Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la Presse marocaine s'attaque à Ben Ali et sa famille

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atavisme

Atavisme

Le Marroki Idrisside, expert en Nifaq marrokien, a créé un post anti-algerien intitulé "Quand la Presse akgerienne s'attaque à Ben Ali et sa famille"!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En réalité cet article n'est rien qu'une dépêche de l'AFP reprise par toutes les presses du monde!!

Ce titre dans l'esprit tordu du marroki vise sûrement à créer l'illusion d'un clash entre l'Alger et la Tunisies, 2 pays frères et amis, car l'amitié algero-tunisienne fait mal aux marrokis haineux et jaloux, qui ne reviennent toujours pas de la fermeture de la frontière algérienne.

Que dit donc la presse makhzenienne, sur le même sujet, que le mounafiq anti-algerien n'a pas vu???
Quand la Presse marocaine s'attaque à Ben Ali et sa famille (selon la doctrine des marrokis qui visaient El Djazaïr!!!)


WikiLeaks : Ben Ali entouré d'une "quasi-mafia" n'accepte pas de conseils

Paris - L'entourage familial du président Zine El-Abidine Ben Ali est une "quasi-mafia" et le régime tunisien "n'accepte ni critique ni conseil", affirment des télégrammes confidentiels américains obtenus par WikiLeaks et révélés mardi soir par le quotidien Le Monde.

Zine El-Abidine Ben Ali
Dans ce câble daté de juin 2008, sous le titre "Ce qui est à vous est à moi", l'ambassade cite plus d'une dizaine d'exemples des abus de l'entourage familial du chef de l'Etat. Par exemple, écrit-il, l'épouse du président se voit accorder gratuitement par l'Etat un terrain, qui sera viabilisé tout aussi gratuitement, pour construire un établissement scolaire privé, revendu depuis.

A l'été 2009, un autre mémo, tout en saluant la robuste croissance économique (5% en moyenne) et le statut avancé de la femme, relève que "le président Ben Ali prend de l'âge", que "son régime est sclérosé" et qu'"il n'y a pas de successeur avéré".

"L'extrémisme reste une menace. Confronté à ces problèmes, le gouvernement n'accepte ni critique ni conseil, qu'il vienne de l'intérieur ou de l'extérieur. A l'inverse, il ne cherche qu'à imposer un contrô le plus strict, souvent en s'appuyant sur la police", ajoute ce télégramme.

Pour les diplomates, affirme encore l'ambassade américaine en Tunisie, travailler dans ce pays est devenu très difficile. Les contrô les, "mis en place par le ministre des affaires étrangères", les contraignent à avoir une permission écrite avant tout contact avec un officiel. Une demande de réunion doit être accompagnée d'une note diplomatique. "Beaucoup restent sans réponse", précise-t-elle.

Les Etats-Unis, ajoute le télégramme, devraient aussi demander aux pays européens d'intensifier leurs efforts pour "persuader le gouvernement tunisien d'accélérer les réformes politiques".


L'Allemagne et la Grande-Bretagne sont acquis à cette idée, mais "des pays-clés comme la France et l'Italie hésitent à faire pression" sur la Tunisie, selon ces remarques américaines divulguées par Wikileaks.


e-marrakech



Dernière édition par Atavisme le Ven 10 Déc - 23:47, édité 2 fois

Atavisme

Atavisme

Monsieur Idrisside l'expert en Nifaq, que penses-tu de cet article marocain!!!!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Atavisme a écrit:Monsieur Idrisside l'expert en Nifaq, que penses-tu de cet article marocain!!!!

Mr Atavisme maître dans le Khobth, que penses-tu de cet Article d'Alwatan où le Journaliste n'a pas seulement transmis l'Information mais il l'a aussi commentée : c'est l'Information "Orientée".

Sahara Occidental

Ben Ali ne croit pas à la résolution du conflit par l'ONU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 08.12.10 | 00h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] zoom | © D.R



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le président tunisien, Zine El-Abidine Ben Ali, ne croit pas au règlement de la question du Sahara Occidental par le Conseil de sécurité.

Dans un câble, rendu public par Wikileaks le 07 décembre 2010, Ben Ali, en recevant le secrétaire d’Etat adjoint, chargé des affaires du proche orient et de l’Afrique du Nord, David Welch, en mars 2008, a estimé que «le problème est complexe et prendra des années pour être résolu». Mieux, le président tunisien est allé jusqu’à accuser les algériens d’être responsables de l’impasse actuelle que connaît le conflit du Sahara Occidental. Alors que pour David Welch «les algériens doivent accepter qu’il y’aura pas un Etat indépendant au Sahara Occidental ». Le président Ben Ali a tenu à préciser, par ailleurs, que la Tunisie a essayé de convoquer une réunion du Maghreb à ce sujet à Tunis. «Alors que le Maroc et la Libye avait accepté de participer, l’Algérie a refusé, disant qu’il n y’avait pas rien à discuter», a-t-il dit.
[b](Oui, l’Algérie a refusé d’y participer car, la question du Sahara occidental doit être résolu dans le cadre des Nations unies, car c’est un problème de décolonisation. Le président tunisien ignore-t-il peut être que la question sahraouie est inscrite dans la 4e commission de l’Assemblée générale des Nations unies en tant que question de décolonisation (déclaration 1514 du 15 décembre 1960) ?. Par ces révélations, sommes toutes, fracassantes, n’est ce pas Ben Ali se démarque de la légalité internationale et des principes des Nations unies en matière de la décolonisation et fait fi du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination. Il s écarte le Plan de règlement agrée depuis près de 20 ans, des Accords d’Houston et des plans Baker (I et II). M. Ben Ali ignore aussi les efforts des Nations Unies réalisés depuis 1991 pour le Sahara occidental. Il occulte le droit inaliénable de l’autodétermination du peuple sahraoui conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU. Le président tunisien, M.Ben Ali, au lieu d’accuser l’Algérie du blocage du conflit sahraoui, doit savoir que si la question sahraouie s’est embourbée actuellement dans une impasse, c’est du fait de l’intransigeance du Maroc qui veut coûte que coûte imposer son plan d’autonomie, rejeté d’ailleurs par la communauté internationale) [/b]
[b][b]:Commentaires (de tout ce qui entre parenthèses et en Bleu) de SSI Rabah donc sortant du cadre de l'Information)

Rabah Beldjenna

[/b][/b]
[b][b][b]

Selon le Journal Algérien "Alwatan" du 08/12/2010.
[/b][/b][/b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum