont été informés et qu’une réponse positive de la part du ministère de la communication avait été donné.
Les autorités algériennes avaient tout simplement demandé une preuve de la dite autorisation, sans résultat évidemment.

Par ce message, je ne voudrai pas que l'on pense que je veux donner raison à une partie, mais je veux faire émerger une logique.

Salutations !

Atavisme

Atavisme

slaker75 a écrit:

LES VRAIS AGENTS DES SERVICES DE RENSEIGNEMENT SONT BIEN LES GENS DE ECHOUROUK EUX MEMES ET NE PROJETTE PAS SUR LES AUTRES LES PRATIQUES DE TON PAYS (VOIR AFFAIRE ANOUAR MALEK).
CES JOURNALISTES NE SONT PAS ENTRES CLANDESTINEMENT EN ALGERIE
MAIS AVEC TOUTES LES AUTORISATIONS NECESSAIRES POUR FAIRE LEUR TRAVAIL SAUF QUE CELUI QUI A DONNE CES AUTORISATIONS N'A PAS DROIT AU CHAPITRE QUAND L'ARMÉE S'EN MELE
ET PARMI LES JOURNALISTES IL N'Y AVAIT PAS DE REDA TAOUJNI, LEUR NOMS RESPECTIF SONT SLIMANI ET TIGBADAR.
AVANT DE FAIRE DU COPIER COLLE VERIFIE L'INFORMATION QUE TUS RAPPORTE SINON C'EST DE LA DES..INFORMATION

Baratin debilisant de marocains abreuvés de propagandes makhzeniennes de bas etages.

Il faut être un simplet marokki pour croire à ces sornettes.

Les agents marocains sont deguisés en journaleux comme en
truands et même en pseudos dans les forums.

Alors quand un sujet marocain vient nous raconter que des journaleux marocains arrêtés par les services algeriens et interdits de fouler le sol algerien sont de de "blanches colombes" ça me donne envie de rire.

Si nos services ont interdit à des marocains de fouler le sol
algerien c'est qu'ils ont de trés très bonnes raisons...et surtout de très bons renseignements que les services consulaires qui ont delivré les visas et autorisations n'avaient pas.

Ton baratin ....ahkih l'bebit...si tu comprends l'algerien.

Atavisme

Atavisme

slaker75 a écrit:

LES VRAIS AGENTS DES SERVICES DE RENSEIGNEMENT SONT BIEN LES GENS DE ECHOUROUK EUX MEMES ET NE PROJETTE PAS SUR LES AUTRES LES PRATIQUES DE TON PAYS (VOIR AFFAIRE ANOUAR MALEK).
CES JOURNALISTES NE SONT PAS ENTRES CLANDESTINEMENT EN ALGERIE
MAIS AVEC TOUTES LES AUTORISATIONS NECESSAIRES POUR FAIRE LEUR TRAVAIL SAUF QUE CELUI QUI A DONNE CES AUTORISATIONS N'A PAS DROIT AU CHAPITRE QUAND L'ARMÉE S'EN MELE
ET PARMI LES JOURNALISTES IL N'Y AVAIT PAS DE REDA TAOUJNI, LEUR NOMS RESPECTIF SONT SLIMANI ET TIGBADAR.
AVANT DE FAIRE DU COPIER COLLE VERIFIE L'INFORMATION QUE TUS RAPPORTE SINON C'EST DE LA DES..INFORMATION

Baratin debilisant de marocains abreuvés de propagandes makhzeniennes de bas etages.

Il faut être simplet pour croire à ces sornettes.

Les agents marocains sont deguisés en journaleux comme en truands et même en pseudos et avatars dans les forums.

Alors quand un sujet marocain vient nous raconter que des journaleux marocains arrêtés par les services algeriens et interdits de fouler le sol algerien sont de de "blanches colombes" ça me donne envie de rire.

Si nos services ont interdit à des marocains de fouler le sol algerien c'est qu'ils ont de très très bonnes raisons...et surtout de très bons renseignements que les services consulaires qui ont delivré les visas et autorisations n'avaient pas.



Dernière édition par Atavisme le Mer 29 Sep - 22:07, édité 1 fois

Atavisme

Atavisme

slaker75 a écrit:

LES VRAIS AGENTS DES SERVICES DE RENSEIGNEMENT SONT BIEN LES GENS DE ECHOUROUK EUX MEMES ET NE PROJETTE PAS SUR LES AUTRES LES PRATIQUES DE TON PAYS (VOIR AFFAIRE ANOUAR MALEK).
CES JOURNALISTES NE SONT PAS ENTRES CLANDESTINEMENT EN ALGERIE
MAIS AVEC TOUTES LES AUTORISATIONS NECESSAIRES POUR FAIRE LEUR TRAVAIL SAUF QUE CELUI QUI A DONNE CES AUTORISATIONS N'A PAS DROIT AU CHAPITRE QUAND L'ARMÉE S'EN MELE
ET PARMI LES JOURNALISTES IL N'Y AVAIT PAS DE REDA TAOUJNI, LEUR NOMS RESPECTIF SONT SLIMANI ET TIGBADAR.
AVANT DE FAIRE DU COPIER COLLE VERIFIE L'INFORMATION QUE TUS RAPPORTE SINON C'EST DE LA DES..INFORMATION

Baratin debilisant de marocains abreuvés de propagandes makhzeniennes de bas etages.

Il faut être simplet pour croire à ces sornettes.

Les agents marocains sont deguisés en journaleux comme en truands et même en pseudos et avatars dans les forums.

Alors quand un sujet marocain vient nous raconter que des journaleux marocains arrêtés par les services algeriens et interdits de fouler le sol algerien sont de de "blanches colombes" ça me donne envie de rire.

Si nos services ont interdit à des marocains de fouler le sol algerien c'est qu'ils ont de très très bonnes raisons...et surtout de très bons renseignements que les services consulaires qui ont delivré les visas et autorisations n'avaient pas.

slaker75

slaker75

Atavisme a écrit:
slaker75 a écrit:

LES VRAIS AGENTS DES SERVICES DE RENSEIGNEMENT SONT BIEN LES GENS DE ECHOUROUK EUX MEMES ET NE PROJETTE PAS SUR LES AUTRES LES PRATIQUES DE TON PAYS (VOIR AFFAIRE ANOUAR MALEK).
CES JOURNALISTES NE SONT PAS ENTRES CLANDESTINEMENT EN ALGERIE
MAIS AVEC TOUTES LES AUTORISATIONS NECESSAIRES POUR FAIRE LEUR TRAVAIL SAUF QUE CELUI QUI A DONNE CES AUTORISATIONS N'A PAS DROIT AU CHAPITRE QUAND L'ARMÉE S'EN MELE
ET PARMI LES JOURNALISTES IL N'Y AVAIT PAS DE REDA TAOUJNI, LEUR NOMS RESPECTIF SONT SLIMANI ET TIGBADAR.
AVANT DE FAIRE DU COPIER COLLE VERIFIE L'INFORMATION QUE TUS RAPPORTE SINON C'EST DE LA DES..INFORMATION

Baratin debilisant de marocains abreuvés de propagandes makhzeniennes de bas etages.

Il faut être simplet pour croire à ces sornettes.

Les agents marocains sont deguisés en journaleux comme en truands et même en pseudos et avatars dans les forums.

Alors quand un sujet marocain vient nous raconter que des journaleux marocains arrêtés par les services algeriens et interdits de fouler le sol algérien sont de de "blanches colombes" ça me donne envie de rire.

Si nos services ont interdit à des marocains de fouler le sol algérien c'est qu'ils ont de très très bonnes raisons...et surtout de très bons renseignements que les services consulaires qui ont délivre les visas et autorisations n'avaient pas.


FAIT GAFFE PTITE TÊTE TU BÉGAYE !

C'EST PAS EN POSTANT 3 FOIS LA MÊME CHOSE QUE TU ARRIVERAS A CONVAINCRE KI KE CE SOIT A PART TA TRÈS PETITE PERSONNE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum