Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A méditer

+3
lilas
admin"SNP1975"
becharelkhir
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1A méditer Empty A méditer Jeu 15 Nov - 14:28

becharelkhir

becharelkhir

A méditer:

Soit ce que tu es.

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

On ne veut être maître de l’avenir que pour pouvoir changer le passé.

La générosité n'a pas de patrie.

Le ressentiment vient de la responsabilité que l'on attribue à l'autre.

Il n'y a pas de sentiment plus commun que de vouloir être différent.

2A méditer Empty Re: A méditer Jeu 15 Nov - 17:03

admin"SNP1975"

admin
Admin

La mémoire est l'avenir du passé.

http://www.marocainsdalgerie.net

3A méditer Empty Re: A méditer Jeu 15 Nov - 18:56

lilas

lilas

A méditer: je médite un projet

Soit ce que tu es. De ne plus être ce que je suis et devenir ce que j'aurai du être une femme sans entraves

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. L'homme est surréaliste

On ne veut être maître de l’avenir que pour pouvoir changer le passé. Le passé reste le passé et nous avons besoin de celui-ci pour construire l'avenir

La générosité n'a pas de patrie. Oui une générosité d'esprit et de coeur, avec ça pas besoin de passeport pour voyager

Le ressentiment vient de la responsabilité que l'on attribue à l'autre.
Ressentiment est synonyme de Reconnaissance

Il n'y a pas de sentiment plus commun que de vouloir être différent. Je suis différente mais pas indifférente, heureusement que nous sommes tous différents les uns des autres, je n'aimerai pas que tu me ressemble car qu'aurions nous à échanger ? je n'aimerai pas te ressembler car je n'irai pas vers toi.
Notre différentiel accroit notre curiosité et nous guide vers l'autre.
L'union de cette différence fait la force.
Ce sanctuaire (comme dit Admin.) et un lieu idéal pour méditer, par contre nous partageons tous sur ce forum une volonté commune

4A méditer Empty Re: A méditer Jeu 15 Nov - 20:02

mimissa

mimissa

On peut rire de tout mais po n importe comment.
On peut plaisanter sur l echec, la guerre, la mort, l amour, la maladie.........
Encore faut il que ce rire ajoute un peu de joie, un peu de douceur ou de legerete a la misere du monde et non davantage de haine, de souffrance ou de mepris.

l ironie blesse / l humour guerit

5A méditer Empty Re: A méditer Jeu 15 Nov - 20:41

becharelkhir

becharelkhir

Donc on est ainsi, puisqu'on pense on existe.

6A méditer Empty Re: A méditer Jeu 15 Nov - 20:52

mimissa

mimissa

L argent peut acheter une maison mais po un foyer
L argent peut acheter un lit mais po le sommeil
L argent peut acheter une horloge mais po le temps
L argent peut acheter un livre mais po la connaissance
L argent peut acheter une position mais po le respect
L agent ne peut po acheter l amour.

PRECEPTE CHINOIS DENG HSIAOPING
Dirigeant communiste chinois de 1978 a 1997
il a succede a MAO

7A méditer Empty Re: A méditer Ven 16 Nov - 9:52

lilas

lilas

Ma très chère Mimissa, l ironie blesse / l humour guerit, il n'y a rien d"ironique à ma réponse sur la méditation de Becharelkhir, tout au contraire j'aime ce qu'il écrit, j'aime sa manière d'introduire ses sujets et j'aime y répondre lorsque j'ai le moyen intellectuel de le faire.
sauf que parfois c'est mon coeur qui guide ma pensée et non mon cerveau.
Je ne suis pas comme toi, lui n'est pas moi et toi tu n'est pas l'autre, chaque individu est une part entière avec un peu de chacun. Ce peu de chacun est l'expérience ou le vécu qu'on identifie pour l'avoir vécu soi même.
Donc je suis tu es il ou elle est nous sommes vous êtes ils ou elles sont,
je pense tu penses il ou elle pense nous pensons vous pensez ils ou elles pensent,
J'existe tu existes il ou elle existe nous existons vous existez ils ou elles existent,
et tout ça sans ironie, sauf l'ironie du sort ou l'ironie de l'histoire qui nous mène là ou nous sommes.
Bien à toi, à Becharelkhir et à tous.

8A méditer Empty Re: A méditer Ven 16 Nov - 11:29

mimissa

mimissa

Q en est il du plus-que-parfait ? j ai besoin d un tit rafraichissement de memoire LOLLLLLLLLLL

Michonte va hhhhhhhhhhhhhhh

9A méditer Empty Re: A méditer Ven 16 Nov - 11:46

lilas

lilas

Toujours et encore ma fille, lorqu'elle était toute petite elle disait à son père ou à moi "je te haime papa", nous devrions parfois voire souvent écouter les enfants car de leurs mots innocents, traduisent une certaine vérité.

JE TE HAIME MA TANTE

10A méditer Empty Re: A méditer Mar 20 Nov - 23:40

sabria



mimissa a écrit:L argent peut acheter une maison mais po un foyer
L argent peut acheter un lit mais po le sommeil
L argent peut acheter une horloge mais po le temps
L argent peut acheter un livre mais po la connaissance
L argent peut acheter une position mais po le respect
L agent ne peut po acheter l amour.

PRECEPTE CHINOIS DENG HSIAOPING
Dirigeant communiste chinois de 1978 a 1997
il a succede a MAO

Bonsoir mimissa, j'ai bien aimé ces enseignements chinois mais malheureusement ce n'est pas toujours vrai. (l'argent peut acheter une position mais pas le respect) au Maroc ce précepte n'est pas vrai parce que l'argent peut tout acheter. si tu as de l'argent tu es sidi ou lala. Mais lorsque tu es pauvre même si tu honnête et digne de respect, tout le monde s'éloigne de toi. Ils ont peur que tu leur demandes de l'argent ou tu les voles. Comme dit le proverbe arabe: chehal ma andek chehal ma teswa. De nos jours, malheureusement, ce proverbe arabe trouve toute sa signification et sa véracité partout.

11A méditer Empty Re: A méditer Mer 21 Nov - 16:42

mimissa

mimissa

sabria a écrit:
mimissa a écrit:L argent peut acheter une maison mais po un foyer
L argent peut acheter un lit mais po le sommeil
L argent peut acheter une horloge mais po le temps
L argent peut acheter un livre mais po la connaissance
L argent peut acheter une position mais po le respect
L agent ne peut po acheter l amour.

PRECEPTE CHINOIS DENG HSIAOPING
Dirigeant communiste chinois de 1978 a 1997
il a succede a MAO

Bonsoir mimissa, j'ai bien aimé ces enseignements chinois mais malheureusement ce n'est pas toujours vrai. (l'argent peut acheter une position mais pas le respect) au Maroc ce précepte n'est pas vrai parce que l'argent peut tout acheter. si tu as de l'argent tu es sidi ou lala. Mais lorsque tu es pauvre même si tu honnête et digne de respect, tout le monde s'éloigne de toi. Ils ont peur que tu leur demandes de l'argent ou tu les voles. Comme dit le proverbe arabe: chehal ma andek chehal ma teswa. De nos jours, malheureusement, ce proverbe arabe trouve toute sa signification et sa véracité partout.

Coucou Sabria, en effet chui tout a fait de ton avis et j en sais beaucoup de choses justement a propos de cette categorie de riches au MAROC pour la seule et bonne raison que j ai cotoye les plus grands milliardaires du Maroc, mais entre nous je n aimerais en aucun cas etre a leur place d abord ils ne sont po du tout heureux quoiqu ils ont de l argent a jeter par les fenetres ils sont tout le temps entrain de courir apres le fric et plus ils en ont et plus ils en veulent et plus ils se plaignent et plus ils sont avares pour ainsi dire je ne pense po que la vraie richesse est l abondance des biens bien au contraire la vraie richesse est celle du coeur et la vraie pauvret est egalement celle du coeur.

D ailleurs dans un Hadith il est dit "En verite, ALLAH ne regarde pas vos visages, ni vos biens mais s interesse plutot a ce que nos coeurs contiennent.

Et je finirais par ce dicton que j ai appris au MAROC d ailleurs : EL 3AFAF OI EL KAFAF OI EL GHINA 3LA ENNASS.

Big kisses SABRIA

12A méditer Empty Re: A méditer Mer 21 Nov - 16:42

mimissa

mimissa

lilas a écrit:Toujours et encore ma fille, lorqu'elle était toute petite elle disait à son père ou à moi "je te haime papa", nous devrions parfois voire souvent écouter les enfants car de leurs mots innocents, traduisent une certaine vérité.

JE TE HAIME MA TANTE

Je te love aussi

13A méditer Empty Re: A méditer Mer 21 Nov - 17:05

deporté75

deporté75

c'est faux Sabria ( l'argent peut tout acheter) ce n'est pas uniquement au Maroc,mais meme en algérie et jusqu'a el khalij

http://jamalelatmani@yahoo.fr

14A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 10:22

sabria



oui dépoté, partout l'argent peut tout acheter . C'est ce que j'ai voulu dire dans la dernière phrase. L'argent est devenu une arme de domination et de pression et c'est universelle. même politiquement, les états fort qui dominent le monde et imposent leurs idées et leur culture au monde sont ceux qui ont de l'argent et qui produisent une richesse ce qui exclu bien sûre les pays du golf qui ont de l'argent mais qui ne sont pas productifs du tout.

15A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 12:12

deporté75

deporté75

oui Sabria "aala laflouss eddabzatte lagnouss"
et politiquement ce qu'on vois dans le monde c'est une "HARB IKTIçADIA" et pour les pays du golf le probleme c'est que "EL MAçALIH ECHAKHSSIA" chez "EL HOKKAM" est importante que "EL MAçALIH EL AAMMA".

http://jamalelatmani@yahoo.fr

16A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 17:41

becharelkhir

becharelkhir

Méditons encore


♣♣ - Le coeur en paix voit une fête dans toutes les allures
♣♣ -Celui qui se connaît est seul maître de soi
♣♣ -Attends tout de toi-même
♣♣ -Est heureux qui croit l’être.
♣♣ -Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple

♣♣ -Ce que m’a apprise la vie… ? Être prêt à toute éventualité

♣♣ -Pour trouver ce que nous voulions, il suffit de voir ce qui vient continuellement sans que vous le cherchiez. C'est cela ce que nous voulions véritablement.



♣♣ -En politique si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme .

♣♣ -Une erreur originale vaut mieux qu’une vérité banale...?

♣♣ -Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé

17A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 18:24

lilas

lilas

becharelkhir a écrit:Méditons encore


♣♣ - Le coeur en paix voit une fête dans toutes les allures
♣♣ -Celui qui se connaît est seul maître de soi
♣♣ -Attends tout de toi-même
♣♣ -Est heureux qui croit l’être.
♣♣ -Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple

♣♣ -Ce que m’a apprise la vie… ? Être prêt à toute éventualité

♣♣ -Pour trouver ce que nous voulions, il suffit de voir ce qui vient continuellement sans que vous le cherchiez. C'est cela ce que nous voulions véritablement.

♣♣ -En politique si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme .

♣♣ -Une erreur originale vaut mieux qu’une vérité banale...?

♣♣ -Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé

Avant de réfléchir longuement et d'une manière approfondie sur le sujet ou matière, j'ai besoin de savoir de qui s'est ?

18A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 18:34

becharelkhir

becharelkhir

Est ce s'est important a ce point de connaitre de qui s'est,sans prendre la peine de savoir de quoi s'agit-il ? On a un adage dans notre panoplie arabe qui dit ceci : Prend le fruit du palmier et laisse tomber les épines.Si ça te convient Bien Lilas évidemment .Bien a toi.

19A méditer Empty a Jeu 22 Nov - 19:36

lilas

lilas

becharelkhir a écrit:Est ce s'est important a ce point de connaitre de qui s'est,sans prendre la peine de savoir de quoi s'agit-il ? On a un adage dans notre panoplie arabe qui dit ceci : Prend le fruit du palmier et laisse tomber les épines.Si ça te convient Bien Lilas évidemment .Bien a toi.
Pour l'adage mon cher becharelkhir, BRAVO, si tu m'avais répondu honnêtement j'aurai médité au lieu de médire.
Sache que ne suis pas un mouton, donc je ne suis pas obligé de paître ton herbe.
Bien amicalment et rancune aucune yek !

20A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 19:53

becharelkhir

becharelkhir

Je te jure que c'est honnetement que je parle dans chaque mot que je souffle,et toi tu es libre de croire ou non.Et on doit pas
nous abaisser jusqu'au point de nous confondre a d'autres créatures. Hram Ya Lalla

21A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 20:23

lilas

lilas

becharelkhir a écrit:Je te jure que c'est honnetement que je parle dans chaque mot que je souffle,et toi tu es libre de croire ou non.Et on doit pas
nous abaisser jusqu'au point de nous confondre a d'autres créatures. Hram Ya Lalla

Mais je te crois, tu n'es pas obligé de jurer , nous ne sommes pas liés par un serment au risque de parjure ? mais qui sont les créatures dont tu me parle ? je ne sais pas pourquoi je te repose encore une question puisque tu n'as toujours pas répondu à la première.
Becharelkhir nous sommes tous les deux animés par une même passion 'l'échange' transmettre notre vécu, nos idées sauf qu'il arrive que les idées c'est comme les gouts ça ne se discute pas. Alors tous les deux trouvons un terrain d'entente; Tu connais le petit prince de St exupery : ci-joint un extrait :
[size=12]
Puis le Petit Prince a débarqué sur la Terre, et c'est encore la solitude qu'il y a rencontrée. Il y a retrouvé en grand nombre les mêmes types de personnage que sur les autres planètes, mais aussi un serpent ne parlant que par énigmes, un désert fleuri de roses et l'écho.... Puis un petit renard lui est apparu, un renard qui voulait que le Petit Prince l'apprivoise :
Bien-sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...


Apprenons à nous connaitre. mon ami et sans Hram, je préfère le slam.

22A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 22:40

becharelkhir

becharelkhir

Lalla,avec mille plaisirs et je serais le plus enchanté du monde si nous arrivons à nous nous connaitre et par là à nous entendre.
De mon coté je n'ai qu'une et unique condition,c'est de ne pas confondre le réel avec l'irréel .

Je te remercie pour ton profile de Salam,et le Hram je l'ai dis
pour ce qui concerne mon coté Lalla; càd que c'est Hram pour moi de t'en vouloir en tout état de causes .Bien a toi

23A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 22:55

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je vous aime les marocains . Quand vous parlez de Lala et Sidi.
Ce sont des bonnes maniéres.
Moi qui a reçu une education egalitariste et partageuse en Algerie.
Tout à fait d'accord avec toi .
Ya si chérif
Abdel

http://www.marocainsdalgerie.net

24A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 23:29

becharelkhir

becharelkhir

J’ai toujours esquivé de répondre a ce qu’Admin. veut dire quand-il me cite de « Si chrif », et pour dissiper cet énigme, j’ai l’honneur et avec votre permission,je vous annonce mon identité complète ci-dessous : Avec tous mes respects


♣♣♣♣  ♣♣♣♣


Le prophète Sidna Mohammed, que le salut et la paix soient sur Lui a dit : Moi est l'origine de l'arbre, Fatima ses branches, El-Hassane et El-
Houcine sont ses tiges, et leurs descendants ses feuilles ; ceux qui les
Aiment m'aiment et ceux qui m'aiment aiment le Bon Dieu, et ceux qui aiment le Bon Dieu vont au paradis. Et ceux qui les haïssent Me hais, et
Ceux qui me Haïssent, Haïssent le Bon Dieu, et Ma bénédiction ne les
suit pas dans l'autre monde .Le prophète ne dit que la réalité
ENSUITE / :
Vu que les chorafas Beni Ouirine de Oualad Abou-Abd-Essayed, en Beni Znassen cercle d'Aklim province de Berkane, pour ce qu’ils possèdent comme pièces justificatives et titres qui justifient leur vénérable, et sainte descendance du Prophète
Et leur appartenance a l'arbre des chorafas, et particulièrement le prodigieux Dahir daté en 1293 de l'hégire, décerné par le noble Sultan Sidi El-Hassane 1er que Dieu ai Son âme en paix, basé sur un autre Dahir de son grand grand-père Sidi Mohammed Ben Abdellah, que le Bon Dieu Les aient tous dans Sa Sainte miséricorde, et ces valeureux titres et pièces ne se décernent qu'aux ayants droits qui les méritent, pour que leurs porteurs soient vénérés,respectés et honorés dans leur entourage direct pour
Leur appartenance directe au Ahl El-Bait Acharif qui se situe comme suit :

Leur grand-père: Abou-Elkacem Ben Mohammed Ben Abdulrahman Ben Abdelkrim Ben Yaâkoub Ben Youssef Ben El-Kadi Ben Mohammed Ben Abdellah Ben Abdurrahman Ben Abdelkrim Ben Abdessamad Ben Abdessadek
Ben Abdel-Hafid Ben Abdou-Ennaïm Ben Ahmed Ben Mohammed Ben Ali Ben
Idris le petit fils du grand Idris Ben Abdellah El-Kamel Ben El Hassan
El- Mouthanna Ben El Hassan Es-Sabti Ben Ali Ben Abi-Taleb et Fatima
Ez-Zahra Bent Le Messager du Dieu / que le salut et la paix soient sur lui Sa famille et ses compagnons.

وبــالله الــتــوفــيــف,والــســـلام.
N.B. Moi je suis le 4eme descendant d’ Abou-Al-Kacem notre grand-père nous les Al-Ouirine

25A méditer Empty Re: A méditer Jeu 22 Nov - 23:40

admin"SNP1975"

admin
Admin

Allah wa ma sali 3ala sayidina mohamed wa ahli mohamed wa sayidina el hocine wa el hassan essabti.
Je m'excuse Bachar el khir d'avoir parlé des chorafas.
Nous on a une mission. C'est de transmettre.
Bien à toi valeureux B'ni Znassen.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum