Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Point de vue...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Point de vue... Empty Point de vue... Jeu 13 Jan - 0:37

bacharalkhir

bacharalkhir

Le salut de l'Algérie? Plaidoyer pour un rapprochement des deux pays!

Les derniers évènements en Algérie, démontrent le malaise profond dans ce pays riche. Une misère culturelle incommensurable (et ce n'est ni péjoratif, ni méprisant).

Des êtres-humains ne sachant plus à quel saint se vouer. Oisifs, sans occupations, ne recherchant pas la création, ni le travail, s'adonnant aux trafics, aux drogues. Obnubilés par le gain facile, on ne prononce même plus le nom d'Allah, on prononce millions, milliards de dinars, Euros, 4x4 Hummer, Mercedes.

L'inflation d'objets venant d'occident, des pays du golf et d'Asie fait rage - Ils sont devenus des bouches béantes prêtes à tout engloutir. Transformés en fétichistes en puissance. Confus, perplexes, sans avenir et sans passions, leur seul souci, fuir leur pays dans des embarcations de fortune au péril de leurs vies pour rejoindre la rive Nord, ou ils demeurent indésirables !

Quelqu'un m'avait dit un jour : l'Algérie est une grande salle d'attente...Une dentiste avait fuit son cabinet et une bonne clientèle, venue travailler comme femme de ménage en France !. L'Algérie a perdu le Nord, il y a 49 ans (la France en1962), elle a perdu le Nord-est il y a 181 ans (l'empire ottoman en 1830). Elle a une chance inespérée de retrouver l'Ouest, le vrai occident, le royaume Chérifi, un rapprochement avec sa culture andalouse naturelle héritée des nasrides et autres cultures, notamment berbères.
Comment bouder ses racines à quelques pas et regarder le néant, c'est un aveuglement stupide ! Je suis respectueux de mon pays d'origine - l'Algérie- mais je souhaite du fond du cœur qu'elle retrouve ses racines, sa culture, tous les ingrédients nécessaires sont à l'Ouest. Ils pourront créer un couple fort, tel le couple Franco-allemand. Ils lutteront ensemble contre les obscurantismes qui les guettent, ils pourront aider le Sahel à se développer. Il n'y a plus rien à attendre de l'Europe. Devenue un coffre fort Suisse, fermé à double tour, fermé aux êtres-humains venus d'ailleurs, fermé à toutes formes de culture. Un désert de Tartares. La Dolce Vita c'est très loin.

L'Italie, le pays de la Rome Antique est tombé dans ses travers historiques, la France ayant perdu sa créativité, fait la gueule, pessimiste à outrance. L'Espagne et le Portugal en crise et on ne peut même plus aller se faire voir chez les Grecs. Nous Français serons bientôt obligés de migrer vers le Maghreb et le Sahel pour retrouver un second souffle et un niveau de vie convenable. Je plaide pour un grand rapprochement avec le royaume, sans délais, c'est urgentissime sinon - c'est la mort de l'Algérie en tant que nation.
Certains ont longtemps souhaité en Algérie et ailleurs l'effondrement du Maroc, rien à faire, il repose sur un socle très solide. C'est une erreur fatale pour l'Algérie de n'avoir pas regardé du bon côté. Il faut être à l'ouest toujours à l'ouest !
http://www.bladi.net/forum/257371-salut-lalgerie-plaidoye-rapprochement-pays/

2Point de vue... Empty Re: Point de vue... Jeu 13 Jan - 12:17

oranaisfier

oranaisfier

Donc, par le refus de rouvrir les frontières, l'Algérie rend service au Maroc, ou sinon la misère culturelle incommensurable pénètrera au royaume.

3Point de vue... Empty Re: Point de vue... Jeu 13 Jan - 14:24

bacharalkhir

bacharalkhir

oranaisfier a écrit:Donc, par le refus de rouvrir les frontières, l'Algérie rend service au Maroc, ou sinon la misère culturelle incommensurable pénètrera au royaume.
De toute façon nous sommes beaucoup mieux pour ne pas dire parfait, comme nous le sommes actuellement,et si il y a quelqu'un qui peut prouver le contraire,il sera le bienvenu,à condition qu'il justifiera tous ses arguments...

4Point de vue... Empty Re: Point de vue... Ven 14 Jan - 10:15

oranaisfier

oranaisfier

Et pourtant le Roi demande et supplie pour la réouverture des Frontières. Pour le "parfait", il n'existe qu'au Paradis, nous n'avons pas besoin d'arguments.

5Point de vue... Empty Re: Point de vue... Ven 14 Jan - 12:22

bacharalkhir

bacharalkhir

Ici au Royaume heureux pour nous les Marocains on a notre parfait dans ce monde où nous vivons au côté des malheureux,et si notre Monarque exige que les frontières soient ré-ouverte c'est pour la dignité des "opprimés" algériens,afin qu'ils "récupèrent" leur valeurs des gens affranchi,pour re-venir au royaume au moins pour "faire le plein" de leur ventre dont ils sont privé dans le "bon côté",et voilà tout.

6Point de vue... Empty Re: Point de vue... Ven 14 Jan - 18:48

oranaisfier

oranaisfier

Alors, si au Maroc tout est parfait, c'est le Paradis, mais au Paradis il n'y a pas de malheureux, et si le Monarque pensent aux malheureux, il doit s'occuper d'eux, au moins pour leur ventre. Concernant leur affranchissement de la domination, de la misère et de la crainte, tant qu'ils sont considérés comme de sujets, je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir. Pour l'autre côté, je crois qu'il s'agit de la colère de la faim, de la culture de la drogue, du tourisme sexuel, donc le mauvais et le bon coté sont bien connus. Donc si le monarque demande l'ouverture de la frontière algérienne, c'est tout simplement pour que ses sujets puissent passer du bon côté.

bacharalkhir salutations !

7Point de vue... Empty Re: Point de vue... Ven 14 Jan - 20:40

bacharalkhir

bacharalkhir

Notre Monarque ne demande rien à personne,et il n'a besoin de personne et ne veut rien chez personne,notre monarque exerce ses fonctions et ses attributions comme le lui dicte d'abord sa conscience en tant que musulman et chef d'état,ensuite comme l'un des responsables de la région,il fait preuve de la bienséance puisqu' il entame le premier pas pour le bien des peuples,et ensuite il dit : اللهم اشهد أني قد بلغت ,et c'est aux autres de répondre de leurs méfaits,tout de suite(...) devant leur citoyens et demain devant Le Bon Dieu.
-Et toi mon ami tu n'as qu'à continuer à citer ce genre de choses qui te font plaisir (certainement) , maintenant et demain,seulement ne te fâches pas le moment où on te rappellera de vos Fdhayah...
Cordialement

8Point de vue... Empty Re: Point de vue... Sam 15 Jan - 12:28

oranaisfier

oranaisfier

Notre président exerce ses fonctions (lire la suite ci-dessus)...

seulement ne te fâches pas le moment où on te rappellera de vos Fdhayah...

Cordialement

9Point de vue... Empty Re: Point de vue... Sam 15 Jan - 14:46

bacharalkhir

bacharalkhir

âand Alfoura Iban Lahsab...alors,et l'anecdote est connu maghrébinement,alors au suivant!? pour un autre 14 Janvier...

10Point de vue... Empty Re: Point de vue... Sam 15 Jan - 18:47

oranaisfier

oranaisfier

Ich Allah et pourquoi pas un autre 16 AOUT?

11Point de vue... Empty Re: Point de vue... Mar 18 Jan - 12:44

bacharalkhir

bacharalkhir

Vaut mieux de souhaiter et d'espérer du mal aux autres!,qui n'arrivera jamais d'ailleurs puisque toutes les apparences le prouve clairement,Que de s'immoler sur la voie public,que nous ne souhaitons du tout à personne,mais il parait que c'est plus fort aux opprimés tyrannisés par ceux qui défendent l'autodétermination des autres peuples qui ont plus de valeur que les leurs ...peut être!!?.

12Point de vue... Empty Re: Point de vue... Mar 18 Jan - 18:49

oranaisfier

oranaisfier

bacharalkhir a écrit:Vaut mieux de souhaiter et d'espérer du mal aux autres!,qui n'arrivera jamais d'ailleurs puisque toutes les apparences le prouve clairement,Que de s'immoler sur la voie public,que nous ne souhaitons du tout à personne,mais il parait que c'est plus fort aux opprimés tyrannisés par ceux qui défendent l'autodétermination des autres peuples qui ont plus de valeur que les leurs ...peut être!!?.

Jamais, oh non jamais de souhaiter du mal aux autres, c'est plutôt les autres qui souhaitent du mal aux autres de l'autre côté. Pour certains s'immoler il faut avoir du courage, et de la force, ce que certains n'ont pas, surtout la force tellement ils ont le ventre vide, quand au courage, ne pas en parler, la frayeur est plus forte. Et pour ceux qui défendent l'autodétermination, ce sont des humains qui défendent d'autres humains qui ne veulent uniquement être... libres. C'est la valeur humaine !

Salutations !

13Point de vue... Empty Re: Point de vue... Mar 18 Jan - 20:51

bacharalkhir

bacharalkhir

Ceux qui demandent la liberté aux autres,doivent être eux-même libre et disposer de leur sort en premier lieux,comment peut-on demander la liberté aux autres sans être libre au moins dans ses pensées,sinon comment osent-on demander la liberté aux autres et soit-même on a besoin de soutien pour qu'on se libèrent du joug de de ses geôliers?! ,on n'est jamais donc humain sans qu'on soit libre dans ses pensées...,libre c'est avant tout la liberté de penser.
Cordialement

14Point de vue... Empty Re: Point de vue... Mer 19 Jan - 11:11

oranaisfier

oranaisfier

Ceux qui demandent la liberté aux autres, c'est parce que eux même se sont libérés du joug colonial, donc personne ne peut donner des leçons, quand ces mêmes personnes n'ont jamais été libres jusqu'à maintenant. Être humain c'est justement penser aux autres humains!

Salutations !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum