Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES BIENFAITS DE LA PRIERE

+3
lilas
becharelkhir
memoire54
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty LES BIENFAITS DE LA PRIERE Sam 17 Nov - 18:29

memoire54



ON DIT SOUVENT UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAINT.

Cet adage trouve sa toute vèrification dans cet acte de prière qui nous est dicté et ce , cinq fois par jour.
C'est tellement évident que je n'ai nul besoin d'aller voir un psy, faire du yoga ou aller voir un kiné tant ces vertus se trouvent dans cet acte de la prière.
je tenterais d'en apporter la preuve à travers quelques lignes si vous le souhaitez.



Dernière édition par le Dim 18 Nov - 0:36, édité 1 fois

2LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Sam 17 Nov - 20:28

becharelkhir

becharelkhir

LA PRIERE
IL est un devoir pour tout musulman d'accomplir la prière, Dieu l'a recommandé dans Son Livre.

Il dit: La prière est de stricte obligation pour les croyants et doit se faire aux heures prescrites.

La prière purifie l'âme et rend l'homme digne de s'adresser à Dieu ici-bas et d'être prés de Lui dans l'autre monde. en plus la prière interdit à celui qui l'accomplit tout acte immoral et blâmable. Dieu dit: Accomplis la prière, car elle empêche de commettre les turpitudes et les actes blâmables. (Sourate 29-L'Araignée-45)

3LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Dim 18 Nov - 13:20

lilas

lilas

Sans blasphème de ma part j'ai des doutes sur les bienfaits de la prière mais (et toujours le mais)je suis prête à être convaincu.
Merci par avance pour votre tolérance

4LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Dim 18 Nov - 14:59

becharelkhir

becharelkhir

Par la grâce seule de Dieu: Abou-Horaîra (1) a dit: j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire: "les actes d'un homme ne suffiront pas à le faire entrer dans le paradis"- Pas même toi, O Envoyé de Dieu, objecta-t-on?- "Non, pas même moi, car il faudra en outre que Dieu m'enveloppe de sa faveur et de sa clémence. Faites le bien, soyez modérés et qu'aucun de vous ne souhaite la mort... Hadith .
(1) Un des compagnons du Prophète

5LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Mar 20 Nov - 16:56

mimissa

mimissa

Salam Brothers and Sisters,

Tout d abord mes remerciements les plus sinceres a notre cher ami et frere BECHARELKHIR qui a eu cette idee geniale de creer la rubrique "ISLAM".

Comme, je ne rate aucune occasion je voudrais justement a mon tour profiter de cet espace pour vous donnez quelques conseils O!!!!!!! combien utiles sur les bienfaits de la priere.

I/ SUR LE PLAN HYGIENE

l ISLAM a honore le corps en faisant de sa purification complete une exigence indispensable a chaque priere et en instituant cinq (5) prieres obligatoires quotidiennement.

Dieu a impose a l homme la charge de bien laver les parties de son corps a chaque priere (ablutions) mains, bouche, nez, visage, orielles et pieds) cela represente la purification complete.

"O vous qui croyez lorsque vous vous disposez a la priere lavez vos visages, les mains, les bras jusqu au coudes. Passez les mains mouillees sur vos tetes, lavez vos pieds jusqu aux chevilles (SOURATE EL MAIDA - VERSET 6)

II SUR LE PLAN PHYSIQUE :

C est du sport approximativement 1 H par jour partagee en 5 periodes du petit matin a la tombee de la nuit ce sport qui est benefique pour la sante physique.

En effet, le corps humain est forme ; d os, d articulations, de muscles, d arteres et de veines.

Toutes ces composantes ont besoin de se lubrifier quotidiennement car le repos total et le sommeil leur cause de l indolence.

Dans l acte de la priere chaque muscle dans le corps se donne du mouvement ce qui mene a sa protection et a sa fortification et active bien entendu la circulation sangine.

Ainsi plus qu elle soit une soumission et une obeissance a ALLAH, le CREATEUR, LE TOUT PUISSANT.

La priere est un excercice physique ayant des benefices enormes.

III/ SUR LE PLAN PSYCHIQUE :

Sur le plan moral les bienfaits de la priere sont nombreux et essentiels a etre cites.

En priant l etre humain se soumet directement a ALLAH LE TOUT PUISSANT, il n y a po d intermediaire entre ALLAH et le fidele. LOUAGE A LUI.

Rencontre ALLAH LE TOUT PUISSANT 5 fois par jour et quotidiennement c est vivre tous les jours avec son ame.

La priere soulage quand elle est sincere bien sur.
La priere eloigne le bon fidele de la turpide
Grace a la priere on devient scrupuleux, on acquiert de la force pour resister aux tentations de ce bas monde, l ame devient fiere et n eprouve devant le mal que repulsion et degout.

ALLAH LE CLAIRVOYANT, LE JUSTE, LE PLUS SAVANT a propos de toute chose.

Si l Homme est victime d une injustice de quelqu un d autre il s en remet a ALLAH LE CLAIRVOYANT, LE MISERICORDIEUX qui lui fera justice.

En priant le Bon Musulman est convaincu qu il ne lutte po tout seul dans ce bas monde, il y a un CREATEUR au dessus de tout.

Conclusion ce sentiment enveloppe la vie de l etre humain a vivre en bonne sante physique avec un bien etre mental.

JAZAKOUMOU ALLAH KHAYREN. OUKTOUKOUM FILAH

6LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Mar 20 Nov - 17:43

lilas

lilas

becharelkhir a écrit:Par la grâce seule de Dieu: Abou-Horaîra (1) a dit: j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire: "les actes d'un homme ne suffiront pas à le faire entrer dans le paradis"- Pas même toi, O Envoyé de Dieu, objecta-t-on?- "Non, pas même moi, car il faudra en outre que Dieu m'enveloppe de sa faveur et de sa clémence. Faites le bien, soyez modérés et qu'aucun de vous ne souhaite la mort... Hadith .
(1) Un des compagnons du Prophète
Si, j'ai tout compris Becharelkhir, il n'est pas nécessaire de faire la prière, il n'y a que les actes qui comptent ?
La prière ne devient que secondaire ?
La prière n'est dictée que pour et par soi même comme la méditation ou le recueillement ?

7LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Mar 20 Nov - 18:11

lilas

lilas

memoire54 a écrit:ON DIT SOUVENT UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAINT.

Cet adage trouve sa toute vèrification dans cet acte de prière qui nous est dicté et ce , cinq fois par jour.
C'est tellement évident que je n'ai nul besoin d'aller voir un psy, faire du yoga ou aller voir un kiné tant ces vertus se trouvent dans cet acte de la prière.
je tenterais d'en apporter la preuve à travers quelques lignes si vous le souhaitez.

Je souhaite vivement la preuve.
Ne dit on pas également que la "religion est l'opium du peuple" ?
Est-ce un lapsus le "saint" au lieu de "sain" ?
Une petite histoire qui se rapporte encore à MOI (sans égocentrisme), lorsque j'avais 18 ans j'ai voulu faire un retour aux sources plutot j'ai voulu découvrir mon pays le maroc et m'y installer et hop pleine de joie et d'envie j'ai trouvé un travail donc heureuse je travaille durant 1 mois, et comme tout le monde j'espère ma paie(ma tante est témoin sur ce forum), à ce jour j'attends toujours (grâce à dieu j'ai ce qu'il faut) et devinez ce cher monsieur ce qu'il à fait ? et je ne dis pas ce cher bon musulman ce qu'il à fait ?

8LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Mar 20 Nov - 19:36

becharelkhir

becharelkhir

Par la grâce seule de Dieu: Abou-Horaîra (1) a dit: j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire: "les actes d'un homme ne suffiront pas à le faire entrer dans le paradis"- Pas même toi, O Envoyé de Dieu, objecta-t-on?- "Non, pas même moi, car il faudra en outre que Dieu m'enveloppe de sa faveur et de sa clémence. Faites le bien, soyez modérés et qu'aucun de vous ne souhaite la mort... Hadith .
(1) Un des compagnons du Prophète

Je ne sais pas de quelle confession est-tu, mais si tu prétendes être de celle dont il est question ici, rattrape-toi de toute hâte autrement c’est la dérive ou le déluge lui-meme. L’amalgame et la zizanie ne font jamais effet sur ce qui a été purifié et mis en ordre depuis l’éternité.

Le hadith qui a été cité comme exemple a été dicté pour le Messager du Dieu, pour que nous
les communs des humains,doit-on comprendre et tenir comme argument,que malgré que nous accomplissions tout les devoirs et les charges,que notre Bon Dieu nous a inspiré,nous ne
attendrons pas a ce que nous serions admis directement dans la bénédiction du Dieu,a part ou a condition que notre BON BIEU nous accorde Sa Clémence . C’est clair et net et sans confusion aucune .
يــا أيــــهــــا اللــــذيــــن آمـــنـــــوا لا يـــغـــركـــم بـــالله الــــغــــرور.صدق الله العظيم

9LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Mar 20 Nov - 20:13

mimissa

mimissa

lilas a écrit:
memoire54 a écrit:ON DIT SOUVENT UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAINT.

Cet adage trouve sa toute vèrification dans cet acte de prière qui nous est dicté et ce , cinq fois par jour.
C'est tellement évident que je n'ai nul besoin d'aller voir un psy, faire du yoga ou aller voir un kiné tant ces vertus se trouvent dans cet acte de la prière.
je tenterais d'en apporter la preuve à travers quelques lignes si vous le souhaitez.

Je souhaite vivement la preuve.
Ne dit on pas également que la "religion est l'opium du peuple" ?
Est-ce un lapsus le "saint" au lieu de "sain" ?
Une petite histoire qui se rapporte encore à MOI (sans égocentrisme), lorsque j'avais 18 ans j'ai voulu faire un retour aux sources plutot j'ai voulu découvrir mon pays le maroc et m'y installer et hop pleine de joie et d'envie j'ai trouvé un travail donc heureuse je travaille durant 1 mois, et comme tout le monde j'espère ma paie(ma tante est témoin sur ce forum), à ce jour j'attends toujours (grâce à dieu j'ai ce qu'il faut) et devinez ce cher monsieur ce qu'il à fait ? et je ne dis pas ce cher bon musulman ce qu'il à fait ?

Coucou,

En effet je confirme Lilas en plus c etait moi qui avait intervenu pour ton embauche malheureusement ce monsieur n avait rien d un bon musulman bien au contraire il ne vivait que dans le mensonge, dans la magouille et la corrupution faut donc po comparer l incomparable moi meme j ai du lui dire ces 4 verites et partir sans avoir percu mon due. Mais rassure toi l exception ne fait po la generalite. Car un bon musulman dans le vrai sens du terme je ne pense po qu il aurait pu agir de la sorte. Mais il est tout aussi vrai que les Bons Musulmans existent aussi.

Gros bisous.

10LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Mer 21 Nov - 10:04

lurchar21

lurchar21

Salut a tous, je viens d'atterir sur cet article poste par <<le citoyen>> sur Yabiladi ,que je souhaite partager avec vous.

Heureusement que je trouve cet article rigolo , car je suis deja en confusion avec les religions. Mais c'est a chacun de nous de former son opinion.
Honnetement et franchement je prefere croire que c'est que de l'humour pour rire. On doit s'attendre a tout aujourd'hui ,on sait jamais avec qu'elles Fatwa ces 2oulamas von nous surprendre.


مايو2007م


اقتراحات بطلبات احاطة برلمانية وجدل داخل الأزهر
فتوى تبيح للمرأة ارضاع زميل العمل منعاً للخلوة المحرمة



المشكلة في التطبيق
رضاع الكبير لا يحرم الزواج
الإباحة للضرورة فقط
توثيق الإرضاع هو الحل
كتاب "دفع الشبهات"
في صحيحي البخاري ومسلم




الجدل بشأن الفتوى وصل إلى البرلمان المصري

دبي - فراج اسماعيل

احتدم جدل بين علماء دين في مصر ووصل إلى البرلمان بعد فتوى لرئيس قسم الحديث بجامعة الأزهر، تبيح "إرضاع الكبير"، في وقت انتقدت عدة صحف تدريس كتاب في هذا القسم يؤكد أن الارضاع يحلل الخلوة بين رجل وإمرأة غريبة عنه في مكاتب العمل المغلقة.


وقال عضو مجلس الشعب عن كتلة الاخوان المسلمين صبري خلف الله إن نحو 50 نائبا في البرلمان تدارسوا هذا الموضوع مساء الأربعاء وأعربوا عن قلقهم من انتشار هذه الفتوى اعلاميا، واقترح بعضهم تقديم طلبات احاطة، لكنهم اتفقوا على ارجاء ذلك، واعطاء فرصة للأزهر والاعلام لوقف الخوض في هذا الموضوع الذي أثار حالة من اللغط الشديد في الشارع المصري خصوصا في أماكن العمل التي تضم موظفين وموظفات، وعندها قد يمتنعون عن طلبات الاحاطة منعا لحدوث زوبعة برلمانية قد تساهم في تضخيم المسألة وتضر بالاسلام.

كان د.عزت عطية رئيس قسم الحديث بكلية أصول الدين بجامعة الأزهر فجر مفاجأة حيث أباح للمرأة العاملة أن تقوم بإرضاع زميلها في العمل منعاً للخلوة المحرمة، إذا كان وجودهما في غرفة مغلقة لا يفتح بابها إلا بواسط أحدهما.

واكد عطية لـ"العربية.نت" أن إرضاع الكبير يكون خمس رضعات وهو يبيح الخلوة ولا يحرم الزواج، وان المرأة في العمل يمكنها أن تخلع الحجاب أو تكشف شعرها أمام من أرضعته، مطالباً توثيق هذا الإرضاع كتابة ورسميًا ويكتب في العقد أن فلانة أرضعت فلانًا.

وفي تصريحات لـ"العربية.نت" قال عضو مجلس الشعب خلف الله: أن الخطأ في هذا الموضوع أنه لم يتم تناوله بطريقة علمية أو أكاديمية، فلو حدث ذلك لاختلفت المسألة، لكنها أثيرت اعلاميا بطريقة ساخرة كأن هناك من يحبون أن تشيع الفاحشة.

إلا أن الشيخ السيد عسكر الوكيل الأسبق لمجمع البحوث الإسلامية، وهي أعلى هيئة فقهية بالأزهر والنائب عن جماعة الإخوان المسلمين بالبرلمان، رفض هذا الرأي مؤكداً انه خروج على إجماع علماء الأمة، ولا يجوز القياس علي حالة خاصة، ومطالباً بالتصدي لذلك لأنه يسهم في نشر الرذيلة بين المسلمين

11LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Mer 21 Nov - 15:47

lilas

lilas

mimissa a écrit:
lilas a écrit:
memoire54 a écrit:ON DIT SOUVENT UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAINT.

Cet adage trouve sa toute vèrification dans cet acte de prière qui nous est dicté et ce , cinq fois par jour.
C'est tellement évident que je n'ai nul besoin d'aller voir un psy, faire du yoga ou aller voir un kiné tant ces vertus se trouvent dans cet acte de la prière.
je tenterais d'en apporter la preuve à travers quelques lignes si vous le souhaitez.

Je souhaite vivement la preuve.
Ne dit on pas également que la "religion est l'opium du peuple" ?
Est-ce un lapsus le "saint" au lieu de "sain" ?
Une petite histoire qui se rapporte encore à MOI (sans égocentrisme), lorsque j'avais 18 ans j'ai voulu faire un retour aux sources plutot j'ai voulu découvrir mon pays le maroc et m'y installer et hop pleine de joie et d'envie j'ai trouvé un travail donc heureuse je travaille durant 1 mois, et comme tout le monde j'espère ma paie(ma tante est témoin sur ce forum), à ce jour j'attends toujours (grâce à dieu j'ai ce qu'il faut) et devinez ce cher monsieur ce qu'il à fait ? et je ne dis pas ce cher bon musulman ce qu'il à fait ?

Coucou,

En effet je confirme Lilas en plus c etait moi qui avait intervenu pour ton embauche malheureusement ce monsieur n avait rien d un bon musulman bien au contraire il ne vivait que dans le mensonge, dans la magouille et la corrupution faut donc po comparer l incomparable moi meme j ai du lui dire ces 4 verites et partir sans avoir percu mon due. Mais rassure toi l exception ne fait po la generalite. Car un bon musulman dans le vrai sens du terme je ne pense po qu il aurait pu agir de la sorte. Mais il est tout aussi vrai que les Bons Musulmans existent aussi.
Gros bisous.

Je n'ai pas pour habitude de tout mettre dans le même sac.

La réponse à cette histoire est : qu'il est parti à la MECQUE le mec.

12LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Mer 21 Nov - 16:21

mimissa

mimissa

becharelkhir a écrit:Par la grâce seule de Dieu: Abou-Horaîra (1) a dit: j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire: "les actes d'un homme ne suffiront pas à le faire entrer dans le paradis"- Pas même toi, O Envoyé de Dieu, objecta-t-on?- "Non, pas même moi, car il faudra en outre que Dieu m'enveloppe de sa faveur et de sa clémence. Faites le bien, soyez modérés et qu'aucun de vous ne souhaite la mort... Hadith .
(1) Un des compagnons du Prophète

Je ne sais pas de quelle confession est-tu, mais si tu prétendes être de celle dont il est question ici, rattrape-toi de toute hâte autrement c’est la dérive ou le déluge lui-meme. L’amalgame et la zizanie ne font jamais effet sur ce qui a été purifié et mis en ordre depuis l’éternité.

Le hadith qui a été cité comme exemple a été dicté pour le Messager du Dieu, pour que nous
les communs des humains,doit-on comprendre et tenir comme argument,que malgré que nous accomplissions tout les devoirs et les charges,que notre Bon Dieu nous a inspiré,nous ne
attendrons pas a ce que nous serions admis directement dans la bénédiction du Dieu,a part ou a condition que notre BON BIEU nous accorde Sa Clémence . C’est clair et net et sans confusion aucune .
يــا أيــــهــــا اللــــذيــــن آمـــنـــــوا لا يـــغـــركـــم بـــالله الــــغــــرور.صدق الله العظيم

NATALBOU LIHA EL HIDAYAAAAAAA

13LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Mer 21 Nov - 16:23

mimissa

mimissa

lilas a écrit:
mimissa a écrit:
lilas a écrit:
memoire54 a écrit:ON DIT SOUVENT UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAINT.

Cet adage trouve sa toute vèrification dans cet acte de prière qui nous est dicté et ce , cinq fois par jour.
C'est tellement évident que je n'ai nul besoin d'aller voir un psy, faire du yoga ou aller voir un kiné tant ces vertus se trouvent dans cet acte de la prière.
je tenterais d'en apporter la preuve à travers quelques lignes si vous le souhaitez.

Je souhaite vivement la preuve.
Ne dit on pas également que la "religion est l'opium du peuple" ?
Est-ce un lapsus le "saint" au lieu de "sain" ?
Une petite histoire qui se rapporte encore à MOI (sans égocentrisme), lorsque j'avais 18 ans j'ai voulu faire un retour aux sources plutot j'ai voulu découvrir mon pays le maroc et m'y installer et hop pleine de joie et d'envie j'ai trouvé un travail donc heureuse je travaille durant 1 mois, et comme tout le monde j'espère ma paie(ma tante est témoin sur ce forum), à ce jour j'attends toujours (grâce à dieu j'ai ce qu'il faut) et devinez ce cher monsieur ce qu'il à fait ? et je ne dis pas ce cher bon musulman ce qu'il à fait ?

Coucou,

En effet je confirme Lilas en plus c etait moi qui avait intervenu pour ton embauche malheureusement ce monsieur n avait rien d un bon musulman bien au contraire il ne vivait que dans le mensonge, dans la magouille et la corrupution faut donc po comparer l incomparable moi meme j ai du lui dire ces 4 verites et partir sans avoir percu mon due. Mais rassure toi l exception ne fait po la generalite. Car un bon musulman dans le vrai sens du terme je ne pense po qu il aurait pu agir de la sorte. Mais il est tout aussi vrai que les Bons Musulmans existent aussi.
Gros bisous.

Je n'ai pas pour habitude de tout mettre dans le même sac.

La réponse à cette histoire est : qu'il est parti à la MECQUE le mec.

Je confirme egalement que c est un HAJ mais les comptes il les rendra tot a tard au Tout Puissant bien sur.

14LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Sam 24 Nov - 2:08

memoire54



lilas , une rèponse avec un peu de retard déplacement oblige.

Le lapsus plus que revelateur s'approche du tien bien volontaire du sain du saint que tout musulman doit visiter s'il a les moyens la mecque bien entendu , n'est ce pas les mecs.
je suppose que tu es une fana des calembours et on risque de s'entendre sur ce terrain car avec tous ces jeux de mots , on ne sait à quel sein se vouer.
mais revenons à des choses plus saines , la priere et ses vertus .
très prochainement dès que le temps me le permettra , je m'etendrais un peu plus sur le sujet.
saines salutations.

est
lilas a écrit:
mimissa a écrit:
lilas a écrit:
memoire54 a écrit:ON DIT SOUVENT UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAINT.

Cet adage trouve sa toute vèrification dans cet acte de prière qui nous est dicté et ce , cinq fois par jour.
C'est tellement évident que je n'ai nul besoin d'aller voir un psy, faire du yoga ou aller voir un kiné tant ces vertus se trouvent dans cet acte de la prière.
je tenterais d'en apporter la preuve à travers quelques lignes si vous le souhaitez.

Je souhaite vivement la preuve.
Ne dit on pas également que la "religion est l'opium du peuple" ?
Est-ce un lapsus le "saint" au lieu de "sain" ?
Une petite histoire qui se rapporte encore à MOI (sans égocentrisme), lorsque j'avais 18 ans j'ai voulu faire un retour aux sources plutot j'ai voulu découvrir mon pays le maroc et m'y installer et hop pleine de joie et d'envie j'ai trouvé un travail donc heureuse je travaille durant 1 mois, et comme tout le monde j'espère ma paie(ma tante est témoin sur ce forum), à ce jour j'attends toujours (grâce à dieu j'ai ce qu'il faut) et devinez ce cher monsieur ce qu'il à fait ? et je ne dis pas ce cher bon musulman ce qu'il à fait ?

Coucou,

En effet je confirme Lilas en plus c etait moi qui avait intervenu pour ton embauche malheureusement ce monsieur n avait rien d un bon musulman bien au contraire il ne vivait que dans le mensonge, dans la magouille et la corrupution faut donc po comparer l incomparable moi meme j ai du lui dire ces 4 verites et partir sans avoir percu mon due. Mais rassure toi l exception ne fait po la generalite. Car un bon musulman dans le vrai sens du terme je ne pense po qu il aurait pu agir de la sorte. Mais il est tout aussi vrai que les Bons Musulmans existent aussi.
Gros bisous.

Je n'ai pas pour habitude de tout mettre dans le même sac.

La réponse à cette histoire est : qu'il est parti à la MECQUE le mec.

15LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Sam 24 Nov - 10:31

lilas

lilas

Memoire54 a répondu :
lilas , une rèponse avec un peu de retard déplacement oblige.

Le lapsus plus que revelateur s'approche du tien bien volontaire du sain du saint que tout musulman doit visiter s'il a les moyens la mecque bien entendu , n'est ce pas les mecs.
je suppose que tu es une fana des calembours et on risque de s'entendre sur ce terrain car avec tous ces jeux de mots , on ne sait à quel sein se vouer.
mais revenons à des choses plus saines , la priere et ses vertus .
très prochainement dès que le temps me le permettra , je m'etendrais un peu plus sur le sujet.
saines salutations.
Memoire54, merci pour tes saines salutations, pour mes calembours, je ne demande pas mieux que de m'entendre avec toi, et il n'est pas nécessaire de se vouer à un (saint, sein, sain, seing) on peut aller jusqu'à la saint glin-glin, il suffit de se vouer à son esprit mais peut-etre que toi c'est le saint esprit qui t'anime ?
Je voudrais juste savoir pourquoi la mecque n'est visitable que si on à les moyens ? penses-tu qu'un musulman démuni financièrement n'à pas le droit d'y aller ? C'est pas de l'élitisme ?
Je ne veux pas faire de comparaison imcomparable mais dans la culture judéo-chrétienne le pélerinage est accessible à tous.
Tu vois l'injustice du pauvre et du riche, pour moi c'est insuportable.
Il ne serait pas plus normal, qu'un riche se prive de la mecque et laisse (il paie) sa place au pauvre, et toi accepeterais tu de fournir a 1 pauvre la possibilité d'y aller ?
Je définis un bon croyant par ses actes et non parcequ'il aura fait ses 5 pières par jour.
J'oserai pas appeler ça de l'auto-satisfaction mais presque.
Mes amitiés sincères.
Lilas

16LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Sam 24 Nov - 19:58

sabria



Lilas bonsoir, tu as raison mais je vais encore plus loin que toi. Je pense que celui qui a été une fois à la mecque n'a pas à retourner plusieurs fois pour être un hadj à la puissance 10. Il a mieux à faire dans son pays où il y a un besoin flagrant dans tous les domaine. Aider la recherche scientifique , médicale et autre, réduire les inégalités sociales, inverstir dans l'éducation, généraliser la scolarité à toutes les couches sociales et surtout prendre en charge tous ces gamins qui traînent dans la rue livrés à eux même et qui passent les nuits dehors par tous les temps. Pourquoi aller donner à nouveau de l'argent à des gens qui n'en ont pas besoin. Il y a des coutumes et des habitudes stériles et archaïques que nous devons laisser tomber. Nous devons faire preuve de plus d'intelligence et reffléchir à mieux nous organiser pour avancer au lieu de répéter les mêmes actes depuis des siècles. Dans notre mentalité dans la majorité des cas lorsqu'un homme a les moyens il pense à ajouter une ou même 2 épouses et à aller presque chaque année à la mèque et cet homme là tout le monde le respecte, il fait partie des notables. C'est cette vision du bien que nous avons gardé pendant des siècles et qui n'a pas évolué d'un pousse. Je vais vous faire une confidence, je n'ai aucune envie d'aller à la mèque même pour une première fois. Je pense investir mon argent autrement et tant pis si je ne vais pas accomplir en totalité les 5 piliers de l'islam, j'aurais au moins soulager ma conscience en faisant une action que je pense moi plus utile et plus vitale.

17LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Sam 24 Nov - 22:24

lurchar21

lurchar21

sabria a écrit:Lilas bonsoir, tu as raison mais je vais encore plus loin que toi. Je pense que celui qui a été une fois à la mecque n'a pas à retourner plusieurs fois pour être un hadj à la puissance 10. Il a mieux à faire dans son pays où il y a un besoin flagrant dans tous les domaine. Aider la recherche scientifique , médicale et autre, réduire les inégalités sociales, inverstir dans l'éducation, généraliser la scolarité à toutes les couches sociales et surtout prendre en charge tous ces gamins qui traînent dans la rue livrés à eux même et qui passent les nuits dehors par tous les temps. Pourquoi aller donner à nouveau de l'argent à des gens qui n'en ont pas besoin. Il y a des coutumes et des habitudes stériles et archaïques que nous devons laisser tomber. Nous devons faire preuve de plus d'intelligence et reffléchir à mieux nous organiser pour avancer au lieu de répéter les mêmes actes depuis des siècles. Dans notre mentalité dans la majorité des cas lorsqu'un homme a les moyens il pense à ajouter une ou même 2 épouses et à aller presque chaque année à la mèque et cet homme là tout le monde le respecte, il fait partie des notables. C'est cette vision du bien que nous avons gardé pendant des siècles et qui n'a pas évolué d'un pousse. Je vais vous faire une confidence, je n'ai aucune envie d'aller à la mèque même pour une première fois. Je pense investir mon argent autrement et tant pis si je ne vais pas accomplir en totalité les 5 piliers de l'islam, j'aurais au moins soulager ma conscience en faisant une action que je pense moi plus utile et plus vitale.

Je suis de votre avis, et vous avez tout a fait raison. Le Haj doit commencer chez nous , comme vous l'avez cite . Au Maroc comme ailleurs il y a des pauvres sans toit et nouriture . Je ne vois aucun bon sens aller plusieurs fois a la mecque par avion en extreme confort , climatise et entoure de belles hotesses. Ce Haj moderne est egale aux vacances que le reste du monde fait a Marbella ou Iles canaries.
Franchement et serieusement meme si on me donne un billet gratuit , je n'irais pas laba.
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas . j'ai entendu les gens dirent , que l'homme a droit de se marier provisoirement pendant le pelerinage. Puis apres la fin du pelerinage il peut divorcer la femme.
Je ne sais pas si c'est vrai ou simplement des rumeurs.

La religion s'adresse au sentiment. Elle vise a emouvoir, charmer,sedouire et finalement a evouter l'individu.
Ce doit etre la raison pour laquelle les femmes , qui sont plus sensibleset plus emotives que les hommes, se laissent plus facilement influencer par la religion. L'auteur inconnu.

18LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Dim 25 Nov - 19:44

memoire54



Ce débat devient fort intéressant même s'il nous éloigne quelque peu du sujet qui est les vertus de la prière.
Plusieurs idées ont été lancées.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le pèlerinage est certes un pilier de l'islam mais il n'est prévu que pour ceux qui peuvent y aller.
Certes l'humain est un peu tordu et beaucoup estiment que ce pèlerinage peut laver toutes les mauvaises actions cumulées durant leur vie, je n'adhère pas à cette conception de la chose.
Pour celles et ceux qui ne peuvent visiter ce lieu saint, la prière est justement là pour les rapprocher de leur dieu et de leur prophète et ces 5 fois par jour.
Pour ce qui est du mariage avec plusieurs épouses, je crois qu'il faudrait évoluer et vivre avec son temps, ceci a été permis à un moment précis pour alléger des souffrances des femmes qui ne pouvaient s'en sortir économiquement, maintenant que nous arrivons à de plus d'égalité des sexes bien que beaucoup de choses sont encore à faire dans ce domaine, je pense que cette pratique devra disparaître.

Enfin pour revenir à la prière, je la considère plus qu'une pratique en mesure d'aider l'humain à affronter la dure vie qu'un devoir envers dieu.
Dieu n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de lui.
Cette pratique nous permet d'être en harmonie avec notre esprit et notre corps.
Si on fait la prière parce que on a peur de dieu, autant s'abstenir on doit d'abord la faire pour trouver notre équilibre indispensable à nous permettre d'aider les plus démunis et éviter le mal.
Notre prophète sortant de son domicile le matin de bonheur a vu un musulman s'adonnant à la prière, il avança quelque pas et observa un autre entrain de travailler, en rentrant le soir il trouva les mêmes personnages le premier quia passé sa journée à la mosquée et le deuxième toujours entrain de travailler, il révéla, Dieu préfère la personne qui travaille à celui qui a passé toute sa journée à la mosquée.

19LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Lun 26 Nov - 1:07

becharelkhir

becharelkhir

L'obligation de faire le pèlerinage et ses avantages

[Sourate Al-Imran : 97] qui signifie : « Allah ordonne aux gens d’accomplir le pèlerinage aux Lieux sacrés pour tous ceux qui en sont capables ».
Le Messager de Allah a dit : [rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « L’islam est fondé sur cinq devoirs principaux : le témoignage qu’il n’est de dieu que Allah et que Mohammed est le messager de Allah, l’accomplissement de la prière , le jeûne de Ramadan , l’acquittement de la zakat et le pèlerinage à la Maison sacrée »
[Sourate Al-Imran / 97] ce qui signifie : « Il est un devoir envers Allah de faire le pèlerinage à la Maison sacrée pour quiconque a les moyens de s'y rendre ».
Le pèlerinage est l'une des dispositions les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la ^oumrah. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie et il n'est pas nécessaire de le répéter plusieurs fois.
Le pèlerinage possède une faveur, celui d'être une correction pour les grands péchés comme pour les petits péchés conformément à sa parole :
[Rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Quiconque fera le pèlerinage sans avoir de rapport sexuel et sans commettre de grand péché est dégagé de ses péchés et redevient comme le jour où sa mère l'a mis au monde », et cela à condition que son intention soit sincère pour Allah ta^ala, que l'argent utilisé pour effectuer son pèlerinage soit licite et qu'il se préserve du fisc, c'est-à-dire de tomber dans un grand péché
Parmi les preuves de la faveur du pèlerinage, c'est qu'il réunit différentes manières de calmer son âme, c'est-à-dire de la maîtriser. En effet, il comporte une dépense d'argent, un effort contre ses passions par la faim, la soif, le fait de veiller longtemps, de subir des épreuves, l'éloignement de son lieu de résidence, la séparation d'avec sa famille et ses amis et ce qui est du même ordre.
== Les piliers du pèlerinage et de la oumrah
Les piliers sont les actes sans lesquels le pèlerinage et la ^oumrah ne sont pas valables. Donc celui qui délaisse un des piliers, son pèlerinage n'est pas valable. Rien ne peut compenser ce pilier, il est indispensable de l'accomplir
[img][/img]

20LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Jeu 29 Nov - 5:45

becharelkhir

becharelkhir

LES BIENFAITS MÉDICAUX DES PRIÈRES .



Les musulmans tirent de multiples bienfaits thérapeutiques et spirituels depuis les ablutions jusqu’aux mouvements de la prière – le Takbir, la position debout, l’inclinaison, la prosternation, la position assise et le Taslim.



Nous effectuons cinq prières quotidiennes obligatoires ,ainsi que des prières volontaires ( Nafila) tout au long de l’année, ainsi que les prières de Tarawih durant le mois de Ramadan. Ceci permet de pratiquer un exercice physique modéré et particulier à chaque muscle de notre corps. Certains muscles se contractent de façon isométrique (même longueur) et d’autres se contractent en approximation ou de façon isotonique (même tension).



L’énergie nécessaire au métabolisme musculaire croît durant l’accomplissement de la Salat et entraîne une déficience d’oxygène et des nutriments musculaires. Ensuite, cette déficience entraîne la vasodilatation, une augmentation de la taille des vaisseaux sanguins, qui permet au sang de circuler aisément vers le cœur. Cette charge temporairement accrue permet de fortifier le muscle cardiaque et d’y améliorer la circulation.

21LES BIENFAITS DE LA PRIERE Empty Re: LES BIENFAITS DE LA PRIERE Sam 5 Juil - 16:11

yacoub

yacoub

Ils sont pour les 5 Prieres obligatoires et la mise en esclavage des kouffars.:twisted:

Les autorités indonésiennes accentuent la pression sur la Jemaah Islamiyah
LE MONDE | 05.07.08 | 14h53 • Mis à jour le 05.07.08 | 14h53
BANGKOK CORRESPONDANT

a police indonésienne a capturé, mercredi 2 juillet, une dizaine de militants présumés de l'organisation islamiste radicale Jemaah Islamiyah ("communauté islamique", JI) dans un raid contre un dépôt d'armes qui auraient été destinées à des attentats visant des cibles étrangères à Jakarta, la capitale. La rafle a pris place dans la cité portuaire de Jelambang, dans le sud de l'île de Sumatra, au cours d'une traque d'activistes singapouriens du groupe informel JI, lié au réseau Al-Qaida, dont un fugitif très en vue, Mas Selamat Kastari.



Selon la police, les activistes, qui ont été conduits à Jakarta pour interrogatoires, ont été trouvés en possession d'une vingtaine d'engins explosifs prêts à l'emploi confectionnés à l'aide de balles redoublant leur puissance destructrice. Ils comptaient s'en servir initialement, selon des officiers de police, contre des quartiers touristiques de l'île de Sumatra avant de choisir de déplacer leurs cibles vers un endroit où les attentats n'auraient pas fait "plus de morts musulmans que non musulmans", un trait récurrent des attaques terroristes à répétition qui ont été commises au nom de l'islam au début de la décennie.

DES CACHES À SUMATRA

La pression de la sécurité indonésienne, ces dernières années, a gelé les activités meurtrières de la JI et a valu à Jakarta les félicitations de l'administration américaine. Celle-ci a levé en mars son alerte visant à décourager les visites de ressortissants américains mise en place en 2000, et l'ambassade des Etats-Unis en Indonésie a estimé que la dernière rafle "justifie" indirectement l'assouplissement de cette mesure de précaution. Les Etats-Unis ont également levé leur embargo sur la coopération militaire et la vente d'armements à l'Indonésie.
Les suspects interpellés à Sumatra passent pour être en contact avec un des hommes les plus recherchés par les polices antiterroristes d'Asie du Sud-Est, Noordin Top, un ressortissant malaisien accusé d'avoir organisé les plus meurtriers attentats d'Indonésie entre 2002 et 2005, principalement à Bali (centre-est de l'archipel). Le fugitif Mas Salamat Kastari, qui nargue la traque internationale dont il est l'objet depuis qu'il a réussi, en mars, à fausser compagnie à ses geôliers du centre de haute sécurité le mieux gardé de Singapour, se serait réfugié à Sumatra, la vaste île indonésienne à quelques encablures de la cité-Etat, où la JI dispose de nombreuses caches, selon les polices de la région. Il ne figurait pas parmi les hommes capturés mercredi.
Environ 300 sympathisants de la JI ont été tués ou emprisonnés et jugés au cours des dernières années, recrutés par les réseaux radicaux dans les écoles coraniques de Java durant les années 1990 lors de la montée de l'islamisme politique. Leurs actions ont provoqué un sursaut au sein de la communauté musulmane indonésienne, qui pratique un islam modéré et syncrétique incluant des éléments d'hindouisme et de chamanisme autochtone. Des tensions assez vives, tournant à la violence, en ont résulté entre militants extrémistes et organisations modérées décidées à sauvegarder les institutions laïques de la plus populeuse nation musulmane du monde.

Francis Deron

Article paru dans l'édition du 06.07.08

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum