Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que le cas de Ould Sidi Mouloud ressemble à celui de Aminatou Haider?

+4
oranaisfier
moi même
MJB
admin"SNP1975"
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ould Sidi Mouloud retourne à Tindouf


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mustapha Salam Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du Polisario, a pris, lundi 30 août, l’avion à destination d’Alger, depuis l’aéroport Mohammed V à Casablanca.
Chose promise, chose due. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud retourne aux camps de Tindouf défiant les menaces algériennes. Selon des sources concordantes, cet inspecteur général de la police du Polisario a pris, lundi 30 août, vers 14 h, l’avion à destination d’Alger, depuis l’aéroport Mohammed V à Casablanca. Selon les mêmes sources, M. Ould Sidi Mouloud devait arriver à destination vers 15h 30 GMT, avant de prendre la route vers Tindouf. Dans une interview accordée à la chaîne régionale de Laâyoune, Ould Sidi Mouloud avait déclaré avoir décidé de rentrer, lundi, dans les camps de Tindouf, afin de poursuivre la mobilisation pour la promotion de l’initiative marocaine d’autonomie. «Je quitterai lundi matin, la tête haute, la région à destination de Tindouf puisque je suis et je demeure l’un des habitants des camps», a-t-il dit. Dans le cadre de cet interview, ce haut cadre du Polisario qui occupe toujours la fonction d’inspecteur général de la police civile chargée du maintien de l’ordre dans ces campements de Tindouf a, encore une fois, salué l’initiative d’autonomie dans les provinces du Sud sous souveraineté marocaine, qui garantit aux Sahraouis tous leurs droits économiques, sociaux et culturels. Ould Sidi Mouloud, un fils de l’un des chioukh de la tribu Rguibat, a, dans ce sens, souligné que de larges franges de Sahraouis dans les camps soutiennent cette solution réaliste.
Evoquant le retour massif de jeunes Sahraouis à la mère patrie, l’inspecteur général de la police du Polisario a indiqué que ces ralliés ont fait le bon choix en dépit des dangers qu’ils encourent. Ould Sidi Mouloud avait exprimé, le 9 août dernier, lors d’une conférence de presse tenue à Smara, sa détermination de défendre, une fois de retour dans les camps de Lahmada, quel qu’en soit le prix, la pertinence de l’initiative d’autonomie et mettre en exergue les progrès accomplis par le Maroc sur la voie du développement et de la démocratie, dans l’espoir de susciter une large adhésion des Sahraouis aux choix opérés par le Maroc. «Je supervise, de par mes fonctions, toutes les prisons de Tindouf et je ne crains pas d’y séjourner pour exprimer et défendre mes positions», avait-il soutenu.
Ceci dit, le retour de ce haut cadre du Polisario à Tindouf est un déplacement à haut risque. A l’heure où nous mettions sous presse, le destin de Ould Sidi Mouloud était entre les mains du régime militaire algérien et les mercenaires du Polisario. Ould Sidi Mouloud pourra-t-il rentrer sain et sauf à Tindouf et défendre ses opinions librement? Les observateurs en doutent. D’autant plus, qu’en guise de représailles contre la sortie médiatique de Ould Sidi Mouloud, le front séparatiste avait commencé par persécuter les membres de la famille de Ould Sidi Mouloud en les mettant sous siège et en les privant des aides humanitaires. «Jusqu’à présent, nous ne savons pas encore quelle sera la réaction d’Alger face au retour de Ould Sidi Mouloud. La vie de ce dernier est en danger. L’on est habitué à voir les services de renseignement algérien et la direction du Polisario commettre des bêtises. Nous appelons dans ce sens l’ensemble des organisations de défense des droits de l’Homme et l’ONU à réagir pour sauvegarder la vie de Ould Sidi Mouloud», indique Mohamed Taleb, secrétaire général de la Ligue des défenseurs sahraouis des droits de l’Homme. Et d’ajouter que «le retour de Ould Sidi Mouloud à Tindouf est un fait marquant qui va dévoiler au monde entier la face réelle du front séparatiste soutenu par Alger». «Le voyage que va effectuer Ould Sidi Mouloud à Tindouf montre le courage de cette personne. Il montre également que Ould Sidi Mouloud est convaincu en le projet qui se dénomme le Maroc démocratique. Cette personne a visité le Royaume et a constaté de ses propres yeux les efforts énormes déployés dans le cadre du développement du pays», précise, pour sa part, Mohamed Réda Taoujni, président de l’Association le Sahara Marocain (ASM), dans une déclaration à ALM. Et d’ajouter que «le Maroc officiel doit peser de tout son poids diplomatique pour assurer la sécurité de Ould Sidi Mouloud lors de son séjour en Algérie. Car Alger est le seul et unique responsable de ce qui arrivera à cette personne à Tindouf». Le Conseil consultatif des droits de l’Homme avait appelé, dans un communiqué, toute les institutions nationales sœurs, y compris la Commission nationale consultative des droits de l’Homme d’Algérie, ainsi que tous les organismes internationaux et toutes les associations nationales et internationales des droits de l’Homme à faire tout ce qui est en leur pouvoir afin que M. Ould Sidi Mouloud puisse rejoindre sa famille sain et sauf à Tindouf. Le Conseil présidé par Ahmed Herzenni a souligné qu’étant donné l’état déplorable des droits humains dans les camps de Tindouf, voire le caractère illégal au regard du droit humanitaire international de ces camps, la crainte de représailles exprimée par Ould Sidi Mouloud est à prendre tout à fait au sérieux. Ould Sidi Mouloud avait été enlevé en 1979 avec sa famille pour être emmenés de force aux camps de Tindouf.


Le Maroc suit de près l’affaire Ould Sidi Mouloud


Le Maroc suit de près l’affaire Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud qui, selon des informations, pourrait faire l’objet de représailles de la part de la direction du Polisario au cas où il regagnerait les camps de Tindouf, a affirmé, jeudi dernier, à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri. Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Naciri a indiqué que le Maroc exhorte l’ensemble des défenseurs des droits de l’Homme à «ne pas oublier ce cas qui interpelle la conscience humaine». Le ministre a rappelé que le CCDH a attiré l’attention de la communauté internationale et des organisations de défense des droits de l’Homme sur cette affaire, après avoir reçu une correspondance de Mustapha Salma Sidi Mouloud dans laquelle celui-ci exprime la crainte d’éventuelles représailles par la direction du Polisario. M. Naciri a ajouté que le Royaume impute la responsabilité à ce propos aux parties qui détiennent le pouvoir à Tindouf, en l’occurrence l’Algérie et le Polisario. Il a souligné que Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud a fait preuve d’un courage exceptionnel qui lui fait honneur en décidant de mettre à nu la situation qui prévaut dans les camps de Tindouf.


Le 31-08-2010 Par : Mohamed Aswab
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB



admin a écrit:Ould Sidi Mouloud retourne à Tindouf


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mustapha Salam Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du Polisario, a pris, lundi 30 août, l’avion à destination d’Alger, depuis l’aéroport Mohammed V à Casablanca.
Chose promise, chose due. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud retourne aux camps de Tindouf défiant les menaces algériennes. Selon des sources concordantes, cet inspecteur général de la police du Polisario a pris, lundi 30 août, vers 14 h, l’avion à destination d’Alger, depuis l’aéroport Mohammed V à Casablanca. Selon les mêmes sources, M. Ould Sidi Mouloud devait arriver à destination vers 15h 30 GMT, avant de prendre la route vers Tindouf. Dans une interview accordée à la chaîne régionale de Laâyoune, Ould Sidi Mouloud avait déclaré avoir décidé de rentrer, lundi, dans les camps de Tindouf, afin de poursuivre la mobilisation pour la promotion de l’initiative marocaine d’autonomie. «Je quitterai lundi matin, la tête haute, la région à destination de Tindouf puisque je suis et je demeure l’un des habitants des camps», a-t-il dit. Dans le cadre de cet interview, ce haut cadre du Polisario qui occupe toujours la fonction d’inspecteur général de la police civile chargée du maintien de l’ordre dans ces campements de Tindouf a, encore une fois, salué l’initiative d’autonomie dans les provinces du Sud sous souveraineté marocaine, qui garantit aux Sahraouis tous leurs droits économiques, sociaux et culturels. Ould Sidi Mouloud, un fils de l’un des chioukh de la tribu Rguibat, a, dans ce sens, souligné que de larges franges de Sahraouis dans les camps soutiennent cette solution réaliste.
Evoquant le retour massif de jeunes Sahraouis à la mère patrie, l’inspecteur général de la police du Polisario a indiqué que ces ralliés ont fait le bon choix en dépit des dangers qu’ils encourent. Ould Sidi Mouloud avait exprimé, le 9 août dernier, lors d’une conférence de presse tenue à Smara, sa détermination de défendre, une fois de retour dans les camps de Lahmada, quel qu’en soit le prix, la pertinence de l’initiative d’autonomie et mettre en exergue les progrès accomplis par le Maroc sur la voie du développement et de la démocratie, dans l’espoir de susciter une large adhésion des Sahraouis aux choix opérés par le Maroc. «Je supervise, de par mes fonctions, toutes les prisons de Tindouf et je ne crains pas d’y séjourner pour exprimer et défendre mes positions», avait-il soutenu.
Ceci dit, le retour de ce haut cadre du Polisario à Tindouf est un déplacement à haut risque. A l’heure où nous mettions sous presse, le destin de Ould Sidi Mouloud était entre les mains du régime militaire algérien et les mercenaires du Polisario. Ould Sidi Mouloud pourra-t-il rentrer sain et sauf à Tindouf et défendre ses opinions librement? Les observateurs en doutent. D’autant plus, qu’en guise de représailles contre la sortie médiatique de Ould Sidi Mouloud, le front séparatiste avait commencé par persécuter les membres de la famille de Ould Sidi Mouloud en les mettant sous siège et en les privant des aides humanitaires. «Jusqu’à présent, nous ne savons pas encore quelle sera la réaction d’Alger face au retour de Ould Sidi Mouloud. La vie de ce dernier est en danger. L’on est habitué à voir les services de renseignement algérien et la direction du Polisario commettre des bêtises. Nous appelons dans ce sens l’ensemble des organisations de défense des droits de l’Homme et l’ONU à réagir pour sauvegarder la vie de Ould Sidi Mouloud», indique Mohamed Taleb, secrétaire général de la Ligue des défenseurs sahraouis des droits de l’Homme. Et d’ajouter que «le retour de Ould Sidi Mouloud à Tindouf est un fait marquant qui va dévoiler au monde entier la face réelle du front séparatiste soutenu par Alger». «Le voyage que va effectuer Ould Sidi Mouloud à Tindouf montre le courage de cette personne. Il montre également que Ould Sidi Mouloud est convaincu en le projet qui se dénomme le Maroc démocratique. Cette personne a visité le Royaume et a constaté de ses propres yeux les efforts énormes déployés dans le cadre du développement du pays», précise, pour sa part, Mohamed Réda Taoujni, président de l’Association le Sahara Marocain (ASM), dans une déclaration à ALM. Et d’ajouter que «le Maroc officiel doit peser de tout son poids diplomatique pour assurer la sécurité de Ould Sidi Mouloud lors de son séjour en Algérie. Car Alger est le seul et unique responsable de ce qui arrivera à cette personne à Tindouf». Le Conseil consultatif des droits de l’Homme avait appelé, dans un communiqué, toute les institutions nationales sœurs, y compris la Commission nationale consultative des droits de l’Homme d’Algérie, ainsi que tous les organismes internationaux et toutes les associations nationales et internationales des droits de l’Homme à faire tout ce qui est en leur pouvoir afin que M. Ould Sidi Mouloud puisse rejoindre sa famille sain et sauf à Tindouf. Le Conseil présidé par Ahmed Herzenni a souligné qu’étant donné l’état déplorable des droits humains dans les camps de Tindouf, voire le caractère illégal au regard du droit humanitaire international de ces camps, la crainte de représailles exprimée par Ould Sidi Mouloud est à prendre tout à fait au sérieux. Ould Sidi Mouloud avait été enlevé en 1979 avec sa famille pour être emmenés de force aux camps de Tindouf.


Le Maroc suit de près l’affaire Ould Sidi Mouloud


Le Maroc suit de près l’affaire Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud qui, selon des informations, pourrait faire l’objet de représailles de la part de la direction du Polisario au cas où il regagnerait les camps de Tindouf, a affirmé, jeudi dernier, à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri. Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Naciri a indiqué que le Maroc exhorte l’ensemble des défenseurs des droits de l’Homme à «ne pas oublier ce cas qui interpelle la conscience humaine». Le ministre a rappelé que le CCDH a attiré l’attention de la communauté internationale et des organisations de défense des droits de l’Homme sur cette affaire, après avoir reçu une correspondance de Mustapha Salma Sidi Mouloud dans laquelle celui-ci exprime la crainte d’éventuelles représailles par la direction du Polisario. M. Naciri a ajouté que le Royaume impute la responsabilité à ce propos aux parties qui détiennent le pouvoir à Tindouf, en l’occurrence l’Algérie et le Polisario. Il a souligné que Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud a fait preuve d’un courage exceptionnel qui lui fait honneur en décidant de mettre à nu la situation qui prévaut dans les camps de Tindouf.


Le 31-08-2010 Par : Mohamed Aswab
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
La difference qu'il y a entre M. Mustafa Selma Ould Sidi Mouloud et Yamna Haidar est claire et nette:
- Mustafa Selma Ould Sidi Mouloud fait partie du sahara ex espagnole, en cas de referendum d'autodeterm.a le droit de voter.
- Yamna Haidar est une marocaine de TATA, fait partie du maroc non contestée, n'a meme pas le droit de voter en cas de referendum d'autodeterm. d'ailleurs comme plusieurs polisalgeriens et à leur téte, notre marakchi le president de la rasd, sa femme qui est algerienne, le ministre de la defense de la rasd ex militaire algerien et d'autres qui sont nombreux.
NB: de quel referendum sagit-il lorsque le president lui meme ne peut pas voter?????.

moi même

moi même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seule différence c'est que Mostapha Ouled Salma ne détient pas un passeport polisarien,mais bel et bien un document de voyage émis par la république démocratique algérienne,donc la plus démocratique "rasd" ne détient pas le droit de refouler un algérien,mais du côté algérien oui ils pourront et ils ont droit de le refouler ...!?, mais vers quelle destination devront-ils le refouler?!.
Donc c'est passionnant à suivre, n'irez donc pas loin,ça retient le souffle...

oranaisfier

oranaisfier

Encore une bouffonnerie de MJB et de son applaudimètre de moimeme.



Dernière édition par oranaisfier le Sam 4 Sep - 19:34, édité 1 fois

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Encore une bouffonnerie de MJB et de son applaudimètre de moime.
Tu peus te détendre,rien ne se passera dans tes parages,ce marocain de souche que vous aviez longtemps induit lui et une partie des fils du sahara marocain , ne veut plus de vous ,il a changé de tactique,il est actuellement à Zaouiret en Mauritanie,c'est de ce côté où il a décidé de forcer (avec des armes évidemment,si vous oserez lui barrer sa marche)son retour vers les camps de la honte,pour vous éhonter encore plus pour avoir fabler ces gens toutes ces décénies...,

oranaisfier

oranaisfier

moimeme à dit:Tu peus te détendre,rien ne se passera dans tes parages,ce marocain de souche que vous aviez longtemps induit lui et une partie des fils du sahara marocain , ne veut plus de vous ,il a changé de tactique,il est actuellement à Zaouiret en Mauritanie,c'est de ce côté où il a décidé de forcer (avec des armes évidemment,si vous oserez lui barrer sa marche)son retour vers les camps de la honte,pour vous éhonter encore plus pour avoir fabler ces gens toutes ces décénies...,

Tu sais, l'applaudimètre, ce monsieur, c'est le dernier de mes soucis et ce n'est toi, qui va gêner l'Algérie avec ta politique de souks qui n'en veut également absolument pas des personnes comme toi. Salutations quand même !


moi même

moi même

oranaisfier a écrit:
Tu sais, l'applaudimètre, ce monsieur, c'est le dernier de mes soucis et ce n'est toi, qui va gêner l'Algérie avec ta politique de souks qui n'en veut également absolument pas des personnes comme toi. Salutations quand même !
C'est sûr l'ami des bons marocains (hyp...),tu n'a pas à faire des soucis maintenant ,mais attends quelques moments,juste le temps où la nouvelle de ce brave citoyen marocain se propagea suffisamment dans les camps de la honte ,et tu verras comment elle sera la gêne de ton algérie,qui "désire" faire main basse sur toute la région ,soutenue dans ses actes honteux par des personnes malveillantes comme toi,et de l'autre côté tu fais montre que tu aimes les bons marocains,il n'y a ni bons ni mauvais marocains,il y a que des marocains qui vont te rendre à la "raison" tôt ou tard ,l'histoire de14 siècles de continuité et des faits marquants est là pour vérifier ce que sont les marocains,l'ami des bons marocains(...). Wait and see

oranaisfier

oranaisfier

Je te l'ai déjà dit, c'est le dernier de mes soucis. Je dois encore combien de temps où le "marocain" se propagera dans les camps de la honte, et combien de temps je dois attendre qu'elle sera la gêne de l'Algérie ?

Pour moi, le seul qui est dans la gêne et dans la honte c'est bien toi, moimeme, et s'il te plait ne parle au nom du Marocain qui lui est authentique,altier et en même temps modeste, car j'ai beaucoup d'amis marocains et je t'assure qu'ils n'ont pas ton verbiage de faux nifs. Salutations bon marocain.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ould Sidi Mouloud: les rumeurs sur notre emprisonnement n'ébranleront en aucun
cas notre détermination à poursuivre la lutte


rédaction on 03/09/2010 05:00:00

Laâyoune, 3/09/10- M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de
"la police du polisario", a souligné que les rumeurs véhiculées à propos de
l'éventualité de son emprisonnement ou de la possibilité de son
interrogatoire n'ébranleront en aucun sa détermination à poursuivre la lutte
pour défendre l'initiative marocaine d'autonomie et à retrouver sa famille
"Nous sommes déterminés à poursuivre notre chemin pour retrouver les nôtres
et de persévérer sur la voie de notre lutte, entamée il y a deux mois", a
déclaré M. Ould Sid Mouloud à la chaîne de télévision régionale de
Laâyoune, depuis Zoueirat en Mauritanie où il a été joint par téléphone.
Dans sa déclaration à la chaîne, diffusée jeudi dans son JT du soir, M. Ould
Sidi Mouloud, fils de l'un des chioukhs de la tribu Rguibat, a formé l'espoir
de voir le projet dont il est porteur susciter un écho favorable auprès de
l'ensemble des siens qu'il souhaite bientôt retrouver.
Selon M. Ould Sidi Mouloud, des rumeurs en provenance des camps de Tindouf
faisaient état de la préparation d'un communiqué l'accusant de "trahison",
notant que ses proches ont été contactés pour les inciter à adopter une
position hostile à son égard. Ces tentatives ont été "vouées à l'échec",
a-t-il affirmé.
M. Ould Sidi Mouloud, qui avait été enlevé en 1979 avec les membres de sa
famille et conduit par la force vers les camps de Tindouf, a quitté lundi
dernier la ville de Smara pour retourner dans les camps de Tindouf afin de
poursuivre la mobilisation dans le but de défendre l'initiative d'autonomie
dans les provinces du sud du Royaume.
Source: MAP

http://www.marocainsdalgerie.net

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Je te l'ai déjà dit, c'est le dernier de mes soucis. Je dois encore combien de temps où le "marocain" se propagera dans les camps de la honte, et combien de temps je dois attendre qu'elle sera la gêne de l'Algérie ?
Pour moi, le seul qui est dans la gêne et dans la honte c'est bien toi, moimeme, et s'il te plaît ne parle au nom du Marocain qui lui est authentique,altier et en même temps modeste, car j'ai beaucoup d'amis marocains et je t'assure qu'ils n'ont pas ton verbiage de faux nifs. Salutations bon marocain.
Si l'oranais,soit tu es ateint du trouble de la vision ou d'une chicane ,et dans les deux cas tu fais fausse route aux gens,c'est l'affaire de Moutapha ouled Salma dont il est question ici, et non pas celle du Maroc,et pour le temps que tu dois prendre pour voir l'algérie gênée,prends tout ton temps,pourvu qu'il te reste encore de la patience...!?.
Cesse d'étaler ici toutes les "éloges" des tiens ,et n'essaie pas de désavouer les "mauvais" marocains comme moi et ça sera chose faite,mais si tu continus à gesticuler à gauche et à droite,en tapant sur ton buste pour démontrer que tu as un super "nif" que les autres, et nous verrons après. Et pour ce qui est des bons marocains dont tu parles,oui il y en a autant que tu les connaissent,oui ce sont des gens de bon augure et 'une très bonne foi,mais aussi ils sont des gens qui ne savent pas vos "intentions" maléfiques,c'est pour cette raison qu'ils s'abstiennent à tout commentaire,et ils n'ont pas le même verbiage que le mien,mais saches bien que leur silence ne traduit pas qu'ils sont démissionnaires des principes du Royaume,attends-toi à de mauvaises surprises si tu crois le contraire... .
Mais il y a ces "mauvais" marocains qui connaissent parfaitement vos machinations et vos complot, comme moi spécifiquement,on doit pas alors vous laisser le champ libre pour continuer à conspirer contre notre quiétude,notre intégrité territoriale et surtout notre sérénité,à la longue,et voilà tout ,l'ami des "bons" marocains.

oranaisfier

oranaisfier

Bonjour moimeme, le bon marocain, toujours avec ton complexe!

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Bonjour moimeme, le bon marocain, toujours avec ton complexe!
cela dépend de vos jugements,et comment vous visionnez les "autres" marocains ,et si vraiment je suis complexé c'est à cause de vos méfaits,à vrai dire nous avons peur de vous,nous ne sentons pas en paix ,tant que vous ignorez vos propres malheurs,et vous gaspillez des énormes rentes des pauvres algériens,pour nuire au Maroc et aux marocains,nous ne devions pas avoir de répit avec vous .
- Tu vas lire ailleurs,où vont les pétrodollars de ton pays,ne va pas si loin,reste connecté avec moi.

oranaisfier

oranaisfier

Bonsoir moimeme,

Tu as dû remarquer que dans tous les posts, tous les messages tournaient en boucle et tu as dû remarquer également qu’il ne servait à rien de se tirer des flèches. Par conséquent il est incompréhensible de ta part et de la part de certains de faire des comparaisons en superlatif de nos respectifs pays, qui comme on le sait, rien n’est encore parfait et qu’il reste encore beaucoup à faire. Donc laissons les politiciens faire leur politique qui est leur job. Les gouvernants dans tous les pays du monde, ne représentent pas globalement leur peuple.

Tu dis avoir peur, il est connu de tous que ceux qui ont peur, c’est qu’ils sont quelque chose à se reprocher.

Pour les pétrodollars, pour nos propres malheurs, pour les rentes dont tu parles, je peux te poser la même question, et nous répondrons de la même façon. Alors ?

Évidemment que je resterai connecté sur ce forum, dont l’Administrateur est un ami que je respecte.

Salutations et bonsoir.

admin"SNP1975"

admin
Admin

M. Mostafa Ould Salma confirme l'existence d'une décision l'interdisant de rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laâyoune, 06/09/10 - M. Mostafa Ould Salma, inspecteur général de la "police du polisario", a confirmé, depuis la ville mauritanienne de Zouirate sur sa route vers les camps de Tindouf, l'existence d'une décision l'interdisant de rejoindre sa famille dans ces camps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On m'a averti de l'intérieur Tindouf que j'étais interdit d'accès aux camps et que j'allais être arrêté au cas où j'y mettrai les pieds", a-t-il affirmé dans une déclaration téléphonique à la chaîne régionale de Laâyoune, diffusée dimanche dans son journal du soir.
"La situation est devenue très périlleuse", a-t-il dit ajoutant: "Ma sécurité personnelle ne dépend plus de moi tout seul, désormais c'est la responsabilité du monde entier".
"Je ne demande pas l'impossible. Il s'agit d'un droit naturel qu'a tout être humain, celui qu'a un père d'être en contact avec ses enfants", a-t-il poursuivi.
"Cette décision prise par certains s'autoproclamant porte-paroles des sahraouis donne la preuve que la population des camps est prisonnière et interdite d'expression" a-t-il souligné, ajoutant que ceux qui ont pris cette décision "travaillent au service d'agendas qui ne concernent pas les sahraouis en premier lieu".
"Toute personne a le droit d'exprimer son opinion sans porter atteinte à celles des autres" a-t-il ajouté, exhortant la communauté internationale et les organisations internationales des droits de l'Homme à être de son côté, garantir sa protection en ces moments difficiles et à le soutenir pour exprimer ses opinions et rejoindre les siens dans les camps.
Le 9 août dernier, lors d'une conférence de presse à Smara, M. Ould Salma, qui a quitté cette ville il y'a quelque jours en direction des camps de Tindouf, avait exprimé sa volonté de défendre le projet d'autonomie pour mettre terme à ce différend artificiel et délivrer les sahraouis du calvaire qu'ils subissent dans les camps

http://www.marocainsdalgerie.net

moi même

moi même

Un ancien responsable du polisario regagne la mère patrie

Laâyoune - M. Ahmed Ould Sidi Ahmed Ould Salak Ould Akmach, ancien responsable du polisario, a regagné récemment la mère patrie en réponse à l'appel royal: "la patrie est clémente et miséricordieuse".

Dans une déclaration à la MAP, M. Ould Akmach a exprimé sa fidélité et son loyalisme à SM le Roi Mohammed VI, et fait acte d'allégeance au Souverain, un acte "hérité de mes ancêtres, les Chorafas Laaroussyines".

Il a souligné, à cette occasion, que "la bonne initiative louable de SM le Roi, à savoir la proposition d'autonomie des provinces du sud constitue la meilleure solution à la question du Sahara dans le cadre de ni vainqueur ni vaincu, dans la mesure où cette solution est soutenue par la majorité des Sahraouis des camps de Tindouf et qui ne peuvent exprimer leur choix solennellement à cause de l'oppression et de l'inexistence de liberté d'expression entretenus par le polisario et l'Algérie".

Cet ancien responsable du polisario a affirmé "qu'il est du droit des Sahraouis, où qu'ils se trouvent, de jouir enfin de la paix, de la sécurité et de pouvoir retourner en toute quiétude chez eux au Sahara marocain".

M. Ould Akmach, originaire de la tribu des Laaroussyines Oulad Lakhlifia Oulad Sidi Eddakak, a appelé les Nations Unies dans toutes leurs composantes (conseil de sécurité, assemblée générale, 4ème commission, comité des droits de l'homme, conseil des droits de l'homme) à ''oeuvrer à lever le siège imposé à nos familles dans les camps de Tindouf et leur permettre d'exprimer en toute liberté leurs opinions loin de la répression et de l'oppression exercées par les dirigeants du polisario et de l'Algérie".

"Le polisario et l'Algérie induisent en erreur, depuis des années, la communauté internationale et toutes les organisations humanitaires sur le nombre des réfugiés dans les camps de Tindouf qui ne dépasse guère les 45.000 âmes", a souligné M. Ould Akmach, notant que "l'Algérie et le polisario, parfaitement au fait de ce chiffre et qui présentent à l'ONU des données exagérées (160.000), sont conscients qu'une fois le HCR aura effectué un recensement exact des populations des camps de Tindouf, la duperie sera dévoilée au grand jour".

M. Ould Akmach a, à cet égard, appelé les Nations Unies à faire pression sur l'Algérie afin de permettre au HCR d'effectuer dans les plus brefs délais un recensement des populations dans les camps.

Et de souligner que "le nombre impressionnant de ralliés qui a atteint depuis le début de l'année environ 2000 personnes dont la majorité est constituée de jeunes et de personnalités influentes, est en soi l'expression éloquente de la crédibilité de la position marocaine".

Natif de Tichla en 1954, au sud de Dakhla, Ould Akmach a poursuivi ses études primaires en langues arabe et espagnole de 1960 à 1967 à l'école Alaargoub (est de la ville).

Après des études dans le cycle qualificatif des infirmiers (1970-1973), il a intégré l'établissement espagnol des Postes et Télécommunications établi à l'époque à Dakhla jusqu'au mois de décembre 1975 avant de rejoindre, ensuite, les rangs du front polisario à Tindouf, dans le sud de l'Algérie, où il a été nommé à l'aile armée du front en tant qu'infirmier itinérant à travers les différentes zones militaires.

En 1991, après la proclamation du cessez-le-feu par les Nations Unies, Ould Akmach a été nommé directeur du centre de santé dans le camp dénommé "Wilaya Dakhla" situé à 160 km au sud de la ville de Tindouf, où il était, à l'époque, responsable des soins médicaux des prisonniers de guerre.

Avec le lancement du processus d'identification pour arrêter les listes des sahraouis habilités à participer au référendum prévu à l'époque, il a été désigné par l'ONU, par le biais de la Minurso, Cheikh d'identification pour la tribu Laaroussyine : Fraction Oulad Lakhlifia et sous-fraction Oulad Sidi Eddakak. En cette qualité, il avait participé à l'opération d'identification dans les villes de Dakhla, Boujdour, Laayoune, Guelmim, Marrakech et Casablanca, ainsi qu'à Nouadhibou en Mauritanie, et ce en parallèle avec sa mission de Cheikh d'identification dans les camps de Tindouf.

En 2008 et à l'issue du 12ème congrès du front polisario (14-20 décembre 2007), il a été élu membre du soi-disant "conseil national sahraoui" (parlement) et membre du bureau permanent du prétendu "conseil consultatif sahraoui" (Instance des Chioukh), où il est demeuré jusqu'à son retour à la mère patrie, le Royaume du Maroc, en réponse à l'appel royal "la patrie est clémente et miséricordieuse".
MAP

admin"SNP1975"

admin
Admin




Salma Ould Sidi Mouloud arrêté par le "polisario" à son arrivée au poste frontière menant à Tindouf


Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été arrêté, mardi soir, par les milices du "polisario", à son arrivée au poste frontière menant aux camps de Tindouf, en provenance du territoire mauritanien, rapportent des médias internationaux.

Les miliciens du polisario, qui se trouvaient à bord de deux véhicules militaires, ont interpellé Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, responsable du "polisario", au niveau de la région de Mhiriz, avant de le conduire vers une destination inconnue, précisent les mêmes sources.

Ould Sidi Mouloud avait, plus tôt dans la journée, lancé un appel à l'opinion publique sahraouie et internationale dans lequel il avait exprimé sa détermination à défendre ses convictions en dépit de l'état de terreur que la direction du "polisario" veut imposer dans les camps pour museler les consciences vives et les empêcher de clamer la vérité.
Il avait aussi invité les Nations Unies et toutes les organisations internationales de défense des droits de l'Homme à le soutenir en vue de préserver son droit à la liberté d'expression et son intégrité physique.

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait annoncé, début août lors d'une conférence de presse à Smara, son intention de regagner les camps de Tindouf pour défendre la proposition marocaine d'autonomie.

MAP : 21 - 09 - 2010

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB



admin a écrit:


Salma Ould Sidi Mouloud arrêté par le "polisario" à son arrivée au poste frontière menant à Tindouf


Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été arrêté, mardi soir, par les milices du "polisario", à son arrivée au poste frontière menant aux camps de Tindouf, en provenance du territoire mauritanien, rapportent des médias internationaux.

Les miliciens du polisario, qui se trouvaient à bord de deux véhicules militaires, ont interpellé Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, responsable du "polisario", au niveau de la région de Mhiriz, avant de le conduire vers une destination inconnue, précisent les mêmes sources.

Ould Sidi Mouloud avait, plus tôt dans la journée, lancé un appel à l'opinion publique sahraouie et internationale dans lequel il avait exprimé sa détermination à défendre ses convictions en dépit de l'état de terreur que la direction du "polisario" veut imposer dans les camps pour museler les consciences vives et les empêcher de clamer la vérité.
Il avait aussi invité les Nations Unies et toutes les organisations internationales de défense des droits de l'Homme à le soutenir en vue de préserver son droit à la liberté d'expression et son intégrité physique.

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait annoncé, début août lors d'une conférence de presse à Smara, son intention de regagner les camps de Tindouf pour défendre la proposition marocaine d'autonomie.

MAP : 21 - 09 - 2010
L'ALGERIE DOIT PRENDRE TOUTES SES RESPONSABILITES POUR LA SIMPLE RAISON QUE TINDOUF, EST EN TERRITOIRE ALGERIEN.

yaz



Tindouf est en territoire Algérien (OK), mais concédé au front Polisario et jusqua le recouvrement de sont indépendance , ou à la libre autodétermination du peuple sahraoui du sahara occidental..La seule autorités à Tindouf (camps de réfugiers) , c'est celle du Front Polisario , nous les Algériens sommes que des simples observateurs et pour que les résolutions de l'ONU pour le sahara occidental , elles en soit réspecter et jusqua la dernières virgule..!.Sinon ???..

MJB



yaz a écrit:Tindouf est en territoire Algérien (OK), mais concédé au front Polisario et jusqua le recouvrement de sont indépendance , ou à la libre autodétermination du peuple sahraoui du sahara occidental..La seule autorités à Tindouf (camps de réfugiers) , c'est celle du Front Polisario , nous les Algériens sommes que des simples observateurs et pour que les résolutions de l'ONU pour le sahara occidental , elles en soit réspecter et jusqua la dernières virgule..!.Sinon ???..
.
Du DBIZ tjrs du DBIZ.
Quel age tu dois avoir????????? Si tu es un IBN ADAM.
Tu appeles ça une reponse d'un polisarien meme s'il est inculte et trompé dans l'ignorance?.

oranaisfier

oranaisfier

Selon l'AFP, le Polisario a arrêté, à une trentaine de kilomètres de la frontière mauritanienne et à 400 km de Tindouf, Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud, pour trahison.
L'agence de presse sahraouie SPS, à communiqué que Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud doit répondre de plusieurs chefs d'accusation dont le principal est espionnage en faveur d'un pays en guerre avec la République Sahraouie et sera "déféré devant la justice pour trahison et son jugement ne sera pas tenu secret".

yaz



MJB a écrit:
yaz a écrit:Tindouf est en territoire Algérien (OK), mais concédé au front Polisario et jusqua le recouvrement de sont indépendance , ou à la libre autodétermination du peuple sahraoui du sahara occidental..La seule autorités à Tindouf (camps de réfugiers) , c'est celle du Front Polisario , nous les Algériens sommes que des simples observateurs et pour que les résolutions de l'ONU pour le sahara occidental , elles en soit réspecter et jusqua la dernières virgule..!.Sinon ???..
.
Du DBIZ tjrs du DBIZ.
Quel age tu dois avoir????????? Si tu es un IBN ADAM.
Tu appeles ça une reponse d'un polisarien meme s'il est inculte et trompé dans l'ignorance?.
.J'ai voulus etre gentil avec toi voisin MJB , mais la gentillesse est une faiblaisse avec vous les colons Marocains..!...

MJB



yaz a écrit:
MJB a écrit:
yaz a écrit:Tindouf est en territoire Algérien (OK), mais concédé au front Polisario et jusqua le recouvrement de sont indépendance , ou à la libre autodétermination du peuple sahraoui du sahara occidental..La seule autorités à Tindouf (camps de réfugiers) , c'est celle du Front Polisario , nous les Algériens sommes que des simples observateurs et pour que les résolutions de l'ONU pour le sahara occidental , elles en soit réspecter et jusqua la dernières virgule..!.Sinon ???..
.
Du DBIZ tjrs du DBIZ.
Quel age tu dois avoir????????? Si tu es un IBN ADAM.
Tu appeles ça une reponse d'un polisarien meme s'il est inculte et trompé dans l'ignorance?.
.
J'ai voulus être gentil avec toi voisin MJB , mais la gentillesse est une faiblesse avec vous les colons Marocains..!...
Je crois que tu te trompes tjrs et souvent: prends la peine de lire parce que tu ne lis pas ce qui est ( en bleu ) et essayes de comprendre ce qui est écrit bien sur si tu arrives à le faire même si c'est très facile pour savoir le vrai colonisateur.

MJB



yaz a écrit:
MJB a écrit:
yaz a écrit:Tindouf est en territoire Algérien (OK), mais concédé au front Polisario et jusqua le recouvrement de sont indépendance , ou à la libre autodétermination du peuple sahraoui du sahara occidental..La seule autorités à Tindouf (camps de réfugiers) , c'est celle du Front Polisario , nous les Algériens sommes que des simples observateurs et pour que les résolutions de l'ONU pour le sahara occidental , elles en soit réspecter et jusqua la dernières virgule..!.Sinon ???..
.
Du DBIZ tjrs du DBIZ.
Quel age tu dois avoir????????? Si tu es un IBN ADAM.
Tu appeles ça une reponse d'un polisarien meme s'il est inculte et trompé dans l'ignorance?.
.J'ai voulus etre gentil avec toi voisin MJB , mais la gentillesse est une faiblaisse avec vous les colons Marocains..!...
.
Tout le monde pointe l'algerie et les gouvernants algeriens en leur demandant de prendre leur responsabilité concernant la protection du haut responsable de "la police polisalgerienne", je cite:
Human Rights Watch a aussi rappelé à l'Algérie qu'il lui incombe de garantir les droits humains de toutes les personnes se trouvant sur son territoire, que l'État ait ou non cédé de facto le contrôle des camps de réfugiés sahraouis au Front Polisario.
NB: il ne peut y avoir un etat dans un etat, si c'est une particularité de l'algerie c'est autre chose.

admin"SNP1975"

admin
Admin


Un responsable de la police sahraouie arrêté pour trahison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’inspecteur général de la police du Polisario, Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud, a été arrêté et accusé de trahison après avoir fait campagne pour le projet d’autonomie du territoire proposé par le Maroc.

Un responsable de la police sahraouie, accusé d’espionnage au profit du Maroc, a été arrêté, mardi au Sahara occidental, par le Polisario pour trahison, c’est ce qu’a annoncé, hier, l’ambassadeur sahraoui à Alger, Ibrahim Ghali. En effet, M. Ghali a précisé que le policier Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du Polisario, avait été arrêté «dans les territoires libérés», à Mheriz, à une trentaine de kilomètres de la frontière mauritanienne et à 400 km de Tindouf. Selon l’agence de presse sahraouie, SPS, qui cite un communiqué du secrétariat général de la police sahraouie, il doit «répondre de plusieurs chefs d’accusation dont le principal est l’espionnage en faveur d’un pays en guerre avec la République sahraouie». Le secrétariat affirme que Moustapha Salma a «exprimé solennellement son appartenance» au Maroc auquel il a «fourni des secrets» se rapportant aux institutions de son pays et s’est adonné à «des activités d’espionnage pour le compte d’un pays en guerre avec la République sahraouie dans le but de nuire à sa sécurité et son ordre».

L’ambassadeur de la République arabe démocratique sahraouie a indiqué que le policier sera «déféré devant la justice pour trahison et son jugement ne sera pas tenu secret».En août dernier, lors d’une conférence de presse à Smara, au Sahara occidental, Moustapha Salma avait exprimé sa volonté de sensibiliser les populations sahraouies des camps de Tindouf au projet d’autonomie du territoire proposé par le Maroc. «Je suis favorable à ce que le dialogue entre le Polisario et le Maroc s’ouvre sur la base du plan d’autonomie proposé par le Maroc, et je retournerai dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf pour défendre cette option», avait déclaré ce policier, âgé de 42 ans.


Agences

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



.Il est completement devenu fou le transfuge Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud..
Imaginez un harki pendant la guerre de révolution DZ , et qui viendrais de Paris en Algérie et pour dire au peuple Algérien , '"que l'autonomie avec l'Algérie Française , elle est un moindre mal'".....
La réponse nous l'avons aujourdhui avec une " ALGERIE-ALGERIENNE"...
Un traitre il restera toujours un traitre..!..
C'est donc la cour martial et qui l'attend , à se tranfuge..!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum