Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed VI provoque l’Algérie

+2
slimane
admin"SNP1975"
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Des milliers de manifestants marocains au poste frontalière Akid Lotfi


Mohammed VI provoque l’Algérie Une_1112

Hier, à partir de 13h, la population du village algérien Akid Lotfi a été surprise par le vacarme assourdissant de milliers de Marocains brandissant des banderoles hostiles à l’Algérie et scandant à l’aide de mégaphones des slogans injurieux à l’encontre de l’Algérie.[/b]

Une foule en transe s’était massée devant le poste-frontière de Zoudj B’ghal, à deux mètres du poste algérien, Akid Lotfi. Dans leur logique hostile, les manifestants, dont la tâche n’a nullement été gênée par le service d’ordre du royaume chérifien, pourtant en nombre, menaçaient nos policiers en faction sur le territoire algérien de pénétrer sur notre sol pour «libérer le détenu sahraoui emprisonné à Tindouf». Alertés, les services de sécurité de Maghnia se gardaient d’entrer dans le jeu de la provocation. Eloignés, ils suivaient la «pièce folklorique» sagement, mais veillaient au grain. En revanche, les citoyens du village algérien, désarçonnés par une telle attitude des habitants du Maroc oriental (Oujda, Ahfir, Taza, Nador…) ripostaient par des «Djazaïr Hourra démocratia, vive l’Algérie, vive Bouteflika».Arrivé sur place, le député Mohamed Benhamou s’est dit «ne pas être étonné par cette énième sortie des sujets marocains manipulés par le makhzen. Leur but est connu, c’est faire du forcing sur le gouvernement algérien pour rouvrir les frontières, fermées depuis 1994. Si le discours officiel prône la fraternité et le bon voisinage, dans la réalité, les autorités marocaines optent pour les situations conflictuelles». A 15 h, les manifestants, encouragés par l’hypocrisie des services marocains, qui faisaient semblant de les empêcher d’avancer (ce qui causerait un incident diplomatique grave), ont été rejoints par d’autres et persistaient à s’adonner à des provocations de plus en plus mesquines. Difficile pour nous de nous approcher du lieu des manifestations. Même à 50 mètres de là, on nous a empêchés de prendre des photos ou de recueillir des déclarations de nos responsables. «Que voulez-vous qu’on vous dise, c’est du cinéma, du mauvais cinéma !» ont-ils répliqué.Sur place, les autorités civiles et militaires locales, appelées en catastrophe puisque ne s’attendant nullement assister à une telle sortie chérifienne, donnaient l’impression d’attendre de hauts responsables. La foule marocaine a été dispersée vers 17h par les services du royaume chérifien qui ont donc laissé faire cette curieuse «manif’» durant des heures avant de juger utile d’intervenir.
Cet incident, si on peut le qualifier ainsi, est le prolongement d’autres incidents provoqués par les Marocains ; celui notamment des terres agricoles algériennes aux lieudits Ouled Mellouk et Boukanoun piétinées par les autorités de sa majesté récemment, sous prétexte que ces parcelles sont sur leur territoire. Il a fallu la perspicacité des agriculteurs de la région pour arrêter les travaux d’une route marocaine sur nos terres.

Chahredine Berriah



http://www.elwatan.com/actualite/mohammed-vi-provoque-l-algerie-04-10-2010-93044_109.php



Dernière édition par admin le Lun 4 Oct - 9:18, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

size=18]Manifestation hostile de milliers de Marocains sur le poste frontalier[/size]

Mohammed VI provoque l’Algérie 22060110

Source Dahaya .net


Depuis 13 heures, dimanche 03 Octobre, des milliers de marocains brandissant des banderoles hostiles à l’Algérie et scandant des slogans injurieux à l’encontre de l’Algérie, manifestent sur le poste de Zoudj B’ghal, à deux mètres du poste algérien Akid Lotfi…

Les manifestants dont la tâche n’a nullement été gênée par le service d’ordre, pourtant en nombre, menaçaient nos policiers en faction sur le territoire algérien de pénétrer sur notre sol pour « libérer le détenu sahraoui emprisonné à Tindouf ». Au moment ou nous rédigeons ces lignes, les manifestants rejoints par d’autres s’adonnent à des provocations de plus en plus mesquines… nous y reviendrons.


Chahredine Berriah

http://www.elwatan.com/une/manifestation-hostile-de-milliers-de-marocains-sur-le-poste-frontalier-03-10-2010-92945_108.php


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Photo prise en Juillet 2010 au poste frontalier de Akid Lotfi - Zoudj Bghal par mon ami le photographe Julien M.Mohammed VI provoque l’Algérie Img_1610

Je suis tout à fait d'accord avec mon ami le journaliste Berriah et je me joins à sa reflexion," les manifestants rejoints par d’autres s’adonnent à des provocations de plus en plus mesquines…"

Ce n'est pas de cette maniére et sans préavis que les marocains vont libérer Quld Salma en empiétant sur le poste frontalier algérien lequel est gardé par un seul policier.
Vraiment , c'est une stratégie irréfléchie



Dernière édition par admin le Lun 4 Oct - 10:51, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

J'ai cru avant de lire ce billet de mon ami Berriah qu'enfin de compte les marocains commencent à comprendre notre douleur pour aller nous soutenir en scandant ," pour l'ouverture d'un couloir humanitaire afin que les familles mixtes déchirées entre ces deux pays se retrouvent.
Hélas! mon impression était fausse.
Les sahraouis compte plus que ces marocains d'Algérie dans la diplomatie chérifienne. on est bafoué dans nos droits par notre propre pays.
Jusqu'à quand le maghzen va-il ignorer ce drame ?

http://www.marocainsdalgerie.net

slimane

slimane

COMEDIE ....TARTUFERIE.....IDIOTIE.....DEBILITE......C'est comme ça qu'au pays des AVEUGLES le BORGNE est......ROI !!!

.............Sans Commentaires..............!

Dans la foule y a peut-être un certain " lui-même " ???

admin"SNP1975"

admin
Admin

OUVERTURE DES FRONTIÈRES, SAHARA OCCIDENTAL Mohammed VI joue avec le feu


Ce qui s’est passé dimanche au poste frontière de Zoudj Bghal est symptomatique de la détérioration des relations entre l’Algérie et le Maroc, l’entière responsabilité incombe directement au trône alaouite.
Les appels du pied du souverain marocain pour mettre fin aux «malentendus» qui sont restés sans écho du côté d’Alger ont été apparemment vécus comme une frustration. Mohammed VI veut résoudre les conflits - hérités de son défunt père et dont il assume aujourd’hui les conséquences - sur un coup de baguette magique. Hassan II avait initié la marche verte en novembre 1975 afin de mettre en oeuvre le processus de colonisation du Sahara occidental. Mohammed VI a lancé ses sujets à l’assaut du poste frontière de Zoudj Bghal pour tenter d’impressionner son voisin algérien et lui forcer la main en vue d’une hypothétique ouverture des frontières sous couvert d’un soi-disant soutien à la libération d’un policier sahraoui qui a trahi la cause de son peuple et qui a été fait prisonnier par le Front Polisario. Les autorités sahraouies lui ont promis un procès équitable. Sous d’autres cieux et en d’autres temps, les collaborateurs français, à titre d’exemple, pendant les deux guerres mondiales, ont été passés par les armes. Jean Moulin symbole de la résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale est mort sous la torture après avoir été dénoncé par un autre résistant. La France, qui ne s’est encore pas débarrassée de ses séquelles et de ses réflexes de grande puissance coloniale, soutient ouvertement le plan de large autonomie marocain et vient de violer le principe de neutralité dans un événement qui, en toute logique, ne la concerne ni de près ni de loin. «La France suit avec attention la situation de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, séquestré à Tindouf par le Polisario à son retour du Maroc où il avait soutenu le plan d’autonomie proposé par le Royaume pour résoudre la question du Sahara», indique une dépêche de l’agence de presse officielle marocaine MAP. «Nous suivons la situation de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avec attention», a déclaré mercredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero. Cette réaction officielle du gouvernement français intervient dans un contexte que Rabat qualifie de «violation des droits de l’homme». Le Maroc qui veut absolument entraîner l’Algérie dans un conflit qu’il a créé de toutes pièces a poussé le bouchon plus loin: il saisit l’ONU et l’UE pour qu’elles interviennent auprès du gouvernement algérien en vue d’obtenir la libération du policier félon! Voilà une manière bien orthodoxe de pratique de la diplomatie dont seul Mohammed VI a le secret.
Les observateurs avertis des tensions, entre Rabat et Alger, qui sont nées de la fermeture des frontières entre les deux pays ne seront pas au bout de leurs peines. L’héritier du trône marocain a plus d’un tour dans son sac.
Dimanche, il lâche une poignée de ses sujets qui se ruent sur le poste frontière de Zoudj Bghal. Officiellement, ils sont chargés de manifester en faveur du policier arrêté par les autorités sahraouies et qui doit répondre de sa traîtrise. Tout de suite les slogans qu’ils scandent les trahissent. «Brandissant le drapeau national et des portraits de S.M. le Roi Mohammed VI, ils ont appelé les organisations nationales et internationales de défense des droits humains, et à leur tête l’ONU, à intervenir d’urgence pour la libération de M.Mustpha Salma Ould Sidi Miloud, qui n’a fait qu’exprimer librement son opinion en faveur de l’initiative marocaine d’autonomie, et pour mettre fin à la tragédie et aux souffrances des séquestrés dans les camps de Tindouf, sur le territoire algérien» confirme l’agence de presse MAP. Un communiqué rendu public à l’issue de cette manifestation, et dont une copie a été remise au consulat d’Algérie à Oujda, à l’issue de ce «chahut», confirme les intentions à peine voilées du Royaume: mouiller l’Algérie. «L’enlèvement de Mustapha Salma traduit la défaillance de la thèse des séparatistes, soutenue par l’Algérie et qui est fondée sur l’oppression, la détention, la répression de la liberté d’expression et la violation des droits de l’homme», précise le message. La campagne d’accusation et de dénigrement qui cible l’Algérie est orchestrée par Mohammed VI depuis son retour de New York après avoir participé à la 65e assemblée générale des Nations unies. Elle bat son plein. Elle aura comme caractéristique d’être montée dangereusement d’un cran. L’héritier du trône marocain joue avec le feu.
Mohamed TOUATI [u]

http://www.lexpressiondz.com/article/2/2010-10-05/81331.html


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



.A force de nous provoqués nous les vrais DZ , vous allez bien comprendre de quelle partis ils sont les résolutions de l'O.N.U....
Vous les voisins de l'Ouest..!

moi même

moi même

[quote="admin"]size=18] Manifestation d'un peuple qui n'aime pas El-Hogra
Mohammed VI provoque l’Algérie 22060110




Jamal El-Otmani (l'homme au haut parleur) fidèle à son serment et à sa tradition qui est sa valise (déposée devant le parterre) qu'il avait ramené avec lui lors de son éjection Cheg Es-Selk en 1975, avec ses compagnons de rang, qui portent sur eux toujours la cicatrice de la tragique déportation,et avec eux presque toutes les représentations de la société civile des citoyens de la ville d'oujda,qui ce sont rendu en masse au point frontalier Zouj-Bghal,pour soutenir Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud suite au sort qu'il avait subi lorsqu'il était de retour chez sa famille aux camps de Tindouf,et pour réprouver la politique de ceux qui hier encore prétendaient que la liberté d'expression n'était réprimée qu'au Maroc,et cet événement qu'il n'attendaient pas les a mis à nu alors, et tout ce qu'ils ont manigancé de la taille de "l'affaire" aminatou haidar est fondu sous les pas de ce grand homme qui était l'un des hommes des mercenaires du polisario le plus quotté,et la tempête a soufflée contre ce que personne n'attendait de l'autre côté...

Chahreddine59

Chahreddine59

Bonjour,
Dommage qu'on en est arrivé là (manifestations pour la libération d'un sahraoui s'étant lui-même conduit dans la gueule du loup) alors que des milliers de déportés appellent depuis toujours les autorités marocaines pour simplement les écouter... ces manifestations démagogiques compliquent les relations entre nos deux pays, dommage!
je garde l'espoir en un Maghreb des peuples...
salam!

slimane

slimane

CE peuple qui n'aime pas la hogra...( dixit " lui-même " )
...devrait essayer d'aller à TINDOUF pour faire les ZOUAVES , alors là on rigolerait certainement ....!!!

LOIN du lieu du conflit , çà ressemble et c'est "une MASCARADE"

L'homme à la valise et au mégaphone confond sa lutte d'expulsé de 1975 et le cas du policier " Harki " , avec lequel il n'a rien à voir ni de près ni de loin .....!!!

C'est là que l'on comprend la manipulation " GROSSIERE " de pauvres citoyens marocains , incapables de comprendre qu'ils se sont discrédités pour des prunes...!!!

Le Résultat de cette " rocambolesque comédie genre feuilleton élastique égyptien " c'est.........RIEN !!!
Du VENT ou plutôt les coups de soleil sur leurs têtes de rigolos pour une cause débile et perdue à l'avance ....!!!

Au pays des AVEUGLES , le BORGNE est......ROI

yaz



Un traitre , il est et il restera toujours un traitre , et vous pourrez lui donner l'hommonyme que vous voudrez..!

La RASD , elle le jugera en tant que tel..!

MJB



yaz a écrit:Un traitre , il est et il restera toujours un traitre , et vous pourrez lui donner l'hommonyme que vous voudrez..!

La RASD , elle le jugera en tant que tel..!
ET NOTRE MARRAKCHI : c'est un ou plusieurs traitres.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Un syndicat de journalistes d’Oujda derrière les manifestations hostiles à l’Algérie


http://www.elwatan.com/une/un-syndicat-de-journalistes-d-oujda-derriere-les-manifestations-hostiles-a-l-algerie-05-10-2010-93289_108.php


Les manifestants marocains, qui s’étaient massés dimanche 3 octobre sur le poste frontalier Zoudj Beghal pour exprimer leur farouche hostilité à l’Algérie, avec des slogans injurieux, ont répondu à l’initiative de la section régionale du Syndicat national de la Presse marocaine (SNPM) à Oujda.

En partenariat avec l'Association Al-Karama pour la défense des droits de l'Homme (Chefchaouen), ce groupe de confrères du Maroc Oriental, composé de correspondants des quotidiens du royaume, ont voulu créer des troubles à la frontière Algérienne.

Il s'agit, notamment du Matin du Sahara, Aujourd’hui le Maroc et Al Bayane, trois organes réputés pour leur haine pour l’Algérie, qui ont prétexté l’affaire du sahraoui Mustapha Salma (une manifestation de solidarité, comme ils ont prétendu) pour déverser leur venin sur notre pays.

Cette action belliciste des journalistes marocains a été fortement couverte et commenté par la presse et les médias de sa majesté. Pour rappel, dimanche dernier, des milliers de Marocains se sont rués sur le poste frontalier Zoudj Beghal qui fait face à Akid Lotfi, côté algérien, pour insulter à l’aide de mégaphones l’Algérie, avant de se disperser au bout de quatre heures de speech, qui s’est avéré par la suite un feu de paille ridicule.

Juste pour rappel, il y a quelques mois, une consoeur marocaine d’un quotidien régional du Maroc Oriental avait franchi la frontière pour demander le refuge politique à l’Algérie. Ses collègues et confrères, ceux-là même qui ont manifesté ce dimanche pour le principe des droits de l’homme et du droit à la libre expression, l’avaient reniée. Pire, elle avait été qualifiée de renégate et condamnée par ses pairs… A méditer !


Chahredine Berriah

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie à Rabat serait en train de faire ses cartons.
Mohammed VI provoque l’Algérie Thumbnail.php?file=clip_image002_285220071

Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie à Rabat et plusieurs de ses collaborateurs seraient en train de faire leurs cartons. Ils devront incessamment rentrer à Alger, selon des sources bien informées. Leur comportement face à la situation générée par la détention de deux journalistes marocains à Tindouf a été très mal apprécié par leurs supérieurs à Alger. En effet, depuis leur sortie à l’extérieur de l’ambassade pour tenter de disperser eux-mêmes un siti-in de protestation organisé par le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) suite à la séquestration par la police algérienne de deux journalistes marocains, le chargé d’affaires algérien et ses proches collaborateurs sont devenus la risée des chancelleries à Rabat tellement leur comportement était ridicule et pas diplomate du

http://www.aujourdhui.ma/instantanes-depeche78468.html



Dernière édition par admin le Jeu 7 Oct - 14:08, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

moi même

moi même

[quote="admin"]Un syndicat de journalistes d’Oujda derrière les manifestations hostiles à l’Algérie

Les manifestants marocains, qui s’étaient massés dimanche 3 octobre sur le poste frontalier Zoudj Beghal pour exprimer leur farouche hostilité à l’Algérie, avec des slogans injurieux, ont répondu à l’initiative de la section régionale du Syndicat national de la Presse marocaine (SNPM) à Oujda.
En partenariat avec l'Association Al-Karama pour la défense des droits de l'Homme (Chefchaouen), ce groupe de confrères du Maroc Oriental, composé de correspondants des quotidiens du royaume, ont voulu créer des troubles à la frontière Algérienne.
Il s'agit, notamment du Matin du Sahara, Aujourd’hui le Maroc et Al Bayane, trois organes réputés pour leur haine pour l’Algérie, qui ont prétexté l’affaire du sahraoui Mustapha Salma (une manifestation de solidarité, comme ils ont prétendu) pour déverser leur venin sur notre pays.

Cette action belliciste des journalistes marocains a été fortement couverte et commenté par la presse et les médias de sa majesté. Pour rappel, dimanche dernier, des milliers de Marocains se sont rués sur le poste frontalier Zoudj Beghal qui fait face à Akid Lotfi, côté algérien, pour insulter à l’aide de mégaphones l’Algérie, avant de se disperser au bout de quatre heures de speech, qui s’est avéré par la suite un feu de paille ridicule.

Juste pour rappel, il y a quelques mois, une consoeur marocaine d’un quotidien régional du Maroc Oriental avait franchi la frontière pour demander le refuge politique à l’Algérie. Ses collègues et confrères, ceux-là même qui ont manifesté ce dimanche pour le principe des droits de l’homme et du droit à la libre expression, l’avaient reniée. Pire, elle avait été qualifiée de renégate et condamnée par ses pairs… A méditer !
Chahredine Berriah[/quote/

Le message est trop crypté, au point qu'on arrive pas à le déchiffrer,que l'expéditeur fasse un effort encore,pour nous le faire parvenir en clair,mais s'il veut nous signifier qu'il connait ce qui se passe chez nous,nous aussi nous savons que c'est vrai qu'il connait ce que nous voulons que "les autres"connaitre
,et s'il veut nous faire part de "sa" démocratie dont nous faisons défaut...!?,alors là c'est vrai, c'est à méditer,à repenser et même à implorer Dieu pour nous épargner cette dislocation de cohérence de la valeur morale.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Incidents à la frontière marocaine : Des journalistes se démarquent

--------------------------------------------------------------------------------

La manifestation hostile à l’Algérie, organisée au poste frontalier Zoudj Beghal, dimanche dernier, par le Syndicat national de la presse marocaine, section d’Oujda (Maroc oriental), sous l’intitulé «Solidarité avec Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud», a fait réagir certains de nos confrères de l’autre côté de la barrière qui estiment que le comité de soutien au détenu du Polisario «n’avaient pas besoin de les mettre (les journalistes) sur la première ligne pour défendre sa cause. En réalité, le syndicat n’est pas l’instigateur de cette manifestation, mais certains journalistes en ont fait partie et cela n’engage que leur personne». Et d’ajouter : «Ce n’est pas de cette manière, et sans préavis, que les Marocains vont libérer Ould Selma, pas en empiétant sur le poste frontalier, lequel n’est gardé que par un policier.» Un autre journaliste, qui avait reconnu le manifestant qui tenait le mégaphone, témoigne : «JOE, un déporté de 1975, fidèle à son serment et à sa tradition, qui est sa valise, a tenu à accompagner ses semblables pour apporter son soutien à Ould Selma.» C’est dire que les organisateurs ont joué sur les sentiments du peuple marocain pour le manipuler et faire passer cet individu, par exemple, pour un journaliste. En vérité, cette «caravane de solidarité» a pris le départ du Nord marocain, de Tétouan, en passant par Chefchaouen, Ouazzane et Taza, avant d’arriver à Oujda pour charrier tout sur son passage et s’exhiber face au territoire algérien. Un scénario ridicule a été concocté par le makhzen.


Chahredine Berriah
8/10/2010 El Watan


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



.Apres ça voisin Marocains , vous les certains pro colons du sahara occidental , il ne faudras plus vous etonnez maintenant que le gouvernement DZ , il ne vous ouvrent plus la frontière et memes pour les quelques babioles que vous vouliez envoyer à nos frères Palestiniens..!
Cela s'appel une punition collective..!.Pour quelques temps encore..!
Alors il faut y réflechir à deux fois et la prochaine fois quand vous voudrez provoquer le pays de 1 million et demi de chouhadas..!