Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que le cas de Ould Sidi Mouloud ressemble à celui de Aminatou Haider?

+4
oranaisfier
moi même
MJB
admin"SNP1975"
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

moi même

moi même

Urgent : le Polisario au bord de la scission suite à la libération annoncée de Mustapha Salma



C’est la mort dans l’âme, et sous le coup de pressions internationales et internes que l’Algérie et le Polisario se sont résolus à annoncer la libération du secrétaire général de la police du Front Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud ce mercredi matin, à travers un communiqué laconique de leur bureau de presse.

Si les conditions dans lesquelles il sera relâché ne sont pas encore connues, Le Polisario a néanmoins affirmé qu’il était en contact « avec des organisations internationales intéressées pour la mise en œuvre de cette décision », faisant probablement référence au Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) avec lequel des tractations seraient en cours selon plusieurs sources proches de la direction du Polisario.

Selon ces mêmes sources, la décision de libérer Mustapha Salma aurait été prise mardi soir, lors d’un dîner houleux réunissant les responsables frontistes et les hauts gradés du Département Renseignement Sécurité (DRS) algérien dépêchés spécialement à Tindouf afin d’examiner la situation.

Plus de la moitié des responsables du Polisario auraient quitté ce dîner suite à un désaccord profond avec la ligne « dure » prônée par Mohammed Abdelaziz et les colonels du DRS.



En effet, face à la montée de la révolte des jeunesses sahraouies dans les camps autour de la question de Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud, une large frange de l’organisation aurait exprimé son inquiétude quant à la possibilité d’une vague massive de départs des Moukhayamates en direction du Maroc, semblable aux évènements de la fin des années 80, qui avaient vu la direction du front Polisario décapitée.

S’accrochant à son fauteuil, Mohammed Abdelaziz a du se résoudre à abandonner la partie, non sans avoir négocié que Ould Sidi Mouloud ne reste pas dans les camps, où il risquerait de devenir le leader d’un mouvement autonomiste de plus en plus important.



Parallèlement, les colonels du DRS sont rentrés précipitamment dans la nuit à Alger pour reporter directement au général de corps d’armée Mohammed « Toufik » Médiène, chef du DRS, lequel s’est concerté avec Abdelaziz Bouteflika afin que l’Algérie puisse garder le contrôle des dirigeants du Polisario « indépendantistes », abandonnant ceux qui veulent rejoindre le Maroc.

Selon plusieurs informations concordantes, plusieurs dirigeants « autonomistes » du Polisario seraient actuellement en Espagne ou en Mauritanie, en attente de rejoindre le Royaume chérifien…http://www.polisario-confidentiel.com/news/1/136-urgent--le-polisario-au-bord-de-la-scission-suite-a-la-liberation-annoncee-de-mustapha-salma.html

slimane

slimane

LA Décantation est une bonne chose ....!!! bon débarras pour les charlots qui n'ont pas de principes .........!!!

MJB



slimane a écrit:LA Décantation est une bonne chose ....!!! bon débarras pour les charlots qui n'ont pas de principes .........!!!
.
DE QUELS PRINCIPES TU PARLES, DE CEUX DE NOTRE MARRAKCHIS????!!!.....

yaz




Si ça ne tenait qua moi , voisin moi-meme ! , Ould miloud Salma ; J'aurai voté pour le mettre contre un mur et ensuite lui envoyé une raffale de plombs en toute légalité..!.Car Dans tous les pays au monde , les traitres à leur pays et reconnus en tant qu'espion envers l'ennemi , c'est un minimum garanti pour se genre de raclure..!
AVIS donc au prochain comme lui , et qui s'opposera aux résolutions de l'O.N.U..!
Maintenant dégager de la route de la liberté du peuple du sahara occidental , la page elle est tourner en RASD..!
La Famille Salma Ould Sidi Mouloud , c'est du passé aussi , en RASD..!

moi même

moi même

[quote="yaz"]
Si ça ne tenait qua moi , voisin moi-meme !mille Salma Ould Sidi Mouloud , [/quote
Je ne voulauis en aucun cas m'occuper de toi,parce que tu n'es qu'un bidon Mathkoub,même si tu fais beaucoup de bruit ,personne n'y attache aucune importance,d'abord ce qui tu dis n'a pas de sens et ensuite n'a pas de gout,mais si tu répète à m'appeler directement ,je vais te faire mal comme d'habitude dz dz,qui veut vivre à l'eternité...

slimane

slimane

MJB a écrit:
slimane a écrit:LA Décantation est une bonne chose ....!!! bon débarras pour les charlots qui n'ont pas de principes .........!!!
.
DE QUELS PRINCIPES TU PARLES, DE CEUX DE NOTRE MARRAKCHIS????!!!.....

....................................................................

Je parle du principe qu'un homme qui a choisi une voie en toute liberté et tout honneur n'a pas le droit de se sacrifier ou de se vendre ...en sachant qu'il va tout perdre .....son honneur et sa dignité et mettre en peril ses amis sa famille

votre Marrakchi , ya si MJB , ne m'intéresse pas du tout ...!
en tant qu'individu il est capable de se défendre seul ...!

MJB



yaz a écrit:
Si ça ne tenait qua moi , voisin moi-meme ! , Ould miloud Salma ; J'aurai voté pour le mettre contre un mur et ensuite lui envoyé une raffale de plombs en toute légalité..!.Car Dans tous les pays au monde , les traitres à leur pays et reconnus en tant qu'espion envers l'ennemi , c'est un minimum garanti pour se genre de raclure..!
AVIS donc au prochain comme lui , et qui s'opposera aux résolutions de l'O.N.U..!
Maintenant dégager de la route de la liberté du peuple du sahara occidental , la page elle est tourner en RASD..!
La Famille Salma Ould Sidi Mouloud , c'est du passé aussi , en RASD..!
.
NOUS, NOUS RÉPONDONS A TES MESSAGES ET TOI, TU N'AS PAS RÉPONDU A UNE QUESTION CONCERNANT NOTRE MARRAKECHI: COMBIEN DE FOIS IL EST TRAITRE.
Nous attendons ta réponse.

yaz



.Quand es et que tu arreteras aussi , de me poser des questions aussi idiotes que toi ; Voisin le Marocain et pro les colons israeliens , MJB..!


Mohamed Abdelaziz est né le 17 août 1947 à Marrakech à Smara Sahara occidental. Il est le fils de Khelili Mohamed Salem Rguibi.

Il a suivi des études supérieures à Rabat jusqu'en septembre 1975. Il est membre fondateur du Front Polisario et membre de son bureau politique depuis son congrès constitutif, le 10 Mai 1973. Il est responsable d’un département pendant la phase clandestine et la lutte contre la colonisation espagnole. Il est commandant de région militaire jusqu’en 1976. Suite à la mort de El-Ouali Moustapha Sayed, il est élu secrétaire général du front Polisario et président du conseil de commandement de la révolution en août 1976. Il est élu président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en octobre 1982. Le gouvernement de la RASD est en exil en Algérie, ses institutions sont installées à Rabouni, à proximité de Tindouf. Mohamed Abdelaziz est réélu à ses fonctions en 1985, 1989, 1991, 1999, 2003 et 2007. Il a été élu vice-président de l'OUA en 1985, puis de l'Union africaine en 2002.


Je te hais voisin MJB ! , et vivement que le front Polisario , il reprennent les armes contre vous..!
La diplomatie de mes frères du peuple du sahara occidental , elle n'a que trop durer..!
Cela est mon sentiment le plus profond..!