Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+4
Sidhoum
becharelkhir
admin"SNP1975"
jugh
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jugh



Tellement je connais ces sous-sujets,je m'en fout!!!!!!!!!!!!Ils meritent ce qu'ils endurent!!!jughurtha ne sait pas trompé et l'emir aussi!!!!!!dieu merci!!!nous sommes toujours la bete noire de leurs maitres!!!la 5 iemme colonne va disparaitre pour toujours de chez-nous!!!adieu!!!!!!!!!!

je quitterais ce torchon quand j'aurais mis le dernier marokki outre bab-al-assa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

admin"SNP1975"

admin
Admin

Hamdullah on t'as pas banni malgré tes insultes.



Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 2:04, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

jugh a écrit:Tellement je connais ces sous-sujets,je m'en fout!!!!!!!!!!!!Ils meritent ce qu'ils endurent!!!jughurtha ne sait pas trompé et l'emir aussi!!!!!!dieu merci!!!nous sommes toujours la bete noire de leurs maitres!!!la 5 iemme colonne va disparaitre pour toujours de chez-nous!!!adieu!!!!!!!!!!

La 5éme colonne tu me fais rire.
Il y avait cinq mille rifain au sein de l'armée de liberation algerienne.

http://www.marocainsdalgerie.net

jugh



Admin a écrit:
jugh a écrit:Tellement je connais ces sous-sujets,je m'en fout!!!!!!!!!!!!Ils meritent ce qu'ils endurent!!!jughurtha ne sait pas trompé et l'emir aussi!!!!!!dieu merci!!!nous sommes toujours la bete noire de leurs maitres!!!la 5 iemme colonne va disparaitre pour toujours de chez-nous!!!adieu!!!!!!!!!!

La 5éme colonne tu me fais rire.
Il y avait cinq mille rifain au sein de l'armée de liberation algerienne.
les goumiers,il y en avait combien?Vivement une dé-SNPisation radicale en Algerie!!!!!!!elle y arrivera,bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!

admin"SNP1975"

admin
Admin

jugh




Inscrit le : 11 Jan 2008
Messages : 48




je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minipostSujet: une 5 iemme colonne n'est jamais un talon d'achile!!!!!!!!!! je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minipostedAujourd’hui à 15:37je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_quote je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_edit je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_delete je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_ip




Admin a écrit:
Macias, chantre de son maître, pousse plus loin, reconnaît le bien-fondé du refus de demander pardon et avance que les Algériens aussi devraient s'excuser (de quoi et pourquoi ?).

SNP


d'avoir déporté des marocains d'algerie pendant des jours sacrés.
Nous sommes leur tallon d'achille.
vous etes venus dans les bagages de vos maitres!!!5 pour cent sont repartis par camions sonacome!!!!!les autres suivront par camions polisariens,inchallah!!!!!!!!!!!!!

http://www.marocainsdalgerie.net

jugh



Admin a écrit:
jugh




Inscrit le : 11 Jan 2008
Messages : 48




je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minipostSujet: une 5 iemme colonne n'est jamais un talon d'achile!!!!!!!!!! je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minipostedAujourd’hui à 15:37je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_quote je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_edit je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_delete je quitte ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_ip





Admin a écrit:
Macias, chantre de son maître, pousse plus loin, reconnaît le bien-fondé du refus de demander pardon et avance que les Algériens aussi devraient s'excuser (de quoi et pourquoi ?).

SNP


d'avoir déporté des marocains d'algerie pendant des jours sacrés.
Nous sommes leur tallon d'achille.
[size=9]vous etes venus dans les bagages de vos maitres!!!5 pour cent sont repartis par camions sonacome!!!!!les autres suivront par camions polisariens,inchallah!!!!!!!!!!!!![/
je quitterais ce torchon quand j'aurais mis le dernier marokki outre bab-al-assa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

becharelkhir

becharelkhir

Regarde ici pour voir qui est Beylek et Mekhzen,Jukh hi!hi!hi!




Sous l'ère Ottomane (1515-1844),la ville de Dellys, comme les villes d'Alger, Blida, Koléa et Cherchell, étaient sous la dépendance directe du Dey d'Alger qui siégeait à Dar Es-Soltâne ou domaine de la couronne. C'était la province privilégiée par rapport aux autres provinces telle que Médéa, qui elle, était gouvernée par un Bey, on parlait alors de beylek (territoire gouverné par un bey) alors que les districts et cantons appelés El-Watan, étaient sous les ordres de caïds turcs. Durant cette période, la ville de Dellys comme les autres villes ottomanes, était habitée par des tribus, fractions et groupes ethniques parmi lesquels on distinguait: les rayat ou sujets et les ahl el-makhzen ou gens du gouvernement "guerriers, apanagistes ou propriétaires terriens" et d'autre part, les alliés et vassaux des Turcs et les indépendants dont les territoires constitués en fiefs plus ou moins héréditaires échappaient au contrôle des Turcs.




La famille Dellyssienne, qui appartenait à Ahl El-Makhzen était Dar Hassane et dont la maison, toujours gardée par les héritiers, se situe au 2 Rue Sidi-Yahya. Famille de descendance ottomane, immigra à Dellys vers 1535 et dont le doyen tenait les clés des portes de Dellys.




Durant cette période, Dellys connut un essor économique et agricole sans égal: des centaines d'hectares de terre arables de blé, de vigne et de primeurs furent poussées et dont les surplus étaient exportés vers l'Europe, notamment vers la France.




La pêche, elle aussi, a connu un Boom suite à l'introduction de nouvelles technologies de construction de bateaux de pêches ainsi que les nouvelles techniques de pêches mais aussi grâce à la construction du premier port moderne de Dellys, communément appelé port lekdim, mais qui, malheureusement n'a pas résisté aux vents de l'est et de l'ouest qui frappaient fort cette région et ou le tangage était très fort.




À cette période, l'urbanisme, lui aussi a eu sa part; ceci se manifeste par la construction des deux casbah de Dellys (les citadelles), notamment la haute puisque certains historiens disent que la base casbah existait déjà sous une autre forme!, les dites constructions souvent contenaient un puits ainsi que des égouts d'évacuations d'eaux usées.




Afin de se prémunir contre les attaques espagnoles, on construisaune muraille autour de la ville, ceci a fait de Dellys, une ville sécuritaire, ce qui amena plusieurs familles et personnes à immigrer vers Dellys.


l'instauration de climat sécuritaire à Dellys, développa les arts, plusieurs poètes et écrivains ont immergés, on nomme, notamment Youssef S'noussi !

admin"SNP1975"

admin
Admin

BACHAR

Tu parle de sidi yahya de Oujda ou de dellys.

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

de Délliss actuelle évidemment,et pour élucider ce dénominateur qui nous est infligé,mais il est originaire
et propre aux algériens .

admin"SNP1975"

admin
Admin

Jugh .

vous etes venus dans les bagages de vos maitres!!!5 pour cent sont repartis par camions sonacome!!!!!les autres suivront par camions polisariens,inchallah!!!!!!!!!!!!!

Admin

En 1975 l'usine de Rouiba n'etait pas prét pour produire ces camions sonacome.
A propos des camions sonacome ,c'est comme le lait lahda.
Il n'ont d'algerien que l'ecriture en arabe sur l'emballage . Sinon la poudre venait de l'etranger.
C'est drole ces camions made in algeria DZ . Ils faisaient un bruit strident . On dirait que c'est des avions qui roulent à meme le sol.

Il ne faut pas jouer dans la cours des grands . Tu es de petite taille.
A titre d'informations on a été deportés dans des minis car van - hool de marque belge.



Dernière édition par le Mer 16 Jan - 17:28, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

jugh



c'est vrai que tu n'es point Algerien!!!heureusement mon frere est cadre,ingenieur de formation!!!emboutissage!!!rouiba kho!!!Ils y etaient,yal h'mar!!!je parle avec des preuves et non des ordres de tes mokhaznis!!hi!hi!hi!!ton français rend jaloux assia djebbar!!!un maroquin n'est qu'un strapantin...il ne sera qu'une touffe,au grand maximum!!!hi!hi!hi!

jugh



becharelkhir a écrit:
Regarde ici pour voir qui est Beylek et Mekhzen,Jukh hi!hi!hi!


Sous l'ère Ottomane (1515-1844),la ville de Dellys, comme les villes d'Alger, Blida, Koléa et Cherchell, étaient sous la dépendance directe du Dey d'Alger qui siégeait à Dar Es-Soltâne ou domaine de la couronne. C'était la province privilégiée par rapport aux autres provinces telle que Médéa, qui elle, était gouvernée par un Bey, on parlait alors de beylek (territoire gouverné par un bey) alors que les districts et cantons appelés El-Watan, étaient sous les ordres de caïds turcs. Durant cette période, la ville de Dellys comme les autres villes ottomanes, était habitée par des tribus, fractions et groupes ethniques parmi lesquels on distinguait: les rayat ou sujets et les ahl el-makhzen ou gens du gouvernement "guerriers, apanagistes ou propriétaires terriens" et d'autre part, les alliés et vassaux des Turcs et les indépendants dont les territoires constitués en fiefs plus ou moins héréditaires échappaient au contrôle des Turcs.


La famille Dellyssienne, qui appartenait à Ahl El-Makhzen était Dar Hassane et dont la maison, toujours gardée par les héritiers, se situe au 2 Rue Sidi-Yahya. Famille de descendance ottomane, immigra à Dellys vers 1535 et dont le doyen tenait les clés des portes de Dellys.


Durant cette période, Dellys connut un essor économique et agricole sans égal: des centaines d'hectares de terre arables de blé, de vigne et de primeurs furent poussées et dont les surplus étaient exportés vers l'Europe, notamment vers la France.


La pêche, elle aussi, a connu un Boom suite à l'introduction de nouvelles technologies de construction de bateaux de pêches ainsi que les nouvelles techniques de pêches mais aussi grâce à la construction du premier port moderne de Dellys, communément appelé port lekdim, mais qui, malheureusement n'a pas résisté aux vents de l'est et de l'ouest qui frappaient fort cette région et ou le tangage était très fort.


À cette période, l'urbanisme, lui aussi a eu sa part; ceci se manifeste par la construction des deux casbah de Dellys (les citadelles), notamment la haute puisque certains historiens disent que la base casbah existait déjà sous une autre forme!, les dites constructions souvent contenaient un puits ainsi que des égouts d'évacuations d'eaux usées.


Afin de se prémunir contre les attaques espagnoles, on construisaune muraille autour de la ville, ceci a fait de Dellys, une ville sécuritaire, ce qui amena plusieurs familles et personnes à immigrer vers Dellys.

l'instauration de climat sécuritaire à Dellys, développa les arts, plusieurs poètes et écrivains ont immergés, on nomme, notamment Youssef S'noussi !
tu peux situer dellys?J'en doute!!!les senoussi sont originaires de bou-ssaada,dont le roi lybiéen en est issu!!!kaddafi le laghouati l'a fait sauter!!!hi!hi!hi!Le sous-sujet veut devenir histo-llautéen!!!

becharelkhir

becharelkhir

Dellys, Petite Ville française (3000 habitants environ) depuis 1844 à 1962, située en bord de mer, elle dépendait du département d'ALGER. Située à 100 km à l'est de cette capitale, les principales " attractions " de cette ville sont son port destiné au petit cabotage ,et lieux de loisirs . Ville aussi, jolie par ses belles plages notamment le château fort, les salines, la marsa, Takdempt et dont les coucher de soleil nous laisse féeriques. (Actuellement on sait pas qu"est ce qu'elle est devenue aprés cette guerre des clans ...!)
DELLYS etait l'entrepôt d'une partie de la Kabylie occidentale et faisait un assez grand commerce d'huiles et de fruits secs

Sidhoum

Sidhoum

Une expression américaine dit: « always consider the source », c a d considère toujours la source, la source dans ce cas étant Jugh, un voyou, un bâtard de soldat Français, un mal-élevé, un bouhiouf, un maglâte, un babouin et tu verras que son opinion est tellement insignifiante qu’elle ne mérite même pas une réponse.

becharelkhir

becharelkhir

Je le savais trés bien,mais ça vaut la peine parce que ce genre de cons ne se réprime que de cette façon.Bien a toi

jugh



becharelkhir a écrit:Je le savais trés bien,mais ça vaut la peine parce que ce genre de cons ne se réprime que de cette façon.Bien a toi
silence!!!!!!

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sidhoum
Tu sais comment je me comporte contre ce haineux de jukh.
Quand je suis absent du forum je le banni. Càd je lui met la museuliere et la laisse.
Et quand je suis de retour je le debanni. C'àd je lui ote la museuliére mais il reste toujours attacher.
Quoi ? il faut le domestiquer.
C'est ma strategie d'essoufflement.
Tu vois je ne suis pas un dictateur.

http://www.marocainsdalgerie.net

memoire54



Je crois qu'il ne faut pas repondre à cet illetré .
Un proverbe dit:

LI TSAHAR MAA ALBAZ YASBAH FATER


ADMIN
Notre ami mémoire 54 , veut dire par ELBAZ càd les enfants.
C'est le parlé du Maroc oriental et de l'ouest Algerien.

becharelkhir

becharelkhir

Et ça se dit aussi :Alli Yatsahar maà Drari Yasbah Fater,dans tout le Maroc profond.

Sidhoum

Sidhoum


Il croit que la démocratie c’est pouvoir se comporter comme il le fait dans son foyer mousââkh et sans eau courante depuis l’indépendance. Ce n’est qu’un âne conditionné que par le réflexe Pavlovien. Par réflexe Pavlovien, je veux dire qu’avec un âne, on ne raisonne pas, on lui montre la silhouette d’une matraque et dans sa tit tête cette image est interprétée en tant que douleur imminente et il commence à crier hi-han. C’est le seul lingo qu’il comprend car il n’a pas de microprocesseur dans sa tît tête, il a tout simplement un fil électrique reliant son tez (ou il va recevoir la matraque) et sa tît cervelle qui ne sert qu’a ses organes moteurs, manger, dormir, reproduire et faire kk.

Voici la preuve même qu'un âne de son calibre rate toute opportunité d’apprendre, répète ses erreurs et donc invite sans cesse la matraque vers son tez:

e’dnoub d’el-houari et 45000 de nos frères et sœurs comme lui s’est matérialisée par une punition de Dieu sans attendre l’au-delà, à travers un président qui pesait 30kgs a sa mort et puni d’une maladie hyper-rare + une descente vertigineuse en enfer + l’horreur inconcevable d’une boucherie ahurissante.

Même ceux (+ l’âne) qui ne croient pas en Dieu auront des difficultés a expliquer cette coïncidence étrange et ne pas en tirer une leçon.

lilas

lilas

Bonne année 2008 à toutes et à tous, la vie ça va, ça vient, ça repart et puis ça revient c'est comme un jeudi sans soleil.
Lilas

becharelkhir

becharelkhir

Oui c'est comme ça la vie,il y a du haut et du bas,du beau temps et beaucoup de tempètes, du va et vient,comme d'ailleurs ce retour dont tu nous surprends parce que nous avions cru que vous nous aviez quitté à jamais
toi ,Mimissa et Sabria, nous qui étions peut-etre
incommodants envers vous et nous ne l'avions compris que lorsque vos places sont restées vacantes.

Et par cette heureuse occasion,je lance un appel urgent aux deux autres soeurs Mimissa et Sabria de refaire surface et de reprendre leur place, dans ce forum pour qu'il se revive,car l'absence d'idées féminines (qu'on doit respecter) ici, est comme un plat sans épices (rires, et combien cette expression nous a faite défaut).

Je souhaite que tu fasses un tour a travers ce qui a été dis ici,et tu nous épates d'un résumé qui
nous pousse à revoir en nous ce que nous étions pendant ton absence. Bien toi . Assaguass Nadjthith 2958 Nalkhir Kham.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Un jeudi sans soleil C'est triste. Un forum sans Lilas , Mimissa et Sabria c'est la meme chose.
Bon retour parmis tes amis.

http://www.marocainsdalgerie.net

Sidhoum

Sidhoum

Incroyable !!! C’est un compte de fée….naaari nari….l’âne est banni du forum et la jolie princesse est de retour!…ouyâââ dellâli ce forum est protégé par la « la baraka des Alaouites !»…

Bonne année Lillas et heureux de te voir de retour
…(t’es toujours ma k’bida ya l’amour ?…tu connais le refrain™ « ne nous tu quittes pas, ne nous quittes pas, moi je t’offrirais des perles de pluies venues de pays ou il ne pleut pas, je creuserais la terre jusqu’après ma mort pour couvrir ton corps d’or et de lumière »)…


c'est mieux comme ça!



Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 17:07, édité 1 fois

lilas

lilas

Sidhoum a écrit:Incroyable !!! C’est un compte de fée….naaari nari….un âne est parti et une jolie princesse est revenue !…ouyâââ dellâli ce forum est protégé par la « la baraka des Alaouites !»…

Bonne année Lillas et heureux de te voir de retour.


…(t’es toujours ma k’bida ya l’amour ?…tu connais le refrain™ « ne nous quittes pas, ne nous quittes pas...moi je t’offrirais des perles de pluies venues de pays ou il ne pleut pas, je creuserais la terre jusqu’après ma mort pour couvrir ton corps d’or et de lumière...ne nous quittes pas, ne nous quittes pas....»)

Jacques Brel (sans confusion avec vos histoires d'anes) !


admin
A l'occasion je te dedié cette chanson avec l'accent

https://www.youtube.com/watch?v=SFWs5kWP-us&feature=related

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum