Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TALAL DEVIENT INSOLANT

+3
Sidhoum
Talal-dz
admin"SNP1975"
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TALAL DEVIENT INSOLANT Empty TALAL DEVIENT INSOLANT Mer 8 Oct - 23:47

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ya bghoula.....l'absurdité de vos propos ne démontre que votre ignorance.

Il s'est essoufflé . Il verse dans l'insulte et il generalise.
Je pense qu'on doit mettre fin à sa présence . C'est un traitre vulgaire.

Il est entrain d'envinimer les choses pour ne pas se decouvrir.
Il refuse de me contacter par tel pour la rencontre du 15 Oct à paris.
Le voile est tombé sur le petit fils de l'Emir collabo , wastis et 2 éme francisse



Dernière édition par Admin le Jeu 9 Oct - 0:00, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

2TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Mer 8 Oct - 23:55

Talal-dz



Tu sors la phrase de son contexte!!!!!!!

tu veux que je me casse? Ok ça sera fait

3TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Mer 8 Oct - 23:58

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bon vent cherif 75 . Je m'excuse . Je veux dire Tallal de Tizi Rached le cyclotymique.

http://www.marocainsdalgerie.net

4TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Jeu 9 Oct - 0:42

admin"SNP1975"

admin
Admin

Aya j'me3 wo t'oui wa khoui.
Hezek el ma ya el cambo

http://www.marocainsdalgerie.net

5TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Jeu 9 Oct - 1:24

Sidhoum

Sidhoum

….m’ssikine, les roues de sa charrette commencent a se dévisser….

6TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Jeu 9 Oct - 12:25

Slimani9002



Talal-dz a écrit:Tu sors la phrase de son contexte!!!!!!!

tu veux que je me casse? Ok ça sera fait

qu'est ce que tu attend ça fait une éternité que tu te casse mais tu es tjrs là et kan on voit les heures ou tu poste, on a la bizrre impression que tu fais des heures sup pour tes superieurs

Sidhoum

Sidhoum

2 cadeaux de départ pour le marchand ambulant.

1) Le mot clé « Stabilité »

L'histoire humaine ne s'invente pas, ne se modifie pas dans les faits, on la constate, on la vit et on en tire des leçons. Aucun être humain normal n'accepte de vivre dans le malheur, aussi toutes les migrations, tous les mouvements de population se sont fait pour chercher à vivre mieux et si possible à trouver le bonheur, le fair-play, la paix et la prospérité. On n’a jamais vu un Américain nager vers Cuba pour fuir la Floride, ou un Israélien fuir vers la Syrie, ou un allemand de l'Ouest sautant le mur de Berlin pour aller vers l'Est (avant sa destruction en 1989), ni un européen se sauvant vers l’Algérie.

Toute cette introduction pour vous dire que la liberté d'entreprise, comme la liberté de circuler ainsi que la liberté de parole existent bien au Maroc; elle s'arrête au respect de la personne du souverain car il est garant de la stabilité. Voila le mot clé, la stabilité: Terme que nous Algériens, n'arriveront pas a comprendre que c'est cette chose inconnue qui inspire confiance dans un pays comme le Maroc. La stabilité étant synonyme de la sécurité les gens vont et viennent à travers le Maroc en toute tranquillité, les Européens investissent et veulent vivre et mourir dans ce pays.

Les faits sont là et ils sont têtus: la France a été généreuse en dessinant à l'équerre les frontières de l'Algérie qu'elle espérait garder française. Elle a son indépendance depuis presque 50 ans. Le peuple algérien a été privé de tout: de produits alimentaires, de produits manufacturés, de voitures qui se distribuent avec des bons, de logements, de libertés d'expression et même de l’eau.

Je citerai un autre exemple de la connerie algérienne due a l'entêtement de nos bourricots car un militaire est têtu comme une mule et ne doit jamais être timonier d’un pays qu’il confondra toujours avec sa caserne. Un matin le chef de cette caserne “Algérie”, Boumediene a décidé d'instaurer jeudi et vendredi jours féries, les places boursières dans le monde ne travaillant pas le samedi dimanche, ce qui fait que nos grands dirigeants qui veulent modifier l'ordre économique mondial en pétant plus que leurs culs, sont en contact seulement trois jours avec le reste du monde, les autres jours c’est le silence radio.

Il faudrait que quelqu'un, un jour, se le lève et leur dise tout simplement: “Vous ne connaissez pas le proverbe : il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!" Car il n y'a pas pire qu'an âne qui a la certitude d'avoir raison et qui plus conduit un bus avec des passagers dedans ou est comandant de bord d'un avion ou d'un bateau.

Il est temps que l’Algérie reconnaisse ses erreurs commises depuis 62 et commence à les corriger. En voici une (grande) qu’il est temps de corriger à mon avis.

J’étais depuis longtemps fasciné par le Sahara occidental et j’ai voulu vérifier de mes propres yeux la situation sur le terrain. Je viens de rentrer d’un long périple de 4000 km a partir de Marrakech ou j’ai loué une 4x4 pour parcourir de part en part le Maroc. Partout j’étais étonné par le développement de cette région du Sahara occidental ou mon périple m’a conduit de Marrakech (surnommée « New Babylon» par les Européens, 3 vols/jour a partir Londres-Heathrow et de Gatewick, 32 vols/semaine au total), a Essaouira (Mogador), Agadir, Sidi-Ifni, Guelmine, Laâyoune (ville incroyable), Boujdour, ad-Dakhla à peine 300 km de Nouâdhibou, Es-Semara, Ouarzazate, Mezouga, Er-Rachida, Figuig, Oujda, Taza, Ifrane, Imouzer, Beni-Mellal and back to Marrakech pour reprendre à bout de souffle et épuisé, le circuit du Nord.

Le but était de passer de l'extrême sud Marocain (jusqu’aux aux portes de Nouakchott), de l'Atlantique à l'extrême Nord Est de Ouarzazate jusqu'à Oujda en longeant la frontière Algérienne à l'allée et la méditerranée au retour en longeant l'atlas et visitant autant de villes en si peu de temps et je vous assure que ce n’était pas du tourisme classique que j’ai fait car j’ai mangé de la viande de Chameau, dormis dans des tentes bédouines et côtoyer tous nos merveilleux voisins, des Sahraouis jusqu’aux Chleus de Ouarzazate (mon Dieu que leurs filles sont belles!..Quant aux nanas Sahraouies, elles sont plus émancipées que les nôtres…elles vous draguent ouvertement!!!).

Apres un poste de control serré aux portes de Laâyoune (parce que zone sensible) et après leur avoir déclaré que j’étais Algérien, je n’étais plus inquiété durant tout mon trajet jusqu'à ad-Dakhla. Il est clair que le Maroc pratique la politique du fait accompli et que la RASD pisse littéralement sur le sable, car ce que j’ai pu constater sur le terrain était sidérant : Laâyoune est une ville plus « vivante » que Rabat, et la médina est plus grande que celle de Rabat. Partout le peuple Sahraoui prospère avec des petits commerces et semble très heureux.

Ce voyage m a aussi permis de comprendre la différence entre nos 2 pays et peuples. Comment un pays dont le territoire a été aussi important est arrivé à un résultat aussi désastreux pour son peuple, et comment un pays voisin n ayant pas de richesses en hydrocarbures a réussi l exploit de distribuer de l eau dans les zones sud ( prendre une douche a Dakhla avec de l'eau chaude après avoir mangé des langoustes a 7 dollars le kilo relèverait du miracle en Algérie).

En toute objectivité et c est malheureux de le dire, c est la gentillesse, l’hospitalité, le savoir-vivre malgré la pauvreté et la misère, la gastronomie des marocains qui vient d’une tradition millénaire qui manquent en Algérie. C’est pour cela que le tourisme même s’il s’ouvre en Algérie ne marchera pas (la Libye en fait la dure expérience) car c’est tous ces ingrédients que je viens de citer en plus de l’importance quasi primordiale de la sécurité qui nous manquent en Algérie ou la dure réalité du quotidien est telle qu'on a réussi à faire de l'Algérien un personnage triste a l’image du hittiste. La qualité de vie au Maroc ne relève pas du miracle, elle vient d’une tradition ou les gens apprennent à faire la fête avec du thé et de l'huile d’olive ou d'Argane dans du pain, aussi simple que ça.

Si l’opportunité de fuir, était offerte à nos Sahraouis parqués dans des camps de concentrations pendant 30ans, je suis à présent convaincu qu’ils fuiront tous vers Laâyoune et laisseront les chefs de la RASD comme des ‘Geronimos’ ridicules sans indiens. Partout (même a Dakhla !!) Il y avait de l’eau courante (froide et chaude) dans les robinets (chose qui n’existe même pas a Oran) et le réseau disponible (cell phone) et surtout, surtout la sécurité totale partout même la nuit dans les médinas qui restent ouvertes.

Ce que j’ai retenu de mon voyage, c’est ceci : notre famille naturelle, c a d nos frères (je ne dirais même pas nos cousins) sont les Marocains, les Tunisiens et les Sahraouis. Parce que les Mauritaniens, les Libyens, les Egyptiens et les peuples du M.O. n’ont presque RIEN de commun avec nous, ni la langue, ni les coutumes ni la cuisine ni les mœurs, ce sont nos frères Marocains, Tunisiens et Sahraouis qui nous sont les plus proches et qui ne demandent qu’a nous offrir leurs amitiés. Il est temps de laisser tomber comme une vielle chaussette la RASD car elle n’emmènera que malheur et désolation (et coupures d’eau) aux Sahraouis et il est temps d’enterrer ce conflit qui est l’un des derniers conflits issus de la guerre froide.

Nous vivons une ère ou pour survivre, il faut être gros pour ne pas être mangé par E.U, NAFTA, etc…et s’acharner encore a créer un micro-état (alors que la Mauritanie elle-même, 3 millions, ne s’en sort pas) est stupide. Le problème, c’est que l’Algérie a jadis rassemblé tous les états mendiants d’Afrique pour les convaincre de reconnaître la RASD, et aujourd’hui elle se trouve dans l’impasse et l'impossibilité de leur dire (sans perdre sa crédibilité) « pardon…on vous a induit dans l’erreur pendant 30ans.. ».

Sidhoum

Sidhoum

2 cadeaux de départ pour le marchand ambulant.

2) Lorsqu’on bâti sur un mensonge.

Lorsqu’il a hérité d’une nation déchirée et en crise (Watergate), le défunt président Gérald Ford avait dit : « La vérité, a t-il dit, est le ciment qui tient une nation ensemble et j’oserai même dire, c’est le ciment qui tient la civilisation ensemble ».

Il y a un point capital qui fait que le Maroc est resté stable depuis 50 ans et le restera encore car il est bâti sur la VERITE et une STABILITE dont le garant est la personne du Souverain, tandis que la RASD est bâtie sur un tissu de mensonges, tout comme l’Algérie fut elle-même bâtie sur un tissu de mensonges et une idéologie morte a sa naissance qui promettait tout mais qui a finit par confisquer toutes les libertés, l’état veut tout gérer et empêcher la liberté d’entreprendre. Quand on veut créer une égalité dans une société on ne peut niveler que vers le bas. C’est la société a laquelle les Sahraouis doivent s’attendre au cas ou la RASD réussira sa fausse « autodétermination » car ils doivent se préparer à ce qui suit :

Au lendemain de l'écroulement du système communiste, un malheureux modèle suivi par nos crétins de dirigeants et par la RASD, des jeunes étudiants se sont rués dans les rues de Moscou avec des banderoles « aux prolétaires du monde entier ! Pardonnez-nous pour vous avoir induit en erreur durant 50 ans !».

Si on compare TOUS les pays arabes (et ceux d’Europe) qui font partie du "club USA" à ceux qui sont des « têtes brûlées/révoltés », Algérie, Libye, Syrie, Irak, etc…qui ont suivi ces « mazloutînes » de l’Est, on remarque que d’un coté, il y a la paix, LA STABILITE, la prospérité et le calme et de l’autre coté des banlieues turbulentes et dangereuses.

Pendant que les nations faisant partie de ce « club » sont en train de se grouper en 'clusters' (E.U., NAFTA, etc…) pour affronter ensemble l’impitoyable mondialisation en cours, nous Algériens, guidés par des Ignares depuis 62, nous nous obstinons encore a créer des états champignons qui n’ont aucune chance de survie tels que la RSDA/machin et son Polisario. En guise de représailles et surtout par « hossd » contre le Roi Hassan II pour avoir annexé le Sahara occidental, nous avions jadis ramassé tous les Marocains qui vivaient en Algérie et même ceux qui y sont nés, hommes, femmes, vieillards et enfants et nous les avons littéralement jetés à la Frontière. Ceci après avoir chassé, depuis l'indépendance, tous les juifs, les roumis et même les Algériens instruits.

Pire, au lendemain de l’indépendance, notre ministre ‘kzé-kza’ de l’industrie, insultait sans retenue et sans h’chouma, nos voisins avec « quand le Maroc sera en train de fabriquer de la sauce tomate et la Tunisie de la h’rissa, l’Algérie aura son industrie lourde »…(toz)….45 ans plus tard ?…naaaari nari….nous n’avons ni industrie lourde, ni eau courante, ni h’rissa, ni sauce tomate et l’Agriculture est un souvenir lointain parce que le fellah Algérien mâche aujourd’hui du chewing-gum, joue au tennis, lit Karl Marx et ne songe désormais qu’a exporter sa « rivolissiou » a ses voisins laborieux et tranquilles.

Dieu a finit par nous faire payer ce « kof’r » et cette arrogance inouïe. Aujourd’hui, il est si facile de comprendre la m..de dans laquelle notre pays se trouve à cause des ignares de ce calibre, car au milieu des années 50, selon un classement établi sur 54 pays par l'Organisation des nations unies, MON Algérie occupait la quatorzième place, devant le Portugal et l'Espagne, pour la richesse produite par habitant. Mais elle a glissé inexorablement au 74ème rang mondial, selon le rapport 2001 de l'ONU sur le développement humain. Quarante ans plus tard, où en est MON Algérie ?!? Plus de 12 millions d'Algériens vivent dans la pauvreté, dont 6 millions en dessous du seuil de pauvreté. Dans son dernier rapport semestriel, le très officiel Conseil national économique et social (Cnes, algérien), tout en prenant acte des bons résultats financiers et des milliards de dollars d’excédents de la balance commerciale, rappelle que « plus de 12 millions d’Algériens vivent dans la pauvreté, dont 6 millions en dessous du seuil de pauvreté ».

Ce paradoxe s’explique par la dualité de ce pays, selon Antoine Basbous (directeur de l’Observatoire des pays arabes ‘OPA’) qui écrit : « La vie économique de l’Algérie se situe dans le Grand Sud, la vie sociale dans le Nord. Il n’y a pas de liens entre les deux: certains puits de pétrole sont plus distants d’Alger que la capitale algérienne ne l’est de Marseille ». En Algérie, le pouvoir est aux mains de l’armée, rappelle Rémy Leveau, spécialiste du monde musulman à l’Ifri. Ou, plus exactement, de plusieurs factions au sein de l’armée. Elles ont établi, depuis une dizaine d’années, un équilibre de la terreur sur lequel surfe le président Abdelaziz Bouteflika, qui bénéficie d’une autonomie surveillée tout en profitant des feux de la rampe, des entretiens télévisés et des voyages officiels, dont il raffole. « Dès qu’il y a une revendication un peu trop pressante au sein de la population, un assassinat ou l’explosion d’une bombe sont là pour rappeler la nécessité de maintenir une armée forte et de reporter à des jours meilleurs l’amélioration de la qualité de la vie », explique Antoine Basbous. Pour Rémy Leveau, cela « suffit à dissuader les investisseurs étrangers de venir prendre une part du « gâteau » algérien. Et cette situation pourrait durer encore longtemps ».

En 2003, le banquier William Byrd (qui accorde les crédits auprès de la Chase Manhattan Bank), spécialiste du dossier Algérien depuis 20 ans, dresse le constat d'une Algérie réelle délabrée se plaçant, sur cent soixante-quinze pays étudiés, permis les derniers dans tous les domaines. Partout, chômage, drogue, prostitution, délinquances, suicides et divorces s'abattent sur des habitants dépourvus de défenses. Tout le pays, son tissu industriel, agricole, sa justice, ses institutions, son identité, sa culture, sa santé, son école, son environnement ont été méthodiquement souillés.

Si l'Algérie stagne aujourd’hui dans la misère et l'obscurantisme il y a bien des raisons qui expliquent cette situation. Notamment quand on compare à ce qui existe en Tunisie et surtout au Maroc. Les luttes des clans et l'idéologie perverse, épousées par les dirigeants dès l'indépendance acquise, qui, pour marquer leurs différences avec le pays colonisateur, a conduit l'Algérie, ou plutôt ses gouvernants à nouer des relations douteuses avec l'étouffoir programmé que constituaient les régimes communistes totalitaires. Qui ne se souvient des amours noués avec Tito, le Cubain, Sékou Touré, et tous les dictateurs les plus tristes comme Kroutchev et toutes les brochettes qui ont défilé au pouvoir en Union Soviétique. Le résultat est là : L'Algérie plongea ensuite vers l'islamisme militant, en invoquant Dieu .Le F.I.S. et autres organisations, qui affirment encore parler au non de Dieu, l'enfermèrent dans un monstrueux goulot jusqu'à l'étranglement.

Pendant ce temps le Maroc, comme la Tunisie progressaient. Par une sorte de jalousie (il n'y a pas d'autre mot), qui s'était emparée de l'Algérie, le Maroc a assisté médusé à la naissance d'un soit disant Polisario, visant à l'affaiblir. La manipulation était trop flagrante et toute l'Afrique a pu assister aux démonstrations hasardeuses des Sahraouis. La région de Tindouf et cette ville elle-même ont toujours appartenues au Royaume Chérifien. Il faudra un jour tirer le bilan et faire les comptes de l'expansionnisme et de l'hégémonisme Algérien. Le Peuple Touareg, lui-même, veille et sait ce qu'il a à faire et quels sont ses droits.

Pendant ce temps Maroc et Tunisie se sont ouverts sur le monde, rejetant l'obscurantisme et muselant les faux prophètes. Aujourd'hui c'est un peu tard pour le pouvoir algérien, et malgré tout, il persiste à entraver la démocratie réelle et la simple information qui n'est ni libre, ni fiable et qui permettra enfin, au peuple Algérien (une fois libre) de dire aussi un jour au peuple Sahraoui « Pardonnez-nous pour vous avoir induit en erreur durant 30, 40…50 ans ?!?» parce que les « têtes brûlées/révoltés » qui nous ont gouverné depuis l’indépendance sont des maudits qui ont bâti une prison…euh pardon…une république (comme la RASD a Tindouf) sur un mensonge.

9TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Jeu 9 Oct - 21:42

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bravo Sidhoum pour cette analyse d'un libre penseur.
Ce n'est pas le cas de Talal ce sois disant notable collabo.
C'est un sbire du clan d'Oujda .
Il a dit qu'il sera à Paris le 15 Oct.
Je lui ai fourni mon n" de tel pour qu'il me fixe un RDV.
Peine perdue,Il a envenimé les choses sur le forum pour trouver un alibi afin qu'il quitte les lieux . Comme ça il n'est pas obligé de répondre à l'invitation et à ma rencontre.
Je ne me suis pas trompé sur lui.
Talal et cherif 75 c'est kif kif .
Quelle lâcheté?

[color=red]Pourtant pour dissiper ce soupçon qui pése sur lui. Il suffit qu'il m'appelle par tél. Comme ça à travers sa voix je saurai si c'est lui ou si c'est Talal.

http://www.marocainsdalgerie.net

10TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Ven 10 Oct - 2:20

Talal-dz



Regardez-moi ces hyènes du makhzen qui se tiennent par la barbichette et qui se congratulent.

Je ne suis pas supposé être là, mais j'ai vu que même quand je ne suis pas là vous continuez à casser du sucre sur mon dos...Admin tu n'es qu' petit con de propagandiste, tu as repandu l'idée que j'etais ce cherif, tu n'as pas un gramme d'intelligence dans ta tête, tu n'as aucune envergure...et c'est toi qui veut casser zoudjbghal?? tu me fais rire....ya meskine

Tu crois que j'ai quitté le forum car je suis celui que tu crois et que je suis démasqué!!...tu es bêtes comme tes pieds

1- j'ai pas peur de toi...je vais pas te mentir pour me cacher de toi. je t'ai toujours dit mes pensées, tu m'as banni 2 fois avant ça car ma vérité de derange, toi la hyene marocaine haineuse qui lynche l'Alerie tu voudrais commettre tes crimes sans que les algeriens ne te repondent.

2- Ce cherif je lui tire mon chapeau s'il s'est detourné de vous, car il a dû connaitre votre vrai nature et le mal que tu portes toi et tes amis débiles, vous êtes que du poison rien de bon ne peut provenir de vous, et c'est normal qu'un algérien digne de ce nom se detourne de la vermine que vous êtes.

3- Au fond vous n'êtes que de pauvres miserabilistes votre monde est aussi absurde que les conneries que vous debitez....vous devriez avoir honte, mais la honte est un sentiment trop humain pour des individus d'aussi basse condition comme vous

4- Je vais te faire un aveu...si tu savais à quel point je vous hais et je vous maudis....toi et tes amis vous representez la chose la plus abjecte et la plus exécrable qui puisse exister sur terre pour moi...ton pseudo-lien entre l'Algerie et le maroc tu le mets la où je pense...on en a rien à foutre....je quitte ton cercle de la haine non parce que j'ai peur de toi ou je suis celui que tu crois...mais pour me preserver de votre venin, de votre imbécilité..PUIS DIEU MERCI NOUS NE SOMMES PAS DU MEME MONDE.

5- Bénis les gendarmes qui vous ont renvoyés dans vos foyers de malheur, ya qawm el boghd wa el karahia, ils ont rendu un énorme service à la nation algérienne en se débarassant de la vermine haineuse que vous êtes

6- Jamais la frontière ne sera ouverte, tenez-le pour dit ya kilab syadkoum....Jamais vous n'aurez un seul grain de sable d'Algérie, nous sommes là...nous veillons à ce que la vermine que vous êtes ne foulera jamais le sol algérien....nous vous attendons dans un an ou dans un siecle.

Rendez-vous à zoudjbgal...et ramène avec toi sidelbghal la poubelle parlante...saches que toi et cette chose puante vous aurez un jour à repondre de tous le mal et les immondices que vous êtes en train de repandre sur l'Algérie .

11TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Eloge de la démocratie. Ven 10 Oct - 4:54

Sidhoum

Sidhoum

M’ssikine, il a cru pouvoir donner une leçon aux khammassas mais il s’est retrouvé "orné de goudron et de plumes et introduit à l’équitation" hors de la zaouïa comme un klibou.

C’est dur, c’est dur l’humiliation et les gifles successives….(comme dans le cas de ses Mugabés/disnosaures, dépassés par les nouvelles réalités du monde).

Il est tellement stupide qu’il ignore que pour être démocrate, il faut être consensuel et rassembleur car la démocratie est un énorme désordre cacophonique tumultueux et imparfait d’où jaillissent les meilleures intentions. C’est la forme la plus incohérente de gouvernement mais c’est la meilleure. Le dictateur inné en lui (j’vous l’avais dit ya mes frères et sœurs), ne pourra jamais comprendre cela.

Eloge de la démocratie

Je veux parler de la guerre. Pas celle du Sahara occidental, d’Irak, ou d'Afghanistan, non. Je veux parler de l'interminable guerre de soi contre soi, où les démocrates, s'ils étaient lucides, reconnaîtraient leur bien. Je veux dire que la démocratie, c'est la guerre.

Cette forme de guerre qu'est le débat. Il y a des hommes (comme moul'étérma) qui rêvent d'une société sans débat. Ils veulent une humanité aseptisée, normalisée, pasteurisée. C'est la solution de l'intégrisme, de la «bonne communauté». C'est également, la formule du populisme à la Milosevic ou a la sauce Tiers Mondiste style Tatal. On ne peut pas être démocrate, on ne peut en tout cas le demeurer bien longtemps, si l'on consent à cet aimable piège.

Un démocrate, s'il est conséquent, non seulement accepte le litige, mais le souhaite, le fomente, l'attise ; le démocrate est querelleur ; la démocratie est batailleuse. Il y a, dans nos sociétés de bicots une conjuration contre le débat. Il y a, dés que se profile l'ombre d'un débat, un drôle de front qui se constitue pour l'empêcher de sourdre; c'est l'intégriste, bien sûr, avec sa phobie de l'impur ; c'est le populiste avec son mépris des intellectuels et des idées ; c'est l'ancien marxiste, enfin, qui a gardé ses habitudes et ne croit qu'à la dialectique, donc aux contradictions dénouées, à la société clef en mains, dont on ne discute pas les fondements.

Le démocrate n'apporte pas l'accord, mais le duel ; il ne réunit pas, il sépare ; donnez-lui une idée, il la divisera en deux, il en fera deux points de vue, en quoi il est bien ... le diable des intégristes.

La lutte des classes, il fallait être marxiste, pense t-on, il fallait aspirer à la destruction de l'ordre démocratique, pour se plaire à cette idée de classe et de leur lutte. Là encore, quelle erreur et quel malentendu ! Un marxiste, en réalité, ne se plaisait pas à cette idée. Chacun savait qu'il croyait moins à la lutte qu'à la disparition des classes et que sa grande affaire était, comme tous les intégrismes, l'avènement d'une société où cette lutte aurait cessé, bref la société «idéale» selon saint Marx, momifiée, purifiée, immuable,... définitive, proche de l'idée de Reich de mille ans.

Cette guerre est éternelle, dit le véritable démocrate. Consubstantielle à l'espèce. Et il ne le dit pas pour le plaisir, ni par défi, ni même parce qu'une sagesse obscure le conduirait à ce point de vue. Non. Alors, le démocrate ne parlera pas de «lutte des classes». Il dira «discorde», ou «tumulte». Mais une chose est sûre: rien ne lui sera plus étranger que le rêve d'une harmonie sociale, où ce tumulte s'éteindrait….

C'est la force de la démocratie, mais aussi sa principale faiblesse car elle accepte en son sein, ceux qui rêvent de la détruire….


_______________________________________________

Ta diarrhée verbale tout azimut et tes menaces sont en train de divulguer ton impuissance, ton infériorité et ta misère intellectuelle et morale sidérante. La prochaine fois que tu visiteras des "pauvres" dans un "pays pauvre" comme le Maroc ou un autre pays Africain ou d’Asie, demandes-toi, spice d’arriviste en koustim blanc de Tati, lequel d’entre vous est réellement pauvre et lequel est vraiment riche.

Allez, allez casses-toi maintenant, tu t’es fait assez giflé et niqué comme ça sur ce forum…

12TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Ven 10 Oct - 15:33

deporté75

deporté75

لقد أمتعتنا يا أخ "سيدهوم" بهذه الرحلة الشيّقة و التي توخّيت فيها الصدق لأنّك رأيت و ليس كطلال الذي سمع ففط.و بكل نزاهة أقول لك أنّ أسلوبك يعجبني فهو خليط من الهزل الحكيم و الجدّ الراشد و قد عبّرت لك عن هذا في مناسبة سابقة
مع تحياتي



Déporté's Witness

Tu nous a épaté frère "Sidhoum" de cet enthousiaste voyage où tu a prévoyait la vérité, puisque toi tu as vécu et vu les choses, et ce n’est pas le cas de Talal qui n’a seulement entendu.

Et avec toute objectivité, je te dis que ton style me plait, puisque c’est un panache d’un sage humeur, et un sérieux constructive.
Et pour rappel,je t'avais déjà attesté pour cela dans le passé,.

Mes salutations

Traduction de Bechar elKheir

http://jamalelatmani@yahoo.fr

13TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Ven 10 Oct - 18:20

Sidhoum

Sidhoum

Merci Deporté75, pendant un instant, j’avais peur que Becharelkheir soit en grève….

14TALAL DEVIENT INSOLANT Empty la preuve. Ven 10 Oct - 19:19

Sidhoum

Sidhoum

Voici la preuve même que Admin parle la vérité :

Admin a donné au Tutsi menteur son numéro de Téléphone et il l’a invité à l’appeler pour qu’il puisse le reconnaître par sa voix. Admin posséde aussi mes coordonnées et Admin lui a offert toutes les chances de nous confronter tous les 2.

Mais parce que c’est un mi-Français lâche et un sale râton des bas-fonds de Marseille (et d'Alger) + un menteur compulsif, il a répondu :

Talal-dz a écrit:Rendez-vous à zoudjbgal...et ramène avec toi sidelbghal la poubelle parlante...saches que toi et cette chose puante vous aurez un jour à repondre de tous le mal et les immondices que vous êtes en train de repandre sur l'Algérie.
....euh....pourquoi attendre jusqu'à zoudj’bghal (quand il sera en sécurité....le nombre, quel lâche !!) + déguerpir aussi vite du Forum avant d’être démasqué ?!?…..un simple « bonjour Admin, c’est moi.. » au tél éclaircira l’affaire….

…..avek ki mon kiki….

15TALAL DEVIENT INSOLANT Empty s Ven 10 Oct - 21:04

becharelkhir

becharelkhir

Sidhoum a écrit:
Voici la preuve même que Admin parle la vérité :
Admin a donné au Tutsi menteur son numéro de Téléphone et il l’a invité à l’appeler pour qu’il puisse le reconnaître par sa voix. Admin posséde aussi mes coordonnées et Admin lui a offert toutes les chances de nous confronter tous les 2.
Mais parce que c’est un mi-Français lâche et un sale Roman']râton[/font des bas-fonds de Marseille (et d'Alger) + un menteur compulsif, il a répondu
:
Talal-dz" Rendez-vous à zoudjbgal...et ramène avec toi sidelbghal la poubelle parlante...saches que toi et cette chose puante vous aurez un jour à repondre de tous le mal et les immondices que vous êtes en train de repandre sur l'Algérie.
....euh....pourquoi attendre jusqu'à zoudj’bghal (quand il sera en sécurité....le nombre, quel lâche !!) + déguerpir aussi vite du Forum avant d’être démasqué ?!?…..un simple « bonjour Admin, c’est moi.. » au tél éclaircira l’affaire….
…..avek ki mon kiki
…[/quote]

Qoudhia Al-Amr Wa Roufi3a Al-Qalm donc,ce faux jeton n'est qu'un répondeur-enregistreur ,rien ne sert avec lui et lui même ne sert à rien,que maintenant est mis au dépourvu par sa mise à l'épreuve,il devra être grillé comme il est le cas des "collabos de tout le temps.
On a assez comme ça des "traitres" comme lui.
- Et Puisque ce "chmata" ne possède ni dignité ,ni honneur et dénué de tous principes,il est semblable à un chien affamé
tu le chasses de ce côté tu le trouves derrière-toi,tu le mate il s'allonge sur ses pattes pour démontrer qu'il ne récidve pas(...),mais dés qu'il se met sur ses pattes de nouveau,il démontre ses canines pour mordre de nouveau.
-Alors pour en finir avec cette mascarade imposture qui n'a fait que trop durer,et elle avait provoquée une scission suite aux doutes qu'ils avait réussi à répandre ici sur ce forum ce perfide, je propose ce qui suit:
- Ne le banissez pas,ne le chassez pas,ne l'incitez pas et ne le citez pas,appliquez avec lui la méthode la plus indulgente et la plus clémente(...)!!? :
NE LUI ADRESSEZ PAS LA PAROLE,Laissez-le pourrir,laissez-le se corrompre,déposez-le comme un sceau métalique sans Tqarqib(bruit),et vous verrez comment il s'en va par lui-même pour ne jamais le voir de nouveau.
-Alors je vais créer une rubrique avec un simple serment,et toute personne qui désire chasser ce démon de son "esprit",n'a qu'à ajouter "je le jure". Bien à tout le monde

16TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Sam 11 Oct - 19:04

mimissa

mimissa

[

....euh....pourquoi attendre jusqu'à zoudj’bghal (quand il sera en sécurité....le nombre, quel lâche !!) + déguerpir aussi vite du Forum avant d’être démasqué ?!?…..un simple « bonjour Admin, c’est moi.. » au tél éclaircira l’affaire….

Wallah, je te promets a la lecture de ce post je n ai pas rigoler ni une fois ni deux mais je me suis carrement affaisser sur mon siege, je ne sais pas pourkoi ca m a fait penser a un collegue au Maroc qui etait lui meme fassi et m avait raconte cette blague a propos d un fassi que je trouvais super marrante je vais donc vous la raconter a mon tour en esperant que je vais pouvoir imiter le fassi.

Galek hada wahed el fassi dabaze ma3a wahed la3roubi hadak la3roubi gal el hadak el fassi tfou.......... qui dayare.......... dayare qui djadja iwa hadak el fassi meskine khaf ou mchaaaaaa yajri ou bale3 3ilih el bab et a travers le trou de la serrure il a repondu tene obek.

Bref, che pas si vous l avez comprise ?
mais bon histoire de s eclater un coup

17TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Sam 11 Oct - 20:40

becharelkhir

becharelkhir

mimissa a écrit:[

Galek hada wahed el fassi dabaze ma3a wahed la3roubi hadak la3roubi gal el hadak el fassi tfou.......... qui dayare.......... dayare qui djadja iwa hadak el fassi meskine khaf ou mchaaaaaa yajri ou bale3 3ilih el bab et a travers le trou de la serrure il a repondu tene obek.

Bref, che pas si vous l avez comprise ? [/b] mais bon histoire de s eclater un coup
Et un autre adage dit ceci: Katrat Al-Hamm Idahak( trop de peine fait rire).
En revenant à ton dicton Mimissa,la scène s'est déroulée dans un Souk aux environs de fès, et puisque les fassis sont des gens plus au moins reservés,ils ne cherchaient (aujourd'hui ça reste à vérifier...),pas la bagarre et ils ne cherchaient pas également midi à 14H!.
Ce fassi donc s'est arrêté devant un marchant disons de légumes,et aprés avoir tout remuer il n'a r'ien acheté,c'est alors que
la3roubi s'est énervé,et aprés avoir chuchoté au Fassi quelques mots incompris,il a ajouté ceci : sire,sire,chouf ki dayare...!? ki djaja...!(va,va,regardez comment il est,comme une poule..).
Notre Fassi n'a pas souflé mot..!?,il a continué à faire sa tournée du souk,comme si rien n'y était,jusqu'a son retour à la maison,et il avait demandé a sa femme de vérrouiller la porte,aprés quoi il avait lancé à la3roubi :Tnoâbek ...!!?.
Je ne veus pas dire que les non-fassis disent que nos descendants de l'andalousie sont des gens "peureux",pour ne pas vexer notre ami Moussaid...!!?.

18TALAL DEVIENT INSOLANT Empty Re: TALAL DEVIENT INSOLANT Sam 11 Oct - 21:01

Sidhoum

Sidhoum

Mimissa, et dire que c’est le Fassi qui nous a inventé "moutou wagfin"….(…euh…derrière la serrure et protégé par sa femme).

Ou naaaari nari……a wili wili.....Allah yarzini fih.....(et maintenant sortez-tous de ce forum SVP et laissez-moi seul parce je va nét'souïcidi, je va commettre le hara-kiri…)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum