Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 5 Novembre 1975...

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le 5 Novembre 1975... Empty Le 5 Novembre 1975... Ven 5 Nov - 17:05

moi même

moi même

La marche verte ,la marche du siècle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 17 Novembre 1975,à l’occasion du vingtième anniversaire de l’indépendance du royaume du Maroc ,et après l’extraordinaire réussite de la Marche Verte de 350.000 Marocains au Sahara Marocain Feu Hassan II avait déclaré :

« Cette Marche a fait de nous un peuple nouveau,une nation nouvelle »

Et voici ci-dessous les dernières recommandations du Roi de tous les défis :

de ce fameux Cinq 5 Novembre,il y a de cela (déjà) trente Cinq 35 ans jour pour jour

« …Cher Peuple,

Demain,tu franchiras la frontière.Demain tu entameras la Marche,demain tu fouleras une terre qui est tienne,tu palperas les sables qui sont tiens ,demain tu embrasseras un sol qui fait partie intégrante de ton cher pays.

En Notre qualité de guide,d’Amir Al-Mouminine et de responsable de ta politique,nous voulons te faire quelques recommandations.



Cher Peuple,

D’abord,dès que tu auras franchi la frontière,tu dois faire tes dévotions,tourné vers la Mecque,pour rendre grâce au Très-Haut.

Ensuite,il faut que tu saches que cette phase de la Marche diffère de celle qui l’a précédée,en ce sens qu’elle exige de toi une plus grande discipline.Afin de mener cette Marche à son terme,tu te dois d’obéir et d’appliquer rigoureusement les consignes de ceux qui sont chargés de ton encadrement.



Cher Peuple,

Enfin,ainsi que nous l’avions dit dans un premier discours,si tu rencontres un Espagnol,civil ou militaire,échange avec lui le salut et invite-le sous la tente à partager ton repas.Nous n’avons aucune inimitié à l’égard des Espagnols,ni ne ressentons de rencoeur à leur endroit,car si nous avions voulu faire la guerre à l’Esagne ,nous n’aurions pas envoyé des civils désarmés,mais une armée.Nos intentions ne sont nullement belliqueuses et nous répugnons à toute effusion de sang.Bien au contraire,notre Marche est pacifiste.





Et s’il advient,cher Peuple,que des agresseurs autres qu’espagnols te tarent le chemin,sache que ta valeureuse armée est prête à te protéger.

….

….

Cher Peuple,

Ce qui nous réconforte et nous réjouit,c’est que,demain,lorsque ta Marche s’ébranlera,le Drapeau Marocain ne flottera pas seul.IL sera entouré,par la grace de Dieu,d’autres drapeaux appartenant à des pays frères,arabes et africains,dont l’histoire est prestigieuse.

Verset du Coran « Dieu,nous mettons notre espoir en Toi et nous nous en remettons à Toi Seul » صدق الله العظيم



Voici donc les dernières recommandations qui ont été communiquées ce soir de ce 5 Novembre de cette mémorable année 1975, par un Roi de tous les défis ,à un Peuple brave,et une armée vaillante, la mission donc a été accomplie comme il se doit,et la nostalgie n’est pas du tout indéfinie,mais elle provoque le souvenir ,ce charmant souvenir qui nous caresse toujours et for ever…

Demain se sera le déclenchement de la Marche,et une autre histoire…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Ven 5 Nov - 23:42

slimane

slimane

Le syndrome du larbin

I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

moi même

moi même

SM le Roi s'adressera demain à son peuple fidèle

Rabat - A l'occasion du 35ème anniversaire de la glorieuse marche verte, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera demain samedi un discours à la nation, annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
En voici la traduction:
"Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu'à l'occasion du 35ème anniversaire de la glorieuse marche verte, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera un discours à son peuple fidèle.

Le discours royal sera diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision samedi 28 Dou Kaada 1431 de l'Hégire, correspondant au 6 novembre 2010 à 20H30 ".
MAP

4Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Sam 6 Nov - 10:55

MJB



slimane a écrit: Le syndrome du larbin

I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.
.
OUI COMME LE GÉNÉRAL TAOUFIK DE LA DRS ET LES AUTRES MILITAIRES ET CIVILS DE MOURADIA QUI L'ENTOURENT.

5Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Sam 6 Nov - 14:46

moi même

moi même

Célébration du 35è anniversaire de la Marche Verte sur fond de développements positifs de la question du Sahara marocain



Le peuple marocain de Tanger à Lagouira célèbre aujourd’hui samedi 6/11/2010, le 35è anniversaire de la Marche Verte sur fond de développements positifs de la question du Sahara marocain, notamment le soutien croissant à l'initiative d'autonomie, l'accélération de la cadence du retour des Sahraouis à la mère patrie fuyant les camps de Tindouf et l'éclatement de l'affaire Mustapha Salma.

Le soutien crescendo de la communauté internationale à la proposition marocaine d'autonomie, la fuite collective et continue des séquestrés marocains des camps de Tindouf pour rallier la mère patrie le Maroc, et enfin l'éclatement de l'affaire du militant sahraoui Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui a mis à nu les graves atteintes aux droits de l'Homme dans ces camps, constituent autant de développements positifs faisant en sorte que la commémoration du 35è anniversaire de la Marche Verte revêt un aspect particulier.



-L'AUTONOMIE POUR SORTIR DE L'IMPASSE-

La diplomatie marocaine a réussi au cours de cette année à engranger plusieurs acquis concernant la question de l'intégrité territoriale du Royaume surtout au niveau du large soutien dont jouit l'initiative d'autonomie des provinces du sud, qui constitue l'unique solution pour résoudre le conflit artificiel du Sahara.

Le soutien au projet marocain d'autonomie a été exprimé à diverses occasions, au cours de rencontres internationales, lors de visites de personnalités étrangères au Maroc et également celles effectuées par des délégations de pays frères et amis dans les provinces du sud pour s'enquérir des projets de développement lancés dans la région.



Dans ce cadre, plusieurs membres du Sénat français ont exprimé, lors d'une visite effectuée dernièrement dans les provinces du sud, leur mobilisation pour défendre le projet marocain d'autonomie auprès des instances internationales.



Le président du groupe d'amitié France-Maroc au Sénat français, M. Christian Cambon, qui conduisait cette délégation de sénateurs, a appelé l'Algérie et le polisario à "faciliter les négociations" autour de ce projet.



A leur retour en France après une visite de terrain dans les provinces du sud (du 15 au 18 septembre), les sénateurs de différentes sensibilités politiques ont convenu d'organiser, prochainement à Paris, un colloque international pour mettre en avant la pertinence de l'initiative marocaine, a-t-il indiqué.



"Plusieurs facteurs nous poussent à soutenir ce projet et notre visite aux provinces du Sud n'a fait que confirmer notre conviction à cet égard", a poursuivi M. Cambon Pour sa part, le secrétaire général du parti mauritanien de la Réforme, M. Mohamed Mahmoud Ould Attolba, qui intervenait à l'ouverture, le 30 mai dernier à Rabat, de la session extraordinaire du conseil national de l'Union internationale pour le soutien au projet d'autonomie au Sahara (UIPSPAS), a affirmé que la proposition marocaine est "juste et garantit les droits des Sahraouis", exprimant le soutien de son parti à l'initiative marocaine.



Les membres du conseil national de l'UIPSPAS ont de leur part, relevé la dynamique enclenchée par la proposition marocaine sur les plans national et international.



Dans le cadre de cet élan de soutien à la proposition d'autonomie, le secrétaire du congrès général du peuple libyen, M. Mohamed Abou Al Kacem Zaoui, a exprimé la position constante de la Libye en faveur de l'intégrité territoriale du Maroc, aussi bien concernant la question du Sahara que pour ce qui est des présides occupés de Sebta et Melillia et des îles Jaafarines.

M. Zaoui, qui intervenait en avril dernier à Tripoli lors d'une réunion tenue en présence du secrétaire aux affaires extérieures au secrétariat du congrès général du peuple libyen, M. Soulaiman Chahoumi, et d'une délégation d'associations et organisations marocaines, a également souligné que la Libye rejette toute tendance séparatiste qui ne peut qu'accentuer la balkanisation du monde arabe.



Plusieurs responsables étrangers considèrent que le Royaume, à la faveur de sa proposition d'autonomie, est sur la bonne voie en vue de mettre un terme à l'affaire du Sahara.



Parmi ces responsables, figure le secrétaire d'Etat américain adjoint pour le Proche-Orient, M. Jeffrey Feltman, qui a affirmé lors d'une conférence de presse tenue dernièrement à Rabat, qu'avec sa proposition d'autonomie pour le Sahara qui est sérieuse et crédible, le Maroc a fait un pas pour le règlement de ce conflit".



Pour sa part, le président togolais, M. Faure Gnassingbé, a affirmé cette semaine que son pays soutient sans réserve le principe de l'unité du Royaume du Maroc, soulignant que "le plan d'autonomie des provinces sahariennes est une avancée historique" pour le règlement du dossier du Sahara.

"J'ai eu l'occasion d'affirmer à plusieurs reprises que le Togo soutient sans réserve le principe de l'unité du Royaume du Maroc. Dans ce cadre, le plan d'autonomie des provinces sahariennes est une avancée historique pour prendre en considération la diversité des expressions locales tout en respectant l'indispensable souveraineté de l'Etat", a déclaré M. Gnassingbé dans un entretien avec la presse.



De son cô té, le ministre d'Etat sénégalais, ministre des Affaires étrangères, M. Madické Niang, a réitéré cette semaine à Rabat, le soutien ferme de son pays à l'intégrité territoriale du Maroc, soulignant que "l'engagement du Sénégal aux cô tés du Royaume est tout à fait clair et irréversible".



"Le Sénégal ne va jamais varier dans cette option si forte", a assuré M. Niang lors d'une conférence de presse.

- POURSUITE DES RALLIEMENTS POUR FUIR LE CALVAIRE DES CAMPS DE TINDOUF-

Cette année, la cadence des ralliements collectifs des sahraouis marocains à la mère patrie s'est accélérée, pour fuir le calvaire des camps de Tindouf. Le dernier groupe de ralliés, constitué de 46 personnes, est arrivé le 9 octobre dernier à Laâyoune. Plusieurs membres de ce groupe ont fait part des souffrances endurées par les séquestrés dans les camps de la honte, ajoutant que le +polisario+ est totalement soumis aux instructions des autorités algériennes qui utilisent les séparatistes afin de porter atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc. Ces nouveaux ralliements portent à 1561 le nombre de personnes arrivées à Laâyoune depuis le début de l'année, fuyant les camps de Tindouf.



- AFFAIRE MUSTAPHA SALMA, NOUVELLE PREUVE METTANT A NU LES VIOLATIONS FLAGRANTES DES DROITS DE L'HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF-

L'affaire Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la "police du polisario", enlevé le 21 septembre dernier par les séparatistes sur le territoire algérien, constitue un coup de plus à cette entité artificielle en ce sens qu'elle a mis à nu les violations flagrantes des droits de l'homme dans les camps de Tindouf.



L'enlèvement de Ould Sidi Mouloud a suscité une vague de condamnations tant au niveau national qu'international, dénonçant les violations des droits de l'homme commises par les tortionnaire du polisario à l'encontre de Mustapha Salma qui a simplement exprimé en public son soutien au plan marocain d'autonomie au Sahara.



L'affaire de Ould Sidi Mouloud a été portée devant les Nations unies à New York qui lui a accordé un intérêt particulier surtout après le témoignage émouvant livré par son père Moulay Ismaili à l'adresse de la communauté internationale sur le kidnapping de son fils qui avait déclaré que sa décision de retourner aux camps de Tindouf après une visite à Smara en dépit des menaces de mort proférées par la bande des mercenaires du polisario, vise à libérer les Sahraouis de l'asservissement des séparatistes.



Le sort de Mustapha Salma reste inconnu et suscite la préoccupation de plusieurs organisations et instances internationales de défense des droits de l'Homme, notamment Amnesty International, qui a appelé la junte séparatiste du polisario à fournir des précisions sur le statut juridique de Mustapha Salma et le lieu de sa détention.



Amnesty international a exprimé sa crainte que le soutien exprimé par Ould Sidi Mouloud en faveur du projet marocain d'autonomie était dernière son enlèvement. Nul doute que tous ces développements concernant l'intégrité territoriale du Maroc corroborent, si besoin en est, le non fondé des thèses des séparatistes et la position de ceux qui les soutiennent, comme ils confirment la pertinence de la position du Royaume qui jouit de l'unanimité de tous les Marocains.

6Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Sam 6 Nov - 14:55

slimane

slimane

MJB a écrit:
slimane a écrit: Le syndrome du larbin

I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.
.
OUI COMME LE GÉNÉRAL TAOUFIK DE LA DRS ET LES AUTRES MILITAIRES ET CIVILS DE MOURADIA QUI L'ENTOURENT.
.....................................................................

ET SURTOUT NE PAS OUBLIER LE MAKHZEN ET SA CLIQUE ET LE LARBIN DE LA FRANCE
POUR NE PAS FAIRE DE JALOUX ...........

7Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Sam 6 Nov - 15:03

slimane

slimane

le BLA BLA BLA sur le harki est vraiment une propagande sale faite par des gens aussi sales que le harki .....!!!

Parlez nous des 7 Sahraouis qui sont emprisonnés pour avoir fait une visite à Tindouf ......!

Que vaut un harki contre sept jeunes Sahraouis ??? le maroc ne sait pas choisir , c'est pourquoi elle n'arrivera jamais à gagner la confiance des Sahraouis purs..... les autres comme ce harki , il n'a sa place qu'au BURUNDI chez les despotes qui ont été corrompu ...........!

8Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Sam 6 Nov - 15:44

moi même

moi même

Un centre jordanien des DH exprime son inquiétude quant au sort de Ould Sidi Mouloud



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amman, 05/10/10- Le Centre d'Amman pour l'étude des droits de l'Homme (ACHRS) a exprimé son inquiétude quant au sort du militant sahraoui M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé le 21 septembre par les milices du polisario à Tindouf (sud-ouest de l'Algérie).

Dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP, le Centre a appelé les parties concernées à se mobiliser pour assurer l'intégrité physique de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et garantir son droit légitime d'exprimer librement son opinion.

L'ACHRS rappelle que M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été enlevé à Tindouf pour avoir exprimé son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara.

Le Centre a, aussi, demandé au gouvernement algérien de réponde à l'appel des organisations marocaines de défense des droits de l'Homme, de leur permettre de rendre visite à la famille de Mustapha Salma et de le libérer immédiatement.

9Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Sam 6 Nov - 16:16

slimane

slimane

Il parait que les femmes du harki ont été enlevé par des "autonomistes " et conduit à Laayoune..............!!!

vous devez être content .....vous avez 5 femmes de plus chez vous !!!

10Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Sam 6 Nov - 16:24

moi même

moi même

vendredi 5 novembre 2010


Deux ONG US lancent à Madrid une campagne de solidarité internationale avec Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Madrid- Les ONG américaines de défense des Droits de l'Homme, "Free my family now" (Libérez ma famille maintenant) et "Leadership Council for Human Rights" ont lancé, jeudi soir, à Madrid, une campagne de solidarité internationale avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé le 21 septembre dernier par les milices du "polisario".

Cette campagne de solidarité a été présentée à la presse espagnole et internationale, aux organisations non gouvernementales espagnoles et internationales, au cours d'un acte marqué par la présence du père de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.

La campagne vise à sensibiliser l'opinion publique espagnole et internationale sur le sort de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé par les milices du "polisario", avec la bénédiction de l'Algérie, pour avoir exprimé une opinion politique concernant le conflit du Sahara, opposée à celle prô née par les séparatistes.

Toutes les consciences vives de par le monde sont appelées à conjuguer leurs actions pour faire pression pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, dont le sort reste toujours inconnu, a affirmé Sarah Channing Grieboski, présidente de "Free My Family Now", une ONG américaine qui milite au nom des femmes sahraouies dont les proches sont séquestrés dans les camps de Tindouf.

La présidente de l'ONG américaine a affirmé, au cours de la présentation de cette campagne de solidarité devant une assistance formée également de représentants d'associations d'immigrés résidant en Espagne, d'académiciens, d'avocats et d'experts dans les questions du Maghreb Arabe, "craindre pour la vie et la sécurité de Ould Sidi Mouloud" enlevé par le "polisario".

Mme Grieboski, qui a défendu le droit de Ould Sidi Mouloud de s'exprimer librement "comme n'importe quelle autre personne, sans peur d'être emprisonné ou torturé", a également exigé "la garantie des droits fondamentaux" pour tous les Sahraouis dans les camps de Tindouf en Algérie.

Pour Leigh Anne Arnold, directrice des opérations de l'ONG "Leadership Council for Human Rights", l'une des principales organisations de défense des Droits Humains aux Etats-Unis, il est nécessaire que les organisations internationales de défense des droits humains conjuguent leurs efforts pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.

Cette affaire, qui est avant tout une question humanitaire, interpelle les sociétés civiles et de défense des droits de l'Homme du monde entier, a-t-elle dit, appelant à exercer des pressions pour que ce citoyen, qui n'a commis aucun crime et qui n'a fait qu'exprimer son opinion, soit libéré.

Elle s'est, d'autre part, interrogée sur le sort réservé à Ould Sidi Mouloud: "Où est Ould Sidi Mouloud? Pourquoi personne ne peut entrer en contact avec lui? Quel est son état de santé?", affirmant que le cas de Mustapha Salma est parmi des centaines, voire de milliers d'autres cas qui souffrent des abus et des violations des droits de l'Homme de la part du polisario et de son mentor l'Algérie, dans les camps de Tindouf.

Dans une intervention poignante, le père de Ould Sidi Mouloud a lancé un appel pressant à toutes les consciences vives du monde pour l'aider à libérer son fils qui a été arrêté et torturé pour avoir fait prévaloir son droit à la libre expression en proclamant son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie.

Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud a, également, demandé au gouvernement espagnol, à l'opinion publique espagnole et aux ONG de défense des droits de l'Homme à l'aider à élucider le sort de son fils enlevé par le polisario, sollicitant, devant un auditoire ému, leur aide pour exercer des pressions sur les séparatistes pour la libération de son fils.

Le père de Ould Sidi Mouloud a également appelé à la libération de ses compatriotes qui sont séquestrés depuis plus de 30 ans et de mettre un terme à leurs souffrances dans les camps de la honte.

De son cô té, le président du comité d'action pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, Mohamed Cheikh a affirmé que de plus en plus d'organisations de la société civile dans le monde sont sensibles au cas de son frère et exigent sa libération.

Il s'est dit, par ailleurs, profondément préoccupé par la situation de son frère qui fait l'objet de toutes les formes de torture et de menace pour le contraindre à renier sa position de soutien au plan d'autonomie qu'il considère comme unique solution sérieuse pour mettre fin au conflit du Sahara et aux souffrances des Sahraouis.

Le comité d'action pour la libération de Mustapha Salma avait fait part de sa préoccupation pour l'état de santé de ce militant sahraoui, après avoir été blessé lors d'une tentative d'évasion du calvaire physique et psychique auquel il est soumis depuis plus de cinq semaines.

11Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Sam 6 Nov - 16:42

slimane

slimane

Mme Grieboski, qui a défendu le droit de Ould Sidi Mouloud de s'exprimer librement "comme n'importe quelle autre personne, sans peur d'être emprisonné ou torturé", a également exigé "la garantie des droits fondamentaux" pour tous les Sahraouis EMPRISONNES dans les camps de CONCENTRATION DE LAAYOUNE ......!

C'EST UNE BRAVE DAME QUI FAIT BIEN SON METIER ...............!!!

12Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 0:34

MJB



slimane a écrit:Mme Grieboski, qui a défendu le droit de Ould Sidi Mouloud de s'exprimer librement "comme n'importe quelle autre personne, sans peur d'être emprisonné ou torturé", a également exigé "la garantie des droits fondamentaux" pour tous les Sahraouis EMPRISONNES dans les camps de CONCENTRATION DE LAAYOUNE ......!

C'EST UNE BRAVE DAME QUI FAIT BIEN SON METIER ...............!!!
C'EST TROP EXAGÉRÉ DE TA PART.
Et pourtant, le Maroc a été largement accepté en lui accordant son partenariat au sein de la communauté européenne avec "ses camps de concentration de laayoune".
Je crois que tu as voulu dire et parler " de TINDOUF".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 0:54

slimane

slimane

La communauté européenne se sert du maroc comme d'un pont pour pénétrer en Afrique en imposant ses lignes de conduite que le maroc répercute comme un serviteur aveugle pour recevoir des miettes ......Le maroc se plie à toutes les exigences de ses maîtres européens qui lui font l'aumone ....Le maroc tend la main comme un mendiant !!!

Le maroc ne peut plus relever la tête !!! Sa politique de servilité l'enfonce de plus en plus ....Alors le Sahara Occidental devient la bouée de sauvetage des gouvernants marocains avec bien sûr la malice d'accuser l'Algérie de tous les malheurs .........!!!
Mais les Sahraouis vont faire la surprise du siècle en 2011

14Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 1:08

MJB



slimane a écrit:La communauté européenne se sert du maroc comme d'un pont pour pénétrer en Afrique en imposant ses lignes de conduite que le maroc répercute comme un serviteur aveugle pour recevoir des miettes ......Le maroc se plie à toutes les exigences de ses maîtres européens qui lui font l'aumone ....Le maroc tend la main comme un mendiant !!!

Le maroc ne peut plus relever la tête !!! Sa politique de servilité l'enfonce de plus en plus ....Alors le Sahara Occidental devient la bouée de sauvetage des gouvernants marocains avec bien sûr la malice d'accuser l'Algérie de tous les malheurs .........!!!
Mais les Sahraouis vont faire la surprise du siècle en 2011
.
Je ne comprends pas frere slimane pourquoi la recuperation du maroc de son sahara vous complexe aussi gravement et aussi profondement que ça et vous fait tant de mal?.
A NOTRE CONNAISSANCE, VOUS N'ETES PAS CONCERNES PAR CETTE AFFAIRE.
Pourquoi tout ce bala bala.
Le probleme de la palestine est moins important que celui du sahara??????.
Je voudrais savoir ta reponse en temps qu'algerien pure souche avec un vrai et grand "NIF" de tes ancetres bien connus .
Salutations fraternelles.

15Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 1:18

slimane

slimane

QUESTION DE PRINCIPES ......nOUS SOMMES CONCERNES PAR NOTRE COMBAT CONTINUEL CONCERNANT L'EXPLOITATION DE L'HOMME PAR L'HOMME ......ET DE LA HOGRA EN GENERAL .....ET DU COLONIALISME EN PARTICULIER..............!!!!

Mais je ne crois pas que tu comprennes ce langage parce que tu es du côté obscur de la chose ....!

16Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 1:25

MJB



slimane a écrit:QUESTION DE PRINCIPES ......nOUS SOMMES CONCERNES PAR NOTRE COMBAT CONTINUEL CONCERNANT L'EXPLOITATION DE L'HOMME PAR L'HOMME ......ET DE LA HOGRA EN GENERAL .....ET DU COLONIALISME EN PARTICULIER..............!!!!

Mais je ne crois pas que tu comprennes ce langage parce que tu es du côté obscur de la chose ....!
.
Pourquoi, vous ( tes gouvernants et non plus les algériens) ne faites pas grande choses pour la palestine pour liberer les lieux saints de l'islam et je cite:
"QUESTION DE PRINCIPES ......NOUS SOMMES CONCERNÉS PAR NOTRE COMBAT CONTINUEL CONCERNANT L'EXPLOITATION DE L'HOMME PAR L'HOMME ......ET DE LA HOGRA EN GÉNÉRAL .....ET DU COLONIALISME EN PARTICULIER..............!!!!"

Pour le moment c'est l'heure de se mettre devant la TV pour écouter le discours du Roi à l'occasion de la glorieuse marche verte ;

SM le Roi adresse un discours à la nation à l'occasion du 35ème anniversaire de la marche verte



Voici le texte intégral de ce discours :

"Louange à Dieu,.
Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.

Cher peuple,.

Nous commémorons aujourd'hui le 35e anniversaire de la glorieuse Marche Verte, et Nous sommes fermement déterminé à imprimer une dynamique renouvelée à l'esprit qui y préside. Nous avons engagé à cette fin d'audacieuses initiatives participatives, qui sont autant de Marches durables vouées au développement, à la démocratie et à l'unité.

A cet égard, l'on citera en premier lieu, l'Initiative d'Autonomie, qui vient d'amorcer un tournant décisif, en allant au-delà de l'unanimité nationale et du soutien onusien et international dont elle est l'objet, pour susciter une large adhésion au cÂœur même des camps de Tindouf, où elle anime désormais la flamme des espérances.

Opérant une rupture avec les approches dont l'inapplicabilité a été confirmée par l'ONU, l'Initiative d'Autonomie, a, de fait, mis en route un processus de négociations onusiennes, positif et réaliste.

Autant la position de notre pays s'est distinguée par un souci de clarté, de dialogue et de réalisme, autant les adversaires de notre intégrité territoriale se sont obstinés à fuir leurs responsabilités et à manigancer pour contrarier la dynamique créatrice enclenchée par l'Initiative d'Autonomie.

Il appartient donc à la communauté internationale d'identifier clairement et sans ambages les responsables des entraves obstruant le processus de négociation. Ce sont, en l'occurrence, les adversaires du Maroc qui persistent dans l'immobilisme, l'intransigeance et la division, au lieu de favoriser la dynamique, le dialogue et la concorde.

Il est révolu le temps des dérobades où certains pouvaient se soustraire à leurs obligations. L'heure de vérité a sonné pour dévoiler à la communauté internationale les affres de la répression, de l'intimidation, de l'humiliation et des tortures qui sont infligées à nos compatriotes dans les camps de Tindouf, en violation flagrante des principes les plus élémentaires du droit international humanitaire.

Face à cette situation dramatique, Nos fidèles sujets à Tindouf, hommes et femmes, vieillards et enfants, ne cessent d'exprimer courageusement et avec de plus en plus de véhémence, leur opposition croissante à la répression et la tyrannie. Preuve en est que, malgré les contraintes du blocus étouffant qui leur est imposé, ils regagnent massivement leur patrie, le Maroc, se mettant spontanément en phase avec l'Initiative d'Autonomie et l'esprit du projet de régionalisation avancée.

Nous attirons l'attention de la communauté internationale et des organisations des droits de l'homme, pour affirmer qu'il n'est ni équitable, ni acceptable d'afficher tant d'indifférence et de complaisance face à la persistance d'une situation juridiquement saugrenue, humainement dramatique et politiquement inacceptable.

Nous les engageons à prendre leurs responsabilités en mettant un terme à la violation persistante des conventions internationales humanitaires par l'Algérie qui a créé une situation aberrante inédite, notamment en refusant d'autoriser le Haut Commissariat aux Réfugiés à assurer le recensement et la protection des populations des camps.

Nous affirmons, à cet égard, que Nous n'abandonnerons jamais Nos fidèles sujets dans les camps de Tindouf, ni où que ce soit ailleurs. Nous ne ménagerons aucun effort pour qu'ils puissent exercer leurs droits fondamentaux, notamment le droit à la liberté d'expression, de mouvement et de retour à leur mère-patrie.

En exprimant Notre refus de voir les libertés dont jouit notre pays honteusement instrumentalisées pour porter atteinte à notre intégrité territoriale, Nous tenons également à affirmer que Nous ne laisserons quiconque entraver la marche démocratique en cours dans notre pays.

Cher peuple,.

Le Maroc, qui exerce sa souveraineté sur la totalité de son territoire, et assume clairement et sans la moindre ambiguïté ses responsabilités juridiques internationales, fustige le colportage d'allégations mensongères sur l'existence de zones prétendument "sous contrôle" à l'est du dispositif de défense, dont chacun connaît le caractère pacifique et les sages finalités qui y président.
Notre pays ne tolérera aucune violation, altération ou mise en doute de la marocanité de ces zones , pas plus qu'il n'admettra de menées provocatrices visant à imposer le fait accompli ou à modifier le statu quo.
Partant de son attachement à la légalité nationale et internationale, le Maroc poursuivra sa coopération sincère avec le Secrétaire Général des Nations Unies et son Envoyé personnel, en vue de trouver une solution politique définitive à ce différend régional artificiel, sur la base de l'Initiative d'Autonomie.

Cher peuple,.

Quels que soient les acquis politiques enregistrés par notre cause nationale, il est impératif et incontournable, si l'on veut accompagner les développements qu'elle connaît, emporter les batailles qu'elle induit, et relever les défis y afférents, de poursuivre la mise en Œuvre des axes de la stratégie intégrée que Nous avons annoncée dans le précédent discours de la Marche Verte.

- Le premier de ces axes concerne la régionalisation avancée dont Nous avons lancé le chantier, et dont la mise en Âœuvre profitera aux Provinces du Sud à titre prioritaire, avec ce que cela implique comme élargissement de la gestion démocratique des affaires régionales et comme consolidation des droits de l'homme au moyen de mécanismes régionaux et locaux. De même que ces provinces figurent en tête des bénéficiaires de la politique de déconcentration.

- Le deuxième axe porte sur la restructuration du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes. A cet égard, Nous procéderons prochainement, avec l'aide de Dieu, à la promulgation d'un Dahir pour le nouveau Conseil, lequel sera mis en place sur la base des réformes substantielles suivantes:.

- Démocratisation de sa composition : en faisant en sorte que celle-ci procède exclusivement des instances, des Chioukhs et des personnalités ayant la qualité représentative, et en renforçant son ouverture sur les nouvelles élites, notamment parmi les organisations de la société civile locale, dont les associations des droits de l'Homme, des jeunes et des femmes, ainsi que les forces productives et les représentants des citoyens ayant rallié la patrie et des résidents à l'étranger.

- Adoption d'une nouvelle gouvernance de nature à garantir la rationalisation des structures et des modes de fonctionnement du conseil.

- Élargissement de ses compétences, de sorte qu'elles couvrent en particulier les missions de représentation et en matière de développement, ainsi que celles touchant à la mobilisation nationale et internationale et aux efforts de réconciliation entre l'ensemble des fils du Sahara marocain.

Concernant le troisième axe relatif à la restructuration de l'Agence pour la Promotion et le Développement économique et social des Provinces du sud du Royaume, Nous avons pris les deux décisions suivantes :.

- La première consiste à limiter le ressort territorial de l'Agence à la zone de Sakia-El-Hamra et Oued-Eddahab et à focaliser ses missions sur la réalisation de projets de développement humain et la mise en Œuvre de programmes locaux, générateurs d'emplois pour les jeunes et propres à consolider la justice sociale et à faciliter les conditions d'accueil et d'appui à l'intégration des ralliés.

- La seconde décision porte, elle, sur la création d'une nouvelle agence à vocation similaire, dont la compétence territoriale couvre le reste des provinces qui sont actuellement du ressort de l'Agence pour la Promotion et le Développement économique et social des Provinces du sud du Royaume, ainsi que d'autres provinces de la région. L'entité ainsi créée aura pour mission de poursuivre le développement de cette zone, eu égard à la place toute particulière qu'elle occupe auprès de Notre Majesté.
A cet égard, Nous invitons le gouvernement à diligenter les mesures nécessaires pour assurer la mise en Âœuvre de ces deux décisions.

- Concernant les axes de cette stratégie induisant le devoir de maintenir la mobilisation populaire et d'appuyer les efforts assidus de la diplomatie officielle, Nous réaffirmons la nécessité de les étayer par des initiatives parallèles audacieuses que le Parlement, les partis politiques, les instances de défense des droits de l'Homme, les structures associatives et les médias devraient mener dans le cadre de la défense de notre cause.

Nous demeurons ainsi fidèle à la mémoire de l'artisan de la Marche Verte, Notre vénéré Père, feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait Son âme, et au serment immuable y afférent.

Nous invoquons avec recueillement le souvenir des martyrs de l'intégrité territoriale et rendons hommage à ceux qui y veillent, en l'occurrence les forces armées et les autorités sécuritaires et territoriales. Nous prions le Très-Haut pour le succès de toutes les Marches que nous menons afin de sauvegarder l'unité de la nation et de préserver la dignité du citoyen.

Wassalamou alaikoum warahmatoullahi wabarakatouh".

La Maison Royale Marocaine

17Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 14:06

slimane

slimane

MJB A DIT :

Pourquoi, vous ( tes gouvernants et non plus les algériens) ne faites pas grande choses pour la palestine pour liberer les lieux saints de l'islam
.....................................................................

La Palestine est née à Alger en tant que nation et son drapeau ressemble étrangement à celui de l'Algérie n'est-ce pas ???

Dans les guerres contre les sionistes l'Algérie a toujours été présente ....Il y a une ambassade à Alger qui est très active...
L'Algérie a été présente dans le bateau avec nos frères turcs , pour casser le blocus ...celui qui a été attaqué par les sionistes en causant des blessés Algériens et des morts Turcs.

A Propos , où sont les marocains quand il faut aider les Palestiniens ???......Je te retourne ta question....mais tu n'auras pas de réponse valable car vous n'avez rien fait du tout...depuis des années préhistoriques !!!!!!!!!!

18Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 14:56

Atavisme

Atavisme

El NIFAQ EL MARROKI


moi même a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Nifaq numero 1

la marche des envahisseurs marrokis devrait s'appeler normalement "marche rouge" couleur du drapeau makhzeni, la marche verte est le nom de la Marche de Khadafi sur l'Egypte, qui a inspiré Hassan II qui n'est qu'un vulgaire imitateur de Kadhafi.

Il est vrai que le rouge sang des marrokis envahisseurs serait plus effrayant que le vert.

Hassan II Ami de sionistes etait emerveillé et inspiré aussi par le projet des sionistes qui avaient planifié de rendre "Vert" le Sinaï.

Sa propagande expansionniste voulait faire croire que cette marche coloniale allait rendre Vert le Sahara....rien que ça!!
35 ans apres...pas un seul arbre n'a été planté, par contre des millions de tonnes de phosphates on été soutirés du sol sahraouis pour enrichir le Makhzen colonisateur.


En Notre qualité de guide,d’Amir Al-Mouminine et de responsable de ta politique,nous voulons te faire quelques recommandations.



Cher Peuple,

D’abord,dès que tu auras franchi la frontière,tu dois faire tes dévotions,tourné vers la Mecque,pour rendre grâce au Très-Haut.

Ensuite,il faut que tu saches que cette phase de la Marche diffère de celle qui l’a précédée,en ce sens qu’elle exige de toi une plus grande discipline.Afin de mener cette Marche à son terme,tu te dois d’obéir et d’appliquer rigoureusement les consignes de ceux qui sont chargés de ton encadrement.


Le Nifaq numero 2

Peuple est endoctriné n'a aucune mémoire...sinon celle de ses maîtres!!
Hassan II qui n'a pas osé à aider Israël contre ses frères en religion palestiniens et qui a FOURNIT à Israël des milliers de colons juifs marocains CONTRE UNE FORTE SOMME D'ARGENT qu'il a mis directement dans ses poches.......ose se proclamer "Amir Al-Mouminine"!!

Hassan II qui a fait massacré des milliers de Rifains sans qu'aucun marocain ne lui demande de comptes......se permet d'appeler ses sujets..."Cher peuple" pour l'endormir!!!

Avec Hassan II on voit bien qu'on est dans une autre dimension où seuls le crime, le mensonge et la propagande priment.



Enfin,ainsi que nous l’avions dit dans un premier discours,si tu rencontres un Espagnol,civil ou militaire,échange avec lui le salut et invite-le sous la tente à partager ton repas.Nous n’avons aucune inimitié à l’égard des Espagnols,ni ne ressentons de rencoeur à leur endroit,car si nous avions voulu faire la guerre à l’Esagne ,nous n’aurions pas envoyé des civils désarmés,mais une armée.Nos intentions ne sont nullement belliqueuses et nous répugnons à toute effusion de sang.Bien au contraire,notre Marche est pacifiste.



Et s’il advient,cher Peuple,que des agresseurs autres qu’espagnols te tarent le chemin,sache que ta valeureuse armée est prête à te protéger.

Le Nifaq numero 3

Hassan II ne voulait pas se battre contre les espagnols car il etait impuissant et n'avait aucune chance de gagner une guerre, et surtout...il avait peur de perdre son trône.

Par contre pour tuer, massacrer et expulser les fiers et dignes sahraouis qui s'opposaient à sa marche invasive, il n'a pas hésité à utiliser les armes lourdes et l'aviation.

Hassan II ne se sentait fort et libre d'agir qu'avec les faibles......Avec les makhzenis c'est toujours le summum de la lâcheté et de la perfidie.

19Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 18:13

MJB



slimane a écrit:MJB A DIT :

Pourquoi, vous ( tes gouvernants et non plus les algériens) ne faites pas grande choses pour la palestine pour liberer les lieux saints de l'islam
.....................................................................

La Palestine est née à Alger en tant que nation et son drapeau ressemble étrangement à celui de l'Algérie n'est-ce pas ???

Dans les guerres contre les sionistes l'Algérie a toujours été présente ....Il y a une ambassade à Alger qui est très active...
L'Algérie a été présente dans le bateau avec nos frères turcs , pour casser le blocus ...celui qui a été attaqué par les sionistes en causant des blessés Algériens et des morts Turcs.

A Propos , où sont les marocains quand il faut aider les Palestiniens ???......Je te retourne ta question....mais tu n'auras pas de réponse valable car vous n'avez rien fait du tout...depuis des années préhistoriques !!!!!!!!!!
.
C'EST VRAI , EN PALESTINE, IL N'Y A PAS AMGUALA!!!!!!!!.
Au golan, ce sont tes gouvernants qui étaient aux cotés des palestiniens ou le colonel feu NAJI est tombé dans le champs de bataille et le general SAFRIOUI A FAILLI LAISSER SA PEAU?????.

20Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 19:49

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:
slimane a écrit:MJB A DIT :
.
C'EST VRAI , EN PALESTINE, IL N'Y A PAS AMGUALA!!!!!!!!.
Au golan, ce sont tes gouvernants qui étaient aux cotés des palestiniens ou le colonel feu NAJI est tombé dans le champs de bataille et le general SAFRIOUI A FAILLI LAISSER SA PEAU?????.
Toujours le NIFAQ EL MARROKI.
Votre maître Hassan II etait l'espion numero 1 d'Israël dans le monde arabe....Honte sur Vous.

Quant à Amgala n'oublie pas que l'ANP a donné une bonne deculoté à votre armée merdique et a libéré Amgala...QUI SE TROUVE EN TERRITOIRE SAHRAOUI LIBRE ET NON AU SAHARA COLONISE....GRÂCE A L'ANP.

Ecoute ici ce que Yasser Arafat a dit du grand Boumediene sayed sidek.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas Sidek (agent double d'israël) qui aurait eu le courage et la dignité de faire ce que Boumediene a fait.

21Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 20:11

MJB



Atavisme a écrit:
MJB a écrit:
slimane a écrit:MJB A DIT :
.
C'EST VRAI , EN PALESTINE, IL N'Y A PAS AMGUALA!!!!!!!!.
Au golan, ce sont tes gouvernants qui étaient aux cotés des palestiniens ou le colonel feu NAJI est tombé dans le champs de bataille et le general SAFRIOUI A FAILLI LAISSER SA PEAU?????.
Toujours le NIFAQ EL MARROKI.Votre maître Hassan II etait l'espion numero 1 d'Israël dans le monde arabe....Honte sur Vous.

Quant à Amgala n'oublie pas que l'ANP a donné une bonne deculoté à votre armée merdique et a libéré Amgala...QUI SE TROUVE EN TERRITOIRE SAHRAOUI LIBRE ET NON AU SAHARA COLONISE....GRÂCE A L'ANP.

Ecoute ici ce que Yasser Arafat a dit du grand Boumediene sayed sidek.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas Sidek (agent double d'israël) qui aurait eu le courage et la dignité de faire ce que Boumediene a fait.
Tu es tres fort pour inverser les roles:plus de deux cents prisonniers et plus de 400 morts de tes marionettes ont bien trouvé leur compte à Amguala et parmis eux était un beau frere à moi.
TU N'ES PAS GRAVEMENT MALADE PAR HASARD ????.

22Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 20:22

Atavisme

Atavisme

ECOUTEZ CE QUE ARAFAT DIT DE SAYED SIDKOUM FEU HOUARI BOUMEDIENE ALLAH YARAHMOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 20:24

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:
Tu es tres fort pour inverser les roles:plus de deux cents prisonniers et plus de 400 morts de tes marionettes ont bien trouvé leur compte à Amguala et parmis eux était un beau frere à moi.
TU N'ES PAS GRAVEMENT MALADE PAR HASARD ????.
La vérité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 20:37

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:
Tu es tres fort pour inverser les roles:plus de deux cents prisonniers et plus de 400 morts de tes marionettes ont bien trouvé leur compte à Amguala et parmis eux était un beau frere à moi.
TU N'ES PAS GRAVEMENT MALADE PAR HASARD ????.
La verité qui fait mal aux marrokis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25Le 5 Novembre 1975... Empty Re: Le 5 Novembre 1975... Dim 7 Nov - 21:29

yaz



MJB a écrit:
Atavisme a écrit:
MJB a écrit:
slimane a écrit:MJB A DIT :
.
C'EST VRAI , EN PALESTINE, IL N'Y A PAS AMGUALA!!!!!!!!.
Au golan, ce sont tes gouvernants qui étaient aux cotés des palestiniens ou le colonel feu NAJI est tombé dans le champs de bataille et le general SAFRIOUI A FAILLI LAISSER SA PEAU?????.
Toujours le NIFAQ EL MARROKI.Votre maître Hassan II etait l'espion numero 1 d'Israël dans le monde arabe....Honte sur Vous.

Quant à Amgala n'oublie pas que l'ANP a donné une bonne deculoté à votre armée merdique et a libéré Amgala...QUI SE TROUVE EN TERRITOIRE SAHRAOUI LIBRE ET NON AU SAHARA COLONISE....GRÂCE A L'ANP.

Ecoute ici ce que Yasser Arafat a dit du grand Boumediene sayed sidek.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas Sidek (agent double d'israël) qui aurait eu le courage et la dignité de faire ce que Boumediene a fait.
Tu es tres fort pour inverser les roles:plus de deux cents prisonniers et plus de 400 morts de tes marionettes ont bien trouvé leur compte à Amguala et parmis eux était un beau frere à moi.
TU N'ES PAS GRAVEMENT MALADE PAR HASARD ????.

----------------------------------


Vendredi 7 juin 2002 : Après une nouvelle visite auprès des prisonniers le 28 mai dernier, le CICR a appelé le Front Polisario à libérer quelque 1300 soldats marocains, emprisonnés depuis près de 25 ans dans des conditions précaires dans les camps de Tindiouf. Le CICR s'inquiète de leur état de santé étant donné leur âge et leurs conditions de détention difficiles. Le mouvement indépendantiste sahraoui annonce qu'il ne libérera ces prisonniers, les plus vieux détenus de guerre du monde, que si le Maroc libère 226 combattants sahraouis.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum