Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A méditer

+3
lilas
admin"SNP1975"
becharelkhir
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Ven 23 Nov - 19:18

lilas

lilas

becharelkhir a écrit:J’ai toujours esquivé de répondre a ce qu’Admin. veut dire quand-il me cite de « Si chrif », et pour dissiper cet énigme, j’ai l’honneur et avec votre permission,je vous annonce mon identité complète ci-dessous : Avec tous mes respects


♣♣♣♣  ♣♣♣♣


Le prophète Sidna Mohammed, que le salut et la paix soient sur Lui a dit : Moi est l'origine de l'arbre, Fatima ses branches, El-Hassane et El-
Houcine sont ses tiges, et leurs descendants ses feuilles ; ceux qui les
Aiment m'aiment et ceux qui m'aiment aiment le Bon Dieu, et ceux qui aiment le Bon Dieu vont au paradis. Et ceux qui les haïssent Me hais, et
Ceux qui me Haïssent, Haïssent le Bon Dieu, et Ma bénédiction ne les
suit pas dans l'autre monde .Le prophète ne dit que la réalité
ENSUITE / :
Vu que les chorafas Beni Ouirine de Oualad Abou-Abd-Essayed, en Beni Znassen cercle d'Aklim province de Berkane, pour ce qu’ils possèdent comme pièces justificatives et titres qui justifient leur vénérable, et sainte descendance du Prophète
Et leur appartenance a l'arbre des chorafas, et particulièrement le prodigieux Dahir daté en 1293 de l'hégire, décerné par le noble Sultan Sidi El-Hassane 1er que Dieu ai Son âme en paix, basé sur un autre Dahir de son grand grand-père Sidi Mohammed Ben Abdellah, que le Bon Dieu Les aient tous dans Sa Sainte miséricorde, et ces valeureux titres et pièces ne se décernent qu'aux ayants droits qui les méritent, pour que leurs porteurs soient vénérés,respectés et honorés dans leur entourage direct pour
Leur appartenance directe au Ahl El-Bait Acharif qui se situe comme suit :

Leur grand-père: Abou-Elkacem Ben Mohammed Ben Abdulrahman Ben Abdelkrim Ben Yaâkoub Ben Youssef Ben El-Kadi Ben Mohammed Ben Abdellah Ben Abdurrahman Ben Abdelkrim Ben Abdessamad Ben Abdessadek
Ben Abdel-Hafid Ben Abdou-Ennaïm Ben Ahmed Ben Mohammed Ben Ali Ben
Idris le petit fils du grand Idris Ben Abdellah El-Kamel Ben El Hassan
El- Mouthanna Ben El Hassan Es-Sabti Ben Ali Ben Abi-Taleb et Fatima
Ez-Zahra Bent Le Messager du Dieu / que le salut et la paix soient sur lui Sa famille et ses compagnons.

وبــالله الــتــوفــيــف,والــســـلام.
N.B. Moi je suis le 4eme descendant d’ Abou-Al-Kacem notre grand-père nous les Al-Ouirine

Cher becharelkhir, c'est avec honneur que j'ai lu ton arbre généalogique, j'ai beaucoup à apprendre de toi, il aurait été dommage de nous combattre virtuellement.

Permets moi à mon tour de te dédié ce poème, que j’avais écris sur les bancs de l’école dans une situation de crise :

En quoi suis-je différent de toi ?
Tu as les yeux bleus,
J’ai les yeux noirs,
Comment vois-tu le soleil ?
Différemment de moi !
Non ! Il brille pour tous,
Ses rayons te parviennent,
Je les capte aussi,
Il te réchauffe, il me ravi,
Tu es pâle, je suis mate,
Tes cheveux sont clairs, moi ébène ,
Tu as la couleur de ta terre,
Moi de la mienne
En quoi sommes nous différents ?
Ton territoire n’est limité que par ta pensée,
Libère toi,
Entre toi et moi il n’y a plus de frontière,
Ta joie de vivre, tes pleurs sont idem aux miens,
Tu as de la chance de vivre ta culture,
Approfondit la, au lieu de rejeter autrui,
Épanouie toi, t’enterre pas dans ta langue,
Je suis une déracinée, non une immigrée,
Comprends-moi
Lilas

27A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Ven 23 Nov - 20:00

becharelkhir

becharelkhir

Ya Lalla Al-Moussamih Karim, et aprés tout nous ne sommes que des humains,nous sommes conçu ainsi,si on se trompe pas ,nous devrons etre autrement.Et permets-moi encore de traduire cet adage de chez nous (Alli Ma ààrfak Khasrak) Celui qui ne te connait pas, tu lui fais défaut.peut etre c'est comme ça.

Merci pour tes sincères compliments,merci pour ta compréhention et surtout merci pour ton intélligence.
Pour ce qui est de ton poème,je ferais l'impossible de le traduire en arabe,pour plus d'utilité. Bien a toi

28A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Sam 24 Nov - 11:13

becharelkhir

becharelkhir

Méditons encore

♣♣--La sagesse commence dans l’émerveillement.
♣♣--Plus les gens sont éclairés, plus ils seront libres.

♣♣-Les gens sont toujours sincères, ils changent de sincéritéc’est tout.
♣♣--Entre oui et non, la limite est étroite. Le bien et le mal sont immiscés.

♣♣--Le coeur est humain dans la mesure où il se révolte.

29A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Lun 26 Nov - 10:47

mimissa

mimissa

becharelkhir a écrit:J’ai toujours esquivé de répondre a ce qu’Admin. veut dire quand-il me cite de « Si chrif », et pour dissiper cet énigme, j’ai l’honneur et avec votre permission,je vous annonce mon identité complète ci-dessous : Avec tous mes respects


♣♣♣♣  ♣♣♣♣


Le prophète Sidna Mohammed, que le salut et la paix soient sur Lui a dit : Moi est l'origine de l'arbre, Fatima ses branches, El-Hassane et El-
Houcine sont ses tiges, et leurs descendants ses feuilles ; ceux qui les
Aiment m'aiment et ceux qui m'aiment aiment le Bon Dieu, et ceux qui aiment le Bon Dieu vont au paradis. Et ceux qui les haïssent Me hais, et
Ceux qui me Haïssent, Haïssent le Bon Dieu, et Ma bénédiction ne les
suit pas dans l'autre monde .Le prophète ne dit que la réalité
ENSUITE / :
Vu que les chorafas Beni Ouirine de Oualad Abou-Abd-Essayed, en Beni Znassen cercle d'Aklim province de Berkane, pour ce qu’ils possèdent comme pièces justificatives et titres qui justifient leur vénérable, et sainte descendance du Prophète
Et leur appartenance a l'arbre des chorafas, et particulièrement le prodigieux Dahir daté en 1293 de l'hégire, décerné par le noble Sultan Sidi El-Hassane 1er que Dieu ai Son âme en paix, basé sur un autre Dahir de son grand grand-père Sidi Mohammed Ben Abdellah, que le Bon Dieu Les aient tous dans Sa Sainte miséricorde, et ces valeureux titres et pièces ne se décernent qu'aux ayants droits qui les méritent, pour que leurs porteurs soient vénérés,respectés et honorés dans leur entourage direct pour
Leur appartenance directe au Ahl El-Bait Acharif qui se situe comme suit :

Leur grand-père: Abou-Elkacem Ben Mohammed Ben Abdulrahman Ben Abdelkrim Ben Yaâkoub Ben Youssef Ben El-Kadi Ben Mohammed Ben Abdellah Ben Abdurrahman Ben Abdelkrim Ben Abdessamad Ben Abdessadek
Ben Abdel-Hafid Ben Abdou-Ennaïm Ben Ahmed Ben Mohammed Ben Ali Ben
Idris le petit fils du grand Idris Ben Abdellah El-Kamel Ben El Hassan
El- Mouthanna Ben El Hassan Es-Sabti Ben Ali Ben Abi-Taleb et Fatima
Ez-Zahra Bent Le Messager du Dieu / que le salut et la paix soient sur lui Sa famille et ses compagnons.

وبــالله الــتــوفــيــف,والــســـلام.
N.B. Moi je suis le 4eme descendant d’ Abou-Al-Kacem notre grand-père nous les Al-Ouirine

Salam,

Matcharfine ya si CHRIF et donc a l avenir faut po t etonner si tu te vois sous une autre appelation autre que BELCHAELKHIR, en ce qui me concerne dorenavant ca sera CHRIF je prefere en plus c est beaucoup plus facile au point de vue prononciation et au point de vue ecrit bien sur ca prends beaucoup moins de temps (rires) because THE TIME IS MONEY.

30A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Lun 26 Nov - 20:04

becharelkhir

becharelkhir

Tu es la bienvenue chère soeur Mimissa,sert-toi comme bon te semble puisque tout ce que tu penses ici dans ce forum est l'oeil de l'esprit, avant tout on est qu'une seule famille et nous ne présentons qu'un seul et unique aim (objectif) c'est de faire valoir notre humanité .

Et pour ceux qui ne vont pas comprendre notre Anglaise par ce qu'elle voulais dire par :Time is money, càd :Le temps vaut de l'argent,ou bien le temps c'est lui-meme de l'argent.

Merci pour ta finesse , Mimissa et je ne sais pas si ça te vas toi aussi cette appelation "d'anglaise", mais seuleument pour nous que tu es anglaise.Bien a toi

31A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Lun 26 Nov - 23:46

lurchar21

lurchar21

Salam 3alikoum a tous
Je pense que Becharelkhir merite plus que Si Chrif apres nous avoir fait preuves de ces racines <<Family Tree de Chorfa>>.
Nous devons faire un scrutin entre nous si c'est d'accord, pour lui trouve un plus haut et honnorable titre . J'ai une suggestion , peut etre Roi des sans patrie .C'est a dire le roi des expulses . (MALIC ELMATROUDINE) Donc quand on s'addresse a lui dans le future , Il faut dire << his royal highness Becharelkhir >>.
J'espere que Becharelkhir va approuver cet honnorable nouveau titre. Blague
Lurcher

32A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mar 27 Nov - 0:18

becharelkhir

becharelkhir

Thanks Lurchar21,I'm very pleased to know that's coming from you,realy it's an honour for me ,so do as wel as you wish,pourvu que ça vous convient tous mes frères. Friendly-yours

33A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mar 27 Nov - 10:33

mimissa

mimissa

becharelkhir a écrit:Tu es la bienvenue chère soeur Mimissa,sert-toi comme bon te semble puisque tout ce que tu penses ici dans ce forum est l'oeil de l'esprit, avant tout on est qu'une seule famille et nous ne présentons qu'un seul et unique aim (objectif) c'est de faire valoir notre humanité .

Et pour ceux qui ne vont pas comprendre notre Anglaise par ce qu'elle voulais dire par :Time is money, càd :Le temps vaut de l'argent,ou bien le temps c'est lui-meme de l'argent.

Merci pour ta finesse , Mimissa et je ne sais pas si ça te vas toi aussi cette appelation "d'anglaise", mais seuleument pour nous que tu es anglaise.Bien a toi

Salam Cher Ami Chrif,

O!!!!!!!! combien t as raison de dire que nous sommes une famille, je rajoute meme une famille unie et solidaire et que desormais rien au monde ne pourras detruire.

Faut surtout po donner la chance aux intrus de decomposer notre Unite "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE" et c est tres tres important pour la continuite de ce forum.

En ce qui concerne mon pseudo "MIMISSA" c est aussi mon prenom authentique que j adore d ailleurs rien que pour ses consonances rifaines (rires) rassures toi je n ai rien d une chauvine (rires).

Et finalement pour repondre a ta question. Si ca te fais reellement plaisir de m appeler l ANGLAISE (rires) tu peux le faire occasionnellement je ne vois po d inconvenient.

Amicalement / Mimissa

34A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mar 27 Nov - 10:42

lilas

lilas

mimissa a écrit:
becharelkhir a écrit:Tu es la bienvenue chère soeur Mimissa,sert-toi comme bon te semble puisque tout ce que tu penses ici dans ce forum est l'oeil de l'esprit, avant tout on est qu'une seule famille et nous ne présentons qu'un seul et unique aim (objectif) c'est de faire valoir notre humanité .

Et pour ceux qui ne vont pas comprendre notre Anglaise par ce qu'elle voulais dire par :Time is money, càd :Le temps vaut de l'argent,ou bien le temps c'est lui-meme de l'argent.

Merci pour ta finesse , Mimissa et je ne sais pas si ça te vas toi aussi cette appelation "d'anglaise", mais seuleument pour nous que tu es anglaise.Bien a toi

Salam Cher Ami Chrif,

O!!!!!!!! combien t as raison de dire que nous sommes une famille, je rajoute meme une famille unie et solidaire et que desormais rien au monde ne pourras detruire.

Faut surtout po donner la chance aux intrus de decomposer notre Unite "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE" et c est tres tres important pour la continuite de ce forum.

En ce qui concerne mon pseudo "MIMISSA" c est aussi mon prenom authentique que j adore d ailleurs rien que pour ses consonances rifaines (rires) rassures toi je n ai rien d une chauvine (rires).

Et finalement pour repondre a ta question. Si ca te fais reellement plaisir de m appeler l ANGLAISE (rires) tu peux le faire occasionnellement je ne vois po d inconvenient.

Amicalement / Mimissa

Et moi aussi Lila c'est mon vrai prénom et je suis rifaine j'ai pas le droit à un tit surnom !

35A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mar 27 Nov - 10:51

mimissa

mimissa

lilas a écrit:
mimissa a écrit:
becharelkhir a écrit:Tu es la bienvenue chère soeur Mimissa,sert-toi comme bon te semble puisque tout ce que tu penses ici dans ce forum est l'oeil de l'esprit, avant tout on est qu'une seule famille et nous ne présentons qu'un seul et unique aim (objectif) c'est de faire valoir notre humanité .

Et pour ceux qui ne vont pas comprendre notre Anglaise par ce qu'elle voulais dire par :Time is money, càd :Le temps vaut de l'argent,ou bien le temps c'est lui-meme de l'argent.

Merci pour ta finesse , Mimissa et je ne sais pas si ça te vas toi aussi cette appelation "d'anglaise", mais seuleument pour nous que tu es anglaise.Bien a toi

Salam Cher Ami Chrif,

O!!!!!!!! combien t as raison de dire que nous sommes une famille, je rajoute meme une famille unie et solidaire et que desormais rien au monde ne pourras detruire.

Faut surtout po donner la chance aux intrus de decomposer notre Unite "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE" et c est tres tres important pour la continuite de ce forum.

En ce qui concerne mon pseudo "MIMISSA" c est aussi mon prenom authentique que j adore d ailleurs rien que pour ses consonances rifaines (rires) rassures toi je n ai rien d une chauvine (rires).

Et finalement pour repondre a ta question. Si ca te fais reellement plaisir de m appeler l ANGLAISE (rires) tu peux le faire occasionnellement je ne vois po d inconvenient.

Amicalement / Mimissa

Et moi aussi Lila c'est mon vrai prénom et je suis rifaine j'ai pas le droit à un tit surnom !

Je me suis ecroulee de rire sur mon PC tellement c est marrant une rifaine qui ne s est po dire un seul mot en rifin decidement et c est aussi ton vrai prenom je te fais confiance il suffit de me le prouver (rires).

36A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mar 27 Nov - 11:17

mimissa

mimissa

lurchar21 a écrit:Salam 3alikoum a tous
Je pense que Becharelkhir merite plus que Si Chrif apres nous avoir fait preuves de ces racines <<Family Tree de Chorfa>>.
Nous devons faire un scrutin entre nous si c'est d'accord, pour lui trouve un plus haut et honnorable titre . J'ai une suggestion , peut etre Roi des sans patrie .C'est a dire le roi des expulses . (MALIC ELMATROUDINE) Donc quand on s'addresse a lui dans le future , Il faut dire << his royal highness Becharelkhir >>.
J'espere que Becharelkhir va approuver cet honnorable nouveau titre. Blague
Lurcher

Coucou SAM,

Desolee, pour une fois chui po du tout d accord avec toi SAM c est vrai qu il merite amplement cette nouvelle nomination que tu veux lui octroyer mais entre nous en ce qui me concerne je cherche plutot la facilite tu comprends je ne cherche po a me compliquer la vie (rires) et donc c est CHRIF tout court (rires). N empeche SAM t es libre et independant de l appeler MALIK AL MATROUDINE trop marrant ce pseudo bravo en tous cas.

N oublie po de transmettre mon hello a ta moitie que j adore.

37A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mar 27 Nov - 11:20

lilas

lilas

mimissa a écrit:
lilas a écrit:
mimissa a écrit:
becharelkhir a écrit:Tu es la bienvenue chère soeur Mimissa,sert-toi comme bon te semble puisque tout ce que tu penses ici dans ce forum est l'oeil de l'esprit, avant tout on est qu'une seule famille et nous ne présentons qu'un seul et unique aim (objectif) c'est de faire valoir notre humanité .

Et pour ceux qui ne vont pas comprendre notre Anglaise par ce qu'elle voulais dire par :Time is money, càd :Le temps vaut de l'argent,ou bien le temps c'est lui-meme de l'argent.

Merci pour ta finesse , Mimissa et je ne sais pas si ça te vas toi aussi cette appelation "d'anglaise", mais seuleument pour nous que tu es anglaise.Bien a toi

Salam Cher Ami Chrif,

O!!!!!!!! combien t as raison de dire que nous sommes une famille, je rajoute meme une famille unie et solidaire et que desormais rien au monde ne pourras detruire.

Faut surtout po donner la chance aux intrus de decomposer notre Unite "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE" et c est tres tres important pour la continuite de ce forum.

En ce qui concerne mon pseudo "MIMISSA" c est aussi mon prenom authentique que j adore d ailleurs rien que pour ses consonances rifaines (rires) rassures toi je n ai rien d une chauvine (rires).

Et finalement pour repondre a ta question. Si ca te fais reellement plaisir de m appeler l ANGLAISE (rires) tu peux le faire occasionnellement je ne vois po d inconvenient.

Amicalement / Mimissa

Et moi aussi Lila c'est mon vrai prénom et je suis rifaine j'ai pas le droit à un tit surnom !

Je me suis ecroulee de rire sur mon PC tellement c est marrant une rifaine qui ne s est po dire un seul mot en rifin decidement et c est aussi ton vrai prenom je te fais confiance il suffit de me le prouver (rires).
Pas difficile de te le prouver : pour la rifaine, c est pas parcequ'on ne parle pas le rifain qu'on est pas rifain n'est-ce pas ? té d accord avec moi ? Et si je ne suis pas rifaine toi non plus vu que mon père c'est ton frère ! (mdr)...)
Pour mon prènom, je l'avais déjà raconté un jour à déporté, mais pas grave je la répète : il était une fois une jeune femme qui venait d'accoucher d'une petite fille tellement jolie qu'elle ressemblait à un appel au printemps Étymologie : "Lilas" vient de l'arabe lîlak, lui-même issu du persan nîlak, qui signifie bleuté (dérivé de l'adjectif nil = bleu). Son nom scientifique, Syringa, lui a été donné par Linné. Il correspond au latin syringa, roseau et évoque la tige creuse des pousses de lilas.
Cette jeune femme demanda à son tendre époux d'aller vite déclarer sa petite fille qu'elle voulait prénommé "Lilas", que fit ce gentil mari ? Il appela sa fille autrement. Merci gentil mari d'avoir pris en considération le désir de sa douce et bien aimée.
Et voilà la condition de la femme à l'époque de ma mère.
Depuis il est vrai que j'adore ce prénom LILAS, mais tu peux m'appeler en arabe "LILAK" ou en persan "NILAK", comme tu veux je ne suis pas chauvine. je suis issue d'une famille rifaine, née en algérie et vécu à Paris et alors j'aurais pu être encore une multitude d'autres combinaisons en attendant je suis une exportée ecorchée vive.



38A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mar 27 Nov - 19:36

becharelkhir

becharelkhir

Alors comme ça on a rien à regretter,c'est de la régale tout ça et dire qu'on est émérveillé par cette haute classe d'idées et de pensées.
Merci nos gazelles du Rif ,a propos du rif,moi aussi je suis natif de la chaine des montagnes rifaines qui longent vers l'algérie exactement aux monts des BéniZnassen dans la province de Berkane. Salam Khyament Icht Icht.

39A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mar 27 Nov - 19:52

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je suis content de cette communauté qui parle plusieurs langues pour dire une meme chose.
La paix est notre devise.
Cet aprés midi j'ai posé une question à quelqu'un dans mon travail?
En lui demandant qu'est ce qu'il pense de notre forum aprés l'avoir visiter pour la 1ére fois.
Il m'a repondu que c'est un forum d'intelectuels et de haut niveau .
Il s'agit d'un ingenieur Algerien fils de la zaouia de sidi Bouziane.

T'as raison Bachar
On a des vrais gazelles.
Attention aux femmes qui viennent semer le trouble dans notre forum.
Elles seront domestiquer par nos valeureuses Rifaines.

http://www.marocainsdalgerie.net

40A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mar 27 Nov - 21:51

lurchar21

lurchar21

Bonsoir mimissa et tout le monde .
Je n'ai aucune objection si vous preferez Si Chrif. Mais aussi n'oublions pas que c'est a SI Chrif de decider comment nous devons l'adresser. Si Chrif merite plus ,le jugeant d'apres ses remarques, il me parait tres sage ,intelligent et meme gentil.
L'essentiel est que nous sommes tous d'accord .Maintenant que nous avons notre monarque , nous devrons faire la fete du trone . Les Gitants eux aussi ont leur monarque malgre ils ont pas de pays. Maintenant nous sommes deux nations sans Patrie. Hallelujah ,Je blague .




mimissa a écrit:
lurchar21 a écrit:Salam 3alikoum a tous
Je pense que Becharelkhir merite plus que Si Chrif apres nous avoir fait preuves de ces racines <<Family Tree de Chorfa>>.
Nous devons faire un scrutin entre nous si c'est d'accord, pour lui trouve un plus haut et honnorable titre . J'ai une suggestion , peut etre Roi des sans patrie .C'est a dire le roi des expulses . (MALIC ELMATROUDINE) Donc quand on s'addresse a lui dans le future , Il faut dire << his royal highness Becharelkhir >>.
J'espere que Becharelkhir va approuver cet honnorable nouveau titre. Blague
Lurcher

Coucou SAM,

Desolee, pour une fois chui po du tout d accord avec toi SAM c est vrai qu il merite amplement cette nouvelle nomination que tu veux lui octroyer mais entre nous en ce qui me concerne je cherche plutot la facilite tu comprends je ne cherche po a me compliquer la vie (rires) et donc c est CHRIF tout court (rires). N empeche SAM t es libre et independant de l appeler MALIK AL MATROUDINE trop marrant ce pseudo bravo en tous cas.

N oublie po de transmettre mon hello a ta moitie que j adore.

41A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mer 28 Nov - 1:12

mimissa

mimissa

lilas a écrit:
mimissa a écrit:
lilas a écrit:
mimissa a écrit:
becharelkhir a écrit:Tu es la bienvenue chère soeur Mimissa,sert-toi comme bon te semble puisque tout ce que tu penses ici dans ce forum est l'oeil de l'esprit, avant tout on est qu'une seule famille et nous ne présentons qu'un seul et unique aim (objectif) c'est de faire valoir notre humanité .

Et pour ceux qui ne vont pas comprendre notre Anglaise par ce qu'elle voulais dire par :Time is money, càd :Le temps vaut de l'argent,ou bien le temps c'est lui-meme de l'argent.

Merci pour ta finesse , Mimissa et je ne sais pas si ça te vas toi aussi cette appelation "d'anglaise", mais seuleument pour nous que tu es anglaise.Bien a toi

Salam Cher Ami Chrif,

O!!!!!!!! combien t as raison de dire que nous sommes une famille, je rajoute meme une famille unie et solidaire et que desormais rien au monde ne pourras detruire.

Faut surtout po donner la chance aux intrus de decomposer notre Unite "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE" et c est tres tres important pour la continuite de ce forum.

En ce qui concerne mon pseudo "MIMISSA" c est aussi mon prenom authentique que j adore d ailleurs rien que pour ses consonances rifaines (rires) rassures toi je n ai rien d une chauvine (rires).

Et finalement pour repondre a ta question. Si ca te fais reellement plaisir de m appeler l ANGLAISE (rires) tu peux le faire occasionnellement je ne vois po d inconvenient.

Amicalement / Mimissa

Et moi aussi Lila c'est mon vrai prénom et je suis rifaine j'ai pas le droit à un tit surnom !

Je me suis ecroulee de rire sur mon PC tellement c est marrant une rifaine qui ne s est po dire un seul mot en rifin decidement et c est aussi ton vrai prenom je te fais confiance il suffit de me le prouver (rires).
Pas difficile de te le prouver : pour la rifaine, c est pas parcequ'on ne parle pas le rifain qu'on est pas rifain n'est-ce pas ? té d accord avec moi ? Et si je ne suis pas rifaine toi non plus vu que mon père c'est ton frère ! (mdr)...)
Pour mon prènom, je l'avais déjà raconté un jour à déporté, mais pas grave je la répète : il était une fois une jeune femme qui venait d'accoucher d'une petite fille tellement jolie qu'elle ressemblait à un appel au printemps Étymologie : "Lilas" vient de l'arabe lîlak, lui-même issu du persan nîlak, qui signifie bleuté (dérivé de l'adjectif nil = bleu). Son nom scientifique, Syringa, lui a été donné par Linné. Il correspond au latin syringa, roseau et évoque la tige creuse des pousses de lilas.
Cette jeune femme demanda à son tendre époux d'aller vite déclarer sa petite fille qu'elle voulait prénommé "Lilas", que fit ce gentil mari ? Il appela sa fille autrement. Merci gentil mari d'avoir pris en considération le désir de sa douce et bien aimée.
Et voilà la condition de la femme à l'époque de ma mère.
Depuis il est vrai que j'adore ce prénom LILAS, mais tu peux m'appeler en arabe "LILAK" ou en persan "NILAK", comme tu veux je ne suis pas chauvine. je suis issue d'une famille rifaine, née en algérie et vécu à Paris et alors j'aurais pu être encore une multitude d'autres combinaisons en attendant je suis une exportée ecorchée vive.




Hummmmmmmm La je crois que je vais devoir porter plainte a ton insu aupres des autorites competentes de ce forum pour infraction : la divulgation de la vie privee en plein public (Morte de Rires).

42A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mer 28 Nov - 9:33

lilas

lilas

mimissa a écrit:
lilas a écrit:
mimissa a écrit:
lilas a écrit:
mimissa a écrit:
becharelkhir a écrit:Tu es la bienvenue chère soeur Mimissa,sert-toi comme bon te semble puisque tout ce que tu penses ici dans ce forum est l'oeil de l'esprit, avant tout on est qu'une seule famille et nous ne présentons qu'un seul et unique aim (objectif) c'est de faire valoir notre humanité .

Et pour ceux qui ne vont pas comprendre notre Anglaise par ce qu'elle voulais dire par :Time is money, càd :Le temps vaut de l'argent,ou bien le temps c'est lui-meme de l'argent.

Merci pour ta finesse , Mimissa et je ne sais pas si ça te vas toi aussi cette appelation "d'anglaise", mais seuleument pour nous que tu es anglaise.Bien a toi
"
Salam Cher Ami Chrif,

O!!!!!!!! combien t as raison de dire que nous sommes une famille, je rajoute meme une famille unie et solidaire et que desormais rien au monde ne pourras detruire.

Faut surtout po donner la chance aux intrus de decomposer notre Unite "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE" et c est tres tres important pour la continuite de ce forum.

En ce qui concerne mon pseudo "MIMISSA" c est aussi mon prenom authentique que j adore d ailleurs rien que pour ses consonances rifaines (rires) rassures toi je n ai rien d une chauvine (rires).

Et finalement pour repondre a ta question. Si ca te fais reellement plaisir de m appeler l ANGLAISE (rires) tu peux le faire occasionnellement je ne vois po d inconvenient.

Amicalement / Mimissa

Et moi aussi Lila c'est mon vrai prénom et je suis rifaine j'ai pas le droit à un tit surnom !

Je me suis ecroulee de rire sur mon PC tellement c est marrant une rifaine qui ne s est po dire un seul mot en rifin decidement et c est aussi ton vrai prenom je te fais confiance il suffit de me le prouver (rires).
Pas difficile de te le prouver : pour la rifaine, c est pas parcequ'on ne parle pas le rifain qu'on est pas rifain n'est-ce pas ? té d accord avec moi ? Et si je ne suis pas rifaine toi non plus vu que mon père c'est ton frère ! (mdr)...)
Pour mon prènom, je l'avais déjà raconté un jour à déporté, mais pas grave je la répète : il était une fois une jeune femme qui venait d'accoucher d'une petite fille tellement jolie qu'elle ressemblait à un appel au printemps Étymologie : "Lilas" vient de l'arabe lîlak, lui-même issu du persan nîlak, qui signifie bleuté (dérivé de l'adjectif nil = bleu). Son nom scientifique, Syringa, lui a été donné par Linné. Il correspond au latin syringa, roseau et évoque la tige creuse des pousses de lilas.
Cette jeune femme demanda à son tendre époux d'aller vite déclarer sa petite fille qu'elle voulait prénommé "Lilas", que fit ce gentil mari ? Il appela sa fille autrement. Merci gentil mari d'avoir pris en considération le désir de sa douce et bien aimée.
Et voilà la condition de la femme à l'époque de ma mère.
Depuis il est vrai que j'adore ce prénom LILAS, mais tu peux m'appeler en arabe "LILAK" ou en persan "NILAK", comme tu veux je ne suis pas chauvine. je suis issue d'une famille rifaine, née en algérie et vécu à Paris et alors j'aurais pu être encore une multitude d'autres combinaisons en attendant je suis une exportée ecorchée vive.




Hummmmmmmm La je crois que je vais devoir porter plainte a ton insu aupres des autorites competentes de ce forum pour infraction : la divulgation de la vie privee en plein public (Morte de Rires).
Comme dit celui là même à qui on à fait un avis de recherche tu vois qui je veux dire ? "sans rancune aucune"... (t'as remarqué + les points de suspensions).
C'est merveilleux le rire,
que dieu puisse nous donner toujours
cette légerté d'"hêtre" malgrè la souffrance,
le pouvoir de rire de nous même,
les facultés de ne pas se prendre au sérieux,
Rions ensemble et la vie nous sourira

lîlak pour vous servir

43A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer Mar 11 Mar - 18:40

becharelkhir

becharelkhir

[size=18]Méditons encore [/size]

La fortune n'achète pas tout
[size=12]L'argent peut acheter le plaisir... mais pas l'amour.
On peut acheter un spectacle... mais pas la joie.
On peut acheter un esclave... mais pas un ami.
On peut acheter une femme.... mais pas une épouse.
On peut acheter une maison... mais pas un foyer.On peut acheter de la nourriture... mais pas l'appétit.
On peut acheter des médicaments... mais pas la santé.
On peut acheter des diplômes....... mais pas la culture.On peut acheter toute une horde de gardiens ... mais pas la sécurité.On peut acheter une qualité......... mais pas l'intelligence.On peut acheter des tranquillisants... mais pas la paix.On peut acheter des indulgences... mais pas le pardon.On peut acheter la terre... mais pas le ciel. " Etle progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer,eux-mêmes"
[/size]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum