Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'AntiMarocanité à Travers la Presse Algerienne

+4
kenadssa_marocaine
slimane
Atavisme
IDRISSIDE
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Malgré ce qu'a fait le Maroc et les Marocains pour l'Algérie et les Algériens, ceux-ci n'ont seulement pas eu un brin de reconnaissance et de gratitude mais ils ont trahi les accords conclus et spolié des terres marocaines (via la France interposée) et quand le Maroc essaye de récupérer ses terres (morcelées, spoliées et divisées par les Traités d'Algésiras et de Maghnia), tous les moyens même les plus indignes et les plus scélérats sont utilisés pour empêcher que le Maroc retouve et unifie ses terres.

L'Algérie défend, à mort, le Principe de l'Intangibilité des Frontières (c'est à dire les Tracés de Frontières laissés par les Colonisateurs). Ces Colonisateurs et Impérialistes (France et Espagne) qui ont divisé l'Etat Marocain et "façonné" des tracés de frontières à leurs guises en bafouant l'Histoire, le Droit et de la Légalité.

L'Algérie, cette terre normalement Supra-Aurès sait que si le Maroc obtienne son "Sahara Occidental", il ira à la recherche et la reconquête de son "Sahara Oriental" et ce n'est que Justice.

Alors le Plan Machiavélique, Malhonnête, Perfide Haineux, Diabolique et Ignoble est de contrecarrer le Maroc pour retrouver son Sahara "Occidental" par tous les moyens possibles, imaginables et minables car c'est une question de vie ou de mort pour la New Algérie "Coloniale", Usurpatrice et Pirate digne du fameux Barberousse.

Alors, il ne faut pas s'étonner à ce que la Presse Algerienne soie de Partie :

Sahara occidental
Des détenus sahraouis torturés
[size=7]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]

[size=7][size=9]Verdict n Deux détenus politiques sahraouis, Othman Ahl El hadj Sidi et Ahmed Rekibi Delimi, ont été transférés à la prison Carcel Negra.[/size][/size]
[size=7][size=9]Selon un communiqué du Comité de défense du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination repris par SPS, les deux détenus étaient dans un état «critique», alors qu'ils rentraient dans la salle d'audience, du fait des tortures subies avant que le président du tribunal n'ordonne leur transfert à la Carcel Negra.
Le nombre de détenus sahraouis a atteint le chiffre de 126 depuis l'invasion du camp Gdeim Izik par les forces marocaines, a rapporté, hier, mardi, l'Agence d'information sahraouie (SPS). Par ailleurs, le tribunal militaire de Rabat avait transféré lundi les deux détenus politiques sahraouis Sidi Abdallah Adha et Bachir Boutenkiza à la prison civile Zaki portant le nombre des détenus politiques dans cette prison à 10 depuis le massacre du 8 novembre, indique la même source.
Les incursions des forces d'occupation marocaines dans les maisons de Sahraouis dans la ville d'El-Ayoun occupée et les arrestations sommaires de jeunes Sahraouis se poursuivent, selon la même source qui rappelle l'arrestation, lundi soir, de Abderrahmane Ziou à l'aéroport d'El-Ayoun et Beiba Ould Mohamed Laroussi qui ont été conduits vers une destination inconnue. Le gouvernement sahraoui avait dénoncé lundi l'embargo «sans précédent» imposé par les forces d'occupation marocaines à la ville d'El-Ayoun et les incursions dans les quartiers à forte densité sahraouie accusant le Maroc de «mettre à exécution son plan d'épuration ethnique et de discrimination à l'égard de la population sahraouie dans les territoires occupés». Par ailleurs, le gouvernement sahraoui et le front Polisario avaient demandé, selon un communiqué du ministère sahraoui de l'Information d’«ouvrir les territoires occupés aux observateurs étrangers et à la presse» réitérant leur appel urgent pour «la libération immédiate de tous les prisonniers, la levée de l'embargo et l'envoi urgent d'une commission internationale indépendante pour enquêter sur les violations et les crimes perpétrés».
Ces arrestations coïncident avec la réunion du Parlement européen (PE) prévue aujourd’hui, mercredi, pour débattre de la situation dans les territoires occupés du Sahara occidental, notamment après l'assaut meurtrier des forces d'occupation marocaines contre le camp sahraoui de la liberté, près de la ville occupée d'El Ayoun. Le PE, actuellement en session (du 22 au 25 novembre) à Strasbourg (France), devra voter une résolution appelant le Maroc à s'expliquer sur ce qui s'est passé lors de l’assaut ainsi que sur le respect des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.
[/size][/size]

[size=7][size=9]R. I. / Agences[/size][/size]

Selon le Journal Algérien "Infosoir" du 24/11/2010.

Atavisme

Atavisme

Si la presse algérienne est anti-marocaine.....cela ne peut être que justice et légal....Oeuil pour oeuil.....il faut bien que la presse nationale reponde aux aboyeurs makhzenis haineux et anti-algeriens du Maroc.

Ya marroki...tu es le rejeton de tes maîtres perfides, de ton système féodal makhzenien usurpateur et de ta presse anti-algerienne.

Je suis persuadé que tôt ou tard seule une guerre nous sauvera de vos manigances et de vos diaboliques dessins.

slimane

slimane

mardi 23 novembre 2010

Pour le royaume du maroc , les sahraouis ne seront jamais marocains

Les campements de Gdem Izik, de leur implantation à leur destruction ont démontré une double logique et leurs incompatibilités.
Le Maroc et son système vertical était au prise avec un système horizontal sahraoui qui mettait en défaut la violence totalitaire.

Le Corcas, imposé par dahir royal, ou les Chioukhs, maintien artificiel du système tribal comme référence, ces vieux notables interlocuteurs officiellement admis, ne servent que le décorum de la représentation que tente de donner le Maroc aux faux crédules internationaux.
Quand il a fallu prendre des décisions, le gouvernement marocain a fait pression, menacé les membres du Corcas, les Chioukhs, qui eux ont buté sur les discussions, les votes et prises de décisions collectives des sahraouis organisés dans le campements.
Les coordinateurs des campements de Gdem Izik avaient de même écouté poliment les promesses et menaces du ministre marocain et autres officiels, puis les avaient rapportés aux campements pour en discuter avec tous. Les photos des réunions montrent les mains levées de prises de décisions collectives.

Après avoir échoué dans sa tentative de dominer les sahraouis, de « prendre leur cœur », le royaume du Maroc en dérive tente de résoudre le problème en provoquant une guerre des peuples, armant les colons marocains contre les sahraouis.
Les combats du 8 novembre ont montré cette dissymétrie d’objectifs et d’idéologies. Les colons marocains ont attaqué les biens privés des sahraouis, quand ceux-ci attaquaient les symboles de la monarchie et de l’occupation.

Les sahraouis en territoires occupés ont fait chacun leurs choix. Certains sont persuadés du bon droit de leur revendication à l’autodétermination et de son caractère incontournable, d’autres sont sympathisants du gouvernement comme les Chioukh, d’autres sont traîtres, engagés dans la police marocaine au point de pouvoir torturer les leurs, d’autres sont des ralliés.
D’autres encore n’ont eu d’autre choix que de s’exiler ou se cacher pour pouvoir échapper aux violences policières.
Les ralliés, dont le Maroc annonce régulièrement des nombres grandissant, sont sensés être des sahraouis venant des campements de réfugiés et ayant renoncé à leur identité pour bénéficier d’une allocation minimale de survie, prix de leur allégeance. Parmi ceux, beaucoup de Mauritaniens très pauvres sont devenus Sahraouis par appât du gain.

Quand les sahraouis sortaient des villes pour installer les campements, le 8 octobre, des ralliés manifestaient pour l’amélioration de leurs conditions. L’attaque par la police marocaine en avait laissés de nombreux blessés. Le 30 juin déjà le système s’effritait, et les ralliés revendiquaient que soient tenues les promesses du gouvernement, le prix que tous touchaient, mais qu’alors il n’était plus question de respecter. « Ils réclament pour chacun, une maison, la gratuité de l’eau et l’électricité à vie, un salaire de fonctionnaire et exigent des provisions et des produits alimentaires tous les quinze jours» rapportait la presse marocaine. Voir sur Apso info
Un sahraoui utile est celui qui accepte les manipulations, « mû par de bonne intentions » selon le Corcas.

En vérité pour le Maroc, quand les masques tombent, tous les sahraouis sont sahraouis, quels que soient leurs uniformes, leur grade ou rôle ! On a pu lire que la maison du président du Corcas avait été attaquée par les colons marocains. Ralliés, sympathisants sahraouis ont été frappés, torturés, sont emprisonnés. Certains ralliés loin de leur familles ont disparu et l’on apprendra probablement que certains sont morts.

Les faits sont là. Un sahraoui le restera toujours au regard du gouvernement marocain, être discriminé, proie du racisme ou de l’instrumentalisation. Devant l’évidence, certains sahraouis qui soutenaient les thèses marocaines sur le Sahara, se sentent trahis. Ils ont vu et contredisent la version marocaine de l’attaque des campements et des sahraouis dans El Aaiun, comme le fait la Sahraouie député marocaine Gejmouna Ebbi. Voir vidéo traduite ici.
Pour elle, depuis début octobre, puis après les violences marocaines à El Aaiun du 8 novembre, tous les sahraouis sont devenus suspects aux yeux du gouvernement marocain. Et l’acception « suspect » au Maroc est très proche de « coupable à torturer » ou pire.

Alors devant l’impasse du système Corcas, du système Chioukh, les Marocains mettent en scène pour la délégation américaine présente sur place une réunion (dimanche) au palais des congrès d’El Aaiun tentant encore une fois d’opposer vieux et jeunes sahraouis, pour parler des problèmes rencontrés par la population sahraouie, comme si de rien n’était.

Et pourtant, la grande proportion de sahraouis étant soit cachés, soit disparus, soit emprisonnés la bouffonnerie tragi/comique va manquer de protagonistes…
Le Maroc va assurément devoir utiliser le roi comme deus ex machina et inventer une grâce de ce dernier pour dégorger les prisons de tous les sahraouis qui viennent d’y être incarcérés sans jugements. Il faut encore une fois tenter de redonner de la crédibilité à la farce de la démocratie, ne serait-ce que pour le premier dupe démagogique, la France.

Il est probable cependant que le divorce soit consommé entre tous les sahraouis et le gouvernement marocain. Ils doivent être rares ceux qui croient encore à la bienveillance d’une autonomie des sahraouis sous le régime marocain.


Du carnage du Sahara, l’ONU n’aura pas sa version propre

Une fois de plus la France s'est opposée à éclaircir une situation dans laquelle le peuple d'un Territoire Non Autonome - une colonie - est en détresse et grande souffrance.

La France, après l'attaque par les autorités marocaines du campement de tentes de Gdem izik, après les combats de rues dans El Aaiun, Smara et Dakhla au Sahara Occidental occupé, s'est opposée à l'envoi d'urgence d'une mission d'enquête de l'ONU pour établir les faits dramatiques de la semaine dernière et le bilan en pertes humaines.

Pourtant le Maroc, crie sur tous les toits que les Sahraouis, au lieu de se laisser massacrer en silence sans rien dire comme se doivent des civils face à l'armée, se sont défendus et ont tué des militaires. La France refuse donc aussi qu'une mission d'enquête indépendante soit envoyée pour faire la lumière sur la mort de recrues de l'armée de son grand ami le Maroc.

Probablement est-ce que la France sait que pour dix militaires morts quand ils ont attaqué les civils, la proportion de civils morts et son cortège d'ignominie, est exponentiellement écrasante.

Le Maroc donne ses chiffres, les prouve sûrement, et le Maroc détient les corps des Sahraouis morts pendant l'attaque et sous la torture les jours suivants, mais ne reconnaît que ceux qu'il ne peut nier.

La France se déshonore encore une fois pour masquer la culpabilité du Maroc et l'ampleur des faits et de l’ignorance internationale, y compris du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, le France préfère le hiatus.

Après avoir entendu que la Minurso avait été interdite par les Marocains de constater ce qui se passait sur place, la France, membre permanent du conseil de sécurité, a menacé d'user de son droit de veto pour empêcher que soit établie une vérité Onusienne.
Les membres du conseil de sécurité permanents et non permanents - Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Turquie, Japon, Ouganda, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Gabon, Liban, Nigéria - n’ont pas suivi la proposition du Mexique et l’enquête n’aura pas lieu. Le communiqué de presse de la résolution réaliste proposée par l’Ouganda ne sera pas envoyé. Il ne reste que les paroles de condamnation de la situation. Aucun acte.

Si ce n'est pas là une façon peu courageuse d'adopter la même position, avec une répartition des rôles bien orchestrée - la France méchante et les autres qui cèdent-, alors il faut laisser la France aller jusqu'à user de son veto.

Il ne doit pas y avoir de solidarité dans l'abjection. Que la France pose son veto, et déclare sa guerre aux Sahraouis, sans autres complices que le Maroc.

Les autres états membres sont dans le juste et le courage.

Mais maintenant devant l’impasse et l’urgence, l'Assemblée Générale des Nations Unies doit avoir quelque chose à dire sur ce qu’il advient des populations autochtones au Sahara Occidental du fait de l'occupation et de la violence Marocaine.

kenadssa_marocaine

kenadssa_marocaine

IDRISSIDE a écrit:Malgré ce qu'a fait le Maroc et les Marocains pour l'Algérie et les Algériens, ceux-ci n'ont seulement pas eu un brin de reconnaissance et de gratitude mais ils ont trahi les accords conclus et spolié des terres marocaines (via la France interposée) et quand le Maroc essaye de récupérer ses terres (morcelées, spoliées et divisées par les Traités d'Algésiras et de Maghnia), tous les moyens même les plus indignes et les plus scélérats sont utilisés pour empêcher que le Maroc retouve et unifie ses terres.

L'Algérie défend, à mort, le Principe de l'Intangibilité des Frontières (c'est à dire les Tracés de Frontières laissés par les Colonisateurs). Ces Colonisateurs et Impérialistes (France et Espagne) qui ont divisé l'Etat Marocain et "façonné" des tracés de frontières à leurs guises en bafouant l'Histoire, le Droit et de la Légalité.

L'Algérie, cette terre normalement Supra-Aurès sait que si le Maroc obtienne son "Sahara Occidental", il ira à la recherche et la reconquête de son "Sahara Oriental" et ce n'est que Justice.

Alors le Plan Machiavélique, Malhonnête, Perfide Haineux, Diabolique et Ignoble est de contrecarrer le Maroc pour retrouver son Sahara "Occidental" par tous les moyens possibles, imaginables et minables car c'est une question de vie ou de mort pour la New Algérie "Coloniale", Usurpatrice et Pirate digne du fameux Barberousse.

Alors, il ne faut pas s'étonner à ce que la Presse Algerienne soie de Partie :

Sahara occidental
Des détenus sahraouis torturés
[size=7]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]

[size=7][size=9]Verdict n Deux détenus politiques sahraouis, Othman Ahl El hadj Sidi et Ahmed Rekibi Delimi, ont été transférés à la prison Carcel Negra.[/size][/size]
[size=7][size=9]Selon un communiqué du Comité de défense du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination repris par SPS, les deux détenus étaient dans un état «critique», alors qu'ils rentraient dans la salle d'audience, du fait des tortures subies avant que le président du tribunal n'ordonne leur transfert à la Carcel Negra.
Le nombre de détenus sahraouis a atteint le chiffre de 126 depuis l'invasion du camp Gdeim Izik par les forces marocaines, a rapporté, hier, mardi, l'Agence d'information sahraouie (SPS). Par ailleurs, le tribunal militaire de Rabat avait transféré lundi les deux détenus politiques sahraouis Sidi Abdallah Adha et Bachir Boutenkiza à la prison civile Zaki portant le nombre des détenus politiques dans cette prison à 10 depuis le massacre du 8 novembre, indique la même source.
Les incursions des forces d'occupation marocaines dans les maisons de Sahraouis dans la ville d'El-Ayoun occupée et les arrestations sommaires de jeunes Sahraouis se poursuivent, selon la même source qui rappelle l'arrestation, lundi soir, de Abderrahmane Ziou à l'aéroport d'El-Ayoun et Beiba Ould Mohamed Laroussi qui ont été conduits vers une destination inconnue. Le gouvernement sahraoui avait dénoncé lundi l'embargo «sans précédent» imposé par les forces d'occupation marocaines à la ville d'El-Ayoun et les incursions dans les quartiers à forte densité sahraouie accusant le Maroc de «mettre à exécution son plan d'épuration ethnique et de discrimination à l'égard de la population sahraouie dans les territoires occupés». Par ailleurs, le gouvernement sahraoui et le front Polisario avaient demandé, selon un communiqué du ministère sahraoui de l'Information d’«ouvrir les territoires occupés aux observateurs étrangers et à la presse» réitérant leur appel urgent pour «la libération immédiate de tous les prisonniers, la levée de l'embargo et l'envoi urgent d'une commission internationale indépendante pour enquêter sur les violations et les crimes perpétrés».
Ces arrestations coïncident avec la réunion du Parlement européen (PE) prévue aujourd’hui, mercredi, pour débattre de la situation dans les territoires occupés du Sahara occidental, notamment après l'assaut meurtrier des forces d'occupation marocaines contre le camp sahraoui de la liberté, près de la ville occupée d'El Ayoun. Le PE, actuellement en session (du 22 au 25 novembre) à Strasbourg (France), devra voter une résolution appelant le Maroc à s'expliquer sur ce qui s'est passé lors de l’assaut ainsi que sur le respect des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.
[/size][/size]

[size=7][size=9]R. I. / Agences[/size][/size]

Selon le Journal Algérien "Infosoir" du 24/11/2010.


Le conflit du Sahara est un écran de fumée et quand cette fumée se dissipe . On aura Lahmada et le Touat intelligemment.

Nous sommes fidèles à notre devise monarchique.


Allah El Watan El Malik
[u]

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Il refuse aux familles sahraouies de rendre visite à leurs proches détenus

Le Maroc viole ses engagements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 25.11.10 | 03h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les autorités d’occupation marocaines ont interdit aux familles sahraouies de rendre visite à leurs proches détenus à la Carcel negra (prison noire) dans la ville occupée d’El Ayoun, au motif qu’ils se trouvaient dans le camp de Gdeim Izik, a indiqué le collectif des défenseurs sahraouis des droits de l’homme (CODESA).
C’est la troisième fois que les autorités marocaines recourent à une telle mesure «arbitraire» après avoir encerclé la prison et interdit les visites suivant les instructions de la délégation générale de l’administration pénitentiaire marocaine, rapporte mercredi l’agence de presse sahraouie (SPS), citant le CODESA.
Depuis le massacre de Gdeim Izik, la plupart des familles passent leurs journées devant les commissariats, les tribunaux, les hôpitaux et les prisons à la recherche de leurs proches après le refus des autorités marocaines de se prononcer sur leur sort, qui a suscité le mécontentement des familles qui demeurent très inquiètes, a ajouté la même source. Selon le CODESA, la plupart des familles étaient surprises lundi à la lecture de la liste des Sahraouis détenus à la Carcel negra pour avoir participé au camp de Gdeim Izik et aux manifestations d’El Ayoun occupée sans qu’il ne soit permis à leurs familles de leur rendre visite ni de leur faire parvenir de la nourriture, des vêtements, des produits d’hygiène et des couvertures.
Les autorités marocaines ont également interdit aux familles des Sahraouis blessés par balle de rendre visite à ces derniers dans l’hôpital militaire d’El Ayoun occupée où ils continuent de se faire soigner en attendant des poursuites judiciaires pour des charges «pénales».
APS

Selon le Journal Alwatan du 25/11/2010

directe

directe

Atavisme a dit:
Je suis persuadé que tôt ou tard seule une guerre nous sauvera de vos manigances et de vos diaboliques dessins.

comment oser sacrifier des pauvres gens pour tenter de retrouver un honneur que vous avez perdu en décembre 1975 qu'elle vanité!
déjà vous avez perdu la guerre contre vous même à cause de vos exactions sr vos propre enfants ,femmes,vieillards,etc,,,
vous avez perdu la guerre contre nous à plusieurs reprise et De Gaule vous a donné l'indépendance pour ce débarrasser de vous et tu as le culot de l'ouvrir encore,pauvre ignorant!qui dispose ,qui croit se débarrasser de sa honte,dans le sang des innocents ,que Dieu est pitié de toi;;;;

boumedienne

boumedienne

le maroc veut la guerre et l'aura ,la dessus il n'y a pas de doute..

MJB



boumedienne a écrit:le maroc veut la guerre et l'aura ,la dessus il n'y a pas de doute..
TU CROIS QUE VOUS ETES CAPABLES DE TENIR TETE AU MAROC?.

Atavisme

Atavisme

directe a écrit:Atavisme a dit:
Je suis persuadé que tôt ou tard seule une guerre nous sauvera de vos manigances et de vos diaboliques dessins.

comment oser sacrifier des pauvres gens pour tenter de retrouver un honneur que vous avez perdu en décembre 1975 qu'elle vanité!

L'Algerie n'a pas perdu son honneur en expediant des marrokis haineux ennemis de l'Algerie qui meprisaient El Djazaïr et les algeriens chez eux et chez leurs maîtres du makhzen.
déjà vous avez perdu la guerre contre vous même à cause de vos exactions sr vos propre enfants ,femmes,vieillards,etc,,,
vous avez perdu la guerre contre nous à plusieurs reprise et De Gaule vous a donné l'indépendance pour ce débarrasser de vous et tu as le culot de l'ouvrir encore,pauvre ignorant!qui dispose ,qui croit se débarrasser de sa honte,dans le sang des innocents ,que Dieu est pitié de toi;;;;
Il suffit de lire ce que tu ecris sur El Djazaïr pour se rendre compte que EL Djazaïr a très bien fait de se defaire de malatkoum......vous ennemi perfide de l'Algerie.
MJB a écrit:
TU CROIS QUE VOUS ETES CAPABLES DE TENIR TETE AU MAROC?.
Marroki...vos soldats sont des femmelettes.....le Polisario vous a fait mordre le sable.....et El Djazaïr vous ecrasera en 6 heures chrono.

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Violations des droits de l’homme au Sahara occidental
Le rapport qui accable le Maroc


le 28.11.10 | 03h00
Même les femmes n’ont pas échappé aux tortures du bras armé de sa majesté...
zoom | © D. R.

Même les femmes n’ont pas échappé aux...

Même les femmes n’ont pas échappé aux tortures du bras armé de sa majesté...
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

L’organisation américaine, Human Rights Watch, a publié vendredi à New York un rapport accablant sur l’attaque des forces marocaines contre le camp sahraoui de Gdeim Izik, près de la ville d’El Ayoun, à l’issue d’une enquête menée sur les violations des droits de l’homme lors du démantèlement de ce camp et après.

Environ 6500 tentes ont été érigées par les Sahraouis, début octobre, à Gdeim Izik, pour protester contre leurs conditions sociales et économiques et de «violents affrontements» ont éclaté entre les forces marocaines et les civils sahraouis suite à l’assaut militaire du Maroc, a tout d’abord indiqué Mme Sarah Leah Whitson, chargée de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord auprès de HRW. Suite à ces affrontements violents, pour lesquels HRW relève la «disproportion» des moyens dont ont fait usage les deux parties, avec une «suprématie des forces marocaines contre des Sahraouis désarmés», Mme Whitson rapporte que les forces marocaines, ainsi que des civils marocains, ont mené des «attaques de représailles» contre les civils sahraouis et leurs lieux d’habitation, tout en empêchant les Sahraouis blessés de bénéficier des soins.

Rapportant les témoignages d’avocats sahraouis spécialisés dans les droits de l’homme à El Ayoun, HRW souligne que dans la foulée de l’attaque militaire du 8 novembre, «les responsables de la sécurité marocains ont arrêté des centaines de Sahraouis, plus d’une centaine d’entre eux sont toujours détenus. Neuf autres ont été transférés à Rabat pour une enquête par un tribunal militaire». A propos de l’accès retreint à l’information, cette organisation note qu’après le démantèlement du camp, les autorités marocaines ont «limité les accès» à El Ayoun, «permettant seulement à quelques journalistes ou représentants d’organisations non gouvernementales de rejoindre cette ville, un grand nombre d’entre eux ont été refoulés».

Sur ce point, le rapport souligne qu’un représentant de HRW a été empêché par deux fois d’embarquer sur un vol à destination d’El Ayoun le 11 novembre avant d’être autorisé le lendemain. Mais pour Mme Whitson, «si nous saluons le Maroc qui a permis à HRW de mener une enquête à El Ayoun, un gouvernement qui dit à maintes reprises qu’il n’a rien à cacher doit le prouver en permettant à tous les médias et aux organisations non gouvernementales de venir et de recueillir les informations sans obstacles». Sur les différents corps des forces de sécurité marocaines impliqués dans la répression, cette organisation cite la gendarmerie, les forces auxiliaires, les forces de police et les unités spéciales anti-émeute (groupes d’intervention rapide).

Le rapport note aussi que les Sahraouis détenus dans la prison d’El Ayoun ont fait l’objet d’enquêtes sur de fausses accusations telles que «constitution d’une bande criminelle dans le but de commettre des crimes contre des personnes et des biens, possession d’armes, destruction de biens publics, et participation à la prise d’otages et la séquestration de personnes, à mettre le feu à des bâtiments, à l’usage de la violence contre les membres des forces de l’ordre, entraînant blessures et mort, et à des rassemblements armés». Par ailleurs, Human Rights Watch rapporte que la police a battu un assistant de HRW à El Ayoun, Brahim Alansari, qui était en compagnie de John Thorne, le correspondant à Rabat du quotidien d’Abou Dhabi en langue anglaise The National.

Rédaction internationale

Selon le Journal Algérien "Alwatan" du 28/11/2010.

directe

directe

tu regardes trop la télé, on dit 24 h chrono, mais comme tu peux le constaté, les films américains c'est que de la fiction, ils ont pas gagné la guerre contre l'Irak en 24 h, alors eux avec leurs moyens ils n'y arrivent pas, je me demande comment l'Algérie va faire avec ses courageux et travailleurs algériens qui ne sont pas capable de construire leur pays et qui parlent beaucoup pour ne rien dire et qui pendant ce temps là, ne font rien, merci boumédienne de m'avoir déporter car votre pays ne vaut pas le mien et j'aurai tellement perdu si j'étais par malheur resté, je n'ose imaginer ce qu'aurai été ma vie! quand je vois des gens comme toi qui ne savent que critiquer les autres pour ne pas voir combien il est incapable d'avancer, c'est tellement bizarre cette attitude, on croirais que c'est toi qui à été spolié, je suis espinté!

directe

directe

selon le journal algérien, bof!!! on vous connait ya boukharouba la souris qui veut porter l'éléphant,

slimane

slimane

boukharouba la souris qui veut porter l'éléphant,

N'EMPECHE QU'IL T'A DE-PORTE YA LéLéPHANT !!!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

الدورة الرابعة لبرلمان الطفل الصحراوي ‏ [/b]
المطالبة بحماية أممية من آلة القمع المغربية
[b]

ناشد المشاركون في الطبعة الرابعة لبرلمان الطفل الصحراوي منظمة الأمم المتحدة لرعاية الطفولة ''اليونسيف'' وكافة مؤسسات المجتمع الدولي التحرك العاجل لحماية الأطفال الصحراويين بالمناطق المحتلة من الانتهاكات المغربية الصارخة لحقوق الانسان.

ووجه الأطفال الصحراويون رسالة استغاثة عاجلة إلى ''اليونسيف'' من أجل التوفير الفوري للحماية من انتهاكات المغرب المفضوحة لحقوق الانسان اتجاه الصحراويين العزل.
وقال الأطفال ''إننا نوجه اليوم هذه الرسالة المستعجلة إلى الهيئات الأممية المعنية قصد إعلامها بخطورة الوضع الذي تحياه الطفولة في الأراضي المحتلة''.

وأكد البراعم الصحراويون في بيان توج دورة البرلمان أول أمس على هامش الذكرى الـ35 لتأسيس المجلس الوطني الصحراوي أنهم يأملون أن تعجِّل هذه الرسالة بتدخل اليونسيف لتدارك الوضع المزري الذي يحياه الأطفال في المدن المحتلة كالعيون وغيرها. داعين المجتمع الدولي إلى ضرورة المطالبة بلجنة تحقيق دولية في مجزرة مخيم ''أقديم ايزيك''.

وتأسف الأطفال في رسالتهم لغياب الحقوق المكفولة لبقية الأطفال في العالم عن براعم الشعب الصحراوي كالحق في الصحة والتعليم والحياة الآمنة بسبب سياسة التضييق المغربية، كما استنكروا عمليات الاغتيال التي تطالهم من طرف شرطة المخزن خاصة اغتيالها للطفل الكارخي.

وتميزت العهدة الجديدة لبرلمان الطفل لهذه السنة بانتخاب التلميدة أغلانة وداد لمرابط كرئيسة جديدة لمدة عام كامل، إلى جانب انتخاب مكتب يضم رؤساء اللجان المختلفة.

ويتكون برلمان الطفل الصحراوي من 51 عضوا يمثلون مختلف مدارس الولايات كمدرسة 27 فيفري ومدرسة 12 أكتوبر والبقية يوزعون على الجاليات بالمدارس الخاصة والمدن المحتلة وجنوب المغرب. كما تشارك في هذه العملية الجالية الفرنسية والإسبانية والإراضي المحررة وفقا لنصوص وبنود القانون الأساسي المحدد لشروط تسيير وعمل برلمان الطفل الصحراوي.

مبعوث ''المساء'' إلى مخيمات اللاجئين الصحراويين ''أوسرد'' بتندوف: م/أجاوت


Selon le Journal Algérien Almassae du 30/11/2010.

Encore un Exemple de l'Acharnement Maladif et Abjecte de la Presse Algerienne sur le Maroc.

directe

directe

Sauf que l'éléphant il était armé, mes parents non, et quelle gloire de spolier des civils innocents? moi, je pense que tu as perdu l'occasion de te taire! vous etes à la limite des crimes de guerres jugés à La Haie, sauf qu'on était même pas en guerre!!! moi j'appelle cela de la trahison! je peux admirer robin des bois, mais pas un braqueur de vieillards!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Selon une correspondance de la CIA adressée à la Maison Blanche : le Maroc se préparerait pour une guerre contre l’Algérie !

2010.12.02 Djamal Laalami/ Version française M.D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Central Intelligence Agency (CIA) « Agence centrale de renseignement » a mis en garde dans une correspondance qu'elle a envoyé à la Maison Blanche contre la course à l'armement du Maroc suite aux conflits qui l'opposent à l'Algérie et à l'Espagne au sujet de la question du Sahara Occidental. La CIA prévoit une attaque militaire marocaine sur le Front Polisario pour « étouffer » sa demande d'autodétermination.
Dans une correspondance urgente envoyée à la Maison Blanche à propos du dossier ayant trait à l'axe Maroc-Algérie-Espagne la CIA a prévenu que le Maroc a mis en état d'alerte ses forces armées au sud du Maroc qui sont prêtes à mener une attaque militaire sur le Front Polisario à tout moment, au cas où ce dernier tenterait de mener une quelconque action contre le Maroc. Selon les informations à la disposition de la CIA, le Maroc serait même prêt, à poursuite le Front Polisario sur le sol algérien souverain. Selon la même source, de hauts responsables marocains auraient demandé à l’état major général des forces armées royales une feuille de route sur le scenario de cette opération et ses éventuelles conséquences. La CIA a mis en exergue, par ailleurs, le nombre important de contrat d'armement signés par le Makhzen qui a attire l'attention et qui donne matière à réfléchir. L'envoi de cette correspondance intervient au moment où le Maroc s'emporte contre tout ce qui concerne l'Algérie, le Front Polisario, l'Espagne, le parlement européen et plusieurs organisations humanitaires comme Humain Rights Watch qui ont dénoncé les massacres commis par l'armée marocaine au Sahara Occidental. Le Maroc a manipulé ses associations et partis politique qu'il envoyé dans la rue pour protester contre la position international qui veut régler cette affaire de colonisation du Sahara Occidental par le Maroc. Ce dernier veut en outre étouffer la revendication légitime du peuple sahraoui à l’autodétermination. La correspondance de la CIA vient suite aux témoignages de plusieurs responsables marocains qui ont avoué que le Maroc a augmenté par exemple l'année dernière le budget alloué à l'armée. En effet, 9,5 milliards e Dirhams marocains ont été alloués à l'acquisition de matériels et équipements militaires, en plus de 10 milliards de dirhams pour la construction de nouvelles bases militaire, la réhabilitation des casernes et des écoles militaires, en plus de modernisation des hôpitaux militaires. En outre, le Makhzen ne cache pas le fait que sa course à l'armement est liée aux derniers développements de la question du Sahara Occidental. Alors que la CIA met en garde contre une éventuelle guerre, des voix au Maroc s’élèvent et soulignent que Maroc est prêt à faire face à toute éventualité. Rappelant, par ailleurs, que le Maroc a signé un contrat pour l'achat de 24 avions de chasse américains de type F 16 pour une valeur e 233, 6 millions de dollars. Un autre contrat est signé pour l'acquisition d'avions de type C 27 J Spartan pour 130 millions d'euros. Soulignant dans le même contexte que l’armée marocaine dispose de 48 chars russe de type T 72, 300 chars américain de type M 60, en plus de 440 véhicules blindés de transport des troupes de type M 113.


Selon "EchouroukOnline" du 02/12/2010

IDRISSIDE

IDRISSIDE


Actualité Edition du 4/12/2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon les révélations de Wikileaks/ Relations algéro-marocaines
Bouteflika : «Je ne serrerai pas la main du roi»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=9]- En juin 2006, le Président Bouteflika avait déclaré à l'assistante de l’ex-Président américain George Bush pour la sécurité intérieure et l'antiterrorisme que les frontières avec le Maroc resteraient fermées jusqu’à la résolution du problème sahraoui. Il avait aussi déclaré : «Je ne serrerai pas la main au roi» Mohammed VI, tout en précisant que l’Algérie ne ferait pas la guerre au Maroc.[/size]
[size=9]- La France n’a pas accepté l’indépendance de l’Algérie[/size]
[size=9]Selon les révélations du site WikiLeaks, rapportées par le quotidien espagnol El Pais dans son édition d’hier vendredi, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, tient à la fermeture des frontières jusqu’à l’indépendance du Sahara occidental. Toutefois, l’Algérie ne fera pas la guerre au Maroc, avait déclaré M. Bouteflika à des responsables américains en juin 2006. «Je ne serrerai pas la main du roi». avait-il affirmé à l'assistante de l’ex-Président américain, George Bush, pour la sécurité intérieure et l'antiterrorisme, Frances Fragos Townsend, en visite à Alger.[/size]
[size=9]Avant de décrire le monarque marocain comme «pas ouvert» et «sans expérience», selon la même source. Selon Abdelaziz Bouteflika, le défunt Hassan II et Moulay Rachid, frère de l’actuel roi, sont plus ouverts. Le Président Bouteflika évoque une rencontre avec Moulay Rachid lors d’un match à Séville, en Espagne. «Nous avons bavardé et plaisanté avec bonheur, mais je ne peux pas faire la même chose avec le roi, car nous n’avons pas le même sens de l’humour», a-t-il déploré. Selon un document daté du 1er juillet 2006, le Président Bouteflika a avoué, d'après l’ambassadeur américain à Alger, qu’il croyait au dialogue pour résoudre les problèmes avec le Maroc. Mais il ne croit pas à un dialogue avec le roi Mohammed VI.[/size]
[size=9]Les Présidents Bush et Chirac ont essayé de rendre le Président Bouteflika plus clément à l’égard du roi. Le Président algérien a rappelé que le roi était encore un enfant quand lui-même était déjà un vétéran de la diplomatie. Réagissant à l’annulation par Rabat de la visite que devait effectuer le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, au Maroc, en juin 2005, M. Bouteflika avait déclaré : «Je ne suis pas Jésus, je ne vais pas tendre l'autre joue», révèle le site Wikileaks.[/size]
[size=9]Le ministère des Affaires étrangères marocain avait jugé, dans un communiqué rendu public, que «cette visite s’avère inopportune», précisant que «le royaume conditionne la reprise des discussions à la clarification par l’Algérie de ses intentions réelles, actuelles et futures, quant à ses rapports avec le Maroc et à l’édification maghrébine». Selon d’autres révélations du même site rapportées par le journal français, Le Monde, le président de la République affirmait sa volonté de régler le conflit du Sahara occidental.[/size]
[size=9]«Si je pouvais résoudre le problème, je le ferais», a-t-il assuré. «Mais je ne peux pas parler à la place des Sahraouis.» Ce qu'il faut, c'est que «le Maroc et le Polisario trouvent une solution et ils peuvent y arriver avec l'aide des Américains», avait-il déclaré à la même responsable américaine. En février 2008, selon un autre télégramme émis après un entretien avec un diplomate américain, M. Bouteflika a jugé qu'au lieu de faire preuve d'une approche «élégante», en acceptant une indépendance du Sahara occidental qu'ils auraient pu «contrôler» ou «superviser», les Marocains souhaitaient en réalité «un Anschluss, comme Saddam Hussein avec le Koweït».[/size]
[size=9]Synthèse A.H[/size]
[size=9]«La France n’a pas accepté l'indépendance algérienne»[/size]
[size=9]«La France n'a jamais vraiment accepté l'indépendance algérienne et tente de régler ses comptes avec l'Algérie en appuyant le Maroc», a déclaré en 2007 le Président Abdelaziz Bouteflika, selon des mémos diplomatiques américains diffusés par WikiLeaks. Les Français, «du fait du poids de leur histoire coloniale au Maghreb, sont incapables de jouer un rôle constructif dans le conflit du Sahara occidental», a aussi estimé M. Bouteflika lors de sa rencontre avec Frances Fragos Townsend, conseillère du Président George W. Bush pour les affaires de sécurité, selon ces mémos rendus publics hier soir par le journal Le Monde. [/size]
[size=9]A. H.[/size]

[size=9]Selon le Journal Infosoir du 04/12/2010
[/size]

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Accueil | L'Évènement |
Incluant la libre circulation des personnes

La zone de libre-échange maghrébine contestée par l’Algérie

11-12-2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : Riad
Par Samira Imadalou

Annoncée pour 2011 au début de ce mois par le secrétaire général de l’UMA, M. Lahbib Benyahia, à l’occasion de la 16ème session de la Commission maghrébine sur la sécurité alimentaire, la création de la Zone maghrébine de libre-échange pourrait être ajournée.
Et pour cause, l’Algérie émet des réserves sur ce projet qui inclut la libre circulation des personnes et l’octroi des avantages dans la passation des marchés publics en plus de l’aspect commercial lié à la libre circulation des marchandises. C’est du moins ce qu’a expliqué le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, devant les députés, jeudi dernier.
Il l’a d’ailleurs clairement souligné : «Nous avions émis des réserves contre un certain nombre de dispositifs qui ont été introduits au niveau du projet de la convention relative à la Zone de libre-échange. Le document [présenté] parlait de libre circulation des personnes et de libre circulation des marchandises et de certaines questions liées aux marchés publics.»
Pour le ministre du Commerce, l’adhésion de l’Algérie à cette zone «dépend de la compréhension de nos partenaires». Sur le plan du principe, nous sommes d’accord pour la création de cette zone mais il faut absolument que tous les membres prennent en considération les préoccupations des uns et des autres. C’est en ces termes que M. Benbada a résumé la position de l’Algérie. Quelles sont ces préoccupations ?
Selon le ministre du Commerce, ce projet discuté au niveau de l’UMA, notamment en juin dernier en Libye (Tripoli), contient des points qui dépassent le cadre commercial. C’est pour cela que l’Algérie a refusé de faire passer l’accord malgré le «forcing» exercé par d’autres pays membres de l’Union.Ces pays, a expliqué le ministre, «voulaient élargir le dispositif d’échange commercial à la libre circulation des personnes et à des avantages dans l’octroi des marchés publics».
A travers cette précision, le ministre a fait allusion au Maroc qui, faut-il le rappeler, demande l’ouverture des frontières avec l’Algérie. La partie algérienne «a proposé que le projet se limite à la zone de libre-échange commerciale», à l’instar de l’accord signé avec le reste des pays arabes dans le cadre de la Zale, a révélé M. Benbada. Et de préciser que la position de l’Algérie découle d’une «vision d’ensemble», à savoir celle de la protection de son économie. Et ce, à travers notamment la définition d’une liste négative des produits qui ne seront pas concernés par cet échange, comme c’est le cas avec la Zale.
L’autre point délicat dans cet accord, en l’occurrence l’attribution des marchés publics, est également rejeté par l’Algérie.«Deux pays ont demandé que leurs entreprises bénéficient des mêmes avantages accordés aux entreprises nationales dans le cadre de l’octroi des marchés publics», a déclaré le ministre à l’APN. Et d’ajouter : «Ils veulent avoir des avantages dans l’actuel programme quinquennal 2010-2014 et profiter de la mise en service de l’autoroute Est-Ouest pour faciliter l’écoulement des produits agricoles et industriels sans restriction.» Il s’agit probablement du Maroc et de la Tunisie.
l’Algérie, pour l’heure, refuse de céder à ces doléances pour «des considérations sécuritaires, sanitaires et encore d’autres relatives à la circulation des personnes qu’il faut prendre en compte dans ce genre d’accord», de l’avis de
M. Benbada. Pour mettre au clair tous ces points, une réunion est prévue le premier trimestre 2011. Ce sera l’occasion pour l’Algérie d’émettre sa proposition concernant la création d’une communauté économique maghrébine à la place de la Zone de libre-échange. Cette communauté, selon la vision algérienne, intègre toutes les forces économiques des pays de l’UMA, tout comme ses industries et ses politiques agricoles. Selon le ministre, cette communauté devrait être perçue comme une complémentarité et non comme des marchés que chaque pays veut conquérir.
Au cas où la convention négociée à Tripoli ne changerait pas et ne prendrait pas en charge les réserves algériennes, «l’Algérie sera le seul perdant», a mis en garde M. Benbada. Autant alors préparer la réunion de 2011 pour
défendre cette position.

La tâche s’annonce rude.

S. I.

Selon le Journal Algérien "La Tribune" du 11/12/2010

Position de Belligérance Flagrante Anti Marocaine et aussi Anti Tunisienne.

Le Président BENALI n'avait pas eu tord.

slimane

slimane

WikiLeaks : Rabat a rompu ses relations avec l'Iran pour plaire à Ryad

LEMONDE pour Le Monde.fr | 10.12.10


"Les Marocains ont rompu avec l'Iran à l'instigation de l'Arabie saoudite", explique un diplomate égyptien cité dans un câble obtenu par WikiLeaks et consulté par "Le Monde".

"Les Marocains ont rompu avec l'Iran à l'instigation de l'Arabie saoudite", explique un diplomate égyptien cité dans un câble obtenu par WikiLeaks et consulté par "Le Monde".AP/ABDELJALIL BOUNHAR

La nouvelle avait surpris. Le Maroc annonçait le 6 mars 2009 la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Iran. L'explication marocaine était confuse et peu convaincante : officiellement, Rabat rompait avec Téhéran par solidarité avec l'Etat du Bahreïn après qu'un haut responsable iranien a qualifié le petit royaume du Golfe persique de "quatorzième province iranienne".

La clé de la rupture était ailleurs et c'est un diplomate égyptien qui va la fournir à son collègue américain en poste à Rabat. "Les Marocains ont rompu avec l'Iran à l'instigation de l'Arabie saoudite", lui confie-t-il selon le câble obtenu par WikiLeaks et consulté par Le Monde. A l'en croire, les contacts entre le palais royal et Riyad sont "presque quotidiens". Les Saoudiens, explique-t-il, "ont mobilisé personnellement le roi Mohammed VI (et non le gouvernement marocain, qui a été aussi surpris de la rupture que le reste du monde) dans sa stratégie globale d'opposition à l'influence iranienne".

"UN FLUX CONTINU DE PÉTROLE" ASSURÉ

Et le diplomate égyptien d'ajouter : "En contrepartie de son soutien actif, l'Arabie saoudite va assurer au Maroc un flux continu de pétrole à un prix d'ami." Riyad, ajoute-t-il, pourrait aussi mettre de l'argent dans la balance et se substituer à d'autres états du Golfe qui, malmenés par la crise financière internationale, ne sont plus à même de tenir leurs promesses d'investissements au Maroc. Finalement, juge le diplomate égyptien, l'opération n'est pas très coûteuse pour le Maroc, qui a peu de relations économiques avec l'Iran, alors qu'elle peut se révéler très rentable pour lui.

En prenant ses distances avec l'Iran chiite, le roi Mohammed VI, "commandeur des croyants" aux yeux des musulmans marocains qui sont de rite sunnite, bat sur son terrain la plus puissante des associations fondamentalistes marocaines "en apparaissant comme plus conservateur" qu'elle. Et le fonctionnaire de conclure : le roi Mohammed VI a "tué plusieurs oiseaux avec une seule pierre".

Rien ne prouve que l'analyse du diplomate égyptien est la bonne, admet son collègue américain. Elle est invérifiable. "Mais par le passé, tient-il à rappeler dans le mémo adressé à Washington, il nous a fourni des informations précises et pertinentes sur l'Iran".

Jean-Pierre TURQUOI.....


-C'EST L'ART DU KHIDÄA ...DE LA MENDICITE.....ET DE LA MEDIOCRITE....!!!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

11/12/2010
مدير الشؤون السياسية والأمن بوزارة الخارجية:
الجزائر حريصة على تطبيق الشرعية الدولية في الصحراء الغربية

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
يعكف مجلس الأمة خلال دوراته التشريعية على تنظيم ندوات تكتسي أهمية على الصعيد الإستراتيجي، خاصة فيما يتعلق بكل ما يتم إثارته من مواضيع وملفات ساخنة تقتضيها أحداث الساعة، حيث ينشطها خبراء وضيوف من طراز رفيع وكلها تصب في قالب بلورة الرؤى وتشريح الأبعاد الحقيقية لجميع المسائل والملفات السياسية والأمنية التي تستحق الطرح والاستفاضة في النقاش، على غرار السياسة الخارجية للجزائر وتطرقه من خلال ذلك إلى ملف الصحراء الغربية التي ينتظر شعبها تقرير مصيرهم .واستضاف مجلس الأمة نهاية الأسبوع الفارط داني بن شاعة، مدير الشؤون السياسة والأمن الدوليين بوزارة الشؤون الخارجية، حيث قدم محاضرة قيمة شدد فيها على ضرورة احترام الشرعية الدولية في قضية الصحراء الغربية، مجددا التأكيد على أن الجزائر لم تكن طرفا في هذه القضية ودورها تماما مثل المجموعة الدولية لا يتجاوز الشق الدبلوماسي.
ودافع المحاضر داني بن شاعة عن تمسك الجزائر في سياستها الخارجية بالشرعية الدولية والعمل على تكريسها، معربا عن استعدادها في تقديم تجربتها وخبرتها في مكافحة الإرهاب عن طريق المشاركة في التعبئة الدولية والتحسيس، على اعتبار ـ كما قال ـ أن الإرهاب دوافعه ليست إيديولوجية ويصنف ضمن محاربة الإجرام .
وتحدث مدير شؤون السياسة والأمن بوزارة الشؤون الخارجية بإسهاب عن العلاقات الخارجية للجزائر، مثمنا المستوى الذي بلغته خاصة بكل ما يربطها من علاقات بالإتحاد الأوروبي والولايات المتحدة الأمريكية وروسيا وسعيها إلى الارتقاء أكثر بهذه العلاقات في مستوى واحد، واغتنم الفرصة ليوضح أن الجزائر جراء تطبيقها للاتفاق مع الإتحاد الأوروبي تكبدت خسائر اقتصادية محسوسة رغم أنها في البداية كانت تتطلع إلى إرساء علاقات جد حسنة .

وحول محاربة الإرهاب في منطقة الساحل دافع بن شاعة عن الطرح المقترح لعدم التدخل الأجنبي واقتصار العملية على محاربة الدول الإفريقية بإستقلالية تامة بعيد عن أي ضغط أو تأثير أجنبي، فاتحا الباب وبصدر رحب لكل المساعدات المقدمة في هذا المجال. ويرى ذات المتحدث، أن البديل يمكن أن تقدمه دول منطقة الساحل التي لديها آلية الأمن والتعاون وبإمكانها استعادة الأمن والاستقرار إذا تحركت، لأن الإرهاب لا يحارب أمنيا بل بعدة طرق على غرار المجال الاقتصادي .
ودعا إلى تعميم تجريم دفع الفدية الذي ناضلت من اجله الجزائر وتبناه مجلس الأمن، حيث اصدر قرارا يقضي بتجريم هذا الفعل .

ووقف مطولا عند الملف الإيراني، مجددا مقترح الجزائر الذي ينادي بإرساء حوار فعلي مع هذه الدولة التي تطمح إلى لعب دور إقليمي في هذه المنطقة التي تنتشر فيها الأسلحة النووية، وسلط الضوء في سياق متصل على انه لا يخفى أن إسرائيل التي تملك أسلحة نووية يغض الطرف عليها ويتجاهل أنه حائزة على هذا النوع من أسلحة الدمار الشامل .

فضيلة/ب

Selon le Journal Algérien "Achchaab" du 12/12/2010

Si l'Algérie n'est pas "Partie Intéressée" dans cette Affaire alors qu'est ce qu'elle fout alors. Pourquoi tout ce Brouhaha et ce Cinéma en ne ménageant ni Argent ni temps ni actions rien que pour nuire au Maroc.

Quand on se dit Neutre, on reste Neutre et ne pas manifester son Animosité et son Ignominie à visage découvert et en cachette : Ce n'est pas seulement Déguelasse mais c'est c'est du Khoubth de la pire des Espèces.

Si l'Algérie veut appliquer "La Légalité Internationale" dit-elle alors qu'elle le fasse ailleurs en Palestine, en Irak, dans le Soudan, en Somalie, en Tchétchénie et en allant aider sur le terrain les Musulmans de Philippines etc, etc...

Si elle veut appliquer "la Légalité Internationale" qu'elle pense à restituer les Territoires Marocains de Sahara "Oriental" que le Maroc a cédé à la France Coloniale car un certain My Abderrahmane est allé porter secours à l'Emir Abdelkader et a perdu à la Bataille d'Isly et avec lui des Territoires que tout le Monde sait qu'ils sont Marocains.

La "Légalité Internationale", mon Oeil, de ces Généraux issus de l'Ecole Française et qui veulent justifier leur "Enréchissement sur le dos du Peuple Algérien" en créant un "Conflit Perpétuel" avec le Maroc pour faire perdurer leur présence sur le terrain et leur accaparement du pouvoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

slimane

slimane

mr idrisside .....!

BAAZIZ est un artiste qui vit de ses chansons , qui sont spécifiques à son style .....Si BAAZIZ ( que j'aime bien ) se risquait à changer le contenu critique des gouvernants , dans ses chansons , alors il serait temps pour lui de prendre sa retraite ......!!!

Donc , BAAZIZ est un émulateur de la vie sociale en Algérie ....Il ne fait pas plus de mal à une mouche qu'aux gouvernants ou au peuple ....Ce qui est faux c'est de s'en servir pour essayer de rabaisser un pays qui a gagné son indépendance et qui a des râtés dans sa gestion comme votre maroc en a peut-être plus......!!!

Une grande carence de vos gouvernants : votre my Abderrahmane n'aurait pas dû "cédé" à la france aucun cm2 de son territoire .....!!!
ET vos gouvernants sont tous des corrompus et s'enrichissent peut-être plus que les Algériens ....Votre roi a une place de chois dans le classement des RICHES au niveau MONDIAL .....n'est-ce pas ??????
L'Algérie a "gagnez" au prix de millions de morts .....!!! et ces carences nous les assumons !!! et nous les critiquons !!!
faites comme nous !!!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

SAHARA OCCIDENTAL: L’ALGÉRIE AGACE LA FRANCE
Alliot-Marie appuie le Maroc


16 Décembre 2010 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ministre française des Affaires étrangères a réitéré le soutien de son pays au projet d’autonomie marocain.

La position algérienne à propos du Sahara
occidental met la France dans tous ses états. «Au cours d’une discussion
informelle sur l’évolution de la situation au Sahara occidental, des
conseillers français ont déclaré qu’Alger est comme un boxeur dans un
coin, qui pourrait se déchaîner
», révèle l’information glanée par
WikiLeaks qui s’appuie sur une source diplomatique américaine.

C’est au
cours d’une rencontre informelle, qui s’est tenue le 14 mars 2007,
consacrée au Sahara occidental, que les conseillers de l’ambassade de
France à Rabat, ont fait part de leurs préoccupations à leurs homologues
américains, espagnols, britanniques et allemands.

La diplomatie
algérienne, qui a pour qualité d’être très discrète, fait peur. «Alger
est en train de réagir à l’offensive diplomatique du Maroc et reste
attachée au plan Baker», indique le document publié sur le site Web
lanceur d’alerte qui souligne que: «L’Algérie reste une question
épineuse.»

Lors d’un entretien, mardi à Paris, entre la nouvelle
patronne du Quai d’Orsay et son homologue marocain, qui résonne comme un
écho à ces nouvelles divulgations, Michèle-Alliot Marie a réitéré la
position de la France concernant la question du Sahara occidental, selon
une dépêche datée du 14/12/2010 répercutée par l’agence de presse
officielle marocaine.


«M.Fassi Fihri a tenu à saluer «la position
claire» des autorités françaises au sujet du Sahara marocain, rappelant
«l’appui fort de la France à l’initiative marocaine d’autonomie», a
rapporté MAP.

Il fallait vraiment faire preuve de naïveté pour croire
que les relations politiques entre l’Algérie et la France allaient
s’assainir, voire s’améliorer ou voir leurs points de vue se rapprocher
concernant certaines questions (Sahara occidental, libre circulation des
personnes...) après le départ de Bernard Kouchner du département des
affaires étrangères.

Il y a très probablement, une identification
notoire entre certaines positions de l’Hexagone et celles affichées par
le trône chérifien. Les deux pays sont des puissances colonisatrices
.

La
France, qui ne semble pas s’être totalement libérée de son passé
colonial, est certainement en train d’assouvir ses frustrations nées de
l’indépendance de l’Algérie à travers l’annexion du Sahara occidental
par le Maroc. Son soutien indéfectible au projet d’autonomie marocain
représente un signe qui ne peut tromper.

En ce sens, Michèle
Alliot-Marie suit pas à pas le chemin tracé et balisé par son
prédécesseur. «La France, comme d’ailleurs le Conseil de sécurité, juge
intéressante la proposition marocaine qui mérite d’être discutée
», avait
insinué l’ex-chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, dans
une interview au magazine Jeune Afrique au mois de mars 2009.

Une
déclaration qui a été renforcée par celle du Premier ministre français.
«Cette proposition d’autonomie constitue la base la plus pertinente pour
sortir de l’impasse. La France encourage les négociations autour de la
proposition marocaine..
.», avait réaffirmé François Fillon lors d’une
conférence de presse qui a clôturé les travaux de la 10e Réunion de haut
niveau franco-marocaine, à Paris, au mois de juillet 2010.

Tout
récemment, la diplomatie française a volé au secours du Makhzen et a
pesé de tout son poids pour mettre en échec la mise sur pied d’une
enquête internationale visant à faire toute la lumière sur l’assaut
lancé le 8 novembre dernier par les forces d’occupation marocaines
contre le camp de toile sahraoui de Gdeim Izik.

D’autre part, les
eurodéputés français issus de l’Union pour un mouvement populaire (UMP)
se sont vainement opposés à la résolution votée par le Parlement
européen et qui a condamné cette agression. «Je me suis opposée à cette
résolution», a révélé le 5 décembre 2010 l’ex-ministre de la Justice de
Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, au cours d’un point de presse animé à
l’Institut supérieur national des sciences politiques à Ben Aknoun dans
la banlieue d’Alger.
Il faut surtout souligner que la sortie médiatique
de la ministre française des Affaires étrangères s’est faite dans le
sillage de la Déclaration d’Alger qui a sanctionné la fin des travaux de
la Conférence internationale célébrant le cinquantenaire de la
résolution 1514 de l’ONU portant Déclaration sur l’octroi de
l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux.

Le communiqué final
de cette rencontre invite la communauté internationale à accorder un
«soutien ferme» aux peuples palestinien et sahraoui en vue de l’exercice
de leur droit à l’autodétermination et de faire de cet objectif une
«priorité». Si l’Algérie milite sans relâche pour l’indépendance des
peuples colonisés, la France, à travers son soutien au projet marocain
d’annexion du Sahara occidental, propose le contraire. C’est tout ce qui
fait la différence entre les diplomaties des deux Etats. Une
caractéristique de leur histoire commune.

Mohamed TOUATI

Selon le Quotidien "L'Expression" du 16/12/2010.

NB : Il faut noter que TOUATI est de Touat, localité Marocaine ou Maghribia où est allé se repose My Slimane à la fin de son reigne.

Ce TOUATI doit être un Hybride Algérien "Supra Aurès" parachuté au Sahara.

slimane

slimane

idrisside a dit :
NB : Il faut noter que TOUATI est de Touat, localité Marocaine ou Maghribia où est allé se repose My Slimane à la fin de son reigne.

Ce TOUATI doit être un Hybride Algérien "Supra Aurès" parachuté au Sahara.

...................................................................................

Je vois que le délire de certains est de plus en plus écoeurant .....!!!
Soyez rassurés il ne tournera pas casaque , Algérien pour toujours !!!
C'est là où on voit que la jalousie est ancrée dans les tripes de ceux de l'ouest ......!!! Cherchez donc vos élites dans votre cage à verre , comme vous aimez proclamer !!!
Il faudrait d'abord en avoir....................!!!


Mardi 14 décembre 2010
Sanofi-aventis nomme le Dr. Elias Zerhouni, Président Monde, Recherche & Développement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sanofi-Aventis a annoncé mardi la nomination d'Elias Zerhouni à la tête de sa recherche et développement pour ses médicaments et ses vaccins au moment où le laboratoire réorganise son portefeuille pour compenser l'effet de l'expiration de brevets. Cette réorganisation intervient au lendemain de l'annonce de la prolongation jusqu'au 21 janvier de l'OPA de Sanofi sur la biotech américaine Genzyme, à un prix maintenu à 69 dollars par action.

Elias Zerhouni, nommé en février 2009 au comité scientifique auprès de Christopher Viehbacher, le directeur général de Sanofi-Aventis alors fraîchement nommé, entrera au comité exécutif et au comité de direction du groupe. Il remplacera à compter du 1er janvier 2011 Marc Cluzel, l'actuel vice-président exécutif pour la R&D, qui restera expert scientifique au sein du groupe.

"(Elias Zerhouni) a su nous conseiller de manière pertinente et a joué un rôle essentiel dans l'implémentation de ce qui est désormais un des modèles de R&D les plus prometteurs dans le monde de la santé", explique Christopher Viehbacher dans un communiqué.

Sanofi, qui risque de perdre le tiers de son chiffre d'affaires d'ici 2013 en raison de la concurrence des génériques, doit reconstituer son portefeuille de médicaments, d'où son intérêt pour Genzyme, qui a pour l'instant repoussé ses approches.

Elias Zerhouni, né en Algérie en avril 1951, a mené sa carrière académique à l'hôpital Johns Hopkins de Baltimore, aux Etats-Unis.

IDRISSIDE

IDRISSIDE

slimane a écrit:idrisside a dit :
NB : Il faut noter que TOUATI est de Touat, localité Marocaine ou Maghribia où est allé se repose My Slimane à la fin de son reigne.

Ce TOUATI doit être un Hybride Algérien "Supra Aurès" parachuté au Sahara.

...................................................................................

Je vois que le délire de certains est de plus en plus écoeurant .....!!!
Soyez rassurés il ne tournera pas casaque , Algérien pour toujours !!!
C'est là où on voit que la jalousie est ancrée dans les tripes de ceux de l'ouest ......!!! Cherchez donc vos élites dans votre cage à verre , comme vous aimez proclamer !!!
Il faudrait d'abord en avoir....................!!!


Mardi 14 décembre 2010
Sanofi-aventis nomme le Dr. Elias Zerhouni, Président Monde, Recherche & Développement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sanofi-Aventis a annoncé mardi la nomination d'Elias Zerhouni à la tête de sa recherche et développement pour ses médicaments et ses vaccins au moment où le laboratoire réorganise son portefeuille pour compenser l'effet de l'expiration de brevets. Cette réorganisation intervient au lendemain de l'annonce de la prolongation jusqu'au 21 janvier de l'OPA de Sanofi sur la biotech américaine Genzyme, à un prix maintenu à 69 dollars par action.

Elias Zerhouni, nommé en février 2009 au comité scientifique auprès de Christopher Viehbacher, le directeur général de Sanofi-Aventis alors fraîchement nommé, entrera au comité exécutif et au comité de direction du groupe. Il remplacera à compter du 1er janvier 2011 Marc Cluzel, l'actuel vice-président exécutif pour la R&D, qui restera expert scientifique au sein du groupe.

"(Elias Zerhouni) a su nous conseiller de manière pertinente et a joué un rôle essentiel dans l'implémentation de ce qui est désormais un des modèles de R&D les plus prometteurs dans le monde de la santé", explique Christopher Viehbacher dans un communiqué.

Sanofi, qui risque de perdre le tiers de son chiffre d'affaires d'ici 2013 en raison de la concurrence des génériques, doit reconstituer son portefeuille de médicaments, d'où son intérêt pour Genzyme, qui a pour l'instant repoussé ses approches.

Elias Zerhouni, né en Algérie en avril 1951, a mené sa carrière académique à l'hôpital Johns Hopkins de Baltimore, aux Etats-Unis.


Hors Sujet A SSI Slimane et si on décortique le Nom ZERHOUNI comme l'Ancien Ministre Algérien de l'Intérieur vient de ZERHOUN : Chay Allah a Moulay Driss (Zerhoun).

slimane

slimane

VOUS ETES FANTASTIQUE DE CREDULITE et vous voulez faire des émules chez ceux qui sont incrédules par rapport à votre imaginaire fictif ......!!!

JE ne crois pas que vous allez avoir beaucoup d'adhérents dans le club hyper trompeur de votre idéologie makhzéniènne .......!!!

Votre fixation devient lunatique , depuis que vous vous êtes lancé dans la propagande à outrance contre l'Algérie......je vois que vous faites bien tourner la baraque .......C'est ABDEL qui doit être content , son forum roule dans le vert .........!!!

Soit dit pour tous , mr Idrisside est un sacré adepte du copié-collé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum