Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Bienfaits de l'Islam

+3
zwira
yacoub
becharelkhir
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Les Bienfaits de l'Islam Empty Les Bienfaits de l'Islam Dim 18 Nov - 19:22

becharelkhir

becharelkhir

Quelques Bienfaits de L'Islam
[
b]L'islam apporte plusieurs bienfaits aux individus et à la société. Dans ce chapitre, nous mentionnerons certains des bienfaits qu'apporte l'islam aux individus[/b]

[b]La voie vers le Paradis éternel[/b]

Si vous entrez au Paradis, vous vivrez une vie très heureuse, exempte de maladies, de souffrances, de tristesse, ou de mort; Dieu sera satisfait de vous et vous y demeurerez éternellement. Dieu a dit, dans le Coran:
Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. (Coran).

Dieu a dit, a dit également :
Annonce (Ô Mohammed) à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux... (Coran)
Dieu a également dit:
Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi
large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses messagers. (Coran)

Le prophète Mohammed(صلعم ) nous a dit que celui qui sera au rang le plus bas, parmi les habitants du Paradis, aura dix fois l'équivalent du monde d'ici-bas, et il aura tout ce qu'il désire, multiplié par dix.

Le prophète Mohammed(صلعم ) a aussi dit:Un espace, au Paradis, dont la grandeur équivaut à un pied, serait meilleur que le monde entier et tout ce qu'il contient. Il a également(صلعم )dit: Au Paradis, il y a des choses qu'aucun oeil n'a jamais vues, qu'aucune oreille n'a jamais entendues, et qu'aucun esprit humain n'a jamais imaginées. Et il(صلعم )a encore dit: L'homme le plus misérable de ce monde, parmi ceux qui sont destinés au Paradis, sera plongé un court instant au Paradis, puis il lui sera dit: "Ô fils d'Adam, as-tu jamais éprouvé quelque misère? As-tu jamais affronté d'épreuves? Alors il dira: "Non, mon Dieu, mon Seigneur! Je n'ai jamais éprouvé de misère et je n'ai jamais affronté d'épreuves!والسلام علي الجميم ورحمته وبركاته

2Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Lun 31 Déc - 14:08

yacoub

yacoub

Les bienfaits de l'islam sur cette terre n'existent pas.:evil:
Ses méfaits, oui, :twisted:

http://www.assoaime.net/

https://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/exegese+scientifique%20coran/1

http://www.islamla.com/

3Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Lun 31 Déc - 21:41

zwira



Monsieur yacoub a par cracher votre venin sur l'islam, puis poster des liens ver des sites islamophobes, auriez-vous d'autres centres d'intérêt dans l'existence.

En tout cas bonjour, à tous les autres membres du forum, je ne me présente pas, on aura l'occasion de faire plus ample connaissance au fil des discussions.

Si je suis bien sûr la bienvenue sur le forum.

4Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mar 1 Jan - 1:21

becharelkhir

becharelkhir

Oui bien sur tu es la bienvenue et faite comme chez toi,et je serais le plus heureux et trés honoré de t'avoir a mes cotés,pour m'appuyer afin de diligenter cet hypocrite enragé
qui est Jacob le sioniste et compères...,tu l'a constaté de toi-meme ma soeur on m'a laissé tout seul combattre ce fléau de mécréants,come si on me disait qu'on a rien avoir
avec cet islam que tu veux nous imposer ?

Dommage pour celui qui prétend etre musulman et n'ose pas bouger le doigt
quand son Prohète s'abaisse de cette manière !!!
De toute façon pardon de cette façon de bienvenu,mais que veus-tu, c'est les circonstances qui m'ont obligé de me comporter ainsi . Bien a toi

5Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mar 1 Jan - 16:42

yacoub

yacoub

Un non-musulman comme moi, un apostat, n'a tué personne,n' a voléé personne ni violé personne.

Zwira es-tu d'accord avec le machisme du coran qui permet 4 femmes aux hommes, son excision,sa repudiation, sa burkinisation.

La Mecque, haut lieu de paganisme



Dernière édition par le Mer 2 Jan - 20:46, édité 1 fois

6Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 2 Jan - 20:41

becharelkhir

becharelkhir

Encore une fois de plus mécréant,il faut que tu réalise si vraiment t'a quelque chose d'où réaliser,que tu ne peu rien changer dans les réalités des choses,oui Notre Bon Dieu
nous a permit nous les musulmans d'épouser une,deux,trois et jusqu'a quatre femmes et a la fois,et je prends de la peine pour t'expliquer un peu ça c'était dans les premiers jours de l'islam pour agrandir le nombre des musulmans,et c'était la volonté de Dieu,tu peu objecter encore ?
Et pour ce que tu n'a rien fais,ça reste à vérifier pourquoi tu es un ange mécréant,tout est permit pour toi d'ailleurs,tu n'a qu'à implorer le Pardon de Ton Créateur sinon c'est la dérive
pour toi.
Pour ce qui est des lieux Saints de l'islam je te laisse Notre Bon Dieu pour te contraint mécréant ...!

7Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 2 Jan - 20:49

yacoub

yacoub

Mieux mecreant qu'être rempli de haine à l'encontre de toute l'humanité non musulmane.

Le musulman a droit à 72 houris dans l'au-delà et la musulmane a droit à quoi ?

[quote]
Des religieux prêchent toujours la haine de l'Occident.



par Richard Kerbaj
The Australian, 3 novembre 2005

8Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 2 Jan - 20:56

becharelkhir

becharelkhir

La musulmane est la soeur du musulman certainement elle sera a ses cotés,et tu vois c'est pour ces avantanges que tu nous envie.La haine n'est que monnaie courante des mécréants,et je te défis encore de prouver où il a été dis qu'un musulman croyant a un brin de haine...D'ailleurs il est dis dans notre saint coran qu'aucun ne verra le paradis s'il
a une seule mèche de haine dans son coeur.Les religieux dont tu parles tu peu leurs demander comment ils sont eux-memes vis-à-vis de leurs créateurs .

9Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 2 Jan - 21:32

yacoub

yacoub

Un site qui comptabilise tous les jours les bienfaits de l'islam dans le monde.

Nous sommes à 10296 morts violentes depuis le 11 septembre.

http://www.thereligionofpeace.com/

10Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 2 Jan - 22:14

becharelkhir

becharelkhir

Pourquoi tu veux imputer tous les maux a cette religion,pour laquelle tu reviendre un jour ou l'autre,pour que tu trouves ta sérinité et ton valoir d'etre .
Si moi je te dis que meme les gens qui ont commis ce péché n'étaient musulmans que par des noms.Si je te demande de m'expliquer pourquoi les 4 milles juifs qui travaillaient dans ces centers,n'étaient pas
présent le jour de ce drame que peus-tu me répondre,toi qui
ne sais rien de ce qui se passe autour de toi,mais quand meme tu veus etre un quelqu'un...Essai d'etre toi-meme,si vraiment tu veus prétendre quelques choses.

11Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 2 Jan - 22:35

zwira



yacoub a écrit:Un non-musulman comme moi, un apostat, n'a tué personne,n' a voléé personne ni violé personne.

Zwira es-tu d'accord avec le machisme du coran qui permet 4 femmes aux hommes, son excision,sa repudiation, sa burkinisation.

La Mecque, haut lieu de paganisme

:shock: :shock:
J’ai plutôt l'impression yacoub que ta haine embrume ton cerveau.. Trouve-moi un seul verset Parlant de l'excision ???
En parlant de l'excision chose que je désapprouve est elle propre a certains musulmans
n'est-elle pas aussi pratiquer chez certains chrétiens d'Afrique.. Juifs d'Éthiopie.. Animiste ???
Encore une chose pour quoi les médecins Français ainsi que leur homologue britannique l’ont pratiquée jusqu'a la fin du 19e siècle ??
Concernant l'histoire du concubinage n'est-il pas inscrit dans la torah ..a t'il eté à un moment donné aboli par l'évangile ???
sinon explique-moi pourquoi tous les patriarches de l’AT ont eu des concubines ..et aussi pourquoi les juifs d'algerie n'ont mis fin à la polygamie qu’au début des années 50 (20e siècle)
entre nous tu en voies beaucoup des musulmans avec 3 ou 4 coépouses..pour parler franc, je n’en ai jamais rencontré

12Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 2 Jan - 22:54

zwira



[quote="yacoub"]Mieux mecreant qu'être rempli de haine à l'encontre de toute l'humanité non musulmane.

Le musulman a droit à 72 houris dans l'au-delà et la musulmane a droit à quoi ?


Des religieux prêchent toujours la haine de l'Occident.



par Richard Kerbaj
The Australian, 3 novembre 2005

:lol: :lol: n'importe quoi
Le musulman s’il a été célibataire dans sa vie terrestre n'aura pas droit ont 72 houris ou as-tu lu le nombre de 72 :roll: ??? dans les sites islamophobes, il n'aura droit a 2 épouses pas une de plus, je dis bien épouse.
Quand a la femme elle aura droit qu'a un seul mari son époux actuel... Sauf si dans la vie terrestre part manque de chance elle à eu a divorcé plusieurs fois, à ce moment-là elle choisira celui dans le tas qui auras étaient bon avec elle dans la vie terrestre...


13Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 2 Jan - 23:04

becharelkhir

becharelkhir

Zwira,ce mécréant ne cherche pas à comprendre au sens propre du mot,il essaie de nous démontrer que c'est lui et
acolytes qui sont les vrais sources de la divinité,et que sont eux seuls qui peuvent faire lever le soleil de l'orient.ne te fatigue pas à les convaincre,ce sont eux qui cherchent à convaincre . Bien a toi

14Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Jeu 3 Jan - 17:33

yacoub

yacoub

Houris

Celles qui ont de grands yeux et dont les regards sont chastes se tiendront auprès d'eux, semblables au blanc caché de l’oeuf)
[Coran XXXVII, 48-49].
Le Prophète dit:
«Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle renplira de son parfum l'espace entre le ciel et la terre, et l’illuminera. Le voile qu'elle porte sur sa tête est meilleur que la vie presente et ce qu'elle contient» (Rapporté par Al-Boukhari).
«Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle la remplira d'un parfum de musc et fera disparaître la lumière du soleil et de la lune» (Rapporté par Tabarani et Al Bazar et sa chaine de transmission est considérée comme parfaite).
http://islammedia.free.fr/Pages/paradis.html#12

15Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Jeu 3 Jan - 17:57

yaz



tout abord je voudrais m esuser aupres de l admin de ce blog pour mon vocabulaire envers qui il devinent..mr yacoub le troue du cul , tu n auras jamais le dernier en voulant faire ta propagande anti-islam et tu oublie que les plus grands protecteur de l islam là religion de paix , sont des personnes qui ne sont pas pratiquent dans l extremes mais né musulmant un point c est tout..j en fait partit et quitte à changer de vocabulaires ects ects je le ferais et sans aucun remorts..tu attaque ma religio et malgrer que je n ais riens contre là religion juif e chretienne je vais te rendre coups part coups et si tu ais une des deux reliions citer apres là mienne tu vas comprendre (oeil pour oeil dent pour dent ).....un algerien......

16Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Jeu 3 Jan - 22:12

becharelkhir

becharelkhir

Jacob contemplez toi et les autres haineux,comment elle est la grandeur de l'islam,sa spontanité,sa valeur et surtout sa vraie tolérance.On doit te comprends pauvre individu ce sont
ces hallunations,ces amertumes,ces coupures de tripes que tu ressentes en ton profond intérieur (toi et les autres...),
qui vous poussent à compenser l'incompenssable...Dommage
pour vous.

17Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 30 Jan - 2:48

becharelkhir

becharelkhir

Jeffrey Lang.. Vers l’Islam !

Jeffrey Lang est un professeur américain en mathématiques, il s'est convertit à l'islam et raconte son histoire dans son livre: " le combat pour la foi".

c'était une petite chambre, il n'y avait pas de meuble, sauf un tapis rouge , il n'y avait aucune décoration sur ses murs gris, et il y avait aussi une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lumière, nous étions tous dans des rangs, moi j'étais dans le troisième rang, je ne connaissais aucun d'eux, nous nous courbions tous dans un mouvement monotone jusqu'à ce que nos fronts touchent la terre; le temps était calme, et une vague de sérénité régnait, j'ai regardé devant moi et une personne nous dirigeait, debout sous la fenêtre, elle portait une tenue blanche...je me suis réveillé de mon sommeil! J’ai vu ce rêve là plusieurs fois durant ces dix dernières années, et je me réveille toujours paisible après ».



A l'université de San Francisco; j'ai fait la connaissance d'un étudiant arabe que j'enseignais, et j'ai noué une bonne relation avec lui, il m'avait offert une copie du Coran, et quand je l'avais lu pour la première fois, j'ai senti comme si c'était le Coran qui "me lisait"!

Et un jour j'ai voulu rendre visite à cet étudiant à la mosquée de l'université, j'ai descendu les escaliers et je me suis trouvé devant la porte. Redoutant d’entrer, je suis donc remonté et j'ai pris une longue respiration, ensuite je suis redescendu et j'ai senti que mes pieds ne pouvaient plus me porter , j'ai posé ma main sur le passe de la porte , et je tremblais, puis je suis remonté une deuxième fois , et je me suis senti vaincu... j'ai pensé à retourner à mon bureau...plusieurs secondes se sont écroulées , des secondes pleines de mystères, des secondes qui m'ont poussé à regarder vers le ciel, et là le combat s'est achevé et j'ai fait une prière vers le ciel:



"Mon Dieu offrez moi la force d'entrer à la mosquée si tel est votre volonté.."



J'ai descendu les escaliers, j'ai poussé la porte, à l'intérieur j'ai trouvé deux jeunes hommes qui discutaient, ils m'ont salué, et l'un d'eux m'a demandé si je voulais savoir quelque chose sur l'islam? J'ai répondu: "oui, oui......je le veux". Et après une longue conversation, j'ai montré ma volonté de me convertir à l'islam, l'Imam m'a alors dit: " dit: J'atteste " j'ai répété: "J'atteste", et il dit: "Qu'il n'y a pas de Dieu - je croyais toute ma vie à cette expression - sauf Allah", j'ai répété après lui, et il continua:"et que Mohamed et le prophète de Allah",je l'ai répété après lui.

Ces mots étaient comme des gouttes d'eau pures fraîches qui coulaient dans la gorge brûlée de soif d'un homme qui a failli mourir assoiffé!!

...je n'oublierai jamais ces moments où j'ai prononcé l'attestation pour la première fois, c'était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie certes, mais c'était aussi le moment le plus fort et le plus libre.



Deux jours après, j'ai appris ma première prière de "Djoumouaa"(prière du vendredi), l'Imam récitait le Coran, nous étions derrière lui, rangés épaule contre épaule, nous bougions comme si nous formions un seul corps, j'étais au troisième rang, nos fronts touchaient le tapis rouge, le temps calme régnait!! L’Imam était sous une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lueur, il portait une tenue blanche!! Je me suis dit avec force: "oui c'est le rêve! Ce même rêve!!"...je me suis demandé: "est ce que je suis dans le rêve?" mes yeux étaient remplis de larmes,"assalamou alaïkoum wa rahmatou allah" (paix et clémence d'Allah sur vous) c’est la fin de le prière, et je me suis mis à observer les murs gris !! j'ai ressenti un frisson, car c'est la première fois que j'ai senti l'amour, cet amour qui ne s'obtient qu'avec le retour vers Allah!
"Par l'audace de mon esprit, par les battements de mon coeur
Par un amour qui a envahit tout mon être et qui demande"
"Je t'ai prié mon Dieu pour que tu sois content de moi
Et j'implore Ta satisfaction mon Dieu par mon amour à Toi "


Et quand on pose la question au docteur Lang à propos de sa conversion à l’Islam, il répond:



"A un moment donné de ma vie, Dieu m'a aidé par sa clémence et son vaste savoir, quand je souffrais dans mon intérieur. C'était une souffrance et une douleur infernale, j'avais une grande capacité à remplir ce vide spirituel dans mon coeur,... et je suis devenu musulman...Avant l'Islam, je ne connaissais pas du tout le sens de l'amour, mais quand j'ai lu le Coran , une vague de miséricorde et de douceur a envahit mon coeur, j'ai senti cet amour perdurer dans mon coeur, ce qui m'a guidé vers l'Islam c'est bien cet amour irrésistible envers Allah"



"L’Islam c'est la soumission à la volonté de Allah, c'est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c'est un moteur à toutes les capacités humaines, c'est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l'esprit...



"Le coran c'est ce noble livre qui m'a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m'a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l'instant extrême, quand il lui semble qu'il est seul debout face à son Créateur..



Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s'il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t'intimide et te tient tête...j'étais de l'autre côté, et c'était évident que celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à me questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j'ai fait face à moi même à travers les pages du Coran...



Après mon Islam, j'ai fait des efforts pour assister aux prières afin d'écouter le son de la récitation du Coran, malgré que je ne connaissais pas l'arabe, quand on m'a demandé pourquoi, j'ai répondu:" pourquoi le petit nourrisson se calme à la voix de sa maman? Je souhaiterai vivre sous la protection de ce son jusqu'à l'éternité"



"La prière est le principale instrument de mesure quotidien du degrés de la soumission du croyant à son Dieu, et quels beaux et merveilleux sentiments, quand tu t'inclines à ton Créateur par terre, de façon stable, tu sens que tu es transporté soudainement au paradis, tu respires de son air, tu sens de sa terre, tu savoures ses parfums, comme si tu as failli quitter cette terre, et que tu es entre les bras de l'amour pour ton Dieu.."



"La prière du Fadjr (l'aube) est la plus émouvante des prières, il y a une certaine envie qui te pousse à te réveiller, alors que tout le monde dort, pour écouter le son du Coran qui remplit cette atmosphère nocturne si calme, tu sens comme si tu quittais ce monde et que tu voyageais avec les anges pour implorer ton Dieu à l'aube"



Et pour conclure l'histoire du docteur Jeffrey Lang, on va citer son invocation à son Dieu: "Mon Dieu si je me tourne une seconde fois vers l'infidélité dans ma vie, mon Dieu tuez moi avant que cela ne se produise et sauvez moi de cette vie; mon Dieu je ne saurai survivre un jour sans croire en toi" .

18Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 30 Jan - 11:59

yacoub

yacoub

Je vous écris ce mail afin de vous demander des informations concernant la prétendue conversion du commandant Cousteau à l'Islam.

En effet, ayant un ami frère muslim depuis longtemps, il y a de cela 2 ans il m'affirma que le commandant Cousteau, suite à un reportage dans la Mer Rouge, aurait découvert que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangent pas, cela allant à l'encontre des règles fixées par la science d'aujourd'hui. Il aurait ensuite parlé de cette découverte a un "scientifique" musulman qui lui aurait ensuite appris que le Coran mentionnait déjà l'impossibilité du mélange de l'eau douce et de l'eau salée à l'endroit où Moise aurait écarté les mers (attention je ne sais pas si c’est précisément de cet endroit auquel fait référence le Coran ou s’il généralise l'impossibilité de mélange d'eau douce et salée en TOUT point du globe, ça j'avoue ne pas savoir). Cousteau, face à cette nouvelle, preuve irréfutable que le Coran est un livre SAINT se convertit à l'islam 3 mois avant sa mort.

Sur le coup, comme tout le monde j'y ai cru. La nouvelle étant si GROSSE que je ne pensais pas que mon ami mentait, surtout que je savais que c'était de bonne foi.

Puis ces derniers jours je me suis penché sur cette fameuse conversion à l'islam. J’ai cherché uniquement sur le net. Donc il est vrai que ma quête des sources à ce sujet n'est pas ce que l'on peut appeler de FIABLE A 100%. Mais j'ai été surpris d'apprendre plusieurs choses :


  • déjà, le commandant Cousteau a été enterré en cimetière catholique.
Je ne me suis pas arrêté à cette découverte somme toute banale, car je sais que en France on truc l'histoire sur plusieurs points (notamment l'existence de Vercingétorix qui est une aberration de l'histoire mais telle n'est pas le sujet dans ce présent email).

Je continu donc ma recherche.

  • dans l'encyclopédie Cousteau (je peux fournir des informations complémentaires à savoir à quelle page cela se trouve ainsi que les propos MOT POUR MOT qui y sont inscrits si vous demandez + d'informations) j'ai lu que le commandant Cousteau affirme le contraire de ce qui est écrit dans le Coran, que l'eau salée et l'eau se mélange bel et bien et cela plus ou moins rapidement le tout dépendant uniquement de la turbulence. Alors que le passage qui aurait incité le commandant Cousteau à se convertir à l'Islam (voir Sourate XXV, verset 25 ou 23 suivant la traduction possédée) parle de barrière INFRANCHISSABLE entre eau douce et salée.
Déjà là je commence a mettre sérieusement en doute la parole de mon ami quant a la conversion de Cousteau a l'Islam. Mais je continu encore à chercher.

  • La fondation Cousteau a démenti la conversion à l'Islam du commandant Cousteau dans un courrier datant du 2 novembre 1991. Cousteau était donc encore vivant à l'époque, ce communiqué n'a donc pas été transmis après sa mort ! Car beaucoup de musulmans adhérents à cette idée affirme que ce n'est que après la mort de Cousteau que la fondation a démenti et donc que Cousteau n'a pas pu s'exprimer lui-même sur le sujet, cette précision est donc importante, il était vivant au moment des faits.
  • Mais je ne m'arrête pas là puisque la rumeur dit qu'il s'est converti 3 mois avant sa mort, donc qu'il aurait remis en cause tout ce qu'il a écrit dans son encyclopédie. Or je me pose la question a savoir : à quand remonte la dernière plongée du commandant Cousteau ? Avait-il encore les compétences physiques de plonger à l’âge de 87ans dans la Mer Rouge ? Personnellement je pense que non et si j'ai bonne mémoire vers la fin de ces reportages il ne plongeait plus, il laissait cette tache à ceux de son équipe, bien plus jeunes (attention je n'ai pas vérifié cela). Toujours est-il qu'il est peu probable qu'il est plongé à l'age de 87ans dans la Mer Rouge. Il est né le 11 juin 1910 et il est mort le 25 juin 1997.
Enfin pour terminer, je me suis intéressé aux arguments adversaires affirmant haut et fort que le commandant Cousteau s'est converti à L'Islam. Les arguments sont les suivants :

  • On me l'a dit donc c'est vrai (véridique!)
  • Mon imam me l'a dit
  • J'ai vu la cassette en question où il parle de ça comme quoi l'eau douce et salée ne se mélange pas. Je lui ai alors répondu "ça m'étonnerais puisqu'il s'est converti 3mois avant sa mort et il est mort en 1997 or la cassette sur le reportage de la Mer Rouge date des années 80 donc il n'a pus dire ça durant le reportage que tu dis avoir VU". A cette réponse j'ai ajouté : "de plus un communiqué de la fondation datant de 1991 précisait déjà que cette rumeur était infondée" (comme dit plus haut). Je ne vous donne même pas les détails et les insultes que j'ai reçus en pleine face suite à mon argumentation.
  • Ensuite j’ai trouvé un seul site Internet qui parle de la conversion à l'Islam du commandant Cousteau. Le reste ce n'est que dans les forums donc pour moi inutile, je me moque éperdument des arguments "Incroyable, Cousteau s'est converti à l'Islam". Pour moi cela ne signifie rien. J'ai donc trouvé un seul site qui parle ouvertement de Cousteau et de l'Islam c'est le suivant : http://www.air-islam.com/liens/Sabre.htm Vous verrez qu'il est peu crédible. De plus dans les divers forums que j'ai visités je surpris de croire que beaucoup sont persuadé que Cousteau, Napoléon, Michael Jackson, Amstrong se sont tous convertis à l'Islam
  • Dernier point, j’ai trouvé ensuite deux communiqués de presse tirés de deux journaux du moyen orient (je pourrais donner les pages web par la suite si vous le désirez) disant que le commandant Cousteau s'est converti a l'islam suite à une rencontre avec un Dr. musulman (aucun nom du docteur en question n'a été mentionné dans les 2 COMMUNIQUES !). Je tiens à préciser que cette soit disante preuve ou plutôt devrais je dire INFORMATION PSEUDO-OFFICIELLE (puisque c'est apparu dans des journaux, je suis gentil je concède que se soit de vrais journaux...) je l'ai TROUVE PAR MOI MEME, les défenseurs de la thèse adverse n'étaient même pas au courant de cela, leurs uniques arguments je re-précise étaient "on me l'a dit donc c'est vrai".
Voila j'en ai fini avec ce long email. J'aimerais vraiment que vous preniez cette information avec le plus grand sérieux. J'ai personnellement connu deux personnes qui se sont converti à l'Islam en ayant appris que le commandant Cousteau s'était converti lui aussi. Il y a plusieurs techniques utilisées par les croyants musulmans afin de convertir les plus naïfs. Pour les français l'argument est Cousteau, pour mes amis d'origine africaine, antillaise, en clair pour mes amis de couleur noire on leur fait croire qu'il n'y a que le Vatican qui a cautionné l'esclavage en Afrique...ils masquent l'esclavage perpétré par les musulmans sur les côtes orientales africaines (îles de Zanzibar notamment), près de 20 millions de noirs furent déportés selon plusieurs sources.

Bien entendu il est logique que vous doutiez des biens fondés de mes arguments étant donné que je ne vous ai pas fourni les adresses email où je les ai trouvé. Mais c'est pour la simple et bonne raison que j'aimerai que vous fassiez un document sur la conversion de Cousteau à l'Islam et démontré par A+B que ce n'est qu'un tissu de mensonges. Je pense également que vous avez des contacts, il faudrait rendre l'affaire PUBLIQUE car le danger est là ENORMEMENT DE PERSONNES SE CONVERTISSE RIEN QUE A CAUSE DE L'AFFAIRE COUSTEAU, ne prenez pas ceci à la légère !

En espérant que mon ami qui est frère muslim me pardonne,

Cordialement

19Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Mer 30 Jan - 13:47

becharelkhir

becharelkhir

Oui, c'est vrai Cousteau s'est converti à l'Islam ,et l'histoire qui est la plus probable c'est qu' aprés sa retraité Cousteau animait des collogues au sujet des océans et les mers,un jour,il y avait une confrontation entre lui et un scientifique musulman au sujet mème de ce "prodige révélé" dont tu parles ici haut,et en premier lieu Cousteau à nier catégoriquement les faits,et pour avoir une idée fixe il a demandé au scientifique musulman de l'accompagner sur les lieux,et sur les lieux indiqués Cousteau à constater la réalité qu'il ignorait totalment malgré ses prétentions de connaitre tous les détails de ce monde,et d'aprés des sources de l'époque Cousteau a attesté sa convertion à l'islam sur place.
Et les faits que tu relate ci-dessus peuvent etre tous vrai ,mais sache bien que pour nous les musulmans croyants
pratiquant c'est un fait normal et trés ordinaire au point mème que nous ne leurs tenons pas assez d'attention,puisque nous sommes convaincu que la Volonté de Notre Bon Dieu est beaucoup plus étendue,vaste,dense et que Ses pouvoirs sont san limites. Bien a toi

20Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Jeu 31 Jan - 15:46

yacoub

yacoub

Mohamed 6 s'est converti au judaîsme

21Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Jeu 31 Jan - 17:11

becharelkhir

becharelkhir

et c'est toi qui en a été le rabbin,pourquoi tu le demande aux autres ...Chien enragé .

22Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Jeu 31 Jan - 20:25

yacoub

yacoub

Dans ta tête chien, porc juif sont synonimes n'est ce pas ?

C'est l"education coranique qui veut ca. :twisted: :twisted:

23Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Ven 1 Fév - 21:08

becharelkhir

becharelkhir

Non,ce n'est pas l'éducation coranique,c'est Le Saint Coran qui sont des paroles de ton Créateur Lui-Mème, notre Bon Dieu Le Miséricorde Le Miséricordieux Qui vous nomme de ces symonimes.En plus Il vous taxent de mécréants hypocrites et autres significations qui vous conviennent le mieux.

24Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Ven 1 Fév - 21:17

yaz



mr yacoub l islamophobe..admet que toi et sidhoum vous faites que 1 et je serais moins violent dans mes posts envers toi..mais pas moins..parole de yaz..de toute les façons je t es demasquer..un algerien.... :arrow:

25Les Bienfaits de l'Islam Empty Re: Les Bienfaits de l'Islam Lun 4 Fév - 20:09

yacoub

yacoub

L’intellectuel suisse Tariq Ramadan, actuellement Senior Research Fellow à l’Université d’Oxford et à la Loakhi Foundation à Londres, vient de signer une biographie de Mahomet. Comme il le signale dans l’introduction, cette vie du Prophète, qu’il présente comme une « biographie », ne prétend pas apporter du nouveau dans l’exposé des faits ni offrir une réinterprétation originale de l’histoire de la prophétie et de son contexte. Tariq Ramadan s’est intéressé à deux dimensions de Mahomet : « l’humanité de l’homme et l’exemplarité du Prophète ». Il s’est plongé au cœur de la vie du fondateur de l’islam pour en extraire « d’abord les enseignements spirituels atemporels ». Le résultat ? Un portrait dithyrambique de Mahomet, une hagiographie dont le style rappelle celui des histoires de la « Légende dorée » écrite par Jacques de Voragine au Moyen Age.
Dommage. D’un intellectuel de la stature de Tariq Ramadan, et à l’heure où la violence commise au nom de l’islam exige une réflexion approfondie sur ses racines, on attendait plus qu’un long sermon de 336 pages sur les vertus exemplaires de Mahomet. Il n’y a pas trace d’exégèse historico-critique dans cette « biographie », ni de discussion sur l’authenticité des sources biographiques de la vie du Prophète ou sur la composition du Coran. La révélation coranique est prise au pied de la lettre. En confondant biographie et hagiographie, Tariq Ramadan sème le doute et la confusion sur son entreprise. A-t-il voulu montrer un Prophète idéalisé et donc présentable aux yeux des Occidentaux ? Ou a-t-il cherché à expliquer aux musulmans comment ils doivent interpréter sa vie ?
L’auteur ne cesse de nous rappeler que le Prophète n’était qu’un homme, mais il en fait une icône. En effet, il occulte passablement la part d’ombre du personnage. Et s’il évoque les pages violentes de l’histoire de Mahomet, à savoir les meurtres de juifs, les guerres et les pillages auxquels le Prophète a participé, c’est toujours pour les justifier et louer le comportement du fondateur de l’islam. De plus, l’auteur évite soigneusement de citer certains des épisodes qui contredisent le plus son propos, notamment les assassinats politiques de poètes qui s’étaient moqués du Prophète et de son message. Tous ces épisodes sont pourtant relatés sans fard dans les sources classiques de l’islam, notamment la Sîra, le plus ancien corpus biographique du Prophète. En gommant toutes les aspérités d’un personnage fascinant, qui mariait une spiritualité profonde et un sens politique et militaire hors du commun, Tariq Ramadan est tombé dans le piège de l’idolâtrie, si tant est qu’il ait voulu écrire une biographie.
Prenons les rapports du Prophète avec les juifs. L’auteur nous explique que Mahomet n’aura de cesse « de montrer le plus grand respect à l’égard des croyances et des individus », et que son enseignement - « la non-imposition de la conversion, le respect de la différence et l’égalité de traitement » - allait rester le même malgré les difficultés, les trahisons et les guerres. Ce n’est pas ce que dit une autre biographie de Mahomet parue récemment, pourtant très positive elle aussi à l’égard du Prophète. Son auteur, Salah Stétié, explique au contraire comment Mahomet en est venu à considérer les juifs et les chrétiens comme des « ennemis de l’islam ». Si les relations de Mahomet avec les fidèles de ces deux religions se sont dégradées, c’est parce que ceux-ci avaient refusé de se convertir à l’islam. Il dit par exemple que « la raison essentielle de l’inimitié grandissante de l’islam à l’égard du christianisme est, on ne le répétera jamais assez, le dogme de la Trinité, et lui seul quasiment, dans la mesure où il présuppose l’Incarnation. » Quant à l’égalité de traitement, on sait que Mahomet imposa des traités de capitation à des populations qui avaient refusé de se convertir à l’islam.
C’est un exemple, mais tout le livre est à l’avenant, notamment en ce qui concerne la question du rapport que Mahomet entretenait avec le sexe féminin. Tariq Ramadan nous donne à voir un homme doux et bon avec les femmes. Mais il ne prend aucune distance avec la Révélation, même quand celle-ci semble opportuniste, comme lorsqu’elle justifie le mariage du Prophète avec la femme de son propre fils adoptif ou lorsqu’elle menace de répudiation ses épouses rebelles.
Cela dit, ce livre a une utilité si on le lit comme un commentaire religieux de la vie de Mahomet. En ne montrant que les aspects positifs du personnage, en développant sa spiritualité et en insistant sur sa tolérance, Tariq Ramadan propose en effet une lecture pacifique de l’islam, qui appelle à la maîtrise des instincts les plus grossiers de l’homme. Finalement, c’est peut-être l’essentiel. Mais pourquoi ne pas l’avoir dit clairement ?
par Patricia Briel, pour letemps.ch
Tariq Ramadan, Muhammad. Vie du Prophète. Les enseignements spirituels et contemporains , Presses du Châtelet, 336 p.
Commentaire FLJ : Demander à Tariq Ramadan d’être objectif dans une biographie de Mahomet, c’est comme demander au Pape d’être objectif sur l’historicité de Jésus. Tariq Ramadan, on le sait maintenant depuis longtemps, n’a qu’une ambition : faire passer l’islam pour respectable et Mahomet pour un brave type. Malheureusement, il suffit de lire les textes fondateurs de cet islam pour savoir qu’il s’agit d’un mensonge énorme qui ne peut tromper que les ignorants et les illuminés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum