Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tribune] SAHARA ENJEU SPIRITUEL

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Beaucoups d'Algeriens remontent leur genealogie à l'epoque des Mourabitines du sahara.

Parmi eux le leader du FFS . on les appelle les M'rabitines en Kabylie.

Allal el Fassi en ecrivant le preface du livre de l'algerien Nezzar Bouzar "l'armée de liberation marocaine" ce dernier etait un encadreur de cette armée. Il disait que nezzar à des origines du sahara occidendal . Donc il est marocain.

L'enjeu est de taille entre le maroc et l'algerie pour approprier le mouvement des zawayas et de la ligné cherifienne.



Dernière édition par Admin le Mer 19 Mar - 22:32, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mémoire54

On voyait en effet, Bouteflika frapper fort sur le cerceuil de Boumedienne et crier à haute voix la phrase suivante :
Boumediennes Boumedienne le Sahahra, le Sahara...

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Boumedienne a été nourri, habillé, armé par les Marocains. Il traînait du côté de Berkane et Ahfir la journée et allait combattre la nuit la France. Tout comme l'Emir Abdelkader qui se réfugiait au Maroc et venait chercher argent, arme et combattants chez les Beni Snassen. La différence, ENORME, est qu'Abdelkader était un homme instruit, EDUQUE, noble. Boumedienne n'était qu'un abruti imbu de lui-même, humilié en 1963 et humilié de nouveau en 1976... Et comme il était fier (d'avoir subi tous les colonialismes possibles et imaginables...) il a trouvé très courageux d'expulser des Marocains qui se sont retrouvé de l'autre côté d'une frontière coloniale qu'ils n'ont pas choisie... Au passage il a brisé les familles mixtes. Des mamans algériennes se sont retrouvées du jour au lendemain séparées de leur mari et leurs enfants. Et l'inverse est vrai... Et il avait eu un courage similaire vis-à-vis de la population kabyle qui garde un souvenir mémorable de ce triste personnage. Qu'il brûle en enfer où il doit rendre compte du bordel qu'il a foutu en Afrique du Nord en particulier et en Afrique tout court en général... Sa mort tumultueuse n'a été qu'un avant goût de ce qui l'attend au jour du jugement dernier... Il fera face alors à toutes ses victimes...

Ecrit par : marocainmaghrebin | 20.03.2008

Je m’en souviens très bien de ce malheureux fait d’histoire. Les dits déportés vivent encore au Maroc et pour la plupart dans la misère absolue alors qu’ils ont laissé leurs biens en algérie. Le gouvernement marocain de l’époque les avaient « embauchés » en tant que gardien ou femmes de manage dans certains établissements j’en connais à l’université de Marrakech ou je suis actuellement. En 1986 un algérien qui vit en suisse a voulu voir sa vieille maman marocaine qui a été déportée (donc sans ses enfants restés avec papa algérien) lui a tout simplement organisé un voyage chez lui en suisse. Dieu est grand mes amis. L’Algérie a très cher payé les erreurs de ses dirigeants et elle paye encore. Elle n’est pas encore sortie de l’auberge quant à la décennie noire des années 90. Les algériens se font du mal entre eux comment voulez-vous qu’ils fassent du bien à des non algériens?"
Ce commentaire a été posté par MEHDI.

[Tribune] SAHARA ENJEU SPIRITUEL Bou-boum

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

amis marocains sinon je voulais savoir ,ou en êtes vous avec l'autodétermination du peuple sahraoui,c'est quand même a eux de décider de leurs avenir,non????et pour en venir au sujet c'est bien d'utiliser des mots fort pour nous sensibiliser "SHOHA" "déportés" surtout aprés en avoir parler a des amis algéro-marocains qui ont bien rient!!!!!!
je signale au passage que la majorité des marocains et des "binationaux"vivent tjs en algerie,ceux qui sont partit en grande majorité sont partit de leurs propre initiative craignant une guerre et se sentant totalement pro-marocains,normal quand on se sent pas chez sois,on part....
Maintenant des cas de vols de propriété de bien de marocains existe de la part d'algériens et aussi de marocains résident tjs algerie,mais la encore il faut savoir a qui on confie ses clé!!!
quand aux marocains débarqués par camion au maroc se sont des militants pro-royaliste qui voulait annexé une parti de l'algerie au royaume marocain,tout simplement une affaire politique et de sécurité intérieur!
et personnellement je préfère que le gouvernement algérien de l'époque les renvoie chez eux que de les emprisonné ou torturé ou voir massacré et j'approuve totalement!
les algérien ne sont pas des nazis contrairement a ce que vous essayer de nous faire avaler !
alors éviter de faire des comparaisons débiles qui n'ont pas lieu d'être,surtout pour cacher vos réel problèmes comme celui du projet d'autonomie dont le peuple saharaoui n'en veut pas et les milliard de dollars dépensé pour sa colonisation!!!
ce sont bien les saharaouis qui ne veulent pas faire partis de votre royaume expansionniste,politique de vos rois successive depuis 1963 !!!

Ecrit par : moulay driss | 21.03.2008



Voilà un autre marocain négationiste il s'appelle Moulay Idriss.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Cherif75

Ce manque d'empathie pour une population (les Marocains d'Algérie), fait que l'on tente par "symétrisme" de justifier l'injustifiable (le déracinement et la déportation dune partie de la population algérienne par les autorités de leur propre pays.

Admin

Nos amis algeriens nous disent puisque le maroc a violé les frontiéres du sahara. Automatiquement le pouvoir algerien avait le droit de reposter par la reciprocité en nous deportant.
Quelle logique haineuse

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum