Salam Brothers and Sisters,
Tout d abord mes remerciements les plus sinceres a notre cher ami et frere BECHARELKHIR qui a eu cette idee geniale de creer la rubrique "ISLAM".
Comme, je ne rate aucune occasion je voudrais justement a mon tour profiter de cet espace pour vous donnez quelques conseils O!!!!!!! combien utiles sur les bienfaits de la priere.
I/ SUR LE PLAN HYGIENE
l ISLAM a honore le corps en faisant de sa purification complete une exigence indispensable a chaque priere et en instituant cinq (5) prieres obligatoires quotidiennement.
Dieu a impose a l homme la charge de bien laver les parties de son corps a chaque priere (ablutions) mains, bouche, nez, visage, orielles et pieds) cela represente la purification complete.
"O vous qui croyez lorsque vous vous disposez a la priere lavez vos visages, les mains, les bras jusqu au coudes. Passez les mains mouillees sur vos tetes, lavez vos pieds jusqu aux chevilles (SOURATE EL MAIDA - VERSET 6)
II SUR LE PLAN PHYSIQUE :
C est du sport approximativement 1 H par jour partagee en 5 periodes du petit matin a la tombee de la nuit ce sport qui est benefique pour la sante physique.
En effet, le corps humain est forme ; d os, d articulations, de muscles, d arteres et de veines.
Toutes ces composantes ont besoin de se lubrifier quotidiennement car le repos total et le sommeil leur cause de l indolence.
Dans l acte de la priere chaque muscle dans le corps se donne du mouvement ce qui mene a sa protection et a sa fortification et active bien entendu la circulation sangine.
Ainsi plus qu elle soit une soumission et une obeissance a ALLAH, le CREATEUR, LE TOUT PUISSANT.
La priere est un excercice physique ayant des benefices enormes.
III/ SUR LE PLAN PSYCHIQUE :
Sur le plan moral les bienfaits de la priere sont nombreux et essentiels a etre cites.
En priant l etre humain se soumet directement a ALLAH LE TOUT PUISSANT, il n y a po d intermediaire entre ALLAH et le fidele. LOUAGE A LUI.
Rencontre ALLAH LE TOUT PUISSANT 5 fois par jour et quotidiennement c est vivre tous les jours avec son ame.
La priere soulage quand elle est sincere bien sur.
La priere eloigne le bon fidele de la turpide
Grace a la priere on devient scrupuleux, on acquiert de la force pour resister aux tentations de ce bas monde, l ame devient fiere et n eprouve devant le mal que repulsion et degout.
ALLAH LE CLAIRVOYANT, LE JUSTE, LE PLUS SAVANT a propos de toute chose.
Si l Homme est victime d une injustice de quelqu un d autre il s en remet a ALLAH LE CLAIRVOYANT, LE MISERICORDIEUX qui lui fera justice.
En priant le Bon Musulman est convaincu qu il ne lutte po tout seul dans ce bas monde, il y a un CREATEUR au dessus de tout.
Conclusion ce sentiment enveloppe la vie de l etre humain a vivre en bonne sante physique avec un bien etre mental.
JAZAKOUMOU ALLAH KHAYREN. OUKTOUKOUM FILAH