Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mépris aprés mépris...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mépris aprés mépris... Empty Mépris aprés mépris... Lun 27 Sep - 20:57

moi même

moi même

Le Pakistan condamne les allégations mensongères attribuées par un journal algérien à une diplomate pakistanaise au sujet du Sahara



Genève - La mission permanente du Pakistan à Genève a adressé, dimanche, une note diplomatique à la mission permanente du Maroc auprès de l'Office des Nations Unies à Genève pour "démentir" et "condamner" les allégations mensongères attribuées par le quotidien algérien arabophone +Al Khabar+, dans sa livraison du 23 septembre, à une diplomate pakistanaise, au sujet du Maroc et de son initiative d'autonomie au Sahara marocain.

Le Journal "Al Khabar" avait, en effet, rapporté que lors de la table-ronde organisée le 21 septembre, par la mission permanente du Maroc à Genève sur le thème "L'Autonomie satisfait-elle à l'autodétermination ?", en marge de la 15ème session du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, "une diplomate de la mission pakistanaise à Genève a considéré la proposition marocaine d'autonomie comme étant en contradiction avec le droit international et le principe du droit à l'autodétermination".



La réaction de la mission pakistanaise a été prompte et directe, en affirmant dans sa note diplomatique qu'à aucun moment la déléguée pakistanaise n'a cité dans son intervention, ni directement ni indirectement, ni le Maroc ni l'Initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie pour la région du Sahara".



La note de la mission pakistanaise a conclu que "les relations bilatérales entre le Maroc et le Pakistan ont toujours été caractérisées par la fraternité, l'excellente coopération et le respect mutuel".



Ce démenti de la mission pakistanaise met à nu la politique systématique de désinformation et d'intoxication de la presse algérienne à l'égard du Maroc et de son Sahara et dévoile, en outre, ce procédé de mensonges, heureusement décrié par le Pakistan, a souligné la mission permanente du Maroc à Genève.



La perte de soutien aux thèses algériennes au niveau international, incite la presse algérienne, connue pour son hostilité à l'égard du Maroc, à recourir à des pratiques que l'éthique et la déontologie de la presse réprouvent, a ajouté la mission marocaine.



Elle a signalé que la vigilance et la lucidité de la diplomatie du Maroc et du Pakistan ont permis de déjouer cette tentative irresponsable et condamnable de la presse algérienne, destinée à impliquer un pays frère dans un différend strictement bilatéral maroco-algérien et, partant, à porter atteinte aux relations fraternelles et historiques entre les deux pays musulmans, le Pakistan et le Maroc.

MAP

2Mépris aprés mépris... Empty Re: Mépris aprés mépris... Lun 27 Sep - 22:01

oranaisfier

oranaisfier

MAP ne veut-il pas dire: Mensonges Appropriés Permanents ?

3Mépris aprés mépris... Empty Re: Mépris aprés mépris... Lun 27 Sep - 22:32

slimane

slimane

C'est ce qu'on peut appeller " chercher midi à 14 heures " , ou encore " chercher une aiguille dans une botte de paille "....!!!
C'est pourquoi j'ajouterais MAP = Mauvaises Allégations Politiques
Pour la propagande , c'est strictement ZERO ,sur toute la ligne...!

4Mépris aprés mépris... Empty Re: Mépris aprés mépris... Mer 29 Sep - 3:56

moi même

moi même

Des sénateurs français se mobilisent en faveur du plan d'autonomie auprès des instances internationales

Paris- Les sénateurs français, de retour d'une mission d'information au Sahara, ont décidé de se mobiliser auprès des instances internationales en faveur du projet marocain d'autonomie pour le règlement de ce différend, a déclaré à la MAP le chef de cette délégation, M. Christian Cambon.



M. Cambon a également appelé l'Algérie et le polisario à "faciliter les négociations" autour de ce projet salué par la communauté internationale comme étant "sérieux et crédible".



A leur retour en France après une visite de terrain dans les provinces sahariennes du 15 au 18 septembre, les sénateurs de différentes sensibilités politiques ont convenu d'organiser, prochainement à Paris, un colloque international pour mettre en avant la pertinence de l'initiative marocaine.



"Plusieurs facteurs nous poussent à soutenir ce projet et notre visite aux provinces du Sud n'a fait que confirmer notre conviction à cet égard", a relevé M. Cambon, président du groupe d'amitié France-Maroc au Sénat français.



"Nous estimons que c'est une initiative positive qu'il faut encourager, d'abord parce que toutes les solutions proposées par le passé, y compris le référendum d'autodétermination, n'ont abouti à rien", a-t-il expliqué.



De même, a-t-il ajouté, le projet marocain est conforté par "l'importance des investissements réalisés par les autorités marocaines pour le développement des provinces du sud qui devraient bénéficier, dans le cadre de cette initiative, d'une large autonomie, unique dans le monde".



"Nous avons été impressionnés, lors de notre visite à Laayoune et Dakhla, par cet investissement formidable de nature à améliorer les conditions de vie des habitants", a-t-il dit, citant différents projets de développement socio-économique lancés dans la région (port ultra-moderne de Laayoune, infrastructure routière, logements sociaux, projets au profit de la jeunesse etc.).



Autre enseignement tiré de cette visite, la nécessité, selon lui, de "prendre en considération la dimension humanitaire" de la situation dans les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie.



"Des dizaines de milliers de Sahraouis sont retenus contre leur volonté dans ces camps", a-t-il souligné, citant à cet égard le cas de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de "la police du polisario", enlevé à son retour à Tindouf pour avoir eu le courage de défendre l'initiative marocaine. Un exemple qui montre que "la situation des droits de l'homme n'est pas satisfaisante à Tindouf", a-t-il noté.

Le sénateur appartenant à la majorité au pouvoir en France, a invité les ONG oeuvrant pour la défense des droits de l'homme, à se rendre dans les camps de Tindouf pour enquêter sur la situation des droits de l'homme.



Il a par ailleurs fait part de sa préoccupation par rapport à cette situation de non droit dans cette région sahélo-saharienne.



"La zone sahélienne, a-t-il dit, a besoin de sécurité" face au phénomène du terrorisme, qui "menace non seulement les pays de la région mais aussi l'Europe", comme en témoigne la multiplication, ces derniers temps, d'enlèvements d'européens.



Dans ces conditions, a-t-il estimé, la présence d'"un Maroc fort est de nature à assurer la sécurité dans la région".



Les sénateurs français avaient exprimé, à l'occasion de leur visite aux provinces du sud, leur inquiétude vis-à-vis de la recrudescence du terrorisme dans la région du Sahel, estimant que le règlement de la question du Sahara, dans le cadre de la souveraineté marocaine, est de nature à asseoir des mécanismes communs de lutte contre le terrorisme dans cette région et d'assurer la paix et la sécurité dans la rive sud de la Méditerranée.



Ils avaient qualifié de "très instructive" cette visite dans la mesure où elle leur a "permis de prendre la mesure des efforts consentis par le Maroc pour le développement durable de cette région" et de réitérer le soutien de la France à l'initiative marocaine d'autonomie du Sahara, notant que cette initiative constitue "une base sérieuse" pour le règlement de la question du Sahara.



La délégation avait fait part au gouvernement marocain de son admiration et de son soutien aux vastes chantiers menés par le gouvernement dans tous les domaines, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, avec des initiatives non seulement sur le plan du développement économique, mais aussi au niveau social en vue de lutter contre la pauvreté, entre autres.



Lors de cette visite, qui intervenait à l'invitation du groupe d'amitié Maroc-France à la Chambre des Conseillers, les sénateurs français ont tenu une série de rencontres avec leurs homologues, des membres du gouvernement et du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), des élus locaux, des représentants d'ONG des droits de l'Homme, des chioukhs et notables sahraouis et des personnes ayant rallié la mère-patrie, dans l'objectif de mieux cerner la proposition marocaine.



Ils ont également pu constater in situ le développement des infrastructures et les chantiers structurants à caractère économique et social lancés par le Maroc au profit des populations du Sahara marocain, notamment à Dakhla et Laayoune.



Outre M. Cambon, la délégation française était composée des sénateurs Jean Pierre Chauveau, Alain Gournac, Jackie Pierre, Claude Jeannerot, Bariza Khiari, Jean-Pierre Plancade et Catherine Morin Desailly.



Ils appartiennent aux groupes parlementaires de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP-au pouvoir), du Parti Socialiste (PS-opposition de gauche) de l'union Centriste (UC) et du Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE-libéral).

MAP= Maghreb Arabe Presse

5Mépris aprés mépris... Empty Re: Mépris aprés mépris... Mer 29 Sep - 19:46

slimane

slimane

Toujours du COPIER-COLLER merdique .........et encore plus merdique CELUI qui le fait...........ET s'il s'occupait de ses oignons il serait plus respectable .

6Mépris aprés mépris... Empty Re: Mépris aprés mépris... Mer 29 Sep - 20:03

oranaisfier

oranaisfier

slimane a écrit:Toujours du COPIER-COLLER merdique .........et encore plus merdique CELUI qui le fait...........ET s'il s'occupait de ses oignons il serait plus respectable .

Celui qui le fait n'est capable de faire que des "copies-coller" car intellectuellement incapable d'écrire quelque chose de sensé.

Si nous devons l'imiter, car des textes anti-marocains, il y a en à la pelle. Et si dans dans le cas, le forum devait s'appeler
"copies-coller - Maroc-Algérie".

Il devait s'occuper de lui même, car il serait également incapable de "gérer" des oignons.

Salutations Slimane !

7Mépris aprés mépris... Empty Re: Mépris aprés mépris... Jeu 30 Sep - 1:27

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:
slimane a écrit:Toujours du COPIER-COLLER merdique .........et encore plus merdique CELUI qui le fait...........ET s'il s'occupait de ses oignons il serait plus respectable .

Celui qui le fait n'est capable de faire que des "copies-coller" car intellectuellement incapable d'écrire quelque chose de sensé.

Si nous devons l'imiter, car des textes anti-marocains, il y a en à la pelle. Et si dans dans le cas, le forum devait s'appeler
"copies-coller - Maroc-Algérie".

Il devait s'occuper de lui même, car il serait également incapable de "gérer" des oignons.

Salutations Slimane !
celui à qui tu fais allusion ne prétend être ni intellectuel ni "un connait tout",il n'est qu'un modeste citoyen marocain d'une culture modeste, c'est vrai,mais il est un vieux routier de la débandade des gens qui prétendent être trés cultivé ,mais mal élévé et sans éducation ,qui veulent s'imposer pour couvrir leur infériorité,le temps où ils doivent se rendre à l'évidence puisque la fuite vers l'avant ne leur a jamais servi pour quelque chose.
Pas la peine de trop insister le moment où on est caduc.. .,nous dépendons de la même région oui,mais nous sommes ici avant vous un peu plus de 12 siècles,et donc celui qui te devance d'une nuit te devance de mille vertus.

8Mépris aprés mépris... Empty Re: Mépris aprés mépris... Jeu 30 Sep - 13:06

slimane

slimane

LE vieux routier de la débandade est justement celui qui donne l'exemple de l'anarchie et de la débandade dans ce forum ....SI 12 siècles donnent ce résultat alors je préfère me laisser devancer par milles conneries[b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum