Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES CONFINS ALGERO-MAROCAINS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LES CONFINS ALGERO-MAROCAINS Empty LES CONFINS ALGERO-MAROCAINS Lun 21 Jan - 16:14

admin"SNP1975"

admin
Admin

Définir les frontiéres entre le Maroc et l'Algerie est un tabou pour les deux pays.

Pour cette raison je trouve le topic de RAFIDI est interessant pour ouvrir un debat sur ce sujet epineux.

salam

savez vous que le maroc n'a jamais fait parti de l'empire otoman ?

snp1975 donne nous ta these ca m'interesse de l'entendre, comme tu a dit on nous a bouré avec des stupidités je l'avous c'est pas la seule d'ailleur, la plus grande stupidité c'est celle de "maroc enemi" !!! que certains imbécile continue a nous faire croire !!!

vous savez pkoi j'ai demandé si vous savez que le maroc n'a jamais fait parti de l'empire otoman ?

ben avant tous je vous le confirme il n'a pas fait parti de l'empire otoman donc il était royaume a part, c'est simple, cherchez ou était les frontière entre l'empire otoman et le royaume du maroc avant 1832 puis dites moi qui a déssiné la carte de l'algerie avec ces frontière actuelle puis comparé et dites vous es ce que nous algeriens avons chassé les francais qui on ocupé des teritoire pour qu'ensuite on occupe les teritoire occupé par le colon ce qui fait de nous une force colonialiste qui a renversé une autre force colonialiste !!!

je sais que bcp n'aimerons pas ce que je dit mais

je l'ai tjs dit, l'algerie d'aujourdhui n'a jamais existait c'est une invention du COLON FRANCAIS !!! donc nous sommes devenu colon nous meme !!!

Auteur: RAFIDI

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je sais que le sultant du Maroc a fait la guerre à l'empire ottoman en Algerie par l'entremise des zaouias.
La tidjania à mener une guerre de harcelement contre la presence des jannissaires.
Meme le frere de l'Emir Abdelkader s'est rangé avec la tidjania pour les combattres.
Les Ottomans n'ont prit Oran que tardivement à la fin du 19 éme siécle.
C'est pour cette raison que notre accent differe de celui des algerois.
Vous avez une langue heurté proche de la langue turc.
Vous employer le dj.
Nous à l'ouest on dit Abdelkader el jilali et vos DJILALI.
Oui c'est le colon qui a amputé le Maroc d'une partie de son territoire .
La saoura et lahmada (Tindouf et Bechar) et Magnia faisaient partie du sultanat.
Le traité de Lala Maghnia a amputé le Maroc de al region de maghnia.
La frontiére du maroc commencé à partir de oued tafna. Audelà de Maghnia.
Meme l'emir Abdelkader avait protesté contre le sultan Moulay Abderrahman d'avoir bradé Magnia en 1844.
Le nom de joudz Bghal existait avant l'arrivée des français au Maroc.

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum