Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Algérie perd entre 2 et 2,2 milliards de dollars à cause de la fermeture de la frontière avec le Maroc

+2
oranaisfier
Atavisme
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atavisme

Atavisme

L'Algérie perd entre 2 et 2,2 milliards de dollars à cause de la fermeture de la frontière avec le Maroc

Alger, 29/09/10- L'Algérie perd entre 2 et 2,2 milliards de dollars à cause de la fermeture de la frontière avec le Maroc, a affirmé mercredi Karim Mahmoudi, président de la Confédération algérienne des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC).

"L'Algérie perd entre 2 et 2,2 milliards de dollars à cause de la fermeture de la frontière avec le Maroc. C'est là une réalité regrettable", a fait remarquer M. Mahmoudi, lors d'une rencontre avec la presse en marge des travaux de l'université d'automne de la CCFC, qui se tient mercredi et jeudi à Alger, qualifiant d' "aberrant et scandaleux" le fait que les échanges commerciaux entre les deux pays, pourtant voisins, passent par le port de Marseille.

Après avoir mis en exergue les potentialités des pays du grand Maghreb, qui compte quelque 87 millions d'âmes, M. Mahmoudi a souligné la nécessité de se pencher sur la construction maghrébine.

L'université d'automne de la CCFC qui se tient sous le thème générique "la crise financière internationale et ses prolongements économiques et sociaux", consacrera un volet aux effets de cette crise sur les économies maghrébines.



http://www.map.ma/fr/sections/economie/l_algerie_perd_entre/view

oranaisfier

oranaisfier

Oui mais la différence c'est que l'Algérie est potentiellement beaucoup plus riche que le Maroc. La preuve, c'est que le roi M6, continue toujours a demander l'ouverture des frontières.

MJB



oranaisfier a écrit:Oui mais la différence c'est que l'Algérie est potentiellement beaucoup plus riche que le Maroc. La preuve, c'est que le roi M6, continue toujours a demander l'ouverture des frontières.
.
IL AURAIT DU COMPLETER SON INTERVENTION EN CITANT LES PERTES MAROCAINES CONCERNANT LA FERMETURE DE CES FRONTIERES POUR MOTIVER ET INCITER LES RESPONSABLES DES DEUX PAYS A PRENDRE LE TAUREUU PAR LES CORNES POUR INSTAURER UN CLIMAT DE CONFIANCE ET DE FRATERNITE AFIN DE SE COMPLETER LES UNS ET LES AUTRES DANS L'INTERET DE NOS DEUX PEUPLES QUI N'ATTENDENT QUE CA.
Il y a une trés grande difference entre une richesse cedée, trouvée et qui a un debut et une fin comme toutes les composantes de la vie et une richesse structurée, planifiée, etudiée et...., et......
LE JAPON IMPORTE TOUT ET EXPORTE TOUT, est considéré comme puissance economiste.
L'ALGERIE EN DEHORS DU CARBURANT ( petrole et gaz ) IMPORTE TOUT ET N'EXPORTE PRESQUE RIEN ( 95 % carburant 5% tout le reste ).
- Le gouvern. algerien a bloqué toutes les commandes de gaz pour pouvoir honnorer les contrats de ventes jusquà 2017.
- Pour le petrole souhaitons bien que l'algerie trouvera d'autres gisements si on croit à cette etude qui suit
Revue statistique de British Petroleum
“ Du pétrole en Algérie uniquement pour 16 ans”
Par Ryad Nasrou , Liberté, 12 septembre 2004
Notre pays sera un importateur net de brut à partir de 2020.
Dans la Revue statistique sur l’énergie dans le monde daté de juin 2004 de British Petroleum, compagnie pétrolière N° 3 à l’échelle de la planète, le groupe anglo-américain réputé pour ses analyses et ses données chiffrées sur le secteur indique que la durée de vie des réserves pétrolières de l’Algérie n’est que de 16 ans. De façon plus précise, les réserves prouvées de brut du pays sont, à fin 2003, de 11,3 milliards de barils, soit environ 1, 6 milliard de tonnes. Elles représentent 1% des réserves mondiales. L’Algérie a produit en 2003 pour 1,8 million de barils/ jour de liquides. Rapportée au niveau d’extraction du pays, la durée des réserves n’est que de 16 ans. Ce qui veut dire, nous semble t-il, — si entre-temps, il n’y a pas eu de découvertes significatives ou de réévaluations à la hausse des accumulations de brut dans les gisements —, que l’Algérie sera un importateur net de pétrole à partir de 2020. En comparaison, la durée de vie des réserves de pétrole du Nigeria et de la Libye, respectivement premier et second producteurs de brut en Afrique est de 43 ans et de 66 ans. L’Angola risque de ravir à l’Algérie sa place de troisième producteur dans le continent. Bien qu’aujourd’hui, ses réserves prouvées soient seulement de 8,9 milliards de barils et une production de 885 000 barils/jour, leur durée de vie est de 27 ans. Avec les successives découvertes enregistrées dans le golfe de Guinée, ces chiffres seront sans doute revus à la hausse au cours des prochaines années. En comparaison avec les pays du Golfe et d’autres pays grands producteurs de brut, les ressources de l’Algérie s’avèrent très modestes. La durée de vie des réserves est de 73 ans pour l’Arabie Saoudite, de 92 ans pour l’Iran. Elle est de 71 ans pour le Venezuela, 22 ans pour la Russie et le Kazakhstan.
En revanche, les ressources gazières de l’Algérie sont beaucoup plus importantes. Ses réserves prouvées sont à fin 2003 de 4 520 milliards de m3, soit 2,6 % des réserves mondiales. Leur durée de vie indique British Petroleum est de 54 ans. Les réserves de gaz de l’Algérie sont classées septième au monde. Sa production, de 82 milliards de mètres cubes en 2003, place le pays au cinquième rang à l’échelle de la planète.
En résumé, l’Algérie est un pays beaucoup plus gazier que pétrolier. Et ces chiffres invitent de façon urgente à réfléchir, dès aujourd’hui, sur l’après-pétrole et à une véritable industrie de biens et services de substitution aux hydrocarbures, à mettre en place d’ici à 2020.
http://www.algeria-watch.org/fr/arti...e_reserves.htm
________________________________________
.

Atavisme

Atavisme

Je ne vois pas ce que l'Algerie perd en fermant sa frontière avec le Maroc ni comment ils ont evalué cette perte à 2 milliards.

Ce qui est certain en revanche, El Djazair perd beaucoup en contrebande.

Les produits de premières necessités sont detournés et expediés au Maroc qui en profite amplement ce qui permet d'engraisser son economie et enrichir une Mafia frontalière à majorité marocaine.
et au retour le Maroc nous expedie sa drogue.

Peut-être que ces pertes c'est de cela qu'il s'agit (les detournements de contrebande)

MJB



Atavisme a écrit:Je ne vois pas ce que l'Algerie perd en fermant sa frontière avec le Maroc ni comment ils ont evalué cette perte à 2 milliards.

Ce qui est certain en revanche, El Djazair perd beaucoup en contrebande.

Les produits de premières necessités sont detournés et expediés au Maroc qui en profite amplement ce qui permet d'engraisser son economie et enrichir une Mafia frontalière à majorité marocaine.
et au retour le Maroc nous expedie sa drogue.

Peut-être que ces pertes c'est de cela qu'il s'agit (les detournements de contrebande)
.
En parlant de contrebande: pourquoi tu comprends qu'elle tourne uniquement et simplement dans un seul sens.
DES CAMIONS PLEINS A CRAQUER DE FRUITS, LEGUMES ET D'AUTRES PRODUITS DE QUINCAILLERIES ENTRENT EN ALGERIE ET CHAQUE JOUR.

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher MJB,

Tu parles des caisses de fruits et des légumes qui cachent la drogue, pour la quincaillerie, c'est le terme qu'emploient les contrebandiers en parlant d'armes et de munition.

Salutations

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Oui mais la différence c'est que l'Algérie est potentiellement beaucoup plus riche que le Maroc. La preuve, c'est que le roi M6, continue toujours a demander l'ouverture des frontières.
Mais pourquoi ces gens sont tellement stupides,au point qu'ils ont cru que c'est vrai le Maroc a besoin de leur "argent",d'abord si c'est vrai il y a de l'argent en Algérie,les anges gardiens de Mamma frança ne permet à personne d'y toucher.

Ensuite il est dit partout que si l'état algérien est riche son peuple est très pauvre,alors la logique veut que ce sont les ayants droit qui doivent être servi en premier lieu,puisque potentiellement l'Algérie est très pauvre au moins dans son "gouffa" que le Maroc .Et Si Sa Majesté continu toujours à demander l'ouverture des frontières ,c'est au profit de ces pauvres algériens qu'il le fait (...)

AIDAMA

AIDAMA

Salam! les dollars ni vous ni moi en avons récupéré alors rejoignez moi sur le forum de la cuisine: une bonne chorba, une bonne harira? ou une pastilla aux pigeons? Qui veut la recette? Il y a une spécialité algéroise dont je ne me souviens plus du nom, c'était excellent. Quelqu'un peut-il m'aider à la retrouver? Elle est très connue!

MJB



oranaisfier a écrit:Mon cher MJB,

Tu parles des caisses de fruits et des légumes qui cachent la drogue, pour la quincaillerie, c'est le terme qu'emploient les contrebandiers en parlant d'armes et de munition.

Salutations

.
TU AS OUBLIE LE "KARKOUBI" ENVOYE PAR L'ALGERIE 1000 FOIS PLUS DANGEREUX QUE LE HACHICH ( ca fait pas longtemps la gendarmerie a arreté deux contrebandiers en possession de 35 jerrycans pleines de karkkobi
Les armes entrent au maroc via l'algerie et non le contraire si tu ne le sais pas et surtout l'explosif des mines et des carrieres:le nitrate d'amonium.
salutations MJB

Atavisme

Atavisme

moi même a écrit:
oranaisfier a écrit:Oui mais la différence c'est que l'Algérie est potentiellement beaucoup plus riche que le Maroc. La preuve, c'est que le roi M6, continue toujours a demander l'ouverture des frontières.
Mais pourquoi ces gens sont tellement stupides,au point qu'ils ont cru que c'est vrai le Maroc a besoin de leur "argent",d'abord si c'est vrai il y a de l'argent en Algérie,les anges gardiens de Mamma frança ne permet à personne d'y toucher.
Ensuite il est dit partout que si l'état algérien est riche son peuple est très pauvre,alors la logique veut que ce sont les ayants droit qui doivent être servi en premier lieu,puisque potentiellement l'Algérie est très pauvre au moins dans son "gouffa" que le Maroc .Et Si Sa Majesté continu toujours à demander l'ouverture des frontières ,c'est au profit de ces pauvres algériens qu'il le fait (...)

Quelle idiotie bien marokienne!!.....Galou Mama frança
sache que ton pays est une colonie française...sans les français leurs touristes, leur argent, leurs aides financières, leurs investissements qui vinnent vous donner à bouffer et à travailler....vous crêveriez tous de famine....et ton maître dont tu adores baiser les pieds par tradition (comme tu dis) est le 1er gardien de Mama la France bienfaitrice du Maroc.

Le dernier des français rentre au Maroc comme dans un moulin avec avec une carte d'identité.....et des marocains crêvent dans leurs lits sans avoir de visas!!...et tes maîtres (à qui tu lèches les babouches ) trouvent cela normal!!!

Si tu avais une once de jujotte tu reflechirais à cela avant de repeter tes inepties de marokki.....Les gardiens de l'Algerie au moins IMPOSENT la reciprocité à la France...ce qui n'est pas le cas des gardiens de Mama la France du Maroc colonisé.

MJB



Atavisme a écrit:
moi même a écrit:
oranaisfier a écrit:Oui mais la différence c'est que l'Algérie est potentiellement beaucoup plus riche que le Maroc. La preuve, c'est que le roi M6, continue toujours a demander l'ouverture des frontières.
Mais pourquoi ces gens sont tellement stupides,au point qu'ils ont cru que c'est vrai le Maroc a besoin de leur "argent",d'abord si c'est vrai il y a de l'argent en Algérie,les anges gardiens de Mamma frança ne permet à personne d'y toucher.
Ensuite il est dit partout que si l'état algérien est riche son peuple est très pauvre,alors la logique veut que ce sont les ayants droit qui doivent être servi en premier lieu,puisque potentiellement l'Algérie est très pauvre au moins dans son "gouffa" que le Maroc .Et Si Sa Majesté continu toujours à demander l'ouverture des frontières ,c'est au profit de ces pauvres algériens qu'il le fait (...)

Quelle idiotie bien marokienne!!.....Galou Mama frança
sache que ton pays est une colonie française...sans les français leurs touristes, leur argent, leurs aides financières, leurs investissements qui vinnent vous donner à bouffer et à travailler....vous crêveriez tous de famine....et ton maître dont tu adores baiser les pieds par tradition (comme tu dis) est le 1er gardien de Mama la France bienfaitrice du Maroc.

Le dernier des français rentre au Maroc comme dans un moulin avec avec une carte d'identité.....et des marocains crêvent dans leurs lits sans avoir de visas!!...et tes maîtres (à qui tu lèches les babouches ) trouvent cela normal!!!

Si tu avais une once de jujotte tu reflechirais à cela avant de repeter tes inepties de marokki.....Les gardiens de l'Algerie au moins IMPOSENT la reciprocité à la France...ce qui n'est pas le cas des gardiens de Mama la France du Maroc colonisé.
.
LE MAROC EST UN PAYS QUI SE RESPECTE EN RESPECTANT LES AUTRES, QUE CE SOIT TA "MAMA FRANCA" OU TES GENERAUX.
NB: je crois qu'on a dejà parlé de "marroki" et "d'anegerien" et tu persistes tjrs à insulter tes seigneurs: sois un peu respectable pour te faire respecter toi et indirectement nos amis dans ce forum.

oranaisfier

oranaisfier

Le Maroc est un pays souverain, avec son roi, son armée et ses généraux, l'Algérie est un pays souverain, avec son Président, son armée et ses généraux, jusqu'à preuve du contraire, "franca" a de meilleures relations (fraternelles) avec le Maroc qu'avec l'Algérie, donc pourquoi tout ce brouhaha? Il n'y a de Seigneur que Dieu. Personnellement je ne reconnais plus MJB, est-ce la colère ?

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:.... Personnellement je ne reconnais plus MJB, est-ce la colère ?
سبحان الله في خلق: هدا الانسان المسمي الوهراني’ فقط البارحة كان ينعت هدا الرجل الطيب المسالم بكل النعوث الخسيسة والدنيـءة التي يندان لها الجبين ’ واليوم ها هو يجامله ويتملق له’وبعد هنيهة يعود ويسمعه كل ما لا يرضيه لا الله و لا كل انسان يحترم نفسه ’ وادن لا يسعنا الا أن نقول سبحان الله في خلق هدا الانسان مرات ومرات

MJB



oranaisfier a écrit:Le Maroc est un pays souverain, avec son roi, son armée et ses généraux, l'Algérie est un pays souverain, avec son Président, son armée et ses généraux, jusqu'à preuve du contraire, "franca" a de meilleures relations (fraternelles) avec le Maroc qu'avec l'Algérie, donc pourquoi tout ce brouhaha? Il n'y a de Seigneur que Dieu. Personnellement je ne reconnais plus MJB, est-ce la colère ?
.
M. oranais:
Pour cet atavisme, je crois que nous sommes tous ses seigneurs avec ou sans nos rois et ou presidents.
Chaque fois, il renouvelle ses insultes à l'egard des marocains, ce qui n'est pas notre cas.
LE MOT SEIGNEUR A ETE ADRESSE A ATAVISME ET SEULEMENT ET UNIQUEMENT A ATAVISME.
"Personnellement je ne reconnais plus MJB, est-ce la colère ?" :
MOI AUSSI, TU M'OBLIGERAS A NE PAS TE RECONNAITRE.

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher MJB, Ai-je insulté les Marocains ? si c'est le cas, tu auras raison de ne plus me reconnaitre ! Mais heureusement que mon éducation ne me le permet pas. Salutations et soit stp naturel.

MJB



oranaisfier a écrit:Mon cher MJB, Ai-je insulté les Marocains ? si c'est le cas, tu auras raison de ne plus me reconnaitre ! Mais heureusement que mon éducation ne me le permet pas. Salutations et soit stp naturel.
.
Le message en question ou il y a "seigneur" n'a pas été adressé à toi ou à qlq. d'autre mais à atavisme qui ne cesse d'insulter les "marrokis". Ca s'appelle: defendre les causes du diable
NE PAS LUI REPONDRE: il ne s'arretera jamais d'insulter.
Lui repondre sans l'insulter est tout à fait normal et naturel comme tu me l'as conseillé.
MAIS DE TON COTE EN PRENANT SA DEFENSE, MOI JE LE FAIS PAS LORSQUE TU T'ADRESSES A MOIMEME.
NB: je te remercie de tes conseils qui ne me concernent pas du tout et trouves qlq. d'autre qui en a besoin.
Salutations MJB

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Mon cher MJB, Ai-je insulté les Marocains ? si c'est le cas, tu auras raison de ne plus me reconnaitre ! Mais heureusement que mon éducation ne me le permet pas. Salutations et soit stp naturel.
هدا ما يسمي النفاق الخلقي ’ والمنافق له صفاة ثلاثة : ’ أو آية المنافق ثلاث: إذا حدث كذب، وإذا وعد أخلف، وإذا اؤتمن خان ’ وليعرف نفسه هدا الانسان من خلال هده الآيات الثلاثة

oranaisfier

oranaisfier

MJB à dit: MAIS DE TON COTE EN PRENANT SA DEFENSE, MOI JE LE FAIS PAS LORSQUE TU T'ADRESSES A MOIMEME.

Mon cher chef MJB, je ne défend personne et je suis l'avocat de personne, je ne défends que mes opinions.

Aussi tu es très intelligent de ne pas "défendre" cet abruti de "luimême", car pour moi entre toi et lui, c'est comme entre la lune et la terre, aucune comparaison.

Salutation

slaker75

slaker75

Atavisme a écrit:Je ne vois pas ce que l'Algerie perd en fermant sa frontière avec le Maroc ni comment ils ont evalué cette perte à 2 milliards.

Ce qui est certain en revanche, El Djazair perd beaucoup en contrebande.

Les produits de premières nécessites sont détournés et expédies au Maroc qui en profite amplement ce qui permet d'engraisser son économie et enrichir une Mafia frontalière à majorité marocaine.
et au retour le Maroc nous expédie sa drogue.

Peut-être que ces pertes c'est de cela qu'il s'agit (les détournements de contrebande)


et bien sur cette "mafia marocaine" rentre jusqu'en Algérie pour ramener les produits de contrebande et les écouler au Maroc !

sais tu crétin de service que 80% de la population algérienne frontalière du Maroc vit de la contrebande et ke cette même contrebande détruit des emplois au Maroc, mais ça c'est au dessus de tes capacités intellectuelle et tu ne peut pas comprendre!

allah yanaal elli ma yahchem !

Atavisme

Atavisme

slaker75 a écrit:



et bien sur cette "mafia marocaine" rentre jusqu'en Algérie pour ramener les produits de contrebande et les écouler au Maroc !

sais tu crétin de service que 80% de la population algérienne frontalière du Maroc vit de la contrebande et ke cette même contrebande détruit des emplois au Maroc, mais ça c'est au dessus de tes capacités intellectuelle et tu ne peut pas comprendre!

allah yanaal elli ma yahchem !

Espèce d'ignare et d'inculte C'est donc pour cette raison que les crétins de ton espèce sont maudits...maandhoum hata hachma.

Casse toi ya maghboun...Va lecher les babaouches de tes maîrtres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum