Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRISE ENTRE LE MARTEAU ET L ENCLUME

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mimissa

mimissa

Salam Sisters and Brothers,

Personnellement, chui po une mordue de la politique bien au contraire j ai toujours evite ces sujets de discussion. Chui par contre une fervente lectrice de vos articles y compris la politique.

Et aujourd hui justement en parcourant vos ecrits je me suis sentie contrainte de mettre mon grain de sel pourkoi po ? aussi minime soit-il, d ailleurs en tant que membre d une famille expulsee d ALGERIE je me dois obligee de donner mon point de vue.

Je confirme en tant qu enfant d ALGERIE, mon pays natal, le pays de mon enfance, ce pays qui m a vu naitre pour ainsi dire ou j ai ouvert les yeux, ce pays qui m a berce, ce pays ou j ai fais mes etudes primaires et secondaires, ce pays ou j ai perdus tout ceux qui me sont chers, ce pays ou sont restes tout mes amis (es) d enfance ces souvenirs indelebiles et les sequelles sont la, psychologiquement je souffre.

Ses dirigeants n ont po eu pitie de moi, ses dirigeants n ont po eu froid aux yeux pour m arracher du sein de celle que j ai cheri, comment ont ils oses le faire ? pour m expedier en 4eme vitesse et sans le moindre remord de l autre cote de la rive, cette rive dont je n avais jamais eu la moindre idee. He oui une mere s est sacree et qu on me prouve le contraire, je suis sure et certaine que vous etes tous et toutes de mon avis je suppose une mere ca ne s oublie po quelque soit la situation bien sur je parle au sens figure et je fais allusion a cette mere patrie qui est l ALGERIE.

Vous justement qui coiffez l ALGERIE Mr BOUTEFTEF et sa clique n essayez surtout po de maquiller l image de cette ALGERIE que vous avez terni pour soit disant la presenter aux yeux de l opinion publique et plus particulierement aux yeux du MAROC comme za3ma za3ma un pays moderne, un pays de loi et de droit, je dirais plutot un pays sans foi, un pays democrate ou za3ma za3ma la liberte d expression est ouverte et qui est comme par hasard l exemple ideal a suivre par le MAROC, mon oeil.

Et donc puisque vous pretendez etre tout ca a la fois, pourkoi justement vous qui representez la justice, vous qui defendez l injustice, pourkoi alors vos hommes de loi et precisement ces HORS LA LOI ?

Je le crie haut et fort a qui veut l entendre la junte MILITAIRE ORANAISE s est partage le butin de notre propriete de 1200 m2 qui est situe a la CITE PETIT et plus precisement cette propriete a eu la malchance de se trouver juste en face de la CASERNE MILITAIRE de L ALN d ORAN cette meme propriete a etait spolie et confisque illegalement le 8 DECEMBRE 1975 par ces Grands Messieurs, qui representent la LOI et qui defendent soit disant les opprimes, eux qui pretendent avoir NIF n importe koi quand on a une certaine fierte on ne peut en aucun cas se permettre le luxe de s octroyer et de s accaparer des biens d autrui quelque soit le pretexte.

Je finirais par ce dicton qui dit "QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ON L ACCUSE DE LA RAGE" Je ne desespere po pour autant car je sais que la JUSTICE DIVINE VAINCRA et HAMDOULILAH.

Admin

C'est injuste
.

sabria

bonjour mimissa. lorsqu'on est dans une situation telle que la notre, on est obligé de faire de la politique même si on n'aime pas ça parce qu'on est déjà victime d'un conflit politique. Ton grain de sel comme tu dis est important et enrichissant pour le forum. Pour votre maison, ceux qui l'ont volée, ils ne l'emporteront pas avec eux dans l'au delà. Ils iront tous en enfer et ils y resteront éternellement car pour ce qu'ils ont fait, ils n'auront jamais le pardon de dieu même si un jour ils obtiendront le pardon des victimes.
tu vois mimissa on est obligé de parler de 'boulitique'.

mimissa

mimissa

sabria a écrit:bonjour mimissa. lorsqu'on est dans une situation telle que la notre, on est obligé de faire de la politique même si on n'aime pas ça parce qu'on est déjà victime d'un conflit politique. Ton grain de sel comme tu dis est important et enrichissant pour le forum. Pour votre maison, ceux qui l'ont volée, ils ne l'emporteront pas avec eux dans l'au delà. Ils iront tous en enfer et ils y resteront éternellement car pour ce qu'ils ont fait, ils n'auront jamais le pardon de dieu même si un jour ils obtiendront le pardon des victimes.
tu vois mimissa on est obligé de parler de 'boulitique'.

Bonjour chere Soeur Sabria,

Pour etre tres franche, je crois que le sacre coup de pouce en matiere de politique c est surtout a toi que je le dois, tes articles m ont beaucoup inspire, surtout venant d une femme, car la majeure partie du temps et plus particulierement dans mon entourage c etait plutot les hommes qui etaient doues dans ce domaine.

Y a justement mon frere aine qui est branche non stop 24 H sur 24 H sur toutes les chaines d informations du monde entier d ailleurs une partie de son budget est consacre uniquement pour l achat de ses journaux quotidiens et bien sur avoir des nouvelles toutes fraiches.

Encore une fois chere amie Sabria, je t applaudis et tres fort deja en ce qui concerne l animation de ce forum et aussi pour ta gentillesse sans pareil et bien sur ton soutien moral a tous les coups, ca fait plaisir, je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans ce forum qui degage que des verites.

Vous etes tous et toutes sur la bonne voie. Courage

Algerienne

bonsoir
ton message mimissa m'a beaucoup touchée, sache (même si ça ne sert pas à grand chose ...) que pour moi si tu te considères comme fille d'Algérie, tu es une Algérienne ou une Algéro-marocaine sans problème, je me fiche pas mal de "l'origine" de tes ascendants, tout cela etant d'autant plus absurde qu'avec la colonisation il y a eu tellement de déplacements de populations qu'on ne peut pas sérieusement faire d'arbres généalogiques pour toute une population.
De toute façon, je considère que dès lors qu'on est prêt ou prête à partager le destin de l'Algérie on est algérien ou algérienne sans que cela empêche d'être aussi autre chose (par exemple marocaine pour toi).
Je trouve que ce que tu as subi est très violent et évidemment injuste. Je pense que de s'engager dans un combat judiciaire pour des réparations fera du bien à tout le monde, et surtout à l'Etat de Droit en Algérie.
Je trouve juste que à mal te lire on pourrait voir une mise en concurrence du Maroc et de l'Algérie ce qui est précisemment le petit jeu des chefs d'etats marocains et algériens dans lequel il ne faut pas qu'on tombe, sinon on passe d'un combat pour la justice et le reconnaissance des droits de marocains en Algérie ou d'algéro-marocains (parce que meme sans etre aussi algérien comme toi, et en se sentant que marocains on a quand meme des droits en Algerie qui doivent etre respectés comme pour tout etre humain...) à une rivalité entre états et ça devient plus difficile de convaincre les gens qui sont deja defiants...

admin"SNP1975"

admin
Admin

Une reponse pour toi chére soeur mimissa

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

Algerienne a écrit:bonsoir
ton message mimissa m'a beaucoup touchée, sache (même si ça ne sert pas à grand chose ...) que pour moi si tu te considères comme fille d'Algérie, tu es une Algérienne ou une Algéro-marocaine sans problème, je me fiche pas mal de "l'origine" de tes ascendants, tout cela etant d'autant plus absurde qu'avec la colonisation il y a eu tellement de déplacements de populations qu'on ne peut pas sérieusement faire d'arbres généalogiques pour toute une population.
De toute façon, je considère que dès lors qu'on est prêt ou prête à partager le destin de l'Algérie on est algérien ou algérienne sans que cela empêche d'être aussi autre chose (par exemple marocaine pour toi).
Je trouve que ce que tu as subi est très violent et évidemment injuste. Je pense que de s'engager dans un combat judiciaire pour des réparations fera du bien à tout le monde, et surtout à l'Etat de Droit en Algérie.
Je trouve juste que à mal te lire on pourrait voir une mise en concurrence du Maroc et de l'Algérie ce qui est précisemment le petit jeu des chefs d'etats marocains et algériens dans lequel il ne faut pas qu'on tombe, sinon on passe d'un combat pour la justice et le reconnaissance des droits de marocains en Algérie ou d'algéro-marocains (parce que meme sans etre aussi algérien comme toi, et en se sentant que marocains on a quand meme des droits en Algerie qui doivent etre respectés comme pour tout etre humain...) à une rivalité entre états et ça devient plus difficile de convaincre les gens qui sont deja defiants...

Bonjour chere Algerienne,

Je voudrais tout d abord te souhaiter la bienvenue dans ce forum, dans notre communaute ALGERO-MAROCAINE ou l amour et l amitie sont les mots cles.

Bien evidemment, je tiens egalement a te remercier d avoir pris en consideration le contenu de mon temoignage "PRISE ENTRE LE MARTEAU ET L ENCLUME" et je ne te cache po non plus que ton soutien moral m a fait enormement de bien sur le plan psychique. J ai beaucoup apprecie ton esprit et ta facon directe et juste de dire les 4 verites.

Et a present, c est tres clair pour moi, nous avons tout simplement payes les pots casses d un conflit politique qui oppose depuis belle lurette les 2 (deux) pays freres le MAROC et l ALGERIE et voila les consequences aujourd hui tant pis pour ceux qu on a ruines.

D une pierre je vais justement faire 2 (deux) coups, je profite de cette occasion pour dire a notre ami et frere ABDEL et tous ceux qui participent de pres ou de loin merci pour ce forum qui apporte du reconfort, de l amitie et de la comprehension.

Amicalement / Votre soeur

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]