Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Espagne] Au delà de la provocation coloniale du roi de l'Espagne.

+3
sabria
MJB
becharelkhir
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

becharelkhir

becharelkhir

La provocation coloniale de Juan Carlos...

Un «non» franc et corpulent à la visite contestée qu’a débuté hier à Sebta, le Roi d’Espagne Juan Carlos dans les enclaves marocaines occupées. C’est ce qu’a manifesté hier, l’état Marocain : Gouvernement,
Députés, conseillers et les acteurs associatifs toutes tendances confondues.


Le ton a été donné hier, par les élus du Parlement, députés et conseillers compris, qui à l’issue d’un sit-in devant l’ambassade d’Espagne à Rabat, qui a eu lieu à la mi-journée, et qui ont remis par la suite une lettre de contestation à l’ambassadeur espagnol. Dans laquelle ont condamné fermement la visite provocatrice du Roi de l’Espagne. Pour signifier a cette représentation de l’état espagnol que la visite
Du roi de cette nation, est une offense pour les sentiments de tous les marocains, et a leur attachement aux villes occupées.

Cette élite de citoyens qui représente le peuple, ont réitéré le rejet de tous les marocains de cette visite
Inopportune et inacceptable, qui n’a qu’un seul but qui est de démontrer que la chimère colonialiste est
Toujours vivante dans les arrières pensées de notre voisin de Nord.


Rappelant que cette tension suscitée par Madrid est appelée à redoubler d’intensité, sachant bien que, au-delà de la réaction officielle, un grand élan d’indignation a été manifesté par tout le peuple cohérent. Outre le sit-in organisé, devant l’ambassade d’Espagne par les élus de la nation,d’autres sit-in sont prévus dans d’autres villes du Royaume,dont Tanger,Tétouan,Leksar Lekbir,Errachidia,Rabat ,Casablanca
Agadir ,Oujda et dans presque toutes les villes du Royaume,mais surtout Nador et Tétouan les villes les plus concernées.

Pour la libération de Sebta et Melilla et des îlots occupés, la ville de Tétouan a connu un grand sit-in de protestation. Ce sit-in, qui s’est déroulé devant le consulat d’Espagne à Tétouan, a été ponctué de slogans stigmatisant la visite du Roi d’Espagne. Les protestataires ont vigoureusement dénoncé cette visite la qualifiant de tentative de consécration de l’occupation espagnole de deux villes marocaines et des autres présides. Une incongruité coloniale dont l’Espagne pouvait bien se passer.

MJB



becharelkhir a écrit:La provocation coloniale de Juan Carlos...

Un «non» franc et corpulent à la visite contestée qu’a débuté hier à Sebta, le Roi d’Espagne Juan Carlos dans les enclaves marocaines occupées. C’est ce qu’a manifesté hier, l’état Marocain : Gouvernement,
Députés, conseillers et les acteurs associatifs toutes tendances confondues.


Le ton a été donné hier, par les élus du Parlement, députés et conseillers compris, qui à l’issue d’un sit-in devant l’ambassade d’Espagne à Rabat, qui a eu lieu à la mi-journée, et qui ont remis par la suite une lettre de contestation à l’ambassadeur espagnol. Dans laquelle ont condamné fermement la visite provocatrice du Roi de l’Espagne. Pour signifier a cette représentation de l’état espagnol que la visite
Du roi de cette nation, est une offense pour les sentiments de tous les marocains, et a leur attachement aux villes occupées.

Cette élite de citoyens qui représente le peuple, ont réitéré le rejet de tous les marocains de cette visite
Inopportune et inacceptable, qui n’a qu’un seul but qui est de démontrer que la chimère colonialiste est
Toujours vivante dans les arrières pensées de notre voisin de Nord.


Rappelant que cette tension suscitée par Madrid est appelée à redoubler d’intensité, sachant bien que, au-delà de la réaction officielle, un grand élan d’indignation a été manifesté par tout le peuple cohérent. Outre le sit-in organisé, devant l’ambassade d’Espagne par les élus de la nation,d’autres sit-in sont prévus dans d’autres villes du Royaume,dont Tanger,Tétouan,Leksar Lekbir,Errachidia,Rabat ,Casablanca
Agadir ,Oujda et dans presque toutes les villes du Royaume,mais surtout Nador et Tétouan les villes les plus concernées.

Pour la libération de Sebta et Melilla et des îlots occupés, la ville de Tétouan a connu un grand sit-in de protestation. Ce sit-in, qui s’est déroulé devant le consulat d’Espagne à Tétouan, a été ponctué de slogans stigmatisant la visite du Roi d’Espagne. Les protestataires ont vigoureusement dénoncé cette visite la qualifiant de tentative de consécration de l’occupation espagnole de deux villes marocaines et des autres présides. Une incongruité coloniale dont l’Espagne pouvait bien se passer.
.
OUJDA a connu une grande manifestation à la place du 16 aout pour protester contre la visite du roi d'espagne de Ceuta et Melilia.
Tous les partis et les syndicats ont été presents pour denoncer ce geste inamical et provocateur.

sabria



Merci MJB pour l'information. Un bon point pour les oujdis et pour tous ceux qui ont manifesté. il faut que le voisin sache que la revendication des 2 villes est avant tout populaire et que c'est là une préoccupation de tout le peuple marocain et pas uniquement du politique.

yaz



vous m escuserez de ma negation?...mais , moi je n ais vue que 200 et pas plus de 300 Marocains manifester dans les medias video-informatiser internationale...une grande manifestation!!!!!?... c est dans vos reves et pas plus mes voisins Marocains....la liberté et riens que la liberté SVP mes voisins ., le reste n est que pour moi une simple pure futiluté...le Maroc etant pour moi aussi le legitime de ceuta et melilla .....un algerien....... :arrow:

yaz



inutile de me contredire mes frères , car el djzaira la chaine de toute propagande des arabes , vous as tourner en boucle toute cet journée entiere...repondez moi sans insultes svp mes voisin je vous en prierais.......un algerien...... :arrow:

MJB



yaz a écrit:inutile de me contredire mes frères , car el djzaira la chaine de toute propagande des arabes , vous as tourner en boucle toute cet journée entiere...repondez moi sans insultes svp mes voisin je vous en prierais.......un algerien...... :arrow:
.
M. yaz.
Dans la vie et surtout au 3° millennaire, on ne doit pas etre trop souple et non plus trop rigide: ni l'un et ni l'autre ne fera l'affaire.
Tu n'es pas un tout petit peu souple mais trop rigide: tu risques facilement de casser et en plusieurs morceaux.
BIEN SUR, ON PARLE DE LA VIE

mimissa

mimissa

LE MAROC EN FORCE. ALLAH LA PATRIE LE ROI

deporté75

deporté75

رغم كل هذه الإحتجاجات و المظاهرات فالكلمة الفصل تبقى بيد المغاربة ساكني مدينتي سبتة و مليلية.
الذين أثبتوا بما ليس فيه شك أنهم لا يرغبون في الإنضمام للحكومة المغربية و ذلك لمعرفتهم المسبقة على أن المغرب سوف لن يضمن لهم نفس الحقوق و نفس مستوى العيش

"القط ما يهرب من دار العرس"

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

Traduction du texte de déporté

Malgré toutes ces contestations et ces altercations, reste que le dernier mot est entre les mains des résidents marocains des deux villes, Ceuta et Mellilia.

Ceux là même qui ont prouvé, sans ambiguïté aucune qu’ils ne désirent pas rejoindre le gouvernement Marocain, est cela c’est parce qu’ils savent d’avance que le Maroc, ne leur garantira jamais les même droits et le même niveau de vie.

becharelkhir

becharelkhir

Tout cela reste à vérifier,et je laisse le soin aux autres marocains
pour qu'ils disent leur point de vue dessus.

yaz



merci sincerement pour la traduction Becharelkir..je suis moi aussi impatient de voir la reaction de mes autre frères et voisins Marocains......un algerien..... :arrow:

becharelkhir

becharelkhir

Pour nos amis qui ne connaissent pas les malsaines intentions de notre voisin algérien, j'étends devant vous ces quelques constations : Pour ce qui me concerne personnellement il me décrit par :bechar elkir, et Elkir en pur arabe veut dire braise,et quand il s'agit de la braise de l'autre monde cela veut dire l'enfer et puisque le mot est un mot composé de deux mots,qui dans son ensemble signifie porte-bonhonneur,lui l'inversé pour qu'il signifie exactement porte-malheur.

Et quand-il s'agit d'un malheur ou d'un sujet qui contrarie l'image lucide du Royaume, que nos compatriotes diffuse de bonne foie d'ailleurs, seuleument ils sous-estiment sa gravité,lui Mr. l'algérien,intervient <<innocemment >> pour inciter d'autres
marocains à critiquer à tort leur pays.

Et enfin quand-il écrit,il met toujours des points de suspensions qui signifient que ce dernier est malattentionné dans sa fin.

Et pour ces raisons réunies,je lui dis que malgré ce que tu jures et ce que tu dis, que tu es d'une bonne volonté et que tu nous
portes beaucoup de sincérité et autant d'amitié,moi je te dis que tu es dévoilé,pas la peine de continuer ainsi.

Si c'est vrai ce que tu prétends,viens mon frère pour que nous mettions la main dans la main, et le coeur contre le coeur et nous ne parlons qu'un seul langage,le langage qui nous dicte ensemble,que nous sommes tous des tiers-mondistes des sous-dévoloppés et des illettrés, et que seule votre entente et votre entraide mutuelle qui vous sortira de ce gouffre dans vous ètes
enlisés. Toujours sur le bon chemin

admin"SNP1975"

admin
Admin

Chiraq a3tina el visa

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

لو كانت نيته سليمة لبادر إلى الإعتذار
و لا يحيق المكر السيئ إلا بأهله"/فاطر/آية 42
"

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

S'il était de bonne intention,il aurai initié à s'excuser:déporté

yaz



becharelkhir a écrit:S'il était de bonne intention,il aurai initié à s'excuser:déporté
salem Becharelkir..tu voudrais que je m escuse de quoi STP ?..davoir dit , Marokis au lieu de Marocains ou bien etre l un des seul Algeriens à dialogue librement avec vous frères Marocains d Algerie ?, sur ce blog de paix ou de recherche dans le meme sens ?..tu ne me connait pas Becharelkir et je te defend de me juger part supositions..je n est manquer de respect envers personne sur ce blog et mes echanges de propos sur le sahara occidental tous les autres connaissent ma position sur , et il faut pas t etonné du degré exprimer de ma part..( sans manquer de respect aussi )...les pointillé entre mes phrases je te felicite car tu vas avoir un scoup part ma reponse ( yaz )..je trouve deja cela plus propre envers mes echangeurs et il faut savoir lire entre sans perdre le fil du sujet , car je comprend que je fait du sans transitions et jusqua present tu es le seul sur le net qui ma fait cet reflexion...tu ne doit pas y voire de penser malsaines , car je parle deja assez franchement je presume..moi je pense que c est doit qui me doit des escuses Becharelkir , pour jugement faux et tirer part les cheveux , sans oublier le froid jeter envers les autres bloguers contre moi sur ce site.....un algerien..... :arrow:

becharelkhir

becharelkhir

Tu te prends pour qui Mr. algérien... pour dire que tout le monde connait ta position,ta position tu la reserve pour ce qui te concerne personnellement comme par exemple ta vie quotidienne,et je ne veus pas dire autant là- dessus.

O voisin algérien, arrète de te reserver beaucoup d'attention,en t'indiquant toujours par "Moi",car cette position n'est attribué
quaux hautains des ètres humains et autres satins,et ta position a toi qui est propre a un authentique ètre humain c'est la modestie frère algérien...

Pour d'autres charabia,je laisse le soin aux autres internautes de
te faire part en ce qui concerne ton encombrement.

yaz



tu me pretent seulement que ta façons de penser malsaine et riens de plus Becharelkir...tu affabule des dires qui me depasse et vraiment hors sujets...les autres interautes sont libres , mr le sujet et tres à la pages..tu veut encore des pointillés Becharelkir ?.donc je m arrete là , car je voudrais pas fatiguer ton cerveau...............un algerien....... :arrow: ..

mimissa

mimissa

A vrai dire belchalkhir est le cerveau du room il ne parle po pour ne rien dire.

becharelkhir

becharelkhir

It was you who had the merit, because your history has revived on me this missing click,for not saying auther than the useful for all people.Your history is engraved in my memory.May God gives you aid ,and protects you from all evil.Sincerly-yours

becharelkhir

becharelkhir

L’autre fois j’ai diffusé ici quelques dates ayant marqué l’épopée du règne du feu MedV, et puisque ce dernier fait partie de la dynastie Alaouite, je diffuse aujourd’hui la première époque du règne de cette dynastie allant du 1631 au 1737, qui a été couverte par Neuf monarques,et cette procédure rentre uniquement dans le cadre du savoir . Merci

1. Moulay Chérif Ben Ali, Investi à Sijelmassa 1631-32.
2. Moulay Mohammed Ben Chérif, Investi en 1640-41 à Sijelmassa.
Décédé le 1er août 1664.
3. Moulay Rachid Ben Chérif, Investi le 1er août 1664 à Angad.
Décédé à Marrakech le 9 avril 1672.
4. Moulay Ismaïl Ben Chérif, Investi à Fès le 14 avril 1672.
Décédé à Méknès le 21 mars 1727.
5. Moulay Ahmed Ben Ismaïl, Investi le 21 mars 1727.
Décédé le 5 mars 1729.
6. Moulay Abdelmalek Ben Ismaïl, Investi le 13 mars 1728.
Mort le 2 Mars 1729.
7. Moulay Abdellah Ben Ismaïl, Investi le 6 avril 1729.
Décédé en 1757.
8. Moulay Ali Ben Ismaïl, Investi en septembre 1734, il a été déposé en 1735.
9. Moulay Mohammed Ben Ismaïl, Investi le 6 octobre 1737.
A SUIVRE...
La prochaine époque allant de 1738 a 1908,sera également couverte par 9 monarques.

deporté75

deporté75

les ALAOUIDES (souvent appelés ALAOUITES,ce qui introduit une confusion avec les Alaouites de Syrie) sont les membres de la dynastie marocaine régnante depuit le XVII siècle.Ils sont originaires du Tafilalet et considérés descendants d'Ali.

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

Je ne sais pas s'il est util de continuer à inventorier ,le reste de cette renommé dynastie.J'attends confirmation par ceux qui sont intéressé.Merci

sabria



Becharelkhir bonsoir moi je suis intéréssée. Si ça ne vous dérange pas j'aimerais connaître la suite de la dynastie Alaouite. J'ai beaucoup de lacunes dans l'histoire du Maroc. Merci

becharelkhir

becharelkhir

Bonsoir Sabria,donc il est un plaisir et un devoir de le faire,vous trouverez donc ci-dessous la 2ème époque de la dynastie Alaouite qui n'autre que notre gloire d'ailleurs , à savoir :

10-Moulay Al-Moustadi Ben Ismail,investi le 24 Mai 1738.Décédé à Sijelmassa en 1760.
11 -Zine El Abidine Ben Ismail, investi en 1741.
12-Mohammed Ben Abdellah Ben Ismail,Investi en 1757.Décédé en 1790
13- Moulay Al Yazid , 1790 – 1792 .
14- Moulay Souleiman, 1792 – 1822 .
15- Moulay Abderrahman 1822 – 1859 .
16 – Sidi Mohammed IV, 1859 – 1873 .
17 – Moulay Hassan I , 1873 – 1894 .
18 – Moulay Abdelaziz , 1894 - 1908
La procaine époque de 1908 a 2007,sera couverte par cinq monarques. Bien a vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum