Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JUGEMENT DERNIER.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1JUGEMENT DERNIER. Empty JUGEMENT DERNIER. Ven 15 Oct - 2:39

moi même

moi même

Les Marocains ont toujours souffert des agissements des officiels algériens



En pleine nuit, des vieillards, des femmes et des enfants en pleurs ont été brutalement sommés de déguerpir sur le champ de leurs demeures, abandonnant leurs biens et, en vérité plus déchirant encore, quitter pour toujours leur seconde patrie de cœur et de raison pour laquelle la plupart d'entre eux, des générations entières, parents et familles, ont lutté auprès de leurs frères algériens, se sont battus à mort pour que l'Algérie recouvre son indépendance et retrouve sa dignité de nation.



JUGEMENT DERNIER

Par Abdelkader TIMOULE

• Houari Boumedienne en 1965.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À la suite de l'Article “Algériens souvenez-vous”, paru dans le numéro 430 daté du 8 au 14 septembre Maroc Hebdo International a reçu de nombreuses lettres de ses lecteurs marocains du pays ou résidant à l'étranger, en grande partie natifs des régions frontalières maroco-algériennes (Oujda, Berkane, Ahfir…) dont beaucoup ayant longtemps vécu en Algérie, pour affirmer leur satisfaction; ledit article leur ayant fait mieux comprendre, disent-ils, la mentalité des dirigeants d'un pays qui les a expulsés manu militari vers le Maroc en 1975. Les mêmes lecteurs se désolent que ce problème n'ait pas été évoqué dans ledit article.



Ingratitude

Il faut tout de suite préciser que notre propos était de démontrer, chronique et chiffres à l'appui, les inquantifiables sacrifices consentis par les Marocains, leur Souverain en tête, pour venir en aide à nos frères algériens au cours de leurs multiples luttes contre l'envahisseur de leur pays, et ce dès 1830. A contrario, nous leur sommes à jamais reconnaissants pour le sacrifice, la solidarité agissante du peuple algérien avec ses frères marocains à la suite des horribles massacres de Oued Zem, du Tadla et de Ourdigha perpétrés en août 1955, lors des sanglantes émeutes qu'a connues la région, indignée, en révolte contre les colonialistes auteurs de l'exil de feu S.M le roi Sidi Mohammed Ben Youssef et de la famille royale.



Malheureusement, il en est tout autrement de l'Algérie officielle ingrate, incompréhensible. Allez savoir pourquoi elle s'est livrée à des expulsions sans motifs de milliers de Marocain, une inimaginable forfaiture qui est à inscrire dans les pages du déshonneur des commanditaires de cette tragédie et à leur tête, outre le président Boumedienne un certain Abdelaziz Bouteflika.



Bien evidemment, jamais le Maroc, éducation et solidarité islamique obligent, n'oserait entreprendre un aussi odieux acte, envers ses frères algériens car quels que soient les événements et le degré de leur gravité, les Marocains ne peuvent insulter l’avenir.

À ce sujet, il faut absolument retenir que nous ne sommes pas en Occident, mais bel et bien dans la maison de l'Islam, de surcroît de rite malikite et donc magnanime en toute chose. Ne pas prendre en considération cette noble option est un désastre moral, une dérive vers le néant…

Cette barbarie à l'encontre d'innocentes victimes marocaines musulmanes, dénote un esprit vindicatif, obsolète, attardé et nul. En pleine nuit, des vieillards, des femmes et des enfants en pleurs ont été brutalement sommés de déguerpir sur le champ de leur demeure, abandonnant leurs biens et en vérité plus déchirant encore quitter pour toujours leur seconde patrie de raison et de cœur pour laquelle la plupart d'entre eux, des générations entières, parents et familles ont lutté auprès de leurs frères algériens, se sont battus à mort pour que l'Algérie recouvre son indépendance et retrouve sa dignité de nation.



Désarroi

En quelques heures, un univers s'est écroulé et après le désarroi dû à l'incompréhension, une tristesse infinie s'est emparée des victimes incrédules n'arrivant pas à croire ce qui leur arrive. Est-ce possible se disent-ils d'être renvoyés de chez soi avec séparation des couples mixtes et par conséquent éclatement et déchirement de cellules familiales; incroyable et cependant vrai.



Leur dignité bafouée, les réfugiés la retrouvent dans leur pays d'origine, terre natale de leurs ancêtres sous la haute protection de Dieu et des chorfas régnants, les Alaouites.

Le Maroc, c'est fort connu, depuis la nuit des temps bien avant même que l'Algérie ne soit constituée en État, le millénaire Royaume sans être matériellement riche, demeure une terre d'accueil, de générosité, de tolérance et donc de salut, a fait vaillamment face à ce déferlement inattendu de réfugiés totalement dépouillés de leur patrimoine y compris leurs biens vestimentaires, volés, victimes du banditisme de l'État algérien. Le Maroc les a vite, et plutôt bien que mal, intégrés dans le tissu national à l'abri du désespoir et de l'injustice. Croire un instant pouvoir ébranler le Maroc par ce geste inconsidéré relève de l'inconscience. Ce serait vraiment ne rien comprendre à son génie, sa sagesse, ses capacités de résistance, de persévérance. Grave dérapage diront tout simplement les "politiciens".



Mektoub! C'est écrit, se contentent de noter les croyants qui sont ces centaines de milliers de victimes des expulsions arbitraires. Puissamment armés de leur inébralable foi, ils attendent patiemment réparation non pas ici-bas mais confiants dans celle de demain, Jour des comptes devant l'Éternel. Et quotidiennement demandent, réclament justice à chacune de leur prière, cinq fois par jour. Comptabilise qui voudra!



Expulsions

Houari Boukharrouba, dit Boumediene, qui n'est plus de ce monde, fut l'auteur attitré, le principal responsable de ces ignobles agressions contre d'innocentes et loyales créatures qui ne lui ont fait aucun mal ni le moindre tort au pays, bien au contraire les minorités marocaines de par le monde forment une communauté laborieuse, disciplinée, attractive dans l’humilité, qui vit des gains de son travail souvent des plus durs.



Le défunt président, là où il est maintenant, aura à répondre devant son Créateur, à rendre compte comme tout un chacun de son orgueil d'homme riche et puissant chef d'État tiers-mondiste, du naufrage de milliers de gens ruinés, des pleurs des veuves et des orphelins.



Comme il aura à justifier de ses méfaits es-qualité d’utilisation abusive de la force sauvage contre d’inoffensifs et paisibles civils oubliant qu’il n’est de puissance qu’en Dieu.

L'opacité, l'arrogance, la suffisance et le mensonge n'ont nulle place dans "la maison de la vérité" devant laquelle s'effacent tous les titres, toutes les fictions et supercheries inventées par l'humain pour se glorifier, se vanter, se considérer; désormais le voilà bien seul face au divin, où le jugé est alors cet être totalement nu de corps attendant dans les tourments d'une éternelle incertitude le verdict du Miséricordieux.

Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournons.

2JUGEMENT DERNIER. Empty Re: JUGEMENT DERNIER. Ven 15 Oct - 12:55

oranaisfier

oranaisfier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le défunt Hassan II, là où il est maintenant, aura à répondre devant son Créateur, à rendre compte comme tout un chacun de son orgueil d'homme riche et puissant chef d'État tiers-mondiste, du naufrage de milliers de gens ruinés, des pleurs de veuves, d'enfants et des orphelins et ..... etc, etc... Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournons

3JUGEMENT DERNIER. Empty Re: JUGEMENT DERNIER. Ven 15 Oct - 15:58

MJB



oranaisfier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le défunt Hassan II, là où il est maintenant, aura à répondre devant son Créateur, à rendre compte comme tout un chacun de son orgueil d'homme riche et puissant chef d'État tiers-mondiste, du naufrage de milliers de gens ruinés, des pleurs de veuves, d'enfants et des orphelins et ..... etc, etc... Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournons
.
Tu veux dire feu boum. qui a fait pleurer, ruiner, massacrer ....., et......, en expulsant 360 000 marocains ou Hassan II?.
Salutations.

4JUGEMENT DERNIER. Empty Re: JUGEMENT DERNIER. Ven 15 Oct - 17:04

yaz



-""Bien evidemment, jamais le Maroc, éducation et solidarité islamique obligent, n'oserait entreprendre un aussi odieux acte, envers ses frères algériens car quels que soient les événements et le degré de leur gravité, les Marocains ne peuvent insulter l’avenir"".
-----------------------------------------------------------------------------------


.Tu as encore oubliés tes pampers , Sidhoum..! JUGEMENT DERNIER. 659571







----------------------------------------------------------------------------------

20 septembre 1844 : le traité de Tanger: Le sultan du Maroc Abd el-Rahman sous pression du lobby juif ( juifs qui vivent au Maroc) s'engage à aider la France dans sa guerre contre l'Algérie sous l'Emir abdelkader.sachant que les français ont colonisé l'Algérie en 1830 , mais l'emir abdelkader les as battus plusieurs fois et il a réussi à récupérer 2/3 de l'Algérie mais la coallition franco-marocaine épuise l'Emir Abd El-Kader .Apres 17 ans de lutte contre la colonisation française,il préfère se rendre aux français afin de mettre fin à l'écoulement du sang musulman entre algériens et marocains le 21 décembre 1847 (NB : si le sultant du maroc n'avait pas aidé la France l'Agérie n'aurait pas perdu 7 millions de martyres et ne serait pas restée sous l'occupation française pendant 132 ans).
---------------------------------------------------------------------------------

1994 suite à un attentat terroriste à l'hotel d'Atles Hasni à Marrakech,le Maroc l'attribue à l'Algérie ,expulse plusieurs dizaines de milliers de touristes Algériens, après les avoir maltraités.Le Maroc a aussitôt fait porter toute la responsabilité à l'Algérie et instauré immédiatement le visa pour les Algériens. A l'annonce de ces mesures, Alger a, dans un premier temps, choisi de répondre par la réciproque en instaurant le visa pour les Marocains et et la fermeture des frontiere apres.

(on apprend plus tard quez c'etait un coup monté par les services secret marocains et israeliens pour isoler l'Algérie sur la scene internationale)

5JUGEMENT DERNIER. Empty Re: JUGEMENT DERNIER. Ven 15 Oct - 18:42

Atavisme

Atavisme

Le makhzen pousse les marokkis à cultiver la haine de l'Algerie....afin d'oublier les crimes de leur maître Hassan II.

Reveillez vous ya mrarkka......Le makhzen vous a bouffé votre mémoire et votre conscience.

Au lieu de cultiver la haine de l'Algerie......reveillez votre conscience et votre dignité pour vous libérer de vos tyrans.

Ce que Hassan II a fait a son propre peuple depasse en horreur ce que Boumediene a fait aux marocains expulsés d'Algerie.

Parlez nous un peu des crimes et des horreurs de Hassan II.



Dernière édition par Atavisme le Ven 15 Oct - 18:55, édité 1 fois

6JUGEMENT DERNIER. Empty Re: JUGEMENT DERNIER. Ven 15 Oct - 18:46

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le défunt Hassan II, là où il est maintenant, aura à répondre devant son Créateur, à rendre compte comme tout un chacun de son orgueil d'homme riche et puissant chef d'État tiers-mondiste, du naufrage de milliers de gens ruinés, des pleurs de veuves, d'enfants et des orphelins et ..... etc, etc... Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournons
.
Tu veux dire feu boum. qui a fait pleurer, ruiner, massacrer ....., et......, en expulsant 360 000 marocains ou Hassan II?.
Salutations.

Non hassan le sanguinaire qui a fait massacrer des milliers de rifains, qui a vendu des colons juifs à israel qui ont spolié et tué des palestiniens, qui a fait tuer et toturer des centaines de personnes dans des enfants, qui a agréssé El Djazaïr, et qui a façonné la mentalité haineuse de ses sujets ...etc.

7JUGEMENT DERNIER. Empty Re: JUGEMENT DERNIER. Ven 15 Oct - 19:32

MJB



Atavisme a écrit:
MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le défunt Hassan II, là où il est maintenant, aura à répondre devant son Créateur, à rendre compte comme tout un chacun de son orgueil d'homme riche et puissant chef d'État tiers-mondiste, du naufrage de milliers de gens ruinés, des pleurs de veuves, d'enfants et des orphelins et ..... etc, etc... Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournons
.
Tu veux dire feu boum. qui a fait pleurer, ruiner, massacrer ....., et......, en expulsant 360 000 marocains ou Hassan II?.
Salutations.
.
Non hassan le sanguinaire qui a fait massacrer des milliers de rifains, qui a vendu des colons juifs à israel qui ont spolié et tué des palestiniens, qui a fait tuer et toturer des centaines de personnes dans des enfants, qui a agréssé El Djazaïr, et qui a façonné la mentalité haineuse de ses sujets ...etc.
NOUS PARLONS RELATIONS: MAROC ALGERIE ET NON MAROC MAROCAINS

8JUGEMENT DERNIER. Empty Re: JUGEMENT DERNIER. Ven 15 Oct - 19:42

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:NOUS PARLONS RELATIONS: MAROC ALGERIE ET NON MAROC MAROCAINS

En bon marokki tu as la trouille de parler de tes maîtres.
Tu ne peux critiquer que El Djazaïr....pour avoir un bonbon de tes maîtres.

Dès que tu oses penser aux crimes de tes maîtres sanguinaires et faussaires.....tu te mets à trembler de peur.

9JUGEMENT DERNIER. Empty Re: JUGEMENT DERNIER. Ven 15 Oct - 20:00

oranaisfier

oranaisfier

MJB à dit : Tu veux dire feu boum. qui a fait pleurer, ruiner, massacrer ....., et......, en expulsant 360 000 marocains ou Hassan II

Je parlais de feu Hassan II, qui a fait pleurer, ruiner, massacrer, emprisonner, torturer des Marocains et des Algériens et spolier des Algériens de leur terre, pour ensuite les expulser.

Celui qui a parlé de Boumedienne (et non pas Boum), c'est bien ... "luimême".

Sincères salutations !

10JUGEMENT DERNIER. Empty Re: JUGEMENT DERNIER. Ven 15 Oct - 20:27

yaz



MJB a écrit:
Atavisme a écrit:
MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le défunt Hassan II, là où il est maintenant, aura à répondre devant son Créateur, à rendre compte comme tout un chacun de son orgueil d'homme riche et puissant chef d'État tiers-mondiste, du naufrage de milliers de gens ruinés, des pleurs de veuves, d'enfants et des orphelins et ..... etc, etc... Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournons
.
Tu veux dire feu boum. qui a fait pleurer, ruiner, massacrer ....., et......, en expulsant 360 000 marocains ou Hassan II?.
Salutations.
.
Non hassan le sanguinaire qui a fait massacrer des milliers de rifains, qui a vendu des colons juifs à israel qui ont spolié et tué des palestiniens, qui a fait tuer et toturer des centaines de personnes dans des enfants, qui a agréssé El Djazaïr, et qui a façonné la mentalité haineuse de ses sujets ...etc.
NOUS PARLONS RELATIONS: MAROC ALGERIE ET NON MAROC MAROCAINS
-------------------------------------------------------------
.C'est une lutte médiatique à mort que l'ont vous livrent voisin le pro-colons MJB et chose que tu n'as pas encore compris..!
Dabord contre ton makhzen et ensuite contre vous tous les marodogs qui naviguez sur le net en diffusant sa propagande de sionistes..
Le retour à votre frontière souveraine au Maroc et d'avant votre colonisation du Sahara Occidental avec votre (marche noir) en 1975 ; Il sera votre seul salut..!
..Voisins colon..!