Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CE N'EST PAS UN FORUM DE PERDU DE VUE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ce que je veux transmettre à mes fréres Dahaya à l'occasion de notre congrés international du 20 juillet 2008 à Rabat.
APPEL A TEMOIGNAGE DES MAROCAINS D'ALGERIE


LE DEVOIR DE MEMOIRE NOUS INTERPELLE


M. B. : Je travaille sur la mémoire pour qu’elle puisse devenir Histoire. Qu’on puisse considérer ce qui est arrivé comme un fait historique établi. Afin de mettre à distance le rapport traumatisant qu’on entretient encore avec cette Histoire non reconnue.




Dans le cadre d'une action en justice contre l'état algerien, nous cherchons à recueillir des témoignages de personnes issues de la communauté marocaine d'Algerie.


Un simple récit de quelques lignes expliquant brièvement les faits peut suffire.

Ces témoignages sont très importants pour servir d'éléments à charge. Notre objectif est d'en recueillir des centaines de recits pour internationaliser la deportation.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

Sidhoum

Sidhoum

A tous nos frères et sœurs déportés75.

Admin ne cesse de vous lancer des appels de témoignages et vous ignorez sans doute l’importance primordiale de tous ces témoignages lorsqu’on veut construire un dossier et une action juridique.


On ne change pas le monde et on ne corrige pas les injustices en étant fainéant et défaitiste avant même de commencer une bataille.

L’important ce n’est pas de gagner ou de perdre, ce n’est pas aussi de réussir ou d’échouer dans ses efforts, mais c’est de participer à fond, de donner le meilleur de soi-même dans n’importe quel effort ou objectif qu’on entreprend. Autrement vous n’êtes que de la viande sans aspirations, sans volonté, sans dignité, sans rêves et sans ambitions.



snp1975

J'ai beaucoup de soucis avec les déportés integrés. Je veux dire les universitaires qui se sont bien integrés dans l'administration au Maroc où à l'etranger.
Il ne veulent pas témoigner de peur de se découvrir comme etant des déportés.
On a sur le forum plusieurs cas .
Mais quand il s'agit d'obtenir la nationalité française ou la récuperation de leurs biens spoliés. Ils n'hesitent pas de demander de l'aide.

]

[u]Merci Sidhoum de les avoir fustiger à ma place

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sidhoum




Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 459

Sujet: Re: CE N'EST PAS UN FORUM DE PERDU DE VUE Aujourd’hui à 12:57

--------------------------------------------------------------------------------

A tous nos frères et sœurs déportés75.

Admin ne cesse de vous lancer des appels de témoignages et vous ignorez sans doute l’importance primordiale de tous ces témoignages lorsqu’on veut construire un dossier et une action juridique.

On ne change pas le monde et on ne corrige pas les injustices en étant fainéant et défaitiste avant même de commencer une bataille.

L’important ce n’est pas de gagner ou de perdre, ce n’est pas aussi de réussir ou d’échouer dans ses efforts, mais c’est de participer à fond, de donner le meilleur de soi-même dans n’importe quel effort ou objectif qu’on entreprend. Autrement vous n’êtes que de la viande sans aspirations, sans volonté, sans dignité, sans rêves et sans ambitions.


snp1975

J'ai beaucoup de soucis avec les déportés integrés. Je veux dire les universitaires qui se sont bien integrés dans l'administration au Maroc où à l'etranger.
Il ne veulent pas témoigner de peur de se découvrir comme etant des déportés.
On a sur le forum plusieurs cas .
Mais quand il s'agit d'obtenir la nationalité française ou la récuperation de leurs biens spoliés. Ils n'hesitent pas de demander de l'aide.

]

[u]Merci Sidhoum de les avoir fustiger à ma place

http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

snp1975

J'ai beaucoup de soucis avec les déportés integrés. Je veux dire les universitaires qui se sont bien integrés dans l'administration au Maroc où à l'etranger.
Il ne veulent pas témoigner de peur de se découvrir comme etant des déportés.
On a sur le forum plusieurs cas .
Mais quand il s'agit d'obtenir la nationalité française ou la récuperation de leurs biens spoliés. Ils n'hesitent pas de demander de l'aide.

]

[u]Merci Sidhoum de les avoir fustiger à ma place[/quote]

Je ne pense pas que ces reasons sont justifiees . La plus grande partie des deportes residants au maroc n'ont ni les connaissances ni les moyens d'aller sur l'internet et peut etre meme pas au courant de l'association des marocains d'Algerie.
J'en ai parle de l'association et des evenements concernant la cause de leur repatriation a beaucoup de deportes que j'ai rencontre a Rabat. Beaucoup d'eux m'ont donne l'impression qu'ils sont fatigues de seulement essayer de survivre , d'autres sans moyens ni le savoir d'utiliser un computeur.
D'autres ne sont pas optimistes et disent qu 'avec les Arabes la justice est un mot etrange et feront tout pour ne pas le comprendre, et negocient qu'avec les plus forts pas avec les ecrases.
Enfin ce n'est que mon opinion . Personnellement je trouve que la faute sera justifiee si nous accusons plutot ceux qui ont poste les premiers dans ce forums et fini par le deserter, sans nous donner la vraie raison.
Cordialement Lurcher.

Sidhoum

Sidhoum

lurchar21 a écrit:Je ne pense pas que ces reasons sont justifiees . La plus grande partie des deportes residants au maroc n'ont ni les connaissances ni les moyens d'aller sur l'internet et peut etre meme pas au courant de l'association des marocains d'Algerie.
J'en ai parle de l'association et des evenements concernant la cause de leur repatriation a beaucoup de deportes que j'ai rencontre a Rabat. Beaucoup d'eux m'ont donne l'impression qu'ils sont fatigues de seulement essayer de survivre , d'autres sans moyens ni le savoir d'utiliser un computeur.
D'autres ne sont pas optimistes et disent qu 'avec les Arabes la justice est un mot etrange et feront tout pour ne pas le comprendre, et negocient qu'avec les plus forts pas avec les ecrases.
Enfin ce n'est que mon opinion . Personnellement je trouve que la faute sera justifiee si nous accusons plutot ceux qui ont poste les premiers dans ce forums et fini par le deserter, sans nous donner la vraie raison.
Cordialement Lurcher.
Je vous ai tenu ces propos en connaissance de cause et, pour vous encourager tu vas me forcer à parler de mon expérience personnelle.

Je ne suis pas un avocat de profession, mais quand j’étais forcé d’exiger justice, je me suis retrouvé tout seul devant un juge fédéral en train de traduire en justice une compagnie d’un chiffre d’affaire de $20milliards qui s’est payée une armée d’avocats de lourd calibre. Je me suis retrouvé seul parce que mon avocat a fait pipi dans sa kilota et a voulu négocier pour moins. J’ai refusé et je l’ai renvoyé. J’étais forcé à apprendre rapidement toutes les procédures et règles strictes de la cour au point que le juge lui-même fut si impressionné et ému qu’il a donné à cette armée d’avocats du fil a retordre. Il m’a ordonné d’écrire et de lui présenter les "summons " a signer ( = ordre de la cour) pour traîner devant lui "ces PDGs et hautes personnalités". Je vous jure qu’il y avait même des étudiants en droit qui venaient durant les séances pour voir comment ce "petit misérabulus" est en train de faire suer "des PDGs et hautes personnalités" devant une cour fédérale (la cour municipale ou celle de l’état n’est qu’une hazka comparée à la cour fédérale ou on a l’impression d’être devant Dieu). Un des officiers de la cour m’a murmuré "je te tire chapeau, je n’ai jamais vu quelqu’un arriver jusqu'à ce point tout seul et sans avocat". Sous pression du juge, la compagnie a finit par négocier avec moi, pour éviter leur carnage et le mien.

Une expression US dit "stand-up and be counted" = "sois debout et sois compté " = "ais des couilles et ais le courage d’exister, ne rampes devant personne !".

La justice, on ne l'a mendie pas on l'exige!!



Dernière édition par Sidhoum le Sam 19 Juil - 15:50, édité 3 fois

Invité


Invité

Sidhoum a écrit:A tous nos frères et sœurs déportés75.

Admin ne cesse de vous lancer des appels de témoignages et vous ignorez sans doute l’importance primordiale de tous ces témoignages lorsqu’on veut construire un dossier et une action juridique.


On ne change pas le monde et on ne corrige pas les injustices en étant fainéant et défaitiste avant même de commencer une bataille.

L’important ce n’est pas de gagner ou de perdre, ce n’est pas aussi de réussir ou d’échouer dans ses efforts, mais c’est de participer à fond, de donner le meilleur de soi-même dans n’importe quel effort ou objectif qu’on entreprend. Autrement vous n’êtes que de la viande sans aspirations, sans volonté, sans dignité, sans rêves et sans ambitions.



snp1975

J'ai beaucoup de soucis avec les déportés integrés. Je veux dire les universitaires qui se sont bien integrés dans l'administration au Maroc où à l'etranger.
Il ne veulent pas témoigner de peur de se découvrir comme etant des déportés.
On a sur le forum plusieurs cas .
Mais quand il s'agit d'obtenir la nationalité française ou la récuperation de leurs biens spoliés. Ils n'hesitent pas de demander de l'aide.

]

[u]Merci Sidhoum de les avoir fustiger à ma place

Sidhem, demande a ton roi de t'indemniser, laisse nous tranquile, .....depuis que vous avez que l'algerie a des sous, vous lorgnez sur sa fortune comme votre roi lorgnait sur son sable....tels des coyottes la salive coule de vos gueules!!
votre roi vous indemnise, puis l'algerie s'il y'a lieu de vous indemniser n'aura qu'a discuter avec vots autorités!!
et basta.

becharelkhir

becharelkhir

Les gens ne se sentent pas concernés et impliqués(...),parce qu'ils
ne sont consulté ou supplié que pour on leur demandemande un service ou de faire mieux...!!? ceci d'une part.
Et la plupart des gens qui se sont passé par là , se sentent humilié puisqu'on leur a jamais donné la parole et u on a jamais demandé leur avis dans tel ou tel sujet,au point qu'ils se sentaient comme des indésirables!!??.
- Et ce qui a a mis K.-o presque a tout l'effort,c'est que
l'administration s'interesse a tout et s'interfère avec tout sauf de demeurer constante dans la lignée de la cause ,et elle doit s'abstenir de répondre même à l'intérieur des écrits des autres pour laisser la parole aux gens de discuter les idées (...).
-Et pour finir il faut qu'on se mette dans la tête qu'aucun travail quel que soit sa taille ne peu se faire par une seule personne(...), et si c'est bien le cas pourquoi en vient aprés pour éxiger des autres ce qu'on avait nié pour eux ??!.
N.B= Pour ce qui est des demandes de services!,surtout
l'aquisition de la nationalité française au profit des déportés, il ne faut pas oublier que c'est bien cet "engagent" , qui a été le secret de l'éxistence de cette association ,alors il faut coute que coute mettre en éxécution cette phase de cet engagement ,pour que les gens peuvent croire dans le bon sens et à la crédibilité des gens qui ont pris cet engagement(...),sinon il faut tout revoir pour l'intérêt de tout le monde.
Bien à tout le monde.

9CE N'EST PAS UN FORUM DE PERDU DE VUE Empty Tatal/Toto... Sam 19 Juil - 15:09

Sidhoum

Sidhoum

Fermes ta gueule et vas faire kk, babouin imbécile d’Afrique. Tu n'es pas du niveau du tout. Tu es trop con pour être pris en considération par quiconque. Le cas des déportés est une affaire de la cour et des lois et non pas de ton opinion de misérabulus tiers mondiste qui descend le pantalon a m’ssiou m’ssiou de Marseille et lui offre ta sœur tous les jours pour qu’il ne vous déporte pas de chez maman França.

Sidhoum

Sidhoum

Admin, n’était-ce pas ce con archi-débile et trop lâche qui disait (à partir de Marseille!!...woua t’fejîje ya raffîk!!) à peine hier sur ce forum aux Marocains « moutou ouagfine » ? Maintenant que je leur ais dit à peu près la même chose (et quand c’est lui qui va passer à la caisse), il a subitement changé d’avis et il leur dit « rampez devant mon dictateur ya l’amour, lâchez-lui les Basques et laissez-le tranquille »…

.. yâââkh, yâkh, yâkh ââl la sale race maudite des hyènes galeuses et de la mauvaise graine… Ce n’est pas étonnant qu’autrefois Henry Charrière ait écrit "a part la race des sales bicots, il n’y a que des âmes saintes sur terre !!".

….j’vous dis pas ya mes frères, j’vous dis pas…il est des rencontres qui provoquent à la longue un tsunami d’écœurement….

Invité


Invité

Henry Charrière ait écrit "a part la race des sales bicots, il n’y a que des âmes saintes sur terre !!".
SIDHOUM... TU ES INCLUS DANS LA MERDE DE CHARRIERE YA CONNARD IGNORAND

Invité


Invité

Un tsunami dans ta tête!....n'aura rien a deranger, il y'a rien entre tes deux oreilles de babouin ignorant

Invité


Invité

le marocain s'il veut IMOUT WAGAF COMME UN HOMME ET COMME VOUS DITES. qU'il meurt pour sa patrie aoccupée par les croisées espagnoles!! Votre LÂCHE MAKHZEN et ROI ET VOS CHERS MEDIAS A LEURS SERVICES VOUS DETOURNENT DE VOS OBLIGATIONS..........oubliez el DAJAZAÏR UNE FOIS!!!!!!!

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sidhoum a écrit:
lurchar21 a écrit:Je ne pense pas que ces reasons sont justifiees . La plus grande partie des deportes residants au maroc n'ont ni les connaissances ni les moyens d'aller sur l'internet et peut etre meme pas au courant de l'association des marocains d'Algerie.
J'en ai parle de l'association et des evenements concernant la cause de leur repatriation a beaucoup de deportes que j'ai rencontre a Rabat. Beaucoup d'eux m'ont donne l'impression qu'ils sont fatigues de seulement essayer de survivre , d'autres sans moyens ni le savoir d'utiliser un computeur.
D'autres ne sont pas optimistes et disent qu 'avec les Arabes la justice est un mot etrange et feront tout pour ne pas le comprendre, et negocient qu'avec les plus forts pas avec les ecrases.
Enfin ce n'est que mon opinion . Personnellement je trouve que la faute sera justifiee si nous accusons plutot ceux qui ont poste les premiers dans ce forums et fini par le deserter, sans nous donner la vraie raison.
Cordialement Lurcher.
Je vous ai tenu ces propos en connaissance de cause et, pour vous encourager tu vas me forcer à parler de mon expérience personnelle.

Je ne suis pas un avocat de profession, mais quand j’étais forcé d’exiger justice, je me suis retrouvé tout seul devant un juge fédéral en train de traduire en justice une compagnie d’un chiffre d’affaire de $20milliards qui s’est payée une armée d’avocats de lourd calibre. Je me suis retrouvé seul parce que mon avocat a fait pipi dans sa kilota et a voulu négocier pour moins. J’ai refusé et je l’ai renvoyé. J’étais forcé à apprendre rapidement toutes les procédures et règles strictes de la cour au point que le juge lui-même fut si impressionné et ému qu’il a donné à cette armée d’avocats du fil a retordre. Il m’a ordonné d’écrire et de lui présenter les "summons " a signer ( = ordre de la cour) pour traîner devant lui "ces PDGs et hautes personnalités". Je vous jure qu’il y avait même des étudiants en droit qui venaient durant les séances pour voir comment ce "petit misérabulus" est en train de faire suer "des PDGs et hautes personnalités" devant une cour fédérale (la cour municipale ou celle de l’état n’est qu’une hazka comparée à la cour fédérale ou on a l’impression d’être devant Dieu). Un des officiers de la cour m’a murmuré "je te tire chapeau, je n’ai jamais vu quelqu’un arriver jusqu'à ce point tout seul et sans avocat". Sous pression du juge, la compagnie a finit par négocier avec moi, pour éviter leur carnage et le mien.

Une expression US dit "stand-up and be counted" = "sois debout et sois compté " = "ais des couilles et ais le courage d’exister, ne rampes devant personne !".

La justice, on ne l'a mendie pas on l'exige!!


Snp

Bravo Sidhoum .
Tu es une personne pragmatique et experimenté.
T'as raison avant de porter plainte contre l'Etat algérien au TPI . Il faut commencer par instruire une procedure à l'interieur des tribunaux algeriens.
On est entrain de negocier avec un avocat algerien qui fait partie de la section des droits de l'homme pour soulever ce contentieux au niveau des tribunaux algeriens.
Ensuite on à un RDV en Belgique avec notre amie déporté dupété de Bruxelles Fathia Saidi d'Oran
.

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Talal a écrit:le marocain s'il veut IMOUT WAGAF COMME UN HOMME ET COMME VOUS DITES. qU'il meurt pour sa patrie aoccupée par les croisées espagnoles!! Votre LÂCHE MAKHZEN et ROI ET VOS CHERS MEDIAS A LEURS SERVICES VOUS DETOURNENT DE VOS OBLIGATIONS..........oubliez el DAJAZAÏR UNE FOIS!!!!!!!

On sait pas de quoi tu es"made of",mais puique on sait où es-tu "made in",on ne doit pas s'étonner de comment tu es "made"!.Qu'est ce que t'a avec ton maître le Roi?.
Le lâche c'est comme tu l'es toi,puisque tu ne manifeste que du dégout,de la cruauté et de la bessesse,es-tu né dans une niche? ou dans un étable?Où as-tu grandi...?,c'est certainnement dans un gouffre de débauche,et c'est cette "Fdhiha" qui t'a laissée à ne pas avoir honte de quoi que ça soit,pauvre répugnant
.

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Admin



Snp

Bravo Sidhoum .
Tu es une personne pragmatique et experimenté.
T'as raison avant de porter plainte contre l'Etat algérien au TPI . Il faut commencer par instruire une procedure à l'interieur des tribunaux algeriens.
On est entrain de negocier avec un avocat algerien qui fait partie de la section des droits de l'homme pour soulever ce contentieux au niveau des tribunaux algeriens.
Ensuite on à un RDV en Belgique avec notre amie déporté dupété de Bruxelles Fathia Saidi d'Oran
.[/quote]

On a beau plaidé de ne pas répondre à l'intérieur d'un topic,on ne sait pas qui répond à qui,c'est qui snp et parfois admin.
-Et d'ailleurs si il y a une quelconque démarche qui est entrain de se faire, il faut le dire clairement et franchement pour que tout le monde soit au courant de vos efforts, et pour qu'ils vous appuies,sinon c'est comme si vous faites des choses en cachette,et c'est une raison de plus pour que les gens vous tournent le dos de plus en plus .

Invité


Invité

"Tafafalsafa el himar fa mata" c'est ce que j'ai envie de te dire.

I made of what you can never get, imagine or know pity man, i am the son of ben badis, the son on benmalek, the son of ben m'hidi, of moufdi zakaria the son of the BENI TIFOUT, the son of el emir abdelkader...i'm a free man; and what's about you miserable man??

Il n'y'a rien rien que tu ne puisses m'apprendre, je sais juste une seule chose....vous n'aurez jamais le dernier mot avec l'algerie, peuple lobotomisé, peuple soumis, ignares baigant dans les abysses du delires de votre petit roi appelé hassanII

La donne est pourtant tres simple..........FOUTEZ NOUS LA PAIX....et plus jamais vous n'entendrez parlez de nous...ya chaab el kadhib wa el karahia.

becharelkhir

becharelkhir

lurchar21 a écrit:

Evitez
de repondre a cette putaine qui n'a pas etait satisfaite apres s'etre
fait nique'. Elle ne parle pas par sa bouche ,mais par son takhna.
Cette Sahraouia polisarienne parait qu'elle souffre d'une maladie de la vache folle. Elle ne rate pas un seul topic.

Pour moi c'est promis,et je m'en chargerai de porter ta suggestion partout où il se hasardera

Invité


Invité

le TPI, nous y voilà...bonne chance les gars

l'argent du petrole vous monte a la tête,

personnellement, je suis prêt a payer si j'etais l'etat algerien, a condition:

- aucune de vos gueules, ne reviennent chez nous et de garder a jamais la frontiere fermée....

- Votre prix sera le mien si j'etait moi l'etat!!!!!!!!

becharelkhir

becharelkhir

lurchar21 a écrit:

Evitez
de repondre a cette putaine qui n'a pas etait satisfaite apres s'etre
fait nique'. Elle ne parle pas par sa bouche ,mais par son takhna.
Cette Sahraouia polisarienne parait qu'elle souffre d'une maladie de la vache folle. Elle ne rate pas un seul topic.

Pour moi c'est promis,et je m'en chargerai de porter ta suggestion partout où il se hasardera

Sidhoum

Sidhoum

Talal a écrit:le TPI, nous y voilà...bonne chance les gars l'argent du petrole vous monte a la tête, personnellement, je suis prêt a payer si j'etais l'etat algerien, a condition:
- aucune de vos gueules, ne reviennent chez nous et de garder a jamais la frontiere fermée....
- Votre prix sera le mien si j'etait moi l'etat!!!!!!!!
….meuh non, meuh non yal ââgoune maglâte ….les déportés seront compensés et la frontière sera ouverte et ensuite on viendra te niquer toi et ta sœur dans ton propre gourbi…euh…pardon....dans ton sale gourbi….

admin"SNP1975"

admin
Admin

Frére Bechar.
C'est moi SNP ( SANS NOM PATRONYMIQUE).
SNP ça reflete mon opinion personnel.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum