Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que le cas de Ould Sidi Mouloud ressemble à celui de Aminatou Haider?

+4
oranaisfier
moi même
MJB
admin"SNP1975"
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

moi même

moi même

محمد الهرواشي إلى المغرر بهم في تندوف : " لا تعتقدوا أنكم ستكونون عند النظام الجزائري أفضل من ضحايا الترحيل التعسفي من الجزائر"
شهدت قاعة المركب الثقافي و الرياضي بالناظور يوم الأحد 26 شتنبر 2010 اجتماعا استثنائيا للمكتب الوطني لجمعية الدفاع عن المغاربة ضحايا الترحيل التعسفي من الجزائر، وقد حضر هذا الاجتماع الذي دعا له رئيس المكتب الوطني محمد الهرواشي، إثنا عشر عضوا من أصل ثلاثة عشرة الذين يتكون منهم المكتب، وقد قدم الأعضاء من مختلف المدن المغربية مثل المخرج السينمائي أحمد قاسم من طنجة و الحسين بوعسرية من الدار البيضاء وعبد الله أناكاع من برشيد و أعضاء آخرون من القنيطرة و سوق أربعاء الغرب و مدينة وجدة .
افتتح الاجتماع بتحية العلم وتلاوة آيات من الذكر الحكيم، وتقديم الأعضاء أنفسهم لبعضهم البعض، قبل الشروع في مناقشة جدول الأعمال. وكانت النقطة التي حظيت بتدخلات كل الحاضرين هي قضية ولد سيدي مولود الناشط الصحراوي الذي اعتقلته المخابرات العسكرية الجزائرية وصنيعتها عصابة البولوزاريو، وذلك أن من قام بهذه الجريمة هو نفسه من ارتكب أفضع جريمة في تاريخ الإنسانية، وتشتيت المغاربة القاطنين بالجزائر .
فكل واحد من المتدخلين كان يحكي قصته مع زبانية النظام الجزائري سنة 1975 مباشرة بعد المسيرة الخضراء و التي رد عليها نظام بومدين بتنظيم مسيرة كحلاء، وكان من ضمن المتدخلين الأستاذ سالم أمقران الذي وتق تجربته مع الترحيل في كتاب دم الميت و الذي قال مؤلفه أنه وثق فقط ليوم واحد من أيام التنكيل الجزائري بالمغاربة يوم 27/12/1975 أما الأيام السابقة و اللاحقة قلم يشهدها. وقد تكفل بذلك المخرج السينمائي أحمد قاسم في فيلم مأساة الأربعين ألف.
محمد الهرواشي رئيس الجمعية وجه نداء إلى المغرر بهم في تندوف قائلا لا تعتقدوا أنكم ستكونون عند النظام الجزائري أفضل من ضحايا الترحيل التعسفي من الجزائر، فأنتم لم تشاركوا في تحرير الجزائر ولم تساهموا في بناء اقتصادها ولم تجمعكم أواصر الدم مع الشعب الجزائري مثل الضحايا، ورغم ذلك نكب بهم النظام العسكري في الجزائر يدون وجه حق. عليكم أن تعلموا أن النظام الجزائري يمكن أن يلقى بكم إلى الجحيم فجأة و بين عشية و ضحاها . حينما يتأكد له أن صلاحية استعمالكم قد انتهت وانه فشل في تمرير مخططه الذي يدبره في غيبة منكم .فالنظام العسكري الجزائري جمعكم في تندوف ليتسول بكم وليحصل بماساتكم علي المساعدات الإنسانية الدولية حيث يستولي علي حصة الأسد منها قبل أن يسلم الباقي إلي عصابة عبد العزيز التي تستولي بدورها علي النصف الأكبر لتبيعه في أسواق الدول المجاورة لتضخم أرصدتها في البنوك الأجنبية .أما انتم فلا احد يأسف أو يرثي لحالكم وحال أبنائكم .كما أن الشعب الجزائري أصبح يكن لكم كرها وحقدا دفينين .لأنه يعتقد أن أسباب كل مشاكله أتته من جانبكم وان تشتيت شمل أبنائه وبناته بسببكم الجوار فالشعب الجزائري بقدر ما يكره الطغمة الحاكمة في قصر المرادية بقدر ما يكرهكم، فانظروا رأيكم وتدبروا أمركم واغتنموا فرصة أن الوطن غفور رحيم والتحقوا بأهليكم وذويكم ..!
بعد ذالك انتقل المجتمعون إلي باقي النقط المدرجة في جدول الأعمال منها تقييم عمل الجمعية وطنيا ودوليا وخاصة بعد تأسيس فرع للجمعية في العاصمة الاسبانية مدريد بقيادة السيد احمد اليحياوي حيث صرح رئيس الجمعية محمد الهرواشي أن تأسيس هذا المكتب في العاصمة الاسبانية كان من ضمن طموحاته الكبري نظرا للاختصاص المحكمة الوطنية الاسبانية في محاكمة مقترفي جرائم في حق الإنسانية .ثم صادق المجتمعون علي طلب الرئيس بتقديم ملتمس الحصول علي صفة المنفعة العامة .وكذالك الإعداد للمؤتمر الانتخابي للجمعية الذي سينعقد في شهر دجنبر المقبل .كما قرر المكتب الوطني تشكيل لجنة للحكماء مؤقتة في انتظار تعديل القانون الأساسي في مؤتمر استثنائي .

slimane

slimane

HA HA HA !!!............Mr MJB a la côte avec la sorcière Borde...qui aime bien les chiens .....!!! je te défend et tu me défends......Mais est-ce la même cause ???............Pour un Algérien , votre "Association Débile M....A...." n'est rien d'autre qu'une perversion propagandiste qui se mêle les pinceaux quand elle parle de l'Algérie ........Alors Toz même à Tahiti .

slimane

slimane

DECLARATION qui ne concerne que son auteur !!!...........L'Algérie n'est pas concernée par les ragots d'un intégriste imbécile , débile et qui cherche la merde là où il n'y en a pas ...........!

COPIER-COLLER merdique qui ne donne pas le respect à celui qui l'a fait !!!

54Est-ce que le cas de Ould Sidi Mouloud ressemble à celui de Aminatou Haider? - Page 3 Empty Ali Belhaj demande explication... Mer 29 Sep - 19:54

moi même

moi même

Ali Belhaj : L'algérie n'a pas à contrarier le bien-fondé du Maroc au sujet du Sahara,ni légalement pas plus que juridiquement encore .Ali Belahaj s'interroge du fait que l'algérie prétend ,défendre le droit des peuples à l'autodetermination et à la liberté ,tandis que les gouvernants de notre pays nous privent de ces mêmes droits.


Suivez le reste c-dessous:
بلحاج لـ "قدس برس": الجزائر لا يحق لها أن تنتقد موقف المغرب من الصحراء لا شرعيا ولا سياسيا ولا حقوقيا
(الجزائر تايمز)
حذر الرجل الثاني في الجبهة الإسلامية للإنقاذ في الجزائر الشيخ علي بلحاج من خطورة ما أسماه بـ "الشحن الإعلامي" الدائر هذه الأيام بين الجزائر والمغرب على خلفية التباين بين قيادتي البلدين في الموقف حول مصير الصحراء الغربية.
وشكك بلحاج في تصريحات خاصة لـ "قدس برس" في الشعار الذي يرفعه النظام الجزائر من أنه بحديثه عن تقرير المصير للصحراء الغربية إنما يفعل ذلك التزاما بمبدأ أخلاقي ووفاء لحق الشعوب في تقرير مصيرها.
وقال "لا يحق للجزائر أن تنتقد موقف المغرب من الصحراء الغربية لا من الناحية الشرعية، ولا السياسية ولا الحقوقية، لأن من بيته من زجاج لا يستطيع أن يرمي الآخر بالحجر".
وأضاف "ثم إن تنظيم لجنة التضامن مع الشعب الصحراوي التي يديرها محرز العماري لندوة دولية بهذه الامكانيات المالية الضخمة يثير الكثير من التساؤلات عن مصادر تمويله، ولماذا لم ينظم ندوة مثلا عن اختطاف الإرادة الشعبية في الجزائر؟ أو عن الشخصيات السياسية الجزائرية التي تعيش تحت الرقابة القضائية بسبب تضامنها مع غزة، وهل الصحراء الغربية أهم من فلسطين؟ ولماذا لم تعقد مؤتمرات لا لتحرير العراق ولا لتحرير أفغانستان"؟
وقال "لقد دخلت وسائل الإعلام الرسمية بين الطرفين على الخط، وهذا أمر بالغ الخطورة، لا سيما وأنه يترافق مع حملة تسليح خطيرة من الجانبين المغربي والجزائري. والجزائر التي انقلبت على حق الشعب الجزائري في تقرير مصيره وتنتهك حقوق الإنسان بشكل يومي غير مؤهلة للدفاع عن الصحراء الغربية ولا على حقها في تقرير المصير، كما أن انتهاكات المغرب لحقوق الإنسان، وهي للإنصاف أقل من الجزائر، لا تسمح له بالحديث عن حقوق الإنسان".
ودعا بلحاج القيادتين المغربية والجزائرية إلى الوفاء لقادة ثورات التحرير في دول المغرب العربي.
وأضاف "أعرف أنه لا الجزائر ولا المغرب مؤهلة في الوقت الراهن لحل هذا الخلاف، ولا الأمم المتحدة التي لا ترغب في حله، وأعتقد أن الحل الإسلامي هو الأنسب، لأنه لا يجوز تمزيق بلدان المغرب العربي أكثر مما هي عليه الآن، وعليهم أن يلتزموا بما كان قادة دول المغرب العربي يناضلون من أجله ابان معارك التحرير في مكتبهم بالقاهرة، باعتبار معاركهم جزءا من معارك تحرير الوطن العربي والإسلامي".
وتابع "يشعر المرء حقيقة بالأسف وبالخشية في ظل التنافس المحموم بين الجزائر والمغرب للتسلح، وفي ظل حالة الاصطفاف الدولي التي لا تريد إلا تعميق هذا الخلاف".
الجزائر تايمز/

MJB



slimane a écrit:HA HA HA !!!............Mr MJB a la côte avec la sorcière Borde...qui aime bien les chiens .....!!! je te défend et tu me défends......Mais est-ce la même cause ???............Pour un Algérien , votre "Association Débile M....A...." n'est rien d'autre qu'une perversion propagandiste qui se mêle les pinceaux quand elle parle de l'Algérie ........Alors Toz même à Tahiti .
.
QU'est ce que veut dire "Toz" à M. SLIMANE, est ce que c'est une ville ou village à tahiti?????.

oranaisfier

oranaisfier

Comment peut-on faire une publicité à ce sinistre personnage surnommé " prêcheur de la mort" qui de par sa faute, enfants, femmes et hommes sont morts, qui de par sa faute, beaucoup encore meures ailleurs pour ses propos élogieux du terrorisme. Un seul était capable de le faire sur ce forum, c'est évidemment "luimeme".

MJB



slimane a écrit:DECLARATION qui ne concerne que son auteur !!!...........L'Algérie n'est pas concernée par les ragots d'un intégriste imbécile , débile et qui cherche la merde là où il n'y en a pas ...........!

COPIER-COLLER merdique qui ne donne pas le respect à celui qui l'a fait !!!
.
On parle de Ali Belhaj l'algerien d'algerie, pas d'un autre quelconque ali belhaj.

slimane

slimane

MJB a écrit:
slimane a écrit:DECLARATION qui ne concerne que son auteur !!!...........L'Algérie n'est pas concernée par les ragots d'un intégriste imbécile , débile et qui cherche la merde là où il n'y en a pas ...........!

COPIER-COLLER merdique qui ne donne pas le respect à celui qui l'a fait !!!
.
On parle de Ali Belhaj l'algerien d'algerie, pas d'un autre quelconque ali belhaj.


C'est pourquoi il est indécent de rapporter les propos d'un commandeur de crimes contre l'humanité ...!!!
Ce personnage est passible du TPI mais les marocains ont l'air de bien l'aimer parce qu'il dénigre l'Algérie dans chacun de ses propos....Finalement c'est un NUL et si vous l'aimez vous êtes des NULS ....!!!

slimane

slimane

Je serais d'avis d'expulser ce sinistre personnage vers le maroc ....!!!
JE ME DEMANDE S'ILS L'ACCEPTERAIENT.........???

UN marocain peut-il me répondre ???
Je te tiens , tu me tiens , par la barbichette........et on connait la suite de l'histoire ...!

Sans Commentaires ...........

slimane

slimane

Depuis quand ils le connaissent ???................Que des HYPOCRITES .

slimane

slimane

Il faut deviner Mr MJB....[b]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je suis mort de rire . C'est un mot que Kadafi utilise pour rabaisser l'Amérique" Toz fik ya amrica).

Wech Slimane, tu es de retour? Marhabin bin ya khou

http://www.marocainsdalgerie.net

slimane

slimane

Salut Abdel .........je reviens chez les amis et même chez les ennemis lol

slaker75

slaker75

oranaisfier a écrit:il est à rappeler que la RASD n'est pas reconnu par l'ONU, mais cette organisation ne reconnait pas également la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.
La RASD est membre de l'OUA depuis 1982 et serait reconnue officiellement par 85 États, mais je pense que ce chiffre est exagéré.Je voudrais en savoir plus!

29 Pays - 2010

• Albanie (29/12/1987)
• Algérie (6/3/1976)
• Angola (11/3/1976)
Barbados (27/2/1988)
Belize (18/11/1986)
• Bolivie (14/12/1982)
• Botswana (14/5/1980)
• Cuba (20/1/1980)
• Equateur (14/11/1983)
• Timor-Est (2002)
Éthiopie (24/2/1979)
Guyane (1/12/1979)
Jamaïque (4/12/1979)
Laos (9/5/1979)
Lesotho (9/10/1979)
Mauritius (1/7/1982)
• Mexique (8/9/1979)
Namibie (2/6/1990)
• Corée du nord (16/3/1976)
Papouasie Nouvelle-Guinée (12/8/1981)
Rwanda (1/4/1976)
• Afrique du Sud (15/09/2004)
Surinam (11/8/1982)
Ouganda (6/9/1979)
• Uruguay (25/9/2005)
• Venezuela (3/8/1982)
• Vietnam (2/3/1979)
Zambie (12/10/1979)
Zimbabwe (3/7/1980)

(dernière mise à jour : Lundi 16 Aout 2010)

En rouge le type de pays ki se vendent au plus offrant
- kan l'Algerie paye, ils reconnaissent
- kan le Maroc paye, ils retirent la reconnaissance

MJB



slimane a écrit:
MJB a écrit:
slimane a écrit:DECLARATION qui ne concerne que son auteur !!!...........L'Algérie n'est pas concernée par les ragots d'un intégriste imbécile , débile et qui cherche la merde là où il n'y en a pas ...........!

COPIER-COLLER merdique qui ne donne pas le respect à celui qui l'a fait !!!
.
On parle de Ali Belhaj l'algerien d'algerie, pas d'un autre quelconque ali belhaj.


C'est pourquoi il est indécent de rapporter les propos d'un commandeur de crimes contre l'humanité ...!!!
Ce personnage est passible du TPI mais les marocains ont l'air de bien l'aimer parce qu'il dénigre l'Algérie dans chacun de ses propos....Finalement c'est un NUL et si vous l'aimez vous êtes des NULS ....!!!
.
Il me semble qu'un moment donné, il était l'idole de toute l'algerie et de tous les algeriens.
POURQUOI CE RETOURNEMENT DE LA VESTE ????!!!!!.......
OU SONT PARTIS LE "NIF" ET LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DES HOMMES??????!!!!!......, je crois qu'ils changent comme on change des chemises et dans tous les domaines et surtout politiques........,et ......., tu as compris.

MJB



slaker75 a écrit:
oranaisfier a écrit:il est à rappeler que la RASD n'est pas reconnu par l'ONU, mais cette organisation ne reconnait pas également la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.
La RASD est membre de l'OUA depuis 1982 et serait reconnue officiellement par 85 États, mais je pense que ce chiffre est exagéré.Je voudrais en savoir plus!

29 Pays - 2010

• Albanie (29/12/1987)
• Algérie (6/3/1976)
• Angola (11/3/1976)
Barbados (27/2/1988)
Belize (18/11/1986)
• Bolivie (14/12/1982)
• Botswana (14/5/1980)
• Cuba (20/1/1980)
• Equateur (14/11/1983)
• Timor-Est (2002)
Éthiopie (24/2/1979)
Guyane (1/12/1979)
Jamaïque (4/12/1979)
Laos (9/5/1979)
Lesotho (9/10/1979)
Mauritius (1/7/1982)
• Mexique (8/9/1979)
Namibie (2/6/1990)
• Corée du nord (16/3/1976)
Papouasie Nouvelle-Guinée (12/8/1981)
Rwanda (1/4/1976)
• Afrique du Sud (15/09/2004)
Surinam (11/8/1982)
Ouganda (6/9/1979)
• Uruguay (25/9/2005)
• Venezuela (3/8/1982)
• Vietnam (2/3/1979)
Zambie (12/10/1979)
Zimbabwe (3/7/1980)

(dernière mise à jour : Lundi 16 Aout 2010)

En rouge le type de pays ki se vendent au plus offrant
- kan l'Algerie paye, ils reconnaissent
- kan le Maroc paye, ils retirent la reconnaissance

L'ALBANIE NE RECONNAIT PLUS LA RASD.

oranaisfier

oranaisfier

MJB à dit:Il me semble qu'un moment donné, il était l'idole de toute l'algerie et de tous les algeriens.
POURQUOI CE RETOURNEMENT DE LA VESTE ????!!!!!.......

Mon cher MJB, dire que Ali Belhadj était l'idole de toute l'Algérie est un manque flagrant de respect à l'encontre de tous les Algériens et de tous les morts causés par ce sinistre individu. Il fallait dire qu'il était l'idole de ceux qui étaient comme lui. Aussi, je te rappelle que certains idoles marocains l'adulent.

Salutations !

MJB



oranaisfier a écrit:MJB à dit:Il me semble qu'un moment donné, il était l'idole de toute l'algerie et de tous les algeriens.
POURQUOI CE RETOURNEMENT DE LA VESTE ????!!!!!.......

Mon cher MJB, dire que Ali Belhadj était l'idole de toute l'Algérie est un manque flagrant de respect à l'encontre de tous les Algériens et de tous les morts causés par ce sinistre individu. Il fallait dire qu'il était l'idole de ceux qui étaient comme lui. Aussi, je te rappelle que certains idoles marocains l'adulent.

Salutations !
.
MM.slimane + oranais:
Je sais trés bien ce que je dis et je le confirme par ces chiffres; le FIS en reperesentant l'algerie et le peuple algerien, aprés les elections avait remporté
- 953 communes sur 1539
- 188 sièges sur 231, soit près de 82%.

M. Ali BELHAJ était le N° 2 apres Abbas MADANI.
EST VRAI OU PAS??????.

yaz



Déclarations d’Ali Belhadj à propos du dossier du Sahara

Dans une déclaration à une agence de presse palestinienne, l’ancien numéro deux du Front Islamique du Salut algérien (FIS) dissout Ali Belhadj dit estimer que l’Algérie n’a pas le droit de critiquer la possession du Maroc concernant le Sahara, ni légalement ni politiquement ni juridiquement. Belhadj met également en garde contre ce qu’il a qualifié de « campagne médiatique qui se joue actuellement entre l’Algérie et le Maroc sur fond de divergences de positions des dirigeants des deux pays quant à l’avenir du Sahara occidental ».
source: Maghreb info.Posté par R. Maghari le 28 septembre 2010

.Cette raclure dont tu parle voisin MJB , il est un mort vivant et il le sait deja , alors inutile de t'exclamés..!..
Car En faire un martyre , ça serait trop d'honneur pour lui..! Est-ce que le cas de Ould Sidi Mouloud ressemble à celui de Aminatou Haider? - Page 3 332143