Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ALGERIE PAYS CONSOMATEUR DE DROGUE DEVIENT PRODUCTEUR

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin


أموال استصلاح الأراضي والدعم الفلاحي تحوّل لإنتاج ''الزطلة''


[مزارع للحشيش المغربي في أدرار





[img:3fe7][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Quinze hectares d'opium et de cannabis à Timimoun

par Djamel B.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les trafiquants de drogue viennent de subir un nouveau revers dans la région d'Adrar, après la découverte hier, d'une dizaine de plantations de cannabis et d'opium, par les éléments de la Gendarmerie nationale.

Selon un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale, très tôt dans la matinée d'hier, les éléments de la Gendarmerie nationale de Timimoun, agissant sur renseignement, ont découvert dix plantations de cannabis et d'opium d'une superficie totale de 15 hectares à Ksar-Adjedir Est, dans la commune de Charouine. Les éléments de la brigade de Cherouine ont réussi à arrêter six individus en relation avec l'affaire.

L'intervention, réussie des gendarmes, intervient dans la foulée de la saisie record de 04 tonnes de kif traité, en moins d'une semaine, dans la région de Béchar. Une première quantité de deux tonnes avait été saisie le 02 mars dernier à Oued Daoura, dans la daïra de Tabelbala, la seconde saisie, d'une même quantité, a été faite il y a trois jours, dans la localité de Oued Ourd. Cette quantité de kif traité représente une valeur vénale de plus de 400 millions de Da.

La découverte de ces nouvelles parcelles vient s'ajouter aux milliers de plants de cannabis et d'opium découverts et détruits dans cette même région durant l'année 2007. Le bilan chiffré, rendu public par la Gendarmerie nationale, met en évidence l'ampleur qu'a pris le phénomène de plantation d'opium et de cannabis à travers certaines région du sud et à Béjaïa. Pour la wilaya d'Adrar, les actions menées par les services de la Gendarmerie nationale, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiant, ont permis, durant la seule période s'étalant entre le 07 et le 30 avril 2007, de découvrir plus de 50.000 plants d'opium et de cannabis cultivés sur des dizaines d'hectares de terres agricoles. Les investigations menées dans le cadre de ces affaires ont permis l'arrestation d'une quinzaine de personnes.

Outre la découverte de cultures de cannabis et d'opium, les enquêteurs ont réussi à saisir d'importantes quantités de drogue et de plants séchés au niveau de ces exploitation illicites. Les plus importantes découvertes ont été faites dans des localités de Timimoun et de Talmine. La plus importante découverte (plus de 16.000 plants d'opium et de cannabis) a été faite le 27 avril 2007 à Ksar Bahamou.

Avec la wilaya d'Adrar, Béjaïa constitue l'une des zones où les gendarmes ont opéré de nombreuses interventions qui se sont soldées par la découverte et la saisie, là aussi, de plus de 2.500 plants de cannabis. Les champs cultivés ont été découvert, notamment à hauteur du village de Tizi-Oaukdal, Tifekhfakhine, Oued Chelhab, notamment dans la commune Toudja. Les services de la Gendarmerie nationale ont, d'autre part, procédé à la saisie d'importantes quantités de stupéfiants, des grains de semence. Outre ces deux wilayas, les éléments de la brigade d'El-Ouata, dans la wilaya de Béchar, ont saisi 1.619 plants de cannabis, le 28 mars 2007. Un précédent bilan établi par le commandement de la Gendarmerie nationale a indiqué que 74.224 plants d'opium et 13.143 de cannabis, cultivés sur une superficie de 39 hectares à travers plusieurs oasis de la région sud-ouest du pays, ont été détruits en 2007.




http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ce n'est que la partie apparente de l'iceberg. Il faut faire un petit tour à blad el baroud.
Je veux dire le maquis.

On sait jamais la connection entre l'Islamisme et la drogue est une realité là ou il ya les guerres civile.
J'ai remarqué pendant mes 20 ans d'observation du courant Islamiste en Algerie que les adherant de ce courant ne trouvaient pas d'inconvenient de rendre ce produit licite.



Dernière édition par Admin le Mar 11 Mar - 20:56, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

L'islam selon Komeyni n'interdit pas les drogues.:lol:

admin"SNP1975"

admin
Admin

L’argent du défrichement des terres et du soutien agricole sert à la production de drogue: 10 plantations de haschisch marocain le long de 15 hectares à Adrar

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont découvert, hier matin, de nouveaux champs destinés à la culture de cannabis et d’opium dans la commune d’Adjdir au nord d’Adrar, sur une superficie de plus de 15 hectares, et huit personnes ont été arrêtées, pour être interrogées. Des parties sécuritaires n’ont pas exclu que certains des agriculteurs impliqués aient bénéficié d’un soutien de l’Etat, dans le cadre du défrichage des terres, à travers la concession.

Les enquêtes de la gendarmerie ont conduit, hier, à la découverte de dix champs de cannabis et de hashish, qui s’étendent sur quinze hectares à Adjdir, 130 kilomètres au Nord de Adrar.

Les gendarmes ont recensé, pour le premier jour de l’opération, plus de 2650 arbustes de cannabis, ainsi que 800 arbustes d’opium. Ils ont également saisi 8 sachets d’opium séché, dont le poids d’un seul sachet atteint 45 kgs, qui étaient destinés à la commercialisation.

Les sources d’El Khabar assurent que la production de hashish s’effectue dans un cadre organisé, sous le parrainage de réseaux algériens et marocains, qui veulent transférer la culture de drogue du Maroc vers l’Algérie, et la faire passer vers les pays du Moyen-Orient et le sud de l’Europe.

Dans le même contexte, les chiffres du commandement de la Gendarmerie nationale indiquent que durant l’année dernière, on a détruit pas moins de 42 000 plantes d’opium et de cannabis.

- El Khabar

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

مزارع للحشيش المغربي في أدرار

Ferme pour la culture du haschich marocain.

Drole de prejugé on dirait que c'est une marque déposé marocaine.

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

الجزائر تعتقل أعضاء شبكة مغربية جزائرية لإنتاج ''الكيف''


ذكرت جريدة ''الخبر'' الجزائرية أن تحريات الدرك توصلت إلى اكتشاف عشرة حقول للقنب الهندي والحشيش، على مساحة 15 هكتارا، في أجدير على بعد 130 كيلومتر شمالي أدرار. ونقلت الجريدة عن تلك المصالح أنه تم توقيف 8 أشخاص في وسط مزارع القنب الهندي، التي تمت مداهمتها وهم يخضعون للتحقيقات الأمنية تحت مراقبة العدالة، وقالت إن عمل هؤلاء المزارعين، حتى وإن كان يبدو معزولا، فإن إنتاج الحشيش يتم في إطار منظم وتحت إشراف شبكات من جزائريين ومغاربة، هدفها اختصار مسار تهريب المخدرات والتحول من إنتاجها في المغرب وتمريرها إلى دول المشرق وجنوب أوروبا، إلى إنتاجها وتسويقها انطلاقا من الجزائر. وهذا بعد التضييق الأمني من طرف مجموعات حرس الحدود، الأمر الذي دفع المغاربة إلى العمل مع جزائريين في إطار شبكات منظمة، يضمن فيها الطرف المغربي التزويد بالبذور وكل وصفات إعداد المخدرات وتسويقها، فيما يتكفل الجزائريون بإنتاجها
.

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum