Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohamed Boudiaf et le drame des marocains d'Algérie en 1975

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mercredi 10 mars 2010310/03/Mars/201014:54
Mohamed Boudiaf et le drame des marocains d'Algérie en 1975


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MOHAMED BOUDIAF.


L’un des principaux dirigeants de la révolution algérienne.

DECLARATION PARUE DANS LE MATIN DU 31 DECEMBRE 1975.

Les dirigeants Algériens sont responsables de la détérioration des rapports algéro-marocains
…J’en arrive aux responsabilités dans la détérioration grave des rapports algéro-marocains .Tout homme saint, tout militant sincère,tout observateur impartial est en droit de se poser des questions sur la signification d’u ensemble de mesures et d’initiatives prises par les autorités algérienne et je me limite à ne citer que les plus criantes.

A) ……….
B) ………
C) Mais fait plus grave et combien plus révoltant ----rompant avec les règles élémentaires de l’hospitalité ---- l’expulsion depuis la veille de l’Aid El Adha , de nationaux marocains résidant en Algérie ( 25 000). Le drame humain par son ampleur, parce qu’il touche des victimes innocentes, doit susciter l’indignation et le désaveu qu’il mérite de la part de l’opinion ( en premier algérienne) arabe et internationale.

Du côté marocain jusqu’à ce jour, aucun Algérien résidant au Maroc n’été
Inquiété. Les organes de presse et d’information qu’ils soient d’opposition ou officiels s’en tiennent au compte rendu de ces expulsions en évitant d’aggraver le climat et observent devant ce drame une attitude faite de calme et de dignité.
A ce sujet, j’adresse un appel solennel à Sa Majesté et aux autorités marocaines afin d’épargner les ressortissants algériens résidant au Maroc qui s’inquiètent et qui ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des pratiques que j’ai qualifiées plus haut. ……..Etre avec le peuple algérien aujourd’hui, c’est également être avec le peuple marocain. C’est cela la vérité et seule la vérité est révolutionnaire.

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum