Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les sujets tabous dans nos sociétés

+6
yacoub
admin"SNP1975"
lurchar21
deporté75
yaz
Sidhoum
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

yacoub

yacoub

As-tu songé à t'engager chez des nazis. Ils recrutent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deporté75

deporté75

Que Dieu sache frere Yaz que j'ai toujour pensé de envoyé des invitation a vous tous (Yacoub,Sidhoum,Lillas,et meme Lurchar et tout nos amis de forum pour venir visitez le Maroc..Oujda..Déporté a cet été 2008, et sachez tous que vous soyez le bien venus chez moi "wallah"
Yaz c'est l'ocasion pour toi pour voir notre professeur Bacharelkhir...

http://jamalelatmani@yahoo.fr

deporté75

deporté75

Au moins tu dois me dire "choukrane" ou bien "InchaAllah"
"hadi khtatek" Yaz ...

http://jamalelatmani@yahoo.fr

yaz



inchallah mon frère 'déporté'..dieu est grand..le conflit du sahara occidental se reglera un jour ou l autres et dans là diplomatie inchallah , ces mon souhait..:arrow:

yacoub

yacoub

Merci déporté,

Yaz, le perroquet a écrit:dieu est grand

As-tu vu Allah ? Non.

Moi, je l'ai vu, il trouve très bon ton travail d'islamisation de la terre.

Et continue de lutter contre l'islamophobie.

72 vierges aux beaux yeux noirs t'attendent.:lol:

Ca te changera de la chèvre.:twisted:

yaz



négatif troue duc d islamophobe..mais lui il m observent 24 sur 24..mais une question troue duc , pourquoi tu es obscédés par les femmes ?..sache que moi je suis marié avec une bonne musulmane et avec des yeux marron..pourtant moi je ne fait pas mes cinq prières par jours , mais je donnerais ma vie pour defendre ma religion l ISLAM et ma femme celà va de soit..admire ma franchise et riens d autres troue duc..:arrow: :D

yacoub

yacoub

il m observent 24 sur 24

Tu peux dormir tranquille. Allah ne se fatigue pas à t'observer 24h/24.

Ca c'est ton livre saint qui le raconte.:lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais bien que tu es marié à une chèvre et comme on vit en barbarie, tu as peur qu'un autre muslim te la pique peut-être même pour la manger.:twisted:

yaz



yacoub a écrit:
il m observent 24 sur 24

Tu peux dormir tranquille. Allah ne se fatigue pas à t'observer 24h/24.

Ca c'est ton livre saint qui le raconte.:lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais bien que tu es marié à une chèvre et comme on vit en barbarie, tu as peur qu'un autre muslim te la pique peut-être même pour la manger.:twisted:
encore négatif..je suis trop respecter de ma femme pour celà et je lui donnent entierement confiances ..je n en dirais pas autant pour toi et là tienne (de femme) et si tu la encore et pour cause!!..admire là puissance de ma religion et le respect envers sont prochain..:arrow:



Dernière édition par yaz le Mar 19 Fév - 18:03, édité 1 fois

34Les sujets tabous dans nos sociétés - Page 2 Empty la destinée réservée aux femmes Mar 19 Fév - 18:29

Sidhoum

Sidhoum

Yaz qui est convaincu par les bracelets d’or, le vin et les vierges promis aux «bons» musulmans comme lui au paradis, ignore le sort réservé aux femmes musulmanes dans l’au-delà du moment que leurs époux seront pris par les houris!
Voici ce qui attend la "femme aux yeux marrons" de Yaz:


(moi aussi….hic…jî souï…hic…ikspert Kom Boukhnouna …dans le…hic…Coran) !

54.a. elle (sa femme) sera accoudée sur des tapis doublés de brocart, habillée (malgré son vieil age & grand-mère) en lingerie « victoria secret », et les fruits des deux jardins seront à sa portée (pour être cueillis).
56.a. elle y trouvera [72 garçons adolescents vierges] qu'avant eux aucune nana n'aura déflorés, aux regards chastes, super excités et près a réaliser tous ses fantasmes.
58a. Ils seront [aussi beaux] que le rubis et le corail pour compenser le « manque de passion » & « le carême forcé» qu’elle a endurés depuis belle lurette durant son mariage avec lui.
62.a. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.
64.a. Ils sont d'un vert sombre.
66.a. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
68.a. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
70.a. là, il y aura 72 garçons vertueux, beaux, forts et beaucoup plus jeune que lui (Yaz) qui vont satisfaire tous les fantasmes de sa femme.

72.a. des garçons vierges cloîtrés dans les tentes,
74.a. qu'avant eux aucune nana n'a défloré.


(versets….hic…. 54.a à 74.a de la…hic…sourate des…hic… sornettes page 214 paragraphe 7)

yaz



Sidhoum a écrit:Yaz qui est convaincu par les bracelets d’or, le vin et les vierges promis aux «bons» musulmans comme lui au paradis, ignore le sort réservé aux femmes musulmanes dans l’au-delà du moment que leurs époux seront pris par les houris!
Voici ce qui attend la "femme aux yeux marrons" de Yaz:


(moi aussi….hic…jî souï…hic…ikspert Kom Boukhnouna …dans le…hic…Coran) !

54.a. elle (sa femme) sera accoudée sur des tapis doublés de brocart, habillée (malgré son vieil age & grand-mère) en lingerie « victoria secret », et les fruits des deux jardins seront à sa portée (pour être cueillis).
56.a. elle y trouvera [72 garçons adolescents vierges] qu'avant eux aucune nana n'aura déflorés, aux regards chastes, super excités et près a réaliser tous ses fantasmes.
58a. Ils seront [aussi beaux] que le rubis et le corail pour compenser le « manque de passion » & « le carême forcé» qu’elle a endurés depuis belle lurette durant son mariage avec lui.
62.a. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.
64.a. Ils sont d'un vert sombre.
66.a. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
68.a. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
70.a. là, il y aura 72 garçons vertueux, beaux, forts et beaucoup plus jeune que lui (Yaz) qui vont satisfaire tous les fantasmes de sa femme.

72.a. des garçons vierges cloîtrés dans les tentes,
74.a. qu'avant eux aucune nana n'a défloré.


(versets….hic…. 54.a à 74.a de la…hic…sourate des…hic… sornettes page 214 paragraphe 7)
tu te rend compte de ce que ta mère vas subire dapres tes dires ,..je regrette vraiment de l avoir rencontrer dans un night club et d avoir laisser une semence qui apres avoir maintes peripesie se retrouvent dans les girons du neant..hic hic ..tu as but combien de verre aujourdhui mon fils et stp ne rentre pas trop tard ce soir car tu as un petit frère en route..pardonne moi aussi car là nuit toute les chattes sont grise et ne m en veut pas de t avoir enfanter ., merci sidhoum mon fils..:arrow:

yacoub

yacoub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu te rends compte Yaz, non seulement on leur doit le coran mais encore toutes les Bd, les films, les sciences.

Pouquoi tu ne remercies pas les juifs d'exister?
Pourquoi tu n'aimes que Hitler que dans ton esprit tu as rendu musulman ?

lilas

lilas

yaz a écrit:inchallah mon frère 'déporté'..dieu est grand..le conflit du sahara occidental se reglera un jour ou l autres et dans là diplomatie inchallah , ces mon souhait..:arrow:

Déporté, tu invite yaz chez toi et il te parle de conflit du sahara, il est pas bien élevé cet homme, du fait que tu m'a également invité je te remercie du fond du coeur et je l'honererai à ma venue pour la réunion du 8 juillet à rabat inchallah !

yacoub

yacoub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yaz



tu te trompent mdm Lilas , avec encore ton sous entendut..quand je commence à dialoguer avec mon voisin déporté et frère déporté , tu intervient pour simplement rester sur ta position de fitna et pour ton propre interet..mais moi je suis un homme d honneur et je ne dit pas mon frère , à une personne que je n estiment pas..capitcho ?..yaz..:arrow:

yacoub

yacoub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yaz



tu ne ma pas retourner le sourcil mr l islamophobe de yacoub avec ton post anti terroristes..et sache que les musulmants sont contre les islamistes extremistes terroristes..et ils sont aussi contre ton islamophobies qui est diriger envers tous les musulmants...:arrow:

yacoub

yacoub

Epouser un musulman peut être périlleux, surtout pour les enfants – Un exemple américain


vendredi 22 février 2008, par Annie Lessard, Marc Lebuis


Rosine soutient depuis des années que son ex-mari est un wahhabite et un membre des Frères musulmans, et qu’il a été impliqué dans des activités terroristes. Son ex-mari conteste, mais de nouvelles déclarations de leurs deux fils confèrent une nouvelle urgence à ces allégations et soulèvent de sérieuses questions sur la façon dont la juge chargée de l’affaire a traité les préoccupations pour la sécurité des garçons.

Traduction de Court-favored Islam … in America, par Robert Spencer, World Net Daily, le 21 février 2008

Avec deux jeunes filles assassinées au Texas, probablement victimes d’un « meurtre d’honneur » par leur père il y a quelques semaines, est-il sage pour les autorités américaines d’ignorer les menaces de mort formulées par un musulman, le père d’emfants non musulmans ? C’est précisément la dernière question inquiétante qui émerge d’une affaire de divorce au Tennessee.

Rosine Ghawji soutient depuis des années que son ex-mari, Maher Ghawji, est un wahhabite et un membre des Frères musulmans, et qu’il a été impliqué dans des activités terroristes. Maher Ghawji a contesté ce point, mais de nouvelles déclarations de leurs deux fils confèrent une nouvelle urgence à ces allégations et soulèvent de sérieuses questions sur la façon dont la juge chargée de l’affaire a traité les préoccupations pour la sécurité des garçons.

Rosine Ghawji a amassé un nombre impressionnant de preuves à l’appui de ses prétentions au sujet des liens de Maher Ghawji avec le djihad international, mais la juge Donna Fields de la Shelby County Circuit Court est demeurée insensible. Dans son jugement de divorce, elle écrit : « L’épouse a gravement aliéné les enfants du mari avec des accusations non prouvées et sans fondement ». Elle a même décrété que Maher Ghawji aurait le dernier mot sur l’éducation religieuse des deux enfants du couple, Louis, aujourd’hui âgé de 19 ans, et KK, 16 ans - assurant ainsi qu’ils seraient élevés comme musulmans au moins jusqu’à ce qu’ils atteignent la majorité. Louis Ghawji note que la Juge Fields a déclaré ce qui suit au moment de prononcer le décret final de divorce en février 2007 : « Ces enfants devront suivre la religion musulmane ». Elle leur a ordonné d’accompagner leur père au Hajj, le pèlerinage musulman à La Mecque - qui est seulement ouvert aux musulmans.

Les jeunes hommes, cependant, souhaitent vivre en tant que chrétiens - et selon leur propre témoignage cela les rend d’autant plus vulnérables à leur père. Louis et KK Ghawji ont eu de nombreuses chances d’observer de près leur père, et ils ne partagent pas la conclusion de la juge que les accusations de leur mère à propos de ses sympathies et activités djihadist sont « non prouvées et sans fondement ». La semaine dernière, Louis Ghawji a écrit à la juge Fields au sujet de son passeport et de celui de son frère, qui ont été pris par le tribunal et qui – selon la juge Fields – ont été perdus par la suite. Louis Ghawji a rappelé qu’en juin 2004, Maher Ghawji lui a dit ainsi qu’à son frère qu’ils voyageraient en Syrie dans quelques jours.

« Mon frère et moi avons été pris de panique », écrit Louis. « Nous connaissons l’idéologie musulmane extrémiste de notre père. C’est un fou. Et obsédé. Nous avions toujours en tête ses menaces de mort et ses paroles nous disant que la loi islamique exige de tuer quelqu’un qui est né musulman puis est devenu chrétien ».

Louis Ghawji a sonné cette alarme depuis assez longtemps. En mai dernier, il a commenté dans un article du Memphis Flyer le divorce et la bataille pour la garde, écrivant que la juge Fields retenait toujours les passeports, « nous empêchant d’aller en France, mais elle nous permet d’aller au pèlerinage de La Mecque en Arabie saoudite avec mon père. ELLE FORCE MON JEUNE FRÈRE D’ÊTRE UN MUSULMAN, ET ELLE A DONNÉ LA GARDE À MON PÈRE ». Leur père était-il un terroriste ? « Je ne sais pas si mon père ou son frère sont impliqués dans le terrorisme, je ne travaille pas pour la CIA » - en revanche, « tout ce que je sais, c’est la vie que nous vivions avec lui, il a toujours été un fanatique musulman. Il déteste les Juifs et ne voulait pas d’un garçon juif dans notre maison. Il hait la civilisation occidentale et l’Amérique. Je n’aurais jamais été autorisé à me rendre à une danse ou à une partie où les filles dansent.

Nous n’avions pas le droit de toucher un chien sinon nous devions nous laver les mains à sept reprises ».

Le frère de Louis, KK, acquiesce. Il a écrit à la juge Fields, « Je ne suis pas un musulman et je ne le serai jamais. J’allais à la mosquée tous les dimanches avec ma mère parce qu’elle voulait nous apprendre aussi la culture de notre père, et je détestais cela. Avec l’exemple de mon père racontant mensonge après mensonge, brisant loi après loi, sans être puni parce qu’il est médecin. Avec les souvenirs de ce qu’il nous a dit à la maison et la façon dont il a agi, je suis sûr que je ne veux pas devenir un homme comme lui ». Et encore plus inquiétant, « Un jour il m’a dit que si je n’étais pas musulman, je ne serais pas son fils, et qu’il préférerait me voir mort. Je n’oublierai jamais cela, et je sais qu’il est un homme de parole en autant que l’islam est concerné, et un jour, il va mettre sa menace à exécution. C’est une question de temps ».

Quand un homme a fait de telles menaces selon le témoignage de ses deux fils, ne devrait-il pas, à tout le moins, faire l’objet d’une enquête ? Pourtant, jusqu’à présent, la juge Fields semble imperméable aux appels des garçons. Louis Ghawji a conclu une précédente lettre adressée à la juge avec ces mots : « Juste pour vous faire savoir que les frères Ghawji sont une nouvelle génération de jeunes américains. Nous ne prendrons pas partie pour le terrorisme dans un but lucratif, et nous lutterons pour nos droits, et avec Dieu de notre côté, nous l’emporterons ».

Vont-ils avoir la chance de le faire ? Ou vont-ils être victimes du châtiment islamique pour ceux qui quittent l’islam - sur le sol américain ? Et pourquoi le système judiciaire américain n’œuvre-t-il pas à la protection de ces jeunes hommes contre cette horrible possibilité ? Devons-nous toujours prendre des mesures contre de telles menaces seulement après qu’elles auront été mises en œuvre ?

43Les sujets tabous dans nos sociétés - Page 2 Empty Le Racisme Arabo-musulman Jeu 28 Fév - 16:31

Sidhoum

Sidhoum

Le Racisme Arabo-musulman.

Dans notre culture, mentir et tricher ne sont pas graves. La traîtrise, la lâcheté, le double langage et le comportement de D’jhâ font partie intégrante de la culture. Il n’est pas surprenant qu'aujourd'hui notre crédibilité auprès de la famille des nations soit au niveau de la mer. En Algérie, un peuple déchiré qui s’entretue et en guerre avec son voisin pendant une demi-siècle, après avoir expulsé 45000 familles musulmanes et avec les plus vieux prisonniers du monde! Une guerre éclair entre l’Egypte et la Libye + les massacres des palestiniens en Syrie, Liban, etc, etc…

L’autre jour je regardais un reportage sur les réfugiés irakiens (4 millions !) en Syrie et en Jordanie. Ils n’ont pas le droit de travailler, d’acheter des propriétés et leurs jeunes filles s’adonnent à la prostitution dans un pays frère et musulman (quelle bouffonnerie !). Il y a quelques semaines de cela, j’ai rencontré un jeune Palestinien qui travaillait à Home-Depot (supermarché de quincaillerie), il parlait l’Anglais parfait. Apparemment il est venu aux USA très jeune. Je lui ai demandé s’il voulait retourner vivre en Palestine, il m’a répondu que son pays est désormais les USA ou il est heureux, warm and comfy, et c’est la ou je me suis demandé pourquoi ne peut-il pas faire la même chose dans n’importe quel pays Arabe euh frère ? Pourquoi un Marocain ou Algérien par ex. Peut-il obtenir la nationalité US ou Française, vivre heureux et dans la dignité, mais ne peut pas obtenir la nationalité du voisin (FRERE musulman) ou Saoudienne ou Egyptienne, etc…?

L’ennemi?!?….il est NOUS!!

Admin


Le mal est en nous.
On n'a pas assez de distanciation pour relativiser nos valeurs.
On se croit les meilleurs.
Alors qu'on est à la traine.
On ridiculise l'indou et les asiatiques parce qu'ils sont modérés et sages.
On valorise l'extrémisme , la redjla et le fanatisme.
On est des forcenés.

yacoub

yacoub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont ces femmes qui élevent des hommes dans la religion qui les méprisent à cause d'un chamelier qui s'est pris pour un prophète

yacoub

yacoub

Sidhoum a écrit:Le Racisme Arabo-musulman.

Dans notre culture, mentir et tricher ne sont pas graves. La traîtrise, la lâcheté, le double langage et le comportement de D’jhâ font partie intégrante de la culture. Il n’est pas surprenant qu'aujourd'hui notre crédibilité auprès de la famille des nations soit au niveau de la mer. En Algérie, un peuple déchiré qui s’entretue et en guerre avec son voisin pendant une demi-siècle, après avoir expulsé 45000 familles musulmanes et avec les plus vieux prisonniers du monde! Une guerre éclair entre l’Egypte et la Libye + les massacres des palestiniens en Syrie, Liban, etc, etc…

L’autre jour je regardais un reportage sur les réfugiés irakiens (4 millions !) en Syrie et en Jordanie. Ils n’ont pas le droit de travailler, d’acheter des propriétés et leurs jeunes filles s’adonnent à la prostitution dans un pays frère et musulman (quelle bouffonnerie !). Il y a quelques semaines de cela, j’ai rencontré un jeune Palestinien qui travaillait à Home-Depot (supermarché de quincaillerie), il parlait l’Anglais parfait. Apparemment il est venu aux USA très jeune. Je lui ai demandé s’il voulait retourner vivre en Palestine, il m’a répondu que son pays est désormais les USA ou il est heureux, warm and comfy, et c’est la ou je me suis demandé pourquoi ne peut-il pas faire la même chose dans n’importe quel pays Arabe euh frère ? Pourquoi un Marocain ou Algérien par ex. Peut-il obtenir la nationalité US ou Française, vivre heureux et dans la dignité, mais ne peut pas obtenir la nationalité du voisin (FRERE musulman) ou Saoudienne ou Egyptienne, etc…?

L’ennemi?!?….il est NOUS!!


Quand la oumma frappe.


 


La victime agressée dans le bus témoigne


Propos recueillis par Christophe Cornevin
10/04/2009 | Mise à jour : 18:37

figcom_sep_bulle='avec';


| Commentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 44
figcom_sep_bulle=false;








|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INTERVIEW EXCLUSIVE - La victime raconte comment elle a vécu son agression et la révélation récente de celle-ci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très posé, âgé de 19 ans et élève en première année à Sciences Po Paris, F. G. n'a rien oublié de son agression, lors de la nuit du 6 au 7 décembre : pris à parti dans le bus Noctilien à Paris, il a été frappé par quatre voyous. La scène, filmée par une caméra de vidéo protection, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de déclencher la polémique. Un policier, soupçonné de l'avoir mise en ligne, a été suspendu.


F.G. revient sur les événements. Dans une brasserie de gare parisienne où il s'apprête à prendre un TGV, il se livre «en exclusivité pour Le Figaro qui m'a retrouvé le premier. Après quoi, je ne dirai plus rien. Je veux passer à autre chose…»


LE FIGARO. - Que s'est-il vraiment passé dans le Noctilien, cette nuit ?


Je passais une soirée avec des amis et je m'apprêtais à rentrer chez moi dans le XVIIe arrondissement. Je prends le Noctilien gare de l'Est, tout seul. Je tourne le dos à quatre jeunes hommes. Pendant que l'un me demande une cigarette, l'autre me fait les poches. Lorsque je me retourne, je vois l'un d'eux qui manipule mon portefeuille. À l'instinct, je tente de le récupérer. C'est alors qu'a commencé l'affrontement…


Votre agression, très violente,a dû vous sembler interminable…


D'un point vu spatial ou temporel, j'ai beaucoup de mal à évaluer ce que j'ai vécu. En voyant la vidéo, cela m'a permis d'ancrer mon agression dans le réel. Je me souviens juste qu'ils me poussent vers l'arrière du bus, que j'ai été frappé à terre. Dans une seconde phase, je suis revenu vers le conducteur avant de recevoir des coups de pied et de poing. Comme en témoigne la vidéo, d'autres voyageurs aussi ont été molestés, notamment un jeune homme tentant de me porter secours.


Et le chauffeur, qui reste assis ?


Je ne lui en veux pas. C'était très difficile pour lui de réagir. Il est intervenu à sa façon, observant les consignes : il a arrêté tout de suite le bus et a téléphoné aux policiers. Très vite sur place, ils ont arrêté deux personnes tandis que leurs complices présumés l'ont été quelques jours plus tard.


Des sites Internet affirment que des injures raciales auraient été proférées à votre encontre…


Personnellement, je n'ai rien entendu de la sorte. Ces propos, s'ils ont été dits, interviennent dans un contexte où mes agresseurs étaient drogués ou ivres. Par ailleurs, ils n'étaient pas tous issus de l'immigration. La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit. En aucun cas, je ne veux passer pour l'incarnation d'une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l'ai pas ressenti comme cela. L'un des assaillants en survêtement, rasé, avait d'ailleurs une couleur de peau très pâle…


Comment se sort-on d'une telle épreuve ?


Hormis un hématome à l'œil et des bleus, aucune séquelle n'a été décelée. Deux jours après les faits, je suis allé consulter un psychiatre de l'Hôtel-Dieu de Paris qui m'a dit que j'avais l'air de bien vivre cette histoire. Depuis, je reprends les transports en commun, et même le Noctilien…


Cette histoire vous est revenue tel un boomerang par Internet…


Oui, le 6 avril dernier, un ami me dit qu'une vidéo a été mise en ligne sur Facebook. En voyant le lien, je m'apprêtais à demander à l'internaute qui l'avait postée de la retirer. Je ne me suis pas rendu compte qu'elle allait être diffusée à une telle échelle…


Cette diffusion semble vous avoir autant perturbé que l'agression ?


Il est vrai que la situation est très difficile, très délicate. Beaucoup d'amis ont été choqués par cette diffusion qui me blesse. Diffuser ces images sur Internet est très grave car elles remettent en cause une partie de nos principes juridiques. Il y a eu un grave amalgame entre la réalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or, je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n'ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature. Le fait d'apparaître brutalement au centre d'une polémique de cette ampleur n'est jamais très agréable. Cela me blesse beaucoup alors que j'avais réussi à dépasser le fait en lui-même. Je quitte Paris sans haine, pour me retrouver au calme avec mes proches.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







   


 

yacoub

yacoub

Monsieur le Président,

Je vous écris pour vous manifester ma solidarité sans réserve avec le policier poursuivi pour avoir diffusé la vidéo de l'agression d'un jeune homme dans un bus.

La Justice est l'affaire de tous. Une telle agression, vue sa gravité, ne pouvait pas plus longtemps rester dissimulée au public.
Tous les jours, des personnes, en particulier des journalistes, font la même chose, au nom du droit à l’information et de la liberté de la presse.

Ce matin encore, deux vidéos circulent sur Internet sur la crise cardiaque d'un homme en marge d'une manifestation anti-G20 après avoir été bousculé par un policier. Personne ne s’interroge sur « l’origine de la fuite », ni sur le « respect du secret de l’enquête » ou encore moins sur les questions de « droit à l’image ». Et ce serait en effet indécent.

C'est pourquoi je vous demande, Monsieur le Président, d'intervenir au plus vite non seulement pour que toute poursuite soit abandonnée contre ce policier, mais également pour prendre publiquement et sans ambigüité sa défense, ainsi que celle de la victime de cette agression, qui n'a pas eu droit à la moindre manifestation publique de soutien de la part des pouvoirs publics.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération.

yacoub

yacoub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yaz



yacoub a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chauffeur de bus , il est vraiment un lâche , à la minute 6.08 , on peut voir l'homme au foulard (victime) qui prend la main du chauffeur , pour presque le supplice de l'aide , mais (le chauffeur) il retirent directement sa main!..Espèce de lâche qu'il est..

yacoub

yacoub

les musulmans font peur
pourquoi ? alors qu'ils sont doux comme des agneaux

lurchar21

lurchar21

Les religions sont' elles simplement une invention d'homme qui sert d'outils de manipulation.


Le célibat des prêtres Que nous dit la bible a ce sujet!Postée par Amoroso le 24 Avril 2009 à 11 53 dans ENSEIGNEMENTS
Voir les Discussions
Le célibat des prêtres
Au fil du temps
À la fin du IIème siècle on considère que le célibat est plus agréable à Dieu pour la fonction pastorale.
En 305, le concile d’Elvire se prononce en faveur du célibat des prêtres, évêques et diacres.
En 314, le concile d’Ancyre interdit le mariage après ordination.
En 325, le concile de Nicée déclare qu’aucun homme ne peut se marier après avoir été ordonné prêtre.
En 385, le pape Siricius décrète que les époux qui se sont mariés avant d’avoir été ordonnés prêtres n’ont plus le droit de coucher avec leur femme après leur ordination.
En 500 le célibat obligatoire est mentionné.
En 1023, Benoit VII prêche massivement contre les prêtres mariés.
En 1074, Grégoire VII tente de justifier le célibat d’un point de vue théologique et historique, et il exige de tous les candidats au sacerdoce qu’ils se plient à l’obligation de célibat.
Le célibat des prêtres devient obligatoire.
En 1124, au concile de Latran I, le pape Calixte II déclare que tous les mariages des clercs doivent être invalidés.
Les hommes accomplissant un ministère ecclésiastique doivent renvoyer femme et enfants.
En 1130, au concile de Latran II Alexandre II déclare : les prêtres, diacres et sous diacres qui sont déjà mariés n’ont pas le droit d’accéder à une plus haute fonction sauf en renvoyant femme et enfants.
D’un point de vue biblique
Loin d’interdire le célibat des dirigeants d’églises, la Bible les encourage même à se marier ! " Pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme " (1Corinthiens 7.2). Elle ne considère pas le mariage comme une faute : " Si tu t ‘es marié, tu n’as point péché " (1Corinthiens 7.28).
1Timothée 3.2 mentionne que les dirigeants de l’Eglise primitive étaient mariés : " Il faut…que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme… " Et qu’ils avaient même des enfants : " Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu ? "(1Timothée 3.4-5).
La Parole de Dieu nous apprend même que plusieurs apôtres étaient mariés (Matthieu 8.14, 1Corinthiens 9.5)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum