Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une Prise de Conscience Commence a se Faire Jour !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

source : Le Soir d'algérie 5 nov

Pause-Café
Marocains d'Algérie

C’est un Algérien d’origine marocaine. Il habite Béni Mellal, de l’autre côté du mur. Il est resté très attaché à sa ville natale, Tlemcen. Chaque semaine, il appelle pour demander des nouvelles du WAT… En lisant mon billet sur la fraternité maghrébine, il a pleuré…
Il a réveillé en moi l’un des plus mauvais souvenirs de ma carrière de reporter. Cela se passait en 1975. J’étais en mission du côté de Tlemcen pour la Révolution agraire et personne ne m’avait demandé de m’intéresser aux familles d’origine marocaine que le gouvernement algérien chassait de chez eux !
Pourtant, l’excès de zèle me poussera à commettre un article ignoble où j’écrivais que ces familles étaient traitées avec dignité et transportées dans des cars… climatisés ! Aujourd’hui, je regrette amèrement d’avoir écrit cela et je demande l’indulgence à Ryad Azeroual de Béni Mellal et à tous les autres. Cet article me poursuivra jusqu’à la fin de mes jours.
Pardon, frères !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur.»
Voltaire

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

On vous pardonne notre chére frére Farah.
Merci d'avoir accepté notre invitation.
On compte sur votre collaboration afin d'alimenter notre forum de vos temoignages.
On a besoin des gens genereux comme vous pour realiser notre reve. Il s'agit de cette société civile autonome au maghreb en gestation.
A titre d'information Mr Farah a été inscrit avec le pseudo de alger75 sur le forum des marocains d'algerie..

Bien à vous

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

Admin a écrit:source : Le Soir d'algérie 5 nov

Pause-Café
Marocains d'Algérie

C’est un Algérien d’origine marocaine. Il habite Béni Mellal, de l’autre côté du mur. Il est resté très attaché à sa ville natale, Tlemcen. Chaque semaine, il appelle pour demander des nouvelles du WAT… En lisant mon billet sur la fraternité maghrébine, il a pleuré…
Il a réveillé en moi l’un des plus mauvais souvenirs de ma carrière de reporter. Cela se passait en 1975. J’étais en mission du côté de Tlemcen pour la Révolution agraire et personne ne m’avait demandé de m’intéresser aux familles d’origine marocaine que le gouvernement algérien chassait de chez eux !
Pourtant, l’excès de zèle me poussera à commettre un article ignoble où j’écrivais que ces familles étaient traitées avec dignité et transportées dans des cars… climatisés ! Aujourd’hui, je regrette amèrement d’avoir écrit cela et je demande l’indulgence à Ryad Azeroual de Béni Mellal et à tous les autres. Cet article me poursuivra jusqu’à la fin de mes jours.
Pardon, frères !
«Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur.»
Voltaire

UN PECHE AVOUE EST A MOITIE PARDONNE

Avant toute chose je tiens a vous remercier pour cette belle preuve de courage et de bravoure que vous venez de manifester dans ce forum qui est le votre "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE" le fait d avoir fait un tit examen de conscience qui a juge votre conscience je trouve que c est une tres bonne initiative cette prise de conscience qui merite d etre vivement applaudi.

C est un enorme pas que vous venez de franchir d ailleurs en vous joignant a vos freres "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE" pour soulager votre conscience qui apparemment n a po l air de vous le pardonnez.
Ce mal qui vous ronge quant a votre temoignage dans lequel vous disiez entre guillemets "Que ces familles......... bla bla bla.......... cars climatises".

Vous n etes d ailleurs po sans savoir que les Responsables Algeriens ont decide de nous expulses arbitrairement pour la seule et bonne raison que nous sommes nes "Marocains".

A present notre seule ressource est que justice soit faite pour nous "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE".

Notre seule ressource demeure encore une fois a la denonciation de ces faits et c est seulement bien sur avec votre soutien et celui de tous ceux qui sont pour la justice que nous triompherons car le peuple ALGERIEN et le peuple MAROCAIN n en font qu un.

Nous implorons le Tout Puissant pour vous pardonnez.

Une soeur Marocaine / Mimissa

yaz

que dieu t entende Mimissa et tu comprendras que je ne puisse dire plus pourt l instant ?...la justice de dieu , nous serons dacord que elle soit impartiale envers tous....dieu est grand......un algerien..... :arrow:

mimissa

mimissa

yaz a écrit:que dieu t entende Mimissa et tu comprendras que je ne puisse dire plus pourt l instant ?...la justice de dieu , nous serons dacord que elle soit impartiale envers tous....dieu est grand......un algerien..... :arrow:

T es une cle passe partout toi :lol!:

becharelkhir

becharelkhir

Je me trouve obliger de te contrarier cette fois Mimissa,ce foutu n'est pas une clé passe-partout du tout,parce qu'une clé ouvre des issues presqu'inaccessibles,mais ce .... ne fait que verrouiller toutes les ouvertures,c'est un satin qui se mobilise
pour faire faillir chaque mouvement vers un parfait.

Algérien... on te connait parfaitement que tu n'a rien a dire tout les instants,et si tu veux voir la justice du Dieu regarde un peu
tes alentours,pour constater comment la justice du DIEU est ordonnée, mais a condition que tu porte en toi des lueurs de la lumière divine. Que Satins Soit Maudt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]