Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RELOOKING DU FORUM

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RELOOKING DU FORUM Empty RELOOKING DU FORUM Mer 28 Nov - 11:56

mimissa

mimissa

RELOOKING DU FORUM
Salam everyone,

Bravo, je n ai po pu m empecher de rester indifferente a ce changement, en tous cas c est de mon devoir de donner mon point de vue, et qui concerne justement ce flagrant relooking du forum.

Je trouve que c est un pas de franchi un grand pas en avant, je dirais meme que cest un point positif que ce forum soit enfin!!!!!!!!!! represente respectivement par les deux (2) Nations qui sont le MAROC et l ALGERIE bien sur vous n etes po sans savoir que l un des drapeaux celui de l ALGERIE represente mon pays natal et l autre le drapeau MAROCAIN represente mon pays d origine.

Me concernant je ne vois absolument po ou est la difference si ce n est que ces 2 bouts de chiffons de couleurs differentes. A mes yeux le peuple ALGERIEN et le peuple MAROCAIN n en font qu un, je veux dire a eux deux (2) ils ne representent qu un seul peuple et qui ont beaucoup de choses en commun je cite : meme religion, meme race, meme langue, meme culture etc............ et j en passe.

Par contre mon souhait le plus cher soit que nos deux (2) pays respectifs se decident un jour a mettre une bonne fois pour toute cartes sur table et arreter le politiquement correct. Qu ils arretent de nous brouiller les cartes.

Les seuls responsables de ce conflit dans lequel de plus en plus les citoyens MAROCAINS et ALGERIENS s enlisent ce sont nos dirigeants et s ils ne sont po capables de trouver des solutions et de regler ces problemes ils n ont qu a demissionner, je pense que beaucoup pourraient prendre avantagement leur fauteuils.

Je finirais par cette sagesse qui dit :

QUE L HOMME SOUTIENNE SON PROCHAIN OPPRESSEUR OU OPPRIME
S IL EST OPPRESSEUR QU IL L EMPECHE D OPPRIMER C EST UNE FACON DE LE SOUTENIR et S IL EST OPPRIME QU IL LE SOUTIENNE.

LE MEILLEUR JIHAD est celle que fait celui qui dit un mot de verite devant un souverain inique.

Qu en pensez vous encore une fois ? je tiens absolument a vous lire quelque soit vos avis.

Alors vous savez tous et toutes ce qu il vous reste a faire.
A vos marques
Pret
Partez.........................[/b] (rires).

2RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Mer 28 Nov - 18:03

deporté75

deporté75

Exusez moi Mimissa si je te dis que tu es naive (ça puisque je ne veux pas te dire que tu reve) si tu crois que le problème entre l'algérie et le Maroc soit régler par les dérigeants,il faut que tu sache et (prierre de ne pas oublié ça) que les algériens tous...je dis tous se sont "LABLA LAKBIR" les algériens... ils nous aimes pas "YA KHTI" ils sont tous contre nous.. contre le Maroc..........


"CHAG ESSALK"....?

http://jamalelatmani@yahoo.fr

3RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Mer 28 Nov - 19:05

becharelkhir

becharelkhir

Mr. déporté a posé le premier point de repère pour cette difficile discussion, c’est vrai pourquoi ne pas élucider ce point de départ, pour mettre tout en ordre il faut d’abord
et avant tout,connaître avec qui et comment prendre ce départ ,puisqu’il faut toujours
deux antagonistes pour faire, ou au moins discuter d’un quelconque arrangement.

4RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Jeu 29 Nov - 10:59

deporté75

deporté75

الأخ الفاضل بشار الخير أرجو منك إن أمكن أن تتأكد لي من هذا الخبر... أنه بمناسبة وفاة هواري بومدين بعث المغفور له الحسن الثاني ولي عهده آنذاك محمد السادس لتقديم التعازي و لحضور مراسيم الجنازة إلا أن السلطات الجزائرية لم تأذن بالنزول للطائرة التي كانت تحلق فوق مطار العاصمة و التي كانت تقل ولي العهد و الوفد المرافق له مما جعلها..الطائرة تعود الى أرض المملكة......( انظر الى الإستجواب الصحافي الذي عقده الراحل الحسن الثاني مع الصحافيين الجزائريين في مراكش على هامش مؤتمر ( الاتحاد المغرب العربي) الذي عقد في 1994 على ما أظن ....اعتقد هذه المرة أن هذه المعلومة سوف لن تكون خرافة
شكرا لك مسبقا على كل حال

http://jamalelatmani@yahoo.fr

5RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Jeu 29 Nov - 15:50

becharelkhir

becharelkhir



Monsieur déporté nous est chère pour ne pas lui satisfaire sa demande,mais malheureusement cette fois-ci c'est plus fort que moi,alors je demande aux génies de notre forum d'investiguer cette information pour la lui transmetre.Ne serait-ce que pour lui faire plaisir.Merci a vous





frère becharelkhir j’attends de toi si c’est possible de me confirmer cette nouvelle... ,C’est que a l’occasion du décès de Houari Boumédienne ,Feu Hassan II a délégué son prince héritier de l’époque Mohammed VI,pour présenter les condoléances, et pour assister aux funérailles mais les autorités algériennes n'ont pas autorisé l’atterrissage de l'avion, qui survolait l'aéroport de la capitale, lequel avion qui Transportait le prince héritier et la délégationqui l’accompagnait ,ce qui l’a contraint .. L’avion à rebrousser chemin pour regagner le sol du Royaume .... (voir la conférence de presse qu’a tenu Le regretté Hassan II avec les journalistes algériens à Marrakech, en marge de la conférence de (Union du Maghreb arabe), qui s'est tenue en 1994 a Marrakech a ce que je crois .... Je pense cette fois, que cette information ne sera pas un conte de fées
De toute façon Merci d'avance pour tout.Signé déporté

6RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Jeu 29 Nov - 16:08

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je peux te confirmer ce refus des autorités algeriennes à l'époque.
L'histoire c'est que l'avion s'est posé à l'aeroport .
La delegation marocaine conduite par M'hamed Boucette ministre des affaires etrangeres à l'epoque a été reçu par son homologue algerien.

Mais audelà niet. La delegation a été reconduite CHAG ESSALK.
Je plaisante mais elle n'a pas été autorisé à participer aux funerailles.

Oui mon chér tous les evenements d'aprés 1976 jusqu'a 1998 ont été emmagasiné dans ma mémoire tatouée.

J'étais Observateur et participant en cours.
Ironie du sort Boumédiéne est mort le 27 decembre1978.
ça coincide avec le mois de notre déportation et avec l'anniversaire de ma chére maman le 27 decembre.
Koulchi fani

WA CHAHIDA CHAHIDOUN MIN AHLIHA



Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 20:49, édité 4 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

7RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Jeu 29 Nov - 17:02

becharelkhir

becharelkhir

Il
s'agit bien sur du fameux M'Hamed Boucetta qui est aussi
un léader du parti de l'istiqlal.Merci Adm. de cette confirmation; et puisque c'était un autre méfait à ajouter au compte des autorités algériennes veux-tu nous éclairer un peu de plus.

8RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Jeu 29 Nov - 17:06

admin"SNP1975"

admin
Admin

Oui c'etait M'hamed Boucette le vieux leader du parti de l'Istiqlal.

http://www.marocainsdalgerie.net

9RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Jeu 29 Nov - 18:21

deporté75

deporté75

إذن هذه شهادة اخرى تنضاف و تعزز مواقفي العدائية لدولة الجزائر و ما حملت من بشر و حجر و شجر ومن طيرٍ و بقر .....إنها عبرة لمن يريد أن يعتبر
شكرا لك أخي بشار الخير و شكرا لك كذلك الأخ عبد الجليل على هذه الإفادة
( لو عدت إلى مراسلتي الاولى التي بعثتها لك عن طريق عنوانك البريدي لوجدتَ يااخي عبد الجليل في النبذة المختصرة التي وافيتك بها عن حياتي أن ترحيلنا القصري من الجزائر تم في 27/12/ 1975 و اني أحسبه يوم سبت) و بذلك أعتقد ان الله أمهل بوخروبة ثم أخذه أخذ عزيز مقتدر..............كم أنت ماكر يا الله سبحانك

http://jamalelatmani@yahoo.fr

10RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Jeu 29 Nov - 19:20

becharelkhir

becharelkhir

Donc c’est un autre témoignage qui s’ajoute et consolide mon attitude d’hostilité, envers l’état algérien qui a emporté entre autres les gens,les pierres,les arbres et autres oiseaux et bovins … C’est une preuve pour ceux

qui veulent bien se convaincre .Merci frère becharelkhir, et merci pour toi également frère Abdeljalil pour cet éclaircissement .Si tu te réfère a ma première correspondance que je t’avais adressée a ton adresse postale ,tu trouves o frère Abdeljalil (dans le restreint profil que je t’avais fourni concernant ma vie,que notre expulsion de l’Algérie est survenue le

27/12/1975 et je crois que c’était un Samedi) C’est pour cela,que je crois que le Bon Dieu a perpétuer a Boukharouba, et il l’a soutiré sans pitié...Combien tu prends ta revanche o Allah Le Tout Puissant. Signé déporté

11RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Ven 30 Nov - 11:35

mimissa

mimissa

deporté a écrit:Exusez moi Mimissa si je te dis que tu es naive (ça puisque je ne veux pas te dire que tu reve) si tu crois que le problème entre l'algérie et le Maroc soit régler par les dérigeants,il faut que tu sache et (prierre de ne pas oublié ça) que les algériens tous...je dis tous se sont "LABLA LAKBIR" les algériens... ils nous aimes pas "YA KHTI" ils sont tous contre nous.. contre le Maroc..........


"CHAG ESSALK"....?

Salam Deporte,

Ho la la !!!!!!!!!! t as tendance a vite t emballer a ce que je constate, tu devrais faire un tit effort pour essayer de maitriser ta colere.

Y a un Hadith qui dit "Lorsqu un de vous se met en colere etant debout qu il s asseoit, sa colere s en ira, sinon qu il se mette a rire et par consequent c est ce que je vais me permettre dans l immediat (rires).

Je suis peut etre naive comme tu l as pretendu, mais rassures toi je ne reve po. Quoique c est tres beau de rever parfois.

De toute maniere je ne vais po t en dire plus je vais tout juste te demander d avoir l amabilite d alle te referer a l article recemment publie (26/11/2007) par le MAROC AUJOURD HUI et poste dans la rubrique SAHARA MAROCAIN par notre cher ami CHRIF et tu verras que cet article parle de lui-meme et donc je conclus que l ESPOIR est la.

Pour ton information les jeux de force ne peuvent mener qu a la destruction donc efforcons nous un tit chouwiya a etre plus clever.

Et le MAGHREB se fera inchallah, il se fera avec des personnes intello et sous la haute coupe de SM MOHAMMED 6 et ce ne sont surement po les opinions opposes qui feront change mon point de vue.

Le MAROC c est mon identite mais l ALGERIE c est le plus profond de moi-meme mon coeur (ALGERIE MON AMOUR ALGERIE POUR TOUJOURS).

Contrairement a toi DEPORTE, je ne peux po avoir de haine pour ces ALGERIENS etant donne que j ai liens de famille qui m unit a eux. J ai des neveux ALGERIENS que j adore et qui adore le MAROC et qui ont toujours repondu present dans des moments les plus difficiles.

Sans rancune / Your sister

12RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Ven 30 Nov - 16:36

becharelkhir

becharelkhir

Je vous le disais mes amis,Mimissa parles avec (et par) la langue de la clairvoyance,elle juge par l’œil de l’esprit, et dialogue par le sixième sens,ce sont des disparités difficile à accumuler par une personne. Mais notre Seigneur le Tout Puissant quand-il veut du bien d’une quelconque de ses créatures l’embellie de ce genre de dons.

Merci Mimissa, tu nous fais toujours plaisir quand tu parles.

Go ahead it’s yours

13RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Ven 30 Nov - 16:59

deporté75

deporté75

Sachez Mimissa que la plupart de ma famille vit encore en algérie ainsi que ma soeur Zahra mais malgré tout ça c'est mon point de vue et c'est ma conviction personnelle "Annasse Madahib" et Ma3adine" et chacun a sa réaction envers les choses
et vous verez "Anti Hyya Wana haye"..que l'union du maghreb ne vera jamais la lumiere.....la cause c'est pas l'état alagerien
tout seul mais meme le peuple...... "Arrachi"

http://jamalelatmani@yahoo.fr

14RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Ven 30 Nov - 21:12

mimissa

mimissa

deporté a écrit:Sachez Mimissa que la plupart de ma famille vit encore en algérie ainsi que ma soeur Zahra mais malgré tout ça c'est mon point de vue et c'est ma conviction personnelle "Annasse Madahib" et Ma3adine" et chacun a sa réaction envers les choses
et vous verez "Anti Hyya Wana haye"..que l'union du maghreb ne vera jamais la lumiere.....la cause c'est pas l'état alagerien
tout seul mais meme le peuple...... "Arrachi"

Salam deporte,

Tout d abord un gros coucou a ZAHRA et toute sa famille en ALGERIE, enchantee ZAHRA, d avoir fais ta connaissance bien des choses a toi et gros gros bisous de ma part.

En effet, deporte tu as parfaitement le droit d avoir un avis contraire au mien, d ailleurs chacun de nous a le droit d avoir un avis et bien sur le droit de s exprimer sans que les autres se vexent et par consequent je respecte ton point de vue tout comme tu dois respecter le mien.

Mais par contre faut po oublier une chose telle est la volonte de DIEU
"IDA ALLAH ARADA CHA2ANE YA9OULA LAHOU KOUNE FAYAKOUNE" SADAKA ALLAHOU LA3DIM.

Je souhaite de tout coeur que le Tout Puissant nous prete longue vie pour que nous puissions enfin vivre en parfaite harmonie avec les autres.

15RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Ven 30 Nov - 21:17

mimissa

mimissa

becharelkhir a écrit:Je vous le disais mes amis,Mimissa parles avec (et par) la langue de la clairvoyance,elle juge par l’œil de l’esprit, et dialogue par le sixième sens,ce sont des disparités difficile à accumuler par une personne. Mais notre Seigneur le Tout Puissant quand-il veut du bien d’une quelconque de ses créatures l’embellie de ce genre de dons.

Merci Mimissa, tu nous fais toujours plaisir quand tu parles.

Go ahead it’s yours

Salam CHRIF,

Ho la vache!!!!!!!!!!!! je suis troublee par ce que je viens de lire alors on parle de moi en mon absence, faites gaffe j ai le 6eme sens (morte de rire) et toi CHRIF, j ai l impression que tu ne sais rien cache merci pour ta franchise en tous cas.

Je remercie le Tout Puissant de m avoir comble de ses bienfaits et surtout son soutien et sa protection pendant les rudes epreuves "ALLAH OU AKBAR".

16RELOOKING DU FORUM Empty Re: RELOOKING DU FORUM Mer 5 Déc - 17:39

mimissa

mimissa

Ya si l Admin t es entrain de nous embrouiller les pistes, la j ai du mal a me retrouver avec ces changements a tous les coups, (rires) tu changes d avis toutes les deux secondes en plus j ai du mal a te suivre du coup che plus sur quel pied dancer avec toi (mdr), avec ce new look, j ai l impression d etre au coeur du KGB ou de la SIA (rires).

Amicalement / Mimissa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum