Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi j'ai quitté l'ADMEA ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi j'ai quitté l'ADMEA ? Empty Pourquoi j'ai quitté l'ADMEA ? Mer 29 Juil - 0:16

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'elle soit le fruit des services secrets marocains pour ternir l'image de l'Algérie dans le monde ou une association manipulée par le makhzen à l'insu de ses adhérants.Tout cela ne peut nous laisser neutre face à cette trahison.
Notre drame n'a pas été utilisé pour immortaliser notre histoire à travers l'écrit contraire notre mémoire a été profanée et instrumentalisée à des fins de propagande.
Pour ces raisons citées plus haut l'ADMEA ne pouvait aller plus loin que les limites lesquelles ont été tracés par le ministère de l'intérieur.
Le fait que cette association a été crée par trois personnes qui n'ont aucun rapport avec l'Algérie et avec un accent Rifain . Tout cela nous pousse à se poser la question . Quelles sont les origines de cette structure ?

Je me suis embarqué avec cette association en 2007 pour devenir le secrétaire de la section Europe de l'ADMEA.En sachant que j'étais déjà président de mon association (AMA).
Je ne voulais pas marquer ma réticence dés le commencement.
De cette union avec les Dahayas de l'ADMEA est né le premier travail de mémoire concernant le drame des marocains d'Algérie de 1975.
Il s'agit de la première exposition et d'un documentaire parlant de cette tragédie .
Cet évènement exceptionnel est passé inaperçu chez nos frères de l'ADMEA.
Aucune publicité n'a été publiée dans leur site pour promouvoir ce 1ér travail de mémoire.
Ils voulaient présenter ce travail de mémoire sous la houlette de leur association.
Finalement cette exposition a été présenté sous l'encadrement de mon association (l'AMA).
Suite à cet incident ,j'ai réalisé à quel point nos frères de Nador sont fourbes.
A travers la création d'une section de leur association en Europe , ils voulaient me couper l'herbe sous les pieds et me contenir.
J'ai remarqué chez nos amis du Maroc un penchant de régionalisme et d'hégémonie basé sur le lien ethnique rifain.
Mon retrait de cette structure est en rapport avec sa politisation à outrance par ses fondateurs.
J'ai toujours refusé l'instrumentalisation de notre mémoire pour des fins de propagande.
On n'a pas la même lecture du drame. l'ADMEA se focalise sur le travail juridique en voulant porter plainte contre l'Algérie pour crime contre l'humanité en se basant sur les faits de la déportation.
Ils n'ont jamais posé la question sur le pourquoi de la déportation et l'après déportation.

Je ne voulais pas faire un travail de nègre pour l'ADMEA . Je ne voulais pas être manipulé et mon travail de mémoire utilisé pour ternir l'image de mon pays à mon insu.
S'il fallait incriminé les conséquences de l'après déportation . C'est à l'état marocain qu'on doit adresser nos plaintes pour occultation de notre drame.

Arrêtons pour le moment



Dernière édition par admin le Jeu 8 Oct - 17:14, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

وقد ثمن البيان الختامي للجمعية على هامش تنظيم المؤتمر ، مضامين نص الخطاب الملكي الذي ألقاه صاحب الجلالة بمناسبة عيد العرش المجيد والداعي إلى فتح الحدود بين الجارين الشقيقين المغرب والجزائر وطالب البيان ذاته بضرورة وقف سباق التسلح بين البلدين وتخصيص الميزانيات الهامة لمجال التنمية الإجتماعية خاصة بالمناطق الحدودية ، وعرض ملف الحدود بين المغرب والجزائر على محكمة العدل الدولية للفصل فيه .

L'ADMEA est pour un recours à la cour de justice internationale afin de trouver une solution aux contentieux frontaliers algéro-marocain.
Il s'agit de Tindouf et de Bechar.
Je rêve ou quoi?

Hassan II a déja ratifié la convention de 1972 en 1989 en reconnaissant que ces territoires appartiennent definitivement à l'Algérie.

Je vois que cette association est plus royaliste que le roi.
Je ne crois pas qu'elle defend les déportés . Elle est un outil aux mains du makhzen pour faire pression sur l'Algérie.

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum