Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deux jeunes s’immolent à Jijel et Tebessa en Algérie !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine

Le syndrome tunisien et le cas algérien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Décès de l'homme qui avait tenté de s’immoler par le feu à
Tébessa


Deux jeunes s’immolent à Jijel et Tebessa en Algérie !


Deux jeunes empêtrés dans des problèmes sociaux se sont immolés par le feu vendredi et samedi à Jijel et Tébessa. Après s’être aspergé d’essence, ces jeunes ont laissé les flammes dévorer leur corps
pour exprimer leur mal-être et leur ras-le-bol contre la précarité et les injustices sociales.



Vendredi soir, à 21 H, un jeune de 26 ans, répondant aux initiales H.S, s’est immolé en plein centre-ville de Jijel, sur l’avenue Emir Abdelkhader ! Sous le choc, les passants se sont accourus pour secourir ce jeune malheureux qui a voulu en finir avec sa vie pour dénoncer la mal-vie qui le terrasse au quotidien.
Transféré par la suite à l’hôpital de Jijel, le pauvre jeune a été admis au service de réanimation et demeure jusqu’à l’heure actuelle soussurveillance médicale.Souffrant de brûlures au troisième degré, ce jeune semble hors de danger, selon des sources locales.
A Tébessa, Azzedine B, résidant dans la commune de Boukhadra, s’est immolé lui aussi pour protester, semble-t-il, contre son exclusion de son logement de fonction, a-t-on appris de sources locales qui signalentégalement qu’un climat de tension s’est installé dans la région à la suite de ce drame malheureux.


Abderrahmane Semma[u]



Dernière édition par kenadssa-marocaine le Sam 15 Jan - 21:58, édité 3 fois

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine

Decès du jeune de Tébessa qui s’est immolé

Le jeune de Tebessa Mohcen B qui s’est immolé dans la matinée de samedi a succombé à ses blessures vers 18 heure de la même journée à l’hôpital des Grands brûlés d’Annaba.


Chômeur de son état, ce jeune de 26 ans, résidant dans la commune de Boukhadra, 35 km au nord de Tebessa, s'est immolé après avoir essuyé un refus du maire de lui donner un poste de travail. Ce qui l’a poussé à s'asperger d'un liquide inflammable, au sortir du siège de l'APC et de mettre le feu à son corps.
Rabah Beldjenna

El Watan


kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine

Des dizaines de personnes se rassemblent à Alger



Une centaine de citoyens se sont rassemblés samedi à Alger sur la "Place de la Liberté de la Presse" pour soutenir le mouvement de protestation qui a fait vaciller le régime de Ben Ali en Tunisie. Journalistes, artistes, militants des organisations des Droits de l'Homme et étudiants, ces citoyens n'ont pas manqué de réclamer aussi le changement en Algérie.



"One, two, tree, viva la Tunisie", "Barakat, Barakat El-Hogra", "Libérez l'Algérie", "Urgence, abandonnez l'Etat d'Urgence", tels sont les slogans scandés samedi à partir de 13 H par une centaine de personnes qui se sont réunies au boulevard Hassiba Ben Bouali, sur "la Place de la Liberté de la Presse", pour exprimer leur ras-le-bol contre les régressions et les atteintes aux libertés publiques en Algérie.
Avec des banderoles brandies à bout de bras, des chants patriotiques entonnés en choeur et des appels à la mobilisation pour une démocratisation de la vie publique en Algérie, ces manifestants ont rapidement attiré l'attention des badauds et des policiers. Ces derniers ont pris place tout au long du boulevard Hassiba Ben Bouali pour empêcher les manifestants de marcher dans la rue.
Tout a été donc fait pour que le rassemblement reste circonscrit uniquement à "la Place de la Liberté de la Presse". Et après quelques minutes de cris de révolte et d'appels à la mobilisation, les policiers ont arraché les banderoles qui revendiquaient une nouvelle ère en Algérie.
Les manifestants tiendront, tout de même, tête aux forces de l'ordre en continuant à chanter leur soif de démocratie jusqu'à ce qu'ils décident eux-mêmes de se disperser dans le calme.

Abderrahmane Semmar

El Watan

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine

Source / auteur :Radio Kalima

Radio Kalima Algérie
La police interpelle une jeune cinéaste après un rassemblement à Alger

mis en ligne samedi 15 janvier 2011 par jesusparis

Suite au rassemblement pacifique tenu aujourd’hui à la place de la liberté de la presse à Alger, et après que le rassemblement s’est dispersé dans le calme, la police, présente sur les lieux en nombre important, a interpellé la jeune Sofia Djama, une des participants à ce rassemblement.

Les policiers l’auraient emmené vers le commissariat de Cavaignac, près de la grande poste à Alger. Durant ce rassemblement, dont l’appel a été lancé sur Facebook par des jeunes artistes, les participants scandaient dans un cadre organisé et pacifique des slogans appelant à la levée de l’état d’urgence, à la liberté et à la citoyenneté. Ils exprimaient aussi leur solidarité avec le peuple tunisien.

La LADDH ( Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme) dénonce cette arrestation arbitraire et exige la libération immédiate de la jeune Sofia. La LADDH rappelle que le droit de se rassembler pacifiquement est garanti par la Constitution algérienne et le Pacte des droits civils et politiques ratifié par l’Algérie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum