Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BILAN D'UNE EXPERIENCE A TRAVERS LE NET

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Quand j'ai quitté l'Algerie en 1998 pour la France aprés 40 ans de présence. J'avais la conscience exacerbé du drame de la déportation.
Deux choses ont carrement destabiliser mes assises psychologiques et existentielles.
La premiére je me posais la question sur le pourquoi de la deportation pendant la fete des musulmans l'aid el adha le 8 decembre 1975.
La dexieume est mon passage fecond au sein du mouvement Islamiste ( Le FIS)
J'ai essayé d'approcher l'Etat marocain à Paris pour qu'il m'aide à faire ce travail de mémoire qui me tiens à coeur.
Malheureusement , j'ai decouvert combien il s'en foutait de ma cause.
Il voulait que je deviens un informateur au sein du courant Islamiste marocain. Vu que j'étais entrain de preparer une these de doctorat à paris 8 sur le FIS.
Pas question de ternir mon image et mon experience avec des médiocres de ce systeme.
C'est à ce moment là que j'ai eu l'idée de publier mon recit de marocain d'algerie sur les forums maghrebins et européens.
Le resultat était fantastique , j'ai reçu beaucoup d'insultes et meme de menace.
Heureusement qu'il y avait des gens qui m'ont encouragé à continuer ce travail de mémoire qui a été occulté par les deux pays concernés.
J'ai meme verifié que le nombre de lecture de mon recit est en hausse.
Il y'a meme des inscrits nouveau qui viennent sur des forums pour m'insulter et me contenir.
La suite , j'ai reussi à créer un forum et une association qui parle au nom des déportés (association des marocains d'algerie) AMA.
Cette association avait pour nom sur le net : Marocains d'Algerie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aprés plusieurs essaies j'ai parvenu à publier un extrait du film de la deportation qui a suscité beaucoup de commentaires de haines.
Vous pouvez lire ces commentaire de la chouha sur le liens ci- dessous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite c'etait mon voyage salutaire au maroc le mois d'aout 2007 aprés onze ans d'absence.
J'étais invité par l'association mere au maroc pour intervenir et rencontrer des déportés que j'ai perdu de vue depuis 1975.
A travers ce contact de proximité j'ai realisé un miracle.
Aprés 32 ans de souffrance et de recherches , j'ai su pourquoi on a été deporté et pourquoi le maroc occulte cette histoire.
Pour finir le 8 decembre 2007 on s'est reuni avec mes amis algeriens marocains , americaine et française pour dennoncer cette tache noire dans l'histoire algero - marocaine.
Nous avons decidé d'un commun accord que le 8 decembre 2008 ça sera la presentation d'une exposition à paris concernant la CHOUHA 1975.
Pour couronner la fete on a crée un blog dédie exclusivement aux témoignages sur notre déportation.

Lire nos recits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous .
Asuivre

http://www.marocainsdalgerie.net

2BILAN D'UNE EXPERIENCE A TRAVERS LE NET Empty c'est du khorti!!! Ven 11 Jan - 23:44

jugh



Admin a écrit:Quand j'ai quitté l'Algerie en 1998 pour la France aprés 40 ans de présence. J'avais la conscience exacerbé du drame de la déportation.
Deux choses ont carrement destabiliser mes assises psychologiques et existentielles.
La premiére je me posais la question sur le pourquoi de la deportation pendant la fete des musulmans l'aid el adha le 8 decembre 1975.
La dexieume est mon passage fecond au sein du mouvement Islamiste ( Le FIS)
J'ai essayé d'approcher l'Etat marocain à Paris pour qu'il m'aide à faire ce travail de mémoire qui me tiens à coeur.
Malheureusement , j'ai decouvert combien il s'en foutait de ma cause.
Il voulait que je deviens un informateur au sein du courant Islamiste marocain. Vu que j'étais entrain de preparer une these de doctorat à paris 8 sur le FIS.
Pas question de ternir mon image et mon experience avec des médiocres de ce systeme.
C'est à ce moment là que j'ai eu l'idée de publier mon recit de marocain d'algerie sur les forums maghrebins et européens.
Le resultat était fantastique , j'ai reçu beaucoup d'insultes et meme de menace.
Heureusement qu'il y avait des gens qui m'ont encouragé à continuer ce travail de mémoire qui a été occulté par les deux pays concernés.
J'ai meme verifié que le nombre de lecture de mon recit est en hausse.
Il y'a meme des inscrits nouveau qui viennent sur des forums pour m'insulter et me contenir.
La suite , j'ai reussi à créer un forum et une association qui parle au nom des déportés (association des marocains d'algerie) AMA.
Cette association avait pour nom sur le net : Marocains d'Algerie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aprés plusieurs essaies j'ai parvenu à publier un extrait du film de la deportation qui a suscité beaucoup de commentaires de haines.
Vous pouvez lire ces commentaire de la chouha sur le liens ci- dessous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite c'etait mon voyage salutaire au maroc le mois d'aout 2007 aprés onze ans d'absence.
J'étais invité par l'association mere au maroc pour intervenir et rencontrer des déportés que j'ai perdu de vue depuis 1975.
A travers ce contact de proximité j'ai realisé un miracle.
Aprés 32 ans de souffrance et de recherches , j'ai su pourquoi on a été deporté et pourquoi le maroc occulte cette histoire.
Pour finir le 8 decembre 2007 on s'est reuni avec mes amis algeriens marocains , americaine et française pour dennoncer cette tache noire dans l'histoire algero - marocaine.
Nous avons decidé d'un commun accord que le 8 decembre 2008 ça sera la presentation d'une exposition à paris concernant la CHOUHA 1975.
Pour couronner la fete on a crée un blog dédie exclusivement aux témoignages sur notre déportation.

Lire nos recits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous .
Asuivre
tu as cedé a la mode ouekhlass!!!doka!!tu craches dans la soupe!!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum