Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Troubles à la frontière(Zoudj Bghal) avec le Maroc

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin


Des contrebandiers provoquent des heurts au poste akid-lotfi

Troubles à la frontière avec le Maroc

Par : Alimoussa Jamal
Lu : (5315 fois)

La localité frontalière Akid-Lotfi a été le théâtre, dans la nuit de samedi à dimanche, de violentes émeutes provoquées par des contrebandiers de la région qui ont dressé des barrières constituées de pneus enflammés sur les axes routiers menant à la localité et incendié plusieurs véhicules, apprend-on de source bien informée.
Les fauteurs de troubles, pour la plupart des contrebandiers étrangers au village, ont semé, durant toute une partie de la nuit, le désordre dans la localité et s'en sont pris aux véhicules en stationnement en y mettant le feu ainsi qu’aux habitations du village en lançant des projectiles et ce, en vue de faire sortir dans la rue les habitants de la localité qui se sont barricadés à l'intérieur de leurs maisons en attendant l'arrivée des forces d'intervention relevant du groupement de gendarmerie. Les habitants de la localité, ne se sentant nullement concernés par les revendications des contrebandiers, ont préféré se cloîtrer chez eux et laisser faire les gendarmes qui, après plusieurs heures de confrontation avec les fauteurs de troubles, ont réussi à faire revenir le calme. Cette autre tentative de déstabilisation de la frontière intervient quelques jours après celles fomentées par les cartels de la contrebande dans la localité frontalière Akid-Lotfi où les contrebandiers s'en sont pris à un entrepôt des saisies des Douanes algériennes qu'ils ont tenté d'incendier à l'aide de cocktails Molotov et où plusieurs véhicules saisis avaient été complètement calcinés. Il faut, cependant, rappeler que c'est suite à la mise sous haute surveillance de la frontière que ces troubles sporadiques, fomentés par les cartels afin de faire plier les autorités à leurs exigences, ont commencé à faire leur apparition. Selon plusieurs sources frontalières concordantes, il semblerait que le nouveau partenariat gendarmerie-douane, établi dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et le trafic transfrontalier, ait porté un grand préjudice aux intérêts des cartels implantés des deux côtés de la frontière qui n'hésitent devant aucun moyen pour essayer d'intimider les responsables des services de sécurité chargés de la surveillance de ce secteur. En ce qui concerne cette cabale menée actuellement à l'endroit de ce secteur stratégique de la frontière, ces mêmes sources n'hésitent pas à pointer du doigt directement certaines parties marocaines qui manipulent cette frange de la population ainsi que certains nouveaux élus de la région connus pour leurs accointances familiales avec le Maroc. Signalons que la zone frontalière dépendant du 1er et du 19e GGF est actuellement hermétiquement bouclée et que les dizaines de pistes carrossables conduisant au territoire marocain, tracées il y a plusieurs années par les trafiquants de la région, ont toutes été bloquées par le 1er GGF à l'aide d'engins. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale en vue d'identifier les véritables auteurs qui sont derrière ces troubles qui ont secoué la localité Akid-Abbès.
Alimoussa Jamal





Dernière édition par Admin le Lun 16 Juin - 23:27, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

شابات ومتقدمات في السن منخرطات في شبكات لتهريب السلع والمخدرات


توقيف 14 مهربة بولايات الغرب منذ بداية السنة

2008.06.15 Troubles à la frontière(Zoudj Bghal) avec le Maroc Fleche_orange صالح فلاق شبرة

Troubles à la frontière(Zoudj Bghal) avec le Maroc Thumbnail.php?file=mazoute250_889983798
النساء تدخلن "حرفة" التهريب


ولجت النساء عالم الإجرام من بابه الواسع على مستوى ولايات الغرب في الفترة الأخيرة، حيث لم يعد من المستطرد تورّطهن في قضايا ظلّت إلى سنوات أخيرة حكرا على الرجال مثل الهجرة السريّة.



    • حيث سجلت مختلف وحدات الدرك الوطني التابعة للقيادة الجهوية الثانية بوهران، خلال السداسي الأول من هذا العام، تورط 14 امرأة من أعمار مختلفة في قضايا التهريب، من خلال انخراطهن في شبكات مختصة في تهريب مختلف أنواع السلع والبضائع، كالوقود والسلع المقلّدة من الحدود المغربية خصوصا، فضلا عن شبكات ترويج المخدّرات التي لجأت في أساليبها المستحدثة لاستعمال فتيات أنيقات في مقتبل العمر لتهريب المخدرات على متن سيارات فخمة عبر الحدود حتى لا يلفتن الانتباه، مثلما أفادت به مصالح الجمارك مؤخرا بوهران.
    • ووفقا لقضايا التهريب التي عالجتها مصالح الدرك هذا العام والمقدر عددها بـ 81 قضية أغلبها بتلمسان، عين تيموشنت ووهران، فقد قدرت القيمة الإجمالية للسلع المحجوزة بأكثر من 13 مليار سنتيم، وحسب ذات المصادر فإن مجموع الموقوفين في هذه القضايا بلغ 92 شخصا من بينهم 14 امرأة. وقد تحول التهريب إلى مهنة يرتزقن منها، حيث تكرّر توقيف نساء متقدمات في العمر وبحوزتهن بضائع مهربة من الحدود كالملابس وعلب السردين وغيرها، فيما تفضّل شبكات تهريب المخدرات استعمالهن لنقل الكيف ما بين الولايات لإبعاد الشبهة عن النشاط.
    • الهجرة السرية كذلك أصبحت حلما يراود الكثير من الفتيات لدخول التراب الإسباني، حيث تكرّر توقيف شابات وسط "حراقة" يغامرن على متن قوارب الموت، وحسب ما أفادت به مصالح الدرك فإنه تم هذا العام توقيف فتاة ضمن مهاجرين سريين، أحيلت على العدالة وذلك من بين 74 ألقي عليهم القبض في عمليات متفرقة.


http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Côté Algerien c'est Akid Lotfi

http://www.marocainsdalgerie.net

4Troubles à la frontière(Zoudj Bghal) avec le Maroc Empty Gouverner avec son "gougou"... Dim 29 Juin - 15:20

Sidhoum

Sidhoum

Gouverner avec son "gougou"...

Hier durant le journal télévisé, on parlait ici de la récente ruée des Américains vers le Mexique longeant la frontière pour remplir leurs réservoirs d’essence car le prix des carburants est la moitié de ce qu’il est aux USA. Le Mexique (producteur) est perdant dans l’affaire parce qu’en plus de subventionner le prix des carburants chez lui, il n’a pas assez de raffineries. Donc il doit exporter son brut vers les USA et le racheter au prix fort (pour le revendre aux Yankees a un prix subventionné ?!?). Donc il perd 2 foix.

A l’autre bout des USA, il existe une petite ville ou la frontière avec le Canada passe littéralement par la rue principale (imaginez la frontière en pleine rue Mohamed V a Oujda). Donc les Canadiens achètent les cigarettes US ou les Americains achètent les médicaments subventionnés par le Canada et ensuite traversent littéralement la rue pour revenir chez eux. Je vous jure qu'il y a même des bus climatisés, des "voyages organisés" et des "excursions journalières" pour les vieux faisant ce genre d'achats.

Dans ces 2 cas que j’ai cité plus haut, le Mexique ne s’affole pas et ne péte pas dans sa Kilota tant que ce n’est pas une crise nationale et les autorités US et Canadiennes ferment les yeux tant que ce n’est pas le crime organisé qui fait ce genre de traffic.

Hassan II connaissait TOUS les points faibles de son pays ou la contrebande existait (Nador, Sidi-Ifni, Zoudj-bghal, Tanger, etc…). Mais voici la différence.

Tant que ce n’était pas un Cancer pour la nation, il fermait les yeux…et était préoccupé à…..euh….bien gérer les choses plus importantes de son pays (au lieu d’être obsédé par 0.0001% de son économie = économie de bazar, de f’nîtdek).

Cela s’appelle gouverner avec son "gougou" (son cerveau) et avec modération, prudence et sagesse tandis que chez les khorotos, on achète 400000 tonnes de barbelés rouillés pour saisir 50 kilos de sucres transportés par des trabendistes de Tindouf/Nador/Zoudj-bghal à dos d’âne + un radar 100™ Megawatts coûtant $80M qu’ils pointent sur le tez (de l’âne) au lieu de construire un barrage pour avoir de l’eau et laver enfin leur kilota khamdja après 40 ans.

Entre temps, les morveux du mec qui leur a vendu le radar 100™ Megawatts + 400000 tonnes de barbelés rouillés et de mauvaise qualité + di zilicoptères, passent leurs vacances a Chamonix et le frère musulman crève dans la misère…yîne ââl dîne la sale race maudite!



Dernière édition par Sidhoum le Dim 29 Juin - 17:59, édité 3 fois

becharelkhir

becharelkhir

Jusqu'à quand les concernés par ces détails ( est ce qu'ils vont les considérer comme tels?,on sait jamais!!),vont-ils se
rendre à l'évidence pour enfin dire Allah Yana3l Achitane, et par là dépasser se manque d'intélligence,de faux jugement et de supidité.

Jusqu'alors,il ne faut pas déserpérer,parce que pour arriver au parfait humain (évidemment), il faut persévérer et parfois se sacrifier.

Les actes ne sont comptés que lorsqu'ils aboutissent à des heureuses et concrètes réussites .Bien a tout le monde

6Troubles à la frontière(Zoudj Bghal) avec le Maroc Empty Pendant que le Titanic coule... Dim 29 Juin - 18:44

Sidhoum

Sidhoum

Pendant que le Titanic coule…

Je vous jure que ma mère me racontait que du temps de Mohamed V et des Français, les Algériennes de la région d’Oujda se rendaient aux cérémonies de mariages à Tlemcen ornées de l’équivalent de $500000 de bijouteries à ciel ouvert (Ceintures, brims, etc…) et revenaient dans la même journée ou le lendemain sans que ni les autorités de Mohamed V ou les Français ne les inquiètent. Quand les khorotos se sont emparé de la ferme (Algérie), ils ont commencé à contrôler même le litre d’huile Lesieur (pendant que le Titanic coule et le couteau rouillé devenait Roi), tellement c’est des bouhioufs makhlouîînes qui ont subitement hérité d’une ferme qu’ils ne méritaient pas et qu’ils ont transformé en khrââ et en boucherie de Tutsi en un temps record….(leu milleur record djî MONde)….yâkh, yâkh, yâkh ââl la sale race maudite!

Slimani9002



Admin a écrit:

Des contrebandiers provoquent des heurts au poste akid-lotfi

Troubles à la frontière avec le Maroc

Par : Alimoussa Jamal
Lu : (5315 fois)

La localité frontalière Akid-Lotfi a été le théâtre, dans la nuit de samedi à dimanche, de violentes émeutes provoquées par des contrebandiers de la région qui ont dressé des barrières constituées de pneus enflammés sur les axes routiers menant à la localité et incendié plusieurs véhicules, apprend-on de source bien informée.
, ces mêmes sources n'hésitent pas à pointer du doigt directement certaines parties marocaines qui manipulent cette frange de la population ainsi que certains nouveaux élus de la région connus pour leurs accointances familiales avec le Maroc. Signalons que la zone frontalière dépendant du 1er et du 19e GGF est actuellement hermétiquement bouclée et que les dizaines de pistes carrossables conduisant au territoire marocain, tracées il y a plusieurs années par les trafiquants de la région, ont toutes été bloquées par le 1er GGF à l'aide d'engins. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale en vue d'identifier les véritables auteurs qui sont derrière ces troubles qui ont secoué la localité Akid-Abbès.
Alimoussa Jamal



comme toujours,...................... la main etrangere,

et vos harragas c est aussi le maroc qui les pousse ?
les emeutes de chleff, d'oran et de berriane ça doit etre aussi le maroc
la maladie de teftef ca doit etre aussi le voisin
le detournement de l'argent du petrole ça doit etre aussi le voisin
la saleté des rues d'alger ca doit aussi etre lui
la pauperisation du peuple ca doit aussi etre le voisin

eddiouha fkarrkoum oua3tiouna tiissa3

un etat qui se targue d'avoir 130milliards de $ de reserve et qui laisse son peuple vivre d'expedients comme la contrebande est inexcusable

Slimani9002



Sidhoum a écrit:Gouverner avec son "gougou"...

Hier durant le journal télévisé, on parlait ici de la récente ruée des Américains vers le Mexique longeant la frontière pour remplir leurs réservoirs d’essence car le prix des carburants est la moitié de ce qu’il est aux USA. Le Mexique (producteur) est perdant dans l’affaire parce qu’en plus de subventionner le prix des carburants chez lui, il n’a pas assez de raffineries. Donc il doit exporter son brut vers les USA et le racheter au prix fort (pour le revendre aux Yankees a un prix subventionné ?!?). Donc il perd 2 foix.

A l’autre bout des USA, il existe une petite ville ou la frontière avec le Canada passe littéralement par la rue principale (imaginez la frontière en pleine rue Mohamed V a Oujda). Donc les Canadiens achètent les cigarettes US ou les Americains achètent les médicaments subventionnés par le Canada et ensuite traversent littéralement la rue pour revenir chez eux. Je vous jure qu'il y a même des bus climatisés, des "voyages organisés" et des "excursions journalières" pour les vieux faisant ce genre d'achats.

Dans ces 2 cas que j’ai cité plus haut, le Mexique ne s’affole pas et ne péte pas dans sa Kilota tant que ce n’est pas une crise nationale et les autorités US et Canadiennes ferment les yeux tant que ce n’est pas le crime organisé qui fait ce genre de traffic.

Hassan II connaissait TOUS les points faibles de son pays ou la contrebande existait (Nador, Sidi-Ifni, Zoudj-bghal, Tanger, etc…). Mais voici la différence.

Tant que ce n’était pas un Cancer pour la nation, il fermait les yeux…et était préoccupé à…..euh….bien gérer les choses plus importantes de son pays (au lieu d’être obsédé par 0.0001% de son économie = économie de bazar, de f’nîtdek).

Cela s’appelle gouverner avec son "gougou" (son cerveau) et avec modération, prudence et sagesse tandis que chez les khorotos, on achète 400000 tonnes de barbelés rouillés pour saisir 50 kilos de sucres transportés par des trabendistes de Tindouf/Nador/Zoudj-bghal à dos d’âne + un radar 100™ Megawatts coûtant $80M qu’ils pointent sur le tez (de l’âne) au lieu de construire un barrage pour avoir de l’eau et laver enfin leur kilota khamdja après 40 ans.

Entre temps, les morveux du mec qui leur a vendu le radar 100™ Megawatts + 400000 tonnes de barbelés rouillés et de mauvaise qualité + di zilicoptères, passent leurs vacances a Chamonix et le frère musulman crève dans la misère…yîne ââl dîne la sale race maudite!


:lol!: :lol!: :lol!:

yacoub

yacoub

http://fr.youtube.com/watch?v=WGKYR_uEXPc&feature=related

becharelkhir

becharelkhir

Que Dieu nous preserve rien que de tes maux ,et tout autre trouble sera le plus bienvenu.

yacoub

yacoub

Troubles à la frontière(Zoudj Bghal) avec le Maroc 07-8-9rv28yacine_mahomet1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum