Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Juste pour passer un message

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Juste pour passer un message Empty Juste pour passer un message Lun 17 Jan - 0:32

Kaonate



Bonjour à tous,

Je suis Kaonate, je suis français et je n'ai pas d'origine ni algérienne ni marocaine. Vous me demanderez donc ce que je viens faire ici. Et pour faire bonne mesure, je vais tout dire :P !

En France actuellement je fait le constat chaque jour d'une volonté de séparer les cultures et les peuples. Moi même je suis membre actif d'un forum de discussion politique & société et je ne peux qu'être consterné face à la situation et l'instrumentalisation politique (absolument populiste) de la situation des immigrés maghrébins en France. Il d'agit pour le FN comme pour l'UMP d'attraper un maximum de voix indépendamment du mal qui peut-être fait à la population française dans son ensemble. On en arrive aujourd'hui à entendre des gens opposer "français" et "musulmans" au JT... Où va-t-on dans un pays qui pourtant est censé être fondé sur la liberté de culte et le rejet de la xénophobie?

En plus de cela, je suis avec une attention toute particulière les événements incroyables qui viennent de se produire en Tunisie. Et j'avoue que je suis vraiment heureux de voir l'étincelle d'espoir dans les yeux du peuple tunisien et aujourd'hui, car l'information tourne vite, dans ceux de tant de pays du monde arabe. Je sais que le chemin sera encore long et dur à parcourir et qu'il faudra pour les tunisiens comme pour tout ceux qui souhaitent en profiter pour faire changer les choses dans leurs pays être très prudent sur le déroulement des choses et sur les suites qui en découleront (nous ne savons pas encore si la Tunisie va aujourd'hui tomber tout à fait aux mains des tunisiens, rappelons le).

En m'informant sur le net, je suis tombé sur ce forum et je n'ai pas manqué de lire ceci :
Juste pour passer un message Captur10

Cela correspond parfaitement à ma vision des choses car aujourd'hui le peuple à de plus en plus de moyen de devenir un contre-pouvoir et je crois que chacun de nous devons nous engager pour la libertés des peuples. Aujourd'hui plus que jamais, ces peuples ont pour certains de réelles possibilités de s'informer et de se contacter voire de s'organiser, avec ou sans l'assentiment des dirigeants du pays. La révolte en Tunisie est un bel exemple de ce qu'Internet peut aider à faire et du pouvoir qu'il peut conférer.

Pour toute ces raisons :

- Les efforts politique de séparation des peuples en France (et plus généralement dans toute l'Europe) inadmissibles selon moi (avec Marine Le Pen créditée de 16 à 18% de voix potentielles pour 2012, eh oui, certains français sont vraiment des moutons... Et chez les moutons, la technique du bouc-émissaire étranger ou d'origine étrangère fonctionne toujours très très bien)
- Mon soutien inconditionnel à la volonté du peuple Tunisien et celle grondante, d'autres peuples du Monde Arabe, de se libérer d'emprises injustifiées. Comment expliquer encore aujourd'hui la pauvreté dans laquelle une partie des populations arabes sont empêtrées en voyant le fonctionnement et la richesse de leurs régimes politiques et de leur classes dirigeantes?

Je souhaitais envoyer un réel message de soutien à l'ensemble des membres de ce forum et plus généralement du Monde Arabe (tous différents qu'ils soient les uns des autres) qui eux aussi espèrent voir demain ces peuples libérés de leurs chaînes, reconnus et acceptés, au Maghreb comme en France ou dans toute l'Europe (Le Monde même en fait, n'ayons pas peur des mots d'espoir).

Courage à tous, l'avenir peut apporter du bon!

Je ne suis pas croyant mais je crois que dans une situation comme celle ci vous pourriez dire : Inch'Allah ! Et bien c'est ce que je nous souhaite à tous!



NB : J'incite aussi tous les gens à réagir et prendre aussi position sur des plateformes parfois plus généralistes qui malheureusement sont trop souvent la proie de milices online du Front National (qui débarquent toujours à 30 en même temps pour venir pourrir les forums). J'en profite pour réutiliser à leur encontre une phrase qui selon moi s'applique parfaitement à ces gens, bien qu'on puisse déplorer le contexte dans lequel elle a été initialement prononcée : "Quand il y a en a un, ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!"! (Cf le ministre de l'intérieur français Brice Hortefeux) Comme quoi, les jugements idiots et xénophobes faits sur les étrangers (meilleur bouc-émissaire jamais inventé par les volontés électoralistes) s'appliquent souvent mieux à eux-mêmes qu'aux personnes réellement ciblées.

Oups, aurais-je laissé entendre que le ministre de la justice n'a pas un discours toujours plus intéressant que les membres les plus bêtes du front national? Désolé pour lui...


Kao

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum